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Boxster

[Topic Officiel] Porsche Boxster / 718 Boxster (Type 981 & 982)


Invité §Pik405vl
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Messages recommandés

salut,

Tu t en sors à combien mensuellement en essence et en frais assurance sinon ?

 

 

J'ai jamais vraiment calculé... Je fais un entretien tous les ans, vidange et filtre, et parfois freins, parfois vidange de boite (meme si apparement c'est a vie! gloups) enfin voila. Je roule pas beaucoup. L'assurance depend de ton pays, j'ai reduit par 4 pour les memes garanties entre luxembourg et allemagne.

 

Moi je veux bien que les prix soient pas harmonisés, et que le mecano de la GT3 soit payé pareil à l'heure que le mecano de la serie 1. Mais bon peut etre que ya plus de taf pour changer les bougies d'un moteur planqué comme dans une porsche, comparé à une bmw, non? Enfin à l'epoque, ce genre de cout etait important pour moi. Maintenant je m'en fous, comme je disais, si je devais passer à la decision d'achat aujourd'hui, ca ne serait peut etre pas si important pour moi.

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A savoir 15000/an je trouve ça + tôt raisonnable, non ?

donc tout les 4 ans vroom....

moi qui ne fait à peine 12mKMs/an ca me plaît beaucoup moi :-))

 

 

4 ans sans une vidange ni une revision?

 

oulala non ca marche pas comme ca la mecanique!!

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Un entretien à 500 € ou bien 1000 €, c'est anecdotique sur ce type de véhicule. Rien qu'en frais d'essence on est bien au dessus de ce budget.

Quand aux options, j'ai aussi trouvé un budget de 15 000 € mini si on veut vraiment se faire plaisir. Et le plaisir, c'est bien le but de ce véhicule qui n'a pas pas grand chose d'utilitaire.

 

Je suis bien d'accord avec toi, quand on l'achete neuve du moins. Pour l'occasion, et si on roule pas mal, changer les pneus 2 fois plus souvent par an, et faire un entretien au moins une fois par an, ca peut commencer à faire une sacrée difference entre deux vehicules plaisir mais de marque differente...

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4 ans sans une vidange ni une revision?

 

oulala non ca marche pas comme ca la mecanique!!

Non je disais par rapport à son detail que ce n est pas la mer à booire.... je ne fais que 12000/an donc je disait que si les entretiens sont tous les 3 ans ca le fait mais si au contraire on me dit qu il faut faire à chaque 15000 ou 20000 ou ans moi je fais

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Certainement...! moi je m interresse de + en + à ce Bolide et comme je ne trouve pas vraiment ce que je veux en matiere de colorie, et options donc je me retourne vers le NEUF et au moins je sais que les differents soins à aapporter seront fait dans les règles, c est tout! merci quand meme pour tous ces conseils. il faut juste que je me prepare à rouler dans ce genre de vehicule :-)) sans attirer trop de questionements et de médisance car à ecouter l entourage c'est mais tu es fou, t as pas l age, t vas te ruiner t as pensé au prix de l essence, le box etc etc

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Invité §gui754gs

[...] il faut juste que je me prepare à rouler dans ce genre de vehicule :-)) sans attirer trop de questionements et de médisance car à ecouter l entourage c'est mais tu es fou, t as pas l age, t vas te ruiner t as pensé au prix de l essence, le box etc etc

Je connais ça :)

Les questionnements, il y en aura toujours ... et c'est une bonne chose car ça laisse la place à la discussion. C'est quand il n'y a plus que les "préjugés" sans la curiosité ouverte que les gens sont décevants.

 

Arguments méconnus des novices : le marché "fermé" (véhicules de passionnés, entretenus correctement et révisés dans les règles sous peine de ne pouvoir être revendu qu'en concession), le prix "abordable" en occasion (par rapport au neuf) et la "faible" décôte en occasion.

 

Mais l'argument principal, c'est le plaisir. :D Il suffira à quelqu'un qui "aime" conduire de l'essayer 30 min pour s'interroger sur le budget nécessaire. Et même quelqu'un qui n'est pas branché voiture ne pourra rester insensible à un petit tour en passager ... dans le cas contraire, ils devraient probablement consulter. ange.gif.a6d6c2baa6eb77ac7facf9c53a17e4bb.gif

 

Si tu étudies bien ton projet comme tu sembles le faire, il n'y a aucune raison que l'argumentation soit en ta défaveur : analyse du marché (coût d'achat, reventes, options "requises", coût d'entretien en concession près de chez toi, devis d'assurance, pneus, essence, devis banque pour crédit si nécessaire + marge pour les sorties (on s'aventure facilement plus loin de son domicile pour les week-end jap.gif.0c663d9710742bddc8eaae9b7a80868c.gif ).

 

Sinon, il reste la solution de l'achat sans en parler directement à l'entourage qui n'est pas impacté par le projet et leur faire découvrir ces plaisirs.

Bien entendu, si le projet n'aboutit pas comme prévu ... les "je te l'avais dit" seront de toute façon légion kaola.gif ... "La France 'préfère' la Pierre".

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popo dit tout les deux ans ou 30.000 km.Je suppose qu'il y a des ingénieurs qui on étudié le probléme chez eux.

 

 

Popo ne connait pas l'utilisation de la voiture de chacun individu mais parle pour le plus grand nombre, beaucoup de choses different: condition de stockage, region geographique, type de conduite... Alors on fait une recommandation pour le plus grand nombre, pour pas que le moteur casse avant au moins la guarantie.

 

Maintenant demande a des mecs qui font du circuit, ou à un ingenieur même, si l'huile ne s'altere pas dans le temps, horizon 1 an. C'est bien de suivre les recommandations, c'est certain, je dis pas le contraire. BMW dit aussi que l'huile de boite est bonne pour toute la vie de la voiture (euh si tu l'ouvres 5ans plus tard, tu comprends les limites des recommandations).

 

Bref, chacun fait ce qu'il veut avec son moteur mais ca fait pas de mal de s'informer à gauche à droite si on veut que sa bagnole dure.

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C'est ta voiture tu t'en fous des autres. Chacun fait ce qu'il lui plait avec son argent. Certains partent plus en vacances, certains refont leur interieur tous les deux ans, certains achetent des petits trains electriques...

 

Chacun sa vie et ses choix! La personnalité c'est aussi faire ce qu'il nous plait, ca nous demarque des moutons.

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salut, merci a loic et à toi guidal.... en effet mais c est jsute chiant. Voià je regarde de plus près pour la BOXSTERe t la cayman avec PDK et PCM et à quelques € près j en suis au prix de mes premiers choix chez BMw. Du coup je me penche + sur bosx ou CAy ?

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Popo ne connait pas l'utilisation de la voiture de chacun individu mais parle pour le plus grand nombre, beaucoup de choses different: condition de stockage, region geographique, type de conduite... Alors on fait une recommandation pour le plus grand nombre, pour pas que le moteur casse avant au moins la guarantie.

 

Maintenant demande a des mecs qui font du circuit, ou à un ingenieur même, si l'huile ne s'altere pas dans le temps, horizon 1 an. C'est bien de suivre les recommandations, c'est certain, je dis pas le contraire. BMW dit aussi que l'huile de boite est bonne pour toute la vie de la voiture (euh si tu l'ouvres 5ans plus tard, tu comprends les limites des recommandations).

 

Bref, chacun fait ce qu'il veut avec son moteur mais ca fait pas de mal de s'informer à gauche à droite si on veut que sa bagnole dure.

 

 

 

A la base c'est quand même une voiture de sport,Pour le circuit "la" en effet il vaut mieux faire des vidange réguliére.Perso j'ai de la mobile 0/40 pas la moindre conso d'huile,elle est tout le temps dans un garage et ne roule pas beaucoup l'hiver.

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La meme chose en prix d'achat ou en prix incluant le cout d'utilisation (pneus assurance et tout le toutim)?

 

Je comprends pas ta question, c'est toi qui sait le mieux si tu veux un cab ou un coupé, non?

Non la comparaison etait faite entre la bm et Prorsche tout simplement

l'un ou l autre cayman ou boxster elles sont toutes les 2 des 2 seats donc.... pas de souci sur ca

et ce ne sera pas pour faire du circuit, j en ai fait du moins j'y suis beaucoup allé il y a quelques années ( ouh que c'est loin tout ca....!)

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Bah voilà, j'en ai envie de cette Boxster S! J'ai fait ma configuration de rêve, et j'arrive à 110 000 euros. Presque le double du prix normal en piochant dans les options. Ils sont dingues chez Porsche. D'ailleurs le configurateur Porsche est vraiment exceptionnel tellement il est bien fait. On peut voir TOUTES les options! Et les options de personnalisation sont innombrables.

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Bah voilà, j'en ai envie de cette Boxster S! J'ai fait ma configuration de rêve, et j'arrive à 110 000 euros. Presque le double du prix normal en piochant dans les options. Ils sont dingues chez Porsche. D'ailleurs le configurateur Porsche est vraiment exceptionnel tellement il est bien fait. On peut voir TOUTES les options! Et les options de personnalisation sont innombrables.

 

 

salut, t as tout coché ou quoi ?

lol.gif.ed306edc0a9a62fac341258f9d682587.giflol.gif.ed306edc0a9a62fac341258f9d682587.gifange.gif.6f64c9bdc5bc839fe699e4567374b7c5.gif :D

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salut, t as tout coché ou quoi ?

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Tout ce qui me plaisait, surtout les options exclusives. Mais il est vrai que je peux retirer les freins céramiques, c'est inutile, ça coute cher(7000 euros), ça coute cher à changer, et en plus les etriers sont jaunes, sur une voiture toute rouge c'est con.

 

Et pour ce prix, meme pas de commandes au volant... :-)

J'ai oublié de le mettre quand j'ai pris la photo, mais il y est dans ma config à 110 000 euros. Putain 110 000 euros pour une Boxster. Ils sont malades chez Porsche.

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Bien sûr! Et jamais je ne mettrais autant dans une Boxster. Et même jamais dans une voiture. Mais ce configurateur est une horreur, tant il donne envie de tout prendre

salut,

allez, ca suffit on se ressaisit.... c'est fait expres et en plus le la magie de la personnalisation c'est un aimantkaola.gifkaola.gifkaola.gif

moi je m en sors entres 58000 et 60000€ et ça , ça m'embete beaucoupange.gif.55aa0ffa42580940f5d0abbf9e5797af.gifange.gif.55aa0ffa42580940f5d0abbf9e5797af.gif

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salut,

allez, ca suffit on se ressaisit.... c'est fait expres et en plus le la magie de la personnalisation c'est un aimantkaola.gifkaola.gifkaola.gif

moi je m en sors entres 58000 et 60000€ et ça , ça m'embete beaucoupange.gif.7975894230b3e177f2735678cced0d61.gifange.gif.7975894230b3e177f2735678cced0d61.gif

60k€ , t'as été sage car même avec une petite remise sur le 987 je ne descendait pas en dessous des 60 k€ ! ............. du coup 12k€ d’écart avec BMW z4 30I ce que j'ai jugé excessif (équipement comparable)

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Perso j'arrive à 95k€ pour un S manuel (full cuir étendu, jantes 20", Argent GT, full carbone, PCM, etc.)...

A titre de comparaison insensée, on a des F430 en très bon état à ce prix là, ou une sublime 360 Spider avec quelques années d'essence, de révisions et d'assurance...

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Perso j'arrive à 95k€ pour un S manuel (full cuir étendu, jantes 20", Argent GT, full carbone, PCM, etc.)...

A titre de comparaison insensée...

 

95000€ mais alors vraiment en se retenant hein lol.gif.d7591984e3a657329ebaa882d0cd8b9b.gif

 

je me demande ce que vous prenez comme "paquet" d'option pour arrivé a cela....

 

 

mais c'est très facile voyons : tu vois une case et paf ! tu coches

ah là là...

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Perso j'arrive à 95k€ pour un S manuel (full cuir étendu, jantes 20", Argent GT, full carbone, PCM, etc.)...

A titre de comparaison insensée, on a des F430 en très bon état à ce prix là, ou une sublime 360 Spider avec quelques années d'essence, de révisions et d'assurance...

moui mais c'est le cas pour toutes les voitures......pour le prix d'une 508 mazout neuve on peut aussi surement trouver de la S8 d'occasion bah.gif.0bc85b39c5d65e3777707f0d6c454533.gif

 

je trouve que quand on met ce pognon dans une caisse c'est pas mal de la faire "à son gout", d'avoir le plaisir de la "dépuceler".....et accessoirement d'avoir une garantie :p

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Invité §oli617ok

Bonjour,

Je viens de lire ce post etj'ai été confronté au même dilemne. J'ai un Z4 3L5 très optionné payé 50 000€ en occasion véhicule de direction, j'ai adoré cette voituremais voilà,pationné des autos et grand enfant,je me lasse de mes jouets. J'ai eu un coup de coeur en voyant les photos du nouveau Boxter, je saute sur le configurateur et là pour une auto identique à ma Z4, j'arrive à 85 000€ mini! plus le probleme du délai de livraison et de la reprise, Porsche ne reprenant en général pas les voitures des autres marques et faisant appel à des marchands.Sans compterla perte si je la revends comme souvent après un an, les options sont toujours difficiles à intégrer dans un prix.

J'ai donc acheté une 911 S targa très optionnée de 2010 avec env 17 000kms pour le prix du boxter neuf et ses coûteuses options chez un gros marchand de la Sarthe qui m'a repris correctement le z4. On revend entre particulier de plus en plus difficilement, je n'ai pas réussi moi même. Pour info des décotes, la 911 telle quelle a été facturée 138 000 au client initial! 50 000€ de perte en 2 ans! non les voitures neuves, c'est finalement pas pour moi. Je veux bien quand je fais de bonnes années dans mon boulot mettre de l'argent dans mes autos mais je ne veux pas depasser10 à 12 000€/an de perte en capital c'est déjà bcp. Au fait la 911, je l'ai cette après midi, vous envoyer ce long message me fait aussi un peu passer le temps qui est bien long ces dernières heures....Bon je vais nettoyer le z4 maintenant et à 15h...Je suis Porschiste!

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On revend entre particulier de plus en plus difficilement, je n'ai pas réussi moi même

 

 

Oui Z4... comme la plupart des sportives, seules se revendent les TT et... Porsche ;)

 

 

 

à 15h...Je suis Porschiste!

 

 

Bonne réception

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