Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
New Beetle

[Présentation] Volkswagen New Beetle Carat de Cyrille85250


Cyrille85250
 Partager

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Phil 28 a dit :

Belle acquisition, Cyrille. :jap:


Merci @Phil 28 

 

il y a 3 minutes, breizhman44 a dit :

Combo un peu triste quand même :o

 

C’est sur, c’est pas la configuration la plus sympathique.

 

Si on met de côté l’intérieur beige qui est magnifique, mais une horreur à entretenir, j’aurais bien aimer trouver une grise anthracite avec l’intérieur cuir rouge, mais introuvable dans mes critères.

 

Au final, même dans cette configuration ultra classique, elle me plait, et à mon compagnon aussi et c’est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le soulignes, l'essentiel est qu'elle vous plaise ! C'est comme un bien immobilier : suivant le budget et les critères, il y a des concessions à faire car sur le marché de l'occasion tout n'est pas trouvable.

Perso sur mes 4 voitures, il n'y a que sur la Fiat que je ne regrette rien: couleur intérieure et extérieure, toit ouvrant, motorisation. J'ai tout ce que je pouvais vouloir. Sur les trois autres il y a toujours un truc que j'aurais voulu autrement 😅

 

Côté New Bettle cab', j'en ai vu deux noires série limitée mach1choz avec l'intérieur cuir rouge : de toute bôté 🥰 

Modifié par simsdrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une voiture !!! Encore un cab !!!

Décidemment tu t'arrêtes pas @Cyrille85250 !!!:ouch:

 

Tu comptes avoir autant de voitures que @emmanuel55 ? :lol:

 

Sympa cette new beetle !  Comme certains pour être tout à fait honnête j'ai toujours eu du mal avec. 

Trop ronde pour moi qui aime ce qui est taillé à la serpe et agressif (Lambo toussa toussa).

 

Je suis d'accord par contre sur le fait qu'elle ait très bien vieilli !!! Je lui donne pas 16 ans !!!

Bel état ! Et je pense d'ailleurs que c'est mieux de l'avoir pris en cab.

 

Comme cité auparavant le compteur fait penser à celui des Fiat 500 et j'ajouterais que les aérateur et la planche de bord me rappelle la 308 (de l'époque de la RCZ).

Le carbone (vrai ou faux) retarde le vieillissement du TDB et c'est pas plus mal.

 

Les défauts sont flanchements minimes. C'est un peu comme moi mais quand les voitures ont plus de 10 ans et sont de grande série. Difficile de trouver la perfection.

 

En tout cas c'est top ça fait une nouvelle arrivée sur mon concours cabriolet :vert:

 

Félicitations et plein de bonheur avec !!!

 

Pour les noms, Coxie/Coxy, Herbie ou autre.

 

Par contre tout ce qui est en lien avec Bumblebee je ne comprends pas. Cette voiture n'est pas une Chevrolet Camaro.

Et à la limite dans le film spin off Bumblebee de 2018 l'héroïne a bien Bumblebee (personnage célèbre de la saga transformers) en format VW Coccinelle.

Mais là c'est une vieille cox dans le film pas une New beetle. Et l'esprit Bumblebee c'est plus la Camaro.:biggrin:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Cyrille85250 a dit :


Merci @Phil 28 

 

 

C’est sur, c’est pas la configuration la plus sympathique.

 

Si on met de côté l’intérieur beige qui est magnifique, mais une horreur à entretenir, j’aurais bien aimer trouver une grise anthracite avec l’intérieur cuir rouge, mais introuvable dans mes critères.

 

Au final, même dans cette configuration ultra classique, elle me plait, et à mon compagnon aussi et c’est le principal.

Perso je n'aime pas le rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, simsdrik a dit :

Comme tu le soulignes, l'essentiel est qu'elle vous plaise ! C'est comme un bien immobilier : suivant le budget et les critères, il y a des concessions à faire car sur le marché de l'occasion tout n'est pas trouvable.

Perso sur mes 4 voitures, il n'y a que sur la Fiat que je ne regrette rien: couleur intérieure et extérieure, toit ouvrant, motorisation. J'ai tout ce que je pouvais vouloir. Sur les trois autres il y a toujours un truc que j'aurais voulu autrement 😅

 

Côté New Bettle cab', j'en ai vu deux noires série limitée mach1choz avec l'intérieur cuir rouge : de toute bôté 🥰 

Clairement quand on achete d'occasion on ne peut pas tout avoir comme on veut (déjà qu'en neuf...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, knucker a dit :

Encore une voiture !!! Encore un cab !!!

Décidemment tu t'arrêtes pas @Cyrille85250 !!!:ouch:

 

Tu comptes avoir autant de voitures que @emmanuel55 ? :lol:

 

Sympa cette new beetle !  Comme certains pour être tout à fait honnête j'ai toujours eu du mal avec. 

Trop ronde pour moi qui aime ce qui est taillé à la serpe et agressif (Lambo toussa toussa).

 

Je suis d'accord par contre sur le fait qu'elle ait très bien vieilli !!! Je lui donne pas 16 ans !!!

Bel état ! Et je pense d'ailleurs que c'est mieux de l'avoir pris en cab.

 

Comme cité auparavant le compteur fait penser à celui des Fiat 500 et j'ajouterais que les aérateur et la planche de bord me rappelle la 308 (de l'époque de la RCZ).

Le carbone (vrai ou faux) retarde le vieillissement du TDB et c'est pas plus mal.

 

Les défauts sont flanchements minimes. C'est un peu comme moi mais quand les voitures ont plus de 10 ans et sont de grande série. Difficile de trouver la perfection.

 

En tout cas c'est top ça fait une nouvelle arrivée sur mon concours cabriolet :vert:

 

Félicitations et plein de bonheur avec !!!

 

Pour les noms, Coxie/Coxy, Herbie ou autre.

 

Par contre tout ce qui est en lien avec Bumblebee je ne comprends pas. Cette voiture n'est pas une Chevrolet Camaro.

Et à la limite dans le film spin off Bumblebee de 2018 l'héroïne a bien Bumblebee (personnage célèbre de la saga transformers) en format VW Coccinelle.

Mais là c'est une vieille cox dans le film pas une New beetle. Et l'esprit Bumblebee c'est plus la Camaro.:biggrin:

 

 

@emmanuel55 est raisonnable sur le nombre de voitures, il en a même une de moins. En avoir trop c'est ne pas se donner la possibilité de toutes les entretenir correctement je trouve. IL y en aura toujours une qu'on ne peut pas prendre car elle a une vieille courroie de distri, des pneus craquelés ou la batterie à plat. En avoir déjà une de plus que le besoin (en dehors du coût) c'est déjà pas mal je trouve.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, scenic_en_colere a dit :

Clairement quand on achete d'occasion on ne peut pas tout avoir comme on veut (déjà qu'en neuf...).

Sauf si on met une veille sur toutes les occasions possible avec un cahier des charges précis.

Mais ça demande un temps plus ou moins long, un budget dispo immédiatement, une possibilité d'aller la chercher dans toute la France,....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, simsdrik a dit :

Comme tu le soulignes, l'essentiel est qu'elle vous plaise ! C'est comme un bien immobilier : suivant le budget et les critères, il y a des concessions à faire car sur le marché de l'occasion tout n'est pas trouvable.

Perso sur mes 4 voitures, il n'y a que sur la Fiat que je ne regrette rien: couleur intérieure et extérieure, toit ouvrant, motorisation. J'ai tout ce que je pouvais vouloir. Sur les trois autres il y a toujours un truc que j'aurais voulu autrement 😅

 

Côté New Bettle cab', j'en ai vu deux noires série limitée mach1choz avec l'intérieur cuir rouge : de toute bôté 🥰 


C’est ça, il a fallu faire des choix, et j’ai privilégié, vu son âge, un historique limpide plutôt que d’avoir une configuration de rêve qui qui se révèle être une vraie merguez.

 

Surtout que l’intérieur cuir rouge, ça peut se trouver, je me suis inscrit sur une page Facebook, y a un type qui récupère des New Beetle bonne pour la casse et revends les pièces.

 

il y a 7 minutes, knucker a dit :

Encore une voiture !!! Encore un cab !!!

Décidemment tu t'arrêtes pas @Cyrille85250 !!!:ouch:

 

Tu comptes avoir autant de voitures que @emmanuel55 ? :lol:

 

Sympa cette new beetle !  Comme certains pour être tout à fait honnête j'ai toujours eu du mal avec. 

Trop ronde pour moi qui aime ce qui est taillé à la serpe et agressif (Lambo toussa toussa).

 

Je suis d'accord par contre sur le fait qu'elle ait très bien vieilli !!! Je lui donne pas 16 ans !!!

Bel état ! Et je pense d'ailleurs que c'est mieux de l'avoir pris en cab.

 

Comme cité auparavant le compteur fait penser à celui des Fiat 500 et j'ajouterais que les aérateur et la planche de bord me rappelle la 308 (de l'époque de la RCZ).

Le carbone (vrai ou faux) retarde le vieillissement du TDB et c'est pas plus mal.

 

Les défauts sont flanchements minimes. C'est un peu comme moi mais quand les voitures ont plus de 10 ans et sont de grande série. Difficile de trouver la perfection.

 

En tout cas c'est top ça fait une nouvelle arrivée sur mon concours cabriolet :vert:

 

Félicitations et plein de bonheur avec !!!

 

Pour les noms, Coxie/Coxy, Herbie ou autre.

 

Par contre tout ce qui est en lien avec Bumblebee je ne comprends pas. Cette voiture n'est pas une Chevrolet Camaro.

Et à la limite dans le film spin off Bumblebee de 2018 l'héroïne a bien Bumblebee (personnage célèbre de la saga transformers) en format VW Coccinelle.

Mais là c'est une vieille cox dans le film pas une New beetle. Et l'esprit Bumblebee c'est plus la Camaro.:biggrin:

 

 


Eh oui, encore une, c’est la 14ème en 19 ans de permis 😂 😂 😂 et donc le 5ème cabriolet (on peut même dire 6ème avec la Renault Wind de mon compagnon).

 

Je peux comprendre que tu n’en sois pas super fan, on peut pas tous aimer les mêmes voitures, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Et puis comme ça, ça fait de la diversité 😉

 

Ceci dit, entre une New Beetle phase 1 et une New Beetle phase 2, comme la mienne, y a de petites différences, notamment au niveau des ailes qui ne sont plus aussi rondes, et aussi au niveaux des pare-chocs avant et arrière, rien de transcendant, mais ça fait une petite différence.

 

En effet, elle a très bien vieilli, c’est ce qui en ressort des différents avis de mon entourage, elle a bien sûr les défauts de son âge, mais rien de bien méchant (enfin si peut être les jantes oxydées).

 

Pour ton concours, je dois y mettre une photo, pas avec celle là, mais avec la Cascada, mais il me semble qu’elle a déjà été posté, tu me le confirmera ou pas.

 

Quand aux surnoms, c’est pas fixé, Coxie / Coxy, ça me fait pensez soit à :

 

La chanteuse :

0112614F-E52C-4AD7-B8BB-131C7352E4D1.thumb.png.0f8823fc71061856a324fd56cab14ba2.png

 

ou à un Pokémon :

 

6DA14A00-B342-4D9C-AF8E-CCBA2D332B80.thumb.png.a679fdd2a19f23e5c305be1e7a493214.png


😂 😂 😂 
 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 35 minutes, knucker a dit :

Encore une voiture !!! Encore un cab !!!

Décidemment tu t'arrêtes pas @Cyrille85250 !!!:ouch:

 

Tu comptes avoir autant de voitures que @emmanuel55 ? :lol:

 

Sympa cette new beetle !  Comme certains pour être tout à fait honnête j'ai toujours eu du mal avec. 

Trop ronde pour moi qui aime ce qui est taillé à la serpe et agressif (Lambo toussa toussa).

 

Je suis d'accord par contre sur le fait qu'elle ait très bien vieilli !!! Je lui donne pas 16 ans !!!

Bel état ! Et je pense d'ailleurs que c'est mieux de l'avoir pris en cab.

 

Comme cité auparavant le compteur fait penser à celui des Fiat 500 et j'ajouterais que les aérateur et la planche de bord me rappelle la 308 (de l'époque de la RCZ).

Le carbone (vrai ou faux) retarde le vieillissement du TDB et c'est pas plus mal.

 

Les défauts sont flanchements minimes. C'est un peu comme moi mais quand les voitures ont plus de 10 ans et sont de grande série. Difficile de trouver la perfection.

 

En tout cas c'est top ça fait une nouvelle arrivée sur mon concours cabriolet :vert:

 

Félicitations et plein de bonheur avec !!!

 

Pour les noms, Coxie/Coxy, Herbie ou autre.

 

Par contre tout ce qui est en lien avec Bumblebee je ne comprends pas. Cette voiture n'est pas une Chevrolet Camaro.

Et à la limite dans le film spin off Bumblebee de 2018 l'héroïne a bien Bumblebee (personnage célèbre de la saga transformers) en format VW Coccinelle.

Mais là c'est une vieille cox dans le film pas une New beetle. Et l'esprit Bumblebee c'est plus la Camaro.:biggrin:

 

 


Dans la série originale de 1984 à 1987, donc bien bien avant les films Transformers, Bumblebee était une vielle Coccinelle, d’où le fait qu’ils l’ont repris en 2018 pour le spin off, ça fait un petit rappel aux origines.

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, scenic_en_colere a dit :

Perso je n'aime pas le rouge.


J’aime bien moi, mais ça va pas sur toutes les voitures.

 

il y a 26 minutes, scenic_en_colere a dit :

Clairement quand on achete d'occasion on ne peut pas tout avoir comme on veut (déjà qu'en neuf...).


Tout à fait, faut faire des concessions.

 

il y a 24 minutes, scenic_en_colere a dit :

@emmanuel55 est raisonnable sur le nombre de voitures, il en a même une de moins. En avoir trop c'est ne pas se donner la possibilité de toutes les entretenir correctement je trouve. IL y en aura toujours une qu'on ne peut pas prendre car elle a une vieille courroie de distri, des pneus craquelés ou la batterie à plat. En avoir déjà une de plus que le besoin (en dehors du coût) c'est déjà pas mal je trouve.


Perso, si j’avais la place, y aurais très certainement : un véhicule bon à tout faire, style Kangoo ou Scenic 1, le genre qui craint pas grand chose, un petit roadster (Barchetta, Wind, TF, MX5), et un 406 coupé. Malheureusement, le garage n’est pas extensible, ni mon portefeuille 😂 😂 😂 

 

il y a 20 minutes, Mouss-35 a dit :

Sauf si on met une veille sur toutes les occasions possible avec un cahier des charges précis.

Mais ça demande un temps plus ou moins long, un budget dispo immédiatement, une possibilité d'aller la chercher dans toute la France,....

 

Là, j’avais clairement pas envie de sortir de l’argent, la vente de la 500 devait couvrir l’achat de la seconde, ce qui a été le cas (il m’en reste un peu d’ailleurs, de quoi englober la carte grise, la vignette CritAir et un peu de carrosserie).

 

Et j’avais pas envie d’attendre.

 

La chercher à l’autre bout de la France, c’était pas un problème, j’étais prêt à aller à Strasbourg pour un PT Cruiser cabriolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Clampinus a dit :

:coucou:

 

Je suis en retard, il y a déjà du monde ici. :oops:

 

Je me pose, j'aime bien cet insecte, moi. :oui:

 

Quand j'aurai un peu plus de temps je lirai tout depuis le début. ;)

 


Bienvenue ici

 

T’inquiète pas, y a pas d’urgence, ce topic ne va pas s’autodétruire 😂 😂 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cyrille85250 a dit :


J’aime bien moi, mais ça va pas sur toutes les voitures.

 


Tout à fait, faut faire des concessions.

 


Perso, si j’avais la place, y aurais très certainement : un véhicule bon à tout faire, style Kangoo ou Scenic 1, le genre qui craint pas grand chose, un petit roadster (Barchetta, Wind, TF, MX5), et un 406 coupé. Malheureusement, le garage n’est pas extensible, ni mon portefeuille 😂 😂 😂 

 

 

Là, j’avais clairement pas envie de sortir de l’argent, la vente de la 500 devait couvrir l’achat de la seconde, ce qui a été le cas (il m’en reste un peu d’ailleurs, de quoi englober la carte grise, la vignette CritAir et un peu de carrosserie).

 

Et j’avais pas envie d’attendre.

 

La chercher à l’autre bout de la France, c’était pas un problème, j’étais prêt à aller à Strasbourg pour un PT Cruiser cabriolet.

Je n'aime le rouge pour rien, je tolererais pour une Ferrari comme j'avais dit  à la commerciale Citroen qui m'avait proposé Rouge Gris ou Bleu encre pour la C3 vu que c'etait de l'achat sur Stock.

 

Elle se devait d'être moins chere que la 500 sinon je pense que ça aurait été une mauvaise affaire, et même j'espère entre 1500 et 2000€ de moins. 

 

Je pense que tu as bien fait vs le PT qui t'autait emmerder même à la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai reçu ma nouvelle poubelle de voiture, plus petite que celle que j’avais dans Pétrolette.

 

En effet, je me suis rendu compte, après avoir passé 1hr à décoller ce put**** de logo « Fiat »que j’avais acheté sur AliExpress, qu’elle était trop haute. C’est pas grave, je vais la mettre dans le Kangoo, le temps que je l’ai encore.

 

Du coup, elle ressemble à ça :

 

9C1E86E1-5C6F-420B-BDAC-1DC71EC7977F.thumb.jpeg.af8955995d8a4a5fa1cfd3671d724caf.jpeg

 

Y a un petit autocollant VW acheté sur Amazon qui devrait arriver et que je collerai sur l’opercule noir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre99 a dit :

Je me pose ici.

 

Très sympa cette New Beetle ph2.

Je suis pas fan du faux carbone sur la planche de bord. 

On va suivre ça.;)


Bienvenue ici, installe toi bien

 

il y a 15 minutes, scenic_en_colere a dit :

Je n'aime le rouge pour rien, je tolererais pour une Ferrari comme j'avais dit  à la commerciale Citroen qui m'avait proposé Rouge Gris ou Bleu encre pour la C3 vu que c'etait de l'achat sur Stock.

 

Elle se devait d'être moins chere que la 500 sinon je pense que ça aurait été une mauvaise affaire, et même j'espère entre 1500 et 2000€ de moins. 

 

Je pense que tu as bien fait vs le PT qui t'autait emmerder même à la revente.


Oui, la vente de la 500 couvre l’achat complet de la New Beetle + la carte grise + la vignette CritAir (niveau 2 visiblement d’après le simulateur du gouvernement) + un peu de carrosserie (la portière je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs en parlant de carrosserie, sur le groupe où je me suis inscrit, y a un monsieur dans le 83, qui a fait repeindre les pare-chocs avant et arrière de sa New Beetle beige pour la somme de 550€ TTC, on verra bien quand j’irai vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, NyvetDuPiC a dit :

:coucou:

 

Pour le nom, pourquoi pas Choupette comme dans Un amour de Coccinelle ? :p

 

Elle est sympa, en tout cas. :bien:

 

 


Bienvenue ici

 

Merci ☺️ 

 

Choupette, ça revient souvent, mais je suis pas fan (ça a été aussi le nom d’une petite chienne qu’on a eu quand j’étais gamin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Cyrille85250 a dit :

Bienvenue ici, installe toi bien
Oui, la vente de la 500 couvre l’achat complet de la New Beetle + la carte grise + la vignette CritAir (niveau 2 visiblement d’après le simulateur du gouvernement) + un peu de carrosserie (la portière je pense).

 

Si immat après le 01/01/2006, c'est bien Crit'Air 2 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Cyrille85250 a dit :

Bonsoir / Bonjour,

 

Place au topic de mon nouveau carrosse, qui aura fait parlé de lui 😂 😂 😂 

=> Genèse du changement :

 

Depuis nos dernières vacances dans le Luberon en Avril, l’envie d’un roadster et de revenir à un vrai cabriolet s’est fait sentir, je me suis donc mis en recherche. Dans la liste, je restait que : la Renault Wind, la Mazda MX5 NC et la MG TF. J’étais même prêt à appeler pour une Wind du côté de Lorient après nos vacances à Biscarrosse. Malheureusement, à ce moment là, la nouvelle direction de l’entreprise décide d’enlever les véhicules de fonction / service à mon collègue et moi. Donc nous voilà reparti avec de nouveau critères : cabriolet / 4 places ou 2+2 minimum / capable de tracter ponctuellement / avec une histoire. Dans la liste que j’avais fais, ne restait plus que le PT Cruiser cabriolet, la New Beetle cabriolet et la 306 cabriolet. Mon choix s’est donc porté au final vers la New Beetle, même si j’ai brouillé les pistes sur plusieurs topics 😂 😂 😂 

 

=> Pédigrée de la bête à bon Dieu :

 

C’est donc une Volkswagen New Beetle cabriolet, finition Carat (elle a quasiment tout), boîte manuelle, couleur « reflet d’argent métallisé » dixit la documentation, intérieur cuir noir chauffant, 4 cylindres 1.6 litres de 102 chvx, capote noir en excellent état, jantes 17 pouces « Sarasota »

 

=> Équipements :

 

Pour sa finition, Carat donc, elle a quasiment tout pour son époque (radio CD MP3, siège en cuir chauffant, régulateur de vitesse, système easy entry pour le basculement des sièges, anti brouillard, tapis, réglage du volant en profondeur et en hauteur, capote électrique, couvre capote, clim manuelle avec air conditionné, jante 17 pouces, radar de recul), il ne lui manque que : la préparation pour branchement iPod, le détecteur de pluie et le chargeur 6 CD.

 

=> Audio / Info Divertissement :

 

De nos jours, ça peut prêter à sourire, mais elle a juste un autoradio CD MP3. Le strict minimum donc, mais ça va s’arranger.

 

=> Éclairage extérieur :

 

Pour l’instant, j’ai pas tellement conduit de nuit, mais ça a l’air bien.

 

=> État intérieur :

 

Globalement, elle est propre et en bon état pour son âge. L’ancien propriétaire avait mis une espèce de covering « carbone » sur la console centrale, finalement, c’est pas trop mal, je pense que je vais le laisser. Au contraire des éléments en « vrai chrome de plastique » qui vont partir, mais je sens que ça va me faire chier.


=> État extérieur :

 

Bah elle a 16 ans mais elle présente bien. Elle a bien subit les affres du temps, mais rien de bien méchant. Le principal, c’est que la capote soit nickel, car c’est pas donné à changer. Je reviendrai dans un autre message de l’état de la carrosserie et des jantes.

 

=> Comportement, confort, espace, agencement :

 

Niveau diamètre de braquage, faudra vérifier dans un parking souterrain, mais ça m’a l’air bon. Faudra tester quelques manœuvres pour voir ce que donne la direction assistée.

 

Niveau châssis, malgré ses soubassements de Golf 4, c’est encore très bien encore pour son âge.

 

Pour le confort, malgré ses 17 pouces, c’est très bien, nettement moins raide que la 500, ça revient au confort de la Cascada. Ça va être une vraie avaleuse de kilomètres.

 

Pour l’espace à bord, ça fait bizarre au départ, cette planche de bord très profonde. Le fait qu’on soit assis au milieu de la voiture et que le toit est assez haut, à moins de mesurer 2.50 m, aucuns risques que la tête tape la capote. Pareil, niveau largeur, c’est nickel, une mix entre la 500 et la Cascada. On a pas testé l’espace arrière, mais ça ne devrait pas être la panacée, mieux que la 500 sans doute, mais en deçà de la Cascada, m’enfin ça sera suffisant pour notre Mini Molosse.

 

Niveau insonorisation phonique, on aura aucuns soucis à converser sur autoroute malgré les 4000 trs/minutes, c’est très bien isolé. On entends quand même les bruits d’air au niveau des rétros extérieur.

 

Thermiquement parlant, ça ne devrait pas poser de problème non plus.

 

En ce qui concerne l’agencement des commandes, c’est du VW, tout tombe sous la main, j’ai retrouvé facilement mes réflexes que j’avais pris avec la Seat Altea en 2010.

 

Pour la position de conduite, j’ai eu un peu de mal à la trouver, d’ailleurs, je ne suis pas encore tout à fait satisfait des réglages, mais ça va venir.

 

Parlons du coffre, certes plus grand et plus profond que celui de la 500, mais son accès n’est pas des plus pratique, mais c’est pas grave.


=> Finition :

 

C’est du Volkswagen made in Mexico : c’est fait pour les américains. Certes c’est bien assemblé, et malgré ses 16 ans, y a pas de rossignols, mais y a beaucoup de plastique durs, c’est pas franchement digne d’un véhicule de cette catégorie. Y a bien un peu de plastique moussé, avec un revêtement un peu caoutchouteux (ça va être chiant à nettoyer, je sens ça), mais ça ne rattrape pas le reste. Les cuirs sont par contre de bonne facture, ils sont très peu abimé pour son âge.

 

Détails que j’aime beaucoup, c’est l’éclairage bleu des compteurs.

 

=> Moteur / boîte de vitesse :

 

Alors, au début j’ai eu peur que le moteur soit mou comme une chique quand je l’ai pris entre Laval et Mayenne, mais une fois seul à bord, et commençant à le connaître un peu, c’est un moteur volontaire qui donne ce qu’il a à partir de 3000 trs/minutes. En dessous, les percherons (parce que c’est pas des pur sang arabe) restent sagement dans l’écurie, mais ils aiment bien grimper dans les tours, dans un bruit moteur plutôt quelconque par contre. Pour info, le moteur est à 4000 trs/minutes à 130 km/h sur autoroute.

 

Bon de toute façon, c’est un 1.6 d’une conception plutôt ancienne, sans technologie particulière (pas de mode éco, pas de Stop & Start, etc), avec une voiture qui pèse son poids, on peut pas faire de miracle, même si c’est une bonne surprise, et il reprend bien à bas régime.


Les 3 premiers rapports sont assez cours, après ça s’allonge.

 

=> Consommation :

 

Trop tôt pour l’instant pour évoquer ce sujet, mais d’après Spritmonitor, faut tabler sur 8 litres de moyenne.

 

=> Conclusion :

 

Une belle auto qui présente bien pour son âge, un contrôle technique vierge (sauf les anti brouillards), un historique limpide ou quasiment (factures, etc). Alors évidemment, le temps a fait son effet, mais rien d’alarmant, enfin je trouve. Bon point, elle a déjà un attelage démontable avec outils, et pas sans outils comme me l’a dit son ex propriétaire.

 

Mes parents l’aiment beaucoup, elle rappelle des souvenirs à mon père (il a eu une vieille Cox comme première voiture), ma mère et ma belle mère se verraient bien au volant, mon beau-père trouve qu’elle ressemblait à une 4cv (tout comme ma 500).

 

 

Félicitations pour ton achat et bonne route avec ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ici, et bonjour Choupette !!! :) Je voterais pour ce nom mais Mr @Cyrille85250 n'aime pas ... 

 

Bel état pour une voiture de 16 ans. Ma Corsa ferait aussi bien dans 14 ans mais je ne sais pas si le Puretech va tenir jusque là, surtout qu'au rythme actuel, cela lui ferait plus de 400000 km. @doubleti ton avis n'est pas primordial 😆

 

J'aime beaucoup cette New Beetle, et encore plus si elle avait été blanche ou jaune. Capote fermée, elle fait très " sexy ". Par contre, capote ouverte, c'est l'effet inverse. Cela fait cabriolet d'ancien temps, la façon dont la capote est repliée !

 

Je me pose ici et j'attends avec impatience la suite :)  

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cyrille85250 a dit :

D’ailleurs en parlant de carrosserie, sur le groupe où je me suis inscrit, y a un monsieur dans le 83, qui a fait repeindre les pare-chocs avant et arrière de sa New Beetle beige pour la somme de 550€ TTC, on verra bien quand j’irai vendredi.

Oui ça ne m'étonne guerre, le prix était de 350€ pour repeindre le PC arrière de la C3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, C30 R-Design a dit :

Bonsoir ici, et bonjour Choupette !!! :) Je voterais pour ce nom mais Mr @Cyrille85250 n'aime pas ... 

 

Bel état pour une voiture de 16 ans. Ma Corsa ferait aussi bien dans 14 ans mais je ne sais pas si le Puretech va tenir jusque là, surtout qu'au rythme actuel, cela lui ferait plus de 400000 km. @doubleti ton avis n'est pas primordial 😆

 

J'aime beaucoup cette New Beetle, et encore plus si elle avait été blanche ou jaune. Capote fermée, elle fait très " sexy ". Par contre, capote ouverte, c'est l'effet inverse. Cela fait cabriolet d'ancien temps, la façon dont la capote est repliée !

 

Je me pose ici et j'attends avec impatience la suite :)  


Bienvenue ici @C30 R-Design

 

Ouais, pas super fan de « Choupette ».

 

Si bien entretenu, ton Puretech peut aller loin.

 

Blanche pourquoi pas, mais surtout pas jaune beurk.

 

Le fait que la capote soit « en sac à dos », c’est pour rappeler sa célèbre ancêtre, moi j’aime bien, mais faut absolument le radar de recul 😂 😂 😂. En tout cas, je l’aime autant décapoté que capoté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, scenic_en_colere a dit :

Oui ça ne m'étonne guerre, le prix était de 350€ pour repeindre le PC arrière de la C3.


J’avais payé 380€ pour refaire le pare-chocs de la 500 et le polissage du phare, chez le carrossier à côté de chez moi, mais c’était une peinture nacrée, là elle est juste métallisée, ça devrait moins piquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’avais pas tellement évoqué le sujet du coffre à bagage :

 

large.809A3AF4-2305-445A-A0DB-4FB54F82A539.jpeg.bcd1ac5db737a0841547f907435432c6.jpeg
 

Il fait 200 litres, soit 18 litres de plus que la 500, c’est peu vis à vis de la taille, mais ça je le savais. Il est plus large et plus profond que la 500. Ce que je ne savais pas, c’est que la banquette n’est pas rabattable visiblement, tant pis. Heureusement, y a la trappe à ski si des fois on veut transporter des objets longs. Quand à l’ouverture du coffre, c’est quand même un peu mieux que mon ex 500.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, y a comme une petite odeur désagréable dans la voiture, un peu comme celle quand j’ai récupéré la 207CC. Du coup, j’ai trouvé sur Amazon, un produit de chez Meguiar’s : Air re-fresher.

 

Un aérosol que tu mets dans la voiture, moteur tournant, la ventilation en mode froid et la fonction « recyclage d’air » en route. C’est un collègue de boulot qui m’a conseillé ça. D’après lui, c’est efficace pour enlever les mauvaises odeurs tenace. On verra bien.

 

61EAD537-5BF9-42B5-A626-87C6D4E05005.thumb.jpeg.a6b650b33f46d9a8e4dad6795d459522.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait une seconde boite à gants :D Quelle idée aussi que de mettre le moteur devant  :voyons:

 

Bel achat, même si la new beetle n'est pas ma tasse de thé, et elle a l'avantage d'être un vrai cabriolet et non une découvrable comme la 500C par contre pour le compteur hormis la forme générale ça n'a pas le charme de celui de la 500. En fait c'est cette rigueur tristounette teutone qui me bloque, avec les allemandes modernes.

 

Je te souhaite plein de bonheur et de kilomètres de plaisir à son volant. :) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ze Fifi a dit :

Ca fait une seconde boite à gants :D Quelle idée aussi que de mettre le moteur devant  :voyons:

 

Bel achat, même si la new beetle n'est pas ma tasse de thé, et elle a l'avantage d'être un vrai cabriolet et non une découvrable comme la 500C par contre pour le compteur hormis la forme générale ça n'a pas le charme de celui de la 500. En fait c'est cette rigueur tristounette teutone qui me bloque, avec les allemandes modernes.

 

Je te souhaite plein de bonheur et de kilomètres de plaisir à son volant. :) 


Bienvenue ici 

 

Merci ☺️ 
 

Elle ne peut pas plaire à tout le monde, forcément et heureusement d’ailleurs, ça serait triste si tout le monde avait les même goûts automobiles.

 

Tout à fait, y a que la forme du compteur qui ressemble à celui des Fiat 500, car sinon, y a rien de commun.

 

Pas faux pour la rigueur teutonne, mais c’est ce qui fait aussi qu’elle a passé les affres du temps sans trop de difficultés, elle a 16 ans et pas un rossignols dans le tableau de bord.

 

Après, la New Beetle a une communauté et des accessoires qui permettent d’égayer un peu cet intérieur. Tout comme Fiat ou Mini. Par exemple, le placage en faux carbone sur le tableau de bord, sur AliExpress, il existe aussi en jaune, rose, rouge, à damier noir & blanc, et en deux variantes de carbone.

 

Installe toi bien sûr ce topic 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à l’heure, je parlais de personnalisation, je sais que l’habillage « carbone » n’est pas d’origine, c’est fort probable que ça vienne d’AliExpress ou de chez Wish, j’ai aussi vu ce motif à damier par exemple :

 

3C707768-0B5C-42A7-BE3E-32350D222265.thumb.jpeg.763d783d76af9643569db4034ad31a02.jpeg

 

Et on voit qu’on peut aller assez loin (habillage sur le volant, la poignée du passager, compteur, accroche soliflore, etc). Niveau coloris, c’est jaune /rouge / rose / damier / carbone foncé / carbone clair. Dommage qu’il n’y a pas de gris, ça aurait fait un rappel de la carrosserie.

 

Le damier, je trouve ça marrant, mais c’est pas franchement le genre de chose que je mettrai, ni les autres couleurs.

 

Par contre, je vais sans doute mettre les autres éléments en « carbone clair », histoire d’harmoniser l’intérieur. Faudra déjà que j’enlève les habillages en chrome de plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...