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Volvo

[Le topic officiel] sur les injecteurs


Invité §juj105PQ
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Invité §pet121dP

Bonsoir tres chers lecteurs

 

J'ai actuellement des problemes avec mes injecteurs sur une Volvo v 70 de 2003 2.4 d

Elle a 110 000 km

Mon concessionnaire me recommande de les changer

Couts 400 euros l'injecteur

Symptome des vibrations a l'acceleration

 

Merci de votre aide et conseil

 

Bien a vous

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §jul656Nh

Salut a tous

quelqu'un connait il le couple de serrage d'un injecteur ?

xc 90 163 2003 D5 geartronic

MERCI !!!!!!!

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Invité §jul656Nh

salut a tous,quelqu'un connait il le couple de serrage des injecteurs sur un xc 90 163 geartronic et si on peut monter des injecteurs de modele 2007,merci a tous

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Invité §juj105PQ

Bonjour,

Desirant acheter un V70 D5 163ch je suis tombé sur une occasion :v70 D 163ch 205 000 km avec carnet d'entretient

La seul chose qui me tracasse sont les problème d'injection et je c q les injecteurs sont trés chers(250€ chaque en moyenne) :??: .

J'aimerais savoir comment ce magnifeste le debut de panne (bruit cliquetis moteur ,demarrage a froid ,a du mal a monter dans les tours, ....) et quelles sont les degats occasionné si on roule avec un injecteur cuit ou defaillant(cassage moteur,.....) http://www.vfl-fr.com/forum/images/smilies/nouvo17.gif !?

 

Cette superbe V70 que j'ai testé a froid avais emis un trés leger bruit de cliquetis en debut d'acceleration et en accelerant je trouvé a mon gout que la v70 D5 manqué un peu de peche et que la difference n'etait pas si enorme en + a comparer au 2.5TDI a bas regime.

Je ne pense pas que ça vient de l'embrayage car le moteur n'avais pas l'air de mouliner et la voiture a caler tout de suite d que je me suis mis a redemarrer en troisième(c mon test perso .....ange.gif.5808da87218b3ce236319a3aa964f880.gif!?)

 

Ca peu venir d'où(injecteur, diesel de moyenne qualité,....)!?

 

merci par avance pour vos reponses ;)

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Bonjour Juju,

La seule façon de savoir si les injecteurs sont bons c'est de les tester au banc.

Si tu connais l'état d'entretien de la voiture tu peux aussi sans doute savoir si des injecteurs ont déjà été changés.

J'ai un D5 163 et j'ai changé tous mes injecteurs entre 160 et 170 000 km.

Visiblement c'est un mal courant.

Cela dit, des signes apparaissent :

- difficulté à démarrer,

- impression que le moteur tourne sur 4 "pates" au lieu de 5,

- fumée à l'échappement,

- baisse de puissance, (et encore ça peut être du à une vanne EGR obstruée)...

Il peut y avoir plusieurs déficiences sur ces injecteurs :

- fuites.

- obstrués en partie,

- perte de pression,

- valeurs des caractéristiques hors cotes,

En général une station spécialisée dans l'injection va essayer de "nettoyer" les injecteurs et si cela ne suffit pas, ils proposeront un remplacement par des neufs ou des réparés (un peu moins cher que des neufs).

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Invité §sti315NG

salut, en effet, generalement le ralenti est instable ou elle met des accoups a l'accélération.

Et les spécialistes ne nettoient pas (que je sache), ils changent.

Les moins cher trouvés pour l'instant, c'est 177e piece.

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Stifler,

Si les spécialistes nettoient les injecteurs dans des bains de produits adaptés en utilisant des ultrasons qui décollent les dépots accumulés dans l'injecteur (un peu à la manière des systèmes qui nettoyent les instruments de chirurgie ou les bijoux par exemple).

Cela permet de redonner vie à un injecteur qui commence à se boucher.

Cette technique a toutefois ces limites et ne permet pas de réparer un injecteur qui fuit.

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Invité §yop231hK

salut, en effet, generalement le ralenti est instable ou elle met des accoups a l'accélération.

Et les spécialistes ne nettoient pas (que je sache), ils changent.

Les moins cher trouvés pour l'instant, c'est 177e piece.

 

Tu trouves effectivement de l'échange standard de qualité dan ces prix là. Si tu es un peu bricoleur et soigneux tu peux même les remplacer toi-même (pas de reprog sur les MY02 > 04).

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Invité §hon558vI

bonjour j'aurais voulu savoir si un demontage et nettoyage d'injecteur a la main suffis pour volvo s 60 d5

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Invité §and832nh

Bonjour amis volvistes!

Quelqu'un aurait-il une idée sur les caractéristiques des injecteurs de V40 2.0T 160 cv; référence Siemens 9179379. (débit, impédence). Existe t-il des équivalence en Bosch? Merci de votre aide! :)

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Invité §and832nh

Au passage, C30 R-Design, félicitation pour ta nouvelle V40, elle est d'une rougeur éclatante!

Merci quand même à toi.

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Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Bob740

  • nettoyage injecteur volvo s60 d 5
  • Injecteur Volvo V40 2.0T, ref 9179379
  • injecteur a changer
  • injecteur mamouth
  • injecteur mamouth
  • Probleme avec les injecteur volvo

 

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On peut estimer... mais il y a des cas "peut-être" exceptionnels d'aucun problème d'injecteur pour certain...

Dans mon cas personnel 128 000 km pour un D5 MY04 et pas de problème d'injecteur...je touche du bois... mais je change mon filtre à gasoil 2 fois plus souvent.

 

PS : un peu de patience pour les réponses... :jap:

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Invité §sti315NG

Pour ce test, je pense qu'il serait interressant d'accelerer et de ce mettre a different regimes, car des fois les injecteurs deconnent a moyen ou haut regime.

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Invité §meh142PQ

Quel est l'impact d'un retour gazoil + 20% sur un injecteur par rapport aux autres sur le plan du bruit et des performances ?

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Invité §sti315NG

Alors la, aucune idée.

 

Ce qui est sur c'est que cet injecteur est pas super, et je sais qu'un injecteur qui a un trop gros retour peut donner des difficulté au démarrage.

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Invité §toh081Sg

deterrage.... y a t'il moyen de changer de technologie d'injecteur (solénoïdes ->pile piezo) sur un D5 de 2008?

merci de votre attention.

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Invité §toh081Sg

alors la bonne réponse est: aucun intérêt; il faut changer le calculateur car la polarité est inversée... Les magnétiques au repos ferment le circuit tandis que les piezo le laissent ouvert en cas de non-alimentation; bien plus dangereux en cas de panne.

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Invité §dos187fy

Salut à tous,

 

j'ai une S60 d5 163 de 2002, suite à des difficultés à démarrer, depuis déjà un bon moment mais qui c'est empiré dernièrement, j'ai fait un test des injecteurs après avoir remplacé la batterie et les bougies de préchauffage, sans que ça améliore les choses.

 

Voici donc une photo du test :

 

 

IMG_0691.jpg

 

Le verre de gauche, se rempli en environ 1min30 / 2min au ralentit, il à était vidé 2 fois, donc pour les autres ça fait environ 5 à 6 min au ralentit.

À savoir que l'injecteur tout à droite à était changé car il porte pas la même référence que les autres et il parait bien plus neuf.

 

Pour mon problème, une fois démarré le ralentit est stable et aucun trou à l’accélération ni perte de puissance.

Pensez vous qu'il faille changer uniquement l'injecteur n° 1 à gauche ou également le n°3 ?

J'ai lu une personne sur un forum qui disait que bosch considère un injecteur HS lorsqu'il il y a un retour 4 fois plus important que les autres, mais rien vu d'officiel.

 

Votre avis sur la question ? La s60 à 225 000 kms.

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Invité §dos187fy

Petit retour d'info pour ceux à qui ça arriverai :

 

J'ai donc remplacer l'injecteur numéro 1 pour commencer et mon problème de démarrage ( à chaud comme à froid ) à disparu, elle démarre au quart de tour comme on dit.

J'ai acheté l'injecteur en échange standard chez un revendeur de pièce local, du "reconditionné" par bosch avec emballage bosch, j'ai payé 236€ ttc, il y avait une consigne de 60€ en plus mais je ne l'ai pas payé, ils m'ont fait confiance pour leur ramener le vieux.

À savoir que la référence d'origine finissant par 048 est systématiquement remplacée par celle finissant par 120, du moins pour l'échange standard, et cette référence ne porte pas de classe d'injecteur ( 1 , 2 , 3 ), d’ailleurs chez le vendeur de pièce il ne savait même pas qu'il y avait des classes.

Mais je n'étais pas trop inquiet étant donné que j'avais déjà un injecteur en référence 120.

Et donc aucun problème, ni changement de puissance ou autre.

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