Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Option Seat : Pack d'Aides à la Conduite


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Puisque l'on parle d'assistances à la conduite par ici, je fais un petit "cut & paste" issu d'un de mes CR. Il s'agit comme pour @n13_alexis d'un retour d'expérience ici sur un Seat Ateca 1.4 TSI DSG7 2RM (Bleu Lave ;) ) sur lequel j'ai pris les options Full Drive Assist et Pack Assist.

J'aurais bien aimé avoir une voiture totalement autonome, mais ça rentre pas dans mon budget. L'ateca est au moins une voiture autonome de niveau 2, ça permet déjà quelques trucs sympa, mais le conducteur reste superviseur du système avec ses limitations, comme par exemple la nécessité de relancer la voiture manuellement en cas d'arrêt prolongé avec le TJA.

 

Voici mon retour d'expérience:

 

Full Drive Assist

Alors là, c'est du lourd! xdriver.gif.37c688cca06656edd65281ea12903954.giftenez-vous bien! car derrière cette appellation anglo-saxonne se cache un sacré condensé de technologie qui font de votre conduite au quotidien bien plus que vous ne pouvez l'imaginer. Petit inventaire à la Prévert:

- Feux de route intelligent: j'ai testé plusieurs fois sur route en rase campagne; ça marche super bien! plus la peine de songer en permanence à basculer ces feux de route en feux de croisement et vis versa. A partir de 60 km/h la voiture s'en charge pour vous! Au départ, c'est un peu déstabilisant, car on a de vieux réflexes et on veut basculer de pleins phares aux codes (oui, je sais, je parle comme un ancien ;)et la voiture le fait avant vous ce qui donne un léger appel de phares pour celui que l'on croise. Une fois que l'on arrive à se maîtriser c'est un régal de laisser le système s'en charger.

 

- Lane Assist ou assistant de maintien dans la file: c'est la première assistance que j'ai testé. Je dois dire que j'étais assez bleuffé du résultat. Une fois dans ses "rails", la voiture ne quitte pas sa ligne, même dans les courbes! Au début, on est sur le qui vive, on est près à réagir à la place de la voiture... mais une fois la confiance de mise, on se laisse guider. Bon, évidemment, ce n'est pas une voiture autonome et il faut toujours tenir le volant (sinon elle vous rappelle vite à l'ordre). Par contre, je le trouve un poil intrusif. Le système a un peu trop tendance à vouloir vous mettre au milieu de la voie; on "lutte" un peu avec le volant et à la longue sur des routes sinueuses, ça fatigue ;)A réserver, de préférence sur autoroute ou sur route assez droite. Par contre ce système est absolument et incroyablement sécurisant dans de mauvaises conditions climatiques (ex: des pluies battantes comme ces derniers jours). La voiture reste dans sa voie et ça franchement malgré une visibilité réduite, c'est top!

 

- Sign Assist ou l'assistance qui vous rappelle gentiment que vous avez raté un panneau de signalisation de vitesse et qu'il serait temps de ralentir avant la photo de Mr Radar :)

Là encore, chapeau bas! ce système fonctionne du tonnerre... je m'amusais même à regarder en combien de temps il mettait à jour l'information sur l'ordinateur de bord: et ben... ça va vite! très vite même; quasiment le panneau dépassé. Bon, ok, c'est perfectible. Il lui arrive de capter des panneaux de limitations de vitesse des bretelles de sortie, mais un petit "clic" sur la roulette droite du volant et hop! disparition de message d'avertissement. Eh! c'est qui qui conduit? hein, c'est qui le chef? non mais alors, on va pas se laisser emmer*** par une bagnole :)

 

- Side Assist ou l'assistance de détection d'angle mort: s'il y a bien un système qui se fait discret, c'est bien celui là. Au début j'étais perplexe, en me disant: " mouais bof, pas sûr que cela soit très utile ce truc " et ben, vous savez quoi? j'avais tord! car finalement on voit les alertes visuelles dans les rétroviseurs... certes elles sont sur les bords de notre champs visuel, mais ça marche!

 

- le régulateur de vitesse adaptatif (ACC pour les britiches): alors là les gars, moi je dis chapeau bas aux ingénieurs qui ont mis au point ce système. Quelle efficacité! quelle sensation de sécurité! même lorsqu'il y a un abruti chip_13.gif.00033eb44069938b6a1b07729516d5b8.gifqui s’intercale entre la voiture qui me précède, l'ACC règle le comportement de la voiture aux petits oignons. Bon attention les gars, hein! on reste maître de sa voiture quand même! faut pas se fier à toutes ces technos embarquées! n'empêche elles font le job et sacrément bien.

 

- Traffic Jam Assist ou l'assistance dans les embouteillages: alors là, c'est du mozart! Vous mariez le Line Assist à l'ACC et paf! vous avez une voiture qui roule dans sa voie, qui accélère qui freine si besoin sans accoup. Et couplé à la BVA DSG, c'est le grand pied! C'est simple... en région parisienne je ne peux plus m'en passer! aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

- Front Assist ou assistance de collision frontale: le fameux et tant décrié... ben c'est sûr, il fonctionne avec ses limites et ses (mauvaises?) surprises. J'ai eu droit, comme beaucoup ici surement, à un déclenchement inopiné du système (dans un parking sous terrain d'un centre commercial): ben p'tain! ça surprend! getea85.gif.80494a83bbcd714fb976a4969fa70ce0.gifentre le moment où le système se déclenche et le moment où par réflexe on appuie sur le frein... il se passe une éternité... bon, ok, j'exagère. En tous les cas, le système est bien plus réactif que moi c'est sûr. Sauf que là, il n'y avait pas de piétons, pas de voitures, rien, nada jld74.gif.ebede5851587f15d5d92e075f8b810a2.gif. Je suis tout de même retourné sur les lieux du crime... et j'ai compris! il y avait sur le bord gauche de ma voie un mur couvert de grilles verticales en métal... bref elles ont tellement perturbé le système que le pauvre ne s'en est pas remis 860354078_spartanii.gif.37fe819c680f594b25921b0d8325132a.gif

 

J'en oublie surement. A force d'être asservis, on finit par faire une seule chose: prendre du plaisir à conduire. Et vous savez quoi? Cette voiture me donne la banane! chapichapo1234.gif.410235679ede5be6024417333bd49c4f.gifOn est zen à son bord [:_josse_:1] Pas de stress, on se contre-fout des embouteillages, on se détend, hop! un petit peu d'air frais venant du toit ouvrant, pas là peine de mettre la clim... on n'est pas bien là? détendu du gland ? hard88core.gif.3d16c058d5fc00da7437c1bac4aeddeb.gif

(ok, ok, j'en vois au fond là qui se dise:" hum, il a pas encore arrêté ses pilules lui! il est encore dans son nuage (de fumée) ". Et bien moi je rétorque: " que nenni messieurs les médisants! point de sachets et autres diableries. Je savoure enfin ce que j'avais attendu depuis ma lointaine et profonde province canadienne, mais néanmoins francophone: je roule en ATK et j'aime ça! tetanos---46.gif.9a86b244cae3d1d9a5319071af70944f.gif

 

Pack Assist

Bon, je vais en étonner plus d'un (quoi que): pas eu le temps de tester... ou pas eu envie de le faire... enfin bref, je vous l'avais déjà dit lors de ma commande: cette option n'est pas pour moi, elle est pour ma femme (qui au demeurant sait se garer très bien sans aide de quelle sorte que ce soit). Moi je voulais les radars avant. Et ben je ne suis pas déçu! ça bip, ça re-bip, à gauche, devant, à droite, derrière... lorsque je passe dans des lieux très étroits bien entendu; et franchement avec le rappel des barres oranges/rouges à l'écran de l'ODB c'est très très commode. Et si on active la caméra 3D, alors là c'est la guerre des étoiles :jap:Je peux me positionner au quart de poil près. Bluffant!

Je testerai tout de même, histoire de faire la nique à mon beau-frère qui me parle en permanence de sa Pijo (comme dans la pub à la TV, vous vous rappelez: " ah mais oui monsieur, elle l'a " ). Ben moi aussi je l'ai! frimeur_tm.gif.fd028178a3df5c5119c4646c47845029.gif

Edit: bon, finalement je l'ai testé et c'est aussi bluffant que le TJA! ça marche bien dès que la place est suffisamment grande pour manœuvrer sans risque pour les autres voitures garées. Sur certaines places (vraiment) exiguës où l'on y passerait du temps si on voulait s'y mettre avec quelques cms seulement entre les voitures, évidemment, le système PA ne s'y attarde pas :)

Merci pour ce retour complet ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy553zb

Merci pour de retour très complet.

J'ajouterai juste que j'ai eu droit à une alerte Front assist (tout à fait justifiée) hier soir : résultat immédiat, je me suis fait emplâtré par le scooter qui me suivait : seule la voiture a de l'intelligence même si elle est artificielle... C'est ça les limites du système, les décérébrés non assistés qui roulent autour de vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

dommage que l'on ne puisses pas avoir le détecteur d'angles morts sans prendre le Pack Full Drive Assist

j'aurai préférai avoir le Sign Assist en moins sur le Drive Assist Advanced et avoir le détecteur d'angles morts

 

bon en même temps je peux comprendre que seat force un peu sur son pack le plus cher mais pour les acheteurs c'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant actuellement une voiture équipée de radars avant, c'est une option que je ne veux pas perdre du coup je pensais au pack "park assist" mais ne serait-il pas plus intéressant de prendre la caméra 360?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

J'ai testé pour vous le Park Assist (PA) avec mon Ateca. Je vous fais un petit feedback. Comme tout système automatisé d'aide à la conduite, ça a ses limites.

D'abord, le créneau classique (à droite ou à gauche de la chaussée): il faut de la place pour que le Park Assist considère la place comme acceptable pour enclencher la manoeuvre.

Je me suis récemment garé à Paris dans un mouchoir de poche (environ 10 cm devant et derrière moi une fois garé). Lorsque l'on connait la difficulté pour trouver une place à Paris (hors des parkings sous terrain aux tarifs prohibitifs), et que l'on connait les dimensions de sa voiture, on se gare sans PA. Même ma femme, que je venais chercher, m'a demandé comment j'avais fait pour me garer dans une place aussi petite. Petite? ben, y-a la place puisque je m'y suis garé. Bien sûr, au prix de plusieurs manœuvres, mais avec la caméra 360° et les radars avant et arrière, c'est de la rigolade :)

Un samedi où j'avais du temps pour tester le PA, j'ai mis en route le système à la recherche d'une place. A plusieurs reprise, le PA n'a pas engagé la manœuvre, estimant que la place n'était pas assez grande pour lui. Par contre, lorsqu'il décide que c'est bon, c'est réussite à 100%. Seul point sur lequel il faut toujours rester attentif: observer comment les autres véhicules sont stationnés. S'ils le sont mals, l'Ateca se positionnera quasi à chaque fois à leur hauteur, et sera donc soit très loin du trottoir, soit il pourra vouloir monter dessus! (j'ai fait le test exprès pour voir comment le système allait se comporter avec deux voitures ayant leurs roues AR et AR droites sur le trottoir. Ben l'Ateca se cale sur leur position... j'ai abandonné la manœuvre, ne voulant pas abîmer mes jantes.

Lorsque la voiture est garée, la sortie du créneau se fait les doigts dans le nez (c'est d'ailleurs préférable, car le volant tourne vite... donc on évite de mettre ses petites mimines à proximité pour éviter d'être blessé!).

Pour le créneau en bataille, que ce soit par l'avant ou par l'arrière, le PA va encore chercher une place valide pour le système. Et comme précédemment, on peut très bien se garer dans des places plus étroites seul. Le PA gère de sorte que la voiture ait suffisamment d'espace avec les autres, afin que l'on puisse aussi sortir de sa voiture plus aisément... et en bataille ce facteur est important. Je n'avais pas mesuré l'espace entre les voitures, mais je puis vous garantir que je pouvais ouvrir ma portière sans être en train de contorsionner ma bonne vieille carcasse de 1,87m ;)

Encore une fois, si les autres sont garés en vrac... l'Ateca ne va pas faire des miracles en déplaçant les autres véhicules tels qu'ils auraient du être. Il va se placer au mieux par rapport à eux, parfois à de rare occasion un peu plus près de l'un des véhicules (souvent à droite, surement pour faciliter la sortie du conducteur), car je subodore que le PA s'est aussi guidé en prenant en considération un mix des voitures environnantes et du marquage au sol.

Bref, ce n'est pas la panacée, d'autant que je l'avais pris pour avoir les radars avant afin de me garer en toute autonomie mais en étant assisté par les bips des radars et la visualisation rapportée par les caméras. C'est plus un gadget qu'autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl431AN

Bonjour les amis,

J'ai testé pour vous le Park Assist (PA) avec mon Ateca. Je vous fais un petit feedback. Comme tout système automatisé d'aide à la conduite, ça a ses limites.

[...]

 

 

Merci pour le retour faxounette !

Il faut que je me décide à l'essayer à l'occasion, ça semble quand même bien marcher dans des conditions "standard" d'après ton retour ; et ça m'intrigue depuis longtemps.

Dernière remarque : quand tu dis que le volant tourne vite, c'est à l'arrêt en plus non ? (Ca m'embête tjs un peu pour mes pneus de faire ce genre de manoeuvre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il est prudent de ne pas laisser traîner ses mains au niveau des branches du volant... car ça peut faire très mal! . Ceci étant, la documentation nous met bien en garde (à condition de la lire évidemment ;) ), donc à faire en éloignant ses mains du volant:

 

" Les braquages rapides du volant lors d'un stationnement ou d'une sortie de stationnement à l'aide du système de stationnement

assisté peuvent causer de graves blessures. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla302Ly

Mais du coup, avec tout ces retour je suis perdu, le TJA fait t'il redémarrer la voiture une fois l’arrêt complet ?

J'ai commandé la voiture avec le Full drive Assist surtout pour ça, et le CC me l'a aussi vendu comme ça le TJA. Soit disant que c'est justement ça la différence entre le ACC et le TJA ? L'un s'active uniquement à basse vitesse mais redémarre et l'autre inversement.

Donc si ce n'est pas le cas, je trouve son utilisation assez limité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup, avec tout ces retour je suis perdu, le TJA fait t'il redémarrer la voiture une fois l’arrêt complet ?

J'ai commandé la voiture avec le Full drive Assist surtout pour ça, et le CC me l'a aussi vendu comme ça le TJA. Soit disant que c'est justement ça la différence entre le ACC et le TJA ? L'un s'active uniquement à basse vitesse mais redémarre et l'autre inversement.

Donc si ce n'est pas le cas, je trouve son utilisation assez limité...

En pratique le TJA reste active un très court instant après immobilisation du véhicule. La voiture peut redémarrer seule pendant ce court instant (de l'ordre de 2 secondes). " ACC opérationnel " s'affiche alors sur le tableau de bord. Lorsque ce message disparait, pour refaire partir la voiture, il faut soit appuyer sur l'accélérateur, soit ramener vers soi la manette de l'ACC. Perso, j'utilise la manette; c'est moins "fatiguant" que d'appuyer sur l'accélérateur ;)

 

 

Edit: il est peut-être possible d'étendre la durée de cet intervalle de temps pendant lequel l'ACC reste actif à l'arrêt et est capable de faire repartir la voiture via une modification VCDS. Les experts (@Nix66) pourront confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla302Ly

En pratique le TJA reste active un très court instant après immobilisation du véhicule. La voiture peut redémarrer seule pendant ce court instant (de l'ordre de 2 secondes). " ACC opérationnel " s'affiche alors sur le tableau de bord. Lorsque ce message disparait, pour refaire partir la voiture, il faut soit appuyer sur l'accélérateur, soit ramener vers soi la manette de l'ACC. Perso, j'utilise la manette; c'est moins "fatiguant" que d'appuyer sur l'accélérateur ;)

 

 

Edit: il est peut-être possible d'étendre la durée de cet intervalle de temps pendant lequel l'ACC reste actif à l'arrêt et est capable de faire repartir la voiture via une modification VCDS. Les experts (@Nix66) pourront confirmer.

D'accord merci de ton explication. J’espère en tout cas qu'il est possible de rallonger ce temps d'activation.

Je suis tous les jours dans des bouchons, à l’arrêt complet souvent pendant 5-10 sec, j'espère pouvoir en profiter pleinement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci de ton explication. J’espère en tout cas qu'il est possible de rallonger ce temps d'activation.

Je suis tous les jours dans des bouchons, à l’arrêt complet souvent pendant 5-10 sec, j'espère pouvoir en profiter pleinement :D

Je suis aussi dans les encombrements parisiens tous les jours... et très honnêtement, actionner une manette n'est pas sorcier.

Le TJA est très pratique, mais il manque un poil de souplesse; rien de bien rédhibitoire, mais il pourrait accélérer moins fort au redémarrage du véhicule (même en ayant la fonction "Hold" désactivée). A contrario, la gestion du freinage est plus douce et plutôt agréable. Ceci étant, cela en fait un outil vraiment génial! A tel point que cela pourrait inciter certain(e)s à faire autre chose pendant que le système assiste la conduire (lire ses SMS, se remaquiller... si si, j'en ai vu... mais pas dans un Ateca :ange: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla302Ly

Je suis aussi dans les encombrements parisiens tous les jours... et très honnêtement, actionner une manette n'est pas sorcier.

Le TJA est très pratique, mais il manque un poil de souplesse; rien de bien rédhibitoire, mais il pourrait accélérer moins fort au redémarrage du véhicule (même en ayant la fonction "Hold" désactivée). A contrario, la gestion du freinage est plus douce et plutôt agréable. Ceci étant, cela en fait un outil vraiment génial! A tel point que cela pourrait inciter certain(e)s à faire autre chose pendant que le système assiste la conduire (lire ses SMS, se remaquiller... si si, j'en ai vu... mais pas dans un Ateca :ange: ).

Du coup, toi qui pratiques tous les jours, la distance du véhicule devant n'est elle pas trop grande, au point d'inciter les gens a se faufiler entre ?

(Les bouchons c'est comme la caisse du supermarché, on a toujours l'impression que ça va plus vite a coté.)

Le TJA se débrouille bien avec tous les motards qui remontent les files et qui slalom entre les voitures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, toi qui pratiques tous les jours, la distance du véhicule devant n'est elle pas trop grande, au point d'inciter les gens a se faufiler entre ?

(Les bouchons c'est comme la caisse du supermarché, on a toujours l'impression que ça va plus vite a coté.)

Le TJA se débrouille bien avec tous les motards qui remontent les files et qui slalom entre les voitures ?

 

Pour répondre à tes questions:

- concernant la distance avec le véhicule qui me précède, elle est réglable sur plusieurs niveaux avec la manette ACC. Il y a un petit interrupteur qui permet de laisser peu de marge ou beaucoup :) Lorsque l'on est dans les embouteillages, donc plûtot à faible allure, le réglage le plus faible empêche généralement qu'un autre véhicule se place entre moi et celui qui est devant. De toutes les façons même s'il force le passage, l'Ateca gère, et moi je reste zen :D . D'ailleurs, statistiquement, rien ne sert de changer de file pour tenter de grappiller quelques minutes... souvent je retrouve les stressés quelques centaines de mètres plus loin, et même je les dépasse, en restant sur la même file :jap:

- si des motards se présentent à proximité de ma voiture, notamment et surtout en remontant les files (parfois à toute blinde, les cinglés!), je peux avoir de temps à autre une alerte proximité remontée par les radars, alerte qui disparait toute seule de l'écran 8". A noter que lorsque le TJA est actif, l'assistance de maintien de trajectoire (Lane Assist) est aussi actif. Dans ce cas, le système a tendance à positionner l'Ateca au centre de la voie. Si on voit quelques motards arriver dans les rétro, on peut toujours serrer à droite ou à gauche, en fonction de la voie sur laquelle on se trouve pour faciliter leur dépassement. En clair, le TJA c'est avec les mains! :lol: Sinon, il te rappellera vite à l'ordre.

En espérant avoir répondu à tes interrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla302Ly

Pour répondre à tes questions:

- concernant la distance avec le véhicule qui me précède, elle est réglable sur plusieurs niveaux avec la manette ACC. Il y a un petit interrupteur qui permet de laisser peu de marge ou beaucoup :) Lorsque l'on est dans les embouteillages, donc plûtot à faible allure, le réglage le plus faible empêche généralement qu'un autre véhicule se place entre moi et celui qui est devant. De toutes les façons même s'il force le passage, l'Ateca gère, et moi je reste zen :D . D'ailleurs, statistiquement, rien ne sert de changer de file pour tenter de grappiller quelques minutes... souvent je retrouve les stressés quelques centaines de mètres plus loin, et même je les dépasse, en restant sur la même file :jap:

- si des motards se présentent à proximité de ma voiture, notamment et surtout en remontant les files (parfois à toute blinde, les cinglés!), je peux avoir de temps à autre une alerte proximité remontée par les radars, alerte qui disparait toute seule de l'écran 8". A noter que lorsque le TJA est actif, l'assistance de maintien de trajectoire (Lane Assist) est aussi actif. Dans ce cas, le système a tendance à positionner l'Ateca au centre de la voie. Si on voit quelques motards arriver dans les rétro, on peut toujours serrer à droite ou à gauche, en fonction de la voie sur laquelle on se trouve pour faciliter leur dépassement. En clair, le TJA c'est avec les mains! :lol: Sinon, il te rappellera vite à l'ordre.

En espérant avoir répondu à tes interrogations.

Yes merci, c'est top, c'est tout ce que je voulais savoir !

Merci beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l'on parle d'assistances à la conduite par ici, je fais un petit "cut & paste" issu d'un de mes CR. Il s'agit comme pour @n13_alexis d'un retour d'expérience ici sur un Seat Ateca 1.4 TSI DSG7 2RM (Bleu Lave ;) ) sur lequel j'ai pris les options Full Drive Assist et Pack Assist.

J'aurais bien aimé avoir une voiture totalement autonome, mais ça rentre pas dans mon budget. L'ateca est au moins une voiture autonome de niveau 2, ça permet déjà quelques trucs sympa, mais le conducteur reste superviseur du système avec ses limitations, comme par exemple la nécessité de relancer la voiture manuellement en cas d'arrêt prolongé avec le TJA.

 

Voici mon retour d'expérience:

 

Full Drive Assist

Alors là, c'est du lourd! xdriver.gif.37c688cca06656edd65281ea12903954.giftenez-vous bien! car derrière cette appellation anglo-saxonne se cache un sacré condensé de technologie qui font de votre conduite au quotidien bien plus que vous ne pouvez l'imaginer. Petit inventaire à la Prévert:

- Feux de route intelligent: j'ai testé plusieurs fois sur route en rase campagne; ça marche super bien! plus la peine de songer en permanence à basculer ces feux de route en feux de croisement et vis versa. A partir de 60 km/h la voiture s'en charge pour vous! Au départ, c'est un peu déstabilisant, car on a de vieux réflexes et on veut basculer de pleins phares aux codes (oui, je sais, je parle comme un ancien ;)et la voiture le fait avant vous ce qui donne un léger appel de phares pour celui que l'on croise. Une fois que l'on arrive à se maîtriser c'est un régal de laisser le système s'en charger.

 

- Lane Assist ou assistant de maintien dans la file: c'est la première assistance que j'ai testé. Je dois dire que j'étais assez bleuffé du résultat. Une fois dans ses "rails", la voiture ne quitte pas sa ligne, même dans les courbes! Au début, on est sur le qui vive, on est près à réagir à la place de la voiture... mais une fois la confiance de mise, on se laisse guider. Bon, évidemment, ce n'est pas une voiture autonome et il faut toujours tenir le volant (sinon elle vous rappelle vite à l'ordre). Par contre, je le trouve un poil intrusif. Le système a un peu trop tendance à vouloir vous mettre au milieu de la voie; on "lutte" un peu avec le volant et à la longue sur des routes sinueuses, ça fatigue ;)A réserver, de préférence sur autoroute ou sur route assez droite. Par contre ce système est absolument et incroyablement sécurisant dans de mauvaises conditions climatiques (ex: des pluies battantes comme ces derniers jours). La voiture reste dans sa voie et ça franchement malgré une visibilité réduite, c'est top!

 

- Sign Assist ou l'assistance qui vous rappelle gentiment que vous avez raté un panneau de signalisation de vitesse et qu'il serait temps de ralentir avant la photo de Mr Radar :)

Là encore, chapeau bas! ce système fonctionne du tonnerre... je m'amusais même à regarder en combien de temps il mettait à jour l'information sur l'ordinateur de bord: et ben... ça va vite! très vite même; quasiment le panneau dépassé. Bon, ok, c'est perfectible. Il lui arrive de capter des panneaux de limitations de vitesse des bretelles de sortie, mais un petit "clic" sur la roulette droite du volant et hop! disparition de message d'avertissement. Eh! c'est qui qui conduit? hein, c'est qui le chef? non mais alors, on va pas se laisser emmer*** par une bagnole :)

 

- Side Assist ou l'assistance de détection d'angle mort: s'il y a bien un système qui se fait discret, c'est bien celui là. Au début j'étais perplexe, en me disant: " mouais bof, pas sûr que cela soit très utile ce truc " et ben, vous savez quoi? j'avais tord! car finalement on voit les alertes visuelles dans les rétroviseurs... certes elles sont sur les bords de notre champs visuel, mais ça marche!

 

- le régulateur de vitesse adaptatif (ACC pour les britiches): alors là les gars, moi je dis chapeau bas aux ingénieurs qui ont mis au point ce système. Quelle efficacité! quelle sensation de sécurité! même lorsqu'il y a un abruti chip_13.gif.00033eb44069938b6a1b07729516d5b8.gifqui s’intercale entre la voiture qui me précède, l'ACC règle le comportement de la voiture aux petits oignons. Bon attention les gars, hein! on reste maître de sa voiture quand même! faut pas se fier à toutes ces technos embarquées! n'empêche elles font le job et sacrément bien.

 

- Traffic Jam Assist ou l'assistance dans les embouteillages: alors là, c'est du mozart! Vous mariez le Line Assist à l'ACC et paf! vous avez une voiture qui roule dans sa voie, qui accélère qui freine si besoin sans accoup. Et couplé à la BVA DSG, c'est le grand pied! C'est simple... en région parisienne je ne peux plus m'en passer! aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

- Front Assist ou assistance de collision frontale: le fameux et tant décrié... ben c'est sûr, il fonctionne avec ses limites et ses (mauvaises?) surprises. J'ai eu droit, comme beaucoup ici surement, à un déclenchement inopiné du système (dans un parking sous terrain d'un centre commercial): ben p'tain! ça surprend! getea85.gif.80494a83bbcd714fb976a4969fa70ce0.gifentre le moment où le système se déclenche et le moment où par réflexe on appuie sur le frein... il se passe une éternité... bon, ok, j'exagère. En tous les cas, le système est bien plus réactif que moi c'est sûr. Sauf que là, il n'y avait pas de piétons, pas de voitures, rien, nada jld74.gif.ebede5851587f15d5d92e075f8b810a2.gif. Je suis tout de même retourné sur les lieux du crime... et j'ai compris! il y avait sur le bord gauche de ma voie un mur couvert de grilles verticales en métal... bref elles ont tellement perturbé le système que le pauvre ne s'en est pas remis 860354078_spartanii.gif.37fe819c680f594b25921b0d8325132a.gif

 

J'en oublie surement. A force d'être asservis, on finit par faire une seule chose: prendre du plaisir à conduire. Et vous savez quoi? Cette voiture me donne la banane! chapichapo1234.gif.410235679ede5be6024417333bd49c4f.gifOn est zen à son bord [:_josse_:1] Pas de stress, on se contre-fout des embouteillages, on se détend, hop! un petit peu d'air frais venant du toit ouvrant, pas là peine de mettre la clim... on n'est pas bien là? détendu du gland ? hard88core.gif.3d16c058d5fc00da7437c1bac4aeddeb.gif

(ok, ok, j'en vois au fond là qui se dise:" hum, il a pas encore arrêté ses pilules lui! il est encore dans son nuage (de fumée) ". Et bien moi je rétorque: " que nenni messieurs les médisants! point de sachets et autres diableries. Je savoure enfin ce que j'avais attendu depuis ma lointaine et profonde province canadienne, mais néanmoins francophone: je roule en ATK et j'aime ça! tetanos---46.gif.9a86b244cae3d1d9a5319071af70944f.gif

 

Pack Assist

Bon, je vais en étonner plus d'un (quoi que): pas eu le temps de tester... ou pas eu envie de le faire... enfin bref, je vous l'avais déjà dit lors de ma commande: cette option n'est pas pour moi, elle est pour ma femme (qui au demeurant sait se garer très bien sans aide de quelle sorte que ce soit). Moi je voulais les radars avant. Et ben je ne suis pas déçu! ça bip, ça re-bip, à gauche, devant, à droite, derrière... lorsque je passe dans des lieux très étroits bien entendu; et franchement avec le rappel des barres oranges/rouges à l'écran de l'ODB c'est très très commode. Et si on active la caméra 3D, alors là c'est la guerre des étoiles :jap:Je peux me positionner au quart de poil près. Bluffant!

Je testerai tout de même, histoire de faire la nique à mon beau-frère qui me parle en permanence de sa Pijo (comme dans la pub à la TV, vous vous rappelez: " ah mais oui monsieur, elle l'a " ). Ben moi aussi je l'ai! frimeur_tm.gif.fd028178a3df5c5119c4646c47845029.gif

Edit: bon, finalement je l'ai testé et c'est aussi bluffant que le TJA! ça marche bien dès que la place est suffisamment grande pour manœuvrer sans risque pour les autres voitures garées. Sur certaines places (vraiment) exiguës où l'on y passerait du temps si on voulait s'y mettre avec quelques cms seulement entre les voitures, évidemment, le système PA ne s'y attarde pas :)

 

 

Bonjour,

J'aimerais avoir la confirmation qu'avec le park assist on a bien les radars avant qui font bip bip quand on manoeuvre?

Mon concessionnaire m'assure que non! D'après lui les radars servent uniquement au stationnement automatique.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

J'aimerais avoir la confirmation qu'avec le park assist on a bien les radars avant qui font bip bip quand on manoeuvre?

Mon concessionnaire m'assure que non! D'après lui les radars servent uniquement au stationnement automatique.

Merci d'avance

 

Propose à ton concessionnaire de faire un stage accéléré chez Seat :lol:

Évidemment, ton CC a tord... bien sûr que ça bipe, et pas qu'un peu :) à l'avant, à gauche, à l'avant à droite, au milieu :) enfin partout quoi!

Je l'ai dit mainte fois: si vous voulez avoir les radars avant (qui fonctionnent comme ceux de l'arrière) il faut prendre l'option park assist.

Et bien sûr, ils sont actifs en permanence, sans avoir à utiliser la fonction automatisée du park assist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide!!

Du coup je vais peut être aller voir un autre CC car ne pas connaître les véhicule que l'on vend ça me paraît pas très pro plus le coup de pression car je voulais du temps pour réfléchir ça donne pas envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide!!

Du coup je vais peut être aller voir un autre CC car ne pas connaître les véhicule que l'on vend ça me paraît pas très pro plus le coup de pression car je voulais du temps pour réfléchir ça donne pas envie...

 

Oui change et va en voir un qui connaît ses produits.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Jamais réussi à faire fonctionné le TAJ. J'ai failli me prendre un semi à 110km/h en testant sur l'autoroute. tout juste le temps de l'éviter.

J'ai vérifier sur le manouel. Les leviers ne correspondent pas. Il me manquerait le petit bouton qu'on a au dessus du levier des essuis-glaces.

J'ai bien le Full drive assist (sur le bon de commande...). Du coup, je me pose des questions.

Le cc, il ne savait même pas que j'avais une alarme dessus et pour m'expliquer, il a pris le fameux manouel.

 

 

20171202_143438.jpg

 

Ah! J'ai réussi à faire tourner la photo. Faut juste pas se tromper de côté, sinon 2 manipulations supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bizarre ton affaire... moi qui est aussi le Full Drive Assist et le moteur TSI en DSG j'ai les deux boutons (un interrupteur multi positions en haut et un bouton en bas) sur le commodo additionnel. Je te conseille de te rapprocher rapidement de ton CC pour clarifier cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla302Ly

Bonjour,

 

Jamais réussi à faire fonctionné le TAJ. J'ai failli me prendre un semi à 110km/h en testant sur l'autoroute. tout juste le temps de l'éviter.

J'ai vérifier sur le manouel. Les leviers ne correspondent pas. Il me manquerait le petit bouton qu'on a au dessus du levier des essuis-glaces.

J'ai bien le Full drive assist (sur le bon de commande...). Du coup, je me pose des questions.

Le cc, il ne savait même pas que j'avais une alarme dessus et pour m'expliquer, il a pris le fameux manouel.

 

 

20171202_143438.jpg

 

Ah! J'ai réussi à faire tourner la photo. Faut juste pas se tromper de côté, sinon 2 manipulations supplémentaires.

Il suffit d'activer le régulateur de vitesse, et d'avoir le front assist et le lane assist pour "activer" le TJA.

Mais c'est uniquement sous les 65 km/h, enfin, ça reviens au même finalement, sauf que tu va jusqu’à l’arrêt.

Le bouton présent le la commande de phare est un bouton raccourcis pour "activer/désactiver" le lane assist et le front assist.

 

PS : Par contre ce qui me chagrine, c'est que sur t'a photo, tu n'a pas le petit bouton sur le levier du régulateur de vitesse, permettant de régler la distance de sécurité ... a moins qu'il soit ailleurs sur les Ateca. Mais théoriquement si tu n'a pas ça, ça veux dire, pas de ACC et donc pas de TJA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy553zb

Très bizarre ton affaire... moi qui est aussi le Full Drive Assist et le moteur TSI en DSG j'ai les deux boutons (un interrupteur multi positions en haut et un bouton en bas) sur le commodo additionnel. Je te conseille de te rapprocher rapidement de ton CC pour clarifier cela!

En effet, ça sent très mauvais pour l'ACC...

Je confirme (sur une Leon Cupra DSG) que le FDA + ACC+ LA = TJA : j'ai testé ; cela fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir encore patienter pour régler ça ...

7 mois pour le véhicule

1 mois et demi pour faire poser les accessoires

Une chose est sûr, la première chose à avoir pour rouler en Seat, c'est de la patience.

Moi, je commence à la perdre ...

Et comment ça va être régler. Difficile de rajouter en 2° monte, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère qu’il va gérer cela de main de maître. Parce que sur ce coup là ce serait tout bonnement incroyable une pareille erreur dans la chaîne de fabrication (si bien entendu toutes les options du bon de commande ont bien été retranscrites sur le logiciel utilisé par l’usine).

Pour la solution je suis assez sceptique mais peut-être est-il encore possible de rectifier après coup (remplacement du commodo, mise à jour logicielle). Au pire il sera obligé de te rembourser l’option absente. Dans ce dernier cas, j’insisterai pour avoir un dédommagement supplémentaire : exemple bénéficier d’une option supplémentaire installable en 2eme monte.

PS: ce qui m’étonne, n’aviez vous pas passé en revue la présence des options commandées lors de la livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la livraison, le jeune vendeur tout fraichement embauché, ne savait même pas qu'il y avait une alarme et savait encore moins s'en servir.

Ça situe tout de suite le niveau de la présentation du véhicule lors de la livraison ...

J'ai eu le CC aujourd'hui, au téléphone. Il m'a confirmé que j'avais bien commandé la bonne option.

Rdv jeudi.

Je vous tiens au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, on risque de me changer mon véhicule. Il ne comporte pas le régulateur de vitesse adaptatif (ACC), ni le Traffic Jam Assist, malgré l'option Full Drive Assist ...

 

Double erreur de Seat :

 

- la première, le vendeur qui a noté l'option PC8 destiné à la boite manuelle, alors que je suis en boite auto. Le code aurait du être PDW.

 

- la seconde, l'usine aurait du stopper la production avec l'incompatibilité de codification. Il faut savoir que c'est au vendeur, qui surveille les mises en production, qu'incomberait la charge de rappeler l'usine. A ce moment l'usine annonce le problème et le vendeur avise.

Sauf que dans mon cas, l'usine en concertation avec elle-même a décidé de me supprimer l'option.

 

J'attends une réponse pour demain au plus tard. Hors de question de me faire rembourser 215€, qui représente la différence entre les 2 options.

 

Impossibilité technique de le monter en 2° monte, malgré la présence de la camera avant.

 

A voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai un service juridique derrière moi, mais j'espère bien de pas en arriver là.

 

C'est le directeur commercial qui a pris les choses en main.

Une heure et demie de discussion dans la concession. Tout le garage a défilé devant la voiture.

 

J'ai pu voir qu'ils cherchent à améliorer leur image. Ils livrent maintenant les véhicules neufs sous bâches rouges Seat.

 

Le discours se voulait rassurant.

 

Qui vivra verra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai un service juridique derrière moi, mais j'espère bien de pas en arriver là.

 

C'est le directeur commercial qui a pris les choses en main.

Une heure et demie de discussion dans la concession. Tout le garage a défilé devant la voiture.

 

J'ai pu voir qu'ils cherchent à améliorer leur image. Ils livrent maintenant les véhicules neufs sous bâches rouges Seat.

 

Le discours se voulait rassurant.

 

Qui vivra verra ...

Grosse tuile effectivement... Après si le véhicule est changé. Bon courage pour la suite. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...