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[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
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Comme tu le sais il n'y a pas une seule mais plusieurs explications :

- en 2006 la crise était moins grave (2012 pire année depuis 16 ans),

- la période de vente sur l'année (commercialisation en février-mars pour la 9, je sais pas pour la 8),

- la délivrance en 2006 des hondaistes frustrés par la 7e génération de Civic.

- des blocs nouveaux et attractifs pour la catégorie (partage du CTDI de l'accord et 1.8 essence avec conso très raisonnable).

- concurrence de plus en plus féroce avec le temps (notamment à cause des mandataires qui remisent fortement les concurrentes).

 

Ah oui, j'oubliais, le design est peut-être plus discutable :D .

 

La réalité est que la 9 ne créée pas d'effet coup de cœur mais je pense que le 1.6 i-DTEC va nous équilibrer tout çà.

Complètement d'accord avec tout cela.

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Moi ce que j'apprécie beaucoup sur le 1.6 c'est de pouvoir doubler en 6, dans cet exercice sur du plat il n'y a pas le problème de régime trop bas qu'on peut rencontrer sur le 2.2. Je me souviens que sur mon coupé 406 le couple max n'était atteint qu'à 2000 trs mais dans l'exercice du 80-120, c'était nickel (7,8s/10,4s en respectivement 4 et 5). Là c'est pareil, on a aussi le couple max à 2000 (c'est une bien piètre performance soit dit en passant, énormément de diesels modernes ont leur couple maxi entre 1500 et 1750) mais malgré tout le 80-120 est très convaincant en 5 et 6. On ne peut pas en dire autant du 1.6 tdi 105/tdi 110 bluemotion alors que le couple max, certes moins élevé est obtenu à 1500 trs. Je m'étonne d'ailleurs que le 1.6 tdi soit critiqué pour son caractère très creux à bas régime car 1500 trs devrait être gage d'agrément dans cet exercice.

 

 

 

Sinon petit retour d'expérience sur Honda Assistance : ayant acheté mon auto neuve en mai en concession, j'ai eu une crevaison lente hier soir et j'ai appelé Honda assistance ce matin pour voir ce qu'ils proposent.

 

Soit ils réparent sur place (quitte à utiliser le kit de réparation temporaire dans la voiture) mais cela reste une réparation temporaire, soit ils rapatrient l'auto au garage Honda le plus proche. Devant faire 400 bornes ce soir, plutôt que d'immobiliser la voiture dans une concess loin de chez moi, j'ai appelé le petit garage tout près de mon boulot et il me fait une réparation durable (mèche sans démonter le pneu pour la modique somme de 13 euros)

 

A la limite, je préfère qu'il ne démonte pas le pneu vu qu'il est équipé d'une valve à détection de sous-pression et pour la garantie on ne sait jamais.

 

Par contre en faisant appel à Honda, apparemment la réparation de la crevaison est prise en charge par Honda dans le cadre de la garantie. Je me le suis bien fait préciser par l'opérateur mais ça me paraît un peu gros. Pour moi le rapatriement est à la charge de Honda dans le cadre de l'assistance "gratuite" mais la réparation ne peut être prise en charge sauf peut-être dans le cas où il y a dépannage sur place en utilisant le kit à bord du véhicule. Bref accueil très sympathique mais j'ai quelques doutes sur certaines infos.

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Invité §In 585QY

 

A la limite, je préfère qu'il ne démonte pas le pneu vu qu'il est équipé d'une valve à détection de sous-pression et pour la garantie on ne sait jamais.

 

 

Pas du tout il n'y a pas de capteur sur la valve, le système de détection de perte de pression se fait via les capteurs ABS qui détectent une variation de la vitesse de rotation de la roue en cas de perte de pression. :)

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Pas du tout il n'y a pas de capteur sur la valve, le système de détection de perte de pression se fait via les capteurs ABS qui détectent une variation de la vitesse de rotation de la roue en cas de perte de pression. :)

 

Merci, je n'ai pas vérifié cette info, je suis parti billet en tête que c'était le même système TPMS que sur les Street Triple Triumph avec ou sans ABS et à aucun moment j'ai supposé que ça pouvait fonctionner différemment...C'est vrai que chez Triumph, c'est un capteur qui mesure la pression (valeur absolue) et là on est davantage dans la détection (pression relative)

 

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Moi ce que j'apprécie beaucoup sur le 1.6 c'est de pouvoir doubler en 6, dans cet exercice sur du plat il n'y a pas le problème de régime trop bas qu'on peut rencontrer sur le 2.2. Je me souviens que sur mon coupé 406 le couple max n'était atteint qu'à 2000 trs mais dans l'exercice du 80-120, c'était nickel (7,8s/10,4s en respectivement 4 et 5). Là c'est pareil, on a aussi le couple max à 2000 (c'est une bien piètre performance soit dit en passant, énormément de diesels modernes ont leur couple maxi entre 1500 et 1750) mais malgré tout le 80-120 est très convaincant en 5 et 6. On ne peut pas en dire autant du 1.6 tdi 105/tdi 110 bluemotion alors que le couple max, certes moins élevé est obtenu à 1500 trs. Je m'étonne d'ailleurs que le 1.6 tdi soit critiqué pour son caractère très creux à bas régime car 1500 trs devrait être gage d'agrément dans cet exercice.

 

 

Ce qui est important en fait c'est la courbe de couple et non le couple maxi, il faudrait comparer les courbes pour avoir une idée du comportement du moteur.

Tu peux avoir 80% du couple maxi dispo dés 1200tr, voir 90% ou d'un autre côté avoir une grosse chute de couple après le régime où le couple est le plus élevé.

 

Un peu comme les anciens TDI avec une plage très courte utilisable, genre 2000 à 3500tr car le couple arrive brusquement puis chute d'un coup.

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je suis d'accord pour considérer davantage la forme de la courbe de couple plutôt que le pic de couple, avec le 3 pattes Triumph je comprends bien ce que veut dire une courbe de couple plate.

C'est vrai que le 1.6 reprend en 3 à 1000 trs sans problème. Enfin une voiture qui donne son maxi à 1500, tu vas t'attendre à une certaine disponibilité du moteur et en fait en ville une partie se joue entre 1000 et 1500 et là c'est les abysses question couple sur le 1.6 tdi. Quant au 1.5 dci en 110, la cylindrée (1460 cm3) joue pour beaucoup. Il y a des compromis à faire. Je pense qu'en 2.0 TDI, 140 ch c'est bien, 120ch pour un 1.6 i-dtec c'est presque trop, en 1.5 dci 85ch c'est bien. Les petites cylindrées aux moteurs puissants font payer en agrément ce qu'elles offrent en puissance (toutes proportions gardées, ce sont des moteurs "sportifs").

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Entre 1000 et 1500 tr c'est exactement pour ça que j'aime l'atmo essence, il n'y a pas un gouffre de différence en couple entre 1000tr ou 2000tr, la douceur qui en découle est incomparable à mes yeux (je ne parle pas de perf bien sur ;) ).

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Invité §dbl811kt

Entre 1000 et 1500 tr c'est exactement pour ça que j'aime l'atmo essence, il n'y a pas un gouffre de différence en couple entre 1000tr ou 2000tr, la douceur qui en découle est incomparable à mes yeux (je ne parle pas de perf bien sur ;) ).

+1 t'as pas le bruit de tracteur en prime

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Invité §dbl811kt

Quelle est à peu près la différence de tarif d'assurance entre un 1.4 et un 1.8 ?

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Un petit constat après presque 13000km sur 1.6 i-dtec :

 

- l'huile moteur : un faisant mes niveaux dans des conditions vraiment similaires, je révise mon premier jugement où j'avais l'impression que le niveau augmentait un peu: la bête consomme finalement un tout petit peu d'huile, constat qu'avait déjà fait Domzab si je ne m'abuse. Je ne dirais pas que la conso est inputable au rodage, il me semble avoir consommé aussi un peu sur les derniers milliers de km mais ça ne va pas chercher loin non plus.

- j'ai cru déceler qqs rossignols dans la console centrale mais à vérifier car les différents vide-poches ont un peu de bazar dedans. Pas l'impression que cela le fasse à chaque fois et en tout cas ça le fait plus à froid qu'à chaud.

- si je ne fais pas attention sur route limitée à 90 km/h, ma conso en mode normal est 1l au-dessus de ce que j'ai annoncé, à savoir 3,3L+1=4,3. Par contre sur la distance, je pense que le mode éco permet quand même de gratter quelques décilitres au 100. Je ne pense pas qu'un 3,3L/100 ODB avec le mode normal aurait pu être possible car le mode Econ tempère les montées dans les tours, bref il donne le sentiment d'avoir une boîte longue et chacun sait qu'une boîte longue fait moins consommer. Vraiment pas évident de dire si cette carto ampute vraiment le moteur d'une partie de son couple...

- la voiture dort dehors et je ne déplore pas d'aggravation de l'oxydation du bloc que j'avais déjà à l'achat du véhicule (stationnement sur un parc auto certainement). Rien ne suinte dans le moteur, tout est en place, il n'y a pas de pièces qui ont pris du jeu

- J'ai testé un peu le régime maxi : ça prend grosso modo 4900 trs au TDB mais c'est vrai que le moulin conserve de la pêche même au-delà de 4000.

- la pédale d'accélérateur : contrairement au mode Econ, en mode normal il m'arrive d'avoir des petits à-coups d'injection. On sent bien que l'accélérateur est électronique car même si le ressenti à la pédale est globalement bon, on arrive à trouver des positions de pédale dans lesquelles le moteur semble ne pas répondre immédiatement, idem si on relâche et on rentasse aussitôt.

- je n'ai pas réussi à ressentir la moindre baisse de conso au fil des km. Un bon point de repère : l'autoroute à vitesse stabilisée --> je suis invariablement entre 4,4 et 4,5 ODB.

- l'ODB : comme tout le monde je constate un ODB optimiste, de 0,2 à 0,3L/100 environ

- avec ma crevaison j'ai expérimenté la réinitialisation de l'indicateur de sous-pression des pneus (nécessaire après une crevaison). J'ai tâtonné un peu car il n'est pas toujours disponible dans le menu. Mais ça fonctionne : devant faire de l'autoroute seul à bord, j'ai mis +0,2 bar partout soit 2,6 à l'avant et 2,5 à l'arrière. Ensuite j'ai réinitialisé et depuis plus d'alerte perte de pression

- remplissage GO : n'essayez même pas de faire un complément avec un jerrican, la trappe ne s'ouvre qu'avec un pistolet métal ou du moins avec un accessoire qui permet de rentrer en force dans l'orifice de remplissage. Certainement une protection contre le "siphonnage"

- la peinture : là c'est purement scandaleux, il n'y a aucune épaisseur. OK c'est une peinture à l'eau mais tout de même, Honda pourrait corriger ce défaut archi-connu.

- dans les bons points :

 

*le claquement de portière : un joint de porte sérieux, un claquement de porte sourd comme sur les allemandes. Un claquement de portière sur 308 est aux antipodes de celui sur la 9G, c'est simple la porte tremble comme une feuille !

* l'insonorisation à peu près du niveau de celui d'une C4, très soignée

* l'absence de bruits aérodynamiques (pare brise dans le prolongement du capot)

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C'est vrai qu'ils ont bien progressé sur les portes. Sur la 8 c'est assez scandaleux le bruit que cela fait. On a l'impression que toute la vitre bouge. C'est bien simple j'ai eu une Lodgy en prêt tout le week-end je me demandais quel était le low-cost sur ce point là.

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- remplissage GO : n'essayez même pas de faire un complément avec un jerrican, la trappe ne s'ouvre qu'avec un pistolet métal ou du moins avec un accessoire qui permet de rentrer en force dans l'orifice de remplissage. Certainement une protection contre le "siphonnage"

Expérience faite avec une Mégane 2 essence équipé aussi d'un clapet. Je suis tombé en panne sèche à cause d'un odb peu optimiste "reste 20km = panne sèche :ange: " et je suis aussi très joueur.

 

Résultat sur les 10l du jerrican, 1/3 sur le sol, 1/3 sur les fringues et le reste dans le réservoir (j'y allais avec le doigt pour pousser le clapet :lol: ).

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Invité §Beu713rs

je suis d'accord pour considérer davantage la forme de la courbe de couple plutôt que le pic de couple, avec le 3 pattes Triumph je comprends bien ce que veut dire une courbe de couple plate.

C'est vrai que le 1.6 reprend en 3 à 1000 trs sans problème. Enfin une voiture qui donne son maxi à 1500, tu vas t'attendre à une certaine disponibilité du moteur et en fait en ville une partie se joue entre 1000 et 1500 et là c'est les abysses question couple sur le 1.6 tdi. Quant au 1.5 dci en 110, la cylindrée (1460 cm3) joue pour beaucoup. Il y a des compromis à faire. Je pense qu'en 2.0 TDI, 140 ch c'est bien, 120ch pour un 1.6 i-dtec c'est presque trop, en 1.5 dci 85ch c'est bien. Les petites cylindrées aux moteurs puissants font payer en agrément ce qu'elles offrent en puissance (toutes proportions gardées, ce sont des moteurs "sportifs").

 

 

C'est moi où tu fais une grosse fixette sur ta triumph toi ?

A ce train là tu vas trouver le moyen de parler du trois pattes Triumph dans une discussion sur les sommiers à lattes ou les lave-vaisselles :lol:

 

Te vexe pas je charrie un peu mais je me suis fais la remarque en voyant tes 3 derniers posts : "il poste jamais sans qu'il y ait au moins une fois le mot triumph". Or on parle d'un moteur de voiture mazout, ça me viendrait pas à l'idée de sortir Ducati sous pretexte qu'on parle de couple, ça serait pas très flatteur...

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C'est moi où tu fais une grosse fixette sur ta triumph toi ?

A ce train là tu vas trouver le moyen de parler du trois pattes Triumph dans une discussion sur les sommiers à lattes ou les lave-vaisselles :lol:

 

Te vexe pas je charrie un peu mais je me suis fais la remarque en voyant tes 3 derniers posts : "il poste jamais sans qu'il y ait au moins une fois le mot triumph". Or on parle d'un moteur de voiture mazout, ça me viendrait pas à l'idée de sortir Ducati sous pretexte qu'on parle de couple, ça serait pas très flatteur...

 

 

Il y en a un qui suit, c'est tout à fait exact j'en parle beaucoup (trop) et j'en suis conscient. En plus ça donne soit l'impression que ma voiture est une poubelle comparé à la moto (ce qui n'est pas tout à fait faux en termes de sensations) soit que la moto souffre de la comparaison avec une BAR gazout.

Sinon le 3 pattes je n'en parlerai pas dans le topic machine à laver car la machine à laver est bancale sur 3 pattes alors que la Triumph elle, s'en accomode très bien.

Mais au fait, maintenant que j'y pense, je ne vous ai pas encore parlé de ma Triomphe... :D

Vous noterez quand même que mes 2 véhicules sont made in UK et que par conséquent.....

...non rien ! :ange:

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Invité §Beu713rs

Ouf, déjà si tu as conscience de ta maladie tu es à moitié sur le chemin de la guérison :)

Perso le 3 pattes rosbif je l'ai trouvé un peu fadouille, je préfère le twin desmo bolognais. Mais ça a son caractère, ça doit pas être désagréable :p

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Ouf, déjà si tu as conscience de ta maladie tu es à moitié sur le chemin de la guérison :)

Perso le 3 pattes rosbif je l'ai trouvé un peu fadouille, je préfère le twin desmo bolognais. Mais ça a son caractère, ça doit pas être désagréable :p

 

 

La taille des grumeaux n'est pas la même...

Sinon le 1.6 i-dtec made in UK est un peu rugueux lui aussi, isn't it ? :D

Certes il ne vibre pas mais il brille plus par sa force/efficacité que par son velouté je trouve

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Invité §dbl811kt

Certains diesels sont plus sympathiques que d'autres. Le 2.2 est dans ce cas. Le 1.6 HDI est par exemple totalement dégu*******

+1 pas fiable du tout en plus

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Invité §Jul502NR

Ce we j'ai eu l'occasion de rouler dans une c4 II 1.6hdi 92 bvm5

 

Comparaison avec le 1.6 idtec 120. Les perfs ne m'ont pas parues si catastrophique car la boite 5 est bien etagée.

Conso supérieure malgré 30cv de moins

Aussi sonore l'un que l'autre, la civic l'etant moins a 130 stabilisé (car régime moteur inférieur)

A l'acceleration, les 2 ne sont pas degeulasses niveau bruit (merci l'insonorisation)

 

Si je devais donner un avantage a la c4, c'est sa souplesse en bas qui semble supérieure au 1.6 idtec (le passage 1ere / 2eme en cote avec l'idtec montre le creux du moteur. Le 1.6hdi semble plus "plein" en bas, ca grogne moins (en cote, qd on met la 2 et qu'on se retrouve a 1500trs env, le 1.6hdi repart bien alors que l'idtec gronde)

C'est le seul defaut que j'ai trouvé a mon idtec :) (je roule MODE ECO activé, peut etre que le creux ressenti dans ce cas vient de la !)

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Invité §coc361Tz

déçu par le tourer, design trop lourd, ça fait paquebot. bizarrement les photos du concept passaient mieux.

 

par contre la CTR :love:

 

tu l'as vu en vrai ?

 

car moi aussi je trouve déjà la 9 lourde du point de vue ligne, alors cette tourer !!

 

c'est comme la future Jazz, le design avait déjà évolué au retsyling de l'actuelle, pas en bien niveau pare-choc biscornu par exemple, mais là c'est trop pour moi. je ne suis pas un adepte des Mangas...

 

il serait temps pour Honda de revenir à un design plus fin, plus classe; au risque comme moi de me détourner de la marque ( Jazz remplacée il y a moins de 2 ans par une Mazda 3..au fait zéro soucis même de bruit de mobilier depuis... et probablement ma G8 sera remplacée par la new Mazda 3, après attente des premières remontées d 'information des utilisateurs )

 

conclusion: c'est vraiment dommage car j' ai eu au moins une Honda ( et jusqu' à 3 ) depuis 1992/1993. :(

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Invité §bru740Bl

Salut à tous.

 

Perso j'ai un vrai coup de coeur pour cette Civic 9.

Non pas que je la trouve parfaite du point de vue de design mais j'aime beaucoup par rapport aux voitures (abordables :D) actuelles.

Je regrette les années 90 et début des années 2000 dans lesquelles selon moi les voitures avaient vraiment les meilleurs lignes mais j'aime beaucoup cette nippone avec les feux arrières qui traversent tout le hayon (ça a un coté old school), le hayon qui n'a pas totalement l'apparence d'un hayon, la calandre.

Vraiment gros coup de coeur pour moi, je songe réellement a en acquérir une. De plus j'ai dû n'en croisé que deux depuis qu'elle est sortie.

 

Bon en revanche ce qui m'énerve, c'est la rigidité des versions disponibles, impossible de prendre une version et d'ajouter les options souhaitées. Je devrais me passer de certaines options qui m'intéresseraient juste parce que je ne veux pas de version avec des roues 17" (pour la conso et le prix des pneus). La clim qui est devenue de série (sur toutes les voitures) m'agace et le kit anti-crevaison: j'aurai voulu au moins une galette! Et les packs également qui ne peuvent être ajoutés que sur certaines versions.

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Invité §dom221IY

Salut à tous.

 

Perso j'ai un vrai coup de coeur pour cette Civic 9.

Non pas que je la trouve parfaite du point de vue de design mais j'aime beaucoup par rapport aux voitures (abordables :D) actuelles.

Je regrette les années 90 et début des années 2000 dans lesquelles selon moi les voitures avaient vraiment les meilleurs lignes mais j'aime beaucoup cette nippone avec les feux arrières qui traversent tout le hayon (ça a un coté old school), le hayon qui n'a pas totalement l'apparence d'un hayon, la calandre.

Vraiment gros coup de coeur pour moi, je songe réellement a en acquérir une. De plus j'ai dû n'en croisé que deux depuis qu'elle est sortie.

 

Bon en revanche ce qui m'énerve, c'est la rigidité des versions disponibles, impossible de prendre une version et d'ajouter les options souhaitées. Je devrais me passer de certaines options qui m'intéresseraient juste parce que je ne veux pas de version avec des roues 17" (pour la conso et le prix des pneus). La clim qui est devenue de série (sur toutes les voitures) m'agace et le kit anti-crevaison: j'aurai voulu au moins une galette! Et les packs également qui ne peuvent être ajoutés que sur certaines versions.

 

 

Tres bon choix, prend une 1,6 i-dtec executive et négocie l'achat avec les jantes 16p Aero et la roue galette, sur le Forum Civicyume quelqu'un a réussi l'achat de sa civic 1,6i-dtec executive avec cette close d'achat: monte en 16P, mais je ne me rappelle plus de son pseudo.

 

pneus moins cher de 30 a 40%, la voiture consomme -0.2l / 100, par rapport au 17P.

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Invité §Beu713rs

Salut à tous.

 

La clim qui est devenue de série (sur toutes les voitures) m'agace et le kit anti-crevaison: j'aurai voulu au moins une galette! Et les packs également qui ne peuvent être ajoutés que sur certaines versions.

 

 

Toi tu dois vivre dans une région de la moitié nord :)

Pour la roue de secours normalement tu peux demander à l'avoir au moment de la commande. En tout cas le vendeur me l'avait présenté comme ça en me faisant son speech, j'ai pas vérifié vu que ça ne m'interessait pas (je préfère de loin le coffre XXL).

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Invité §Jul502NR

Dites moi... j'ai besoin de votre aide amis Civic'iste 9.

 

Après le bruit de grésillement (non résolu) au niveau du frein a main, j'ai remarqué que le voyant du frein a main ne s'allumait pas a tout les coups quand je le tire ?!!! parfois il s'allume (compteur gauche, voyant rouge du frein a main) du 1er coup, parfois il s'allume que quelques longues secondes apres (5 sec plus tard) ... je me demande si mes soucis ce sont pas liés ! (connecteur mal emboité ??)

 

Meme pb ac le voyant chez vs ?

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