Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Faut qu'ils arrêtent avec leurs chasses à la conso et aux co2...

 

 

L'enjeu concomitant à la baisse de la consommation de carburant c'est de diminuer les émissions de polluants nocifs pour la santé.

 

C'est un enjeu qui devient crucial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'enjeu concomitant à la baisse de la consommation de carburant c'est de diminuer les émissions de polluants nocifs pour la santé.

 

C'est un enjeu qui devient crucial.

 

c'est très juste, mais il y a la passion automobile, si l'on regarde les formules 1 on ne parle de plus rien concernant la protection de la planète ... 1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbl811kt

c'est très juste, mais il y a la passion automobile, si l'on regarde les formules 1 on ne parle de plus rien concernant la protection de la planète ... 1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très juste, mais il y a la passion automobile, si l'on regarde les formules 1 on ne parle de plus rien concernant la protection de la planète ... :turbo speed 972

 

 

 

Même les F1 consomment moins que par le passé grâce au système KERS (le moteur thermique bénéficie de l'assistance d'un moteur électrique qui se recharge par la récupération de l'énergie cinétique lors des décélérations).

 

Et dis moi, il y a combien de F1 qui circulent dans le monde chaque jour ? :ange:

 

De plus, le changement de mode de propulsion des véhicules ne signifie pas la fin de la passion automobile. Au contraire !

 

C'est la découverte de nouvelles sensations. Par exemple un moteur électrique est nettement plus coupleux qu'un moteur thermique et son couple est disponible immédiatement. ça ouvre donc de nouveaux horizons.

 

Opposer la passion automobile au progrès technologique qui permettra à l'automobile d'être plus vertueuse pour l'environnement est tout simplement une absurdité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houais, je suis d’accord, mais regarde le monde dans le quel nous vivons. en Europe on nous dit de faire gaffe à la pollution (et je suis d'accord). dans le reste du monde tout le monde s'en fout, l'Asie, le moyen orient et je parle pas des USA et des Russes. ils polluent un max dans ces pays et sa ne gênent pas. mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houais, je suis d’accord, mais regarde le monde dans le quel nous vivons. en Europe on nous dit de faire gaffe à la pollution (et je suis d'accord). dans le reste du monde tout le monde s'en fout, l'Asie, le moyen orient et je parle pas des USA et des Russes. ils polluent un max dans ces pays et sa ne gênent pas. mais bon...

 

 

Ce n'est pas tout à fait vrai.

 

Les choses sont plus complexes. On ne vit pas dans un monde en noir & blanc.

 

Le Japon a une certaine avance concernant la recherche et les avancées technologiques pour commercialiser de nouveaux modes de propulsion qui seront mis en oeuvre dans un avenir proche.

 

Certains états des USA aussi comme celui de la Californie.

 

Est-ce que la bêtise ou l'inconscience de certains justifie de ne rien faire ?

 

La question est : vaut-il mieux prendre les devant et bénéficier d'une avance technologique qui nous permettra de moins être dépendant des énergies fossiles et de diminuer les risques pour la santé publique ou vaut-il mieux vivre au jour le jour et attendre d'être au pied du mur pour commencer à réfléchir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbl811kt

Ce qui est marrant en F1 c'est que les monoplaces sont de moins en moins performantes chaque année depuis 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant en F1 c'est que les monoplaces sont de moins en moins performantes chaque année depuis 2004

 

 

Ah ?

 

Je ne suis pas assez calé en F1 pour pouvoir apprécier ce que tu dis...

 

Ce que je sais toutefois, c'est que la réglementation en terme de sécurité est plus drastique et contraignate qu'avant. Ceci explique peut-être cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbl811kt

La dernière F1 la plus performante (temps au tour sur circuit identique) est la Ferrari F2004 de Schumi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun problème toute ta théorie, j'y adhère sans souci, il faut faire évoluer les mentalités, mais ce n'est pas gagné. tu sais qu'il n'y a qu'une chose qui fait marcher le monde ! :roscoe:9

 

 

Et bien justement !

 

Nouveaux modes de propulsion automobile = nouvelles opportunités économiques pour les constructeurs et développement de nouvelles filières économiques lié à l'émergence de nouvelles technologies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbl811kt

Les nouveaux règlements en termes d'écologie, d'aides à la conduite (antipatinage) et la réduction de la taille des moteurs semblent expliquer les temps au tour supérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbl811kt

aucun problème toute ta théorie, j'y adhère sans souci, il faut faire évoluer les mentalités, mais ce n'est pas gagné. tu sais qu'il n'y a qu'une chose qui fait marcher le monde ! roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif

+1 c'est que commercial, la voiture vient plus souvent au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière F1 la plus performante (temps au tour sur circuit identique) est la Ferrari F2004 de Schumi.

 

 

Ce n'est pas qu'une question de performances pures du moteur.

 

C'est aussi une question de pilote mais aussi d'appuis aérodyniques plus ou moins importants en fonction de ce qu'impose la réglementation, de la capacité de carburant à embarquer en fonction du nombre de ravitaillements autorisés...

 

Ce n'est donc pas très significatif.

 

Et quel est le lien de quelques centièmes de seconde d'écart en F1 avec la diminution de la pollution de la voiture de tous les jours et le plaisir de conduite que cette voiture de tous les procure??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbl811kt

Tu parle du diesel là ! :D

 

Je te rappelle que les hybrides essence ont un taux de fiabilité élevé.

Oui je parle des turbo diesel actuels avec les fap, turbo et autres injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas tout à fait vrai.

 

Les choses sont plus complexes. On ne vit pas dans un monde en noir & blanc.

 

Le Japon a une certaine avance concernant la recherche et les avancées technologiques pour commercialiser de nouveaux modes de propulsion qui seront mis en oeuvre dans un avenir proche.

 

Certains états des USA aussi comme celui de la Californie.

 

Est-ce que la bêtise ou l'inconscience de certains justifie de ne rien faire ?

 

La question est : vaut-il mieux prendre les devant et bénéficier d'une avance technologique qui nous permettra de moins être dépendant des énergies fossiles et de diminuer les risques pour la santé publique ou vaut-il mieux vivre au jour le jour et attendre d'être au pied du mur pour commencer à réfléchir ?

 

 

+1000 mon gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Même les F1 consomment moins que par le passé grâce au système KERS (le moteur thermique bénéficie de l'assistance d'un moteur électrique qui se recharge par la récupération de l'énergie cinétique lors des décélérations).

 

Et dis moi, il y a combien de F1 qui circulent dans le monde chaque jour ? :ange:

 

De plus, le changement de mode de propulsion des véhicules ne signifie pas la fin de la passion automobile. Au contraire !

 

C'est la découverte de nouvelles sensations. Par exemple un moteur électrique est nettement plus coupleux qu'un moteur thermique et son couple est disponible immédiatement. ça ouvre donc de nouveaux horizons.

 

Opposer la passion automobile au progrès technologique qui permettra à l'automobile d'être plus vertueuse pour l'environnement est tout simplement une absurdité.

Avec la réglementation 2014 tu y ajoutes le HERS (K=kinetic, H=Hot), au total c'est 160ch supplémentaires et pas sur seulement 6 secondes mais une trentaine.

On annonce 40% de conso en moins.

 

La F1 redevient une source d'inspiration pour les ingénieurs et une vitrine technologique, je trouve ça génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière F1 la plus performante (temps au tour sur circuit identique) est la Ferrari F2004 de Schumi.

:pfff: Pas de généralisation. Une voiture n'est pas forcément plus performante si elle est plus puissante. En F1 le facteur 1er est l'aéro.

 

Pour SPA le meilleur temps date de 2009 (Vetel).

De plus une comparaison est difficile car les circuits évoluent dans leur tracé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe ta civic Major, t'en est content ?

 

 

Toujours, et jusqu'à la fin des temps :D Du moteur à l'écrou antivol.

 

 

Tiens une petite anecdote:

Arf je ne suis pas sur le forum 8G, ne soyons pas hors sujet.

 

La suite là-bas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbl811kt

:pfff: Pas de généralisation. Une voiture n'est pas forcément plus performante si elle est plus puissante. En F1 le facteur 1er est l'aéro.

 

Pour SPA le meilleur temps date de 2009 (Vetel).

De plus une comparaison est difficile car les circuits évoluent dans leur tracé.

Pour le GP de Monaco, c'est bien la f2004 qui a le meilleur temps, sachant que le circuit n'a pas été modifié depuis très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gry814OO

Et un moteur hybride et une BVA plus moderne

Ou avec une super boite manuelle. Ah ben y avait déjà le CR-Z pour ça .....

 

En tout cas moi ça me réjouit de voir que les constructeurs bougent leur gros cul pour nous proposer de nouvelles solutions. J'espére qu'a l'avenir Honda saura tiré son épingle du lot et que la 9G pourra déjà en partie en profiter.

 

Vivement que la Type R soit la pour clouer une paire de becs ..... ou pas ..... >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...