Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [ND] (2015)


Sly_North
 Partager

Messages recommandés

Installé à partir des NCFL, c'est un ISE "Induction Sound Enhancer" ou résonateur, ce n'est pas une membrane mais un tube qui part de l'admission vers l'habitacle.

Présent aussi sur les ND mais toutes les versions à ma connaissance.

 

https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=550511

 

 

Ha si c'est uniquement les NCFL je n'ai pas :lol:

Mais je ne savais pas que Mazda utilisait également ce système dans les mx5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Pour les ND, j'ai souvenir que seules les 2L en sont équipées.

Il y avait une rubrique sur miata.net sur comment supprimer le système.

 

C'est en fonction de la finition.

Je l'ai sur ma 1.5L sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vue et revue cette vidéo. Non seulement cela rajoute au budget déjà conséquent de cette série spéciale mais cela la dénature. Ceci étant dit, cette vidéo a le mérite de mettre en réalité l'ensemble de l'offre accessoire pour la ND.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je suis propriétaire d'une MX 5 NC.

C'est ma seconde voiture, la principale étant une A5 que je souhaite revendre faute d'utilité.

Je voudrais savoir pour ceux qui sont passés d'une NC a une ND du l'insonorisation était meilleure sur cette dernière.

Je trouve la NC particulièrement bruyante a partir de 110 et surtout a 130 kmh.

Si la ND était plus supportable je pourrais peut être envisager de revendre ma NC pour reprendre une ND d'occasion.

Merci pour vos réponses

 

NC ou ND c'est un peu du pareil au même. Passé 110km/h le bruit me parait particulièrement agressif capote fermée :jap: mais cela reste à l'appréciation de chacun (nous n'avons pas tous la même sensibilité et audition).

Je trouve cependant les ND plus sonores au niveau de l'échappement d'origine que sur les NC.

Je t'invite à un essai poussé pour te faire ton propre avis.

Et puis la ND n'a pas d'amplificateur son moteur dans l'habitacle contrairement à la NC.

La ND dispose de cet accessoire de série sur toutes motorisations dès que l'on passe sur le 2ème niveau de finition. Cet accessoire est listé sur le site japonais de Mazda comme accessoire.

 

https://www.mazda.co.jp/cars/roadster/accessories/detail/RS362-5021/

https://www.mazda.co.jp/cars/roadster/accessories/detail/RS362-35/

 

N243V9180.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb de lois dont on ne mesure pas les implications exactes... et c'est fréquent, avec ces lois proposés clefs en mains par des Lobby, au lieu de les députés bossent d'eux mêmes, après tout, c'est leur boulot d'élaborer les lois, pas de se faire refiler des lois par des Lobby qui ont des arrières pensées évidentes en rapport de leurs commanditaires et financiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il a bien raison, si les gens qui ont du fric se barrent ce n'est pas qu'à cause des impôts faut arrêter de croire qu'on vit dans le meilleur pays du monde. S'il n'y avait pas famille amis et tout un tas de choses qui font qu'on ne quitte pas un pays en claquant des doigts, ce serait l'exode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y avait pas famille amis et tout un tas de choses qui font qu'on ne quitte pas un pays en claquant des doigts, ce serait l'exode.

 

dur à dire...

 

les impôts sont très élevés partout en europe, ça se joue à quelques % de plus ou de moins... c'est pas ça qui est déterminant à mon avis...

 

ben moi je suis bien en france, même si je n'avais plus de famille ni d'amis, c'est là que je resterais :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suis bien placé pour le dire Dans ma jeunesse j'ai pas mal roulé ma caisse en Allemagne chez Volkswagen, bon je suis resté que deux mois, climat oblige, en Espagne pareil, le temps que la fille me vire de chez elle :hebe: pour finalement finir chez ma mère dans ma douce région ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partir de France ? Etant jeune amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif .... J'aurai bien aimer partir au Québec. Cela ne c'est pas fait, mais lorsque je discute avec des expats par exemple, ils sont peu nombreux à ne pas regretter leur pays. L'herbe est souvent plus verte à côté ....

 

Quant au 2l, on pourra le regretter ... ou pas. Une MX-5 hybride bien faite peut être une belle surprise. Mais c'est sûr on s'éloigne des origines ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis à Tenerife depuis 20 ans et très très heureux!

Je ne regrette pas la France.

 

La raison principale de mon bonheur ici est de pouvoir faire des randonnées en montagne ou me baigner dans l'Océan toute l'année, sans jamais annuler pour cause de mauvais temps. Les jours d'hiver sont aussi bien plus longs qu'en France. En voiture ou à moto, on profite aussi du climat.

 

Ensuite, avec 3.718m d'altitude maxi, cela offre des grandes surfaces pour les randonnées, entre 0 et 3718m, avec des micro climats et des végétations très variés d'un point à l'autre de l'ïle.

 

Il y a moins de randonneurs que dans les Alpes, Vosges...donc c'est chouette pour marcher tranquille, en contact avec la nature!

 

Moins de pollution de l'air grâce à la taille de l'île et proximité de l'Océan...

 

Bref pour moi, que du bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.J'ai de très bon souvenirs de l’île, la première fois que j'ai visité Tenerife on est surpris de la répartition de la végétation, coté ouest c'est luxuriant et coté est c'est presque le désert, les plages sont de couleur noire par le basalte ce qui est peu déstabilisant mais je pense qu'avec l'habitude on si fait . j'avoue que des des promenades en mx-5 ça doit être le pied . :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.J'ai de très bon souvenirs de l’île, la première fois que j'ai visité Tenerife on est surpris de la répartition de la végétation, coté ouest c'est luxuriant et coté est c'est presque le désert, les plages sont de couleur noire par le basalte ce qui est peu déstabilisant mais je pense qu'avec l'habitude on si fait . j'avoue que des des promenades en mx-5 ça doit être le pied . :coolfuck:

Coté pluies / Coté sec, normal, les vents dominants humides viennent de l'ouest, donc les nuages larguent coté ouest, buttent probablement sur le relief, et donc le coté est reçoit peu de pluies, la végétation refléte ce phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...