Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
 Partager

Messages recommandés

Ce sont les Bilstein B6 qui sont dans le pack Sport avec les Récaro, les ressorts je ne sais pas s'ils sont plus raides ou non mais ce que je sais c'est qu'elle est très haute sur pattes en ressorts d'origine.

 

 

Ah ok merci de la précision. Par contre haute sur patte, n'exagérons rien!

Si on ne connaissait pas la marque de la version Fiat, et qu'on mettait un autre écusson inconnu, pas sur que beaucoup de personnes se rendraient compte des similitudes avec la MX5. J'ai vu en concession une version Abarth et une version Fiat, et c'est très attractif comme look et désolé mais plus attractif que le look Mazda pour beaucoup de monde. Si on disait simplement c'est une italienne, je pense que la plupart penserait à une Alfa-Romeo. On a du mal à croire que c'est Fiat qui a pu sortir cela.

 

J'aime bien Mazda, je roule en 323 et ma seconde voiture est une Honda, donc amateur de japonaise, en fonction du llok et/ou la qualité du modèle.

 

Et même si coté prix c'est plus lourd que Mazda, le look fait vraiment la différence. Je suis persuadé que c'est le logo Fiat, pas assez qualitatif dans l'inconscient populaire, qui a réduit les ventes, avec un logo Alfa ou Lancia, je pense qu'elle se serait mieux vendu. Le groupe Fiat a fait une erreur de stratégie marketing selon moi, un peu comme avec la Fiat Coupé et Fiat coupé Turbo qui auraient eu plus de vente, en étant sous logo Alfa ou Lancia. (Pourtant le moteur des Fiat coupé, a été fort apprécié de leur propriétaire )

 

 

J'aime bien aussi la Fiat, mais plus je vois la Mazda, plus je la préfère à la Fiat en fait. Plus anguleuse sur la partie avant, et je préfère de loin l'arrière de la MX. Mais bon, question de goûts...... Après les motorisations sont vraiment différentes aussi. J'avais vu un comparo MX 5 160 contre Abarth, la MX sans le chassis sport était plutôt derrière, j'aimerais voir un nouveau comparo avec la 184 et le chassis sport....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le 1.4 Fiat n'est pas le plus mauvais de sa catégorie mais côté efficience c'est le pire et il y a quelques turbos qui cassent quand même.

Ajouter à cela une électronique bien en dessous de la concurrence (allemande et japonaise) et un SAV qui souvent est à la rue....

 

Certes pas de soucis d'électronique chez le 124....c'est du Mazda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci de la précision. Par contre haute sur patte, n'exagérons rien!

 

:blague:

Avec ou sans pack Sport ca donne ça d'origine :

mazda-mx5-nd-131-16.jpg

mazda-mx5-nd-131-15.jpg

mazda-mx5-nd-131-28.jpg

 

L'espace entre mon contour d'aile et la roue est maintenant régulier tout le tour sur la mienne alors que je suis à -25mm.

 

Voila la mienne rabaissée, et encore en comparaison je suis un peu en vue plongeante donc les roues étant extrêmement rentrées dans les ailes ça fausse un peu :

1575638829-20190809-191343.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander un silencieux Cobalt.

 

289e fdp inclus sur Moss UK, à ce prix-là ça j'ai pas réfléchi longtemps vu la bonne presse qu'il a.

 

Vu le prix du Bastuck proposé en concession (quasiment 900e) je pense qu'il n'y a pas photo niveau rapport prix/sonorité.

 

 

Je suis un peu perdu pour le silencieux, j'ai envie de changer pour un poil + sonore mais je n'arrive pas à me décider.

Et comme tu dis le prix du Bastuck..

T'as un lien youtube sur le Cobalt que tu as pris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis un peu perdu pour le silencieux, j'ai envie de changer pour un poil + sonore mais je n'arrive pas à me décider.

Et comme tu dis le prix du Bastuck..

T'as un lien youtube sur le Cobalt que tu as pris?

 

 

Le Bastuck est sans doute de meilleure qualité et "réglé" pour améliorer la mélodie et non le volume sonore. Faut pas se leurrer. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Bastuck est sans doute de meilleure qualité et "réglé" pour améliorer la mélodie et non le volume sonore. Faut pas se leurrer. ;)

 

 

Le Bastuck est surtout une pièce officielle Mazda et, comme toutes les autres, coûte donc un bras.

 

Je viens de passer une heure chez mon CC pour avoir les prix des mods qui m’intéressaient. Le Kit Aéro complet posé c’est 1.950€...

 

Bastuck c’est la tranquillité pour se le faire installer par Mazda sans aucun risque et être 100% serein au CT quoiqu’il arrive.

 

Après niveau sonorité c’est l’un des plus timides du marché.

 

Pour le Cobalt voici une vidéo que j’aime bien :

 

 

Le Cobalt justement c’est loin d’être bruyant, on est loin d’un GWR Race.

Plus rauque et grogne bien en haut du compteur, bien fini je trouve et s’intègre mieux que le GWR SSTT avec sa grosse gamelle un peu trop visible à mon goût.

 

HKS c’est assez discret et plus cher, Borla pas vraiment vu, GWR Race et SSST c’est mono-sortie donc j’aime pas visuellement perso.

 

Cobalt a 289e fdp in c’est vraiment une affaire. Et à ce prix-là si j’aime pas je revends vers 200€ au pire. Sur miata.net il y a un fil de 37 pages sur ce silencieux et la grande majorité sont très contents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Bastuck est surtout une pièce officielle Mazda et, comme toutes les autres, coûte donc un bras.

 

Je viens de passer une heure chez mon CC pour avoir les prix des mods qui m’intéressaient. Le Kit Aéro complet posé c’est 1.950€...

 

Bastuck c’est la tranquillité pour se le faire installer par Mazda sans aucun risque et être 100% serein au CT quoiqu’il arrive.

 

Après niveau sonorité c’est l’un des plus timides du marché.

 

Pour le Cobalt voici une vidéo que j’aime bien :

 

 

Le Cobalt justement c’est loin d’être bruyant, on est loin d’un GWR Race.

Plus rauque et grogne bien en haut du compteur, bien fini je trouve et s’intègre mieux que le GWR SSTT avec sa grosse gamelle un peu trop visible à mon goût.

 

HKS c’est assez discret et plus cher, Borla pas vraiment vu, GWR Race et SSST c’est mono-sortie donc j’aime pas visuellement perso.

 

Cobalt a 289e fdp in c’est vraiment une affaire. Et à ce prix-là si j’aime pas je revends vers 200€ au pire. Sur miata.net il y a un fil de 37 pages sur ce silencieux et la grande majorité sont très contents.

 

 

Quel est le prix du Bastuck versus le Cobalt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un silencieux, il n'y a pas de risque de casser quoi que ce soit et donc de faire sauter la garantie.

 

Le Cobalt serait dans les 300€ et le Bastuck avoisine les 900€

 

Edit : Pis bon, même quand tu es dans ton bon droit, ils te mettent la garantie dans le c**.

Il n'y a qu'à lire les témoignages dans autoplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du Cobalt vis à vis d'une prise en garantie sur quoi que ce soit c'est qu'il est plug and play, avec un peu de WD40 il faut 15min pour remettre le pot d'origine et même pas besoin de cric pour peu qu'on n'ait pas la jupe arrière du kit Aero.

Question sonorité je dirais que le Cobalt passerait en daily sur une RF, par contre sur une ST ça commence à raisonner dans l'habitacle vu l'isolation acoustique très faible de la capote. Un HKS Legamax Premium ou le Bastuck paraissent un peu + indiqués...

 

Le prix du Bastuck se justifie un peu par le fait qu'il y a l'intermédiaire avec.

 

Il faut être relativement sûr de son coup avec le Bastuck car il faut couper la ligne d'origine, il y a toujours moyen de la remettre avec un manchon femelle mais prévoir un petit point de soudure car ça finit souvent par glisser.

 

 

Je vais sous peu faire le test de boucher une sortie du Cobalt car je trouve qu'elle est affreusement molle avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Yaya je suis tombé sur tes messages sur miata.net d’ailleurs ;)

 

Le Bastuck 900€ en effet et en plus faut couper une partie donc dur de changer son choix ensuite...

Le Cobalt je verrai bien, si j’aime pas (au bout de 1.000km le temps qu’il se fasse) je le revends et j’irai sur du GWR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un silencieux, il n'y a pas de risque de casser quoi que ce soit et donc de faire sauter la garantie.

 

Le Cobalt serait dans les 300€ et le Bastuck avoisine les 900€

 

Edit : Pis bon, même quand tu es dans ton bon droit, ils te mettent la garantie dans le c**.

Il n'y a qu'à lire les témoignages dans autoplus

 

 

Je ne parle pas d'un éventuel risque réel, mais d'une excuse leur servant à prétendre que la voiture n'est plus sous garantie à cause de celui-ci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Ca fait sans doute + d'une décennie que les moteurs Fiat font partie des moteurs les plus fiables, mais je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement, la cote mieux tenue de la mx5 a aussi orienté mon choix vis à vis de l'Abarth/Fiat qui seront relativement boudées en occaz à cause de leur image de marque. C'est ma première voiture neuve et j'ai essayé d'assurer un peu + mes arrières en prenant la mx5.

Si j'avais choisi l'Abarth je l'aurais pris en occaz c'est une certitude (mais pas facile d'en trouver une avec la ligne Monza et le système Bose à prix attractif).

 

 

Mais c'est vrai, qu'est ce qu'elle est belle cette Fiat/Abarth... Esthetiquement je finirai peut être par craquer pour le kit Aero sur ma mx5 qui apporte vraiment un truc, on sort un peu de la philosophie de la mx5 épurée mais bon je ne l'ai pas achetée pour cela, elle a d'autres qualités bien plus importantes à mes yeux (si je le fais je poserai le becquet en dernier, à voir déja sans, ou avec mais repeint couleur carrosserie). De toute façon en prenant la version gros moteur avec le pack Sport je me suis déja un peu éloigné du concept de base donc autant aller au bout pour l'apprécier à fond.

 

Mais ça c'est si je la garde car j'ai des potes qui se remettent à l'enduro, après 15ans sans rien faire ça me fait vraiment envie, mais mon garage et la config de ma maison/rue ne me permettent pas d'avoir mx5 + moto/remorque.

 

C'est pas de série la ligne monza ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

L'avantage du Cobalt vis à vis d'une prise en garantie sur quoi que ce soit c'est qu'il est plug and play, avec un peu de WD40 il faut 15min pour remettre le pot d'origine et même pas besoin de cric pour peu qu'on n'ait pas la jupe arrière du kit Aero.

Question sonorité je dirais que le Cobalt passerait en daily sur une RF, par contre sur une ST ça commence à raisonner dans l'habitacle vu l'isolation acoustique très faible de la capote. Un HKS Legamax Premium ou le Bastuck paraissent un peu + indiqués...

 

Le prix du Bastuck se justifie un peu par le fait qu'il y a l'intermédiaire avec.

 

Il faut être relativement sûr de son coup avec le Bastuck car il faut couper la ligne d'origine, il y a toujours moyen de la remettre avec un manchon femelle mais prévoir un petit point de soudure car ça finit souvent par glisser.

 

 

Je vais sous peu faire le test de boucher une sortie du Cobalt car je trouve qu'elle est affreusement molle avec.

Mais non justement ca raisonne plus avec le toit fermé, le Cobalt est plus bruyant avec la capote fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

:blague:

Avec ou sans pack Sport ca donne ça d'origine :

https://www.asphalte.ch/news/w [...] 131-16.jpg

https://www.asphalte.ch/news/w [...] 131-15.jpg

https://www.asphalte.ch/news/w [...] 131-28.jpg

 

L'espace entre mon contour d'aile et la roue est maintenant régulier tout le tour sur la mienne alors que je suis à -25mm.

 

Voila la mienne rabaissée, et encore en comparaison je suis un peu en vue plongeante donc les roues étant extrêmement rentrées dans les ailes ça fausse un peu :

https://image.noelshack.com/fi [...] 191343.jpg

 

Tu compare la 16" et la 17" tricheur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec une mesure sonore, il n'y a pas de référencement par rapport au modèle mais un volume sonore à ne pas dépasser, tout véhicule à moteur est concerné. Quand on entend passer une Maserati ou une Ferrari, je pense qu'il a de la marge sur les MX5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de série la ligne monza ?

L'Abarth était très chère quand elle est sortie car tout était de série, ils ont compris que c'était difficilement vendable donc la Monza est devenue une option, de même que le système Bose et aussi le système de navigation. C'est pour ça que les occaz (souvent VD) attractives financièrement ont rarement ces 3 équipements, quand je cherchais je voulais absolument la Monza et le Bose, à la rigueur la navigation je m'en foutais un peu (enfin l'écran plus petit et la technologie qu'il embarque fait un peu pâle figure quand même il faut le reconnaitre).

Truc appréciable aussi sur l'Abarth soit dit en passant ce sont les étriers Brembo totalement de série.

Et truc qui fâche c'est impossible d'ajouter la Monza à une Abarth qui n'a pas été vendue avec.

Mais non justement ca raisonne plus avec le toit fermé, le Cobalt est plus bruyant avec la capote fermé.

Oui c'est ce que je dis, toit ouvert que ce soit RF ou ST c'est idem mais tu profites assez car ce n'est pas trop bruyant, mais quand tu veux un peu de répit ou de calme ou que la météo nécessite de fermer le toit, avec la capote ça peut devenir quand même un peu usant, alors qu'avec le toit en dur de la RF j'imagine que c'est + silencieux et que ça bourdonne un peu moins.

Tu compare la 16" et la 17" tricheur :o

Oui c'est vrai lol mais je ne me focalise pas sur l'allure générale et donc de l'impression que peuvent donner de petites jantes, de même que je ne regarde pas si le dessous de caisse est loin du sol ou non, c'est vraiment l'espace entre le pneu et l'aile qui me choque.

Et d'ailleurs concernant cet espace entre pneu et aile, le 16" est favorable car le diamètre final de la roue en 16" est plus grand que la 17" donc à ressort égal le pneu sera plus proche de l'aile, de plus la plus faible largeur pneu/jante fait que la roue est + rentrée dans les ailes donc vu qu'on regarde une voiture toujours en vue plongeante là encore l'espace paraitra moins important avec le pneu en 195 et la jante de 6.5, qu'avec les 17" ;)

C'est pour ça que quand on met des élargisseurs sur une bagnole sans mettre de ressorts courts on a l'impression qu'elle est plus haute et d'en avoir fait un 4x4, alors que la hauteur générale de la voiture par rapport au sol n'a pas changé et l'espace entre pneu et aile non plus quand on le regarde de face en mettant ses yeux à la même hauteur, mais le débord de l'aile masque + l'espace dès qu'on commence à le regarder en vue plongeante (c'est tout le temps le cas à moins de s'assoir par terre !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec une mesure sonore, il n'y a pas de référencement par rapport au modèle mais un volume sonore à ne pas dépasser, tout véhicule à moteur est concerné. Quand on entend passer une Maserati ou une Ferrari, je pense qu'il a de la marge sur les MX5.

 

 

euh... en France si, y a une valeur en dB à un certain régime moteur, inscrit sur la carte grise à ne pas dépasser, et pour chaque voiture ce n'est pas le même. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est un énorme écart, ca peut faire trop petit par rapport à l'espace disponible, comme impression,

 

mais cet espace permet aussi d'avoir du débattement, ou y participe, alors je me dis, à tort ou à raison, que cela permet de filtrer les mauvais révêtements, enfin d'avoir du débattement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci de la précision. Par contre haute sur patte, n'exagérons rien!

 

:blague:

Avec ou sans pack Sport ca donne ça d'origine :

https://www.asphalte.ch/news/wp-content/gallery/mazda-mx-5-1-5-skyport-131-essai/mazda-mx5-nd-131-16.jpg

https://www.asphalte.ch/news/wp-content/gallery/mazda-mx-5-1-5-skyport-131-essai/mazda-mx5-nd-131-15.jpg

https://www.asphalte.ch/news/wp-content/gallery/mazda-mx-5-1-5-skyport-131-essai/mazda-mx5-nd-131-28.jpg

 

L'espace entre mon contour d'aile et la roue est maintenant régulier tout le tour sur la mienne alors que je suis à -25mm.

 

Voila la mienne rabaissée, et encore en comparaison je suis un peu en vue plongeante donc les roues étant extrêmement rentrées dans les ailes ça fausse un peu :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/5/1575638829-20190809-191343.jpg

 

 

Je préfère largement d'origine en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal876hB

Bonjour. Je suis propriétaire d'une MX 5 NC.

C'est ma seconde voiture, la principale étant une A5 que je souhaite revendre faute d'utilité.

Je voudrais savoir pour ceux qui sont passés d'une NC a une ND du l'insonorisation était meilleure sur cette dernière.

Je trouve la NC particulièrement bruyante a partir de 110 et surtout a 130 kmh.

Si la ND était plus supportable je pourrais peut être envisager de revendre ma NC pour reprendre une ND d'occasion.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je suis propriétaire d'une MX 5 NC.

C'est ma seconde voiture, la principale étant une A5 que je souhaite revendre faute d'utilité.

Je voudrais savoir pour ceux qui sont passés d'une NC a une ND du l'insonorisation était meilleure sur cette dernière.

Je trouve la NC particulièrement bruyante a partir de 110 et surtout a 130 kmh.

Si la ND était plus supportable je pourrais peut être envisager de revendre ma NC pour reprendre une ND d'occasion.

Merci pour vos réponses

 

 

Pas eu de NC mais ça me dérange pas plus que ça autoroute à 130 même en ST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une NCFL 1.8 ST et ai actuellement une ND ST 184.

En configuration échappement de série, la ND est très (trop ?) largement plus silencieuse en sonorité moteur.

Je pense que ma ND avec son ATH n'est pas plus bruyante que la NCFL avec échappement origine; je dirais même moins bruyante mais avec une sonorité un poil plus rauque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...