Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Limiteur de vitesse obligatoire dès 2022 (2024 pour tous)


Okyday
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da

Oui . Autant pour moi. Pour Renault c'est bien 180. Par contre Mercedes a limité la vitesse de son CLA électrique à 160.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 26 minutes, PasNascutDeRes a dit :

Ni l'un ni l'autre à mon avis.

peux tu préciser ton avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 3 heures, PasNascutDeRes a dit :

Je pense que les constructeurs ne sont pas des philanthropes.

Mais ils communiquent sur ce qui est à la mode: A savoir l'écologie. De plus et surtout une voiture électrique  va énormément consommer si on la sollicite de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pas sur. Et puis pas évident de se retrouver avec une batterie à plat en rase campagne

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, oulianov a dit :

Pas sur. Et puis pas évident de se retrouver avec une batterie à plat en rase campagne

Suffit de s'arrêter à distance de rallonge d'une habitation et demander à utiliser une prise 220V de celle-ci🤫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, oulianov a dit :

Pas sur. Et puis pas évident de se retrouver avec une batterie à plat en rase campagne

Ah si, sûr et certain, c'est physique.

L'énergie nécessaire pour mouvoir une voiture est la même, et le rendement d'un moteur électrique est meilleur => une voiture thermique consommera TOUJOURS plus qu'une voiture électrique équivalente.

Ce qui n’empêche ni la batterie à plat, ni le réservoir vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2021 à 14:11, PasNascutDeRes a dit :

C'est dans le sens de l'histoire.

 

Le sens de l'Histoire, c'est aller de moins en moins vite ? :voyons: 

 

Revenir au baudet ? :mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, zadene a dit :

Ah si, sûr et certain, c'est physique.

L'énergie nécessaire pour mouvoir une voiture est la même, et le rendement d'un moteur électrique est meilleur => une voiture thermique consommera TOUJOURS plus qu'une voiture électrique équivalente.

Ce qui n’empêche ni la batterie à plat, ni le réservoir vide.

 

Y compris en prenant en compte la conso du "puits" à la pompe ? :mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

La vitesse est le mal absolu! Pas vrai @pasnascuderes? :spookie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 12 heures, PasNascutDeRes a dit :

Si tel est ton délire, grand bien te fasse.

:bonjour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Nico l_barjo a dit :

Suffit de s'arrêter à distance de rallonge d'une habitation et demander à utiliser une prise 220V de celle-ci🤫

"La voiture électrique, créatrice de lien EDF social". (c)  :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, pierregdlj a dit :

"La voiture électrique, créatrice de lien EDF social". (c)  :w:

excellent!:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nico l_barjo a dit :

Jusqu'à ce que tu fasses fondre les fils de son installation électrique:siffle:

 

Aucun pb sur une prise 16A (à part le temps de recharge évidemment) :mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement rien à foutre de cette limitation, je respecte le code de la route et même si ma voiture peut aller à 200 km/h je n’ai jamais du dépasser les 145 km/h depuis 15 ans que j'ai le permis.

 

Si vous voulez de la liberté ce n'est pas sur une route publique qu'il faut aller mais sur un circuit.

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chylvain a dit :

Si vous voulez de la liberté ce n'est pas sur une route publique qu'il faut aller mais sur un circuit.

Encore que, il faille impérativement tourner dans le bon sens. Il reste très peu de dangers, mais il faut respecter la sécurité.

Modifié par PasNascutDeRes
  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Dans le sens des aiguilles d'une montre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2021 à 11:10, chylvain a dit :

Personnellement rien à foutre de cette limitation, je respecte le code de la route et même si ma voiture peut aller à 200 km/h je n’ai jamais du dépasser les 145 km/h depuis 15 ans que j'ai le permis.

 

Si vous voulez de la liberté ce n'est pas sur une route publique qu'il faut aller mais sur un circuit.

 

 

Pour moi le plus gros problème c'est la fiabilité du système, je ne crois pas  que dans 6 mois il sera parfaitement fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 1 heure, dufonrafal a dit :

Pour moi le plus gros problème c'est la fiabilité du système, je ne crois pas  que dans 6 mois il sera parfaitement fiable.

Aucun système ne remplace le conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2021 à 17:33, oulianov a dit :

Aucun système ne remplace le conducteur.

Sauf que là, c'est bien ce qu'on veux faire : un système qui empêche le véhicule de dépasser la vitesse limite.

 

On veux l'imposer dès 2022 mais encore maintenant il arrive que ces système t'indique une limite à 70 alors que tu es sur une autoroute à 130, imagine le désastre.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 2 minutes, dufonrafal a dit :

Sauf que là, c'est bien ce qu'on veux faire : un système qui empêche le véhicule de dépasser la vitesse limite.

 

On veux l'imposer dès 2022 mais encore maintenant il arrive que ces système t'indique une limite à 70 alors que tu es sur une autoroute à 130, imagine le désastre.

En espérant que le système soit au point et ne tombe pas en panne. Maintenant je persiste à dire que c'est le conducteur qui est à la manoeuvre , pas un bidulle qui le fait à sa place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas vos sources mais quand je lis l'article suivant, il n'est nullement question de brider systématiquement la vitesse suivant la limitation. :non:

Pourquoi vouloir faire croire qu'en 2022, on ne pourra pas rouler à 90 sur une route limitée à 80 ? :bah:

 

https://www.liberation.fr/checknews/lunion-europeenne-va-t-elle-installer-des-brideurs-de-vitesse-sur-les-voitures-20210618_2Y7EC76LMJECPBQ5FOLFBKEFXQ/

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande s'il n'y a pas une confusion. Pour 2022 le seul texte qui me vient c'est la LOM.

 

Je n'y ai rien trouvé sur un limiteur, par contre il y aura l'obligation du "système d’adaptation intelligent de la vitesse prévenant le conducteur des excès de vitesse", autrement dit le régulateur adaptatif et non le limiteur.

 

Par ailleurs, si c'est la LOM, elle s'applique en deux étapes :

- 2022 : les nouveaux modèles doivent être conformes.

- 2024 : valable pour tous les VN.

 

Bref, je suis surpris, et serait preneur de sources réglementaires. 🌝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2021 à 15:10, dufonrafal a dit :

Donc en gros on aura quand même le volant qui vibre ou un bip genre ceinture de sécurité, donc un truc très chiant pour un système pas fiable, j'espère au moins que ça tiendra compte de l'erreur compteur !

 

Ca ira donc aux gens de plus en plus nombreux qui roulent avec des GPS (intégrés, smartphones ou boitiers types Coyote) qui bippent, clignotent, bref avertissent en cas de vitesse dépassée.

 

On est en tout cas bien loin de la vitesse imposée par la voiture décrite de façon abusive dans des posts précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...