Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §ap1268Yc

 

Bravo, alors tu l’as trouvée où ?

Très belle configuration, bourrasque+cuir beige+toe, probablement la plus belle sur 508.

Pas probablement mais plutôt très certainement. ;)

 

 

Merci :)

La voiture est à Paris dans une concession Peugeot. (J'habite le sud de la France).

Plus qu'à attendre le 29 mars pour la récupérer, j'ai hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis surpris du changement de plaquettes et de disques arrières...

 

Mes plaquettes arrières ont fait 95000 kms et avant 110000 kms.

 

Aujourd'hui la voiture a 175000 kms et les disques sont toujours ceux d'origine.

 

 

Moi aussi, pourtant je ne fais principalement que des long trajets et peu de ville (A/R quotidien boulot de 2 x 65 km, 1h par trajet).

C'est peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut la vidanger quand les voyants de maintenance s'allument ( clignotements voyants Sport et Neige ). :jap:

 

Je comprends ce réflexe de vouloir vidanger, on compare ça à de l'huile moteur ou à une boîte manuelle... MAIS :

- c'est un milieu clos, il n'y a pas de mélange avec le carburant ni avec l'humidité de celui-ci, contrairement aux moteurs

- il n'y a pas de limaille : avec les procédés d'industrialisation moderne, ce phénomène a été évité

- et bien évidement, contrairement à une boîte manuelle, le conducteur ne peut pas endommager les pièces.

 

Donc pas d'inquiétude, tant que l'huile n'a pas atteint son nombre maximal d'heures de fonctionnement, aucune raison de la vidanger. ;)

 

 

Sans remettre de l'huile sur le feu de ce débat qui semble avoir eu lieu sur un autre topic. ;)

La même BVA de Aisin est montée sur des Volvo depuis des années quand elles étaient équipées en BVA 6 vitesses (Geartronic 6).

La préconisation de Volvo sur la fréquence de vidange de BVA était de 60.000 km pour les taxi et 90.000 km pour les particuliers (recommandation de Aisin).

Il y a peut-être un aspect marketing pour "vendre" des vidanges de BVA mais pour avoir aussi échangé avec les responsables d'atelier quand j'avais une Volvo, ils conseillaient la vidange de BVA à intervalles réguliers.

Et des amis du FA en section Volvo la font systématiquement.

 

Pour moi, de l'huile ça se change fréquemment, même si elle est utilisée en milieu fermé. Avec le temps elle perd ses propriétés.

Je sens bien qu'à 100 000 km la boite n'est plus aussi douce que neuve.

 

Enfin bon, en ce qui me concerne, elle ne sera malheureusement pas vidangée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

:hello:

 

2 questions pour vous

 

Ceux qui utilisent un porte-vélo sur SW, vous avez quelle référence? (pas un sur boule d'attelage par contre)

On a eu pour la première fois le message (niveau fap faible - à réparer) ou qqchose comme ça. Pas de souci à 185 000km. Ca se fait soi-même ou pas? Une idée du prix en concession?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans remettre de l'huile sur le feu de ce débat qui semble avoir eu lieu sur un autre topic. ;)

La même BVA de Aisin est montée sur des Volvo depuis des années quand elles étaient équipées en BVA 6 vitesses (Geartronic 6).

La préconisation de Volvo sur la fréquence de vidange de BVA était de 60.000 km pour les taxi et 90.000 km pour les particuliers (recommandation de Aisin).

Il y a peut-être un aspect marketing pour "vendre" des vidanges de BVA mais pour avoir aussi échangé avec les responsables d'atelier quand j'avais une Volvo, ils conseillaient la vidange de BVA à intervalles réguliers.

Et des amis du FA en section Volvo la font systématiquement.

 

Pour moi, de l'huile ça se change fréquemment, même si elle est utilisée en milieu fermé. Avec le temps elle perd ses propriétés.

Je sens bien qu'à 100 000 km la boite n'est plus aussi douce que neuve.

 

Enfin bon, en ce qui me concerne, elle ne sera malheureusement pas vidangée...

 

 

Demande l’avis de @n72dw10, sa BVA a plus de 300000 km et n’a eu aucune vidange. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

2 questions pour vous

 

Ceux qui utilisent un porte-vélo sur SW, vous avez quelle référence? (pas un sur boule d'attelage par contre)

On a eu pour la première fois le message (niveau fap faible - à réparer) ou qqchose comme ça. Pas de souci à 185 000km. Ca se fait soi-même ou pas? Une idée du prix en concession?

 

Merci!

 

 

Salut

il n'est pas possible d'installer un porte vélo sur le hayon de la 508 SW.

Hayon en plastique ==> pas assez solide, c'est interdit par le constructeur.

Je vois des gens qui en ont... a leurs risques et périls (en cas d'accident, aucune indemnisation de l'assurance :cry: ).

 

Seules solutions : sur barres de toit ou sur attelage.

Je n'ai pas de porte velo sur le toit (je suis pas assez grand pour manipuler ca correctement), donc je ne peux pas t'aider.

 

Demande l’avis de @n72dw10, sa BVA a plus de 300000 km et n’a eu aucune vidange. ;)

 

 

J'aime bien @n72dw10 et je respecte son avis, mais je dois avouer que c'est pas sur un exemple isolé qu'on généralise.

Si j'écoutais l'avis de mon voisin, il ne fallait pas se faire vacciner contre la grippe, meme quand on est vieux. Il en est mort cette année...

Je maintiens ce que j'ai écrit : j'ai bien ressenti que l'agrément de la BVA de mes 2 508 (BVA6 et EAT6), de meme que la AJ0 du scenic de mon père, se dégradait avec le temps. Est-ce du à l'huile ou pas, je ne suis pas technicien, et donc je ne peux que le croire sans le prouver.

En tous cas, une fois qu'on a eu fait vidanger la AJ0, avec nettoyage des crépines "komilfo", on a retrouve un passage tres fluide.

 

Perso je pense que c'est vachement fin d'un point de vue marketing de vendre un truc lubrifié à vie.

Ça n'effraie pas le client tout en créant de fait une petite obsolescence programmée "douce" qui amène au changement.

Idem pour les BVM. J'ai vidangé la BVM de ma mini cooper (lubrifiée à vie elle aussi), avec un changement notable dans l'agrement.

 

Peut être que l'huile d'origine est techniquement encore "bonne", donc son remplacement ne se justifie pas d'un point de vue technique, mais d'un point de vue de l’agrément pour moi il n'y a pas photo.

 

Je ne relance pas le débat à ce sujet pour autant, y'a une préco et sur ma voiture de fonction je m'y tiens. Sur ma voiture perso, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien @n72dw10 ...

 

Merci c'est gentil, surtout avec mes coups d'gueules qui peuvent être usant à la longue :ange:

 

Et si jamais; c'est réciproque :p

... et je respecte son avis, mais je dois avouer que c'est pas sur un exemple isolé qu'on généralise.

 

Ben, je reste le dernier survivant sur Forum-Auto en C5-II, qui plus est BVA ... donc difficile ... il y a, en ce moment, un Tourer sur AutoScout24.IT avec 584'580 km ... en BVA :

 

 

FEF76AF5-7538-40A5-9CCA-D6683135AA81.png

 

Aucune idée si BVA d'origine, vidangée ou pas, à quel(s) intervalle(s), ça vaudrait presque le coup de le contacter pour savoir ... mais si c'était mort, il l'aurait probablement balancer avant ...

 

Et ça vieillit plutôt bien je trouve :

 

258EF975-6530-433C-8642-34F6F06820C3.png

 

On voit bien le levier de commande BVA ;)

 

AB9B4CB2-07CA-4BA4-9787-07BCFEF2502F.png

 

... et je respecte son avis, mais je dois avouer que c'est pas sur un exemple isolé qu'on généralise.

 

 

Ensuite, je ne suis pas entièrement con.

Je m'explique, il y a préconisation ... et ressenti du conducteur-propriétaire. La BVA est toujours très très bonne, quelques accours en mode manu, mais pas plus prononcé qu'avant, je pense que parfois je suis soit 1/10 de seconde en avance sur la bva soit 1/100 en retard.

 

Pour la C5-II (2.2HDi204) comme pour le 5008-I (2.0 HDi150) la courroie de distribution est préconisée

" tous les 240'000 km ou tous les 10 ans"

 

La C5-II y est passé à 5 ans et 4 mois, à 239'939 km je crois me souvenir.

Le 5008-I, ben ni à 10 ans (il n'a pas encore 9 ans) ni à 240'000 km, mais à 225'000 km (+/-) et 8,5 ans ... Pourquoi, car aux démarrages à froid depuis cet été, la courroie d'alternateur couinait, en ouvrant le capot, j'avais l'impression de la voir un poil usée ... j'ai donc fait changer tout le bins' plus tôt que la préconisation constructeur ... en fait, c'était la poulie d'alternateur qui avait du jeu et couinait ... qui sait, ça aurait peut-être tenu 15'000 bornes de mieux ou 1,5 an de plus, mais si ça aurait lâché d'ici l'échéance, ben il serait à la benne ... poulie, courroie d'alternateur, décalage courroie distribution hop, le moteur en bas.

 

Donc il faut se fier aux préconisations constructeurs, ça oui, mais il faut rester conscient et vigilant et ne pas hésiter à passer à l'acte avant ...

 

Pour la bva Aisin, j'en suis à 336'720 km aucun soucis, et je la connais par coeur cette bva maintenant ..à mon avis, vu mes trajets, vitesses moyennes, etc ... je ne serais pas étonné que les témoins ne s'allument qu'à partir de 500'000 km ...

 

Donc faut pas trop psychoter ... après toujours plus difficile de savoir dans quel état est une voiture quand c'est une seconde voir une quinzième main, ça c'est clair et la prudence serait de faire vidanger ... mais à mon avis là aussi, c'est en conduisant que l'on pourrait le confirmer ... ou l'infirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien @n72dw10 ...

 

Merci c'est gentil, surtout avec mes coups d'gueules qui peuvent être usant à la longue :ange:

 

Et si jamais; c'est réciproque :p

... et je respecte son avis, mais je dois avouer que c'est pas sur un exemple isolé qu'on généralise.

 

Ben, je reste le dernier survivant sur Forum-Auto en C5-II, qui plus est BVA ... donc difficile ... il y a, en ce moment, un Tourer sur AutoScout24 avec 584'580 km ... en BVA :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/3/5/383435/7717444/img-771744440e.png?v=1

 

Aucune idée si BVA d'origine, vidangée ou pas, à quel(s) intervalle(s), ça vaudrait presque le coup de le contacter pour savoir ... mais si c'était mort, il l'aurait probablement balancer avant ...

 

Et ça vieillit plutôt bien je trouve :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/3/5/383435/7717442/img-7717442c0d.png?v=1

 

On voit bien le levier de commande BVA ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/3/5/383435/7717443/img-7717443053.png?v=1

 

... et je respecte son avis, mais je dois avouer que c'est pas sur un exemple isolé qu'on généralise.

 

 

Ensuite, je ne suis pas entièrement con.

Je m'explique, il y a préconisation ... et ressenti du conducteur-propriétaire. La BVA est toujours très très bonne, quelques accours en mode manu, mais pas plus prononcé qu'avant, je pense que parfois je suis soit 1/10 de seconde en avance sur la béa soit 1/100 en retard.

 

Pour la C5-II (2.2HDi204) comme pour le 5008-I (2.0 HDi150) la courroie de distribution est préconisé

" tous les 240'000 km ou tous les 10 ans"

 

La C5-II y est passé à 5 ans et 4 mois, à 239'939 km je crois me souvenir.

Le 5008-I, ben ni à 10 ans (il n'a pas encore 9 ans) ni à 240'000 km, mais à 225'000 km (+/-) ... Pourquoi, car aux démarrages à froid depuis cet été, la courroie d'alternateur couinait, en ouvrant le capot, j'avais l'impression de la voir un poil usée ... j'ai donc fait changé dans le vins plus tôt que la préconisation constructeur ... en fait, c'était la poulie d'alternateur qui avait du jeu et couinait ... qui sait, ça aurait peut-être tenu 15'000 bornes de mieux ou 1,5 an de plus, mais si ça aurait lâché d'ici l'échéance, ben il serait à la benne ... poulie, courroie d'alternateur, décalage courroie distrait' hop, le moteur en bas.

 

Donc il faut se fier aux préconisations constructeurs, ça oui, mais il faut rester conscient et vigilant et ne pas hésiter à passer à l'acte avant ...

 

Pour la bva Aisin, j'en suis à 336'720 km aucun soucis, et je la connais par coeur cette bva maintenant ... à mon avis, vu mes trajets, vitesses moyennes, etc ... je ne serais pas étonné que les témoins ne s'allument qu'à partir de 500'000 km ...

 

Donc faut pas trop psychoter ... après toujours plus difficile de savoir dans quel état est une voiture quand c'est une seconde voir une quinzième main, ça c'est clair et la prudence serait de faire vidanger ... mais à mon avis là aussi, c'est en conduisant que l'on pourrait le confirmer ... ou l'infirmer.

 

 

Le pb c'est que quand une BVA donne des signes de faiblesse, souvent il est trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le pb c'est que quand une BVA donne des signes de faiblesse, souvent il est trop tard.

Ecoute, pour l'instant, "mon" cas est plutôt le bon ... Verra qui vivra, advienne ce qui pourra, mais j'y crois aux 400'000 km, à l'aise Blaise ...

 

à noter que disque de frein avant et batterie sont encore d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

Salut

il n'est pas possible d'installer un porte vélo sur le hayon de la 508 SW.

Hayon en plastique ==> pas assez solide, c'est interdit par le constructeur.

 

 

Ah comme ça c'est réglé :D merci pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@n72dw10 Lors de la révision des 60 000 de ma 508 on m'a dit que la courroie c'était tous les 180 000 km ou 10 ans, auraient-ils baisser la préconisation :??: ?

Pareil je me pose la question pour la vidange, 30 000 km ce n'est pas trop ?

 

 

Moi je viens de passer les 70 000 avec ma 508 donc j'ai encore de la marge par rapport à toi :sol: .

 

 

IMG_20190315_182515.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui c’est possible qu’ils aient baissé la préconisation.

 

Pour la vidange tous les 30’000 c’est ce que j’ai toujours fait, mais une fois vidangé, je remarque toujours que le moteur est plus souple et que la consommation diminue, effet réel ou psychologique ? À terme, vu que je roule un peu moins (pour faire tourner le 5008), je passerai probablement l’échéance tous les 25’000 km ...

 

Ce moteur ne bouffe pas d’huile, depuis que j’ai fait changer le joint vilo bv, plus une goutte d’huile nulle part. Avant je rajoutais 15-25cl vers 20’000 km et ça tartinait là haut ... et dans le garage :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@n72dw10 Lors de la révision des 60 000 de ma 508 on m'a dit que la courroie c'était tous les 180 000 km ou 10 ans, auraient-ils baisser la préconisation :??: ?

Pareil je me pose la question pour la vidange, 30 000 km ce n'est pas trop ?

 

 

Moi je viens de passer les 70 000 avec ma 508 donc j'ai encore de la marge par rapport à toi :sol: .

 

 

IMG_20190315_182515.jpg

 

La préconisation n'est pas toujours la même suivant les moteurs et dépend aussi de l'usage.

 

30000km, si c'est de la route, c'est bon ; si c'est de la ville, il faut passer sur l'entretien sévère.

tation :

Hello,

 

Oui c’est possible qu’ils aient baissé la préconisation.

 

Pour la vidange tous les 30’000 c’est ce que j’ai toujours fait, mais une fois vidangé, je remarque toujours que le moteur est plus souple et que la consommation diminue, effet réel ou psychologique ? À terme, vu que je roule un peu moins (pour faire tourner le 5008), je passerai probablement l’échéance tous les 25’000 km ...

 

Ce moteur ne bouffe pas d’huile, depuis que j’ai fait changer le joint vilo bv, plus une goutte d’huile nulle part. Avant je rajoutais 15-25cl vers 20’000 km et ça tartinait là haut ... et dans le garage :bah:

Je pense que c'est vraiment le cas, c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

changement de pneumatiques sur le train avant. J'ai comme pour l'arrière opté pour du cross climate + surtout pour sa longévité "supposée" supérieure au primacy. Cette fois-ci les avants (primacy) auront fait seulement 26000....

 

 

fait chez norauto pour 330€ tout compris.

 

Et au sortir de chez norauto j'ai fait le plein. Puis au redémarrage: "niveau d'additif FAP faible"........ la voiture a 176500 kms

 

 

devis chez citroen = 192€ pour refaire le plein d'additif. ils m'ont dit que je pouvais encore rouler 2 pleins sans problème. Vu l'autonomie de la voiture ça me laisse: 3900 kms

 

 

Vous trouvez ça raisonnable ?

 

J'ai demandé un devis norauto puisque qu'ils le font également.

Sinon j'ai changé les feux de plaque arrière par de la led et j'en ai fait de même pour les feux diurnes. ça la rajeunit un peu. OU peut-être est-ce une vue de l'esprit ? ça m'a coûté 48€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

Et au sortir de chez norauto j'ai fait le plein. Puis au redémarrage: "niveau d'additif FAP faible"........ la voiture a 176500 kms

 

 

devis chez citroen = 192€ pour refaire le plein d'additif. ils m'ont dit que je pouvais encore rouler 2 pleins sans problème. Vu l'autonomie de la voiture ça me laisse: 3900 kms

 

 

Vous trouvez ça raisonnable ?

On vient de l'avoir la voiture a autour de 185 000km. Devis chez Peugeot de 179€ donc c'est similaire. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh042za

Salut a tous je suis sur le point d acheter une 508, j'en avais reperé une belle année 2012 2.0L hdi 140ch mais sur le forum on me la déconseillé car trop de probleme et donc on ma conseiller une 160ch..

 

En parcourant les sites et les forum j ai crus comprendre que en 2014 elle a été restylé et que du coup beaucoups de problemes avait été resolu donc j ai regarder quelque annonce et je suis tomber sur quelques véhicule qui me plaisent mais se sont toute des 1.6L hdi115 ou 1.6L blue hdi 120 notament celle qui me plait beaucoup

 

https://leboncoin.fr/voitures/1571565886.htm

 

Que me conseilleriez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des problèmes sur le 2.0 HDi140 ? :??:

 

Concernant le 1.6 HDi, ça dépend de l’usage que tu en auras. La 508 fait son poids donc dans ces puissances là, il y a juste ce qu’il faut. C’est suffisant mais il ne faut pas s’attendre à des performances exceptionnelles. Le 2.0 HDi140 est à mon sens le moteur le plus adapté en rapport performances/puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh042za

Des problèmes sur le 2.0 HDi140 ? :??:

 

Concernant le 1.6 HDi, ça dépend de l’usage que tu en auras. La 508 fait son poids donc dans ces puissances là, il y a juste ce qu’il faut. C’est suffisant mais il ne faut pas s’attendre à des performances exceptionnelles. Le 2.0 HDi140 est à mon sens le moteur le plus adapté en rapport performances/puissance.

 

 

Je recherche pas specialement la perfomance mais je ne veux pas un tracteur non plus..

Jsuis pere de famille et je part en vacance dans le sud cet été je veux une voiture qui tien bien la route et qui ne consomme pas trop.

Du jme tate entre le 2.0 hdi 140 année 2012 et la 508 restylé annee 2015 1.6 hdi 120..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je recherche pas specialement la perfomance mais je ne veux pas un tracteur non plus..

Jsuis pere de famille et je part en vacance dans le sud cet été je veux une voiture qui tien bien la route et qui ne consomme pas trop.

Du jme tate entre le 2.0 hdi 140 année 2012 et la 508 restylé annee 2015 1.6 hdi 120..

 

 

Je prendrais le 140... mais ça n’engage que moi. :)

 

Mes parents ont revendu la leur, à 120000 km environ. C'était un véhicule de démonstration acheté à 6000 km ( donc pas de rodage, etc ). Et bien : aucun problème. Et mon padre ne respecte pas forcément bien les temps de chauffe, par contre les précos d’entretien, oui. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bart22 le devis pour la poche à Eolys (additif) c’est ce qu’on m’avait dit environ 180€. Et je l’ai fait sur ma première 508 autour de 180.000. Donc ça a l’air correct. Cher mais correct.

 

 

merci JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

Pour l'additif j'ai eu le message la semaine dernière, rdv pris pour aujourd'hui... le message a disparu depuis :hum: du coup diagnostic en cours pour voir. J'imagine que c'est une jauge et que le niveau se rapproche du mini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je suis sur le point d acheter une 508, j'en avais reperé une belle année 2012 2.0L hdi 140ch mais sur le forum on me la déconseillé car trop de probleme et donc on ma conseiller une 160ch..

 

En parcourant les sites et les forum j ai crus comprendre que en 2014 elle a été restylé et que du coup beaucoups de problemes avait été resolu donc j ai regarder quelque annonce et je suis tomber sur quelques véhicule qui me plaisent mais se sont toute des 1.6L hdi115 ou 1.6L blue hdi 120 notament celle qui me plait beaucoup

 

https://leboncoin.fr/voitures/1571565886.htm

 

Que me conseilleriez vous ?

 

 

Salut,

Je connais bien le 1,6 HDI 120 pour rouler avec au quotidien depuis 100 000 km / mi 2016 (version active business en break et BVA, carrosserie phase 2).

Moi, elle me convient très bien.

Je roule tranquille au quotidien, seul dedans à 90% du temps. Pour doubler, avec la BVA/mode S ça suffit largement.

Et en famille à 5 pas de soucis pour suivre le rythme; c'est sûr que pour doubler sur nationale y a pas de miracle.

Mais sur autoroute même en montagne, tu tiens ta vitesse de croisière sans soucis.

Le coffre est suffisant aussi en volume ! A 5 les bagages rentrent.

Par contre, la place arrière du milieu est inconfortable.

En consommation réelle, je suis à 5,3L de moyenne en pneus été et 5,6L en pneus hiver.

Avec un réservoir de 72L, je fais 1200 km avant d'en remettre; c'est appréciable de ne pas avoir à toujours passer à la pompe même si le plein à 100€ ça fait bizarre.

Et elle a tendance à consommer de moins en moins plus les km avancent.

J'ai fait un A/R RP-Bretagne récemment aux allures légales par l'A13 avec un joli 5,1 L/100 sur 1100 km.

Aucun soucis mécanique depuis que je l'ai.

Le plein d'Adblue est tous les 20 à 25000 km.

Le seul défaut est qu'elle bouffe un jeu de plaquettes arrières tous les 50 000 km.

Je viens de faire la révision des 100 000 km hier. Ils me les ont rechangées (les disques sont encore bons)

Ils m'ont changé la batterie qui avait des signes de faiblesse (S&S ne fonctionnait plus, éclairage d'accompagnement non plus).

 

Le 140 cv c'est mieux en performance c'est sûr mais c'est que sur la phase 1 je crois, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh042za

 

Salut,

Je connais bien le 1,6 HDI 120 pour rouler avec au quotidien depuis 100 000 km / mi 2016 (version active business en break et BVA, carrosserie phase 2).

Moi, elle me convient très bien.

Je roule tranquille au quotidien, seul dedans à 90% du temps. Pour doubler, avec la BVA/mode S ça suffit largement.

Et en famille à 5 pas de soucis pour suivre le rythme; c'est sûr que pour doubler sur nationale y a pas de miracle.

Mais sur autoroute même en montagne, tu tiens ta vitesse de croisière sans soucis.

Le coffre est suffisant aussi en volume ! A 5 les bagages rentrent.

Par contre, la place arrière du milieu est inconfortable.

En consommation réelle, je suis à 5,3L de moyenne en pneus été et 5,6L en pneus hiver.

Avec un réservoir de 72L, je fais 1200 km avant d'en remettre; c'est appréciable de ne pas avoir à toujours passer à la pompe même si le plein à 100€ ça fait bizarre.

Et elle a tendance à consommer de moins en moins plus les km avancent.

J'ai fait un A/R RP-Bretagne récemment aux allures légales par l'A13 avec un joli 5,1 L/100 sur 1100 km.

Aucun soucis mécanique depuis que je l'ai.

Le plein d'Adblue est tous les 20 à 25000 km.

Le seul défaut est qu'elle bouffe un jeu de plaquettes arrières tous les 50 000 km.

Je viens de faire la révision des 100 000 km hier. Ils me les ont rechangées (les disques sont encore bons)

Ils m'ont changé la batterie qui avait des signes de faiblesse (S&S ne fonctionnait plus, éclairage d'accompagnement non plus).

 

Le 140 cv c'est mieux en performance c'est sûr mais c'est que sur la phase 1 je crois, non ?

 

 

Oui le 140 cv c est un 2012 donc pui phase 1 !!

 

Ton experience me rassure , je suis pareil que toi je roule trankil et j y serais seul aussi 90% du temps donc je pense que je vais partir sur une phase 2 1.6L.

 

Merci pour ton retour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber757YW

Bonjour,

Ce message pour vous dire que je rejoins la communauté des propriétaires de 508 RXH depuis une semaine. Après 2 ans d’une Toyota Auris hybride qui ne me satisfaisait pas, j’ai décidé de revenir au bon vieux diesel-blue-hdi avec une 508 de 2017 et 30 000 km au compteur, moteur 180 CV, BA. Je suis ravi de mon achat (pour le moment!), je consomme 7l aux 100, ce qui me paraît beaucoup. Peut-être que je ne suis pas encore familier de cette mécanique.

Parmi les points positifs : le silence du moteur, la souplesse de la BA, les relances, le confort à bord, l’allure générale, le look !

Points négatifs : pas de Siri pour mon iPhone, c’est nul.

Je n’ai fait que 400 km, mais quel bonheur de rouler avec un vrai moteur qui ronronne au lieu d’une mobylette avec variateur comme j’avais précédemment ! Et de pouvoir rouler sans avoir à faire le plein tous les 450 km ! Je suis méchant avec Toyota car c’était malgré tout une très bonne voiture. J’ai cru que je m’y ferais et j’ai finalement craqué quand j’ai vu cette RXH d’occasion en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber757YW

Bonjour,

Ce message pour vous dire que je rejoins la communauté des propriétaires de 508 RXH depuis une semaine. Après 2 ans d’une Toyota Auris hybride qui ne me satisfaisait pas, j’ai décidé de revenir au bon vieux diesel-blue-hdi avec une 508 de 2017 et 30 000 km au compteur, moteur 180 CV, BA. Je suis ravi de mon achat (pour le moment!), je consomme 7l aux 100, ce qui me paraît beaucoup. Peut-être que je ne suis pas encore familier de cette mécanique.

Parmi les points positifs : le silence du moteur, la souplesse de la BA, les relances, le confort à bord, l’allure générale, le look !

Points négatifs : pas de Siri pour mon iPhone, c’est nul.

Je n’ai fait que 400 km, mais quel bonheur de rouler avec un vrai moteur qui ronronne au lieu d’une mobylette avec variateur comme j’avais précédemment ! Et de pouvoir rouler sans avoir à faire le plein tous les 450 km ! Je suis méchant avec Toyota car c’était malgré tout une très bonne voiture. J’ai cru que je m’y ferais et j’ai finalement craqué quand j’ai vu cette RXH d’occasion en concession

A755E3C3-24B1-49E3-BC16-8BB8FA6F0A6F.jpgB1E99893-2A70-43DF-A23A-5BCA949A8615.jpgA246C948-16AD-4A05-BFA2-A64C589D38CC.jpg271CE10E-DA83-4DBE-ADE8-73BB7601CFAF.jpg8F7C51DB-62CE-4E63-80B8-A2E6E873ABED.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber757YW

Ils ont mis des Kléber à l’avant et des Michelin à l’arrière. Les disques sont en effet assez striés, j’avais’pas remarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

7L pour le 180 ça ne me choque pas trop... on est autour de 6,5-7 avec le 163 (et le pied plutôt lourd) donc ça me semble raisonnable. C'est quand même 1t8 (ou 1t9?) à traîner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...