Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Inv057vU

 

 

Pas mal tout ça, elle à l'air d'avoir une sacré gueule. Les différences de plastique par rapport à la voiture de série on l'air bien plus marquées que sur la Type R 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Maj757pI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kry784rH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo_882YP

Ouais, plutôt déçu du break, une fois les détails sympas du concept-car supprimés elle est moins sexy...

Je peux me tromper, mais je ne la vois pas piquer beaucoup de parts de marché à la berline (qui n'en a déjà pas beaucoup). Elle peut simplement se substituer à l'accord dont les ventes sont très faibles et vont s'arrêter. Mais cela revient à une un nivellement de la gamme Honda vers le bas.

 

Sérieusement, une R de 300 ch avec un design exubérant, c'est bien pour l'image mais si ya rien d'autre à vendre qu'un diesoul 1.6 et qu'un atmo de 142 canassons, il n'y aura aucun nivellement de la gamme Civic vers le haut. Celui qui fantasme sur la R mais qui décide que ce n'est pas raisonnable, il repart en 1.6 i-DTEC break ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, plutôt déçu du break, une fois les détails sympas du concept-car supprimés elle est moins sexy... Je peux me tromper, mais je ne la vois pas piquer beaucoup de parts de marché à la berline (qui n'en a déjà pas beaucoup). Elle peut simplement se substituer à l'accord dont les ventes sont très faibles et vont s'arrêter. Mais cela revient à une un nivellement de la gamme Honda vers le bas. Sérieusement, une R de 300 ch avec un design exubérant, c'est bien pour l'image mais si ya rien d'autre à vendre qu'un diesoul 1.6 et qu'un atmo de 142 canassons, il n'y aura aucun nivellement de la gamme Civic vers le haut. Celui qui fantasme sur la R mais qui décide que ce n'est pas raisonnable, il repart en 1.6 i-DTEC break ?

 

 

Bah oue celui qui fantasme sur une Golf GTI repart en TDI 105 bluemotion grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trêve de plaisanterie, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose de bien passionnant dans la nouvelle gamme qui nous est proposée en Europe.

 

Que des voitures autant plan plan esthétiquement que mécaniquement :

 

- Un SUV bien comme il faut (cela dit, difficile de faire autrement avec un SUV) avec une mécanique bien dans la tendance (diesel)

 

-Une Civic berline ou break au design empaté et dont les motorisations n'ont vraiment rien d'innovantes (l'incontournable diesel comme partout ailleurs et un futur essence downsizé comme partout ailleurs gavé par un gros turbo pour afficher une puissance faramineuse, comme partout ailleurs)...

 

Exit les touches de fraîcheur (CRZ, aucun coupé), et l'innovation (Accord Hybride et Accord Hybride rechargeable, future Legend Hybride avec le nouveau SHAWD).

 

Pour cela, nous n'aurons le droit qu'à la future Jazz Hybride.

 

Bref! Pour l'Europe, Honda l'a bien compris, pour faire du chiffre il faut suivre la tendance locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si le 1.6 diesel Honda n'est pas innovant, je ne sais pas ce qui peut l'être !

On peut être dans la mouvance actuelle tout en proposant des solutions technologiques intéressantes.

Un diesel qui même a froid fait le bruit d'une essence c'est pas banal ! J'ai écouté le 118d de beau papa à chaud, on peut pas en dire autant, loin de là !

Quant au downsizing, mon 1.6 16s propose plus d'agrément que mon ancien 2.2 16s, alors où est le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trêve de plaisanterie, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose de bien passionnant dans la nouvelle gamme qui nous est proposée en Europe. Que des voitures autant plan plan esthétiquement que mécaniquement : - Un SUV bien comme il faut (cela dit, difficile de faire autrement avec un SUV) avec une mécanique bien dans la tendance (diesel) -Une Civic berline ou break au design empaté et dont les motorisations n'ont vraiment rien d'innovantes (l'incontournable diesel comme partout ailleurs et un futur essence downsizé comme partout ailleurs gavé par un gros turbo pour afficher une puissance faramineuse, comme partout ailleurs)... Exit les touches de fraîcheur (CRZ, aucun coupé), et l'innovation (Accord Hybride et Accord Hybride rechargeable, future Legend Hybride avec le nouveau SHAWD). Pour cela, nous n'aurons le droit qu'à la future Jazz Hybride. Bref! Pour l'Europe, Honda l'a bien compris, pour faire du chiffre il faut suivre la tendance locale.

 

 

Et le futur urban en hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap072mm

et oui je l'attend avec impatience celui là, enfin surtout ma femme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si le 1.6 diesel Honda n'est pas innovant, je ne sais pas ce qui peut l'être !

On peut être dans la mouvance actuelle tout en proposant des solutions technologiques intéressantes.

Un diesel qui même a froid fait le bruit d'une essence c'est pas banal ! J'ai écouté le 118d de beau papa à chaud, on peut pas en dire autant, loin de là !

Quant au downsizing, mon 1.6 16s propose plus d'agrément que mon ancien 2.2 16s, alors où est le problème ?

 

 

Excuses moi mais sortir un 1.6 diesel, ça n'a rien de technologiquement innovant et ce n'est pas ça qui va rendre l'automobile plus vertueuse.

 

Quant au downsizing, je parle du phénomène actuel qui consiste à faire sortir des puissances conséquentes à des moteurs essence petite cylindrée en leur greffant un turbo

Bref, on revisite des vieilles recettes techniques des années 70/80 de façon à obtenir des moteurs optimisés pour le cycle d'homologation afin d'afficher des consommations et des émissions polluantes très prometteuses... sur le papier.

Mais dans la réalité ça consomme autant qu'un moteur atmosphérique de cylindrée supérieure... :ange:

 

Il n'y a que l'apport du Stop & Start à ces moteurs qui est une vraie innovation technologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo_882YP

Mais ce 1.6 i-DTEC il est très bien, il fait parler de Honda et attire sans doute une nouvelle clientèle. Mais on est en droit d'attendre plus puissant dans une compacte et une gamme essence plus attractive. Je suis un client potentiel pour une compacte avec un moteur plus pêchu sans aller jusqu'à 300 ch ou pour une familiale essence ou hybride, mais je ne vois rien venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diesel qui même a froid fait le bruit d'une essence

 

Un peu d'objectivité serait pas mal quand même :jap: . Il ne faut pas raconter n'importe quoi.

 

 

Pfff... l'as tu seulement essayé ? Sérieusement tu as le diesel injection directe agricole traditionnel et tu as le 1.6 de la civic. Ce monde entre les 2 existe bel et bien

Tu démarres la civic moteur complètement froid et tu te mets à l'extérieur de la voiture.

et là en toute sincérité tu me dis de quoi se rapproche le bruit que tu entends

Je veux bien qu'on se taquine gentiment mais parfois on se demande de quel côté est la mauvaise fois.

Je suis tout à fait prêt à reconnaitre les défauts de ce moteur (un peu rugueux) mais quand je me permets de sortir des trucs comme ça j'ai réfléchi un peu avant et je n'ai aucunement l'impression d'exagérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Excuses moi mais sortir un 1.6 diesel, ça n'a rien de technologiquement innovant et ce n'est pas ça qui va rendre l'automobile plus vertueuse.

 

Quant au downsizing, je parle du phénomène actuel qui consiste à faire sortir des puissances conséquentes à des moteurs essence petite cylindrée en leur greffant un turbo

Bref, on revisite des vieilles recettes techniques des années 70/80 de façon à obtenir des moteurs optimisés pour le cycle d'homologation afin d'afficher des consommations et des émissions polluantes très prometteuses... sur le papier.

Mais dans la réalité ça consomme autant qu'un moteur atmosphérique de cylindrée supérieure... :ange:

 

Il n'y a que l'apport du Stop & Start à ces moteurs qui est une vraie innovation technologique.

 

 

C'est faux il y a une nouvelle technologie de recharge de l'alternateur, un turbo piloté électroniquement et surtout une réflexion globale sur les frottements induits par la techno diesel.

Un petit turbo essence qui consomme autant qu'un atmo de plus grande cylindrée ça se conçoit parce que si à conduite égale un moteur compressé offre un meilleur rendement que son isocylindrée atmo, quand on a un turbo, on tape plus dedans ! Pour revenir au 1.6 Honda, les bénéfices sur la conso ne sont pas que sur le papier. On voit en revanche les limites de la petite cylindrée lorsqu'il s'agit de rouler à des vitesses élevées. La grosse cylindrée garde l'avantage de régimes de rotation plus faibles à iso-vitesse et de manière générale d'une moindre sollicitation de sa mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les éléments que tu cites sur le dernier 1.6 diesel, il s'agit d'améliorations techniques d'une technologie (le moteur diesel) largement éprouvée.

 

Pas de quoi changer la face du monde automobile. On est juste dans la continuité technologique du passé. Pas plus.

 

Par contre, avec les trois nouveaux systèmes hybrides que va sortir Honda , là on peut parler d'innovation technologique.

 

Mais comme le conducteur européen est très conservateur dans ses choix, nous ne verrons que le moins pointu des 3 nouveaux systèmes hybrides à travers la prochaine Jazz, pas plus.

 

Contrairement aux autres marchés, nous n'aurons pas plus de modèles hybrides.

 

Mais puisque nous sommes réjouis d'avoir un 1.6 diesel et un futur 1.6 essence turbo de 300 chevaux, tout va pour le mieux... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok le diesel n'est pas une nouvelle techno, les moteurs électriques c'est pas nouveau non plus, quand aux hybrides, ce sont un mélange de technologies existantes avec comme argument commercial au bout de dire "regarde combien mon hybride de xxx Ch consomme en L/100..."

Ça fait sourir un peu quand même

Chez honda sans parler de techno dans ce cas, ce sont les recettes utilisées qui sont intéressantes.

Bloc tout alu moulé pour plus de rigidité. Plus de légèreté pour plus de rigidité c'est pas banal et faut prendre le temps d'analyser comment on y arrive car les ingés ont du se gratter la tête.

Voilà le mot techno était peut-être un peu fort. Par contre si Honda prend la peine de sortir un 1.6 diesel exclusivement pour le marché européen, c'est pas parce que tout le monde veut du diesel mais parce qu'ils ont senti un potentiel d'amélioration important sur ce créneau. J'aime bien l'état d'esprit de se dire on va pas faire un diesel pour faire un diesel. De toute façon presque à chaque fois qu'Honda sort un moteur (essence ou diesel) il se montre digne d'intérêt car il y a le souci de ne pas reproduire à l'identique ce qui existe. Pourquoi un 1.6 c'est intelligent ? Parce que le moteur, toutes proportions gardées, est plus nerveux et en ville ça réconcilie les gens avec le diesel. J'ai essayé le 2.2 et rien a faire j'ai préféré le 1.6 à la conduite. Il y a bien un peu de savoir-faire derrière tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Concernant les éléments que tu cites sur le dernier 1.6 diesel, il s'agit d'améliorations techniques d'une technologie (le moteur diesel) largement éprouvée.

 

Ça c'est valable pour tout alors et pas juste pour le diesel et le turbo ! :lol: Le moteur à essence est aussi vieux que le diesel, la 1ère voiture électrique date du 19ème siècle également, tout comme le 1er véhicule hybride.

 

Pris sur Wiki au sujet du véhicule hybride :

[h3]xixe siècle [ modifier | modifier le wikicode ] [/h3]

La première automobile de ce type est présentée en 1899 par les Établissements Pieper (de) , de Liège 8 . Étonnamment similaire dans ses caractéristiques aux hybrides modernes, elle utilise un moteur à pétrole de 3,5 ch qui entraîne directement les roues. Sur l'arbre de transmission, en amont d'une boîte de vitesses à engrenages à 2 rapports avec embrayage, est intercalée une dynamo réversible, selon le principe de l'hybride parallèle. Le moteur fonctionne toujours à pleine charge, et la dynamo permet la charge d'accumulateurs, pour un poids de seulement 25 kg. Si la tension de la dynamo devient inférieure à celle de la batterie, celle-ci se décharge et la puissance de l'ensemble moteur-dynamo peut alors atteindre 6 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pfff... l'as tu seulement essayé ? Sérieusement tu as le diesel injection directe agricole traditionnel et tu as le 1.6 de la civic. Ce monde entre les 2 existe bel et bien

Tu démarres la civic moteur complètement froid et tu te mets à l'extérieur de la voiture.

et là en toute sincérité tu me dis de quoi se rapproche le bruit que tu entends

Je veux bien qu'on se taquine gentiment mais parfois on se demande de quel côté est la mauvaise fois.

Je suis tout à fait prêt à reconnaitre les défauts de ce moteur (un peu rugueux) mais quand je me permets de sortir des trucs comme ça j'ai réfléchi un peu avant et je n'ai aucunement l'impression d'exagérer.

 

 

On parle d'un petit tracteur, pas de quoi s'affoler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est valable pour tout alors et pas juste pour le diesel et le turbo ! :lol: Le moteur à essence est aussi vieux que le diesel, la 1ère voiture électrique date du 19ème siècle également, tout comme le 1er véhicule hybride.

 

Pris sur Wiki au sujet du véhicule hybride :

[h3]xixe siècle [ modifier | modifier le wikicode ] [/h3]

La première automobile de ce type est présentée en 1899 par les Établissements Pieper (de) , de Liège 8 . Étonnamment similaire dans ses caractéristiques aux hybrides modernes, elle utilise un moteur à pétrole de 3,5 ch qui entraîne directement les roues. Sur l'arbre de transmission, en amont d'une boîte de vitesses à engrenages à 2 rapports avec embrayage, est intercalée une dynamo réversible, selon le principe de l'hybride parallèle. Le moteur fonctionne toujours à pleine charge, et la dynamo permet la charge d'accumulateurs, pour un poids de seulement 25 kg. Si la tension de la dynamo devient inférieure à celle de la batterie, celle-ci se décharge et la puissance de l'ensemble moteur-dynamo peut alors atteindre 6 ch.

 

 

L'adoption de la distribution variable aux moteurs essence de grande série fut en son temps une avancée technologique majeure pour les moteurs essence, tout comme le common rail et le turbo à géométrie variable l'ont été en leur temps pour le diesel.

 

Aujourd'hui, l'industrie automobile arrive au bout du bout sur les moteurs thermiques et ne fait plus qu'améliorer des technologies maitrisées depuis longtemps. Et l'essentiel des constructeurs se reposent sur leurs lauriers en nous servant la soupe à base de diesel et de moteurs essence turbo downsizés.

 

Que le principe de fonctionnement des hybrides modernes ait été imaginé pour la 1ère fois en 1899, certes ! Sauf que ce type de propulsion n'a pas été développée à la série que récemment pour cause de limites technologiques.

 

Il a effectivement fallu un certain nombre d'innovations technologiques (notamment avec l'avènement de l'électronique et de l'informatique embarquée et avec le développement de la puissance et de la miniaturisation des batteries de stockage) pour que ce type de propulsion puisse être intégré dans des véhicules de série à un prix abordable en offrant des performances et un rendement concurrentiel aux moteurs diesels (et avec une pollution de l'air bien inférieure).

 

Je trouve juste dommage que l'essentiel des innovations technologiques de Honda ne soit pas proposées sur le marché européen en raison de comportements de consommation peu ouverts à ces nouvelles technologies, conséquence d'une propagande menée depuis deux décennies par les constructeurs européens sur les "bienfaits" du diesel, propagande largement relayée par une presse automobile inféodée au secteur de l'industrie automobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok le diesel n'est pas une nouvelle techno, les moteurs électriques c'est pas nouveau non plus, quand aux hybrides, ce sont un mélange de technologies existantes avec comme argument commercial au bout de dire "regarde combien mon hybride de xxx Ch consomme en L/100..."

Ça fait sourir un peu quand même

Chez honda sans parler de techno dans ce cas, ce sont les recettes utilisées qui sont intéressantes.

Bloc tout alu moulé pour plus de rigidité. Plus de légèreté pour plus de rigidité c'est pas banal et faut prendre le temps d'analyser comment on y arrive car les ingés ont du se gratter la tête.

Voilà le mot techno était peut-être un peu fort. Par contre si Honda prend la peine de sortir un 1.6 diesel exclusivement pour le marché européen, c'est pas parce que tout le monde veut du diesel mais parce qu'ils ont senti un potentiel d'amélioration important sur ce créneau. J'aime bien l'état d'esprit de se dire on va pas faire un diesel pour faire un diesel. De toute façon presque à chaque fois qu'Honda sort un moteur (essence ou diesel) il se montre digne d'intérêt car il y a le souci de ne pas reproduire à l'identique ce qui existe. Pourquoi un 1.6 c'est intelligent ? Parce que le moteur, toutes proportions gardées, est plus nerveux et en ville ça réconcilie les gens avec le diesel. J'ai essayé le 2.2 et rien a faire j'ai préféré le 1.6 à la conduite. Il y a bien un peu de savoir-faire derrière tout ça

 

 

L'hybridation est un peu plus complexe que la simple association d'un moteur thermique et d'un moteur électrique. Elle fait appelle a des technologies réellement innovantes.

 

Quand on prend en considération les conséquences de la pollution automobile dans l'air sur la santé, ça fait déjà moins sourire. L'hybridation est la seule technologie sérieuse qui permettra à l'automobile d'opérer une transition vers une future technologie débarassée des carburants fossiles.

 

Les blocs alu tout moulés chez Honda, ça n'est pas neuf. C'était déjà le cas du 2.3L de la Prélude de 1992.

 

Je ne nie pas le savoir faire de Honda en la matière et le fait que Honda fait partie des constructeurs qui ont une certaine éthique, mais croire que Honda a sorti un nouveau diesel 1.6L pour la beauté du geste technique, c'est faire preuve d'une grande naïveté.

 

Certes Honda fait peut-être partie des constructeurs les plus vertueux, mais ce ne sont pas des philantropes non plus. Ils ont tout simplement idéntifié que l'essentiel des ventes en Europe se concentrait sur les diesels de cylindrée intermédiaire de 110 à 120 chevaux et que leur 2.2 i-DTEC de 150 chevaux ne répondait pas tout à fait à la demande de l'automobiliste européen lambda.

 

De plus, ils ont également identifié qu'ils avaient de grosses parts de marché à gagner en Inde (autre marché où le diesel est porté aux nues) avec un diesel de cylindrée intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Honda n'est pas philanthrope mais se dit "ils veulent du diesel ?"

On va leur montrer ce qu'on sait faire et bousculer les idées reçues

On n'est pas tous des moutons. Si demain les efforts des constructeurs se poursuivent sur les moteurs à essence, je suis prêt à acheter de l'essence. Je prends ce qu'il y a en rapport avec mon utilisation

Je n'allais pas faire 40000 km par an avec un coupé 406 3.0 v6

Attention je n'ai pas dit que c'était bandant à conduire un diesel mais c'est parfaitement adapté à un usage quotidien avec une disponibilité en bas et un coffre moteur conséquent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement ça fait le bruit d'une essence mais d'une petite cylindrée essence.

Il n'y a qu'à l'accélération que le 1.6 grogne

Discussion stérile.

 

Personnellement au ralentit, au feu par exemple, je n'entends que le moteur diesel de celui d'à côté (ou devant ou derrière) mais certainement pas le mien.

Un diesel (certain) peut faire illusion à l'accélération mais certainement pas au ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

9200kms au compteur

 

Hier j'ai bien failli faire le coup de la panne d'essence :cyp:

toutes les stations devalisées a 23h du soir pr rentrer bosser auj' (130 kms d'autoroute) ... 4 stations plus tard, et quelques sueurs froides (sur la reserve depuis 100kms)... plein fait (au Gazout Vpower de géant ... y'avait plus que ça !)

 

Conso de 4,9/100 mesurée, autoroute / ville ;) (un peu moins de clim sur ce plein)

 

Retour a près de 3000trs en 6eme pr une conso de 5.6/100 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discussion stérile.

 

Personnellement au ralentit, au feu par exemple, je n'entends que le moteur diesel de celui d'à côté (ou devant ou derrière) mais certainement pas le mien.

Un diesel (certain) peut faire illusion à l'accélération mais certainement pas au ralenti.

 

 

Et bien là c'est exactement l'inverse : au ralenti tu le prends pour une essence et seule l'accélération trahit son mode de combustion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

 

Je trouve juste dommage que l'essentiel des innovations technologiques de Honda ne soit pas proposées sur le marché européen en raison de comportements de consommation peu ouverts à ces nouvelles technologies, conséquence d'une propagande menée depuis deux décennies par les constructeurs européens sur les "bienfaits" du diesel, propagande largement relayée par une presse automobile inféodée au secteur de l'industrie automobile...

 

 

Sur ce point je suis totalement en accord avec toi !!! :jap:

 

Après, même si je suis le 1er à être un "taliban" essence, pour moi en dehors des villes, je trouve que l'hybride aujourd'hui n'est pas en phase avec l'utilisation quotidienne que j'ai de mon véhicule (comme beaucoup de gens finalement) : peu de ville et conduite plutôt dynamique sur route. Que ce soit de la Honda ou Toyota hybride, systématiquement en conso et agrément le diesel s'est montré plus intéressant que l'hybride. Pire, sur ce genre de parcours la consommation de l'hybride a égalé voire dépassé celle du véhicule essence autrement plus plaisant sur ce type de parcours !!! :pfff: Il n'y a qu'en surveillant vraiment sa conduite que l'hybride est réellement intéressant... mais qu'est-ce qu'on s'emme**e au volant (sauf en ville où l'agrément est top) !!! :cry:

 

Je reverrai très certainement mon opinion avec les futurs modèles hybrides mais en attendant une Civic 1.6 i-DTEC qui utilise une technologie que tu trouve dépassée, se montre à mes yeux autrement plus convaincante en agrément et consommation qu'une Auris Hybrid ou qu'un CR-Z. Et si la fiabilité est du niveau du 2.2, il n'y a pas de quoi se plaindre. Après il y a le coté environnemental où le diesel n'est pas un modèle mais perso je suis très peu sensible à l'écologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "problème" des hybrides Toy/Honda est la boite CVT ou assimilée qui gâche soit les sensations, soit qui est génante en conduite dynamique par le bruit d'aspiro.

 

J'attends avec impatience le système hybride de la Jazz pour voir ce que cela donne et surtout prie pour le voir adopté par la Civic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur ce point je suis totalement en accord avec toi !!! :jap:

 

Après, même si je suis le 1er à être un "taliban" essence, pour moi en dehors des villes, je trouve que l'hybride aujourd'hui n'est pas en phase avec l'utilisation quotidienne que j'ai de mon véhicule (comme beaucoup de gens finalement) : peu de ville et conduite plutôt dynamique sur route. Que ce soit de la Honda ou Toyota hybride, systématiquement en conso et agrément le diesel s'est montré plus intéressant que l'hybride. Pire, sur ce genre de parcours la consommation de l'hybride a égalé voire dépassé celle du véhicule essence autrement plus plaisant sur ce type de parcours !!! :pfff: Il n'y a qu'en surveillant vraiment sa conduite que l'hybride est réellement intéressant... mais qu'est-ce qu'on s'emme**e au volant (sauf en ville où l'agrément est top) !!! :cry:

 

Je reverrai très certainement mon opinion avec les futurs modèles hybrides mais en attendant une Civic 1.6 i-DTEC qui utilise une technologie que tu trouve dépassée, se montre à mes yeux autrement plus convaincante en agrément et consommation qu'une Auris Hybrid ou qu'un CR-Z. Et si la fiabilité est du niveau du 2.2, il n'y a pas de quoi se plaindre. Après il y a le coté environnemental où le diesel n'est pas un modèle mais perso je suis très peu sensible à l'écologie.

 

 

 

 

Ce que j'en connais moi de l'Hybride, c'est ma CRZ.

 

Et bien malgré qu'elle soit hybride je tire beaucoup plus de plaisir de conduite à son volant que j'en avais au volant de mon ancienne Civic 8G 2.2 i-CTDi.

 

J'ai exactement la même conduite que j'avais du temps de ma Civic, c'est à dire très dynamique.

 

Pour autant, la consommation moyenne de ma CRZ sur 35000 kms (et calculée par mes soins, pas celle de l'ODB) est légèrement inférieure à celle de mon ex Civic diesel au même nombre de kilomètres cumulés.

 

Cet été, je suis parti en Corse avec la CRZ. Je me suis régalé à son volant sur les routes de montagne Corse en mode Sport sans pour autant que la consommation explose.

 

Au total, depuis mon départ jusqu'à mon retour, j'ai parcouru 3140 kms dont 1510 kms d'autoroute (coffre rempli avec un sac sur la banquette arrière), le reste des kilomètres réalisés étant principalement composé des routes (très) montagneuses de Corse parcourues énergiquement, plus les déplacements pour faire les courses (et leurs embouteillages) ainsi que les bouchons aux embarquements et aux débarquements du ferry.

 

Bilan : ma consommation moyenne (calculée) sur les 3140 kms parcourus = 6,3L/100 sans rouler à l'économie et avec la clim en permanence en mode auto sur 22°C.

 

La consommation minimale obtenue fut de 5,96L/100 sur l'un des pleins (pour 458,9 kms parcourus) et la consommation maxi fut de 6,73l/100 (pour 306,6 kms parcourus composés de nombreux petits parcours et de manoeuvres de stationnement).

 

Sinon, sur les autres pleins, ma consommation a oscillé entre 6,1L/100 et 6,5L/100.

 

Actuellement, je profite que la circulation parisienne est fluide pour aller au travail à Paris depuis mon domicile en Seine & Marne par l'autoroute A6. Je suis à une consommation moyenne de 5,8L/100 en me faisant plaisir au volant...

 

Alors au regard de cette expérience faite sur plus de 35000 kms d'utilisation quotidienne, j'ose pouvoir me risquer à dire qu'une hybride est tout à fait adaptée à une conduite dynamique sur route, tout en offrant des consommations basses et qu'elle offre même un degré de plaisir de conduite au moins équivalent à une version thermique diesel ou essence.

 

Les 3 nouveaux systèmes d'hybridation proposés par Honda étant technologiquement supérieurs au système IMA de la CRZ, j'imagine qu'ils apporteront encore plus d'efficacité et de plaisir que n'en procure l'hybridation de la CRZ.

 

Mais pour pouvoir en juger, encore faudrait-il que Honda ne cantonne pas sa future offre hybride en Europe à la seule future Jazz Hybride qui sera dotée du système le moins pointus des 3...

 

A choisir, il serait beaucoup plus ambitieux pour Honda que l'imminente Civic Type R soit motorisée par le nouveau système hybride dédié à ses futurs modèles sportifs (c'est à dire le Sport Hybrid SH-AWD) plutôt que de faire du suivisme en faisant comme ce que font tous les constructeurs européens, c'est à dire un 1.6L essence turbo.

 

Tant qu'à vouloir proposer une Civic ultra sportive pour l'image, autant que ce soit une vitrine technologique mettant en pratique les derniers développements de la marque qui seront sur les prochains modèles proposés au Japon et en Amérique du Nord.

 

Et une Civic non sportive, 5 portes et break de 140 chevaux en hybride nouvelle génération, ça ne serait pas de trop non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux... :jap:

 

Quoique allié à un 4 cylindre 1.6L essence, la note ne serait peut-être pas si salée que cela.

 

En revanche, à minima le système Sport Hybride i-DCD de la future Jazz en version musclée aurait très bien pu faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tout à fait d'accord pour le système i-dcd. Mais s'il faut il sera présent, on ne connait rien des caractéristiques pour le moment.

 

Le système i-dcd peut être monté sur n'importe quel moteur ou bien c'est juste une association 1.5 + double embrayage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Tu pourrais faire une vidéo parce que j'ai des gros doute là

 

 

Une vidéo ? Je n'ai pas tous les modèles sous la main hein. :p

Ce dont je parlais précédemment c'est au fil des mois sur les trajets maison-travail. ;)

 

 

 

 

Ce que j'en connais moi de l'Hybride, c'est ma CRZ.

 

Et bien malgré qu'elle soit hybride je tire beaucoup plus de plaisir de conduite à son volant que j'en avais au volant de mon ancienne Civic 8G 2.2 i-CTDi.

 

J'ai exactement la même conduite que j'avais du temps de ma Civic, c'est à dire très dynamique.

 

Pour autant, la consommation moyenne de ma CRZ sur 35000 kms (et calculée par mes soins, pas celle de l'ODB) est légèrement inférieure à celle de mon ex Civic diesel au même nombre de kilomètres cumulés.

 

Cet été, je suis parti en Corse avec la CRZ. Je me suis régalé à son volant sur les routes de montagne Corse en mode Sport sans pour autant que la consommation explose.

 

Au total, depuis mon départ jusqu'à mon retour, j'ai parcouru 3140 kms dont 1510 kms d'autoroute (coffre rempli avec un sac sur la banquette arrière), le reste des kilomètres réalisés étant principalement composé des routes (très) montagneuses de Corse parcourues énergiquement, plus les déplacements pour faire les courses (et leurs embouteillages) ainsi que les bouchons aux embarquements et aux débarquements du ferry.

 

Bilan : ma consommation moyenne (calculée) sur les 3140 kms parcourus = 6,3L/100 sans rouler à l'économie et avec la clim en permanence en mode auto sur 22°C.

 

La consommation minimale obtenue fut de 5,96L/100 sur l'un des pleins (pour 458,9 kms parcourus) et la consommation maxi fut de 6,73l/100 (pour 306,6 kms parcourus composés de nombreux petits parcours et de manoeuvres de stationnement).

 

Sinon, sur les autres pleins, ma consommation a oscillé entre 6,1L/100 et 6,5L/100.

 

 

Le CR-Z reste très économique sur route mais tes consos sont plus basses que ce que j'ai déjà pu faire avec. :oui:

Une Civic 9G 2.2 est en dessous et une 1.6 bien en dessous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...