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Karoq

[Topic Officiel] Škoda Karoq (2017)


mike29b
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Invité §mar255FU

merci pour tous les détail,

quand tu parles du 116Cv qui ne semble pas t'emballer, tu parles bien du TDI ?

 

 

Oui il s'agit du TDI 116 que j'ai essayé. Y'aurait-il grande différence avec le TSI 116cv ??

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j'imagine qu'au démarrage, le TSI est surement plus nerveux que le TDI mais à 130km/h sur l'autoroute en haut d'une cote, çà risque aussi d'être un peu juste !

tout cela reste un choix très subjectif dépendant du style de conduite et type de parcours

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Oui il s'agit du TDI 116 que j'ai essayé. Y'aurait-il grande différence avec le TSI 116cv ??

 

Le TSI 116 à un couple de 200nm à partir de 2000tr/min pour un poids à vide de 1286kg (moins de couple, couple maxi plus tard mais véhicule plus léger)

Le TDI 116 à un couple de 250nm à partir de 1500tr/min pour un poids à vide de 1366kg (plus de couple, couple maxi plus tôt mais véhicule plus lourd)

 

Sur le papier, léger avantage au TSI, maintenant il faut voir en réel si la DSG gomme bien (par sa programmation) le creux à bas régime du 3-cylindres essence.

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Invité §mai883XZ

 

Et bien voilà, essais réalisés.

 

Vendredi soir : Ateca TDI 190 FR DSG 4drive + DCC. Voiture en vue : TSI 150 DSG style

Samedi matin : Karoq ambition TDI 116. Voiture en vue : TSI 116 DSG style

 

 

 

Sur le papier, cela n'a quand même rien pas grand chose à voir, que cela soit moteur, ou tenue de route les deux modèles que tu as testé.

Je crois que les sièges de la version ambition et style ne sont pas les mêmes.

l'ateca en 18" sans DCC n'était pas spécialement tape cul. Par contre la version 19" commençait à être un peu dure, mais avec la DCC ca doit le faire j'imagine.

Et puis le moteur... que cela soit TDI ou TSI en 116, je n'ose pas imaginer avec la voiture pleine pour les vacances ;)

La varioflex bouffe du coffre : c'est sur ?

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En fait oui et non;

 

Sans varioflex le volume est de 521L avec les sièges en place et rabattu 1630L

 

Avec varioflex le volume varie de 479 à 588L selon le réglage des sièges arrières et avec les sièges enlevé le volume monte à 1810L (mais je n'ai pas trouvé combien c'était en volume sièges simplement rabattu avec le varioflex, surement moins que les 1630 vu que le système doit prendre un peu de place).

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Sur le papier, cela n'a quand même rien pas grand chose à voir, que cela soit moteur, ou tenue de route les deux modèles que tu as testé.

Je crois que les sièges de la version ambition et style ne sont pas les mêmes.

l'ateca en 18" sans DCC n'était pas spécialement tape cul. Par contre la version 19" commençait à être un peu dure, mais avec la DCC ca doit le faire j'imagine.

Et puis le moteur... que cela soit TDI ou TSI en 116, je n'ose pas imaginer avec la voiture pleine pour les vacances ;)

La varioflex bouffe du coffre : c'est sur ?

A voir si les 2000€ entre le 116 et 150 Cv sont justifiés pour en baver 1 ou 2 fois par an lors du départ en vacances !

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Et bien voilà, essais réalisés.

 

Vendredi soir : Ateca TDI 190 FR DSG 4drive + DCC. Voiture en vue : TSI 150 DSG style

Samedi matin : Karoq ambition TDI 116. Voiture en vue : TSI 116 DSG style

 

Essayé de nuit, l'Ateca m'a tout de suite plu par ses phares à led très puissants. Habitué aux VW, j'ai tout de suite trouvé mes repères.

 

Entre Ateca et Karoq le choc a été brutal sur les motorisations et performances associées. Je ne suis pas attiré ni habitué des gros moteurs. J'ai eu un touran 140 remplacé par un 105 sans que ca ne me pose de soucis : je n'ai jamais rétrogradé dans le haut des côtes pour garder mon 130 sur autoroute.

Mais là franchement j'ai trouvé que les 116ch faisaient très légers. Je n'ai pas dépassé le 110 sur 2 voies et ce fut laborieux pour y arriver. Là pour le coup, je doute sur les capacités du véhicule à tenir le rythme sur un 130 en haut de côte d'autoroute... Même si certains y trouvent leur compte puisque cette motorisation existe sur kodiaq !

Evidement dans ces conditions avantage à l'Ateca pour son moteur. Je n'ai pas été subjugué par ce surcroît inhabituel de puissance à chaque instants mais uniquement à certaines occasions : lors de certaines reprises en sortie de rond-point implanté sur une section à 2 voies en déposant les véhicules sur la voie de droite !

 

Niveau comportement j'ai trouvé un peu de roulis effectivement, plus un typage confort des suspensions pour le Karoq. Malgré tout l'Ateca ne m'a pas paru tape-cul. Son DCC était en mode normal et il était équipé de jantes 18" contre 17" pour le karoq. Et pourtant, à l'entrée de la concession, j'ai eu l'impression de taper sur le trottoir avec le Karoq. Ce qui n'était pas le cas avec l'Ateca. Au final je suis tout de même plus rassuré sur le comportement homogène de l'Ateca.

 

Avec ce comportement et ce moteur, cela fait un peu pataud et un peu véhicules des années 80... Je pense aux Chrysler Voyager que j'ai eu un temps en loc ! Gloups !!

 

Je préfère la position de conduite de l'Ateca qui me rappel celle du tiguan 1. Les sièges sont étroits, ce qui est moins le cas dans le Karoq. Les sièges du Karoq étaient malgré tout plus beaux, plus modernes, tout enveloppant sans trou entre l'appui-tête et le dossier.

 

Hormis cela, pour l'intérieur il n'y a pas photo selon moi. L'intérieur du Karoq est bien plus luxueux qu'un Ateca qui fait basique dans sa présentation, son aménagement et son équipement.

L'intérieur du Karoq m'a aussi séduit par des détails pratiques : rangement avec couvercle sur le haut du tableau de bord, store à enrouleur pour couvrir le coffre, varioflex, dernier modèle de GPS, tablettes au dos des sièges... Venant d'un monospace, ca compte !

 

Niveau look j'aime les 2 sans trop de différences. La face avant du Karoq est un copié-collé du Kodiaq. J'ai croisé le modèle d'essai et je n'ai pu faire la différence qu'au dernier moment en voyant les autocollants latéraux posés pour l'occasion. Mon épouse trouve néanmoins ce Karoq plus petit !? J'ai trouvé que l'arrière faisait plus rond que l'Ateca.

 

Le Karoq partait avec de nombreux avantages pour moi pour une conduite en bon père de famille : confort, motorisation légère (116ch) qui donnait l'accès à un haut de gamme superbement équipé. Lors de l'essai j'ai été déçu par son comportement et son association avec un léger moteur mais charmé par son intérieur.

 

Au final, c'est le modèle espagnol que je retiendrai pour des raisons financières et parce que le varioflex rogne tout de même un peu le coffre et ne me permettra malgré tout de ranger mon vélo dans l'habitacle.

 

Mais je garde en tête que ces 2 modèles sont semblables sur plusieurs points avec un avantage pour le Karoq pour son intérieur mieux aménagé, plus moderne et joli que pour l'Ateca.

 

 

Tu m'en apprends une bonne en prétendant que le Kodiaq peut être motorisé par le 1.6 Tdi 116 :ange:

De même tu ne peux pas raisonner par analogie sur le Tsi 116 après l'essai de cette sombre bouse qu'est le Tdi 116.

Pas compris non plus ce que tu veux dire quand tu dis que le varioflex rend le coffre plus petit alors que c'est le contraire dans ta démonstration suivante.

Et si au lieu de partir sur un Style Tsi 150 (Ateca) tu prenais un Business Tsi 150 (Karoq) parce qu'en plus tu compares 2 finitions différentes (Xcellence pour Ateca l'équivalent du Karoq Style)

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Invité §Hen820gH

 

Tu m'en apprends une bonne en prétendant que le Kodiaq peut être motorisé par le 1.6 Tdi 116 :ange:

De même tu ne peux pas raisonner par analogie sur le Tsi 116 après l'essai de cette sombre bouse qu'est le Tdi 116.

Pas compris non plus ce que tu veux dire quand tu dis que le varioflex rend le coffre plus petit alors que c'est le contraire dans ta démonstration suivante.

Et si au lieu de partir sur un Style Tsi 150 (Ateca) tu prenais un Business Tsi 150 (Karoq) parce qu'en plus tu compares 2 finitions différentes (Xcellence pour Ateca l'équivalent du Karoq Style)

En effet avec le Varioflex, en config. normale 5 places, banquette arrière reculée, le coffre est de 479 litres, sans le vario, il est de 521litres.

Moi, le varioflex ne m'interesse pas, ce que je trouve dommage, c'est qu'il soit imposé en version style.

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En effet avec le Varioflex, en config. normale 5 places, banquette arrière reculée, le coffre est de 479 litres, sans le vario, il est de 521litres.

Moi, le varioflex ne m'interesse pas, ce que je trouve dommage, c'est qu'il soit imposé en version style.

 

 

La banquette est-elle coulissante sur les autres finitions ?

Parce les 479L mini du Style sont obtenus banquette arrière reculée au max, laissant ainsi un espace de limo à l'arrière, et 479L pour aller à Carrouf, ça doit être suffisant.

En partant en WE (ou en vacances) tu avances la banquette et tu récupères du coffre.

 

Après effectivement , ils auraient pu le laisser optionnel.

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Invité §Hen820gH

 

La banquette est-elle coulissante sur les autres finitions ?

Parce les 479L mini du Style sont obtenus banquette arrière reculée au max, laissant ainsi un espace de limo à l'arrière, et 479L pour aller à Carrouf, ça doit être suffisant.

En partant en WE (ou en vacances) tu avances la banquette et tu récupères du coffre.

 

Après effectivement , ils auraient pu le laisser optionnel.

non elle n'est pas coulissante, mais je le rappelle, pour moi peu importe! en gros c'est un équivalent Ateca sans Varioflex environ 510 litres en 4x4

Je regrette simplement que ce Varioflex en Style ne soit pa en option "négative"

J'étais partant sur l'Ateca après l'avoir vu au dernier salon, mais ça c'était sans avoir vu le Kodiaq(surtout madame) mais trop gros malgré sa finition supérieure, alors pourqoui pas le Karoq!

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Une commande d'enregistrée sur un forum fait état de... déjà 7 mois d'attente :ange:

je te confirme!! commande faite le 20 nov....livraison 15 juin !

si j'ai bien compris, les 1ers véhicules de série seront fabriqués à partir de mars, ce qui explique un tel délai.

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Le varioflex est le gros plus du Karoq. Si tu veux mettre un velo, il suffit d'enlever le siège du milieu ou d'avancer un des sièges latéraux. Bref Mo-du-la-ri-té

Pour avoir ce système dans mon Yeti, c'est le gros truc qui me fait m'orienter vers le Karoq pour remplacer mon yet'yet'.

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Invité §mai883XZ

Ce n'est pas tout à fait vrai. Pour avoir pesté moi aussi (je suis bien placé car j'ai passé commande 3 jours après l'ouverture des pré commandes.)

Nous sommes en phase de précommande jusqu'au 18 janvier (il me semble). C'est après cette date que le karoq sera officiellement commercialisé. Oui, je suis d'accord, c'est litigieux comme situation. Le fait est que le voiture vont commencer à être produite début 2018, pour la France (avec délais supp. d'ors et déjà annoncés pour le toit ouvrant et l'attelage... avec 2 mois dans ma face en plus assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif ). Les premieres commandes clients devraient arriver au mois de mars, soit 3 mois après la date de commercialisation...

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Invité §blo485sn

Le Karoq est à la maison à coté de la Fabia de madame ^^ Mais je triche c'est mon VD :p :p :p

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Invité §Max761oP

Complètement aberrant d'avoir déjà du retard annoncé alors que les prises de commandes débutent à peine :pfff:

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Invité §Seb743zn

Aujourd'hui on me parle de mi-avril.

Après, il y a peut être des options qui rallongent le délai

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Invité §mai883XZ

Le Karoq est à la maison à coté de la Fabia de madame ^^ Mais je triche c'est mon VD :p :p :p

 

tu peux être objectif et nous donner ton ressenti ou tu es trop corporate ? :D

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Invité §blo485sn

tu peux être objectif et nous donner ton ressenti ou tu es trop corporate ? :D

 

 

Je peux être objectif sans soucis après avoir testé toute la concurrence pendant la convention ou j'étais en Slovaquie.

Ce qui est le plus flagrant c'est surtout la qualité de fabrication, c'est juste très bien fait et encore un niveau au dessus du Kodiaq. Les matériaux sont plus agréable au touché et l'ajustement est parfait. Il est vrai par contre que ce n'est pas aussi fun que sur le 3008 mais c'est plus épuré et plus simple a comprendre.

J'ai aussi testé toutes les motorisations et boites et la c'est un coté ou le Karoq a un avantage sur les autres. On y trouve tout ce que l'on désire, il y en a pour tous les goûts et surtout ça fonctionne bien. Chez Renault-Nissan les moteurs sont anémiques, chez Kia-Hyundai c'est plutôt rude, il n' a que Peugeot qui y arrive bien mais la boite auto n'est pas au niveau de la DSG.

 

Mon Karoq VD est un Style 1.5 tsi DSG7 et c'est la combinaison que je préfère meme si le 1.0 Tsi est très volontaire mais comme on a tendance a appuyer plus sur l'accélérateur l'on consomme presque autant.

 

Le Karoq prend un peu plus de roulis que le 3008 ou l'Ateca, les suspensions étant plus souples c'est tout à fait normal et je préfère car un SUV se doit d’être confortable. Le compromis est donc a mon avis parfait.

 

Je n'ai pas trop le temps d'en dire plus pour l'instant mais de tout ce que j'ai testé j'ai fait mon classement:

 

1er ex aequo: Skoda Karoq et Peugeot 3008

2ème: Seat Ateca

3ème: Kia Sportage

4ème: Hyundai Tucson

5ème: Nissan Qashqai

6ème: Renault Kadjar

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Invité §Hen820gH

Super! merci de ton retour, j'avais trouvé le Kodiaq très bien fini au dernier salon, si tu dis que le Karoq est au dessus, ça promet!

Pour ma part, je pense le prendre en 1.5 tsi 4x4, j'espère qu'il est bien prévu fin 2018

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Invité §mai883XZ

@blondin1506

Merci pour ce retour. Un forumeur se peignait plaignait [edit : correcteur automatique du téléphone :ange: ) de l'insonorisation en TSI tu confirmes ?

Toujours en matière de bruit, as tu vécu à plus grande vitesse (à partir de 110km/h) les bruits aérodynamiques dont les utilisateurs se sont souvent plaint sur l'Ateca (et peut être sur le tiguan je crois) ?

Merci encore.

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@blondin1506

Merci pour ce retour. Un forumeur se peignait de l'insonorisation en TSI tu confirmes ?

Toujours en matière de bruit, as tu vécu à plus grande vitesse (à partir de 110km/h) les bruits aérodynamiques dont les utilisateurs se sont souvent plaint sur l'Ateca (et peut être sur le tiguan je crois) ?

Merci encore.

 

Il est très silencieux en tsi, c'est bluffant.

Par contre à grande vitesse y a des bruit d'air.

C'est normal avec une ligne de parpaing.

Après franchement c'est très léger.

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le TSI 115Cv est il aussi silencieux que le 150Cv ?

 

Je n'ai pas essayé le 115 mais je pense que ça doit être pareil .

Peut être que le 115 gueule un peu plus car il faut tirer un peu plus dessus.

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Invité §blo485sn

@blondin1506

Merci pour ce retour. Un forumeur se peignait de l'insonorisation en TSI tu confirmes ?

Toujours en matière de bruit, as tu vécu à plus grande vitesse (à partir de 110km/h) les bruits aérodynamiques dont les utilisateurs se sont souvent plaint sur l'Ateca (et peut être sur le tiguan je crois) ?

Merci encore.

 

Je n'ai pas constaté de bruits aérodynamiques anormaux, je trouve meme que l'insonorisation est meilleure que sur le Kodiaq.

 

le TSI 115Cv est il aussi silencieux que le 150Cv ?

 

 

Je n'ai pas essayé le 115 mais je pense que ça doit être pareil .

Peut être que le 115 gueule un peu plus car il faut tirer un peu plus dessus.

 

 

C'est exactement ça, le Tsi115 est super silencieux mais se fait entendre un peu plus à haut régime par rapport au Tsi150 qui lui est vraiment bluffant sur ce type de véhicule. Par contre le Tsi115 sur un Arona se révèle un peu vibrant et sonore alors que sur Fabia ou Karoq pas du tout.

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Invité §Max761oP

 

C'est normal avec une ligne de parpaing.

 

 

 

Comme tout utilitaire digne de ce nom :lol:

 

Plus sérieusement... l’insonorisation est la même sur les TDi et TSi :??:

Je vois sur l'Octavia, le capot moteur de mon TSi n'a pas d'insonorisant par exemple.

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Je peux être objectif sans soucis après avoir testé toute la concurrence pendant la convention ou j'étais en Slovaquie.

Ce qui est le plus flagrant c'est surtout la qualité de fabrication, c'est juste très bien fait et encore un niveau au dessus du Kodiaq. Les matériaux sont plus agréable au touché et l'ajustement est parfait. Il est vrai par contre que ce n'est pas aussi fun que sur le 3008 mais c'est plus épuré et plus simple a comprendre.

J'ai aussi testé toutes les motorisations et boites et la c'est un coté ou le Karoq a un avantage sur les autres. On y trouve tout ce que l'on désire, il y en a pour tous les goûts et surtout ça fonctionne bien. Chez Renault-Nissan les moteurs sont anémiques, chez Kia-Hyundai c'est plutôt rude, il n' a que Peugeot qui y arrive bien mais la boite auto n'est pas au niveau de la DSG.

 

Mon Karoq VD est un Style 1.5 tsi DSG7 et c'est la combinaison que je préfère meme si le 1.0 Tsi est très volontaire mais comme on a tendance a appuyer plus sur l'accélérateur l'on consomme presque autant.

 

Le Karoq prend un peu plus de roulis que le 3008 ou l'Ateca, les suspensions étant plus souples c'est tout à fait normal et je préfère car un SUV se doit d’être confortable. Le compromis est donc a mon avis parfait.

 

Je n'ai pas trop le temps d'en dire plus pour l'instant mais de tout ce que j'ai testé j'ai fait mon classement:

 

1er ex aequo: Skoda Karoq et Peugeot 3008

2ème: Seat Ateca

3ème: Kia Sportage

4ème: Hyundai Tucson

5ème: Nissan Qashqai

6ème: Renault Kadjar

 

 

 

Pour moi, i y a quand même un problème avec le Karoq.

Il n'y a pas de combinaison possible moteur essence/4x4/DSG.

Regrettable AMHA.

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Il est très silencieux en tsi, c'est bluffant.

Par contre à grande vitesse y a des bruit d'air.

C'est normal avec une ligne de parpaing.

Après franchement c'est très léger.

 

 

 

Le fait d'avoir des bruits d'air sur autoroute n'est pas toujours en rapport avec le type de véhicule.

Je me souviens en avoir moins sur mon Range Rover L322 (qui est pourtant un véritable parpaing, lui) que sur ma Laguna II phase 2 V6 Initiale.

Par contre, il suffisait de regarder les joints de porte pour avoir l'explication.

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Invité §Hen820gH

 

 

Pour moi, i y a quand même un problème avec le Karoq.

Il n'y a pas de combinaison possible moteur essence/4x4/DSG.

Regrettable AMHA.

Je ne peux pas croire qu'il n'y aura pas une version tsi 4x4 en bvm et dsg courant 2018

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