Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar718Mb

Baaah, la place du milieu du X5 n'est pas plus scandaleuse que celle du ML ou du XC90. Mais il est vrai que ce sont des places assez inconfortables, trop en tout cas pour des véhicules de ce budget et de ce gabarit. Les seules vraies 5 ou 7 places sont les monovolumes. Ou alors les Kangoo et compagnie. Les unes comme les autres : beuuurk... :pfff:

 

Je m'accomoderai de cette cinquième place sur mon futur XC90 ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Du snobisme ? Hummm pas vraiment... sonorité, fiabilité,... il y a encore des raisons à utiliser des 6 cylindres !

 

 

As tu écouté le son de la variante tri-turbo 450cv de ce 4cyls?

 

à partir de 1:10" de la vidéo:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

As tu écouté le son de la variante tri-turbo 450cv de ce 4cyls?

 

à partir de 1:10" de la vidéo:

 

 

 

Joli son, effectivement la S60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

 

Merci c'est très intéressant mais quel dommage de ne pas proposer un hybride plus abordable au lancement plutôt que de l'avoir placé en bout de gamme et en haut ;)

 

Par contre si le D5 coûte la même chose que le T6, pourquoi une telle différence de prix sur des versions équivalentes en finition 15 000 Euros quand même ! Un truc m'échappe ou j'ai regardé trop vite

 

Tarifs Suède, ceux qui m'intéresse, c'est 15 000sek/1 500€ de différence entre D5 et T6. Le sans plomb est vendu au prix du diesel. La vignette annuelle du diesel est par contre plus chère.

Le T8 par contre à finition équivalente est bien facturé 135 000sek/13 500€ de plus.

Le T8 consomme 8kWh pour faire une trentaine de kms (40kms selon Volvo). Soit un peu moins de 2€/100km au prix de l'électricité locale.

 

Pour 25 000kms/an

le D5 revient à 3000sek de taxes et 37000 de diesel ( je prend une conso moyenne de 8L) soit grosso modo 4 000€

 

Le T8 ( calcul; la moitié soit 12500kms en électrique et l'autre moitié en mode hybride avec une conso moyenne de 8L)

taxes: gratuit. 250€ d’électricité et 1850€ de sans plomb soit 2100€

 

Bref 7ans pour économiser 135 000sek

Bref, Calcul idiot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mek086zU

Pas si idiot que cela ton calcul . Je trouve .

 

Reste à rajouter, à mon avis le remplacement de la batterie au bout des 7 ans ......... Elles ne sont pas immortelles. Loin sans faux.

 

Après, l'hypothèse du 50% électrique est aussi empirique. Cela dépend du type d'utilisation quotidienne et de l'environnement dans lequel il est utilisé.

 

Pour Rifilou, en jouant avec tous ces chiffres, il devrait être possible de faire passer la pilule. Ensuite, utilisé l'argument écologique.... çà fait de l'effet aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

As tu écouté le son de la variante tri-turbo 450cv de ce 4cyls?

 

à partir de 1:10" de la vidéo:

 

 

 

Accessoirement, 450ch avec un moteur équipé d'une courroie de distribution, moi j'aime bien :D

Qui a dit qu'il fallait obligatoirement une chaîne de distribution sur les moteurs de plus de 300cv ?

Une courroie supporte très bien ces niveaux de puissance.

Encore des "on dit"...

 

 

PS: les jantes sur la S60 de la video sont :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tarifs Suède, ceux qui m'intéresse, c'est 15 000sek/1 500€ de différence entre D5 et T6. Le sans plomb est vendu au prix du diesel. La vignette annuelle du diesel est par contre plus chère.

Le T8 par contre à finition équivalente est bien facturé 135 000sek/13 500€ de plus.

Le T8 consomme 8kWh pour faire une trentaine de kms (40kms selon Volvo). Soit un peu moins de 2€/100km au prix de l'électricité locale.

 

Pour 25 000kms/an

le D5 revient à 3000sek de taxes et 37000 de diesel ( je prend une conso moyenne de 8L) soit grosso modo 4 000€

 

Le T8 ( calcul; la moitié soit 12500kms en électrique et l'autre moitié en mode hybride avec une conso moyenne de 8L)

taxes: gratuit. 250€ d’électricité et 1850€ de sans plomb soit 2100€

 

Bref 7ans pour économiser 135 000sek

Bref, Calcul idiot.

 

 

Sur un véhicule neuf, on peut réfléchir.

Mais pour un achat en occasion sur un véhicule acheté dans le réseau Volvo, garanti (y compris les batteries, pourquoi pas), le T8 hybride redevient intéressant vu que l'écart de prix d'achat se sera resserré, voir inversé chez nous en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Tarifs Suède, ceux qui m'intéresse, c'est 15 000sek/1 500€ de différence entre D5 et T6. Le sans plomb est vendu au prix du diesel. La vignette annuelle du diesel est par contre plus chère.

Le T8 par contre à finition équivalente est bien facturé 135 000sek/13 500€ de plus.

Le T8 consomme 8kWh pour faire une trentaine de kms (40kms selon Volvo). Soit un peu moins de 2€/100km au prix de l'électricité locale.

 

Pour 25 000kms/an

le D5 revient à 3000sek de taxes et 37000 de diesel ( je prend une conso moyenne de 8L) soit grosso modo 4 000€

 

Le T8 ( calcul; la moitié soit 12500kms en électrique et l'autre moitié en mode hybride avec une conso moyenne de 8L)

taxes: gratuit. 250€ d’électricité et 1850€ de sans plomb soit 2100€

 

Bref 7ans pour économiser 135 000sek

Bref, Calcul idiot.

 

Non pas un calcul idiot.

 

Quel Joli pays la suède, soit le D5 est très cher (au tarif du T6), soit le T6 n'est pas cher (au tarif du D5)

 

Sur le configurateur en France un D5 inscription 7 Places est à 68 600 Euros, un T6 inscription 7 places est à 75 200 Euros

 

en entrée de gamme, le D5 est à 53 700 et le T6 à 68 250, d'ailleurs c'est curieux

 

- écart important sur les versions de bases (14 550 euros)

- un écart beaucoup plus faible sur le haut de gamme (6 600 Euros)

 

L'entrée de gammme serait elle plus riche sur le T6, pas le temps de regarder à ce stade. suis au boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi parlez vous tous de remplacement régulier de batteries?

Ce ne sont pas des batteries au plomb!

Medel me corrigera si je dis des conneries, mais ce sont en fait des condensateurs qui se chargent et qui accumulent ainsi l'électricité. C'est la technique mise au point par Volvo. Ces "batteries" sont en fait "toles" , contenant un grand nombre de condensateurs entre 2 feuilles de carbone. Ces feuilles de carbone peuvent prendre la forme désirée par les ingénieurs, et participer ainsi à la rigidité du châssis. Il n'y a à priori pas de raison de les changer...

Est-ce que j'ai bien compris, Medel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Pourquoi parlez vous tous de remplacement régulier de batteries?

Ce ne sont pas des batteries au plomb!

Medel me corrigera si je dis des conneries, mais ce sont en fait des condensateurs qui se chargent et qui accumulent ainsi l'électricité. C'est la technique mise au point par Volvo. Ces "batteries" sont en fait "toles" , contenant un grand nombre de condensateurs entre 2 feuilles de carbone. Ces feuilles de carbone peuvent prendre la forme désirée par les ingénieurs, et participer ainsi à la rigidité du châssis. Il n'y a à priori pas de raison de les changer...

Est-ce que j'ai bien compris, Medel?

 

 

Tu vas trop vite. La tôlerie batterie est encore au stade du prototype. Sur le XC90, il s'agit bien de batteries. Elles sont positionnées dans le tunnel central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta288ug

hellooo tout le monde !

Bon pour ma part, toujours content de mon second XC60....mais que je trouve toujours un peu petit....Donc grand intérêt pour ce XC90...que j'attendais avec impatience...

Ba j'arrive pas à me faire à l'arriere....autant, contrairement à beaucoup d'entre vous, j'adore l'avant, que l'arriere, j'ai peur qu'il devienne vite has been....Mais bon.

Je n'ai pas pu résister à me faire une config D5: résultat : 82.000€ (sans la super réduction de ma CC !!! lol)

Ba c'est peut être jouable dans un an....

Reste que je voulais à l'origine le T8 hybride..mais là, ça fait chéro !

 

Donc rdv dans un an pour que je vous présente mon GROS bb !!!

 

A bientôt, et félicitations aux nouveaux propriétaires de ce XC90II...et tenez informé de sa fiabilité (electronique surtout !), et du plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Pourquoi parlez vous tous de remplacement régulier de batteries?

Ce ne sont pas des batteries au plomb!

Medel me corrigera si je dis des conneries, mais ce sont en fait des condensateurs qui se chargent et qui accumulent ainsi l'électricité. C'est la technique mise au point par Volvo. Ces "batteries" sont en fait "toles" , contenant un grand nombre de condensateurs entre 2 feuilles de carbone. Ces feuilles de carbone peuvent prendre la forme désirée par les ingénieurs, et participer ainsi à la rigidité du châssis. Il n'y a à priori pas de raison de les changer...

Est-ce que j'ai bien compris, Medel?

 

 

Non, c´est le coréen "LG chem" qui fourni la batterie.

(Chevy volt/opel Ampera, Renault Zoé, Volvo V60 D6, etc...)

 

C´est du Lithium ion polymer. Volvo n´a pas encore communiqué sur le voltage et le nbrs de kWh.

 

Les batteries les plus agées sont celles des GM qui ont 3-4ans.

 

Le reste de la chaine hybride est fourni par l´Allemand Siemens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ezr340FY

Liste de prix dispo en téléchargement sur Volvocars.com/fr-be

11 pack disponibles + les options....

 

Pas encore de configurateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du salon avec 3 autres compères qui se reconnaitrons!

 

Le XC90 : très forte montée en gamme, les cuirs sont de grande qualité et le tableau de bord recouvert de cuir est waouh!! :love: :love:

 

Les 2 modèles exposés ont déjà un peu souffert de l'affluence. Un "vendeur"/pilote chez Volvo, nous a d'ailleurs indiqué que ceux exposés ne représentent pas fidèlement (en terme de finition) ceux qui seront proposés à la vente. Quelques retouches cosmétiques restent à faire...

Mise en production 5ème semaine de 2015 pour une livraison D5 en mai et T6 en juin. T8 plus tard.

 

Le son B&W est à tomber par terre!

 

Quelques images de l'intérieur:

Conduite.jpg

Tableau de bord.jpg

Siège passager.jpg

siège arrière.jpg

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Pas de photos de la 3ème rangée ? :D

Et pourtant elle mérite d'être prise en photo tellement elle se démarque de la concurrence !.

Étant l'un des 3 compères, nous faisions justement le constat que le XC90 est le seul à ne pas vous mettre dans le coffre à ce rang.

Mieux encore, il reste un vrai coffre en config 7 place, ce qui est loi d'être le cas dans le New Discovery (qui par ailleurs m'a fortement déçu côté finition).

Bref, ce XC90 II à toutes les qualités… et un seul défaut, devinez lequel :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix?????

 

 

Gagné ... si tu veux bénéficier de tous ses avantages technologiques. Sinon, de base, elle est quand même bien dotée.

 

Autres infos glanées:

- pas de RSE pour l'instant. Cela devrait venir plus tard. Sinon en accessoire dispositif pour accrocher une tablette avec toute la connectique

- le taux d'émission pourrait être revu à la baise l'an prochain, pour sa sortie (gain = 5 gr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

j'avais espéré de Volvo un véhicule hybride (essence ou diesel) qui corresponde à la vie de (presque) tous les jours, pas un truc de 400 chevaux qui, s'il me plait sur le principe, ne m'est d'aucune utilité.

 

 

Attention, il ne s'agit pas d'un véhicule de 400cv mais de 320cv + 80cv. Aujourd'hui, la batterie de la V60hybird coûte dans les environs de 25K€ en seconde monte, même si on imagine qu'elle ne reviens pas à ce prix pour Volvo à l'usine, ce surcoût doit s’insérer de façon cohérente dans la proposition de gamme, proposer un véhicule avec "seulement" 200cv, pour finalement le même prix, autant se tirer une balle dans le pied tout de suite.

 

N’oublions pas non plus que c'est un véhicule mondial, parfois 400cv seront même juste pour certains marché, je pense aux USA. Je me rappelle de ma traversé de la vallée de la mort cet été avec un V6 essence 295cv sur un Durango de 2T, pied au plancher, je plafonnais à 50mph...

 

Là nous aurons 2t3 à propulser, avec un PTAC de 3t + une remorque de 2t2. Donc les 400cv sont loin d’être de trop pour la plupart des -futurs- utilisateurs..

 

 

juste un véhicule qui me permette d'être dans les embouteillages sans allumer le moteur, pour filer sur un filet d’électricité, dans le calme, pas un véhicule pour se mesurer la plus grosse après la barrière de péage (ou ailleurs)

 

[...]

Bref, grosse déception d'avoir à nouveau + de 200 chevaux qui restent allumés au lieu de passer la main quand la moyenne ne dépasse pas 10 kmh.

Ce qui est le cas, sur une bonne trentaines de kilomètres en faisant attention (40 annoncés, déjà fait 54kms sur 50 annoncés en V60 hybrid...), jusqu’à 120km/h. le but n'est pas la performance au feu rouge encore une fois.

 

 

et bonjour le prix de l'hybride, vraiment super premium et peut être inutile, pour 1% des ventes en Europe.

Détrompez-vous, mettons nous à la place 50% des acheteurs, à savoir les entreprises.

 

Bonus écologique, pas de tvs (1800€/an pour un X530d 258cv et 3540€ pour un X5 35i 305cv) et, pour celui qui fera de la ville, une certaine économie de carburant, avec la souplesse et le silence de l’électrique.

 

 

Pourquoi pas un D5 Hybride.

C'est prévu, toute la gamme de moteurs présenté sera, à termes, en version hybrid. Soit sur le même schéma, complexe lourd et cher mais puissant et intéressante, c'est à dire la version Plug-In, soit en version plus légère, avec un moteur électrique entre le moteur et la boite.

peut-être un avis de raison aussi, m^me si je ne suis pas raisonnable, zut c'est les années cela (et 80 KE aussi) !!!

C'est une somme d'argent, mais ça reste le moins cher de sa catégorie au final. La catégorie est cher en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur370gh

 

Attention, il ne s'agit pas d'un véhicule de 400cv mais de 320cv + 80cv. Aujourd'hui, la batterie de la V60hybird coûte dans les environs de 25K€ en seconde monte, même si on imagine qu'elle ne reviens pas à ce prix pour Volvo à l'usine, ce surcoût doit s’insérer de façon cohérente dans la proposition de gamme, proposer un véhicule avec "seulement" 200cv, pour finalement le même prix, autant se tirer une balle dans le pied tout de suite.

 

N’oublions pas non plus que c'est un véhicule mondial, parfois 400cv seront même juste pour certains marché, je pense aux USA. Je me rappelle de ma traversé de la vallée de la mort cet été avec un V6 essence 295cv sur un Durango de 2T, pied au plancher, je plafonnais à 50mph...

 

Là nous aurons 2t3 à propulser, avec un PTAC de 3t + une remorque de 2t2. Donc les 400cv sont loin d’être de trop pour la plupart des -futurs- utilisateurs..

 

 

juste un véhicule qui me permette d'être dans les embouteillages sans allumer le moteur, pour filer sur un filet d’électricité, dans le calme, pas un véhicule pour se mesurer la plus grosse après la barrière de péage (ou ailleurs)

 

[...]

Bref, grosse déception d'avoir à nouveau + de 200 chevaux qui restent allumés au lieu de passer la main quand la moyenne ne dépasse pas 10 kmh.

Ce qui est le cas, sur une bonne trentaines de kilomètres en faisant attention (40 annoncés, déjà fait 54kms sur 50 annoncés en V60 hybrid...), jusqu’à 120km/h. le but n'est pas la performance au feu rouge encore une fois.

 

 

et bonjour le prix de l'hybride, vraiment super premium et peut être inutile, pour 1% des ventes en Europe.

Détrompez-vous, mettons nous à la place 50% des acheteurs, à savoir les entreprises.

 

Bonus écologique, pas de tvs (1800€/an pour un X530d 258cv et 3540€ pour un X5 35i 305cv) et, pour celui qui fera de la ville, une certaine économie de carburant, avec la souplesse et le silence de l’électrique.

 

 

Pourquoi pas un D5 Hybride.

C'est prévu, toute la gamme de moteurs présenté sera, à termes, en version hybrid. Soit sur le même schéma, complexe lourd et cher mais puissant et intéressante, c'est à dire la version Plug-In, soit en version plus légère, avec un moteur électrique entre le moteur et la boite.

peut-être un avis de raison aussi, m^me si je ne suis pas raisonnable, zut c'est les années cela (et 80 KE aussi) !!!

C'est une somme d'argent, mais ça reste le moins cher de sa catégorie au final. La catégorie est cher en fait

Justement c'est combien exactement le bonus écologique pour une hybrid plug in de 64g :??:

Pour la TVS il me semble que c'est que pour les 2 premières années qu'elle est exonérée, ensuite il faut la payer par rapport au 64g de rejet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un V6 essence 295cv sur un Durango de 2T, pied au plancher, je plafonnais à 50mph...

Je comprend rien :int:

 

le Durango a un pb?

 

Sur nos mammouth D5 de 185CV on est plusieurs à faire 200km/h ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'elle soit bien équipé et si je ne m'abuse il faut ajouter la PM + caméra de recul + keyless + hayon avec fermeture électrique et affichage tête haute. Quand on a gouté à toutes ces options c'est difficile de s'en passer sur un prochain véhicule ;) Au passage, par rapport à tes chiffres, le T8 aurait seulement 910€ de bonus (79500€ correspondant au prix de vente Volvo pour finition Momentum T8 - 78590€ que tu annonces bonus déduit), peux-tu nous expliquer ton calcul :??:

 

"sur une base de XC90 T8 Momentum + sièges électriques + peint métal" :p

La concurrence n'est pas plus équipé du hayon électrique, du keyless ou encore de la camera. En ce qui concerne l'affichage tête haute, n’étant pas disponible chez certains concurrent et surtout étant une nouveauté, c'est une option qui sera je pense peu diffusé, quoique bien pratique :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est combien exactement le bonus écologique pour une hybrid plug in de 64g :??:

...

 

Presque rien mais cette valeur sera abaissée avant la sortie des versions de série ;) pour avoir le bonus qui va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mek086zU

Pourquoi parlez vous tous de remplacement régulier de batteries?

Ce ne sont pas des batteries au plomb!

Medel me corrigera si je dis des conneries, mais ce sont en fait des condensateurs qui se chargent et qui accumulent ainsi l'électricité. C'est la technique mise au point par Volvo. Ces "batteries" sont en fait "toles" , contenant un grand nombre de condensateurs entre 2 feuilles de carbone. Ces feuilles de carbone peuvent prendre la forme désirée par les ingénieurs, et participer ainsi à la rigidité du châssis. Il n'y a à priori pas de raison de les changer...

Est-ce que j'ai bien compris, Medel?

 

 

 

Attention, détrompez-vous, les condensateurs, il y en a de plusieurs types différents. Ceux qui sont actuellement utilisés comme "batterie" si on peut le dire comme çà sont des condensateurs de type électrolytiques. Ils ont aussi une durée de vie limitée. Le principal problème étant l'assèchement de l'électrolyse justement.

 

Donc, tout comme une batterie, il faut prendre en compte une durée de vie certainement moins longue que le reste du véhicule, en dehors des pièces d'usure, bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur370gh

Presque rien mais cette valeur sera abaissée avant la sortie des versions de série ;) pour avoir le bonus qui va bien !

Ah bon les 64g vont être revus à la baisse avec les modèles de série??? Comment cela est-il possible :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...