Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
 Partager

Messages recommandés

Oui c’est encore plus frustrant de la laver si c’est pour se prendre une saucée derrière :D

 

Photo sur parking d’Ikea ce soir, sous certains éclairages artificiels la teinte rouge est juste complètement dingue. Ça va être dur à croire mais j’ai absolument rien fait à la photo à part masquer ma plaque, sinon c’est direct sortie de l’iPhone. J’étais prêt à m’éterniser sur le parking du coup :D

 

B0944A71-4C0F-4E58-A949-4AD359442B54.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait déjà deux fois que je lui fais le coup de la faire patienter avant de partir, pas encore épuisé sa patience pour le moment mais à surveiller :D

 

Madame n'a pas encore le permis ceci dit, même si avoir la MX-5 la motive du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait déjà deux fois que je lui fais le coup de la faire patienter avant de partir, pas encore épuisé sa patience pour le moment mais à surveiller :D

 

Madame n'a pas encore le permis ceci dit, même si avoir la MX-5 la motive du coup.

 

Sûr qu'il y a pire comme première voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on est prié de ne pas commenter une photo aux contrastes trop marqués, on serait également bien inspiré de ne pas donner des petites "leçons de couple" encore plus HS que la photo d'une voiture... surtout quand on a une signature aussi ronflante... et surtout pour enfoncer des portes ouvertes..

merci d'être vigilant! ;)

 

oui il est à croquer ce rouge, surtout sous les néons!! Quand je m'éloigne de ma MX (bleue) garée sous le néon de mon parking, je m'éloigne...doucement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprécier une belle voiture, c'est cool, mais si tu tiens à ta passagère... ne la fait pas passer en second après la voiture... (ou alors de manière beaucoup moins flagrante ;) )

Sage conseille ...; et pour se précipiter a passer le permis c est pas mal aussi... Aussi alors bonnes balades et amusez vous bien :jap: :jap: :jap::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sage conseille ...; et pour se précipiter a passer le permis c est pas mal aussi... Aussi alors bonnes balades et amusez vous bien :jap: :jap: :jap::D

 

 

 

Clairement, l'accessibilité assez facile pour les jeunes permis, y compris financièrement, est un bel avantage, dont il aurait tort de se priver. Et elle aurait peut-etre pu etre française en plus, mais pas sur, qu'elle aurait été aussi abordable, projet P43 de Matra Automobile. A la première présentation de la MX5 par Mazda, le projet P43 a été stoppé net chez Matra.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne bouille cette Matra !

 

C’est clair que je mets du temps à rentrer dans les magasins maintenant :D

 

Allez je vais tenter de continuer ce rodage et je mettrai des photos quand j’aurai fait de belles ballades, bonne route tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on est prié de ne pas commenter une photo aux contrastes trop marqués, on serait également bien inspiré de ne pas donner des petites "leçons de couple" encore plus HS que la photo d'une voiture... surtout quand on a une signature aussi ronflante... et surtout pour enfoncer des portes ouvertes..

merci d'être vigilant! ;)

 

oui il est à croquer ce rouge, surtout sous les néons!! Quand je m'éloigne de ma MX (bleue) garée sous le néon de mon parking, je m'éloigne...doucement :D

Lol.

Je n'avais pas vu le changement de signature de zorglub, faut dire qu'il y a déja tellement de choses HS à lire dans ses posts, c'est effectivement osé d'écrire ça quand on est le premier à sortir les crocs et à dénigrer les autres. Je prends la signature pour moi puisqu'il aime bien me traiter de champion, même si il y a des chances qu'il y ait autant de champions que le nombre de topic dans lequel il poste.

En tout cas il y a toujours autant de HS dans ce topic, c'est lourd :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je pensais la faire hiverner pepere au garage sans trop rouler mais voilà, cas de force majeure, on va en avoir besoin au moins une ou deux fois par semaine cet hiver. J'habite en Haute Savoie, pneus neige obligatoires (pas par la loi mais sinon, ca serait du suicide).

Y en a t il parmis vous qui ont fait monter des pneus neige, sachant qu'en plus, la ND a un capteur de pression sur chaque jante.

Deux options:

- 4 pneus neufs et montage/démontage à chaque fin de saison par un garage.

- 4 jantes+pneus et remontage par mes soins à chaque fin de saison (quid du calibrage des sondes).

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être très rigolo à conduire sous la neige avec 4 pneus neiges!

si tu as le budget c'est plus pratique d'avoir 4 jantes & pneus!

 

c'est pas plutôt l'ABS qui détecte des vitesses de rotation différentes en cas de crevaison? (il me semble pas qu'il y ait un capteur de pression sur la jante! trop cher! :D si ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je pensais la faire hiverner pepere au garage sans trop rouler mais voilà, cas de force majeure, on va en avoir besoin au moins une ou deux fois par semaine cet hiver. J'habite en Haute Savoie, pneus neige obligatoires (pas par la loi mais sinon, ca serait du suicide).

Y en a t il parmis vous qui ont fait monter des pneus neige, sachant qu'en plus, la ND a un capteur de pression sur chaque jante.

Deux options:

- 4 pneus neufs et montage/démontage à chaque fin de saison par un garage.

- 4 jantes+pneus et remontage par mes soins à chaque fin de saison (quid du calibrage des sondes).

Merci d'avance pour vos retours.

 

 

Salut,

 

La détection de pression est indirecte. Il n’y a aucun capteur spécifique en dehors des capteurs ABS qui comparent les vitesses de rotation des roues. D’où le fait d’appuyer sur le bouton « SET » à chaque fois que la pression est faite, pour donner un point de référence. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

excellent les clignos ^^

il me semble qu'il y avait ça sur une video posté recemment sur l'ajout de kit etc sur une ND.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! enfin après une semaine de pluie , le soleil , j'en est profité pour mettre les seuils de portières que j'avais commandé .J'ai suivi la notice de montage avec les gabarits fournis et tout c'est bien passé, le résultat est pas mal 20191125_154715 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

La détection de pression est indirecte. Il n’y a aucun capteur spécifique en dehors des capteurs ABS qui comparent les vitesses de rotation des roues. D’où le fait d’appuyer sur le bouton « SET » à chaque fois que la pression est faite, pour donner un point de référence. :jap:

Il y a bien un capteur par roue.

Pour faire court, je m'en serai bien passé.

En plus, on a même pas accès aux valeurs dans l'ordinateur de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas de ce qu'il y a dans les menus de l'ordinateur de bord, théoriquement il devrait y avoir une réinitialisation possible, mais peut être que le système se débrouille tout seul.

Quoi qu'il en soit, si tu mets 4 nouvelles jantes sans racheter de capteurs Mazda, tu auras, au pire, un voyant au tableau de bord.

https://owners-manual.mazda.co [...] 20200.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma MX-5 "2016" en tous les cas, ce sont les capteurs ABS qui détectent les baisses de pression (différence de vitesse de rotation). Pas de capteur spécifique et encore moins de capteur de pression.

 

Quand on refait les pressions et surtout si on remplace les pneus, il faut effectivement remettre à zéro le système en appuyant longtemps sur SET (bouton en bas à gauche du volant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...