Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Ce qui me gene dans ces tarifs, c'est qu'on achète plus un produit mais un taux de CO2… du n'importe quoi ! Pourquoi aussi, ne pas inclure l'assurance, le nombre totale de litres qui vont être consommés, les pannes "prévues" …etc… voilà, on file 200 000 euros et hop, tout est compris. C'est nul.

 

 

Oui bien vue ;) , et si on voulait aller vraiment plus loin , il faudrait inclure le bilan C02 global de l'extraction des matériaux avec en ce moment le Lithium qui fait vraiment débat à la source , ou encore une fois l'éco système est détruit au profit de personnes comme nous , qui cherchons à avoir bonne conscience , le full électrique lève le débat pour les mêmes raisons , je ne parle pas de la production d'électricité ou la aussi les aberrations sont légions .

 

je disais donc de l'extraction et passant par la production , cyle de vie du véhicule et recyclage , et si c'était vraiment bien fait il y aurait certainement des surprises .

 

Désolé pour le HS :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gene dans ces tarifs, c'est qu'on achète plus un produit mais un taux de CO2… du n'importe quoi ! Pourquoi aussi, ne pas inclure l'assurance, le nombre totale de litres qui vont être consommés, les pannes "prévues" …etc… voilà, on file 200 000 euros et hop, tout est compris. C'est nul.

 

 

Complètement d'accord, j'ai la désagréable impression d'avoir les bras liés dans le dos, la pression fiscale rappelle vite à la réalité

J'aimerais choisir un voluptueux moteur bien coupleux, mais il y a à chaque fois coup de bambou fiscal à la sortie.

 

En bref si le bilan environnemental nous prend la tête, la pression fiscale nous tient par les c... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Quelqu'un a des photos/commentaires de la pres d'hier a Paris?

J'y étais comme on dit. Beaucoup de monde et 1 seule voiture d'ailleurs condamnée à partir du milieu de soirée (problème de pré-série, électronique de bord plantée ? Bref il ne fallait plus montrer l'intérieur).

 

 

Sinon soirée très bien organisée et très sympa (Bravo à Volvo). Excellent groupe même si pas très connu chez nous, avec un super matériel. Petits fours délicieux !! Lieu d'évènementiel assez sympa, je ne connaissais pas.

 

J'ai deux photos mais très peu d'intérêt.

 

Je me pose une question: la grille de la calandre est dans un plastique qui se plie avec deux doigts. J'imagine que c'est sur la présérie. Je ne pense pas qu'on aura de l'aluminium mais quand même.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est pas joli joli tout ça ! Un lancement raté c'est pas facile à récupérer.... Ce sont encore les financiers qui ont pris le dessus sur les techniciens. Il faut espérer que sur la route ce superbe XC90 tienne toutes ses promesses (je n'ai aucune doute....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro525xb

J'y étais comme on dit. Beaucoup de monde et 1 seule voiture d'ailleurs condamnée à partir du milieu de soirée (problème de pré-série, électronique de bord plantée ? Bref il ne fallait plus montrer l'intérieur).

 

 

Sinon soirée très bien organisée et très sympa (Bravo à Volvo). Excellent groupe même si pas très connu chez nous, avec un super matériel. Petits fours délicieux !! Lieu d'évènementiel assez sympa, je ne connaissais pas.

 

J'ai deux photos mais très peu d'intérêt.

 

Je me pose une question: la grille de la calandre est dans un plastique qui se plie avec deux doigts. J'imagine que c'est sur la présérie. Je ne pense pas qu'on aura de l'aluminium mais quand même.

 

Bye

 

 

Merci. Disons que pour une voiture a €100k (le T8 full option) j'espère que ce sera de l'alu. Sinon ils ne peuvent vraiment pas prétendre combattre les Allemandes. Déjà qu'ils sont sur les mêmes tarifs sans la fiabilité/notoriété pour le moment, ce serait carrément léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big621Gu

 

Merci. Disons que pour une voiture a €100k (le T8 full option) j'espère que ce sera de l'alu.

 

 

Pourquoi, l'aluminium c'est mieux que le plastique ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'alu c'est 100% recyclable, pas le plastique

 

 

Oui mais , oui mais :D , pour les normes le plastique c'est mieux , et puis les X kg de batteries dans la version hybride est à 0% recyclable et ça ne choc personne :ange:

 

En tout cas perso je le trouve très cher ce nouveau XC90 , prix d'appel 53700€ pour un Kinetic 4 cylindres 2.0 Diesel , enfin si le prix est premium c'est déjà ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

le plastique est surtout moins dangereux que l'alu pour les piétons....

 

bling bling ou sécurité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

 

Oui mais , oui mais :D , pour les normes le plastique c'est mieux , et puis les X kg de batteries dans la version hybride est à 0% recyclable et ça ne choc personne :ange:

 

En tout cas perso je le trouve très cher ce nouveau XC90 , prix d'appel 53700€ pour un Kinetic 4 cylindres 2.0 Diesel , enfin si le prix est premium c'est déjà ça :D

 

 

100% faux, il y a des boites spécialisées dans cela type UMICORE.

UMICORE a un site à Hoboken en Belgique depuis 2011 qui recycle batteries de portable et de bagnole.

 

http://www.batteryrecycling.umicore.com/UBR/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

 

Déjà qu'ils sont sur les mêmes tarifs sans la fiabilité/notoriété pour le moment, ce serait carrément léger.

 

 

Euh suis pas sûr que les Allemandes soient plus fiables que les Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

100% faux, il y a des boites spécialisées dans cela type UMICORE.

UMICORE a un site à Hoboken en Belgique depuis 2011 qui recycle batteries de portable et de bagnole.

 

http://www.batteryrecycling.umicore.com/UBR/

 

 

 

Bon j'attendais évidement cette réponse , donc accordons nous sur un désaccord :D

 

Techniquement oui les batteries sont dématérialisées " recyclées ", mais hélas dans l'immédiat c'est plus cher de construire de nouveau une batterie sur base de recyclage VS batterie neuve , donc d'un certain point de vue dans l'immédiat les batteries lithium ne sont pas recyclées , comme pourrait l'être le verre , métal ou papier , alors ça changera certainement mais d'après ce reportage récent c'est pas le cas , bref ça reste du business .

 

A partir de 39 minutes , mais le reportage entier est très instructif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

100% faux, il y a des boites spécialisées dans cela type UMICORE.

UMICORE a un site à Hoboken en Belgique depuis 2011 qui recycle batteries de portable et de bagnole.

 

http://www.batteryrecycling.umicore.com/UBR/

et ben moi, dans mon monde industriel, j'en vois plein de batteries finir à la poubelle enfouies en terre… on me dit, ce qui vient de la terre repart en terre.

Pas vraiment à 100% les batteries du monde entier… non,non , comme les plastiques et un tas de merde électronique.

 

 

Et la voiture électrique, c'est pas du tout écolo, car avant tout c'est de la voiture nucléaire, que ça déplaise à certain, et ceux là qu'il aille vivre sur la cote dans le nord corentin leur vie entière… on verra ensuite les problèmes écologiques et sanitaires… On ne vous dit pas tout…

 

en 2009, on nous incitait à acheter de la bagnole diesel, maintenant, par une Royal pirouette le Francais va s'engouffrer dans des bagnoles nucléaires avec une prime de 10 000 euros + 500 euros (qui va payer cette énorme connerie) dans certains cas parce que Mme Royal veut iradiquer le diesel, et dans 5 ans, ils taxeront le nucléaire car plus assez de centrales pour alimenter le parc… Nous sommes de "bête" mouton CDFD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben moi, dans mon monde industriel, j'en vois plein de batteries finir à la poubelle enfouies en terre… on me dit, ce qui vient de la terre repart en terre.

Pas vraiment à 100% les batteries du monde entier… non,non , comme les plastiques et un tas de merde électronique.

 

 

Et la voiture électrique, c'est pas du tout écolo, car avant tout c'est de la voiture nucléaire, que ça déplaise à certain, et ceux là qu'il aille vivre sur la cote dans le nord corentin leur vie entière… on verra ensuite les problèmes écologiques et sanitaires… On ne vous dit pas tout…

 

en 2009, on nous incitait à acheter de la bagnole diesel, maintenant, par une Royal pirouette le Francais va s'engouffrer dans des bagnoles nucléaires avec une prime de 10 000 euros + 500 euros (qui va payer cette énorme connerie) dans certains cas parce que Mme Royal veut iradiquer le diesel, et dans 5 ans, ils taxeront le nucléaire car plus assez de centrales pour alimenter le parc… Nous sommes de "bête" mouton CDFD !

 

Juste pour rebondir sur le sujet , sur un autre post je tombe sur:

 

Reportage sur Tesla dans envoyé special.

 

 

j'ai donc zapper ,

 

et directe sujet batteries , j'imagine juste après le reportage Tesla qui devait en mettre plein les mirettes :sol: ensuite .... acide chlorhydrique pour séparer le graphite qui servira à fabriquer les batteries Lithium , qui pollue grave l'environnement car relâcher directe dans la nature , mais bon ça va c'est pas chez nous c'est en Chine :jap:

 

bref ok pour l'évolution , ok pour le libre choix , mais essayons d'être objectif et honnête sur ce sujet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi Turb95… sauf que la Chine, ce n'est pas très loin à vol de taupe :-)

 

 

Oui je sais bien ;)

 

 

 

Bref, voici encore notre peut-être futur XC90II qui fonctionnera à l'eau dans l'avenir, dans la pampa au sud de Goteborg

10302114_10206048431155671_8074650647513402749_n.jpg

 

 

XC90 hydrogène pour le futur , enfin si tout n'a pas explosé avant :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

Bref, voici encore notre peut-être futur XC90II qui fonctionnera à l'eau dans l'avenir, dans la pampa au sud de Goteborg

 

 

 

10302114_10206048431155671_8074650647513402749_n.jpg

 

 

gros popotin quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

 

Je me pose une question: la grille de la calandre est dans un plastique qui se plie avec deux doigts. J'imagine que c'est sur la présérie. Je ne pense pas qu'on aura de l'aluminium mais quand même.

 

 

=>Ca fait longtemps que les grilles de calandre ne sont plus en aluminium ou metal mais en plastique (ABS) avec un traitement de chrome par dessus.

Quant a la pre-serie, ce sont exactement les memes pieces qu'en serie, la difference est que la piece ou le module n'est pas 100% PPAP. Ce sont les memes outils, la ou cela differe c'est qu'il peut y avoir une production qui a ete faite dans autre lieu que l'usine de production et que certaines operations ont ete faite manuellement en remplacement d'une automatisation.

Je pense que tu fais reference au prototype et dans ce cas, la voiture ne serait pas montree pas montree au public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur370gh

Lu dans la presse. Segolène offre une ristourne de 6500€ sur les T8 à partir d'avril.

 

 

On peut avoir l'article de presse :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur370gh

Rien indique dans cet article que le T8 bénéficiera d'un bonus de 6500€ :??: Sauf en effet si la personne met à la casse son vieux diesel de plus de 13 ans et qu'il rachète un XC90 T8!!! Donc personne :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien indique dans cet article que le T8 bénéficiera d'un bonus de 6500€ :??: Sauf en effet si la personne met à la casse son vieux diesel de plus de 13 ans et qu'il rachète un XC90 T8!!! Donc personne :ange:

 

 

:D la motivation ne sera peut-être pas la même maintenant , donc question quelle motivation pour l'achat d'un hybride aujourd'hui ?

 

pro écolo :lol: , la prime :sol: , le côté techno :ange: le fan des centres villes :p le variateur de mobylette :D le surpoids ou le volume du coffre moindre ( certains cas)

 

la conso en urbain ou la surconso sur autoroute :p , désoler de poser autant de question , mais je cherche encore l'intérêt de l'hybride , bon je ne fais que de la route , peut-être un début de réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta288ug

 

gros popotin quand même.

 

 

Oui, entierement d'accord avec toi ! Je me tuais à le dire à la présentation, mais il y avait que des avis contraire au mieux ! lol (mais c'est ça la liberté de la "presse".... :hebe: ).

Donc en effet, pour ma part, je trouve que l'arriere est vraiment loupé....il fait déjà "vieux", "passé"...alors que l'avant, surtout avec l'option phare "T", fait moderne, accrocheur, virulent !

Reste que les délais, la qualité perçu jusqu'à présent, m'incite pas à aller passer commande.... :\ .

Et pourtant je l'attendais ce XC90 II !!!! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:D la motivation ne sera peut-être pas la même maintenant , donc question quelle motivation pour l'achat d'un hybride aujourd'hui ?

 

pro écolo :lol: , la prime :sol: , le côté techno :ange: le fan des centres villes :p le variateur de mobylette :D le surpoids ou le volume du coffre moindre ( certains cas)

 

la conso en urbain ou la surconso sur autoroute :p , désoler de poser autant de question , mais je cherche encore l'intérêt de l'hybride , bon je ne fais que de la route , peut-être un début de réponse ;)

 

 

Je suis fan de la V60 hybrid, pour l'avoir essayer dans tous les sens il ne reste que 2 défauts : Poids et coffre.

 

Ça accélère fort, très fort même :D , c'est extrêmement agréable en situation urbaine/peri-urbaine (couple de l’électrique + silence + propulsion) :oui: , ça permet de se garer sur les places électrique des centre commerciaux et de faire ch*er les conducteurs de Zoé :sol: , d'éviter le coté anxiogène de la panne de batterie :) , et sur autoroute le couple reste très important jusqu'à 2..130 km/h :ange: . Pour le coté variateur, Volvo ne fait plus de CVT depuis belle lurette :p

 

Sur le XC90, l’intérêt sera à plusieurs niveaux, rendre un 4cyl 2.0 plus coupleux qu'un V8 (sans le bruit, ok ok :( ), mais avec une conso qui se maintiendra à des niveaux acceptable, une TVS réduite pour les entreprises, etc...

 

Bien sûr je ne tiens pas compte ici du recyclage des batterie, etc, mais uniquement de la conduite de ces véhicules :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big621Gu

A partir de 39 minutes , mais le reportage entier est très instructif

 

 

Edifiant... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis fan de la V60 hybrid, pour l'avoir essayer dans tous les sens il ne reste que 2 défauts : Poids et coffre.

 

Ça accélère fort, très fort même :D , c'est extrêmement agréable en situation urbaine/peri-urbaine (couple de l’électrique + silence + propulsion) :oui: , ça permet de se garer sur les places électrique des centre commerciaux et de faire ch*er les conducteurs de Zoé :sol: , d'éviter le coté anxiogène de la panne de batterie :) , et sur autoroute le couple reste très important jusqu'à 2..130 km/h :ange: . Pour le coté variateur, Volvo ne fait plus de CVT depuis belle lurette :p

 

Sur le XC90, l’intérêt sera à plusieurs niveaux, rendre un 4cyl 2.0 plus coupleux qu'un V8 (sans le bruit, ok ok :( ), mais avec une conso qui se maintiendra à des niveaux acceptable, une TVS réduite pour les entreprises, etc...

 

Bien sûr je ne tiens pas compte ici du recyclage des batterie, etc, mais uniquement de la conduite de ces véhicules :wink:

 

J'ai eu la chance d'essayer un des "proto" V60 hybrid au Halle Freyssinet , à l'époque j'ai même signé le bon de commande pour la nouvelle 40 T3 sans même la voir ou l'essayer :D , bref j'ai aussi rouler avec , ou clairement l'impression de lourdeur était très présente , dans l'absolu pas gênant en usage bon père de famille :sol:

 

évidement départ en mode pure , oui sympa pour un essais , mais sans saveur pour ma part , en fait le hic pour un amoureux de mécanique , c'est quand le mode sport à été enclencher et la le D5 froid démarre avec un bruit de casserole :ange: , oui un gros diesel c'est fait pour rouler et doit rester chaud et avec ce mode hybride :p , ça fait mal , quand aux accélération en partie gommer par le temps de réaction et lourdeur de l'ensemble , bref moyen pour ma part au final.

 

Par contre un Hybride essence c'est un peut mieux , mais la aussi un thermique Turbo à besoin de chauffer un minimum , imaginons -5° tu pars en mode électrique et d'un coup à 100 klm/h par exemple le moteur gelé :( démarrage , pour recouper quelques kilomètres plus loin , huile pas en température , échappement avec condensation , bref dans 300000 bornes ça va donner quoi :??:

 

Alors tu parles de TVS donc voitures société , donc revendue "rapidement" mais le gars qui va acheté d'occasion devra certainement déposé un cierge :sol: , car en car de soucis vue la complexité du bouzin , bref je penses peut-être à mal .

 

Pour la conso à 130 klm/h sur autoroute qui sera malgré tout le terrain de prédilection de cette enclume :D , roulera uniquement en thermique ( peut-être que la gestion à changer) donc plus lourd pour le même moteur , souvent le talon d'achille , et la fini les 640 NM , bon encore 400 NM mais les relances par la forces des chose seront moindre , alors reprise à bas régime oui mais la encore le poids .

 

Pour en revenir au V8 :love: vue que tu en parles (630 NM :D avec 430NM des 1000 trm ) , j'ai justement en ce moment un avion et crois moi un "pauvre T8" ne pourra jamais l'accrocher , pas la même catégorie je te l'accord ;) , pour le son la je penses que tu connais.

 

Bref techno ou je n'aurais certainement pas le choix quand je changerais mon D5 :sol: , mais ça aura certainement évoluer , car malgré les apparences par contre l'évolution ou la techno , mais quand ça sera vraiment au point , par exemple avec une optimisation du poids , un meilleurs accords électrique thermique etc ...

 

En tout cas j'attends quand même les premiers retours , de plus ayant essayé la V60 Hybride , il faudra que je test le T8 histoire d'être plus factuel sur mes critiques et évolutions de cette techno :lol:

 

 

Edifiant... :cry:

 

 

oui , même grave en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je l'ai commandée avant la baisse de l'euro donc pas possible de m'accorder ce rabais!!!

 

 

Fais le calcul, peut-être qu'en cassant le contrat et en recommandant juste derrière ça reste profitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro525xb

Mauvaise nouvelle vendredi dernier.

 

La commande initialement prévue 15/7-31/07/15 a été décalé à début décembre si je conserve la config actuelle. Début septembre si je laisse tomber le rabat des fauteuils électriques de la 3ème rangées. En ce qui me concerne, début septembre ou début décembre ne change rien.

 

En tout cas, 1 an d'attente pour une voiture ça sent vraiment le lancement réalisé à la va-vite.

 

Apparemment les R-Design sont encore plus mal logés que les T8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...