Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

PROJET - Rouler exotique - différent


cuda47
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, bouchon55 a dit :

Bonjour à tous

La lecture me porte à réagir car j'ai eu le même parcours récemment, dans le choix de ma young exotique et accessible.
Je suis né dans les années 80, et je suis passionné de bagnoles... Mais pas trop les trucs modernes, ce que j'aime c'est les caisses qui me faisaient rêver gamin... En gros les youngtimers d'aujourd'hui, si possible sportives. Et aussi toutes les Muscles Cars des 70's.

 

En effet j'ai une grosse attirance pour les caisses américaines (Colt Seavers, Mc Gyver, l'agence tout risque et K2000 m'ont laissé des traces). Je possède depuis longtemps un Blazer s10 de 1991 pour faire du tout terrain. 
 
Je me suis dit qu'il était tant de franchir le pas,  d'autant plus vite que le marché de la voiture de collection est des youngtimers atteint depuis quelques années des folies en termes de prix, il n'y a qu'a voir la cote des e30 et 205 gti par exemple... J'adore ces caisses mais sans dec les prix sont dingues !

 

J'ai fait énormément de veille, sur les Camaro et Firedbird des années 80-90, les Mustang toutes générations confondus. J'ai regardé aussi les Porsche à moteur avant,les curiosités japonaises (Supra A60 et A70), les Alpine GTA... Puis un critère est venu petit à petit s'imposer : vu que ce sera une voiture pour les beaux jours, il me faut un T-Top ! Ou un cab, mais un cabriolet de 20-30 ans avec ça bâche d'origine ne sera certainement plus très étanche, et une bâche neuve est souvent onéreuse.

 

Le 2ième critère qui s'est imposé fut le v8 : le son, le couple... Et le 3ième critère : la BA... Ça j'ai pas eu trop le choix, mais depuis que ma compagne conduit une BA sur son daily, il est hors de question qu'elle conduise une boite manuelle...

 

Et par hasard en surfant sur leboncoin, en cherchant les caisses V8 BA des années 80-90, je suis tomber sur une Corvette C4 de 1989 qui répondait à tout mes critères.
Et j'ai flasher sur la combinaison de couleurs caisse / habitacle : rouge et rouge ! A l'époque on osait ! En plus elle a tout ce qui reflète les années 80 : compteur digitaux, phares pop up... Et ce toit rigide qui se range dans le coffre.

 

Cette auto n'a pas trop la cote en france, et pourtant elle le mérite.
La Camaro qui coutait bien moins cher neuve, qui était moins performante, avec une architecture basique, tiens mieux la cote en France que la C4...

Pourtant la mécanique de la C4 est plus performante, l'architecture plus sportive (moteur central AV, chassis acier habillé par des panneaux en fibre,trains roulants tout en alu...)

 

La puissance d'origine n'est pas dingue (245cv) mais le couple de 460Nm à 3000tr est dingue ! Dans ces années là il ne devait pas y avoir beaucoup de sportives grand publique aussi coupleuse...

 

Ça fait maintenant 2 ans que je l'ai, et c'est toujours un vrai plaisir à l'utiliser, quasiment toujours sans le toit. La ligne, le glou glou du V8, les perfs, tout ça en profitant du soleil...

 

Et je retrouve dans la ligne beaucoup de similitude avec la 328 qui illustre le début de ce topic : la ligne en coins, la bande noir qui courre le long de la caisse, les pop ups à l'avant, les 4 feux ronds à l'arrière...

 

Voici quelques photos lors de l'achat.


 

Corvette C4 1989 - 1803343.JPG

Corvette C4 1989 - 1803339.JPG

Corvette C4 1989 - 1803342.JPG

Corvette C4 1989 - 1803438.JPG

Corvette C4 1989 - 1803414.JPG

Corvette C4 1989 - 1803391.JPG

Argh, ouais, là tu m'a convaincu. :love:

 

Il y a 2 heures, daniel762 a dit :

 

Oui enfin, l'avis du pékin moyen est-il si important ? Pour moi, une certaine discrétion qui trompe les "pseudo-connaisseurs" mais pas les initiés fait même partie du plaisir.

 

D'habitude je serais d'accord avec toi, mais AMHA, quand on cherche ce genre de voitures (Ferrari, Corvette, etc...) c'est aussi un peu pour la montrer.

Si on veut rester caché, alors on achète une Thema. Mais là tu ne te relèves pas la nuit pour aller la regarder. :bah:

 

Il y a 2 heures, cuda47 a dit :

Mais craaaaaque ! :love:

 

Et pourtant j'ai horreur de cette couleur habituellement, mais là, ça lui va très bien avec l'intérieur caramel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut s'y connaître un peu pour se lancer dans l'achat d'une Mondial en italie !

Elle a pu passer au marbre, avec un compteur trafiqué, et d'autres trucs pas très recommandables...

comment savoir sans être accompagné d'un expert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, GACQV a dit :

Faut s'y connaître un peu pour se lancer dans l'achat d'une Mondial en italie !

Elle a pu passer au marbre, avec un compteur trafiqué, et d'autres trucs pas très recommandables...

comment savoir sans être accompagné d'un expert?

=> Il me semble que tu as un site qu répertorie les historiques ed voiture :voyons: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que la Mondial te lasse trop vite, au niveau esthétique.

Elle n'est pas laide, hein, mais bon...

Je veux dire, c'est pas pour une Mondial que tu aménagerais ton bureau de la sorte:

😍

Modifié par Daube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a une heure, Daube a dit :

J'ai peur que la Mondial te lasse trop vite, au niveau esthétique.

Elle n'est pas laide, hein, mais bon...

Je veux dire, c'est pas pour une Mondial que tu aménagerais ton bureau de la sorte:

😍

avec une 288 oui...

Mais la... le budget... 

il y a une heure, GACQV a dit :

:D

 

 

111082488.jpg

4370d782c9b24b2f931d420211b1c8b7.jpg

j'y avais pensé... dommage que PRV again... (comme la GTA)

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GACQV a dit :

il est si horrible que ça le PRV ? il a dû être pas mal modifié par la marque et avec le temps, nan?

je me souviens être monté plus jeune dans une 605 SV 3.0 ben ça chantait bien de mémoire !

c'est juste moi qui ai une allergie à cette aberration mécanique :D

sa seule qualite est de pouvoir encaisser de grosses puissances avec u  équipage mobile d'origine 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneus TRX sur la mondial : il faut vite prévoir un jeux de jantes en 16 pour être serein !

Le gros avantage de cette caisse c'est de pouvoir emmener 2 passager à l'arrière, c'est ce qui fait aussi son prix bas avec cet allongement d'empattement qui déséquilibre la ligne par rapport aux 308/328...

 

Sinon il existe une très belle réplique de Ferrari sur base Fiero : la Mera.

Bon OK ça reste une réplique 😆

Il y a un article sympa à ce sujet sur Car Jager.

 

https://www.carjager.com/blog/article/pontiac-fiero-mera-presque-une-ferrari-308.html

 

 

pontiac_fiero_mera_l.jpg

Modifié par bouchon55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yankee98 a dit :

Bon déjà, je retire ma connerie sur la 400i, je me suis mis à jour et elles ont pas mal augmenté.

 

Voilà dix ans on en trouvait autour des 30000€ en Italie, avec deux bricoles à faire au pire.

 

Il y a plus de 10/15 ans, il y avait une 400i à vendre en France, a moins de 10 000 de mémoire... Elle avait fait le tour des forums...

La raison : son proprio avait virer le V12 pour y coller un 6 en ligne diesel (origine Patrol ou VM, je sais plus...) 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez que ca fait rêver une MR2 ? Genre vous vous arrêtez pour la prendre en photo quand vous en voyez une dans la rue, ou bien vous la voudriez en poster sur un mur chez vous ?

La MR2 à mes yeux, c'est une voiture fun/sport, mais c'est pas un canon de beauté quoi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cuda47 a dit :

avec une 288 oui...

Mais la... le budget... 

Oui enfin c'est pour expliquer le principe. Pas besoin exactement d'une 288 pour faire un truc pareil. Il faut juste une voiture qui en jette visuellement.

 

Citation

j'y avais pensé... dommage que PRV again... (comme la GTA)

Je savais pas que cette caisse n'avait qu'un PRV... vraiment dommage, elle est vraiment magnifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, olivier69003 a dit :

Miam miam, ce topic me plait de plus en plus car il y a des merveilles que l'on redécouvre....

=> :jap: 

 

il y a 12 minutes, GACQV a dit :

:D

 

 

DLEDMV-2K18-Opel-Omega-Lotus-90s-02.jpg

=> Nan!

 

il y a 58 minutes, fred3000gt a dit :

une MR2 ancienne version! Propulsion, moteur arrière, Toyota donc sans doute fiable... ;) 
image.jpeg.88e59d4de965baa80fef9b850348b0e4.jpeg

=>Boaf, aussi excitant qu'une Fuego....

 

il y a une heure, bouchon55 a dit :

Pneus TRX sur la mondial : il faut vite prévoir un jeux de jantes en 16 pour être serein !

Le gros avantage de cette caisse c'est de pouvoir emmener 2 passager à l'arrière, c'est ce qui fait aussi son prix bas avec cet allongement d'empattement qui déséquilibre la ligne par rapport aux 308/328...

 

Sinon il existe une très belle réplique de Ferrari sur base Fiero : la Mera.

Bon OK ça reste une réplique 😆

Il y a un article sympa à ce sujet sur Car Jager.

 

https://www.carjager.com/blog/article/pontiac-fiero-mera-presque-une-ferrari-308.html

 

 

pontiac_fiero_mera_l.jpg

=> Pas de réplique :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Daube a dit :

Vous trouvez que ca fait rêver une MR2 ? Genre vous vous arrêtez pour la prendre en photo quand vous en voyez une dans la rue, ou bien vous la voudriez en poster sur un mur chez vous ?

La MR2 à mes yeux, c'est une voiture fun/sport, mais c'est pas un canon de beauté quoi...

 

 

J'avoue. Ce doit être une petite voiture sympa mais je pense qu'une Supra / Celica Supra me ferait plus "bander".

Ce n'est qu'un avis perso.

 

il y a 24 minutes, GACQV a dit :

:D

 

 

DLEDMV-2K18-Opel-Omega-Lotus-90s-02.jpg

 

Je bavais devant quand j'étais petit :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, thib25 a dit :

 

J'avoue. Ce doit être une petite voiture sympa mais je pense qu'une Supra / Celica Supra me ferait plus "bander".

Ce n'est qu'un avis perso.

 

 

Je bavais devant quand j'étais petit :love: .

=> J"i du mal à trouver une voiture Japonnaise au standing d'une Porsche ou d'une Ferrari.

Certes la Supra est une auto très performante,laNSX aussi, idem 3000GT, mais faut avouer qu'il leur manque un petit quelque chose....

La seule à vraiment sortir du lot, c'est la LFA :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui LFA évidemment tu nous prends par les sentiments  :)

 

Pour moi exotique c'est pas forcément la plus performante ni une marque de luxe! c'est juste un truc rare et/ou un peu baroque.

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GACQV a dit :

eh ouais!

je tente autre chose :

 

 

16296_AYEz7egiRoHak-p1.jpg

honda-nsx-historia-202069491-1595920671_1.jpg

 

Les prix se sont envolés pour elle aussi.

Me rappelle en avoir vu une il y a quelques années près de chez moi à 25 000 €...

 

Moi je suis embêté par rapport à @cuda47 c'est que si je me prends le genre de voiture dont on parle ici c'est pour en faire mon daily...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 9 heures, GACQV a dit :

Coup de folie  :D

 

 

dodge-viper-gts.jpg

sites-default-files-2019-10-dodge-viper-gts-concept-2-resultat_1.jpeg

=> Je suis :rs: de cette caisse, mais franchement hors budget 😞

J'aime bien les 1ère RT10 avec les jantes à 3 branches:

spacer.png

C'est quand même une sacrée ligne :sol: 

 

.....

 

Bien vulgaire 

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RossoCorsa300 a dit :

Du coup avec toutes ces propositions tu en es où dans tes recherches ? :D

=> Ce n'est pas un projet pour cette année, ni probablement pour l'année prochaine :jap:

Je dégrossis le truc, je fais mon enquête, je suis en phase de recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...