Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 Fr 1.4 eHybrid 204 DSG6 Sportstourer - 2020 - Rouge Désir


HawxFR
 Partager

Messages recommandés

à l’instant, j0067038 a dit :

Heureux pour toi @HawxFR

Et cool pour les bugs, ça semble positif ton XP, je commençais en avoir marre de lire des trucs négatifs et des bugs à répétition 😝

Profite bien et hâte de lire ton compte rendu ce WE 😝

Avec plaisir, franchement pour l'instant tout fonctionne bien, je pense que vu que la voiture a été produite il n'y a pas longtemps, elle doit avoir tous les correctifs !

 

Je te souhaite aussi tout ce plaisir quand la tienne sera a la maison 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, HawxFR a dit :

Avec plaisir, franchement pour l'instant tout fonctionne bien, je pense que vu que la voiture a été produite il n'y a pas longtemps, elle doit avoir tous les correctifs !

 

Je te souhaite aussi tout ce plaisir quand la tienne sera a la maison 😉

Je suis content pour toi. Profite bien de ta belle. 

Dans ton 1er compte rendu à chaud, pourras-tu mentionner l'autonomie théorique en électrique  (affichée par l'ODB) après recharge à 100% et le kilométrage réellement parcouru avec une charge stp ? Et les conditions aussi si ce n'est pas trop demandé (type de parcours, clim,  chauffage, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, didicchou a dit :

Je suis content pour toi. Profite bien de ta belle. 

Dans ton 1er compte rendu à chaud, pourras-tu mentionner l'autonomie théorique en électrique  (affichée par l'ODB) après recharge à 100% et le kilométrage réellement parcouru avec une charge stp ? Et les conditions aussi si ce n'est pas trop demandé (type de parcours, clim,  chauffage, etc.)

Merci 😁

Après ma 1ere recharge j'ai eu 49km d'autonomie affichée.

J'ai parcouru 3-4km avec chauffage via climatisation réglée à 20° + chauffage sur le volant à fond.

Il me reste maintenant 43km d'autonomie.

Je suis dans le nord, donc froid 4° et pluie.

Le parcours était du périurbain.

 

Je vais faire plusieurs trajets aujourd'hui, je ferais un débrief ce soir 😉

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, didicchou a dit :

Je suis content pour toi. Profite bien de ta belle. 

Dans ton 1er compte rendu à chaud, pourras-tu mentionner l'autonomie théorique en électrique  (affichée par l'ODB) après recharge à 100% et le kilométrage réellement parcouru avec une charge stp ? Et les conditions aussi si ce n'est pas trop demandé (type de parcours, clim,  chauffage, etc.)

 

:lol:

 

Ce ne sera pas une science plus exacte que de demander l'autonomie du véhicule essence/diesel. 

Surtout qu'avec la régénération au freinage ou en descente, cela modifie la donne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment cher monsieur ! 🤨 En conditions réelles l’autonomie peut varier selon le style de conduite, la vitesse, l’utilisation d’équipements de confort (climatisation, chauffage...), la température extérieure, la charge du véhicule, le profil de conduite sélectionné, le niveau de récupération utilisé, le relief de la route ou le trafic.
Je veux juste avoir un ordre d'idée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme le ressenti de chacun est différents, et que la capacité des batteries n'est pas énorme, ce sera avec une grosse louche.  :oui:

Si en plus on tiens compte du fait qu'il faut adopter une conduite un peu différente du thermique pour tirer pleinement profit de la partie elec/hybride, ce ne sera pas sur les premiers km que ce sera forcément représentatif. 

 

Je ne sais pas comment est gérée la batterie chez VAG, mais chez Toyota, c'est chauffage obligatoire l'hiver pour avoir un rendement optimal de celle-çi, et climatisation obligatoire l'été.  Si il fait trop froid, le rendement est mauvais, si il fait trop chaud, c'est encore pire.  L'aération de la batterie se faisant par l'habitacle. 

Sur des journées d'été ou le soleil tape, la différence de conso est flagrante si la clim n'est pas utilisée pour refroidir le système. 

L'hiver, c'est moins vrais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aurel26
Le 02/12/2020 à 18:59, HawxFR a dit :

1ère charge au boulot, l'appli SEAT Connect est génial, tu peux :

- Démarrer la charge ou l’arrêter à distance

- Chauffer la voiture

- Dégivrer les vitres

- Tu reçois une notification quand la charge est complète

 

Le volant chauffant c'est une tuerie !!! :D 

La poignée étant trempée, la voiture n'a pas voulu s'ouvrir, une fois essuyée, ça fonctionne sans problème.

 

Mon CC m'a parlé de tous les problèmes connus, plafonnier, ouverture des portes, lane assist et m'a dit que toutes les semaines des correctifs arrivent en CC. Il ne faut pas hésiter à passer de temps en temps pour une MAJ.

 

Franchement, ce n'est que du bonheur et l'hybrid est génial 😍

Le chauffage et degivrage à distance c est avec un pack ou en option ? Ou c est uniquement avec la leon hybride ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 1 heure, Invité Aurel26 a dit :

Le chauffage et degivrage à distance c est avec un pack ou en option ? Ou c est uniquement avec la leon hybride ?

De série et uniquement pour la eHybrid. Elle doit être banchée pour que ça fonctionne.

 

Tout se passe bien, je n'ai que l'ouverture de la porte sans clé qui ne fonctionne pas quand la poignée est mouillée.

Je vais au garage le 16/12 pour faire appliquer toutes les majs dispo. Aucun autre problème à signaler.

 

Question autonomie, aujourd’hui j'ai réussi à faire 35km sur un trajet ville et campagne avec chauffage à 20° avant d'avoir la batterie vide. Dehors il fait très froid 3-4, ça doit jouer aussi.

 

Je n'ai pas encore regarder le réglage de la récupération, j'étais en mode D donc sans break automatique dès que tu relâches la pédale. Il faut être en mode S pour ça.

 

Enfin, la petite photo de jour :D  Et toujours sous la pluie (vive le nord !)

IMG_20201203_134356.thumb.jpg.3f871b8ab4e2d3a77219c1247287b0aa.jpg

Modifié par HawxFR
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fred0169 a dit :

Salut,

 

Je ne pourrais pas t'aider pour ton soucis mais super présentation.👍

 

Merci à toi 😁

D'après le CC et aussi d'autres membres, il faut terminer l'activation par un passage au garage... Dommage que ce ne soit pas fait directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trajet du jour :

36 km (portion à 70-90-110) - Batterie chargé à 51%

Départ en eHybrid et activation du mode conduite autonome, c'est génial ! Franchement c'est étrange de voir la voiture tout gérer ^^

Jusqu’à 70km elle restait en tout électrique et ce n'est que au dessus qu'elle passe elec+thermique.

A l'arrivée, 25% de batterie et conso cumulé 4,2L.

 

Au retour, mode eHybrid avec charge de la batterie activée par le moteur thermique. Conso cumulée 5,6L

 

Le tout dans une conduite souple et respect des limites de vitesse.

 

Franchement, les consos sont honorables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant prendre une Léon thermique , vu le surcoût à l'achat ,le poids des batteries à traîner 

sauf à ne faire que de la ville , ces hybrides sont un non sens éco pour les proprios

ma femme bosse ds la loc et on s'est amusé à faire les conso moyenne sur son trajet de boulot avec une corolla hybrid 122 et une mégane tce140

la rino a conso 0,2l de plus ( je précise qu'elle fait de la route pour aller

au taf pas de la ville)

c'est plus une réponse écologique aux volontés des pouvoirs publics

https://www.automobile-propre.com/la-consommation-reelle-des-voitures-hybrides-rechargeables-pointee-du-doigt/

 

Modifié par SPHINCTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SPHINCTER a dit :

autant prendre une Léon thermique , vu le surcoût à l'achat ,le poids des batteries à traîner 

sauf à ne faire que de la ville , ces hybrides sont un non sens éco pour les proprios

ma femme bosse ds la loc et on s'est amusé à faire les conso moyenne sur son trajet de boulot avec une corolla hybrid 122 et une mégane tce140

la rino a conso 0,2l de plus ( je précise qu'elle fait de la route pour aller

au taf pas de la ville)

c'est plus une réponse écologique aux volontés des pouvoirs publics

https://www.automobile-propre.com/la-consommation-reelle-des-voitures-hybrides-rechargeables-pointee-du-doigt/

 

Elle m'a coûtée moins cher que la version thermique. Du lundi au vendredi je roule en 100% électrique et je recharge au boulot ce qui fait que ça me revient à zero. Donc non, ce n'est pas juste un truc ecolo, ça permet de faire de grosses économies au quotidien.

 

Si tu veux plus d'autonomie, c'est du full électrique qu'il faut aller chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SPHINCTER a dit :

autant prendre une Léon thermique , vu le surcoût à l'achat ,le poids des batteries à traîner 

sauf à ne faire que de la ville , ces hybrides sont un non sens éco pour les proprios

ma femme bosse ds la loc et on s'est amusé à faire les conso moyenne sur son trajet de boulot avec une corolla hybrid 122 et une mégane tce140

la rino a conso 0,2l de plus ( je précise qu'elle fait de la route pour aller

au taf pas de la ville)

c'est plus une réponse écologique aux volontés des pouvoirs publics

https://www.automobile-propre.com/la-consommation-reelle-des-voitures-hybrides-rechargeables-pointee-du-doigt/

 

On a déjà un peu débattu de cette étude.

Elle a quelques gros biais, qui fait qu’on ne peut lui apporter que peu ou pas de valeurs scientifiques, en dehors d’enfoncer des portes déjà ouvertes. On n’apprend rien.

 

Alors bien sûr les PHEV sont issus de la nouvelle norme WLTP, elles servent à passer le test facilement.

Bien sûr qu’inciter fiscalement les entreprises à investir dans ces véhicules alors même que les conducteurs ne peuvent pas recharger sur le site du travail ou à domicile est une hérésie, surtout que les entreprises payent le carburant à leurs employés, pas l’électricité.

 

Mais il faut arrêter de croire que les PHEV sont le mal du siècle.

Encore une fois, si tu recharges (et même sans recharger), une PHEV sera toujours plus écologique à la consommation qu’une full thermique.

Sauf en cas de recharge forcée par le moteur thermique.

C’est comme un moteur thermique en BVM6, on ne va pas rouler en 3eme tout le temps alors qu’on a 6 vitesses et se plaindre que ça consomme et pollue.

C’est la même chose avec une PHEV, tu dois recharger.

 

Alors le coté fiscal, je suis d’accord avec toi, ça ne devrait pas.

L’amortissement financier pour un particulier, je suis totalement d’accord.

Mais pour le reste...

 

Je ne dis pas que c’est la solution parfaite, loin de là, mais elle peut-être la solution la plus adaptée pour certains 😉 si elle est bien utilisée ^^

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour ma part je peux recharger au boulot et dans 6-8 mois quand ma maison sera construite, je pourrais recharger aussi donc je vais pouvoir rouler minimum 5j/7 en full électrique, voir plus.

 

Je récupère prochainement une prise type 2 pour pouvoir charger plus rapidement lorsque je vais en magasin par exemple... :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, didicchou a dit :

Le choix d’une motorisation hybride rechargeable doit correspondre à un profil bien précis (possibilité de recharger à domicile et/ou au travail, parcours quotidiens d’environ 50/60km maximum, kilométrage annuel inférieur à 30000km, etc.). Sans quoi, ce choix est insensé pour un particulier.

 

tu parles de "surcoût à l'achat": 
Seat Leon Xcellence 1.5 Etsi 150 DSG7 : 30490€ (+190€ malus) = 30680€
Seat Leon Xcellence e-Hybrid 204 DSG6 : 34950€ (-2000€ bonus) = 32950€
il n’y a que 2270€ de plus pour l’hybride rechargeable qui a de meilleures performances sur le papier, consomme moins malgré le surpoids (tu parles de poids des batteries à traîner) et est un peu mieux équipé chauffage stationnaire de série (965€), fonctionnalités supplémentaires du SEAT CONNECT, etc.

 

De plus, un véhicule hybride rechargeable n'a pas vocation à rouler en permanence avec un niveau de batterie faible. Il suffit juste de respecter sa logique d'emploi et d'utiliser intelligemment les modes hybride ou full-électrique. 

 

Pour celui qui a le profil et l'utilise correctement, ce n'est pas un "non sens éco".

 

Il existe une diversité de motorisations chez SEAT (essence, diesel, gaz naturel pour véhicule , hybride léger, hybride rechargeable, électrique, etc.) correspondant aux usages, aux envies, budgets de tous. À chacun d'y trouver son bonheur...🤗

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, SPHINCTER a dit :

autant prendre une Léon thermique , vu le surcoût à l'achat ,le poids des batteries à traîner 

sauf à ne faire que de la ville , ces hybrides sont un non sens éco pour les proprios

ma femme bosse ds la loc et on s'est amusé à faire les conso moyenne sur son trajet de boulot avec une corolla hybrid 122 et une mégane tce140

la rino a conso 0,2l de plus ( je précise qu'elle fait de la route pour aller

au taf pas de la ville)

c'est plus une réponse écologique aux volontés des pouvoirs publics

https://www.automobile-propre.com/la-consommation-reelle-des-voitures-hybrides-rechargeables-pointee-du-doigt/

 

Essaie le push and glide d'une part,

ensuite, la corolla 122h ne fait que 98cv thermique,

donc difficile de la comparer à une 140cv thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une hybride et une hybride rechargeable, c'est pas vraiment comparable...

J'avais regardé une Lexus is300H d'occasion il y a 3 ans, effectivement les gains en consommation vs. une essence étaient pas énormes (0.5L environ), du coup j'avais abandonné de regarder les hybrides simples...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2020 à 07:17, j0067038 a dit :

Et une hybride et une hybride rechargeable, c'est pas vraiment comparable...

J'avais regardé une Lexus is300H d'occasion il y a 3 ans, effectivement les gains en consommation vs. une essence étaient pas énormes (0.5L environ), du coup j'avais abandonné de regarder les hybrides simples...

:buzz:

 

La conso moyenne d'une IS300h c'est 6,5L/100 de moyenne, à l'année, sur tous les utilisateurs et tous les usages.

Tu connais des berlines propulsion BVA essence de 223ch qui font 7L/100 de moyenne toute l'année dans la vraie vie ? Moi non. :voyons:

 

Le 06/12/2020 à 09:49, SPHINCTER a dit :

autant prendre une Léon thermique , vu le surcoût à l'achat ,le poids des batteries à traîner 

sauf à ne faire que de la ville , ces hybrides sont un non sens éco pour les proprios

ma femme bosse ds la loc et on s'est amusé à faire les conso moyenne sur son trajet de boulot avec une corolla hybrid 122 et une mégane tce140

la rino a conso 0,2l de plus ( je précise qu'elle fait de la route pour aller

au taf pas de la ville)

c'est plus une réponse écologique aux volontés des pouvoirs publics

https://www.automobile-propre.com/la-consommation-reelle-des-voitures-hybrides-rechargeables-pointee-du-doigt/

 

Sauf que la Corolla n'est pas rechargeable, donc ta conclusion tombe à l'eau. :o

Et dès que tu feras un peu de ville, la conso de la Mégane explosera. Même si il faut reconnaitre que le 1.3Tce est sobre.

Pour comparer les consos, il y a Spritmonitor, et là c'est bien plus que 0,2L/100 de différence. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pas mal de boulot en ce moment alors difficile de vous faire des photos et retours réguliers ! Toujours très content de la voiture.

J'ai récupéré mon câble de recharge mode 3 qui va me permettre de charger bien plus vite surtout lors de mes déplacements.

Ma batterie est quasi vide et je n'ai pas le temps de la recharger...

 

Ce weekend je vous fait un retour plus complet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pierregdlj a dit :

 

La conso moyenne d'une IS300h c'est 6,5L/100 de moyenne, à l'année, sur tous les utilisateurs et tous les usages.

Tu connais des berlines propulsion BVA essence de 223ch qui font 7L/100 de moyenne toute l'année dans la vraie vie ? Moi non.

Je ne connais pas des berlines de 223ch qui font du 6.5L/100 mais après avoir beaucoup regardé la is300H en occasion en  2017 (j'en avais même signé une mais elle a montré une anomalie en passant au banc chez Lexus donc le garage n'a pas pu me la vendre finalement...le destin...)....

Bref, quand tu regardes les performances de la voiture, elle n'a pas du tout des performances de voiture de 223ch mais plutôt de 170/180ch, qui au final consomment grosso modo la même chose (disons 7L contre 6.5L pour la Lexus). C'est justement spritmonitor qui m'a fait abandonner cette voiture. Qui reste une superbe voiture au demeurant ! J'adore sa ligne, son châssis, sa sportivité pas ostentatoire...😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, j0067038 a dit :

Je ne connais pas des berlines de 223ch qui font du 6.5L/100 mais après avoir beaucoup regardé la is300H en occasion en  2017 (j'en avais même signé une mais elle a montré une anomalie en passant au banc chez Lexus donc le garage n'a pas pu me la vendre finalement...le destin...)....

Bref, quand tu regardes les performances de la voiture, elle n'a pas du tout des performances de voiture de 223ch mais plutôt de 170/180ch, qui au final consomment grosso modo la même chose (disons 7L contre 6.5L pour la Lexus). C'est justement spritmonitor qui m'a fait abandonner cette voiture. Qui reste une superbe voiture au demeurant ! J'adore sa ligne, son châssis, sa sportivité pas ostentatoire...😍

Tu as des exemples de comparaison ?

 

L'IS300h est lourde (1800kg), ça n'aide pas.

Je viens de regarder pour une 320iA F30 : ok elle marche un poil mieux avec ses 184ch, mais elle est plus légère de 200kg, donc assez logique.

En revanche, côté conso, faudra me dire où sont les 7L/100. :buzz:

 

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/6-BMW/37-3er.html?fueltype=2&constyear_s=2013&constyear_e=2016&power_s=170&power_e=190&gearing=2&powerunit=2

 

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/26-Lexus/1322-IS300h.html?powerunit=2

 

Sinon, l'IS300h sort bien ses 223ch, c'est comme ça. Le thermique seul sort 181ch, ce serait quand même ballot que l'électrique de 143ch ne serve à rien. :ddr:

Mais celui qui achète ça pour les perfs, il n'a juste rien compris. :bah:

Un peu comme celui qui achèterait une C5 V6 hdi BVA en fait. Si on fait abstraction du chiffre de la puissance annoncée, ça reste une excellente routière, malgré tout très performante et avec un tas d'autres qualités.

 

 

 

Bon, à part ça, elle sort bien ses 204ch ta Léon ? :o

Tu les as bien tous comptés ? :o

 

Sinon, petite question : est-ce qu'à la conduite, la DSG est plus réactive et douce que sur un équivalent non-hybride ?

Question technique subsidiaire associée : est-ce que le moteur électrique est en amont, ou en aval de la boite ? :voyons:

 

Merci. :jap:

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, frizou a dit :

tu evoques un bug sur les portes, lequel ?

Pour ma part, le seul but constaté a date, c'est le keyless qui fonctionne très mal.

J'ai rendez-vous le 16/12 pour une maj de la voiture espérant que ça corrige le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 13 heures, HawxFR a dit :

Les gars, ce sujet a pour but de présenter mon auto et non d'ouvrir un débat...

 

Merci d'avance 🤗

Désolé, je t'avais confondu avec @j0067038, vous avez une voiture de la même couleur. :ddr:

 

Du coup les questions de la fin de mon post précédent sont pour toi. ;)

 

Désolé pour le débat qui n'en est pas un, c'est une dérive du sujet hybride. :siffle:

 

Il y a 6 heures, j0067038 a dit :

Oui @HawxFR désolé 😕

Je te réponds où du coup @pierregdlj ;) ?

 

Heu... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, j0067038 a dit :

Pour le moment de mon côté c'est 100% de réussite sur le keyless. Pourvu que ça dure 🤞

J'espère que le 16/12 la CC va corriger le problème. J'ai l'impression que ce sont les clés qui ne sont pas pleinement détectées... On verra.
Pour le reste, tout roule :D 

il y a 5 minutes, pierregdlj a dit :

 

Désolé, je t'avais confondu avec @j0067038, vous avez une voiture de la même couleur. :ddr:

 

Du coup les questions de la fin de mon post précédent sont pour toi. ;)

 

Désolé pour le débat qui n'en est pas un, c'est une dérive du sujet hybride. :siffle:

 

Heu... :cyp:

Pas de soucis, vous pouvez créer votre sujet pour continuer la discussion ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...