Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Il y a 5 heures, CrapoMacho a dit :

https://instructions.cdn.mazda.media/media/mazda/a3dac_Mazda2_Conduite_et_Entretien_8ED6-FF-14L%2BL.pdf#page=1&zoom=auto,-301,595

 

Page 9-11 (spécifications), tu peux obtenir la liste des pneus compatibles avec la Mazda 2, été, hiver et roue de secours.

En cas de doute, le mieux est certainement de contacter ton assurance en leur expliquant que la voiture est compatible avec deux tailles de pneus (selon le manuel officiel de la voiture). Ils te diront s'ils tolèrent ou non que tu changes la taille des jantes/pneus. Il faut bien préciser que tu ne changes pas délibérément de taille avec un seuil de tolérance plus ou moins sujet à controverse : c'est une taille de pneu officiellement annoncée par le constructeur dans le manuel de la voiture.

 
 

Page 9-11, ça fait 11 septembre (9-11) en anglais 😂.

 

J’ai lu dans le lien que tu as partagé qu’il ne faut mettre des chaînes sur les 16 pouces. Donc, il faut absolument mettre des 15 pouces pour les pneus hivers, car il peut arriver que les chaînes soient obligatoires sur certains routes donnant accès à des stations de ski.

 

Manuel Mazda :

Si le véhicule est équipé du système de surveillance de pression des pneus, il peut ne pas fonctionner correctement lors de l'utilisation de chaînes à neige.
L'utilisation de chaînes sur un véhicule équipé des pneus 185/60R16 peut causer une interférence avec la carrosserie du véhicule et entraîner des dommages.
Si des chaînes doivent être utilisées, remplacer les pneus avant et arrière avec
pneus 185/65R15 et remplacer les roues avant et arrière par des roues de
15 pouces Mazda d'origine de la même
taille, et utiliser des chaînes Mazda d'origine. S'adresser à un mécanicien expérimenté, un mécanicien agréé Mazda est recommandé.
 

 

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’avais également aucune connaissance ce problème. Je suis tombé sur cet alinéa par hasard, car j’ai recherché « 185/65 » dans le document PDF pour trouver les dimensions d’origine.

 

Bref, Mazda Suisse a bien fait de me mettre des 185/65 R15 pour les pneus hivers. D’ailleurs, tous les concessionnaires Mazda que j’ai visité étaient très compétents et le service client est top selon mon expérience (la prise en charge sous garantie de la ceinture de sécurité arrière et de l’accoudoir central).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto Plus a contesté une enquête de WWF qui pointait du doigt la mode des SUV, notamment sur le fait qu'un SUV consomme plus, est plus dangereux pour les piétons et coûte plus cher. C'est clair que l'enquête du WWF vise surtout les gros SUV américains.

 

Pour démonter ces arguments, Auto Plus a comparé un SUV avec la berline de la catégorie supérieure, en prétextant qu'il y a la même habitabilité dans ces voitures. Certes, je pense que des clients de la Golf ont acheté un T-Roc, des clients de la 308 un 2008 ou des clients de la Mégane un Captur. Mais, c'est quand même faire de la propagande pour les SUV de comparer ces modèles en disant qu'ils sont moins chères et consomment moins. Surtout, le Captur et le 2008 viennent d'être renouveler alors que les Mégane et 308 sont vieillissantes. 

 

Top 20 des modèles vendus en France en comparaison :

 

spacer.png

 

Peugeot 2008 vs 308 :


spacer.png

 

Ford Puma vs Focus : 


spacer.png

 

Renault Captur vs Mégane :


spacer.png

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est : quelle comparaison est la plus pertinente ?

Sur quoi se base-t-on pour comparer : la technique ou l'alternative pour le client ? Est-ce qu'un client voulant un 2008 le compare à une 208 ou à une 308 ?

 

En ce sens, la comparaison d'Auto Plus n'est pas délirante si on en croît leurs mesures (308 vs 2008 par exemple). Les prestations sont similaires. Dans les faits, je ne sais pas si les données sont correctes mais je pars du principe qu'elles le sont.

Si je ne me trompe pas, la WWF a comparé par plateforme (308 vs 3008 par exemple) et là, ils ont aussi raison suivant leur approche. Il n'y a qu'à comparer le CX-3 et la Mazda 2 qui partagent la même plateforme par exemple pour voir que le CX-3 coûte plus cher et consomme plus.

 

D'après moi, il faut plutôt penser en fonction des choix des clients plutôt que la vue purement technique d'une auto.

Modifié par CrapoMacho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le CX-3 possède un moteur 2.0 litres et 4 roues motrices sur certains versions. Il est plus puissant et plus coupleux que la Mazda 2 disponible seulement avec le 1.5 litres.

 

Le CX-3 ne pourrait pas être comparé à la Mazda 3, même celle d’ancienne génération. La Mazda 3 est plus habitable et possède un meilleur comportement routier. 

 

Chez les concurrents, c’est souvent le même moteur. Au niveau de l’habitabilité et des performances moteur, c’est vrai que c’est proche. Par contre, la catégorie d’en dessus doit souvent rester plus confortable en termes de confort, d’insonorisations et proposer davantage à la conduite. La catégorie supérieur garde également en général l’avantage de moteurs plus puissants. Il me semble que la 308 possède une version GT avec un moteur de 180 ou 225 cv, moteur à priori indisponible sur le 2008. Certes, c’est vrai que je n’achèterai pas une voiture aussi puissance, le moteur 130 ou 155 cv étant largement suffisant sur ces voitures.
 

Evidemment, ce n’est pas tjs vrai en fonction des renouvellements et de la finition. 

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, l'Euroncap a publié les crash test de la Honda Jazz et de la Mazda MX-30.

 

Crash-test Mazda MX-30

 

Le crash test 2020 a une nouvelle procédure. C'est intéressant de constater qu'au niveau des dégât aux autres voitures, la MX-30 est déjà moyen à bien. Si on compare à la VW ID3, on constate que la MAzda est moins dur, donc elle fait moins de dégâts aux autres voitures et protège mieux les occupants des 2 véhicules en cas d'accident.

 

Cet aspect va prendre bcp plus d'importance en 2022.

 

Quand vous regardez le détail, Mazda n'a pas d'évalutation "faible - brun" ou "médiocre - rouge". C'est excellent. Au niveau des aides à la conduite, c'est par contre très moyen, le minimum pour avoir 5 étoiles.

 

J'ai déjà fait le commentaire que toutes les aides à la conduites ne sont pas au top niveau chez Mazda. Julien de POA a fait un essai longue durée du CX-30 et a fait le même commentaire pour le régulateur adaptatif. C'est aussi un gros point faible sur les voitures françaises. Je ne suis donc pas trop supris. Sur ce point, les premiums allemands sont quand même bien en avance. Certes, il le font payer très cher. 

 

Article de caradisiac

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro132uE

Eh bé !! Merci beaucoup 👍

ça m'a couté 40euros pour changer de pneus mais au moins je serai serein avec mes chaines 😀

Pas une trace dans le livret livré avec la Mazda. J'ai bien enregistré ton lien 😉

 

Merci encore à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue. :hello:

 

En Belgique les M2 blanches sont rares, je n'en ai pas vu 5 en 4 ans, le rouge est le plus répandu. 

 

Couleurs encore plus rares et qui n'ont existé qu'une seule année chacune, je n'ai aussi vu sur le même laps de temps qu'une seule Smoky Rose (rose fumé) et une seule Crimson Red (rouge foncé/bordeaux). ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2020 à 19:38, Roland de Gilead a dit :

Bienvenue parmi nous :smile:  Sympa ta petite blanche, c'est une couleur qui va bien aux Mazda je trouve :cyp:

salut, oui le blanc n'est pas salissant , ont pourrait croire le contraire . je regarde un peu ce qui c'est dit ici, si j'ai des questions je n'y manquerais pas . bonne journée

Modifié par Anna1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas content : voiture recalée au CT pour son premier passage à 4 ans…motif : phares mal réglés, alors contrairement à mon certificat qui n’est pas vert, moi je le suis. pfff

 

Et comme toutes les conditions n’étaient pas remplies, elle devra donc repasser lorsqu’elle aura 5 ans et non 6. tss.gif

 

Truc débile, on paie plus cher au premier passage, parce qu’il y a l’ajout « vérification de la conformité du véhicule »…ha, parce qu’il faut attendre qu’elle ait 4 ans pour vérifier si elle est bien conforme ?. 19022607171932975

 

Du coup je ne suis pas content non plus de ma concession, parce que dés 2016 je leur ai signalé que les feux de croisement ne portaient pas loin et qu’ils me semblaient réglés bien bas, et on m’avait répondu qu’on ne pouvait pas les régler parce qu’il y avait un correcteur d’assiette automatique (obligation légale lorsque le véhicule a des phares led)…et maintenant ils me disent le contraire. grr 4

 

Et comme ce n’est pas la première fois que j’ai l’impression qu’ils me prennent pour un de ces clients qui n’y connaît rien et se contente de payer la facture, ils l’ont cherché, alors ils vont le trouver : j’y vais demain pour faire régler les phares, mais pour le prochain entretien début 2021, j’irais dans une autre concession (à 12 km au lieu de 5, pas grave). neutre

Modifié par blackalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je ne suis pas du genre à perdre mon temps à ce genre de choses. ^^

 

Le truc à savoir, c'est que le patron de ma concession est d'origine italienne, il est du genre extraverti et a tendance à avoir le verbe haut et faire de grands gestes, et n'écoute pas beaucoup ce qu'on lui dit et cherche à avoir le dernier mot, et sa femme qui s'occupe de la réception est du même genre. Bref, le courant n'a jamais vraiment passé entre nous alors que je suis quelqu'un qui s'entend généralement bien avec presque tout le monde, et pas un client qui chicane pour un détail insignifiant. :spamafote:

 

Alors je vais aller dans une autre concession dont plusieurs personnes m'ont déjà parlé, c'est une famille belge qui fait Mazda depuis longtemps* et qui est paraît-il très agréable.

 

Je regrette un peu d'avoir choisi ma concession actuelle pour l'achat, j'ai simplement été au plus près sans chercher plus loin. ^^' (à noter en passant, le vendeur était sympa et convivial, j'ai peut-être trop présumé que le patron le serait aussi).

 

* le père de ma femme y avait acheté une Mazda 626 dans les années 1990 et était d'après ma femme très satisfait de leurs services. Entré dans la famille fin 1999, j'ai conduit cette voiture quelques mois plus tard...malheureusement pour accompagner son propriétaire à sa dernière demeure. :classic_sad:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, blackalf a dit :

Pas content : voiture recalée au CT pour son premier passage à 4 ans…motif : phares mal réglés, alors contrairement à mon certificat qui n’est pas vert, moi je le suis. pfff

 

Et comme toutes les conditions n’étaient pas remplies, elle devra donc repasser lorsqu’elle aura 5 ans et non 6. tss.gif

 

Truc débile, on paie plus cher au premier passage, parce qu’il y a l’ajout « vérification de la conformité du véhicule »…ha, parce qu’il faut attendre qu’elle ait 4 ans pour vérifier si elle est bien conforme ?. 19022607171932975

 

Du coup je ne suis pas content non plus de ma concession, parce que dés 2016 je leur ai signalé que les feux de croisement ne portaient pas loin et qu’ils me semblaient réglés bien bas, et on m’avait répondu qu’on ne pouvait pas les régler parce qu’il y avait un correcteur d’assiette automatique (obligation légale lorsque le véhicule a des phares led)…et maintenant ils me disent le contraire. grr 4

 

Et comme ce n’est pas la première fois que j’ai l’impression qu’ils me prennent pour un de ces clients qui n’y connaît rien et se contente de payer la facture, ils l’ont cherché, alors ils vont le trouver : j’y vais demain pour faire régler les phares, mais pour le prochain entretien début 2021, j’irais dans une autre concession (à 12 km au lieu de 5, pas grave). neutre

Bizarre, j'ai fait passer le 1er CT à la Suzuki hier, j'ai eu droit à une remise de 10 € pour le motif "1er CT du véhicule".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi tjs trouvé que mes phares éclairent bas et pas très loin. J'ai même l'impression que la distance est plus courte que ma Twingo 2. Mais, le réglagle était manuel sur la Twingo 2, donc peut-être que je l'avais réglé trop haut.

 

Pourtant, les phares Full-LED faisaient partie de mon cahier des charges, car je roule souvent en campagne de nuit et l'éclairage est un élément de sécurité important. Au passage, la presse auto et l'Euro NCAP seraient bien inspirer de tester cet élément, car c'est souvent médiocre sur les citadines polyvalentes selon les tests de l'IIHS (Attention, aux USA les normes sont différentes).

 

Idem pour tester l'éblouissement, car certains voitures éblouissent, notamment celles équipées de Matrix LED. 

 

C'est sûr que si les phares de la Mazda 2 sont mal réglés, ça exlique pourquoi cela n'éclaire pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, blackalf a dit :

Bah, je ne suis pas du genre à perdre mon temps à ce genre de choses. ^^

 

Le truc à savoir, c'est que le patron de ma concession est d'origine italienne, il est du genre extraverti et a tendance à avoir le verbe haut et faire de grands gestes, et n'écoute pas beaucoup ce qu'on lui dit et cherche à avoir le dernier mot, et sa femme qui s'occupe de la réception est du même genre. Bref, le courant n'a jamais vraiment passé entre nous alors que je suis quelqu'un qui s'entend généralement bien avec presque tout le monde, et pas un client qui chicane pour un détail insignifiant. :spamafote:

 

Alors je vais aller dans une autre concession dont plusieurs personnes m'ont déjà parlé, c'est une famille belge qui fait Mazda depuis longtemps* et qui est paraît-il très agréable.

 

Je regrette un peu d'avoir choisi ma concession actuelle pour l'achat, j'ai simplement été au plus près sans chercher plus loin. ^^' (à noter en passant, le vendeur était sympa et convivial, j'ai peut-être trop présumé que le patron le serait aussi).

 

* le père de ma femme y avait acheté une Mazda 626 dans les années 1990 et était d'après ma femme très satisfait de leurs services. Entré dans la famille fin 1999, j'ai conduit cette voiture quelques mois plus tard...malheureusement pour accompagner son propriétaire à sa dernière demeure. :classic_sad:

 

 

 

Ma concess est à 45 km, et c'est la plus proche.

Coup de pot, j'en suis content :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gotomtom a dit :

Idem pour tester l'éblouissement, car certains voitures éblouissent, notamment celles équipées de Matrix LED. 

 

C'est sûr que si les phares de la Mazda 2 sont mal réglés, ça exlique pourquoi cela n'éclaire pas loin.

Le simulateur sur lequel je bossais dans mon ancienne boîte possédait un circuit pour des vérifications IIHS pour tester virtuellement l'éclairage (distances, etc). Il calculait aussi l'éblouissement avec une représentation graphique. 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2020 à 10:02, thilo83 a dit :

Bizarre, j'ai fait passer le 1er CT à la Suzuki hier, j'ai eu droit à une remise de 10 € pour le motif "1er CT du véhicule".....

 

Je suis en Belgique, l'organisation du CT est différente et les tarifs sont les mêmes dans chaque centre. ^^

 

Exemples de prix :

 

Contrôle annuel normal 33 €

1er contrôle à 4 ans 44 €

Re-visite : 13 €

 

Le 20/11/2020 à 18:20, Roland de Gilead a dit :

Ma concess est à 45 km, et c'est la plus proche.

Coup de pot, j'en suis content :biggrin:

 

J'ai 4 concessions Mazda dans un rayon de 15 km autour de chez moi, c'est pas le choix qui manque. ^^

 

Sinon j'ai été faire régler les phares hier, le patron a bien dû sentir que je n'étais pas très content, parce qu'il ne m'a rien fait payer. D'après le mécano avec qui j'ai discuté, les phares étaient effectivement un peu trop bas (j'ai vu la différence en roulant ce soir), mais selon lui ils m'ont recalé parce que le gauche était plus bas que le droit. 

 

Je la repasse demain, il ne faut pas prendre rendez-vous pour une simple re-visite. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2020 à 19:36, CrapoMacho a dit :

Le simulateur sur lequel je bossais dans mon ancienne boîte possédait un circuit pour des vérifications IIHS pour tester virtuellement l'éclairage (distances, etc). Il calculait aussi l'éblouissement avec une représentation graphique. 😏

 

Tu connais des résultats, notamment pour les citadines polyvalentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, blackalf a dit :

J'ai 4 concessions Mazda dans un rayon de 15 km autour de chez moi, c'est pas le choix qui manque. ^^

 

 

 

 

 

Je n'ai 2 concessions Mazda dans un rayon de 15 km. Par contre, j'ai 5 concessions Mazda dans un rayon de 20 km. 😂

 

Pour Peugeot, j'ai 11 concessions à moins de 20 km. Pourtant, je vois rarement des Peugeot autours de chez moi. Je pense que c'est des concessions avec plusieurs marques.

 

Toyota, c'est 5 concessions dans un rayon de 15 km.

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une photo qui montre comment pourrait être la prochaine Mazda 2 qui devrait arriver début 2022 en Europe.

 

646B5F77-EC48-4DA7-8D18-16F5BFFCA7E8.thumb.png.3723d9a7704db45aca6c75160550b91d.png
 

Je trouve l’image plutôt sympa, mais je trouve qu’on dirait une VW 😂.

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité terr42
Le 19/11/2020 à 22:25, jaif72 a dit :

Tu leur demandes de te rembourser le CT puisque tu as été recalé par leur faute !

 

Il y a 15 heures, blackalf a dit :

 

Je suis en Belgique, l'organisation du CT est différente et les tarifs sont les mêmes dans chaque centre. ^^

 

Exemples de prix :

 

Contrôle annuel normal 33 €

1er contrôle à 4 ans 44 €

Re-visite : 13 €

 

 

J'ai 4 concessions Mazda dans un rayon de 15 km autour de chez moi, c'est pas le choix qui manque. ^^

 

Sinon j'ai été faire régler les phares hier, le patron a bien dû sentir que je n'étais pas très content, parce qu'il ne m'a rien fait payer. D'après le mécano avec qui j'ai discuté, les phares étaient effectivement un peu trop bas (j'ai vu la différence en roulant ce soir), mais selon lui ils m'ont recalé parce que le gauche était plus bas que le droit. 

 

Je la repasse demain, il ne faut pas prendre rendez-vous pour une simple re-visite. 

 

salut

c'est terr42 , moi aussi je trouvais que mes codes étaient trop bas je l'avais dit dans un précédent sujet .  j’étais passé auparavant chez le cc ( 55 km )après 1 heure d'attente on m'avait dit que tout était bon ,mais pour moi rien de changé toujours les codes trop bas .

donc j'ai réglé moi même la hauteur avec un long tournevis cruciforme deux tours complets de la vis dentée.)

normalement au contrôle technique il me semble que tu es recalé que si les feux sont trop haut ?

mais pas si ils sont trop bas .

tout çà n'est pas normal et je m’inquiète vu que je doit passer mon contrôle dans 6 mois  .

tient nous au courant du résultat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, gotomtom a dit :

 

Je n'ai 2 concessions Mazda dans un rayon de 15 km. Par contre, j'ai 5 concessions Mazda dans un rayon de 20 km. 😂

 

Pour Peugeot, j'ai 11 concessions à moins de 20 km. Pourtant, je vois rarement des Peugeot autours de chez moi. Je pense que c'est des concessions avec plusieurs marques.

 

Toyota, c'est 5 concessions dans un rayon de 15 km.

 

L'avantage des petits pays comme la Suisse et la Belgique, rien n'est jamais bien loin et on n'a que l'embarras du choix. ^^

 

@terr42 

 

"donc j'ai réglé moi même la hauteur avec un long tournevis cruciforme deux tours complets de la vis dentée.)

normalement au contrôle technique il me semble que tu es recalé que si les feux sont trop haut ?"

 

Le mécano m'a montré comment il vérifiait le réglage dans l'appareil, il y avait différentes lignes en pointillés droites et obliques visibles sur un miroir interne et les contours des faisceaux de phares devaient correspondre aux lignes, il a donc réglé aussi bien latéralement que verticalement. 

 

Dans cette vidéo, on voit à peu près à quoi ça ressemble :

 

 

Je ne peux donc que te conseiller de faire vérifier ton réglage avant de passer au CT, parce que si tu as réglé un peu trop haut, c'est presque sûr que tu seras recalé. :spamafote:

 

PS : par contre en Belgique, le CT ne vérifie pas les anti-brouillards avants, on ne me les a jamais fait allumer sur aucune voiture...je pense qu'il n'y a même pas de réglage possible sur les voitures belges.. ^^

 

 

Modifié par blackalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un test de la Mazda 2 qui nous vient de Suède. Il nous informe que le freinage à 100 km/h est faible. Il y a plusieurs magazine qui obtenu ces mesures. C’est vrai qu’on ne s’en rend pas compte au quotidien, mais je trouve cela tout de même dommage.

 


Quelques explications ici

 

https://translate.google.se/translate?sl=sv&tl=en&u=https%3A%2F%2Fteknikensvarld.se%2Ftest-provkorningar%2Ftest%2Ffarligt-daliga-bromsar-och-tva-underkanda-i-algtestet%2F

 

Pour eux, la limite acceptable de la distance de freinage à 100 km/h est de 38 mètres. Pour le test de l’élan, c’est 72 km/h.

 

Aucun des voitures testées dans ce comparatif (Yaris, Jazz, Zoe, Corsa, Mazda 2) ne réussit le test de sécurité de ce magazine, à savoir 5 étoiles Euro NCAP, min 72 km/h au test de l’élan (test d’évitement) et max 38 mètres sur la distance de freinage à 100 km/h.

 

Ces critères sont certainement trop sévères. Sûrement une connerie pour mettre les Volvo en évidence (les allemands sont mauvais au test de l’élan sur les vidéos de km77 - magazine espagnole).

 

c’est vrai que la Yaris freine sur 34 mètres dans le même test de freinage la même journée. On ne peut donc pas invoquer les conditions climatiques ou le revêtement pour justifier les différences de distance. La Mazda 2 est encore à 41 km/h quand la Yaris est arrêtée...

 

Le mauvais freinage de la Mazda 2 est tout de même incompréhensible dans la mesure où la référence des disques est identique entre la 2 et la MX-5. Je ne pense pas que la MX-5 souffre d’un problème de freinage.... https://www.bremboparts.com/europe/en/catalogue/disc/09-D065-11

 

Cependant Mazda Suède n’est pas très malin. Il aurait mis des Michelin Primacy 4 sur la Mazda 2 et ils était tranquille sur la distance de freinage. 
 

Ici, le test de l’élan où la Mazda 2 a passé à 78 km/h (min 72 km/h).

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait quelques recherches concernant le freinage de la Mazda 2. Je sais que les plaquettes d’origine sont des Ferodo. J’ai donc recherché les plaquettes sur le site officiel de Ferodo. Une seule référence, des éco-frictions.

 

Cela réduit paraît-il les particules fines, mais comme les pneus verts, j’ai l’impression que cela fait régresser les performances. Forcément, plaquettes éco et pneus éco, on commence à comprendre les longues distances de freinages.

 

https://www.ferodo.fr/products/light-vehicles/eco-friction-brake-pads.html?_ga=2.3299321.875561018.1606091858-77096611.1606091858

 

Mazda 2 https://www.ferodo.fr/catalogue.html#fitment_id=109547&search_type=vehicle&category_id=1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2020 à 00:03, gotomtom a dit :

 

Tu connais des résultats, notamment pour les citadines polyvalentes ?

Je bossais sur le soft destiné aux constructeurs et équipementiers, pas pour l'IIHS. En particulier, je n'avais aucun retour sur ce que faisaient les constructeurs avec le soft. En plus, c'est un logiciel destiné au développement des nouveaux équipements (phares, HUD) et non à l'analyse de modèles existants.

Sinon, dans ma boîte actuelle je crois que des constructeurs auto s'intéressent petit à petit au soft sur lequel je bosse. Mais là, c'est plutôt pour de l'assemblage de pièces. Par contre, contrairement à mon ancienne boîte, je doute fort que Mazda collabore de si tôt avec nous. 😅

 

Sinon, voilà voilà. :coolfuck:

Selon l'association américaine Consumer Reports, Mazda est la marque auto la plus fiable en 2020 devant Toyota/Lexus. Le succès des japonaises serait dû au conservatisme des marques japonaises en général qui adoptent les nouvelles technologies (mécaniques et électroniques) plus tard, mais du coup plus éprouvées et mieux testées.

https://45secondes.fr/des-marques-plus-fiables-mazda-vole-le-leadership-de-toyota-et-lexus/

Modifié par CrapoMacho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture passée au CT aujourd'hui, ça n'a pas pris 10 minutes et elle est ok. :)

 

J'ai même eu l'impression d'être un vip : ils m'ont fait passer sur une ligne où il n'y avait personne, je suis resté dans la voiture pendant le contrôle (avec les mesures actuelles, on doit normalement la laisser à un préposé, faire le tour du bâtiment, attendre qu'elle ressorte pour aller la chercher et la garer, puis aller près du bureau attendre qu'on vous appelle pour payer et reprendre les papiers), et je l'avais à peine garée qu'on m'appelait déjà au guichet...il y en a qui ont dû se demander pourquoi je passais avant tous ceux qui attendaient.  :p

 

Alors j'ai posé la question au préposé, il m'a dit qu'ils recalaient aussi si les phares étaient réglés trop hauts, ou pas bien réglés latéralement...il me revient aussi qu'au garage, le mécano m'avait dit que si le phare gauche était trop bas par rapport au droit, il était aussi intervenu sur les deux phares et sur les 4 vis de réglage (2 pour chaque phare).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2020 à 01:44, gotomtom a dit :

J’ai fait quelques recherches concernant le freinage de la Mazda 2. Je sais que les plaquettes d’origine sont des Ferodo. J’ai donc recherché les plaquettes sur le site officiel de Ferodo. Une seule référence, des éco-frictions.

 

Cela réduit paraît-il les particules fines, mais comme les pneus verts, j’ai l’impression que cela fait régresser les performances. Forcément, plaquettes éco et pneus éco, on commence à comprendre les longues distances de freinages.

 

Je crois que tu te laisses trop impressionner par le terme "eco", elles sont appelées comme ça parce qu'elles ne contiennent plus de cuivre. :spamafote:

 

As-tu lu ceci ?

 

https://www.ferodo.be/fr/blog/eco-friction-brings-greener-braking.html

 

Tu sais, il y a longtemps que Bmw a supprimé l'amiante dans ses plaquettes, et dans les années 1990, certains disaient qu'elles seraient moins efficaces parce qu'elles chaufferaient plus. ^^

 

A part ça, j'ai vu un drôle de truc hier, en allant chercher du pain et des viennoiseries. Je me suis garé à côté d'un CX-3 qui me paraissait bizarre, j'ai compris pourquoi ensuite : il était presque aussi bas que ma 2, il était surbaissé, je n'aurais pas pu passer la main entre la roue et l'aile...c'est bien la première fois que je vois un suv abaissé comme ça, ça lui donnait l'allure d'une 2 "renforcée". :heink:

 

Mazda ne semble pourtant pas vendre de kit de suspension Eibach pour le CX-3, ça doit être de l'after-market.

 

 

Modifié par blackalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, blackalf a dit :

 

Je crois que tu te laisses trop impressionner par le terme "eco", elles sont appelées comme ça parce qu'elles ne contiennent plus de cuivre. :spamafote:

 

As-tu lu ceci ?

 

https://www.ferodo.be/fr/blog/eco-friction-brings-greener-braking.html

 

Tu sais, il y a longtemps que Bmw a supprimé l'amiante dans ses plaquettes, et dans les années 1990, certains disaient qu'elles seraient moins efficaces parce qu'elles chaufferaient plus. ^^

 

A part ça, j'ai vu un drôle de truc hier, en allant chercher du pain et des viennoiseries. Je me suis garé à côté d'un CX-3 qui me paraissait bizarre, j'ai compris pourquoi ensuite : il était presque aussi bas que ma 2, il était surbaissé, je n'aurais pas pu passer la main entre la roue et l'aile...c'est bien la première fois que je vois un suv abaissé comme ça, ça lui donnait l'allure d'une 2 "renforcée". :heink:

 

Mazda ne semble pourtant pas vendre de kit de suspension Eibach pour le CX-3, ça doit être de l'after-market.

 

 


Peut-être, mais le freinage de la Mazda 2 est quand même faible. Elle se prend 8 mètres dans les dents sur un freinage à 100 km/h face à la Yaris qui a été testée le même jour, sur la même piste par le même essayeur.

 

Généralement, qui dit produit éco dit produit moins performant. Ce n’est peut-être pas le cas de ces plaquettes. Et c’est très bien que Ferodo essaie de réduire les particules fines des plaquettes de freins.

 

Mazda avait déjà eu des problèmes de rouille il y a quelques années car ils ont voulu utiliser un produit écologique. Mazda a reconnu le problème et cessé d’utiliser ce produit. 
 

Idem pour les pneus verts qui sont moins performants que les autres. Maintenant, ils ont généralement des performances très correctes, mais ce n’était pas toujours le cas au début.

 

Bien sûr, il y a bcp d’élément qui entre en considération dans un freinage.

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé toutes les mesures de freinage sur le site de l'ADAC, qui précise également les pneus et la dimensions des pneus.

 

ça fait mal d'être plus mauvais que Dacia.  😂

 

On voit également que les japonnaises ont des petits pneus par rapport aux européennes, du moins dans les versions testées par l'ADAC.

 

Du coup, j'hésite à changer mes pneus d'été lorsque je devrai les remonter. Si j'achètes des Michelin maintenant, ils vont durer jusqu'à ce que je revende la voiture.

 

P.S. Le magazine suédois recommande au maximum 38 mètres dans cet exercice.

 

La Kia Rio, à pneus équivalents (Michelin Energy Saver), fait quand même 3.3 mètres de moins que la Mazda 2 en 15" avec les mêmes pneus.

 

 

ADAC.png

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...