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Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Jaguar Mark 1 (1955-1959), Mark 2 & ses dérivés (1959-1969)


NyvetDuPiC
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Messages recommandés

Vue, pas trop loin de chez moi , une XK 150 bien restaurée ..

 

IMG_0661.JPG

NyvetDuPic, y a t il un topic sur Cara, dédié aux vieilles Anglaises de course

ou aux Jaguar XK 120, 140 et 150 ?

Modifié par fiatever
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Il y a 2 heures, fiatever a dit :

Vue sur le topic , photos anciennes avec des anciennes . Cop. Neokarmann .

 

IMG_7402.JPG

Salut.

 

Mike Hawthorn, au volant de sa 3.4 personnelle, avec laquelle il se tuera en faisant la course sur route ouverte avec Rob Walker, qui conduisait une 300SL.

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il y a 2 minutes, fiatever a dit :

Ils ne devaient pas amuser le terrain ...

Pas vraiment; Si tu fouines un peu sur Gogol, tu trouveras des photos de la Jaguar après l'accident, ça cause...

 

Une copie de l'auto de Hawthorn a été réalisée, mais elle est immatriculée 881 VDU, et non VDU 881!

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Une jaguar méconnue, même s' il s' agit ici d' une replique fort bien rêalisée,

aux US . Une XJ 13 . 

Copie d' une auto conçue pour rouler au Mans, à deux exemplaires, mais jamais engagée.

Un peu pour tester la fiabilité du V12 , qui venait d' être mis au point ...

 

IMG_7489.JPG

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Le moteur d' origine Jaguar XJ R est le V12 de 6 litres, coiffé par 6 carburateurs Webers .

A l' aise 300 Cv . La carrosserie est en polyester sur chassis monocoque ? en alu .

 

IMG_7521.PNG

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Dommage de ne pas l' avoir engagée aux 24 h ...

Les Anglais ont même cassé une des deux autos en essai sur circuit, dans des

conditions pas très claires . Bien des années plus tard, son moteur spécial, a été retrouvé en Allemagne .

Cette réplique est équipée d' une boite 6 de Porsche 993 .

 

IMG_7522.PNG

 

 

IMG_7523.PNG

Un bel atelier .

Modifié par fiatever
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Pour revenir au classique, une MK 2 de 1966, 220 Cv . D' origine, complète, mais sortie

de grange dans l' Ohio . $ 5500 .

 

IMG_7551.JPG

 

IMG_7552.JPG

 

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Modifié par fiatever
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Ah oui, ai oublié d' indiquer, cette A6 GCS est une réplique réalisée vers le Cap, et

motorisée par un six cylindres Jaguar XJ avec une boite 4 de XK et un pont de 

la même provenance . L' arbre de transmission fait une cinquantaine de cm .

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Il y a 1 heure, fiatever a dit :

Ah oui, ai oublié d' indiquer, cette A6 GCS est une réplique réalisée vers le Cap, et

motorisée par un six cylindres Jaguar XJ avec une boite 4 de XK et un pont de 

la même provenance . L' arbre de transmission fait une cinquantaine de cm .

Drôle d'engin! Ce serait intéressant de voir l'intérieur, et avec la boîte au niveau des genoux, je pense que même en hiver, le chauffage est superflu...

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Quel curieux ce jjr 😅, bon, ils ont assez reculé l' implantation du bloc par rapport au 

six cylindres 2 ltres tout alu d' origine, ceci pour la répartition des masses . 

Le choix du moteur boite, pont, a été dicté par des impératifs économiques ....

 

IMG_8091.JPG

 

IMG_8092.JPG

On en pense ce que l' on veut , mais moi, je suis admiratif devant ces types qui

arrivent a construire une telle réplique, avec des morceaux d' occase et beaucoup

de savoir faire .

Modifié par fiatever
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il y a 10 minutes, fiatever a dit :

Quel curieux ce jjr 😅, bon, ils ont assez reculé l' implantation du bloc par rapport au 

six cylindres 2 ltres tout alu d' origine, ceci pour la répartition des masses . 

Le choix du moteur boite, pont, a été dicté par des impératifs économiques ....

 

IMG_8091.JPG

 

IMG_8092.JPG

C'est spartiate!

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Oui en effet, mais si on compare à l' origine ... 

Ce que je trouve un peu dommage, c' est le volant à droite . Mais le gars a fait

avec la conduite en Afrique du Sud . C' est sur que pour changer les bougies des

cylindres arrières, pas simple . Quand a la chaleur , bof, ils doivent être habitués .

Les répliques Argentines sont certainement mieux faites, mais plus chères .

Sans parler des Italiennes, avec copie de vrai chassis et moteurs .

Des 4 coupés A6 GCS/53 d' origine, il ne doit en rester que deux ou trois fois plus !

Maintenant, cette réplique à moteur Jag. , je m' en contenterai bien ...

 

IMG_8094.PNG

Au niveau des perfs, le moteur Maserati faisait 170 Cv, l' auto avec mille kg

frisait les 240 km/h . La réplique à moteur XJ 4,2 L , un peu plus lourde, doit

faire autant avec le pont d' origine Jaguar .

Modifié par fiatever
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Il y a 7 heures, fiatever a dit :

Jaguar MK IX ? de 1960, 3,8 L BA, DA, tout cuir ...

 

IMG_8084.PNG

Salut.

 

C''est forcément une Mk IX, donc 3.8, et même une des dernières, car elle a les feux arrières apparus sur les Mk2, qui ont aussi été montés sur les dernières XK 150. Mk VII, VIII et IX, très belles autos, mais pas très adaptées à une utilisation actuelle à cause de leur gabarit et de leur consommation.

 

Accessoirement, les restaurations de carrosserie ou d'intérieur coûtent fort cher; Comme tu l'écrivais, à l'époque, c'était réellement "tout cuir", et non pas seulement les assises et dossiers...

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il y a une heure, fiatever a dit :

La revoici donc, cette MK IX et son bel intérieur ...

 

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Même l'intérieur semble en plutôt bon état, ce qui est loin d'être toujours le cas avec les autos américaines; Pour l'anecdote, les automatiques avaient une banquette avant, et les (rares) manuelles deux sièges distincts!

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