Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
 Partager

Messages recommandés

Ce we j'ai eu l'occasion de rouler dans une c4 II 1.6hdi 92 bvm5

 

Comparaison avec le 1.6 idtec 120. Les perfs ne m'ont pas parues si catastrophique car la boite 5 est bien etagée.

Conso supérieure malgré 30cv de moins

Aussi sonore l'un que l'autre, la civic l'etant moins a 130 stabilisé (car régime moteur inférieur)

A l'acceleration, les 2 ne sont pas degeulasses niveau bruit (merci l'insonorisation)

 

Si je devais donner un avantage a la c4, c'est sa souplesse en bas qui semble supérieure au 1.6 idtec (le passage 1ere / 2eme en cote avec l'idtec montre le creux du moteur. Le 1.6hdi semble plus "plein" en bas, ca grogne moins (en cote, qd on met la 2 et qu'on se retrouve a 1500trs env, le 1.6hdi repart bien alors que l'idtec gronde)

C'est le seul defaut que j'ai trouvé a mon idtec :) (je roule MODE ECO activé, peut etre que le creux ressenti dans ce cas vient de la !)

 

 

c'est relatif : à cylindrée identique, le moins puissant paraîtra moins creux car quand la puissance arrive, l'écart se fait sentir avec la patate en bas.

Après faudrait savoir aussi si la 2 ne tire pas particulièrement court sur la C4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jul502NR

Je n'ai pas vérifié... je sais juste que la 3 / 4/ 5 tirent bien plus long sur la c4 (en stabilisé, on est a 90 en 4eme, 70 en 3eme)

 

Au final je prefere quand meme ma civic hein :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Maintenant, apres le grésillement, le voyant frein a main.. j'ai la peinture tachetée par des platanes ! 1ere fois que ça m'arrive... comme des taches de caca de mouche sur toute la carrosserie ! (taches brunes)

 

Je viens de decaper la carrosserie pendant 2HEURES pour le tour+capot.

Reste le toit mais j'ai craqué avant :cyp: j'ai plus de bras / doigts a force de frotter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

je me motive pr le faire dans la semaine... Misère !

 

Lundi rdv honda pr mon bruit + voyant :cyp:

 

je vais avoir des affinités avec le sav a force :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbl811kt

je me motive pr le faire dans la semaine... Misère !

 

Lundi rdv honda pr mon bruit + voyant :cyp:

 

je vais avoir des affinités avec le sav a force :cyp:

Dire que Honda est réputé comme une marque étant fiable c'est surprenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Le chassis de la Civic est-il aussi abouti que celui d'une 307 ?

 

Largement... Comparable a une golf châssis sport ( un ami en a une, et m'a comparé le chassis a celui de sa golf, ac plus de confort pr la civic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo_882YP

Dire que Honda est réputé comme une marque étant fiable c'est surprenant

 

Je n'appelle pas cela un manque de fiabilité... tout au plus un bug et un éventuel défaut de jeunesse qui reste à démontrer... Selon ta définition, aucune voiture n'est fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

La 307 est pas nécessairement le meilleur châssis Peugeot de l'histoire.

C'est une voiture haute et le châssis est pas particulièrement des plus rigides (suffit de voir tous les rossignols qui envahissent l'habitacle au bout de quelques années). Éventuellement on pourrait louer le bon compromis confort/tenue dé route des liaisons au sol, marque de fabrique de la marque... Mais rien de transcendant non plus.

Une Civic 9 est pour moi largement au dessus. A tous les niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbl811kt

Tant que c'est que de l'assemblage...

 

Mais sur mon Avensis, je sais qu'il y a du Valéo, du Bosh... je suis désolé mais c'est loin de la qualité de Denso !

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gry814OO

Parce que apparemment la 308 a la meilleure tenue de route du marché

En tout cas la nouvelle 308 sera surement une référence dans ce secteur là. Y ont l'air d'avoir bien bosser sur la prochaine et même si j'apprécie pas particulièrement les françaises moi elle me tenterais bien si j'avais l'occaz.

 

Peut-être même plus que la Civic 9 pour laquelle j'accroche toujours pas énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce week end,j'ai dépassé la distance (autonomie) calculee par l'odb de 3km,sans tomber en panne.

J’étais quand même sur de mon coup en tenant compte de ma conso réelle et de la distance parcourue.

J'ai pu mettre 42,66 litres pour 922km soit une conso réelle de 4.63 ,il reste donc une bonne marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gry814OO

Avec ma 1.4i j'ai eu l'audace de faire jusqu'a 65 km en dessous de 0. Pas eu les couilles d'aller plus loin et j'avais du remettre 47.68 litre (m'en souvient très bien de cette fois la XD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Civic est au garage pr ses petits soucis. Les mécanos, qui semblent sympa et pro, gardent davantage la voiture car malgré démontage console centrale basse + contre porte, ils trouvent rien

 

Bref ils continuent a chercher

 

Je vs cache pas mon inquiétude de finir ac ce bruit non résolu, ou pire, ac de nouveaux bruits suite au démontage/remontage...

 

Faisant bcp d'autoroute et pas tjrs ac la radio, je n'entends que ça et ça soule vite ( puis bon une caisse neuve qui fait un bruit pareil... A la limite la c4 du voisin,mais pas ma civic quoi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Civic est au garage pr ses petits soucis. Les mécanos, qui semblent sympa et pro, gardent davantage la voiture car malgré démontage console centrale basse + contre porte, ils trouvent rien

 

Bref ils continuent a chercher

 

Je vs cache pas mon inquiétude de finir ac ce bruit non résolu, ou pire, ac de nouveaux bruits suite au démontage/remontage...

 

Faisant bcp d'autoroute et pas tjrs ac la radio, je n'entends que ça et ça soule vite ( puis bon une caisse neuve qui fait un bruit pareil... A la limite la c4 du voisin,mais pas ma civic quoi !)

 

 

 

Je te rassure (ou pas...) les rossignols dans le tableau de bord ça commence déjà. Je pense à Domzab qui avait une Audi auparavant, cela risque de ne pas vieillir pareil dans le temps de ce point de vue.

Sinon j'ai remis 300ml d'huile au bout de 13000km pour être au trait. D'ailleurs le niveau affiché de chaque côté de la jauge n'est pas identique voiture bien à plat. Perso j'ai mis au niveau max du côté où l'indication était la plus basse. Je sais pas si je me suis bien fait compris lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je te rassure (ou pas...) les rossignols dans le tableau de bord ça commence déjà. Je pense à Domzab qui avait une Audi auparavant, cela risque de ne pas vieillir pareil dans le temps de ce point de vue.

Sinon j'ai remis 300ml d'huile au bout de 13000km pour être au trait. D'ailleurs le niveau affiché de chaque côté de la jauge n'est pas identique voiture bien à plat. Perso j'ai mis au niveau max du côté où l'indication était la plus basse. Je sais pas si je me suis bien fait compris lol

yo1.gif.b92bc3e340e44a623827e56f3a38101c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Voiture récupérée. Tjrs le mm bruit bien sur. A suivre

 

En passant je reproche rien au garage qui s'est avéré pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

La mienne n'a pas ts tes pbs lex

 

Je vs cache pas que ce petit PB m'énerve... Mais a coté de ça,satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...