Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Invité §fun015kk

Les gens confondent!

 

4000, c'est pour les véhicules thermiques entre 51 et 60 g

3300 c'est pour les hybrides électrique/gasoil ou électrique/essence

Cela est sûr!!

 

Pas d'accord pour les hybride plug in d'après ce que je comprends c'est 4000€, depuis quand les thermiques essence ou diesel auraient plus de bonus que les hybrides et encore plus pour les hybrides plug in

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est actuellement en projet (pour 2015 et plus surement à partir du 2ème semestre 2015), c'est de faire la distinction entre véhicule hybride et véhicule hybride rechargeable.

Le gouvernement considère

- que la technologie hybride est un marché mature, donc baisse des aides,

- que la technologie hybride rechargeable doit faire l'objet d'un coup (gros) de pouce.

 

Pour notre sujet, le T8, s'il sortait aujourd'hui, ce serait 3300 € d'aide. Demain cette aide sera revue à la baisse. :( revue (à la hausse?). On peut l'espérer!! :jap:

 

Edit car T8 hybride rechargeable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Ce qui est actuellement en projet (pour 2015 et plus surement à partir du 2ème semestre 2015), c'est de faire la distinction entre véhicule hybride et véhicule hybride rechargeable.

Le gouvernement considère

- que la technologie hybride est un marché mature, donc baisse des aides,

- que la technologie hybride rechargeable doit faire l'objet d'un coup (gros) de pouce.

 

Pour notre sujet, le T8, s'il sortait aujourd'hui, ce serait 3300 € d'aide. Demain cette aide sera revue à la baisse. :(

OK avec toi pour les 4 premières lignes seulement. Ensuite ta dernière phrase ne colle pas avec ton avant dernière phrase ;) L'aide ne devrait pas être revue à la baisse justement puisqu'ils veulent privilégier l'hybride rechargeable. Pour moi les aides ne devraient pas bouger en 2015 pour le T8 d'après ce qu'il se dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

 

C'est tout à fait ce que j'ai écrit...

;)

Sauf que si tu regardes le bonus de 4000€ et bien si le T8 descend à 60gr et bien c'est plus 3300e mais 4000€ qu'il aura de bonus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens confondent!

 

4000, c'est pour les véhicules thermiques entre 51 et 60 g

3300 c'est pour les hybrides électrique/gasoil ou électrique/essence

Cela est sûr!!

 

 

Soyons, clair, pour obtenir les valeurs indiquées dans la section "autres véhicules", il s'agit forcément d'hybride rechargeable, catégorie à laquelle appartient le T8.

Le 3300 €, c'est pour les hybrides non rechargeables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro525xb

Ce qui est actuellement en projet (pour 2015 et plus surement à partir du 2ème semestre 2015), c'est de faire la distinction entre véhicule hybride et véhicule hybride rechargeable.

Le gouvernement considère

- que la technologie hybride est un marché mature, donc baisse des aides,

- que la technologie hybride rechargeable doit faire l'objet d'un coup (gros) de pouce.

 

Pour notre sujet, le T8, s'il sortait aujourd'hui, ce serait 3300 € d'aide. Demain cette aide sera revue à la baisse. :(

 

 

On peut espérer qu'ils maintiennent le bonus pour les hybride rechargeable, je trouve le concept fantastique pour les villes. 50km d'autonomie ce qui permet de faire les déposes école, menues courses et bureau. Le thermique pour les vacances/WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

 

On peut espérer qu'ils maintiennent le bonus pour les hybride rechargeable, je trouve le concept fantastique pour les villes. 50km d'autonomie ce qui permet de faire les déposes école, menues courses et bureau. Le thermique pour les vacances/WE.

 

Oui mais avec un réservoir de 50l de Super pas terrible pour partir en vacances, enfin si mais en s'arrêtant faire le plein au moins une fois dès qu'on fait plus de 600km!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Comme avec ta RX450h sur autoroute, non ? C'est pareil donc :)

 

Voilà je suis bien placé pour en parler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gagné ... si tu veux bénéficier de tous ses avantages technologiques. Sinon, de base, elle est quand même bien dotée.

 

Autres infos glanées:

- pas de RSE pour l'instant. Cela devrait venir plus tard. Sinon en accessoire dispositif pour accrocher une tablette avec toute la connectique

- le taux d'émission pourrait être revu à la baise l'an prochain, pour sa sortie (gain = 5 gr).

 

 

De retour du salon également, infos moins encourageantes en ce qui concerne le RSE, d'après mon interlocuteur sur le stand: Pas prévu, ni maintenant, ni plus tard, il faut vivre avec son temps et passer aux tablettes...Pas certain que ce discours arrive à convaincre les parents qui ont pu apprécier le calme qu'assure à bord le dispositif: "Chéri, je crois qu'on a oublié les enfants!", "Mais non, regarde comme ils sont mignons avec leur casque sur la tête". Ce serait vraiment dommage d'abandonner un système simple, bien intégré, pour des tablettes à transporter, installer...Sans compter qu'on a sûrement pas trouvé mieux pour se faire forcer la voiture que de laisser un iPad en vue...

On ne choisit sans doute pas une voiture pour l'installation DVD arrière, mais ll'équivalent maison du RSE était installée sur les Range Rover et le Mercedes GL.Belle intégration d'ailleurs chez Land Rover.

Sinon très belle voiture. Les feux arrières que je trouvais un peu massifs ne choquent finalement pas. Spacieuse, de l'espace pour les jambes des passagers, un coffre pas ridicule en sept place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Citation :

Les tablettes qui volent dans la voiture en cas d'accident c'est pas trop raccord avec la philosophie Volvo.

 

J'ai un peu de mal à y croire...

T'inquiète, ils ont prévu des supports (Sécurisé, alimentés) pour les tablettes… à 400€ le bout ! fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

Je viens de le voir sous toutes les coutures au Mondial (pas trop de monde un mardi soir). Je suis très déçu du niveau de finition, surtout sur des modèles exposés à près de 100000 euros !!! Les cuirs très fins semblent très fragiles et sont déjà marqués et tachés (jeans qui déteignent...). Sur un des véhicules le boitier de commandes des vitres electriques n'est pas fixé, il sort de son logement en tirant dessus Le cuir à proximité fait plein de plis... En revanche les inserts bois sont réussis. J'ai l'impression qu'ils ont vouolu faire plus luxueux que l'ancien XC90 (c'était pas difficile), du coup ils ont choisi des matières plus valorisantes, mais le tout n'est pas très bien assemblé, ça donne l'impression d'un travail un peu baclé. Il est vrai qu'en 7 places on a encore un peu de coffre, mais normal vu que cette voiture est un mastodonte, il fait vraimment plus gros que l'ancien. Bref je n'ai pas été convaincu, j'ai l'impression qu'on en a pas pour son argent. La finition du nouveau Range Sport c'est quand même autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le voir sous toutes les coutures au Mondial (pas trop de monde un mardi soir). Je suis très déçu du niveau de finition, surtout sur des modèles exposés à près de 100000 euros !!! Les cuirs très fins semblent très fragiles et sont déjà marqués et tachés (jeans qui déteignent...). Sur un des véhicules le boitier de commandes des vitres electriques n'est pas fixé, il sort de son logement en tirant dessus Le cuir à proximité fait plein de plis... En revanche les inserts bois sont réussis. J'ai l'impression qu'ils ont vouolu faire plus luxueux que l'ancien XC90 (c'était pas difficile), du coup ils ont choisi des matières plus valorisantes, mais le tout n'est pas très bien assemblé, ça donne l'impression d'un travail un peu baclé. Il est vrai qu'en 7 places on a encore un peu de coffre, mais normal vu que cette voiture est un mastodonte, il fait vraimment plus gros que l'ancien. Bref je n'ai pas été convaincu, j'ai l'impression qu'on en a pas pour son argent. La finition du nouveau Range Sport c'est quand même autre chose...

 

 

Tu as vu les voitures de série des autres marques qui sont tout autant massacrées par les visiteurs ?

 

Et sais-tu que les 2 modèles sur le stand Volvo au salon sont des modèles assemblés à la main qui ne reflètent pas forcément la qualité de fabrication des modèles qui sortiront des usines quand la production aura commencé ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

 

Tu as vu les voitures de série des autres marques qui sont tout autant massacrées par les visiteurs ?

 

Et sais-tu que les 2 modèles sur le stand Volvo au salon sont des modèles assemblés à la main qui ne reflètent pas forcément la qualité de fabrication des modèles qui sortiront des usines quand la production aura commencé ? ;)

et ils ont sûrement été déjà mise en place lors de le présentation mondiale du XC90 en Suède

Moi je suis monté dans un et je l'ai pas trouvé si mal fini que ca ? j'y suis allé tôt aussi mais ce qui ma le plus chqué c'est les 100 000€ du T8 :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

pour être monté dans le modèle blanc exposé au salon, il est vrai que le beau XC90 a été massacré par les visiteurs, trace de jeans, finitions et ajustement des accoudoirs approximatifs, trace de doigt et de chépaskoi à certains endroit... je ne m'en fait pas trop car c'est très luxueux surtout le modèle T8 inscription :love:

j'imagine que c'est des modèles d'expo pour le salon et que les modèles de série seront beaucoup plus soignés :sol:

elle est vraiment MAGNIFIQUE !!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ezr340FY

Bonjour à tous,

 

Comme beaucoup je regarde le nouveau XC90 et j'ai fait ma config :)

Le seul point où je me tâte vraiment c'est au niveau des jantes...

Le T8 (c'est mon choix) est avec une monte 19", mais en inscription on passe à 20", il existe (en Belgique) la possibilité de repasser en 19" sans frais (mais aussi sans diminution de prix, à discuter avec cc).

 

C'est vrais qu'au niveau look ça le fera un peu moins, mais au niveau prix des pneus ça me semble intéressant. Et pour les pneus hivers je passerais bien en 18" (je récupère ceux que j'utilise actuellement sur mon mamouth).

 

Vos avis sont les bienvenus

 

Pour la discussion RSE, c'est vrais que c'est pratique mais mes enfants devenant plus grands, et vu le nombre de fois qu'on les utilises, je me retourne vers un système amovible que je possède déjà, de plus c'est une option très cher pour l'utilité que (personellement) j'en ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RSE, c'est comme les flingues dans les Tontons Flingueurs:"le pris s'oublie, mais la qualité (le silence) reste"! Maintenant c'est vrai qu'avec des ados, déjà équipés ou demandeurs de tablettes, l'installation de supports sera finalement plus intéressantes en terme de fonctionnalités et de prix.

 

Je trouve également que sur les finitions hautes, à moins de ne pas avoir la possibilité de recharger simplement et quotidiennement son véhicule, les D5 et T6 paraissent finalement chers au regard du T8 et de ses performances (tant en terme de puissance, que d'agrément ou d'efficience énergétique). Sans même parler du tarif (ferme) des first edition.

 

Concernant les jantes, sur le tarif français aussi apparaît la possibilité de redescendre en monte pneumatique en option. Pas d'indication de prix. Si ce n'est pas une option minorante, c'est carrément abusif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

 

Tu as vu les voitures de série des autres marques qui sont tout autant massacrées par les visiteurs ?

 

Et sais-tu que les 2 modèles sur le stand Volvo au salon sont des modèles assemblés à la main qui ne reflètent pas forcément la qualité de fabrication des modèles qui sortiront des usines quand la production aura commencé ? ;)

 

 

 

 

Ben j'espère que c'est la raison, mais sur tous les autres véhicules que j'ai regardé au salon (Espace V, Discovery Sport, Lexus NX300, XTrail, X4, ...) aucun ne m'a laissé cette impression et pourtant il y avait du monde qui circulait dans ces véhicules également... : bizarre non ?

On aura la réponse en concession : à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

Tu as vu les voitures de série des autres marques qui sont tout autant massacrées par les visiteurs ?

 

Et sais-tu que les 2 modèles sur le stand Volvo au salon sont des modèles assemblés à la main qui ne reflètent pas forcément la qualité de fabrication des modèles qui sortiront des usines quand la production aura commencé ? ;)

 

 

Quand on lit ceci, on ne peut que te donner raison:

 

http://www.caradisiac.com/Mond [...] -98217.htm

 

Tous les constructeurs sont touchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années une V50 s’était faite dépouillé de...son moteur !

Bon c’était pas en pleine journée ^^

 

Jugement un peu dur que de trouver un cuir beige ou ambre facilement salissable quand des milliers de fessiers se sont posés/frottés dessus.

 

Admettons que, sur le millions et demi de visiteur (moins "officiellement" mais il faut compter les personnes du staff, commerciaux etc), 15% se soient assis dans le xc90, sachant qu'il n'y a "que" 2 XC90, ça nous donne 112500 passages/auto. Divisons par 3 pour un chiffre /siège : 37 500. A la louche, on doit monter 3x/jour dans sa voiture, donc 37 500/3 = 12 500 jours d'utilisation IRL soit 34ans d'utilisation sur 2 semaines de mondial...

 

Nonobstant le fait que, quand on met 90K€ dans une auto, de surcroit avec un cuir beige, on fait attention, là où 95% des gens s’asseyant dedans au mondial :

- Ne l’achèteront jamais

- Se fiche totalement de faire attention

- Ont cette manie très "Dominique Chapatte" de vouloir absolument tout démonter, tout gratter pour "voir" si c'est solide (je ne parle de toucher ou presser pour juger, mais bien de forcer ou arracher, comme si cela servait à quelque chose)

- Ne savent pas qu'il s'agit de pre-serie ajusté à la hâte pour les jolies photos

 

Alors je trouve qu'il s'en débrouille plutôt bien. N'oublions pas non plus qu'il s'agit de cuir Nappa, bien plus fragile que le Skaï tendu comme dans l'Espace (phrase totalement subjective j'assume ^^)

 

Et puisqu'il s'agit de juger la qualité, pourquoi ne pas mettre en avant l’écran tactile, qui fonctionne encore parfaitement ? Les bornes avec les écrans ont déjà subit le mondial de Genève, et marchent encore très bien ! J'ai essayé celui de l'Espace (oui le stand est à coté c'est facile :sol: ), et, même s'ils fonctionne encore bien, leur réactivité est loin d'égaler celle du XC90 (pas de multitouche, peu réactif, fonctionnement basique déjà vu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand on lit ceci, on ne peut que te donner raison:

 

http://www.caradisiac.com/Mond [...] -98217.htm

 

Tous les constructeurs sont touchés.

 

 

L'être humain est pire qu'un animal ! :o:pfff: :q

 

Sinon touche plus drôle, en phase avec un vendredi qui arrive demain : :lol:

 

" Enfin pour finir sur une note un peu plus « légère » un visiteur a été pris en train de simuler un acte sexuel avec sa partenaire à l’arrière d’un monospace. Ce dernier a prétendu vouloir tester l’espace à bord avant d’envisager un achat. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac454gA

 

Admettons que [...] 15% se soient assis dans le xc90...

 

 

 

ca me semble hyper optimiste. je dirais plutôt 2%, non ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...