Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

COMPETITION


ERIC 77
 Partager

Messages recommandés

Invité §agr755KD

il faut avoir les moyens quand meme!

faut pas croire que tout le monde a des sponsors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais plutôt évalué un budget de ligue à 5000 € en ce qui me concerne. Kart déjà acquis bien évidemment. S'il faut en acheter un, tu es bien dans les budgets de LB47.

 

Après, ça peut s'envoler en fonction des courses que tu souhaites faire.

 

Mais on peut adapter sa saison.

 

On rencontre des gens de tous les milieux sur les courses mais plus le niveau est élevé, plus le revenu médian augmente.Et clairement, y'a des gens qui ont bcp d'argent autour d'une course.

 

D'ailleurs ton budget de 1000€ max va être plus que juste pour ce que tu veux faire (oublie ta fourchette basse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Walld, il faut quand même le prévenir qu'une course avec des trapannelles de loc et un vrai kart de course, il y a un monde entre les deux!

Il s'imagine sortir de sa tondeuse et être TOP pilote parce qu'il va plus vite que les autres pinpins sans aucune équité de poids et matériel, sauter dans un KZ, et se battre devant ou simplement au milieu du paquet cash, et personne pour le faire redescendre sur terre!!.

D'autant qu'une piste en condition de roulage loisir ou pendant des journées de courses sont totalement différentes dans leur sensations d'adhérences, et impose de savoir régler son kart un minimum pour ne pas être arrêté!

Oui, il peut être franchement dangereux, surtout si il ne sait pas tenir sa ligne avec un kart bien plus puissant et avec beaucoup plus de grip, et ça on en voit tous les jours, pas une question d'être vite ou pas, simplement ne pas avoir des trajectoires qui coupent celles des pilotes rapides, qui eux ont la bonne en principe.

Poser la question à un pro si c'est possible ou pas!! Allons, allons, tu vis dans quel monde!!???

Face à la vision opportune de rentrer un chèque, la majorité des voleurs du monde du kart est prêt à te vendre n'importe quel mirage, surtout que tu sembles un pigeon rêvé plein d'optimismes et de rêves d'entrée, idéal pour se faire saigner! Tout candide que tu es.

Saches que dans le monde du kart, le plus honnête des vendeurs/ préparateur est simplement moins voleur que les autres, mais....... le temps d'endormir ta méfiance pour mieux te tordre ensuite!

Une fois jugé ta capacité à aligner des biftons, ils te diront que tu es une merde ou pas, avant même de te dire ce qui ne va pas dans ton pilotage, et si tu as la capacité financière, ils te feront toujours miroiter que le nouveau moteur est de toute façon le passage obligé pour être devant.(ce qui s'applique aux pilotes de pointe n'est en rien transposable aux 95% des autres pilotes!) Par ici la monnaie....

Tu n'as besoin de personne pour commencer à rouler en loisir, qui en fait n'est que de l'entraînement course, soyons clair, et dans chaque catégorie il y a des chronos de référence sur tous les circuits.

Et lorsque tu seras à 1.5s de ces temps, et surtout être capable de faire des tours réguliers dans le même 1/10 , ce sera déja bien, tu auras consommé quelques litres d'essence et commencé à juger du coût du secteur pneumatiques!!

Ensuite tu ne seras pas seul sur le circuit, il y a quasi toujours un pilote local qui connait "son" circuit, si tu peux le suivre à égalité de poids et matériel, tu envisageras des courses club, cela te situera vite, mais tu vas sortir ton mouchoir!

Le kart c'est TRES cher, là il faut bien se l'ancrer dans la trogne, et le smicar n'arrivera jamais à rouler à niveau, sauf si nourri logé blanchis chez papa maman.

Donc trouves un kart d'occase dans la catégorie qui t'attire ou te convient, roules, et tu auras les idées plus claires après....

 

 

PS. Moi je n'ai rien à vendre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

oui pas forcement d'accord mais bon chacun son point de vu sur le danger quand tu roules a peu pres correctement tu a a peu de chose pres les memes trajectoires que les bons pilotes donc je vois pas ou est le danger

(ma premiere course je l'ai faite 1 semaine apres avoir achete mon kart et je n'ai jamais ete un danger sur la piste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, ils ont fusionné les catégories au Kartmag. 165 kg en X30, poids unique pour tout le monde. C'est mort pour moi. Fais chier. Déjà qu'à poids égal c'est dur, si tu me mets 5 kg de plus que les autres...

 

Faudra que je mette le minimum d'essence. J'ai optimisé tout le reste, même la batterie. J'ai plus rien à enlever.

 

En KZ, ce sera 175 kg pour tout le monde semble t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Tu ne peux pas mettre des carrosseries CIK 02? Je ne sais pas si c'est toléré mais y'a un bon gain de poids!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val232kz

Pour répondre à Walld, il faut quand même le prévenir qu'une course avec des trapannelles de loc et un vrai kart de course, il y a un monde entre les deux!

Il s'imagine sortir de sa tondeuse et être TOP pilote parce qu'il va plus vite que les autres pinpins sans aucune équité de poids et matériel, sauter dans un KZ, et se battre devant ou simplement au milieu du paquet cash, et personne pour le faire redescendre sur terre!!.

D'autant qu'une piste en condition de roulage loisir ou pendant des journées de courses sont totalement différentes dans leur sensations d'adhérences, et impose de savoir régler son kart un minimum pour ne pas être arrêté!

Oui, il peut être franchement dangereux, surtout si il ne sait pas tenir sa ligne avec un kart bien plus puissant et avec beaucoup plus de grip, et ça on en voit tous les jours, pas une question d'être vite ou pas, simplement ne pas avoir des trajectoires qui coupent celles des pilotes rapides, qui eux ont la bonne en principe.

Poser la question à un pro si c'est possible ou pas!! Allons, allons, tu vis dans quel monde!!???

Face à la vision opportune de rentrer un chèque, la majorité des voleurs du monde du kart est prêt à te vendre n'importe quel mirage, surtout que tu sembles un pigeon rêvé plein d'optimismes et de rêves d'entrée, idéal pour se faire saigner! Tout candide que tu es.

Saches que dans le monde du kart, le plus honnête des vendeurs/ préparateur est simplement moins voleur que les autres, mais....... le temps d'endormir ta méfiance pour mieux te tordre ensuite!

Une fois jugé ta capacité à aligner des biftons, ils te diront que tu es une merde ou pas, avant même de te dire ce qui ne va pas dans ton pilotage, et si tu as la capacité financière, ils te feront toujours miroiter que le nouveau moteur est de toute façon le passage obligé pour être devant.(ce qui s'applique aux pilotes de pointe n'est en rien transposable aux 95% des autres pilotes!) Par ici la monnaie....

Tu n'as besoin de personne pour commencer à rouler en loisir, qui en fait n'est que de l'entraînement course, soyons clair, et dans chaque catégorie il y a des chronos de référence sur tous les circuits.

Et lorsque tu seras à 1.5s de ces temps, et surtout être capable de faire des tours réguliers dans le même 1/10 , ce sera déja bien, tu auras consommé quelques litres d'essence et commencé à juger du coût du secteur pneumatiques!!

Ensuite tu ne seras pas seul sur le circuit, il y a quasi toujours un pilote local qui connait "son" circuit, si tu peux le suivre à égalité de poids et matériel, tu envisageras des courses club, cela te situera vite, mais tu vas sortir ton mouchoir!

Le kart c'est TRES cher, là il faut bien se l'ancrer dans la trogne, et le smicar n'arrivera jamais à rouler à niveau, sauf si nourri logé blanchis chez papa maman.

Donc trouves un kart d'occase dans la catégorie qui t'attire ou te convient, roules, et tu auras les idées plus claires après....

 

 

PS. Moi je n'ai rien à vendre.....

 

Tu t'emporte quand même beaucoup là, je posais des questions pour avoir un max d'info à la base pour savoir ce qu'il fallait faire pour faire une course de karting valable plutôt qu'un stage de pilotage ( ou tu te fais couiller aussi ) mais c'est pas quelques chose que l'on fais tous les jours.

Bien sûr que je sais qu'il y a des roublard partout, il suffit de regarder pour s'en rendre compte que c'est cela ce milieu; Candide ? J'étais plutôt très sceptique et pessimiste en écrivant sur ce forum mais j'avais juste envie de m'amuser et par la même occasion savoir ou je me situe par rapport aux autres mais alors dire que je crois que je vais sauter dans le karting et péter un hat trick d'entrée :lol: , la blague, surtout que si tu a lu les messages avec fangio, au cas ou, c'était de l'ironie.

Autrement si je viens me renseigner ici, c'est justement pour pour avoir des infos, je précise quand même que quand j'écris "merci pour les conseils, je vais faire plutôt sa", en gros, sa signifie que j'ai compris. Je continue à poser des questions pour être certain d'avoir le max d'info et j'ai bien compris que le mieux c'est de trouver un kart type x30 pour démarrer, de préférence avec l'appui de quelqu'un qui si connais. Mon budget ne sera pas suffisant pour le moment, mais avec les infos que j'ai glanée ici et sur les différents site lié au karting, je sais environ combien il me faut et quand je les aurais, j'agirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas mettre des carrosseries CIK 02? Je ne sais pas si c'est toléré mais y'a un bon gain de poids!

 

 

Je vais me renseigner. Merci de ta réponse.

 

Je pense pouvoir tomber à 169 kg avec le mini d'essence. Si je pouvais trouver 2 kg, ce serait déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

oui surtout que si il vous mettent avec les x30 senior il va y avoir des elimine car il n'y aura pas de place pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

plancher carbone/siege carbone/porte couronne et disque magnesium pas de kit deco voila ou gagner du poids il y a aussi la combi ou il y a a prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Loth:

 

Les CIK 02 te feraient gagner tes 2kilos!

 

Tu veux que je pèse un kit complet 02 pour te dire le poids?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, ils ont fusionné les catégories au Kartmag. 165 kg en X30, poids unique pour tout le monde. C'est mort pour moi. Fais chier. Déjà qu'à poids égal c'est dur, si tu me mets 5 kg de plus que les autres...

 

Faudra que je mette le minimum d'essence. J'ai optimisé tout le reste, même la batterie. J'ai plus rien à enlever.

 

En KZ, ce sera 175 kg pour tout le monde semble t-il.

 

 

 

[h3]Au Pain Sec Et A L'eau :D [/h3][h3]

[/h3][h3]Tu as une semaine pour perdre du poids :ange: [/h3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Loth : 3.3 kgs le Kit 02 ( 2 pontons + Nasau + spoiler)

 

Si tu peux en mettre tu auras sûrement ton gain. Et si t'es pas loin j'en ai plein qui traînent chez moi.

 

Dire que moi je suis à 140kgs tout mouillé sur la balance :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Je ne pense pas que cela soit autorisé

De toute façon meme avec 10kilos de moins tu ne gagneras jamais la course, donc autant la faire meme si tu es au dessus du poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela soit autorisé

De toute façon meme avec 10kilos de moins tu ne gagneras jamais la course, donc autant la faire meme si tu es au dessus du poids

 

 

Avec 10 kg de moins, je suis sur que je gagne :D je me suis bien entraîné la semaine dernière à Varennes, mes temps ont fondu.

 

Mais je vais la faire, quoi qu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'ai pas vu qu'ils fusionnent la categorie pourtant?

 

 

Dans le descriptif des catégories, dernière page, ils annoncent 165 kg pour la catégorie X30 et X30 Master.

 

C'est pas dit de façon très claire mais ça signifie qu'on est avec les Senior. Ils sont à 162 kg en principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loth : 3.3 kgs le Kit 02 ( 2 pontons + Nasau + spoiler)

 

Si tu peux en mettre tu auras sûrement ton gain. Et si t'es pas loin j'en ai plein qui traînent chez moi.

 

Dire que moi je suis à 140kgs tout mouillé sur la balance :p

 

 

Merci de t'être emmerdé à peser. Je vais voir ça avec ma team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand j'ai vu ça, j'ai pensé à toi, oiseau de malheur. Tu l'avais annoncé :D

 

Cela dit, j'ai une turista du feu de Dieu, là. C'est pas dit que je perde pas encore 2 kg :)

:lol:

 

Je te l'avais bien dit :D 165 kg épictout aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

 

Avec 10 kg de moins, je suis sur que je gagne :D je me suis bien entraîné la semaine dernière à Varennes, mes temps ont fondu.

 

Mais je vais la faire, quoi qu'il arrive.

la ca parait présomptueux de s'assurer la victoire en cas de poids valable la tu as quand meme un gros plateau mais bon c'est bien d'esperer meme si c'est une blague

 

mais je les vois pas faire ca alors que vous etes 25 et au pire ils vous collerons les juniors avec vous(ils ne sont que 12) mais pas avec les seniors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Tout le monde ensemble avec un poids identique

Deja fait il y a un mois à angerville pour la summerkart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ca parait présomptueux de s'assurer la victoire en cas de poids valable la tu as quand meme un gros plateau mais bon c'est bien d'esperer meme si c'est une blague

 

mais je les vois pas faire ca alors que vous etes 25 et au pire ils vous collerons les juniors avec vous(ils ne sont que 12) mais pas avec les seniors

 

 

Le vainqueur du Kartmag en X30 Master 2015 est dans ma team. En plus d'être excessivement sympathique, il n'est pas avare de conseils.

 

J'ai roulé avec lui à Lyon. Je suis à trois dixièmes. Et j'avais pas le frein avant à ce moment. Tu m'enleves 10 kg par rapport à lui, je suis devant. Alors certes, le circuit de Lyon, c'est mon jardin et Varennes ne l'est pas. Mais avec de l'entraînement, je vais me rapprocher de lui. Je ne serai peut être jamais devant. Mais j'ai un super mètre étalon et j'entends en profiter.

 

Je ne dis pas que je vais le battre, parce que c'est vraiment un pilote incroyable, mais je n'ai rien à faire en fond de grille. Je roule chaque semaine que Dieu fait. Je travaille énormément mon pilotage, je suis très suivi, j'utilise énormément la vidéo et les données de l'Unipro. Je suis suivi par le patron de la team. Je me donne trois ans pour gagner une course en X30 Master.

 

Faut pas oublier que je viens de nulle part. Y'a 15 mois, je n'avais jamais mis mon seant dans un siège bacquet. 11 mois après, j'ai fait une très belle course en Régional Series.

 

L'an prochain, c'est la ligue pour moi, ça me permettra de franchir un nouveau palier. Bref, je m'amuse énormément aujourd'hui mais je veux aller un peu plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

 

Le vainqueur du Kartmag en X30 Master 2015 est dans ma team. En plus d'être excessivement sympathique, il n'est pas avare de conseils.

 

J'ai roulé avec lui à Lyon. Je suis à trois dixièmes. Et j'avais pas le frein avant à ce moment. Tu m'enleves 10 kg par rapport à lui, je suis devant. Alors certes, le circuit de Lyon, c'est mon jardin et Varennes ne l'est pas. Mais avec de l'entraînement, je vais me rapprocher de lui. Je ne serai peut être jamais devant. Mais j'ai un super mètre étalon et j'entends en profiter.

 

Je ne dis pas que je vais le battre, parce que c'est vraiment un pilote incroyable, mais je n'ai rien à faire en fond de grille. Je roule chaque semaine que Dieu fait. Je travaille énormément mon pilotage, je suis très suivi, j'utilise énormément la vidéo et les données de l'Unipro. Je suis suivi par le patron de la team. Je me donne trois ans pour gagner une course en X30 Master.

 

Faut pas oublier que je viens de nulle part. Y'a 15 mois, je n'avais jamais mis mon seant dans un siège bacquet. 11 mois après, j'ai fait une très belle course en Régional Series.

 

L'an prochain, c'est la ligue pour moi, ça me permettra de franchir un nouveau palier. Bref, je m'amuse énormément aujourd'hui mais je veux aller un peu plus loin.

tu roules avec mr chapuis ok mais cette annee tu as un plateau plus fort je pense

apres sur une course il ne suffit pas d'etre le meilleur il faut le mecano top comme dis lb47 pour avoir un chassis et moteur au top et ensuite eviter les aleas de courses quand tout est reunis tu peux pretendre a la victoire. Je te le souhaite si tu y arrives c'est que tu auras tout fait pour ca tu vois moi je suis sur une autre optique c'est me faire plaisirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends toi un vrai mecano alors et pas un stagiaire

 

 

Tu es d'humeur massacrante aujourd'hui.

 

Oui, j'ai besoin d'un mécano plus au fait d'un moteur de kart que mon étudiant de la dernière fois.

 

J'accorde à ma team le bénéfice du doute. Je verrai. Et si ça se reproduit, c'est pas les mécanos qui manquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu roules avec mr chapuis ok mais cette annee tu as un plateau plus fort je pense

apres sur une course il ne suffit pas d'etre le meilleur il faut le mecano top comme dis lb47 pour avoir un chassis et moteur au top et ensuite eviter les aleas de courses quand tout est reunis tu peux pretendre a la victoire. Je te le souhaite si tu y arrives c'est que tu auras tout fait pour ca tu vois moi je suis sur une autre optique c'est me faire plaisirs

 

 

Je suis certain que c'est plus costaud cette année, y'en a pas mal qui sortent du championnat de France.

 

Écoute, ça ne peut que me faire progresser. Et je suis avide de progresser. Je vais me frotter à du lourd. Si je pouvais alléger mon kart, ce serait un soulagement. Au moins, je ne pourrai m'en prendre qu'à moi même si j'ai pris une seconde dans la vue.

 

Oui, c'est JC Chapuis. Un phénomène de 60 balais. Un exemple pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

 

Tu es d'humeur massacrante aujourd'hui.

 

Oui, j'ai besoin d'un mécano plus au fait d'un moteur de kart que mon étudiant de la dernière fois.

 

J'accorde à ma team le bénéfice du doute. Je verrai. Et si ça se reproduit, c'est pas les mécanos qui manquent.

 

 

Non je ne donne qu'un conseil car de memoire la dernière fois c'était un peu du foutage de gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais proposer que la team embauche pour moi tgr_mystik sur mes courses, quitte à ce que je paie le delta entre la rémunération de l'étudiant et celle d'un vrai mécano.

 

Ils ont un pilote qui fait ça déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

C'est deja mieux, car perdre du temps de roulage ou ds courses à cause de quelqu'un d'incompétent c'est pas tolérable.

Ensuite un mec fiable c'est mini 100-120€/j, j'espère que ce n'était pas le cas avec le jeune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon démenti des organisateurs : en X30, les Senior vont rouler seuls à 162 kg. Les Master seront avec les Vétérans à 170 kg. Les organisateurs ont répondu à certaines inquiétudes dans les commentaires de leur site.

 

Les KZ seront aussi séparés : KZ2 à 175 kg, les Masters à 180 kg.

 

Le document initial laissait penser que les catégories étaient mélangées.

 

Sur ce, je vais me faire une tartine de Nutella.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

c'etait sur je ne comprenais pas pourquoi tu t'inquietais vous etes assez pour faire une serie seul comme les kz c'etait sur qu'ils allaient separer vu le nombre apres a voir les juniors ce qu'il vont en faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis certain que c'est plus costaud cette année, y'en a pas mal qui sortent du championnat de France.

 

Écoute, ça ne peut que me faire progresser. Et je suis avide de progresser. Je vais me frotter à du lourd. Si je pouvais alléger mon kart, ce serait un soulagement. Au moins, je ne pourrai m'en prendre qu'à moi même si j'ai pris une seconde dans la vue.

 

Oui, c'est JC Chapuis. Un phénomène de 60 balais. Un exemple pour moi.

 

 

 

JC chapuis chat noir plutôt :lol: ,j'ai fait le France avec lui,en manche deux il me coupe en deux,et en Pf il déboîte avant l'extinction du feu rouge,et moi comme un BIPP je déboîte avec lui,et paf 5 places de plus pour le départ de la finale :(

 

Il faut qui change de mécano :p ,au France s'était pas tip top pour lui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

 

Sur ce, je vais me faire une tartine de Nutella.

 

fait gaffe ! et charge pas trop quand mème

 

[h3]20% d'huile de palme[/h3]

Elle remplit près de 20% du pot. Les acides gras saturés, qui composent la moitié de l'huile de palme, sont "non essentiels" mais n'ont pas tous les mêmes effets sur la santé. L'Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire) précise en particulier que les acides lauriques, myristiques et palmitiques sont, "en excès, athérogènes", c'est-à-dire qu'ils favorisent le dépôt de plaques riches en cholestérol sur la paroi des artères. Or, l'huile de palme contient plus de 40% d'acide palmitique.

 

 

 

bon , sais pas quoi faire moi en c'moment ..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...