Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

COMPETITION


ERIC 77
 Partager

Messages recommandés

 

 

JC chapuis chat noir plutôt :lol: ,j'ai fait le France avec lui,en manche deux il me coupe en deux,et en Pf il déboîte avant l'extinction du feu rouge,et moi comme un BIPP je déboîte avec lui,et paf 5 places de plus pour le départ de la finale :(

 

Il faut qui change de mécano :p ,au France s'était pas tip top pour lui....

 

 

Tu parles du dernier championnat à Lavilledieu ?

 

Oui il en a chié. Et c'est pourtant un gars très correct. En plus, y'a une grosse pointure qui a débarqué en X30 dans la team et il était un peu sous pression.

 

Et puis vous avez eu des conditions météo déplorables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait sur je ne comprenais pas pourquoi tu t'inquietais vous etes assez pour faire une serie seul comme les kz c'etait sur qu'ils allaient separer vu le nombre apres a voir les juniors ce qu'il vont en faire

 

 

Je pense qu'on va hériter des Junior mais je m'en cogne.

 

Nan mais franchement, la liste officielle des engagés était hyper ambiguë !! Ils annonçaient 165 kg pour les X30, sans aucune distinction....Mais bon, c'est réglé. C'était le même souci pour les KZ, y'en a qui commençaient à gueuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

 

Je pense qu'on va hériter des Junior mais je m'en cogne.

 

Nan mais franchement, la liste officielle des engagés était hyper ambiguë !! Ils annonçaient 165 kg pour les X30, sans aucune distinction....Mais bon, c'est réglé. C'était le même souci pour les KZ, y'en a qui commençaient à gueuler.

il faut pas crier avant d'avoir mal lol!!!! pour les juniors oui tu t'en cogne mais fait attention eux ils te rentrent dedans pour te sortir sans aucunes genes c'est meme les mecanos qui conseillent de faire ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Normalement un jeune n'a pas besoin de pousser un vieux, il sera logiquement et facilement devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

oui ben l'annee derniere c'etait pas le cas ca a quand meme failli dégénérer donc quand des gros cons de mecaniciens te disent ca en face des pilotes master pour ma part je lui ai clairement dit ben ton pilote me pousse alors qu'il va plus vite je te defonce la tronche (le pilote etant mineur je ne peux pas) et la plus rien et donc en prefinal et final ils ont decale les departs d'un quart de circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Ensuite il y a pousser et pousser

Si c'est pour t'écarter de la corde c'est une courante en kart, en revanche si c'est vraiment pour t'envoyer en parc fermé sans passer par la case bac à graviers c'est différent

Ensuite beaucoup pensent qu'on les sort alors que c'est juste une touchette normale, rare sont les pilotes qu'on eclate volontairement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

non la c'etait sortir violemment j'en ai fait les frais mais il y a eu 5 autres pilotes master dans ce cas la la j'ai vu des juniors freiner sur le pilote de devant en le mettant dehors en force moi je me suis fait sortir dans la ligne droite du fond assez violemment mais surtout les mecanos dirent ouvertement vous les sortez des que vous pouvez le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup522yj

Et sinon les gars ça va dans les paddocks? L'ambiance est bonne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

oui a part ca c'est top bonne ambiance dans les paddocks mais les gamins ne reflechissent pas encore en piste il font ce qu'on leur dit tout les neuronnes ne sont pas encore developpes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu parles du dernier championnat à Lavilledieu ?

 

Oui il en a chié. Et c'est pourtant un gars très correct. En plus, y'a une grosse pointure qui a débarqué en X30 dans la team et il était un peu sous pression.

 

Et puis vous avez eu des conditions météo déplorables.

 

 

Oui au France .

 

Conditions météo déplorables :non:

 

SUPER beau soleil les 4 jours 36°a l'ombre :p très dur pour les mecs du Nord oui, mais pas pour le Sudistes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui au France .

 

Conditions météo déplorables :non:

 

SUPER beau soleil les 4 jours 36°a l'ombre :p très dur pour les mecs du Nord oui, mais pas pour le Sudistes :D

 

 

Ah oui effectivement. Je sais pas pourquoi j'avais en tête que vous aviez eu de la flotte.

 

J'ai vu que ton chat noir avait fini juste derrière toi en finale. J'ai vu tes temps, tu tournes très bien ! En plus, tu découvrais le tracé, non ?

 

Je récupère la moitié de la grille des Vétérans au Kartmag. Ca s'annonce vraiment hyper relevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui effectivement. Je sais pas pourquoi j'avais en tête que vous aviez eu de la flotte.

 

J'ai vu que ton chat noir avait fini juste derrière toi en finale. J'ai vu tes temps, tu tournes très bien ! En plus, tu découvrais le tracé, non ?

 

Je récupère la moitié de la grille des Vétérans au Kartmag. Ca s'annonce vraiment hyper relevé.

 

 

 

Je me débrouille comme je peux, ( une première pour moi cette piste)je suis mécano & pilote,un des seuls sur beaucoup de course....je n'a fait qu'une manche entière sur les trois :(

 

a la 1 ere je pars 13 et fini 9eme ,manche deux chat noir au 3 eme tours et au 4 eme la chaîne casse :pfff:

 

manche 3,dans le 1 er tour de chauffe,le châssis touche cote moteur,un gripster dévisser a la roue ar,et hop je rentre,en Pf je pars 19,j'arrive 13 mais je prends 5 places de pénalité :( finale donc 19 eme et 21 eme au virage N° 3 mais j'arrive a faire 12 a l'arriver dans le Q du 11& 12 eme

il m'a manqué 1 tours pour faire 10 eme fait ch***

 

Et pour finir cela me fait encore plus chi** de ne pas faire le kart mag a varennes ,j' :love: cette piste,mais trop de taf pour pouvoir la faire :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosman : tu as vu les horaires ? Les essais libres sont concentrés jeudi et vendredi. Et comme il pleut à verse vendredi, et que beaucoup ne viendront pas rouler dès jeudi, ça va être violent, les chronos dès samedi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop le choix de toutes les façons.

 

C'est compliqué par rapport au boulot, la vie de famille, et y avait peu de roulage jeudi. Et vu que j'ai déjà roulé à Varennes ces dernières semaines, et pas qu'un peu, je vas devoir ronger mon frein jusqu'à vendredi. Et vendredi ça fera un entrainement sous la pluie, ce sera pas mal. Mais samedi, ça va être chaud de se lancer en pneus neufs de bon matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Oui il en a chié. Et c'est pourtant un gars très correct. En plus, y'a une grosse pointure qui a débarqué en X30 dans la team et il était un peu sous pression.

 

 

 

 

 

Il a la pression ce week end avec "la grosse pointure" ou quoi,il viens de faire 21 eme a plus d'une seconde des temps de devant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'il avait. Il était perdu dans ses réglages. Il s'est même écroulé au fur et à mesure que le week-end avançait. Il se trouvait à 1'5 secondes de ses temps de l'an dernier. Je l'ai même dépassé en prefinale (mais j'ai été déclassé pour un problème de poids).

 

C'est son avant dernière course. Je crois qu'il n'a tout simplement plus envie. Il n'y était pas, il était vraiment perplexe. Son kart n'avançait pas. Il avait pourtant le même mécano que lors de sa victoire en 2015. La même équipe.

 

Il fait Oscar Petit 3 en octobre et c'est terminé.

 

Maintenant, j'ai vu quelques bouchers lors de ce kartmag. Et il n'en faisait pas partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout vécu lors de ce kartmag, j'ai fait des chronos corrects pour une première, je me place 20/26. Je me fais declasser pour un problème de poids, qui n'en était pas un (je ne savais pas me placer sur la balance et c'est mon mécano qui m'a montré le lendemain)

 

Mais les qualifications de samedi sont impraticables pour moi. Le kart était inconduisible. J'avais pas de grip. Mais pas du tout. Et en plus un problème d'équilibrage de la roue avant droite que je sens immédiatement dans la deuxième séance de qualifications.

 

J'ai fait modifier l'arbre en mettant plus souple samedi soir en prévision du lendemain (j'avais l'arbre le plus dur possible) malgré une réticence du mécano. Franchement, j'étais tellement à la rue samedi que j'ai dit à ma femme que j'arretais le kart si ça ne s'ameliorait pas.

 

Je pars 24/26 pour la prefinale. Et là, je vis 12 tours fabuleux. Le kart se comporte très bien par rapport à la veille. Plus de souci de grip. Je tombe mes temps en 59'400. Je remonte 6 pilotes pour finir 18, dont mon équipier dont Eric77 est fan. Et j'avais une petite meute en ligne de mire.

 

Mais dans le parc fermé, c'est la déconvenue : mon transpondeur a déconné, les temps pris par la direction de course n'étaient pas cohérents (j'ai été chronométré en 46'00....). Puis je passe à la pesée, et il me manque 800g. Je n'y comprends plus rien, j'avais fini la veille avec 2 kg en trop, après un premier déclassement.

 

Je me console en me disant que je m'étais bien battu. Et passer 6 pilotes en prefinale du Kartmag, c'était pas mal. Avec franchement une bataille magnifique. J'ai vraiment pris mon pied.

 

J'arrive sur la grille pour la finale. On m'indique la place 18. Je dis que non, j'ai été déclassé et que je vais sur la 26. Le commissaire m'ordonne de prendre la place 18, qu'il n'a rien d'autre sur sa feuille. Les gars derrière moi font des yeux ecarquillés. Je m'execute.

 

Je prends un départ correct et je m'apprête à une nouvelle grosse bataille. Le kart marche bien. Je me sens très bien. Au deuxième tour, je porte une première attaque mais je me fais sortir. Le kart refuse de repartir, le moteur est engorgé. Il accepte finalement mais c'est trop tard. J'arrive à remonter le dernier mais c'est tout. J'avais une moitié de circuit de retard.

 

J'ai malgré tout passé un week-end sympa au final. Encore beaucoup de travail et d'apprentissage, mais je pensais que je resterai collé à la dernière place. Je finis avant dernier mais ma prefinale me permet de penser que je vaux un peu mieux.

 

Le niveau était hyper relevé. Ça allait en 58'100 devant, j'ai fait 59'300 au mieux. J'ai donc encore du boulot. Mais les gars de devant sont impressionnants. Si mon équipier avait retrouvé son niveau de l'an dernier, ça m'aurait grandement aidé, ne serait ce que sur les réglages. Là, j'ai résolu mon pb de grip tout seul. Mais je pense qu'on a jamais trouvé la vraie solution, parce qu'on s'est battus au volant et y'a un bel écart. Et mon équipier était capable de faire 58'100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes partis faire des essais avant?

 

 

Moi, oui. J'ai fait Oscar Petit le mois dernier plus une journée complète de roulage à Varennes il y'a 15 jours.

 

Je ne l'ai pas précisé mais j'ai raté la matinée de vendredi. Je suis tombé en panne de freins avec la voiture de ma femme, aux alentours de Vichy. Je passe sur les détails.

 

Mon équipier avait fait le championnat de France à Lavilledieu donc pas d'Oscar Petit pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Et comment tu fais pour être aussi loin en ayant fait autant de roulage?

En finale 1,7s c'est énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Si il a fait les meme chronos qu'à l'Oscar oui, sinon il y avait un problème quelque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il s'est même écroulé au fur et à mesure que le week-end avançait."

 

Je pense que vous aviez pris beaucoup trop de grip!!

cette piste en prend vite,tu as mis quoi comme arbre pour dégripper ?

 

Il n'a pas un tube qui a fait trop de ronds le chat noir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment tu fais pour être aussi loin en ayant fait autant de roulage?

En finale 1,7s c'est énorme

 

 

Et ben, j'ai roulé tout seul déjà mais ça n'explique que 4 dixièmes. En prenant la roue de quelqu'un, on gagne vite. A Varennes, quand tu perds le contact, c'est mort.

 

Et pour le reste, c'est mon niveau qui n'est pas encore assez élevé. Ou nos réglages qui sont pourris. Vu que j'ai été plus vite en prefinale que mon équipier, ce qui n'était pas attendu, je dirais un mix des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il s'est même écroulé au fur et à mesure que le week-end avançait."

 

Je pense que vous aviez pris beaucoup trop de grip!!

cette piste en prend vite,tu as mis quoi comme arbre pour dégripper ?

 

Il n'a pas un tube qui a fait trop de ronds le chat noir ?

 

 

Non justement, on avait pas de grip. Le vendredi, on a pris bcp de flotte. Ça a du jouer.

 

Je me suis pas occupé des réglages de ton idole, j'aurai du mal à te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il a fait les meme chronos qu'à l'Oscar oui, sinon il y avait un problème quelque part

 

 

J'ai fait une seconde de mieux que l'Oscar Petit, en course du moins. Aux essais de l'Oscar, j'avais fait 59'55 assez rapidement. Puis je m'étais enfoncé en course.

 

En course à l'Oscar, je depassais la minute sans jamais descendre en dessous.

 

Le meilleur temps à l'Oscar, c'était 59'00. Tu vois la différence de niveau avec le Kartmag ? Et les X30 Master qui étaient présents à l'Oscar ne sont pratiquement jamais descendus sous les 59.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois surtout une différence de la piste plus que du niveau

 

Non sinon les pilotes de l'Oscar auraient fait 58 aussi. Ce n'était pas le cas. C'est facile à vérifier, on était 4 à l'Oscar. Sur les 4, on était 3 a faire le Kartmag ce week-end. J'ai amélioré un peu, les autres ont fait pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...