Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §ap1268Yc

Et voila, je suis le propriétaire d'une MAGNIFIQUE 508 !

 

Pour rappel :

- 1.6 THP EAT6

- Féline + toit ouvrant + JBL (ça, c'était la surprise)

- bleu bourrasque, intérieur beige

- MEC juillet 2015, 49000km

 

Quelques photos prises rapidement

 

A la concession, le jour de la livraison

 

 

P_20190329_150731.jpg

 

 

SDC14836.jpg

A la maison

 

 

 

P_20190330_123729.jpg

 

 

P_20190330_123741.jpg

 

L'intérieur beige :love: :love: :love:

P_20190329_161300.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, je suis le propriétaire d'une MAGNIFIQUE 508 !

 

Pour rappel :

- 1.6 THP EAT6

- Féline + toit ouvrant + JBL (ça, c'était la surprise)

- bleu bourrasque, intérieur beige

- MEC juillet 2015, 49000km

 

Quelques photos prises rapidement

 

A la concession, le jour de la livraison

 

 

P_20190329_150731.jpg

 

 

SDC14836.jpg

A la maison

 

 

 

P_20190330_123729.jpg

 

 

P_20190330_123741.jpg

 

L'intérieur beige :love: :love: :love:

P_20190329_161300.jpg

 

 

Très jolie config' ! Et effectivement, l'intérieur beige mêlé au Bleu Bourasque, c'est très beau ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot651hq

Bonjour les amis,

 

Je parcours les pages de ce sujet, car depuis peu, je suis propriétaire d'une 508 année 2011, 140 cv (reprogrammer pour obtenir après reprog. 175 cv) finition allure, BM6

 

C'est la première fois que je possède un diesel, et ne pensais vraiment pas y arriver un jour :D

 

Juste avant, j'avais une C5 phase I, 3 L essence V6.

 

Inutile de préciser qu'avant essai de la 508, j'avais de gros doute, quant à la puissance, car passant d'un V6 à un diesel...mais quelle à était ma surprise, bien sur aucune comparaison entre ces 2 moteurs, mais force est de constater que je ne me sens pas frustrer avec la 508.

 

Bref, depuis 1 mois que je possède ma belle, que du bonheur, j'ai toujours aimer la ligne de cette voiture, et la finition intérieur est vraiment de bon niveau je trouve.

Confort, silence est agrément de conduite sont présentes pour moi.

 

Je vous ais beaucoup lu ici, concernant la comparaison entre la phase I (la mienne donc) et la phase II...et je ne vous cache pas que je ne me retrouve pas trop dans vos appréciations...en effet, mis à part quelques petits détails vraiment petits, je ne vois pas de différence quant à l'intérieur...extérieurement la face avant certes à changer, mais perso je ne suis pas sur de préférer la phase II, quant à l’arrière, sauf les feux...

 

Bref, pour un restylage, je n'ais pas trouvé qu'il y avait un monde...avis perso bien entendu ;)

 

J'ai lu que certains modèles de l'année 2011 avait un souci de courroie de distribution...que le réseau prenait en charge à partir de 120000 km

Est-ce bien le cas ? et si oui, comment savoir si ma voiture est concernée...la mienne totalise 95000 km

 

Mille mercis pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ap1268Yc

Très belle config, et avec le JBL il y a les vitres avant feuilletées ;)

 

 

C'est une information que j'ignorais, encore une bonne nouvelle !

 

Sinon, après environ 600km parcourus, voici un premier bilan :

 

Les points positifs :

- Le confort, le silence, la luminosité avec le toit ouvrant

- La puissance (165cv) et la réactivité de la boite EAT6, pour rappel, je viens d'une 407 117cv, moteur largement sous-dimensionné, avec BVM

- La consommation, 7,3 de moyenne pour le moment avec les bouchons habituels matins et soir sur autoroute (8,5 avec la 407)

- Les sièges chauffants, je pensais que c'était un gadget mais le matin c'est agréable !

- L'appli MyPeugeot, très pratique pour suivre sa consommation, ses trajets

- Le son JBL

- Le gabarit, j'avais peur des 14cm en plus par rapport à la 407, finalement on sent très peu la différence. Peut-être grâce aux radars + caméra

- Le fait que le coffre s'ouvre tout seul en appuyant su la télécommande, pratique avec un bébé dans les bras et une poussette dans l'autre. Sur la 407, le coffre ne faisait que se déverrouiller, il fallait le lever à la main

 

Et il faut bien qu'il y ait quelques points négatifs :

- Le volant chargé de bouton, il faut que je m'habitue mais pour le moment je dois quitter la route des yeux pour trouver les commandes de régulateur, volume, etc.

- L'écran tactile est loin du conducteur, il faut se pencher pour tapoter

- Le Smeg n'est pas très intuitif, mais c'est pareil, il faut s'habituer

- L'eau dans le coffre quand on l’ouvre et qu'il pleut (mais ça, je le savais)

- Le fait que pour le moment, je n'ai toujours pas trouvé ou mettre de support téléphone magnétique, sur l'aérateur à gauche de l'écran, ça ne passe pas (téléphone trop grand qui butte contre la casquette du TDB)

 

Maintenant, j'ai hâte de la conduire de nuit pour profiter des feux full led et du passage automatique croisement/route.

Le commercial de chez PSA m'a indiqué qu'elle avait le mirror screen. Mais j'imagine qu'il a fait erreur, ça n'existe pas sur 508 1ère génération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber757YW

Même chose de mon commercial, votre RXH a le Mirror Screen. Mais je sais pas comment le faire fonctionner, je trouve pas sur l’iPhone ni sur le Smeg + quelqu’un a t il la solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar232sK

le plus gros point noir pour ma part était le volant surchargé de boutons. Je trouve ça pas intuitif, et moche esthétiquement

malgré tout, je réfléchis à acheter une phase 2, en 165 EAT6 comme toi.

 

dur de trouver une toute option avec toit ouvrant, ou alors j'ai l'impression que la rareté se paye cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s’y fait au volant chargé de boutons.

 

Il y a deux petits repères en surimpression qu’on peut trouver en passant le pousse, et après quelques heures de conduite, on sait retrouver les fonctions sans quitter la route des yeux. ;)

 

A gauche : les fonctions courants, en haut le volume autoradio et la touche mute, en bas les fonctions principales du régulateur ( +, -, stop ). A droite les fonctions secondaires : en haut téléphone, swap d’écran et sources audio, en bas les fonctions du régulateur/limiteur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ap1268Yc

dur de trouver une toute option avec toit ouvrant, ou alors j'ai l'impression que la rareté se paye cher ...

 

 

Il faut être patient... J'ai mis 6 mois pour trouver la mienne. Et en plus, je voulais du cuir beige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ap1268Yc

On s’y fait au volant chargé de boutons.

 

Il y a deux petits repères en surimpression qu’on peut trouver en passant le pousse, et après quelques heures de conduite, on sait retrouver les fonctions sans quitter la route des yeux. ;)

 

A gauche : les fonctions courants, en haut le volume autoradio et la touche mute, en bas les fonctions principales du régulateur ( +, -, stop ). A droite les fonctions secondaires : en haut téléphone, swap d’écran et sources audio, en bas les fonctions du régulateur/limiteur. :)

 

 

Effectivement, j'ai vu ce matin qu'il y a deux petits points sur les boutons du milieu en bas afin de les repérer, plutôt pratique en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber757YW

Moi, c’est pas tellement le volant qui me gêne (je le trouve très agréable au toucher), c’est la commande de la BA que je trouve pas fluide du tout. Passer de P à D, de D à R etc..., je ne trouve pas cela très agréable. Le geste est saccadé, la manip du levier accroche, c’est vraiment pas fluide. C’est étonnant quand on on voit la fluidité, la douceur des BA germaniques ou japonaises à côté. Quand je l’ai essayée pour la première fois, j’ai cru que j’etais responsable de cette impression, cette imprécision dans le geste. Mais là je dois bien admettre que c’est la BA de Peugeot qui est comme ça, rude, revêche à la manœuvre. Ça gâche beaucoup de mon plaisir de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c’est pas tellement le volant qui me gêne (je le trouve très agréable au toucher), c’est la commande de la BA que je trouve pas fluide du tout. Passer de P à D, de D à R etc..., je ne trouve pas cela très agréable. Le geste est saccadé, la manip du levier accroche, c’est vraiment pas fluide. C’est étonnant quand on on voit la fluidité, la douceur des BA germaniques ou japonaises à côté. Quand je l’ai essayée pour la première fois, j’ai cru que j’etais responsable de cette impression, cette imprécision dans le geste. Mais là je dois bien admettre que c’est la BA de Peugeot qui est comme ça, rude, revêche à la manœuvre. Ça gâche beaucoup de mon plaisir de conduite.

 

+1...

Mais je partage aussi l'avis sur la multitude de boutons sur le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une boite en escalier. Ca a ses avantages et ses inconvénients.

 

 

Je trouve ce témoignage étonnant. La BVA tu la mets sur D et basta... A la limite pour passer en Manuel, il suffit de basculer le levier sur la gauche, de là à dire que ça "gâche le plaisir de conduite" sur un truc qu'on manipule 15s pour manœuvrer avant de démarrer son trajet. Et là aussi c'est une question d'habitude, après 2 semaines, je maniais mon levier de BVA sans le regarder et sans galérer à chaque cran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ap1268Yc

Je n'avais jamais possédé de BVA auparavant, et je crois que j'ai mis environ 1 trajet pour m'habituer à la manipulation du levier.

Franchement je trouve ça très intuitif. Après, le levier est un peu dur, et parfois quand je veux passer de P à R, j'arrive en N car je suis allé trop loin. Bon bah on remonte un cran et puis c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une commande par câble la boite auto, non :??: ?

Des fois ça a un peu de mal à rentrer et j'entends le clac au niveau du capot comme ça arrive parfois avec une boite manuelle classique.

 

 

Bon sinon moi je suis embêté avec ma 508.

J'ai changé de travail et suis rentré dans le Pays de Montbéliard. J'ai trouvé un travail à 5 km de chez mon père et donc je vais passer de 50 000 km/an à moins de 5 000 km/an.

 

Je vais donc ressortir ma Tipo essence mais la 508 risque de ventouser dans ma cour. Je ne sais pas si elle va apprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une commande par câble la boite auto, non :??: ?

Des fois ça a un peu de mal à rentrer et j'entends le clac au niveau du capot comme ça arrive parfois avec une boite manuelle classique.

 

 

Bon sinon moi je suis embêté avec ma 508.

J'ai changé de travail et suis rentré dans le Pays de Montbéliard. J'ai trouvé un travail à 5 km de chez mon père et donc je vais passer de 50 000 km/an à moins de 5 000 km/an.

 

Je vais donc ressortir ma Tipo essence mais la 508 risque de ventouser dans ma cour. Je ne sais pas si elle va apprécier.

 

 

Bienvenue en Franche-Comté, pas loin de chez moi. :D

 

Sinon, oui, c'est une commande à câble. Mais le "clac", ce n'est pas le déverrouillage de loquet de parking plutôt ?

Faux-cul :o

Ce n’est pas ce que tu écris aur le volant d’une C5-II :o

 

 

Euh... le truc moche qui reste fixe là ? L'organisation n'est pas la même. Et 16 (18 avec klaxon ) boutons / 2 molettes vs 12 / 2 molettes. Ca fait toujours 4 de plus. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bienvenue en Franche-Comté, pas loin de chez moi. :D

 

Sinon, oui, c'est une commande à câble. Mais le "clac", ce n'est pas le déverrouillage de loquet de parking plutôt ?

 

 

Je suis du coin, hein :o .

C'est juste que j'étais parti il y a 3 ans trouver du travail ailleurs. Là j'ai trouvé une opportunité à la Peug' :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis du coin, hein :o .

C'est juste que j'étais parti il y a 3 ans trouver du travail ailleurs. Là j'ai trouvé une opportunité à la Peug' :o .

 

 

Oui, j'aurais dû écrire "re-Bienvenue". :)

 

Peut-être nous croiserons-nous par hasard au détour d'un carrefour. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

Je vais donc ressortir ma Tipo essence mais la 508 risque de ventouser dans ma cour. Je ne sais pas si elle va apprécier.

Notre 508SW était une voiture de fonction quand on l'a achetée. Mais depuis un moment elle ne roulait plus beaucoup car le vendeur souhaitait la garder (plutôt bon signe :D ). A part les joints de vitre qui sont un peu verts, et la batterie que j'ai changé quelques mois après l'achat, rien de spécial à signaler. Mais c'est sûr que pour 5000km/an, tu dois pouvoir trouver autre chose de plus adapté. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

Ah ben sur une reprise tu vas toujours te faire enfler... mais si t'en as plus besoin, tu peux toujours la mettre en annonce à ton prix et voir ce que ça donne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une information que j'ignorais, encore une bonne nouvelle !

 

Sinon, après environ 600km parcourus, voici un premier bilan :

 

Les points positifs :

- Le confort, le silence, la luminosité avec le toit ouvrant

- La puissance (165cv) et la réactivité de la boite EAT6, pour rappel, je viens d'une 407 117cv, moteur largement sous-dimensionné, avec BVM

- La consommation, 7,3 de moyenne pour le moment avec les bouchons habituels matins et soir sur autoroute (8,5 avec la 407)

- Les sièges chauffants, je pensais que c'était un gadget mais le matin c'est agréable !

- L'appli MyPeugeot, très pratique pour suivre sa consommation, ses trajets

- Le son JBL

- Le gabarit, j'avais peur des 14cm en plus par rapport à la 407, finalement on sent très peu la différence. Peut-être grâce aux radars + caméra

- Le fait que le coffre s'ouvre tout seul en appuyant su la télécommande, pratique avec un bébé dans les bras et une poussette dans l'autre. Sur la 407, le coffre ne faisait que se déverrouiller, il fallait le lever à la main

 

Et il faut bien qu'il y ait quelques points négatifs :

- Le volant chargé de bouton, il faut que je m'habitue mais pour le moment je dois quitter la route des yeux pour trouver les commandes de régulateur, volume, etc.

- L'écran tactile est loin du conducteur, il faut se pencher pour tapoter

- Le Smeg n'est pas très intuitif, mais c'est pareil, il faut s'habituer

- L'eau dans le coffre quand on l’ouvre et qu'il pleut (mais ça, je le savais)

- Le fait que pour le moment, je n'ai toujours pas trouvé ou mettre de support téléphone magnétique, sur l'aérateur à gauche de l'écran, ça ne passe pas (téléphone trop grand qui butte contre la casquette du TDB)

 

Maintenant, j'ai hâte de la conduire de nuit pour profiter des feux full led et du passage automatique croisement/route.

Le commercial de chez PSA m'a indiqué qu'elle avait le mirror screen. Mais j'imagine qu'il a fait erreur, ça n'existe pas sur 508 1ère génération ?

 

 

Our le support de téléphone.

J’en avais un à droite du levier de vitesse (je te mets une photo)

Dessus j’ai vissé un support pour iPhone 5. Il se dévisse et tu peux mettre un pavé magnétique autocollant ou un magnétique orientable qui ira sur n’importe quel smartphone.

Si ça t’intéresse je te le donne faut juste que je le mette à la poste.

IMG_1335 copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage des pneus étés sur la 508. 2 Primacy 4 de l'année dernière à l'avant et 2 Goodyear Eagle F1 Asymetric 3 neufs à l'arrière.

 

C'était l'occasion de me rendre compte que mes plaquettes arrière sont quasiment à la ferraille (il doit rester 3-4 mm) et que j'ai une led de grillée dans mon 3ème feu stop. Je vais essayé de faire passer ce dernier en garantie :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage des pneus étés sur la 508. 2 Primacy 4 de l'année dernière à l'avant et 2 Goodyear Eagle F1 Asymetric 3 neufs à l'arrière.

 

C'était l'occasion de me rendre compte que mes plaquettes arrière sont quasiment à la ferraille (il doit rester 3-4 mm) et que j'ai une led de grillée dans mon 3ème feu stop. Je vais essayé de faire passer ce dernier en garantie :o .

 

 

 

bienvenue au club pour le leds.

 

J'en vois pas mal en ce moment des 508 avec une ou deux leds en moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3-4mm c’est pas encore au bout. Ça se change à 2mm.

 

 

Disons que j'ai fais ça vite fait au pifomètre donc peut-être qu'il y a plus ou moins.

 

Il y a un témoin d'usure sur les plaquettes arrières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bienvenue au club pour le leds.

 

J'en vois pas mal en ce moment des 508 avec une ou deux leds en moins

 

 

Et évidemment je suppose qu'on ne peut pas changer les leds individuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bienvenue au club pour le leds.

 

J'en vois pas mal en ce moment des 508 avec une ou deux leds en moins

 

 

Sur 100% des 508 que j’ai côtoyées de près ( celle de mes parents et la mienne ), il a fallu changer au moins un optique arrière pour une rampe de LED défectueuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui c'est qui a monté hier les pneus étés sur sa 508 et qui aujourd'hui a eu droit à la neige :ibizatdi: ?

 

 

:D

 

Regarde ma décapotable, en fin d’après-midi... C’est une propulsion, c'était très pratique sur la petite couche de gadoue de neige qui s'était formée sur les routes franc-comtoises. :ddr:

 

423ABD29-C226-4E88-A596-4C65698EA376.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...