Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
 Partager

Messages recommandés

Qu'on attend impatiemment le restylage .... et la TYPE R !!

 

Et un moteur hybride et une BVA plus moderne

 

En clair, on attend une vraie civic 9 et pas une 8.5 comme ils ont fait...

 

C'est quand même fou de faire un restylage sur une caisse aussi récente, comment ils ont pu se planter à ce point sur le design...Il n'y à qu'à regarder l'Auris ou la Mazda 3 pour se rendre compte qu'on peut évoluer positivement d'un modèle à l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dom221IY

 

En clair, on attend une vraie civic 9 et pas une 8.5 comme ils ont fait...

 

C'est quand même fou de faire un restylage sur une caisse aussi récente, comment ils ont pu se planter à ce point sur le design...Il n'y à qu'à regarder l'Auris ou la Mazda 3 pour se rendre compte qu'on peut évoluer positivement d'un modèle à l'autre...

 

 

????

 

as tu essayé la Civic 8 puis aprés la Civic 9 ?

pour avoir une 8 est une 9, je peux juste te dire qu'il y a une énorme évolution positive.

Apres le design c'est autre chose, l'Auris new n'est pas forcement + belle.

regarde l'ensemble !!!

 

 

 

Honda Civic 8G 9G DOMZAB25 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou avec une super boite manuelle. Ah ben y avait déjà le CR-Z pour ça .....

 

En tout cas moi ça me réjouit de voir que les constructeurs bougent leur gros cul pour nous proposer de nouvelles solutions. J'espére qu'a l'avenir Honda saura tiré son épingle du lot et que la 9G pourra déjà en partie en profiter.

 

Vivement que la Type R soit la pour clouer une paire de becs ..... ou pas ..... >_<

 

 

Oui... enfin pour la Civic Type R qui est en préparation on est très loin d'une quelconque progression.

 

Faire des moteurs qui développent presque 300 chevaux en y greffant un turbo, tout le monde sait faire. Je n'y vois donc aucun intérêt particulier.

 

On est juste dans le comportement très primaire de la course à la puissance, un peu comme dans un concours de celui qui a la plus grosse... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap072mm

Le moteur 1.8 i-vtec est-il dérivé du moteur MB6 ?

 

 

 

non pas du tout la MB6 (chassis) et d'une version d'ancien block et donc moteur qui est un B18c4, le moteur des dernières versions des 1.8 i-vtec sont des R18A2 ;) (FN1 chassis) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le design de la 9 je n'aime pas trop mais 1) c'est purement affaire de goût et 2) cela ne m'a pas empêché de l'acheter. Ayant eu auparavant une voiture considérée comme belle par une majorité de personnes (coupé 406), je n'ai eu aucun problème à acheter dans la foulée un véhicule sur des critères pratico-pratiques.

Pourquoi ? J'ai essayé aussi une Civic 8 en 2.2 i-ctdi et on ne peut vraiment pas parler de Civic 8.5 pour la 9. Déjà elles ne se ressemblent pas du tout. Même dans la construction, pour la lunette AR on passe d'une seule vitre à 2. Pour les sièges magiques, Ok la recette existait sur la 8 mais bon on va pas non plus régresser pour dire qu'on change quelque chose. Après ceux qui ont le 1.6 entre les mains ont peut-être plus la sensation d'avoir une Civic 9 que des possesseurs de 1.8 Vtec.

Maintenant si en disant 8.5 tu ne parlais que du design, ok c'est ton ressenti. car les améliorations sont tangibles dans de nombreux autres secteurs.

Avant on pouvait concevoir de n'acheter Honda que pour leurs moteurs, aujourd'hui on achète Honda aussi pour la qualité de leurs châssis.

On peut toujours critiquer les magazines mais le comparo ci-dessous montre indéniablement les qualités de la 9.

De toute façon des véhicules qui ne rencontrent pas le succès commercial qu'ils méritent, ça s'est déjà vu et ça se verra encore.

 

domzab25-civic-dtec-honda-civic-essai-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ya rien qui ressemble plus à une 9G qu'une 8G. C'est la même forme générale avec des détails esthétiques qui font hésiter les propriétaires de 8 à passer sur la 9. Mais l’implantation générale est la même (réservoir, forme et emplacement des portes, sièges magiques, coffre), le châssis a même été réutilisé. Il y a une grosse amélioration sur le confort. Quand à la vitre à part avoir passé la petite du bas en verre et non en plexi je vois pas d'évolution. C'est un gros restylage mais pas beaucoup plus de différences qu'entre une Golf V et une Golf VI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbl811kt

Je dirais que la 9 n'est qu'une simple évolution un peu à l'image du passage de la golf 6 à la 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tt1483oP

Pas vrai. Les suspats arrières sont différentes (sont revenus à une solution plus simple mais moins encombrante et plus silencieuse), le chassis est différent (vérifiez les empattements les amis!, plus court sur le 9G). Toutes les bonnes idées ont été retenues et améliorées mais tout le reste est différent.

Perso, je préfère la 9G à la 8G même si je reconnais que c'est pas une miss de concours. Elle a un certain charme tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbl811kt

Les concessionnaires font des efforts en général pour vendre une civic neuve ?

Exemple carte grise ou tapis offerts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §als320TN

Les concessionnaires font des efforts en général pour vendre une civic neuve ?

Exemple carte grise ou tapis offerts ?

 

Évidemment... Pour celle de madame, on a eu (c'est un minimum) les écrous anti-vol, les tapis, et les radars AR d'aide "à la conduite"... :jap:

 

Et je ferai mieux pour la prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo_882YP

Offrir des tapis ou même la CG ce n'est pas faire des efforts pour vendre : ce sont des montants dérisoires contrairement à la garantie 5 ans ou aux 3 ans d'entretien. Mais oui Honda fait des efforts sur la remise mais bon c'est en dessous de FORD, KIA ou même BMW ...

Par contre, je pense qu'Honda fait très fort sur les reprises afin justement d'éviter de faire des remises importantes.

 

Pour en revenir sur l'évolution : la Civic 8 avait bien marché, c'était déjà une révolution alors difficile de faire mieux sans prendre le risque de tout foutre en l'air. Honda n'a pas pris de risques et à sans doute cherché à limiter les coûts mais en profitant pour corriger des points faibles... Moi çà me va. Par contre, il ne faut pas comparer à l'Auris ni même à la Mazda 3. Quand on part de bas c'est plus facile de progresser hein. L'évolution actuelle de l'Auris c'est grosso modo la même qu'entre la Civic 7 et la 8. Quand à la nouvelle Mazda 3 elle est trop largement inspirée de la 6 à mon goût.

 

Le design de la 9 est en fait très audacieux et s'apprécie avec le temps mais il n'est pas harmonieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

+1

 

Pr l'offre, j'ai eu une bonne reprise de ma fiat + VD de 1500Kms avec tapis a bon prix

 

HONDA fait pas la politique de casser les prix de vente... sinon autant vendre moins cher direct au tarif catalogue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi çà me va. Par contre, il ne faut pas comparer à l'Auris ni même à la Mazda 3. Quand on part de bas c'est plus facile de progresser hein. L'évolution actuelle de l'Auris c'est grosso modo la même qu'entre la Civic 7 et la 8. Quand à la nouvelle Mazda 3 elle est trop largement inspirée de la 6 à mon goût.

 

 

Pour avoir eu une Mazda 3 (2003) et conduit une Auris (2008) je ne les mettrai pas sur le même tableau. D'autant que la 3 faisait partie des meilleurs compactes de sa génération. La version 2009 est une évolution et celle qui arrive est un gros changement sur les motorisations et chassis principalement.

 

L'Auris I était déjà en fond de peloton à sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vrai. Les suspats arrières sont différentes (sont revenus à une solution plus simple mais moins encombrante et plus silencieuse), le chassis est différent (vérifiez les empattements les amis!, plus court sur le 9G). Toutes les bonnes idées ont été retenues et améliorées mais tout le reste est différent.

Perso, je préfère la 9G à la 8G même si je reconnais que c'est pas une miss de concours. Elle a un certain charme tout de même.

Ca reste la même plateforme :jap:

 

ps: Tiens à propos vu que cela fait débat depuis quelques temps. Je me suis amusé à rechercher les ventes de Civic chez nous. En 2006, 4628 Civic 8 ont trouvé preneur contre 2971 Civic 9 en 2012. Bon maintenant chacun ira de sa propre analyse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les suspensions arrières le principe est exactement le même entre la 8 et la 9 (essieu de torsion).

 

Seul le tarage des suspension et les silent blocs des bras longitudinaux ont été revus pour améliorer le confort et le filtrage des petites aspérités de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom221IY

Ca reste la même plateforme :jap:

 

ps: Tiens à propos vu que cela fait débat depuis quelques temps. Je me suis amusé à rechercher les ventes de Civic chez nous. En 2006, 4628 Civic 8 ont trouvé preneur contre 2971 Civic 9 en 2012. Bon maintenant chacun ira de sa propre analyse :jap:

 

 

Oui c’est vrai Vroum, les ventes de 9G ne sont vraiment pas terrible, pourtant elle gagne à être connu.

Son look n’est vraiment pas Unanime, de mon coté je trouve plaisant de roulé avec une voiture que l’on ne voit pas partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c’est vrai Vroum, les ventes de 9G ne sont vraiment pas terrible, pourtant elle gagne à être connu.

Son look n’est vraiment pas Unanime, de mon coté je trouve plaisant de roulé avec une voiture que l’on ne voit pas partout.

Totalement d'accord avec toi :jap:

Je m'y vois de plus en plus pour le simple fait que je ne vois pas actuellement ce qu'il se fait de mieux en compacte. A part la Mazda 3 et peut-être la CT dans un autre style

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c’est vrai Vroum, les ventes de 9G ne sont vraiment pas terrible, pourtant elle gagne à être connu.

Son look n’est vraiment pas Unanime, de mon coté je trouve plaisant de roulé avec une voiture que l’on ne voit pas partout.

 

 

Moi aussi, mais à force, ça oblige Honda sur la Civic à (pour booster les ventes en europe):

 

Optimiser seulement le diesel (le kôôple c'est la vie)

Alonnnnnger les rapport sur les moteurs essences, pour faire baisser le CO2, et c'est tout.

 

Ma prochaine voiture ne sera malheureusement pas une Honda :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

bientot un turbo essence peut etre... a suivre

 

c'est a la mode, agréable... et maintenant relativement fiable

 

reste que honda ne sort jamais un moteur éprouvé, donc le turbo essence n'est pas pres d'arriver

 

sont capables de ns sortir une civic hybride avec le 1.5 ess + electrique... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Sinon la 9G est vraiment sympa... ca tient le pavé super bien, silencieuse a souhait, et peut rouler a vive allure sans vider le plein en 2h :cyp:

A 3000trs en 6eme ca reste sobre/silencieux / rapide :cyp:

elle est ou la 7eme ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbl811kt

 

Moi aussi, mais à force, ça oblige Honda sur la Civic à (pour booster les ventes en europe):

 

Optimiser seulement le diesel (le kôôple c'est la vie)

Alonnnnnger les rapport sur les moteurs essences, pour faire baisser le CO2, et c'est tout.

 

Ma prochaine voiture ne sera malheureusement pas une Honda :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Tu vas acheter quoi alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tt1483oP

Ca reste la même plateforme :jap:

 

ps: Tiens à propos vu que cela fait débat depuis quelques temps. Je me suis amusé à rechercher les ventes de Civic chez nous. En 2006, 4628 Civic 8 ont trouvé preneur contre 2971 Civic 9 en 2012. Bon maintenant chacun ira de sa propre analyse :jap:

 

 

Eh bien, non. La plateforme est entièrement nouvelle.

Lempattement y perd 4 cm dans l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, non. La plateforme est entièrement nouvelle. Lempattement y perd 4 cm dans l'aventure.

 

 

Faudrait voir a pas tout confondre. La plateforme entre deux voitures peuvent être les mêmes tout en ayant des empattements différents. Regardez avec le mqb des teutons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo_882YP

Ca reste la même plateforme :jap:

 

ps: Tiens à propos vu que cela fait débat depuis quelques temps. Je me suis amusé à rechercher les ventes de Civic chez nous. En 2006, 4628 Civic 8 ont trouvé preneur contre 2971 Civic 9 en 2012. Bon maintenant chacun ira de sa propre analyse :jap:

 

Comme tu le sais il n'y a pas une seule mais plusieurs explications :

- en 2006 la crise était moins grave (2012 pire année depuis 16 ans),

- la période de vente sur l'année (commercialisation en février-mars pour la 9, je sais pas pour la 8),

- la délivrance en 2006 des hondaistes frustrés par la 7e génération de Civic.

- des blocs nouveaux et attractifs pour la catégorie (partage du CTDI de l'accord et 1.8 essence avec conso très raisonnable).

- concurrence de plus en plus féroce avec le temps (notamment à cause des mandataires qui remisent fortement les concurrentes).

 

Ah oui, j'oubliais, le design est peut-être plus discutable :D .

 

La réalité est que la 9 ne créée pas d'effet coup de cœur mais je pense que le 1.6 i-DTEC va nous équilibrer tout çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...