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[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
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Bonjour à tous :)

 

Après des années de bonheur au volant de ma 308 (T7, 2009), je vais rejoindre l'aventure 508 SW d'ici quelques semaines :love:

On commençait à être vraiment serrés dans la 308 maintenant que ma fille de 2 ans commence à avoir des jouets et jeux vraiment encombrants :lol:

La 508 viendra remplacer ma Peugeot 307 (T5, 2003), et ma chère 308 deviendra notre "2è voiture" comme on dit.

 

La voiture elle-même est une Peugeot 508 SW 2.0 HDi 140 BVM6 de 2010 (une des toute premières sorties d'usine apparemment), marron foncé, qui a pas mal roulé (175000 Km).

Je ne connais pas encore le nom commercial et la finition exacts, puisque je vais voir l'auto lundi soir. Je pense que c'est une Allure au vu des équipements.

Ce que je sais en revanche, c'est qu'elle a toujours été choyée et entretenue chez Peugeot, ne fait quasiment que de l'autoroute (France - Belgique).

D'ailleurs j'en connais très bien le propriétaire puisque c'est un très bon ami à moi, on avait déjà acheté cette voiture ensemble il y a quelques années.

Il a décidé de prendre une Skoda Superb à la place :love:

 

Côté prix, il me la cède à environ 5000€ seulement !

L'embrayage, le volant moteur (points faibles de cette version apparemment) et la distribution seront remplacés avant la vente.

 

J'aurai plus de détail lundi soir une fois le VIN relevé, mais voici déjà quelques photos (pas très bien cadrées, c'était à la va vite lors d'un week-end detailing) :

img-2011.jpg img-2012.jpg img-2013.jpg

Les miniatures sont cliquables, mais attention aux pubs sur servimg.com ... :(

 

J'ai extrêmement hâte d'arpenter les routes en famille dans cette auto, et de vous lire !

Si vous avez des conseils, liens vers de forums spécialisés, ou autres astuces, je suis preneur :)

 

A très bientôt,

Damien

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Bonjour à tous :)

 

Après des années de bonheur au volant de ma 308 (T7, 2009), je vais rejoindre l'aventure 508 SW d'ici quelques semaines :love:

On commençait à être vraiment serrés dans la 308 maintenant que ma fille de 2 ans commence à avoir des jouets et jeux vraiment encombrants :lol:

La 508 viendra remplacer ma Peugeot 307 (T5, 2003), et ma chère 308 deviendra notre "2è voiture" comme on dit.

 

La voiture elle-même est une Peugeot 508 SW 2.0 HDi 140 BVM6 de 2010 (une des toute premières sorties d'usine apparemment), marron foncé, qui a pas mal roulé (175000 Km).

Je ne connais pas encore le nom commercial et la finition exacts, puisque je vais voir l'auto lundi soir. Je pense que c'est une Allure au vu des équipements.

Ce que je sais en revanche, c'est qu'elle a toujours été choyée et entretenue chez Peugeot, ne fait quasiment que de l'autoroute (France - Belgique).

D'ailleurs j'en connais très bien le propriétaire puisque c'est un très bon ami à moi, on avait déjà acheté cette voiture ensemble il y a quelques années.

Il a décidé de prendre une Skoda Superb à la place :love:

 

Côté prix, il me la cède à environ 5000€ seulement !

L'embrayage, le volant moteur (points faibles de cette version apparemment) et la distribution seront remplacés avant la vente.

 

J'aurai plus de détail lundi soir une fois le VIN relevé, mais voici déjà quelques photos (pas très bien cadrées, c'était à la va vite lors d'un week-end detailing) :

https://i32.servimg.com/u/f32/ [...] g-2011.jpg https://i32.servimg.com/u/f32/ [...] g-2012.jpg https://i32.servimg.com/u/f32/ [...] g-2013.jpg

Les miniatures sont cliquables, mais attention aux pubs sur servimg.com ... :(

 

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A très bientôt,

Damien

 

 

:bien:

 

D'après les jantes, et si elle a l’intérieur cuir, ce serait plutôt une Féline. Tu as donc le haut de gamme juste en dessous de la version GT, à première vue. :)

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Bonjour à tous :)

 

Après des années de bonheur au volant de ma 308 (T7, 2009), je vais rejoindre l'aventure 508 SW d'ici quelques semaines :love:

On commençait à être vraiment serrés dans la 308 maintenant que ma fille de 2 ans commence à avoir des jouets et jeux vraiment encombrants :lol:

La 508 viendra remplacer ma Peugeot 307 (T5, 2003), et ma chère 308 deviendra notre "2è voiture" comme on dit.

 

La voiture elle-même est une Peugeot 508 SW 2.0 HDi 140 BVM6 de 2010 (une des toute premières sorties d'usine apparemment), marron foncé, qui a pas mal roulé (175000 Km).

Je ne connais pas encore le nom commercial et la finition exacts, puisque je vais voir l'auto lundi soir. Je pense que c'est une Allure au vu des équipements.

Ce que je sais en revanche, c'est qu'elle a toujours été choyée et entretenue chez Peugeot, ne fait quasiment que de l'autoroute (France - Belgique).

D'ailleurs j'en connais très bien le propriétaire puisque c'est un très bon ami à moi, on avait déjà acheté cette voiture ensemble il y a quelques années.

Il a décidé de prendre une Skoda Superb à la place :love:

 

Côté prix, il me la cède à environ 5000€ seulement !

L'embrayage, le volant moteur (points faibles de cette version apparemment) et la distribution seront remplacés avant la vente.

 

J'aurai plus de détail lundi soir une fois le VIN relevé, mais voici déjà quelques photos (pas très bien cadrées, c'était à la va vite lors d'un week-end detailing) :

https://i32.servimg.com/u/f32/ [...] g-2011.jpg https://i32.servimg.com/u/f32/ [...] g-2012.jpg https://i32.servimg.com/u/f32/ [...] g-2013.jpg

Les miniatures sont cliquables, mais attention aux pubs sur servimg.com ... :(

 

J'ai extrêmement hâte d'arpenter les routes en famille dans cette auto, et de vous lire !

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A très bientôt,

Damien

 

 

Bonjour,

 

 

5000€ ? elle doit donc avoir un fort kilométrage. Non ?

 

L'embrayage, le volant moteur et distri = point faible de cette version ??? Quelle version est-ce ? Jamais entendu parler de quoi que ce soit à ce niveau. Par contre niveau électronique.................................... :D

 

Sinon intérieur beige = super sympa !!!!

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Bonjour,

 

 

5000€ ? elle doit donc avoir un fort kilométrage. Non ?

 

L'embrayage, le volant moteur et distri = point faible de cette version ??? Quelle version est-ce ? Jamais entendu parler de quoi que ce soit à ce niveau. Par contre niveau électronique.................................... :D

 

Sinon intérieur beige = super sympa !!!!

 

 

Ben il l'a dit. :ddr:

 

175000 km / 2.0 HDi 140.

 

Moi non-plus je n'ai jamais entendu parler de problèmes de volant moteur sur les 140 ch. Le seul problème connu, c'était sur les premier 2.0 HDi 136 des 407. :)

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Hello :)

 

Merci pour vos réponses.

Effectivement, elle aura 175000 Km pour la vente, ce qui reste franchement très correct pour une routière diesel.

Elle est encore largement dans les plans de révision Peugeot, contrairement à ma 308 essence qui arrive à 150000 Km.

 

Pour le prix, c'est en effet le prix d'ami que me réserve mon pote (échange de bons procédés, je l'aide dans pas mal d'autres domaines).

 

Pour le volant moteur, je faisais référence à cet article de Caradisiac :

https://www.caradisiac.com/fia [...] 113407.htm

 

Au paragraphe des "autres pannes", on peut lire :

"Embrayage:

Sur 2.0 HDI 140 essentiellement, très nombreux cas d'embrayage qui patine sur les 5e et 6e rapports, dès 40 000 km. Un remplacement est nécessaire. Mais le souci peut potentiellement revenir.

 

Volant moteur.

Toujours en majorité sur 2.0 HDI 140, défaillances précoces du volant moteur (dès 60 000 km). Le 1.6 HDI 112/115 est aussi touché, mais dans une moindre mesure. Un remplacement est à prévoir, avec celui de l'embrayage. Peugeot doit participer à la facture. Insistez en ce sens."

 

Après autant mon pote en est déjà à son 2e embrayage (changé vers 90000 Km, et qui commence déjà à patiner à nouveau !), autant RAS côté volant moteur, je vous l'accorde.

 

Concernant la finition, il y a en effet l'intérieur cuir beige que je trouve absolument magnifique, surtout sur une voiture foncée.

Il a été tout particulièrement soigné d'ailleurs : nourri, étanchéifié et entretenu, il est comme neuf.

Il s'agit donc peut être d'une Féline oui ? Quelles sont les autres signes distinctifs ?

Je sais qu'il y a les sièges chauffants à l'avant, un toit vitré panoramique, de l'éclairage LED + Xénon, des radars de stationnement AV et AR etc...

Ainsi que quelques trucs que je ne connaissais pas sur 508 (hayon de coffre électrique, aide au stationnement...)

Ca placerait la 308 en Féline largement, mais je ne connais pas du tout l'étalage de la gamme sur la 508.

 

Merci pour vos réponses en tout cas, c'est chouette de voir qu'il y a de l'activité par ici :)

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Ben il l'a dit. :ddr:

 

175000 km / 2.0 HDi 140.

 

Moi non-plus je n'ai jamais entendu parler de problèmes de volant moteur sur les 140 ch. Le seul problème connu, c'était sur les premier 2.0 HDi 136 des 407. :)

 

 

Oups, j'avais po lu :o

ça reste franchement pas cher.

 

 

clairement !!!

 

Hello :)

 

Merci pour vos réponses.

Effectivement, elle aura 175000 Km pour la vente, ce qui reste franchement très correct pour une routière diesel.

Elle est encore largement dans les plans de révision Peugeot, contrairement à ma 308 essence qui arrive à 150000 Km.

 

Pour le prix, c'est en effet le prix d'ami que me réserve mon pote (échange de bons procédés, je l'aide dans pas mal d'autres domaines).

 

Pour le volant moteur, je faisais référence à cet article de Caradisiac :

https://www.caradisiac.com/fia [...] 113407.htm

 

Au paragraphe des "autres pannes", on peut lire :

"Embrayage:

Sur 2.0 HDI 140 essentiellement, très nombreux cas d'embrayage qui patine sur les 5e et 6e rapports, dès 40 000 km. Un remplacement est nécessaire. Mais le souci peut potentiellement revenir.

 

Volant moteur.

Toujours en majorité sur 2.0 HDI 140, défaillances précoces du volant moteur (dès 60 000 km). Le 1.6 HDI 112/115 est aussi touché, mais dans une moindre mesure. Un remplacement est à prévoir, avec celui de l'embrayage. Peugeot doit participer à la facture. Insistez en ce sens."

 

Après autant mon pote en est déjà à son 2e embrayage (changé vers 90000 Km, et qui commence déjà à patiner à nouveau !), autant RAS côté volant moteur, je vous l'accorde.

 

Concernant la finition, il y a en effet l'intérieur cuir beige que je trouve absolument magnifique, surtout sur une voiture foncée.

Il a été tout particulièrement soigné d'ailleurs : nourri, étanchéifié et entretenu, il est comme neuf.

Il s'agit donc peut être d'une Féline oui ? Quelles sont les autres signes distinctifs ?

Je sais qu'il y a les sièges chauffants à l'avant, un toit vitré panoramique, de l'éclairage LED + Xénon, des radars de stationnement AV et AR etc...

Ainsi que quelques trucs que je ne connaissais pas sur 508 (hayon de coffre électrique, aide au stationnement...)

Ca placerait la 308 en Féline largement, mais je ne connais pas du tout l'étalage de la gamme sur la 508.

 

Merci pour vos réponses en tout cas, c'est chouette de voir qu'il y a de l'activité par ici :)

 

 

ah ceci explique cela. sympa le copain.

 

la mienne arrive à ses 180000. l'intérieur n'a pas bougé. Y compris le cuir que je n'entretiens pas du tout !

 

Par contre la carrosserie extérieure mériterait une remise à neuf....

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Hello :)

 

Merci pour vos réponses.

Effectivement, elle aura 175000 Km pour la vente, ce qui reste franchement très correct pour une routière diesel.

Elle est encore largement dans les plans de révision Peugeot, contrairement à ma 308 essence qui arrive à 150000 Km.

 

Pour le prix, c'est en effet le prix d'ami que me réserve mon pote (échange de bons procédés, je l'aide dans pas mal d'autres domaines).

 

Pour le volant moteur, je faisais référence à cet article de Caradisiac :

https://www.caradisiac.com/fia [...] 113407.htm

 

Au paragraphe des "autres pannes", on peut lire :

"Embrayage:

Sur 2.0 HDI 140 essentiellement, très nombreux cas d'embrayage qui patine sur les 5e et 6e rapports, dès 40 000 km. Un remplacement est nécessaire. Mais le souci peut potentiellement revenir.

 

Volant moteur.

Toujours en majorité sur 2.0 HDI 140, défaillances précoces du volant moteur (dès 60 000 km). Le 1.6 HDI 112/115 est aussi touché, mais dans une moindre mesure. Un remplacement est à prévoir, avec celui de l'embrayage. Peugeot doit participer à la facture. Insistez en ce sens."

 

Après autant mon pote en est déjà à son 2e embrayage (changé vers 90000 Km, et qui commence déjà à patiner à nouveau !), autant RAS côté volant moteur, je vous l'accorde.

 

 

Ok, il ne me semble pas qu’il y ait eu de cas sur ce topic. Mes parents ont également revendu la leur à 125000 sans ce problème. Mais bon ça n’en fait pas une généralité en effet. :jap:

 

 

Concernant la finition, il y a en effet l'intérieur cuir beige que je trouve absolument magnifique, surtout sur une voiture foncée.

Il a été tout particulièrement soigné d'ailleurs : nourri, étanchéifié et entretenu, il est comme neuf.

Il s'agit donc peut être d'une Féline oui ? Quelles sont les autres signes distinctifs ?

Je sais qu'il y a les sièges chauffants à l'avant, un toit vitré panoramique, de l'éclairage LED + Xénon, des radars de stationnement AV et AR etc...

Ainsi que quelques trucs que je ne connaissais pas sur 508 (hayon de coffre électrique, aide au stationnement...)

Ca placerait la 308 en Féline largement, mais je ne connais pas du tout l'étalage de la gamme sur la 508.

 

Merci pour vos réponses en tout cas, c'est chouette de voir qu'il y a de l'activité par ici :)

 

Pour moi, ce type de jantes, l'équipement et le cuir, c’est bien une féline. :)

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Effectivement, je viens d'avoir confirmation par mon pote (coucou K. !), c'est bien une Féline avec quelques options (pack JBL, notamment).

 

Merci pour vos réponses et messages en tout cas, c'est sympa :)

Je crois que je n'ai jamais été autant pressé d'essayer puis de posséder une voiture :D

Même ma première auto, quand j'étais plus jeune et qui me laissera toujours un souvenir exclusif, c'était pas aussi intense xD

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C'est une bonne voiture la 508 :bien: tu ne devrais pas être décu.

Je me dis toujours que si je devais acheter un break aujourd'hui, ca serait forcément une occaz récente, je prendrai soit une 508sw soit une mondeo.

Ca n'a pas trop la cote et c'est des bonnes caisses.

 

Par contre évite les accidents ; les pièces sont assez chères et l'assurance va vite fait te dire qu'ils ne payent pas... (exemple : un bloc optique xenon c'est 1000e...)

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Effectivement, je viens d'avoir confirmation par mon pote (coucou K. !), c'est bien une Féline avec quelques options (pack JBL, notamment).

 

Merci pour vos réponses et messages en tout cas, c'est sympa :)

Je crois que je n'ai jamais été autant pressé d'essayer puis de posséder une voiture :D

Même ma première auto, quand j'étais plus jeune et qui me laissera toujours un souvenir exclusif, c'était pas aussi intense xD

 

 

Une belle auto bien équipée, normal d'être impatient ! :p

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C'est une bonne voiture la 508 :bien: tu ne devrais pas être décu.

Je me dis toujours que si je devais acheter un break aujourd'hui, ca serait forcément une occaz récente, je prendrai soit une 508sw soit une mondeo.

Ca n'a pas trop la cote et c'est des bonnes caisses.

 

Par contre évite les accidents ; les pièces sont assez chères et l'assurance va vite fait te dire qu'ils ne payent pas... (exemple : un bloc optique xenon c'est 1000e...)

 

 

Ah merci du tuyau je me demandais justement.

C'est comme sur les grosses allemandes du début des années 2000, elle ne coûtent plus rien, mais le moindre accrochage dépasse la cote.

 

Je tâcherai d'en prendre soin, du coup, et de scruter le marché de l'occasion pour les pièces usées (garnitures, caches...).

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Invité §bar232sK

moi je suis sur celle ci, elle est dans les prix pour les équivalente sur lacentrale/leboncoin, c'est une phase 2

un poil cher je trouve, beaucoup d'annonces restent en ligne longtemps, je ne suis pas sur qu'en essence ça se vendent si bien que ça

 

celle ci est bien équipé avec le cuir beige/blanc en option, le toit ouvrant ... mais j'habite très loin, je suis membre du forum 508 sur facebook, j'espere que quelqu'un m'aidera si il habite à coté

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Dîtes, est-ce qu'il y a un témoin d'usure qui s'affiche au tableau de bord pour les plaquettes arrières :??: ?

 

 

Je ne connais pas la réponse officielle mais ça m'étonnerait que les plaquettes arrières soient équipées d'un témoin. ;)

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Je ne connais pas la réponse officielle mais ça m'étonnerait que les plaquettes arrières soient équipées d'un témoin. ;)

 

 

Je suis plutôt de ton avis.

Là il me reste quelques mm à l'arrière et j'aimerai les emmener jusqu'à la révision en novembre.

 

Ou bien je peux déjà les changer maintenant, ça ne changera pas grand chose...

A voir si je les fais en garage pour garder le carnet d'entretien à jour (pour une éventuelle revente) au risque de me faire pigeonner ou bien si je les fais moi-même.

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Pour l'avoir démonté et nettoyé avec mon pote, je peux répondre (sans même avoir la voiture, trop fort ! :D )

 

Sur la 508 (en tout cas sur la SW phase 1), il n'y a qu'un seul capteur d'usure de plaquettes de frein, à l'AVG sur la voiture.

Le témoin ne s'allume donc que si ce capteur fait contact, donc si la plaquette (compatible) à l'AVG est usée.

 

Du coup, si les plaquettes AV sont neuves, mais que l'arrière est sur l'étrier, pas de témoin :D

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Tiens, petite question bonus au passage.

Je constate qu'il n'y pas de capteurs de pression de sous gonflage sur la 508 (SW phase 1). C'est une option ? disponible uniquement sur finition GT ?

Ca n'a jamais été embarqué sur 508 ?

 

J'en ai sur ma 308 (2009, Premium Pack), et ils se sont montrés plutôt fiables dans le temps, ça me parait donc fou que ça n'ait pas été repris sur la grande routière ? :)

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Tiens, petite question bonus au passage.

Je constate qu'il n'y pas de capteurs de pression de sous gonflage sur la 508 (SW phase 1). C'est une option ? disponible uniquement sur finition GT ?

Ca n'a jamais été embarqué sur 508 ?

 

J'en ai sur ma 308 (2009, Premium Pack), et ils se sont montrés plutôt fiables dans le temps, ça me parait donc fou que ça n'ait pas été repris sur la grande routière ? :)

 

 

J'ai les valves électroniques sur ma 508 GT Ph.1 :) .

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Pour l'avoir démonté et nettoyé avec mon pote, je peux répondre (sans même avoir la voiture, trop fort ! :D )

 

Sur la 508 (en tout cas sur la SW phase 1), il n'y a qu'un seul capteur d'usure de plaquettes de frein, à l'AVG sur la voiture.

Le témoin ne s'allume donc que si ce capteur fait contact, donc si la plaquette (compatible) à l'AVG est usée.

 

Du coup, si les plaquettes AV sont neuves, mais que l'arrière est sur l'étrier, pas de témoin :D

 

 

Merci du retour.

C'est bon à savoir :) .

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Tiens, petite question bonus au passage.

Je constate qu'il n'y pas de capteurs de pression de sous gonflage sur la 508 (SW phase 1). C'est une option ? disponible uniquement sur finition GT ?

Ca n'a jamais été embarqué sur 508 ?

 

J'en ai sur ma 308 (2009, Premium Pack), et ils se sont montrés plutôt fiables dans le temps, ça me parait donc fou que ça n'ait pas été repris sur la grande routière ? :)

 

Sur phase 1 : uniquement sur 508 GT

Sur phase 2 : sur toute la gamme.

 

Sur 508-2 : abandonne. Remplace par mesure via ABS/ESP

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Tiens, petite question bonus au passage.

Je constate qu'il n'y pas de capteurs de pression de sous gonflage sur la 508 (SW phase 1). C'est une option ? disponible uniquement sur finition GT ?

Ca n'a jamais été embarqué sur 508 ?

 

J'en ai sur ma 308 (2009, Premium Pack), et ils se sont montrés plutôt fiables dans le temps, ça me parait donc fou que ça n'ait pas été repris sur la grande routière ? :)

 

 

Et oui, autant surprenant que cela puisse paraître, cet équipement qui était de série sur pas mal de finitions de 308-I et 407, a disparu en option ou en série uniquement sur finition haute sur Peugeot 508. Ainsi, mes parents qui avaient une Allure, n'avaient pas de capteurs de pression alors qu'ils les avaient sur leurs 407 ( Exécutive Pack, équivalent à Allure ). Et sur ma 508 GT, je les avais.

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Bon bah je vais faire les plaquettes en garage.

J'ai demandé à mon collègue Peugeot qui a accès à Servicebox et apparemment y a des manips de calibration du frein à main électrique à faire avec la valise.

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Merci pour vos réponses.

Je ferai sans les capteurs. De toute façon, malgré eux, j'ai toujours l'habitude de checker régulièrement mes pressions, ça ne changera donc pas mes habitudes, et ça me fera un tracas en moins quand je ferai changer mes pneus :)

 

Concernant les plaquettes, mon pote me dit dans l'oreillette d'être extrêmement prudent avec le frein électrique.

Par défaut, celui-ci s'enclenche automatiquement à la coupure du contact, donc dès que le moteur est coupé, les plaquettes arrière serrent les disques... imaginez les dégâts que ça peut faire si les plaquettes ont été retirées avant, moteur tournant !

 

Apparemment, on peut (doit ?) désactiver ce comportement (le freinage automatique hors contact) dans les réglages du véhicule.

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Dîtes, est-ce qu'il y a un témoin d'usure qui s'affiche au tableau de bord pour les plaquettes arrières :??: ?

 

Pour l'avoir démonté et nettoyé avec mon pote, je peux répondre (sans même avoir la voiture, trop fort ! :D )

 

Sur la 508 (en tout cas sur la SW phase 1), il n'y a qu'un seul capteur d'usure de plaquettes de frein, à l'AVG sur la voiture.

Le témoin ne s'allume donc que si ce capteur fait contact, donc si la plaquette (compatible) à l'AVG est usée.

 

Du coup, si les plaquettes AV sont neuves, mais que l'arrière est sur l'étrier, pas de témoin :D

 

 

Je confirme. Témoin d'usure à l'AVG. Pas pour le reste.

 

Pour ma part je n'ai jamais réussi à faire déclencher le capteur.

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Invité §bar232sK

question bêtes pour les possesseurs de 508 que ce soit phase 1 ou 2, notamment ceux qui ont une THP

vous pensez quoi des prix actuels?je les trouve encore cher, pensez vous qu'elles vont descendre une fois les nouvelles 508 d'occasion sur le marché ?

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à peine je pense,

 

lors du passage de phase 1.1 à 1.2 ça avait mis du temps.

 

D'ailleurs je commence à voir des 508 phase 2 partout. ça y est c'est partie on dirait.

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Invité §bar232sK

je réfléchis depuis quelques mois à acheter une 508 phase 1 restylée, celles à partir de 2014 en THP. je vois pas mal d'annonce qui dure longtemps, je pense à la revente pas si simple

je suis sur celle ci qui rapport qualité/prix par rapport à toute celles équivalente qui n'est pas mal:

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 67238.html

 

je ne suis pas aller la voir j'habite loin, mais une connaissance a pu le faire, il m'a dit excellent état, sauf 2 jantes qui seront refaite, et les 4 pneus changés + l'entretien fait pour le prix !

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Invité §ap1268Yc

je réfléchis depuis quelques mois à acheter une 508 phase 1 restylée, celles à partir de 2014 en THP. je vois pas mal d'annonce qui dure longtemps, je pense à la revente pas si simple

je suis sur celle ci qui rapport qualité/prix par rapport à toute celles équivalente qui n'est pas mal:

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 67238.html

 

je ne suis pas aller la voir j'habite loin, mais une connaissance a pu le faire, il m'a dit excellent état, sauf 2 jantes qui seront refaite, et les 4 pneus changés + l'entretien fait pour le prix !

 

 

Intérieur beige et toit ouvrant :love: :love: :love:

Comme la mienne ! Que tu pourras voir dans les pages précédentes. Je l'avais payé 17000€ pour 50 000km, donc dans le même ordre de prix.

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Invité §bar232sK

je viens de voir tes posts AP13000, et en + le must tu as le JBL, ça m'aurait plu aussi je l'ai déjà eu sur 2 voitures précédentes, mais après il faut faire des concessions.

 

je n'étais pas spécialement parti à chercher l'intérieur clair, c'est l'occasion qui fait que... je voulais le toit ouvrant par contre, je trouve ça toujours sympa

 

je réfléchis encore un peu je vais prendre ma décision avant fin de semaine

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