Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

débat : les prix délirants des voitures d'occasion


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Yankee98,

Messages recommandés

Le 15/09/2024 à 19:37, -jack bauer- a dit :

 

 

Tu as très bien compris ce que j'ai voulu dire, mais comme d'habitude dans ce genre de "topics débats" tu pinailles... 😒

 

Parceque je ne suis pas de ton avis, je pinaille ?

 

Mettre un prix élevé et attendre que les autres vendeurs suivent la hausse pour raquetter les acheteurs, jamais réussi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2024 à 19:48, 25asa a dit :

Je reste persuadé que seules les voitures pas très chères sont surcotées ET vendues facilement. 

 

Je ne suis pas sûr qu'il y ait tant d'acheteurs que ça pour une passat w8... 

Les prix affichés ne sont pas les prix de vente. 

 

Les "pas chères" sont mieux en %

Les chères sont mieux en €...

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2844080023

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2024 à 19:48, 25asa a dit :

Je reste persuadé que seules les voitures pas très chères sont surcotées ET vendues facilement. 

 

Je ne suis pas sûr qu'il y ait tant d'acheteurs que ça pour une passat w8... 

Les prix affichés ne sont pas les prix de vente. 

Toujours une question d'offre et demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2024 à 20:02, pierregdlj a dit :

Sinon c'est quand même fabuleux de penser qu'il suffit de mettre plus cher pour faire monter la côte. :w:

 

S'il suffisait de 2/3 petits malins pour faire monter le marché... Y a pas de raison pour que 2/3 petits malins puissent le faire baisser alors !! raphael_drake.gif.59231c3bece960ed8c473a005e0337f4.gif

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2024 à 15:03, -jack bauer- a dit :

La loi de l'offre et la demande c'est une vaste blague et ça sert de fausse excuse pour que les escrocs de particuliers puissent justifier des prix hauts pour vendre leur merguez.

 

Pour les garages, ça sert à améliorer leur trésorerie. 

 

Tout ça n'est qu'un jeu de dupe...

Si tu fais les réponses toi même pourquoi nous demander notre avis :w

 

Perso je suis d'accord avec Pierrot, le neuf vaut une fortune, cela se répercute forcément sur l'occas car la décote part de plus haut. 

 

Y'a moins de gens à acheter du neuf, l'offre et la demande font le reste sur les tarifs de l'ocas

 

Ajoute à ça de la spéculation pour certains, et d'autres qui sont persuadés d'avoir un lingot entre les mains... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2024 à 16:14, Geyser a dit :

Que sur ce sujet là tu n'es pas ouvert d'esprit et arrêté sur tes idées. Donc à quoi bon ?

 

L'Homme est cupide, ce n'est pas nouveau. Sans être escrocs, pourquoi un particulier vendrait sur Lebonc... sa bagnole 30/40% en-dessous de sa valeur sur le marché actuel ?

Qui le ferait ? Pas moi car je n'ai pas les moyen de vendre pas cher pour racheter à prix d'or.

 

Même sans parler de vendre sous le prix du marché, pourquoi vendre moins cher que le voisin si le voisin trouve acheteur en étant plus cher ? 

 

Vendre Une auto d'occas, c'est un apport pour la  nouvelle, ce n'est donc pas négligeable :bah:

Modifié par breizhman44
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 08:18, generation 205 a dit :

L'offre et la demande, alors ça moi ça me fait un peu ch... quand même ce système là, bon je suis pas dans l'escroquerie heu pardon la vente donc bon je vois ça différemment peut être.

 

Quand beaucoup veulent une chose, les vendeurs vendent plus cher espérant vendre à celui qui sera prêt à y mettre le tarif demandé. Les voitures augmentent, les loyer, les maisons etc... Je pose une question;

 

Pourquoi quand il reste un rouleau de pq au supermarché, ce dernier rouleau se vend pas plus cher? c'est bien pareil non?

 

Moi je pense que le plus malin est celui qui dit "stop c'est trop cher j'en veux pas" si la majorité faisait ça les prix arrêteraient de grimper. Mais ils ne grimpent pas tout seul, il faut bien un humain pour décider non? Peut être que cet humain ce dirait" mince si je vend trop cher ça ce vend plus alors il vaut mieux être raisonnable" car lui aussi achètera cher ailleurs. Personne y gagne au final.

 

L'offre et la demande sont bien encrés dans les têtes et tout le monde trouve ça logique, l'humain m'étonnera toujours. Il se fait couilloné de tout les cotés et il paie avec le sourire.

 

Evidemment beaucoup n'on pas le choix que de payer faute de moyen, coluche l'a dit (moins tu peut payer plus tu paies). Mais ceux qui font monter les prix acheteurs et vendeurs ont le choix d'arrêter cette progression car ils ont les moyens de dire non c'est trop cher je fait autrement...

 

On se plaint de beaucoup de chose sur terre, mais c'est l'humain qui créent les problèmes et ensuite il gueule par ce qu'il y a des problèmes, c'est bizarre non?

 

Moi j'aimerais une 306 3 portes, propre et suivi, c'est introuvable, oui il y en a à 9000€ et 200 000 kms dans des états douteux et sans suivi, et bien à ce tarif j'ai qu'une envie c'est d'envoyer ch... le vendeur. J'aurais pas la voiture mais ça me fera du bien. Mais ce gars la vendra à un type qui pensera faire faire une affaire et dira à ces potes qu'il à payé une daube au prix fort, mais il s'en fou il à une 306.  J'ai du mal avec ça.

 

 

Pourquoi discuter ? Vous partez du principe qu'un vendeur est un escroc, qu'il soit un pro ou un particulier :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 11:17, generation 205 a dit :

Oui à mon niveau oui, j'évite d'acheter quand je trouve ça trop chère pour ce que c'est et que j'estime que ça ne les vaut pas. Ma 208 payé 9200€ en 2020 avec 13 000 kms, la même maintenant avec 20 000 kms est à plus de 12 000, je te garantie que j'irais pas acheter ça. Libre à chacun de payer ou pas le prix fort.

 

L'inflation oui c'est une chose, la spéculation en est une autre.;)

Y'a aucune spéculation, le coût de la vie augmente c'est comme ça :bah:

 

Il est trop facile de tirer à boulet rouge sur ce que tu estimes être le coupable alors que la cause est peut être tout simplement toi : salaire trop bas, radinisme ou que sais je :bah:

 

Je précise au cas où : aucun jugement dans mon com hein :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2024 à 20:43, breizhman44 a dit :

Si t'as une autre solution je suis preneur :w

 

Y'a toujours moyen de désactiver certains systèmes pour grandement augmenter la fiabilité, et consommer moins :D


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 15/09/2024 à 19:41, danny35 a dit :

Cette semaine une clio 2 de 2002 60cv essence, 160000 kms, état carrosserie correct, entièrement révisé...

 

Vendu 4200 €

 

Ah oui quand même... 😳 Pour une bagnole de 22 ans...

 

"Entièrement révisée" ça veut dire vidange + tout les filtres + freins remplacés. Peut-être un soufflet de cardan ou une rotule ou ce genre de bricoles... Donc au final pas grand chose de fait quoi.

 

Le 15/09/2024 à 19:48, 25asa a dit :

Je reste persuadé que seules les voitures pas très chères sont surcotées ET vendues facilement. 

 

Je ne suis pas sûr qu'il y ait tant d'acheteurs que ça pour une passat w8... 

Les prix affichés ne sont pas les prix de vente. 

 

Vendues facilement parce qu'on a convaincu les acheteurs que c'était le vrai prix et la loi de l'offre et la demande... 🤷🏻‍♂️

 

Le 15/09/2024 à 19:57, Fripouille2 a dit :

 

C'est l'hôpital qui se fout de la charité... :vert:

 

Non.

 

Mais Villebrequin n'est pas connu pour être un prix Nobel... Et ceux qui défendent les prix hauts il y'a toujours une arrière-pensée derrière d'en profiter eux aussi, soyons réalistes. 🤷🏻‍♂️

 

Et ce n'est pas insultant que de le dire.

 

Le 15/09/2024 à 20:40, breizhman44 a dit :

Même sans parler de vendre sous le prix du marché, pourquoi vendrait moins cher que le voisin si le voisin trouve acheteur en étant plus cher ? 

 

Vendre Une auto d'occas, c'est un apport pour la  nouvelle, ce n'est donc pas négligeable :bah:

 

Ben voilà, exactement ce phénomène de mimétisme dont je parlais. 

 

Le 15/09/2024 à 20:37, breizhman44 a dit :

Ajoute à ça de la spéculation pour certains, et d'autres qui sont persuadés d'avoir un lingot entre les mains... 

 

Ben c'est ce que je dis depuis le début ! 🤷🏻‍♂️

 

Le 15/09/2024 à 19:59, jaio a dit :

Parceque je ne suis pas de ton avis, je pinaille ?

 

Non, mais je t'ai déjà lu dans pas mal d'autres topics et tu est toujours en train de chercher la petite bête dès qu'on est pas d'accord avec toi, pour avoir raison.

 

Le 15/09/2024 à 20:02, pierregdlj a dit :

Sinon c'est quand même fabuleux de penser qu'il suffit de mettre plus cher pour faire monter la côte. :w:

 

Il y'a un phénomène de mimétisme comme je le disais plus haut, confirmé par breizhman... Les gens se disent : "si lui vend cher, pourquoi pas moi", ça se répète et au final tout le monde est à des prix hauts, l'acheteur n'a plus trop le choix que d'acheter aux prix proposés et on en arrive là.

 

Le 15/09/2024 à 20:41, breizhman44 a dit :

Pourquoi discuter ? Vous partez du principe qu'un vendeur est un escroc, qu'il soit un pro ou un particulier :bah:

 

C'est souvent le cas malheureusement... Pour avoir bossé avec des vendeurs auto j'ai pu le constater.

 

Le 15/09/2024 à 20:46, breizhman44 a dit :

Y'a aucune spéculation, le coût de la vie augmente c'est comme ça :bah:

 

Il est trop facile de tirer à boulet rouge sur ce que tu estimes être le coupable alors que la cause est peut être tout simplement toi : salaire trop bas, radinisme ou que sais je :bah:

 

Je précise au cas où : aucun jugement dans mon com hein :)

 

Un peu méprisant comme réponse, non ? 😒

 

Le 15/09/2024 à 20:48, Jean_Luc a dit :

 

Y'a toujours moyen de désactiver certains systèmes pour grandement augmenter la fiabilité, et consommer moins :D

 

 

Plus sur les nouvelles voitures... A moins d'avoir la valise constructeur et de désactiver directement dans le logiciel de la voiture.

Modifié par -jack bauer-
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2024 à 20:51, -jack bauer- a dit :

Plus sur les nouvelles voitures... A moins d'avoir la valise constructeur et de désactiver directement dans le logiciel de la voiture.

 

Évidement, faut un peu de matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2024 à 19:21, -jack bauer- a dit :

 

Tout le monde ici est campé sur ses idées je te signale. 😒

 

Et si ça te plaît pas, personne ne t'oblige à venir sur ce topic. Et tu n'est pas obligé d'en venir aux insultes à mon encontre.

 

Parce que bon, en terme d'argumentation foireuse vous n'êtes pas mal non plus...

 

Ce n'est pas faire avancer le débat non plus que de répéter des poncifs sur l'offre et la demande, l'inflation, ou sortir l'excuse des primes à la casse qui donneraient subitement de la valeur à n'importe quelle vieille voiture rincée (c'est pourtant pas nouveau les primes à la casse, y'en a eu régulièrement depuis 1993) alors qu'en réalité cette prime on la touche uniquement pour l'achat d'une voiture neuve et il faut posséder la voiture depuis une certaine durée etc... donc au final ça ne donne pas une réelle valeur aux vieilles voitures puisqu'il y'a des conditions pour qu'on te la reprenne à ce prix là.

 

Tout ça c'est du bullshit pour excuser ce qui se passe.

 

La réalité c'est que 2-3 malins avides de fric ont vu le filon, ils ont mis des prix hauts, tout le monde (les vendeurs) a suivi en mode : "si lui le fait pourquoi pas moi", les acheteurs ont connement suivi en achetant à prix haut et c'est devenu la "norme".

 

C'est pas plus compliqué que ça. 🤷🏻‍♂️

 

Trouver tout ça "normal" quand ça nous pénalise aussi en tant qu'acheteur, on est un peu dans le syndrome de Stockholm quelques part. 🤷🏻‍♂️

 

C'est là qu'on voit que le bon sens a disparu dans nos sociétés.

 

Bref, c'est un dialogue de sourd de toutes façons. :sarcastic:

 

 

 

Des clio 2 ou des clio 3 ?

 

 

Je te réponds en MP car c'est HS ici.

Jusqu'ici il n'y a que toi qui parle de teubés, d'escrocs, de cerveau pois chiche et j'en passe, donc des insultes. 

 

Platistes et complotistes n'en sont pas :bah:

 

Tu attends des réponses à tes questions tu attends un débat mais il n'y en a pas. 

 

Je pense plutôt que tu as souci de rapport avec l'argent, y'a qu'à voir le crève cœur que tu as fait pour avoir des pneus corrects pour ta 205 qui roule peu :roll:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2024 à 20:51, -jack bauer- a dit :

Non, mais je t'ai déjà lu dans pas mal d'autres topics et tu est toujours en train de chercher la petite bête dès qu'on est pas d'accord avec toi, pour avoir raison.

Si ça se n'est pas du trollage....

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2024 à 20:51, -jack bauer- a dit :

 

Ah oui quand même... 😳 Pour une bagnole de 22 ans...

 

"Entièrement révisée" ça veut dire vidange + tout les filtres + freins remplacés. Peut-être un soufflet de cardan ou une rotule ou ce genre de bricoles... Donc au final pas grand chose de fait quoi

 

 

 🤷🏻‍♂️

 

🤷🏻‍♂️

🤷🏻‍♂️

😒

Tu connais le fonctionnement d'un garage, la TVA sur marges et autres charges.....?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2024 à 20:51, -jack bauer- a dit :

 

Mais Villebrequin n'est pas connu pour être un prix Nobel...

 

Je suppose que, comme moi, tu ne le connais pas personnellement ? 

Donc on ne peut que préjuger... Et vois tu, moi, à l'inverse de toi, je préjuge qu'il est plutôt intelligent d'arriver à gagner sa vie plus que bien, j'imagine, en faisant le con devant une caméra et en le postant sur YT... Tout est relatif, hein  !! 

 

Le 15/09/2024 à 20:51, -jack bauer- a dit :

 

Et ceux qui défendent les prix hauts il y'a toujours une arrière-pensée derrière d'en profiter eux aussi, soyons réalistes. 🤷🏻‍♂️

 

Soyons réaliste, toi qui conspue la soi-disant spéculation auto, je te prie de bien vouloir te relire pour comprendre que tes spéculations à toi sont d'un tout autre ordre... 

1. Personne ici n'a défendu "les prix haut", pure invention conceptuelle de ta part... 

2. Tu nous prêtes des arrière pensées issues de ta seule imagination...

Donc à défaut d'être d'accord avec nous, tu ne débats qu'avec toi même où il faut le reconnaître, c'est plus facile d'avoir raison et le beau rôle !!

 

"La pensée est un discours que l'âme se tient à elle même, qui ne s'adresse pas à un autre et que la voix ne profère pas. La présence réelle de l'interlocuteur et de l'oralité ne sont donc pas les conditions nécessaires de tout dialogue"

 

Le 15/09/2024 à 20:51, -jack bauer- a dit :

 

Et ce n'est pas insultant que de le dire.

 

Déjà dit, le youtuber est un teubé et nous nous sommes tous atteints de cupidité !! :sarcastic:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 17:32, -jack bauer- a dit :

 

Le problème c'est la spéculation, elle est partout aujourd'hui : vêtements, jouets, montres, produits électroniques, voitures, immobilier, etc... Si un produit mis en vente peut être vendu plus cher, un spéculateur l'achète et le revend plus cher, ce qui augmente le prix moyen du marché. Et comme les vendeurs possédant le produit à l'origine se calent sur les prix du marché, il n'y a plus d'offres bon marché. Résultat, les honnêtes citoyens qui doivent s'équiper n'ont d'autres choix que de payer le prix fort...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2024 à 20:58, breizhman44 a dit :

 

Je pense plutôt que tu as souci de rapport avec l'argent, y'a qu'à voir le crève cœur que tu as fait pour avoir des pneus corrects pour ta 205 qui roule peu :roll:

 

Contrairement à beaucoup ici je ne roule pas sur l'or, non...

 

Et oui ça m'a fait suer parce que c'était une dépense imprévue qui arrivait en + d'autres dépenses juste avant, ce que tu te garde bien de préciser.

 

Mais bon, si maintenant les modos se mettent à faire des attaques perso quand ils devraient normalement rester neutre... :sleep:

 

Le 15/09/2024 à 21:06, Geyser a dit :

Si ça se n'est pas du trollage....

 

:ptdr:

 

Ben va vérifier par toi-même.

 

Mais bon, venant du mec qui défend limite Stellantis et son Puretoc... :sarcastic:

 

Le 15/09/2024 à 21:40, danny35 a dit :

Tu connais le fonctionnement d'un garage, la TVA sur marges et autres charges.....?

 

Sur une Clio 2 essence que ton patron a dû acheter dans un lot pour quedalle, ou alors au précédent propriétaire pour 1000€ et encore...

 

Coût minime pour la remettre en état, parce qu'on sait très bien que le minimum est fait dessus pour la vente.

 

Avec bien entendu une garantie bidon "moteur-boite-pont" qui ne couvrira qu'une casse franche du moteur ou de la bv (ce qui n'a quasi aucune chance d'arriver), et pas des problèmes mécaniques genre embrayage qui lâche, pas les bobines crayons qui de mémoire sont une maladie récurrente sur ce moteur, etc etc... Ou des pièces d'usure qui lâcheront forcément puisque la voiture a 22 ans... Donc garantie inutile dans les faits, bien entendu comprise dans le prix et qui sera dans 99,9% des cas du bénef...

 

Belle opération pour les caisses de ton garage. :jap: Pour le client... à voir.

 

Le 15/09/2024 à 21:43, Fripouille2 a dit :

 

Je suppose que, comme moi, tu ne le connais pas personnellement ? 

Donc on ne peut que préjuger... Et vois tu, moi, à l'inverse de toi, je préjuge qu'il est plutôt intelligent d'arriver à gagner sa vie plus que bien, j'imagine, en faisant le con devant une caméra et en le postant sur YT... Tout est relatif, hein  !! 

 

Il suffit juste de regarder son œuvre pour voir que ça vole pas haut et que ça manque de maturité.

 

Le 15/09/2024 à 21:43, Fripouille2 a dit :

Soyons réaliste, toi qui conspue la soi-disant spéculation auto, je te prie de bien vouloir te relire pour comprendre que tes spéculations à toi sont d'un tout autre ordre... 

1. Personne ici n'a défendu "les prix haut", pure invention conceptuelle de ta part... 

2. Tu nous prêtes des arrière pensées issues de ta seule imagination...

Donc à défaut d'être d'accord avec nous, tu ne débats qu'avec toi même où il faut le reconnaître, c'est plus facile d'avoir raison et le beau rôle !!

 

Non non ça c'est trop facile de retourner les choses.

 

Vous trouvez toutes les excuses pour justifier ces prix hauts, et vous trouvez aussi que c'est "normal", vous n'y avez rien à redire. En général quand on "cautionne" c'est qu'on veut en profiter aussi, sinon si on dirait que non c'est pas normal et que c'est exagéré, etc.

 

On est dans une société où il est "normal" de faire du fric sur le dos des autres, que certains spéculent ne pose plus aucun problème parce que les gens se disent "demain je peux moi aussi profiter de ce système". Ce n'est pas sain, désolé.

 

Le 15/09/2024 à 23:24, JRM88 a dit :

Le problème c'est la spéculation, elle est partout aujourd'hui : vêtements, jouets, montres, produits électroniques, voitures, immobilier, etc... Si un produit mis en vente peut être vendu plus cher, un spéculateur l'achète et le revend plus cher, ce qui augmente le prix moyen du marché. Et comme les vendeurs possédant le produit à l'origine se calent sur les prix du marché, il n'y a plus d'offres bon marché. Résultat, les honnêtes citoyens qui doivent s'équiper n'ont d'autres choix que de payer le prix fort...

 

Tout à fait ! Et c'est bien ce que je dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2024 à 00:44, -jack bauer- a dit :

 

Contrairement à beaucoup ici je ne roule pas sur l'or, non...

 

Et oui ça m'a fait suer parce que c'était une dépense imprévue qui arrivait en + d'autres dépenses juste avant, ce que tu te garde bien de préciser.

 

Mais bon, si maintenant les modos se mettent à faire des attaques perso quand ils devraient normalement rester neutre... :sleep:

 

 

Ben va vérifier par toi-même.

 

Mais bon, venant du mec qui défend limite Stellantis et son Puretoc... :sarcastic:

 

 

Sur une Clio 2 essence que ton patron a dû acheter dans un lot pour quedalle, ou alors au précédent propriétaire pour 1000€ et encore...

 

Coût minime pour la remettre en état, parce qu'on sait très bien que le minimum est fait dessus pour la vente.

 

Avec bien entendu une garantie bidon "moteur-boite-pont" qui ne couvrira qu'une casse franche du moteur ou de la bv (ce qui n'a quasi aucune chance d'arriver), et pas des problèmes mécaniques genre embrayage qui lâche, pas les bobines crayons qui de mémoire sont une maladie récurrente sur ce moteur, etc etc... Ou des pièces d'usure qui lâcheront forcément puisque la voiture a 22 ans... Donc garantie inutile dans les faits, bien entendu comprise dans le prix et qui sera dans 99,9% des cas du bénef...

 

Belle opération pour les caisses de ton garage. :jap: Pour le client... à voir.

 

 

Il suffit juste de regarder son œuvre pour voir que ça vole pas haut et que ça manque de maturité.

 

 

Non non ça c'est trop facile de retourner les choses.

 

Vous trouvez toutes les excuses pour justifier ces prix hauts, et vous trouvez aussi que c'est "normal", vous n'y avez rien à redire. En général quand on "cautionne" c'est qu'on veut en profiter aussi, sinon si on dirait que non c'est pas normal et que c'est exagéré, etc.

 

On est dans une société où il est "normal" de faire du fric sur le dos des autres, que certains spéculent ne pose plus aucun problème parce que les gens se disent "demain je peux moi aussi profiter de ce système". Ce n'est pas sain, désolé.

 

 

Tout à fait ! Et c'est bien ce que je dis.

Arrête de jouer lez victimes, tu verras sans doute la vie d'une autre manière :)

 

Me concernant, ce n'était pas du tout une attaque personnelle, plutôt une supposition ou t'es juste complotiste, comme le suggérait geyser, car beaucoup de choses t'echappent :bah:

 

Au final il n'y a aucune discussion, les autres sont des escrocs, des cons, et tu te nourris de ta haine anti capitaliste puisque gagner de l'argent semble de déranger 

 

 

Modifié par breizhman44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2024 à 00:44, -jack bauer- a dit :

 

Il suffit juste de regarder son œuvre pour voir que ça vole pas haut et que ça manque de maturité.

 

Tu te permets de juger une personne que tu ne connais pas, cela en dit long sur ton état d'esprit... 

Je pense que tu devrais plutôt te préoccuper de ton manque de maturité à nier la loi naturelle de l'offre et la demande et à prendre de haut tous ceux en désaccord avec toi... 

 

 

Le 16/09/2024 à 00:44, -jack bauer- a dit :

 

 

Non non ça c'est trop facile de retourner les choses.

 

... Et en leur prêtant des propos imaginaires !! 

Mais sérieux t'as quel âge ??? 

 

Le 16/09/2024 à 00:44, -jack bauer- a dit :

 

Vous trouvez toutes les excuses pour justifier ces prix hauts, et vous trouvez aussi que c'est "normal", vous n'y avez rien à redire. En général quand on "cautionne" c'est qu'on veut en profiter aussi, sinon si on dirait que non c'est pas normal et que c'est exagéré, etc.

 

Là tu commences déjà à te répéter... 

Donc non, tjrs pas une excuse, juste ce que j'en pense ! 

 

Le 16/09/2024 à 00:44, -jack bauer- a dit :

 

On est dans une société où il est "normal" de faire du fric sur le dos des autres, que certains spéculent ne pose plus aucun problème parce que les gens se disent "demain je peux moi aussi profiter de ce système". Ce n'est pas sain, désolé.

 

Répétition là aussi, nous avons bien compris que nous sommes tous cupides sauf toi qui est philanthrope !! 

 

Quelle faiblesse d'esprit !! 

 

Le 16/09/2024 à 00:44, -jack bauer- a dit :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2024 à 00:44, -jack bauer- a dit :

Ben va vérifier par toi-même.

 

Mais bon, venant du mec qui défend limite Stellantis et son Puretoc... :sarcastic:

Un vrai troll ou un vrai....

 

Tu fais 100 fois pire que les choses que tu reproches aux autres.

Ou as tu vu que je defends limite Stellantis. Cite moi un seul message.

 

Tu deviens la risée du sujet :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2024 à 07:13, pierregdlj a dit :

Le principe d'offre/demande c'est juste une question de bon sens.

Pas besoin d'être riche pour comprendre.

 

Cela doit exister depuis la nuit des tps... 

Faudrait qu'on aille interroger Toutânkhamon pour qu'il nous raconte les récoltes de blé et l'Impact lorsqu'elles étaient mauvaises !! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2024 à 07:31, Geyser a dit :

Un vrai troll ou un vrai....

 

Tu fais 100 fois pire que les choses que tu reproches aux autres.

Ou as tu vu que je defends limite Stellantis. Cite moi un seul message.

 

Tu deviens la risée du sujet :W

 

 

Je pense qu'il va falloir le récompenser pour sa capacité à faire l'unanimité contre lui... 

 

Pour une fois, c'est si rare, tout le monde est d'accord !!! Mdr. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2024 à 07:33, Fripouille2 a dit :

 

Cela doit exister depuis la nuit des tps... 

Faudrait qu'on aille interroger Toutânkhamon pour qu'il nous raconte les récoltes de blé et l'Impact lorsqu'elles étaient mauvaises !! 

C'est très animal de convoiter ce que l'autre a en plus.

 

Ça a fait beaucoup de guerres, et ça en fera encore.

 

En temps de paix, c'est l'offre et la demande, et c'est quand même mieux que la guerre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2024 à 07:56, pierregdlj a dit :

En temps de paix, c'est l'offre et la demande, et c'est quand même mieux que la guerre, non ?

Je vais nuancer...

Les anciens disaient une bonne guerre et ça repart :D

 

Après plus sérieusement il n'est pas forcément question de convoiter autrui.

Mais plutôt un déclassement social.

 

Il faut comprendre qu'en ce moment vivre un dessous du salaire media. (2091€ net) commence implique un fort recul du pouvoir d'achat et beaucoup de privation.

Je trouve injuste de travailler en CDI temps plein et de ne pas pouvoir vivre décemment. C'est à dire ne pas pouvoir acheter une voiture juste correcte (et fiable) quand il y en a besoin, ne pas pouvoir partir en vacances, ne pas pouvoir rénover sa maison etc.

Il n'y a pas de convoitise là dedans, mais une bien triste réalité pour des millions de français. Et ça les gens qui n'ont pas ces soucis là n'arrive plus du tout  à le concevoir et on arrive à une énorme fracture sociale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2024 à 08:10, Geyser a dit :

Je vais nuancer...

Les anciens disaient une bonne guerre et ça repart :D

 

Après plus sérieusement il n'est pas forcément question de convoiter autrui.

Mais plutôt un déclassement social.

 

Il faut comprendre qu'en ce moment vivre un dessous du salaire media. (2091€ net) commence implique un fort recul du pouvoir d'achat et beaucoup de privation.

Je trouve injuste de travailler en CDI temps plein et de ne pas pouvoir vivre décemment. C'est à dire ne pas pouvoir acheter une voiture juste correcte (et fiable) quand il y en a besoin, ne pas pouvoir partir en vacances, ne pas pouvoir rénover sa maison etc.

Il n'y a pas de convoitise là dedans, mais une bien triste réalité pour des millions de français. Et ça les gens qui n'ont pas ces soucis là n'arrive plus du tout  à le concevoir et on arrive à une énorme fracture sociale.

 

2091€ le salaire médian ? :beuh:

 

J'en suis resté à 1600€ d'il y a quelques années...

Et après on me dit que les salaires n'augmentent pas. :w:

 

Alors quelques pistes :

- ne pas vouloir habiter sur la côte ou en très grande ville

- ne pas vouloir absolument une maison neuve

- ne pas vouloir absolument le dernier suv à la mode

- et c'est valable pour tous les objets de consommation

- se salir les mains et faire un max de trucs soi-même

- vivre en couple ça peut aider...

 

Bref, rien de nouveau que nos ancêtres ne faisaient pas déjà...

 

J'en connais par chez moi qui vivent bien avec moins que ce salaire, et en famille...

Mais il faut faire des concessions.

Quelque soit le salaire il faut faire des concessions d'ailleurs.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2024 à 08:10, Geyser a dit :

Je vais nuancer...

Les anciens disaient une bonne guerre et ça repart :D

 

Après plus sérieusement il n'est pas forcément question de convoiter autrui.

Mais plutôt un déclassement social.

 

Il faut comprendre qu'en ce moment vivre un dessous du salaire media. (2091€ net) commence implique un fort recul du pouvoir d'achat et beaucoup de privation.

Je trouve injuste de travailler en CDI temps plein et de ne pas pouvoir vivre décemment. C'est à dire ne pas pouvoir acheter une voiture juste correcte (et fiable) quand il y en a besoin, ne pas pouvoir partir en vacances, ne pas pouvoir rénover sa maison etc.

Il n'y a pas de convoitise là dedans, mais une bien triste réalité pour des millions de français. Et ça les gens qui n'ont pas ces soucis là n'arrive plus du tout  à le concevoir et on arrive à une énorme fracture sociale.

 


le sentiment de déclassement, cela fait bien longtemps que ça existe.

 

Quant aux difficultés à faire tout ce que tu décris, cela touche aussi maintenant des gens au dessus du salaire median.

 

je dirais même que certains bas salaires s’en sortent mieux que ceux qui sont juste au dessus des plafonds d’aides. Mais bon on va pas rentrer dans le débat qui est hors sujet.

 

l’initiateur du topic ne veut pas comprendre le concept de l’offre et de la demande parce qu’il doit avoir une certaine aigreur à ne pouvoir acheter aux tarifs d’aujourd’hui.

 

Malheureusement on peut trépigner, hurler au scandale, cela ne change rien. Les prix sont ce qu’ils sont.


et c’est le cas pour toutes les marchandises. Notre ami ne crie pas au scandale sur les prix de l’immobilier ! Et pourtant on pourrait.

 

Perso, ayant un salaire très convenable, j’ai subi une forte baisse de mon pouvoir d’achat en 2 ans.

Cela signifie que j’ai du vendre ma moto, que je dois abandonner les autos à 30/40 000€, que je ne pars plus en vacances, que je ne m’achète plus de nouveaux vêtements, que je ne fais plus de sorties resto/loisirs.

Je fais comme tout le monde, je me demmerde, je fais des choix. Je préfère me priver et arriver à conserver un toit sur ma tête.


Pour autant c’est pas en gueulant contre les méchants capitalistes que mon niveau de vie va augmenter.

 

A un moment, faut savoir faire avec: et puis rien de nous empêche de faire des vidéos you tube de décérébrés pour devenir riche 😂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2024 à 08:37, breizhman44 a dit :

Google dit 1850 de salaire médian, ça semble plus cohérent 


c’est bien 2091€ net en 2022.

 

En 2022, les salariés du secteur privé gagnent en moyenne 2 630 euros nets par mois en équivalent temps plein (c’est-à-dire pour un volume de travail correspondant à un temps complet). Le salaire diffère selon la catégorie socioprofessionnelle : 4 490 euros nets mensuels en moyenne pour les cadres, contre 1 880 euros pour les employés et 1 940 euros pour les ouvriers.

Dans la fonction publique, les salariés – qu’ils soient fonctionnaires ou non – gagnent en moyenne 2 430 euros nets par mois en équivalent temps plein en 2021. Cette moyenne recouvre des disparités selon le statut et la catégorie hiérarchique des agents. Le salaire net moyen des fonctionnaires s’élève à 2 500 euros et celui des autres agents de la fonction publique (hors personnels médicaux) à 1 990 euros.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2024 à 08:26, jon421 a dit :


le sentiment de déclassement, cela fait bien longtemps que ça existe.

 

Quant aux difficultés à faire tout ce que tu décris, cela touche aussi maintenant des gens au dessus du salaire median.

 

je dirais même que certains bas salaires s’en sortent mieux que ceux qui sont juste au dessus des plafonds d’aides. Mais bon on va pas rentrer dans le débat qui est hors sujet.

 

l’initiateur du topic ne veut pas comprendre le concept de l’offre et de la demande parce qu’il doit avoir une certaine aigreur à ne pouvoir acheter aux tarifs d’aujourd’hui.

 

Malheureusement on peut trépigner, hurler au scandale, cela ne change rien. Les prix sont ce qu’ils sont.


et c’est le cas pour toutes les marchandises. Notre ami ne crie pas au scandale sur les prix de l’immobilier ! Et pourtant on pourrait.

 

Perso, ayant un salaire très convenable, j’ai subi une forte baisse de mon pouvoir d’achat en 2 ans.

Cela signifie que j’ai du vendre ma moto, que je dois abandonner les autos à 30/40 000€, que je ne pars plus en vacances, que je ne m’achète plus de nouveaux vêtements, que je ne fais plus de sorties resto/loisirs.

Je fais comme tout le monde, je me demmerde, je fais des choix. Je préfère me priver et arriver à conserver un toit sur ma tête.


Pour autant c’est pas en gueulant contre les méchants capitalistes que mon niveau de vie va augmenter.

 

A un moment, faut savoir faire avec: et puis rien de nous empêche de faire des vidéos you tube de décérébrés pour devenir riche 😂

 

 

C'est universel : vivre en fonction de ses moyens, et placer les priorités aux bons endroits.

 

Chez nous on n'a jamais mis plus de 14k€ dans une bagnole, pourtant on aurait pu mettre beaucoup plus.

On a préféré investir dans des choses rentables. :bah:

 

Rouler en 205 et mettre des pneus d'occase, on a connu ça aussi.

On n'en meurt pas, et c'est déjà beau d'avoir une bagnole.

 

Faut quand même se souvenir qu'il y a 50 ans, nos parents/grands-parents allaient au boulot à vélo, mob, bus...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...