Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Invité §tur370gh

Il faut que le XC90 descende à 50g au moins pour que le bonus écolo soit intéressant il me semble, je trouve que ça fait beaucoup tout de même. La baisse de CO2 pour les modèles de série ca va être aussi valable pour les diesels?

C'est quoi le RSE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

RSE = Rear Seats Entertainment… ou [:slr17:11] Rhaaaaaa Silence les Enfants :D

 

très efficace pour cette deuxième traduction :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que le XC90 descende à 50g au moins pour que le bonus écolo soit intéressant il me semble, je trouve que ça fait beaucoup tout de même. La baisse de CO2 pour les modèles de série ca va être aussi valable pour les diesels?

C'est quoi le RSE?

 

J'ai écrit plus haut "tous les moteurs".

C'est clair non? Si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que le XC90 descende à 50g au moins pour que le bonus écolo soit intéressant il me semble...

 

 

Non, en dessous de 60g (inférieur / inférieur ou égal, je ne sais plus) pour les 4000 €, hors 2500 € de plus possible dans la future nouvelle loi dans certaines zones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...oui mais si les critères étaient énoncés clairement dès maintenant sur la durée de possession et les zones exactes concernées, ça ne couterait pas très cher d'acheter une bouse roulante diesel à 500 € pour la faire reprendre dans le cadre d'un futur achat... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui est le cas, sur une bonne trentaines de kilomètres en faisant attention (40 annoncés, déjà fait 54kms sur 50 annoncés en V60 hybrid...), jusqu’à 120km/h. le but n'est pas la performance au feu rouge encore une fois.

 

Houlà je demande à voir 30 km à 120 km/h.

 

Déjà 10 à 60km/h ce serait bien, mais je doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Ca dépend pas mal du relief. Si il y a de bonnes descentes ou des zones où il faut ralentir qui permettent de regénérer, ça peut le faire largement !

 

 

Tu es prêt pour le marathon Shell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend rien :int:

 

le Durango a un pb?

 

Sur nos mammouth D5 de 185CV on est plusieurs à faire 200km/h ici

 

tu passes de -10m à 1500m d'altitude, quasiment que de la monter et 48°c à l’extérieur tout le long. Y'a bien 150cv qui ont disparus pendant 20kms, assez impressionnant, de grands panneau conseillent même de couper la clim pour ne pas forcer sur le moteur.

 

Tout moteur turbo sera plus favorisé dans cette exercice, jusqu'à une certaine limite bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà je demande à voir 30 km à 120 km/h.

 

Déjà 10 à 60km/h ce serait bien, mais je doute.

 

A 120km/h, une vingtaines de kilomètres sont envisageables, tout dépend des conditions de circulation évidemment, ne comptez pas rejoindre une station de ski en altitude à cette allure en pleine montée.

Les 10kms sont largement faisables en revanche, même avec une conduite musclé "tout électrique", il ne faut pas confondre avec la technologie Toyota (sauf plug-in bien sûr), Honda, Lexus ou encore Peugeot, avec lesquelles les 3-5 kms sont un cap...

 

Petit exemple sur une V60 Plug In Xénium. Circuit mixte ville/périphérique/autoroute urbaine, vitesse moy 42km/h. Conduite "adapté", c'est à dire fluide dans le trafic avec des freinages efficaces.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/545939hybridconsoelectrique.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

De retour du salon :

 

pas mal mais juste deux XC90 dont un mal exposé et l'autre trop pendant qu'il vous pleut dessus. (oui merci Volvo mais il nous flotte dessus régulièrement en France, pourquoi en rajouter, cela ne fait pas plus suédois et encore moins naturel)

 

 

Ok ce XC90 est très bien (mais même pas vendu pour le moment) et pour ceux qui venaient voir autre chose chez Volvo : Nada !!!

 

 

 

Faire un salon sans les modèles actuellement en vente et sans même savoir savoir le vrai tarif (final) du modèle futur, et surtout sa sa date de livraison, ce n'est pas très sérieux.

 

 

Bref un beau XC90 mais un Volvo France décevant. Ou qui ne compte plus que vendre des XC90. segment sur lequel ils ont déjà un peu de retard en SUV. Avec un bon produit (mais aux tarifs BM/Audi ou pas loin)

 

En même temps je ne bosse pas dans le secteur de l'automobile et je n’ai sans doute rien compris.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

Bien vu.

A condition qu'ils ne mettent pas une durée de détention minimale de la dite bouse pour éviter cette astuce.

 

durée de détention minimum : 13 ans. carte grise a son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas de la même chose. Pour éviter que des petits malins achètent des voitures de 13 ans pour les mettre à la casse et toucher la prime avec l'achat du neuf, son propriétaire doit être titulaire de la carte grise depuis un certain temps. C'était plus de 6 mois pour l'ancien dispositif de prime.

 

Si c'est le cas avec le nouveau dispositif qui entrera en vigueur dans 6 mois paraît-il, c'est le moment de faire ses emplettes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Faire un salon sans les modèles actuellement en vente et sans même savoir savoir le vrai tarif (final) du modèle futur, et surtout sa sa date de livraison, ce n'est pas très sérieux.

 

 

Bref un beau XC90 mais un Volvo France décevant.

Je suis d'accord avec toi (et bcp d'ailleurs) : ce stand manquait un peu de "diversité" (même si personnellement je n'y allais que pour le XC90).

Mais il ne faut pas le reprocher à Volvo France.

Ces stands (Volvo & autres marques) sont sous la houlette des directions internationales.

Et il sont généralement ré-utilisés (avec quelques aménagements) sur différents salon.

Bref, adresse ton courrier de réclamation en Suède… avec copie en Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

O

Je suis d'accord avec toi (et bcp d'ailleurs) : ce stand manquait un peu de "diversité" (même si personnellement je n'y allais que pour le XC90).

Mais il ne faut pas le reprocher à Volvo France.

Ces stands (Volvo & autres marques) sont sous la houlette des directions internationales.

Et il sont généralement ré-utilisés (avec quelques aménagements) sur différents salon.

Bref, adresse ton courrier de réclamation en Suède… avec copie en Chine.

 

 

Oh non je ne ferai pas de courrier, j'y allais pour le xc90 aussi

 

Mais j'aurai volontiers regardé quelques autres modèles.

 

Pas grave, j'ai aussi pu regarder la concurrence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je n'y allais pas que pour le XC90 mais pour Volvo ( même si je l'ai trouvé pas mal du tout, peut-etre un peu trop "haute couture") et je n'ai pu admirer que la concurrence .... qui fait aussi de belles choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du salon :

 

pas mal mais juste deux XC90 dont un mal exposé et l'autre trop pendant qu'il vous pleut dessus. (oui merci Volvo mais il nous flotte dessus régulièrement en France, pourquoi en rajouter, cela ne fait pas plus suédois et encore moins naturel)

 

 

Ok ce XC90 est très bien (mais même pas vendu pour le moment) et pour ceux qui venaient voir autre chose chez Volvo : Nada !!!

 

 

 

Faire un salon sans les modèles actuellement en vente et sans même savoir savoir le vrai tarif (final) du modèle futur, et surtout sa sa date de livraison, ce n'est pas très sérieux.

 

 

Bref un beau XC90 mais un Volvo France décevant. Ou qui ne compte plus que vendre des XC90. segment sur lequel ils ont déjà un peu de retard en SUV. Avec un bon produit (mais aux tarifs BM/Audi ou pas loin)

 

En même temps je ne bosse pas dans le secteur de l'automobile et je n’ai sans doute rien compris.

 

Bon courage

 

Pour répondre à vos questions, il ne s'agit pas d'un stand "commercial" mais de "marque" (même si, pour rappel, 1947 XC90 ont déjà trouvés preneur, et plusieurs unités ont été vendues sur le salon et en concession). Ne pas exposer la gamme Volvo est un concept descendu tout droit de la Suède, Volvo France n'y est absolument pour rien. Les Chinois ne font que payer, le reste il s'en fiche totalement et il ne s'agit évidemment pas pour Volvo de ne vouloir vendre que cette auto. :jap:

 

C'est un partie pris de la marque, nous n'allons pas reprocher à Volvo d'innover, même si je comprends vos interrogations. Concernant la disposition je ne suis pas d'accord avec vous, avoir un véhicule mis sur un piédestal permet d'éviter l’encombrement autour du dit véhicule et de le voir de plus loin, vous me direz c'est normal vu le nombre de véhicule exposé, mais il s'agit du stand le plus "aéré" du mondial. :sol:

 

Concernant les tarifs, il sont disponibles depuis le 2 Octobre, sur internet (configurateur + pdf) et au format catalogue chez votre concessionnaire, où vous pourrez admirer tranquillement le reste de la gamme. Il n'y a, pour le moment, que les C0² qui ne sont pas complétement définitif, ceux-ci pourraient en effet être revues à la baisse car Volvo continue le développement jusqu'à la sortie. En ce qui concerne les dates de disponibilités, connaissez-vous précisément celle du Renault Espace? non, il est impossible de prévoir avec autant d'avance une date précise, cela étant, sachez qu'ils seront livrables entre juin (D5), juillet (T8) et novembre (D4), les First Edition arriveront plus rapidement. :jap:

 

En ce qui concerne le segment des SUV, l'ancien XC90 à été un franc succès pour la marque et le XC60 ne s'est jamais aussi bien vendu, avec une croissance plus que positive... ;)

 

Enfin, 10 à 15K€ d'ecart avec Audi/BMW, j'appelle cela un écart significatif, mais je peux comprendre que ce n'est pas grand chose pour certaine personne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à vos questions, il ne s'agit pas d'un stand "commercial" mais de "marque" (même si, pour rappel, 1947 XC90 ont déjà trouvés preneur, et plusieurs unités ont été vendues sur le salon et en concession). Ne pas exposer la gamme Volvo est un concept descendu tout droit de la Suède, Volvo France n'y est absolument pour rien. Les Chinois ne font que payer, le reste il s'en fiche totalement et il ne s'agit évidemment pas pour Volvo de ne vouloir vendre que cette auto. :jap:

 

C'est un partie pris de la marque, nous n'allons pas reprocher à Volvo d'innover, même si je comprends vos interrogations. Concernant la disposition je ne suis pas d'accord avec vous, avoir un véhicule mis sur un piédestal permet d'éviter l’encombrement autour du dit véhicule et de le voir de plus loin, vous me direz c'est normal vu le nombre de véhicule exposé, mais il s'agit du stand le plus "aéré" du mondial. :sol:

 

Concernant les tarifs, il sont disponibles depuis le 2 Octobre, sur internet (configurateur + pdf) et au format catalogue chez votre concessionnaire, où vous pourrez admirer tranquillement le reste de la gamme. Il n'y a, pour le moment, que les C0² qui ne sont pas complétement définitif, ceux-ci pourraient en effet être revues à la baisse car Volvo continue le développement jusqu'à la sortie. En ce qui concerne les dates de disponibilités, connaissez-vous précisément celle du Renault Espace? non, il est impossible de prévoir avec autant d'avance une date précise, cela étant, sachez qu'ils seront livrables entre juin (D5), juillet (T8) et novembre (D4), les First Edition arriveront plus rapidement. :jap:

 

En ce qui concerne le segment des SUV, l'ancien XC90 à été un franc succès pour la marque et le XC60 ne s'est jamais aussi bien vendu, avec une croissance plus que positive... ;)

 

Enfin, 10 à 15K€ d'ecart avec Audi/BMW, j'appelle cela un écart significatif, mais je peux comprendre que ce n'est pas grand chose pour certaine personne :)

Ce n'est pas 1947, mais bien 1927 de First Edition. Année de création de Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Pour répondre à vos questions, il ne s'agit pas d'un stand "commercial" mais de "marque" (même si, pour rappel, 1947 XC90 ont déjà trouvés preneur, et plusieurs unités ont été vendues sur le salon et en concession). Ne pas exposer la gamme Volvo est un concept descendu tout droit de la Suède, Volvo France n'y est absolument pour rien. Les Chinois ne font que payer, le reste il s'en fiche totalement et il ne s'agit évidemment pas pour Volvo de ne vouloir vendre que cette auto. :jap:

 

C'est un partie pris de la marque, nous n'allons pas reprocher à Volvo d'innover, même si je comprends vos interrogations. Concernant la disposition je ne suis pas d'accord avec vous, avoir un véhicule mis sur un piédestal permet d'éviter l’encombrement autour du dit véhicule et de le voir de plus loin, vous me direz c'est normal vu le nombre de véhicule exposé, mais il s'agit du stand le plus "aéré" du mondial. :sol:

 

Concernant les tarifs, il sont disponibles depuis le 2 Octobre, sur internet (configurateur + pdf) et au format catalogue chez votre concessionnaire, où vous pourrez admirer tranquillement le reste de la gamme. Il n'y a, pour le moment, que les C0² qui ne sont pas complétement définitif, ceux-ci pourraient en effet être revues à la baisse car Volvo continue le développement jusqu'à la sortie. En ce qui concerne les dates de disponibilités, connaissez-vous précisément celle du Renault Espace? non, il est impossible de prévoir avec autant d'avance une date précise, cela étant, sachez qu'ils seront livrables entre juin (D5), juillet (T8) et novembre (D4), les First Edition arriveront plus rapidement. :jap:

 

En ce qui concerne le segment des SUV, l'ancien XC90 à été un franc succès pour la marque et le XC60 ne s'est jamais aussi bien vendu, avec une croissance plus que positive... ;)

 

Enfin, 10 à 15K€ d'ecart avec Audi/BMW, j'appelle cela un écart significatif, mais je peux comprendre que ce n'est pas grand chose pour certaine personne :)

 

 

 

Merci beaucoup pour cette longue réponse développée.

 

Pour les tarifs, oui le tarif public est publié, mais les concessions n'ont pas encore d'idée sur les quelques points que l'on discute toujours.

 

Le stand est très beau, d'ailleurs je vais même y retourner. Quand je disais un mal placé, ce n'était pas celui au centre mais le second qui est contre un mur, pas facile pour le recul.

 

Comme l'autre est un peu pris d’assaut aussi, je n'ai pas réussi à voir le véhicule d'un seul tenant avec quelques mètres de recul (enfin si vers 10H15 quand il n'y a plus personne) cela dit tant mieux car c'est quand même sympa de "monter" dedans plutôt que de le regarder tourner derrière des barrières?

 

 

 

Bref c'est bien et ce n'était qu'un avis au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 1927 autant pour moi :jap:

 

Effectivement le blanc aurait mérité d’être moins serré contre le mur, il aurait été agréable aussi d'avoir un R-Design, mais bon. Beaucoup de clients ont fait remontés cette déception, à mon niveau de commercial nous n'y pouvons absolument rien, comme toute innovation, nous verrons bien à l'avenir ce que ça donnera, en tout cas Volvo à voulu marqué les esprits, globalement c'est réussi en terme de communication, la presse est dithyrambique.

 

Et le véhicule est quand même une très belle réussite :)

 

Si vous passez sur le mondial, en nocturne notamment, envoyez moi un MP, nous pourrions en discuter pourquoi pas autour d'une coupe si je suis sur place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais....j'ai quand même été déçu par le stand Volvo. Ce n'est quand même pas Maserati ou Aston Martin! Alors oui la WX90 est une réussite mais au même niveau que ses concurrentes (elles sont un peu plus chères certe, mais les acheteurs potentiels s'en fichent). Réflexion entendue dans le XC90:" Bon c'est bien, mais c'est chinois, qu'en est-il de la revente ? Autant prendre Land Rover ...". Donc quand même un manque de reconnaissance de la marque. Et merci pour tous les "petits" acheteurs de XC60 et autres, c'est eux qui font le volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Réflexion entendue dans le XC90:" Bon c'est bien, mais c'est chinois, qu'en est-il de la revente ? Autant prendre Land Rover ...".

 

2007564298_v-ones.gif.c7b708f67af095c3a4f2361cc7fd5fd3.gif Clairement des idiots qui n'y connaissent rien puisque LR est la propriété de l'indien Tata, donc même combat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Oui 1927 autant pour moi :jap:

 

Effectivement le blanc aurait mérité d’être moins serré contre le mur, il aurait été agréable aussi d'avoir un R-Design, mais bon. Beaucoup de clients ont fait remontés cette déception, à mon niveau de commercial nous n'y pouvons absolument rien, comme toute innovation, nous verrons bien à l'avenir ce que ça donnera, en tout cas Volvo à voulu marqué les esprits, globalement c'est réussi en terme de communication, la presse est dithyrambique.

 

Et le véhicule est quand même une très belle réussite :)

 

Si vous passez sur le mondial, en nocturne notamment, envoyez moi un MP, nous pourrions en discuter pourquoi pas autour d'une coupe si je suis sur place ;)

 

 

Pour la presse c'est un fait, voir par exemple : http://en-voiture.blog.leparis [...] 15357.html

 

du tout bon !!! ils vont me faire accélérer si cela continue :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve que le stand Volvo est épuré de façon a ne présenter QUE le nouveau XC90. C'est plutôt sympa… ça va peut-être à l'encontre de faire connaitre les autres modèles à une nouvelle clientèle mais si Volvo international a décidé de faire comme ça, c'est une autre manière (différente de mazda ou mini ou tous les modèles étaient présents).

 

 

 

 

 

Salon2014 0117-09102014.jpg

 

 

Salon2014 0121-09102014.jpg

 

 

Salon2014 0120-09102014.jpg

 

 

Salon2014 0151-09102014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...