Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

La Vmax? Le genre de données qui inquiètent les apprentis conducteurs et les kékés... Qu'est ce qu'on s'en tape de ça. Surtout en France ou même avec un Kangoo t'as moyen de te faire retirer le permis. Du moment que le véhicule avance chargé même dans les montées sans avoir à repasser deux vitesses en dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'il y a 9 km/h de delta entre le meilleur et le moins bon je dirais la belle affaire!

 

C'est un truc que je ne regarde plus sur les voitures hors sportive. C'est simple j'ignore la VMAX précise de mes véhicules.

 

Pareil pour moi .... en 6 ans je l'ai testé une fois par curiosité, vu que j'ai une autoroute allemande à une 30aine de km de chez moi.

 

Par contre les reprises, le couple, ça c'est important pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Faut arrêter avec cette histoire de diesel gate , il n'y a que Volkswagen qui ai triché , point barre .

 

 

Tu as raison, les autres polluent encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

 

Tu as raison, les autres polluent encore plus.

 

 

En meme temps le but n'est pas de savoir lequel des constructeurs polluent le plus surtout sur ce topic , mais bien d'avoir des infos plus concrète sur cette auto. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'on va me dire qu'on en roule jamais à ces vitesses sauf en Allemagne, mais une vmax de 200 ou 198 pour 150 ou 160 cv, je trouve ça ridicule :o Ford idem, vive les rapports longs.

:pfff:

et une voiture de plus de 300 cv bridé à 250 ca ne l'est pas ?

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Tu as raison, les autres polluent encore plus.

 

 

 

Peut être mais sans tricher ...........

 

 

1682384437_maxou2000.gif.36a694244222d6fbd49323efae9e71db.gif c est pas le problème de la pollution car tous les moteurs pollue (diesel et essence compris) mais c est çe logiciel qui S active au moment des contrôles et la c est plus une histoire de pollution mais de tromperie, nuance :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La forme est différente mais les 2 polluent :jap:

 

L'espace 5 à un taux 2000 fois supérieur à chaud et dans les normes à froid ... mais ils ne "trichent" pas ... super

je ne comprends pas comment on peut minimiser un tel fait .... surtout qu'un moteur est chaud pendant 95% du temps où il est allumé

c'est ça la réalité et personne ne peut l'ignorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Croire qu un moteur ne pollu pas est utopique mais la c est pas juste une histoire de pollution :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Tu as raison, les autres polluent encore plus.

 

 

:??::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

 

Fabriquée à Busan et pas importée de Douai ?

 

Les versions coréennes sont fabriqué a Busan oui.

 

Et plus Renault en vendra plus on aura de chances d'avoir de belles améliorations de gamme .Pour ce qui est de la finition j'attends toujours de voir les améliorations , car on m'a dis que les fameux plastiques et la finition de coffre seraient toujours a l'orde du jour pour un changement, donc a voir .

 

Déja on a l'arrivée du laqué sur l'écran tactile et ça rehausse bien déja la qualité percue , j'ai pu m'en apercevoir a bord du break et comparé avec la berline a coté .

 

Et je pense que l'arrivée du 2.0DCI 185 ch et sa boite EDC a 8 rapports va aussi attirer une clientèle qui ne passait pas commande car il trouvait l'auto trop juste en puissance , donc un bon point .

 

 

Je ne vois pas trop l interet du 185 cv : le gain en perfs doit être mince par rapport au 160cv.

 

Il y aura pus d agrément lié au 2l et à la boîte 8 ?

 

Mai 160 et 185 ça fait proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vois pas trop l interet du 185 cv : le gain en perfs doit être mince par rapport au 160cv.

 

Il y aura pus d agrément lié au 2l et à la boîte 8 ?

 

Mai 160 et 185 ça fait proche.

 

 

Oui mais y'aura 3 turbos ! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gifidefix2009.gif.1b64555d8f962cd027a57de0e11144d5.gif [:tiben013:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La forme est différente mais les 2 polluent :jap:

 

L'espace 5 à un taux 2000 fois supérieur à chaud et dans les normes à froid ... mais ils ne "trichent" pas ... super

je ne comprends pas comment on peut minimiser un tel fait .... surtout qu'un moteur est chaud pendant 95% du temps où il est allumé

c'est ça la réalité et personne ne peut l'ignorer

 

La commission "Royale" a indiqué qu'il dépassait de + de 5 fois la norme pour les Nox (le polluant le plus gênant) et l'ONG Allemagne, la 1ère à avoir fait des mesures a relevé entre 13 et 25 fois pour les Nox ... on est loin de 2000 fois supérieur à la norme ?

 

D'ailleurs, il est précisé que la majorité des véhicules testés dépassent de + de 5 fois voire jusqu'à 10 fois.

Le "champion" étant l'Opel Zafira.

Seules 2 s'en sont sorties la BMW 318 d et la 208 (HDI 115?).

https://bmw-actu.com/2016/04/2 [...] ion-royal/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

 

 

Peut être mais sans tricher ...........

 

+1 ! Qu'1 grosse boite comme vw face 1 énormité de ce genre et pense ne jamais être pris... [:prisonbreak1] . Bref pour Renault, meme s'il ne triche pas, ils sont "obligès" de rectifier le tir ! Avec l'ad-blue ? tir-a-vue.gif.7c0a6e932b484ab17db9c5c67d30fdb8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

 

Je ne vois pas trop l interet du 185 cv : le gain en perfs doit être mince par rapport au 160cv.

 

Il y aura pus d agrément lié au 2l et à la boîte 8 ?

 

Mai 160 et 185 ça fait proche.

 

 

Oui mais y'aura 3 turbos ! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gifidefix2009.gif.1b64555d8f962cd027a57de0e11144d5.gif [:tiben013:3]

 

 

Toujours en retard sur bmw... :wahoo:

Sinon j ai vu des estate sur un camion, à priori très jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut arrêter avec cette histoire de diesel gate , il n'y a que Volkswagen qui ai triché , point barre . c'est sur , en meme temps les françaises ne sont pas ou peu représenté en states facile donc

 

Renault comme d'autres constructeurs dépassent certaines limites de pollutions et c'est bien pour cela que des évolutions vont etre mis en place a partir de juillet chez Renault . ils auraient aussi put faire comme d'autres et adopter l' ad blue et le problème serait réglé que d"enfumer les gens qui les achètent"

 

Pour le reste , je ne vois pas pourquoi une Talisman qui est déjà mieux placé en positionnement prix qu'une Skoda Superb devrait être moins chère qu'une Mondéo ?? ford n'a jamais brillé par sa qualité et sa finition mais la eux ont fait des efforts alors que Renault je dirais ont régressé

Car vu ce que tu nous explique , je ne vois pas pourquoi tu ne prendrais pas de plaisir a bord d'une Talisman surtout équipé du 4 Control , je ne vois pas pourquoi non plus tu te sentirais mal a l'aise a bord , alors qu'elle fait partie des autos les plus spacieuses et confortable de la catégorie .

j'ai pas dit que je ne serais pas bien dedans

Ensuite comparé une voiture neuve avec de l'occasion ce n'est pas très judicieux non plus ;

c'est comme si je te comparais une maison déjà construite a l'image de ses anciens propriétaires , qui a déjà été usé par ses habitants face a une construction neuve que tu vas faire a ton gout et personnaliser selon tes envies mais surtout être le premier acquéreur, c'est aussi cela se faire plaisir quand tu y mets de l'argent . je parle d'une premium d'un an max , pas d'une rogne de 5ans , à 1 an une voiture n'est pas usée et sa cote chutera aussi moins vite qu'une talisman ou mondéo 508 ou c5 ,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

 

Je ne vois pas trop l interet du 185 cv : le gain en perfs doit être mince par rapport au 160cv.

 

Il y aura pus d agrément lié au 2l et à la boîte 8 ?

 

Mai 160 et 185 ça fait proche.

 

 

25 ch de plus ce n'est pas rien, ceci conjugué avec une boite double embrayage a 8 rapports de dernière génération avec une gestion améliorée et surtout un couple bien plus important ça fait une différence .Les 2 moteurs ne seront pas proche en performances , il y aura une réelle différence , sans oublier que ce sera un 2.0l aussi donc l'agrément de conduite sera rehaussé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut arrêter avec cette histoire de diesel gate , il n'y a que Volkswagen qui ai triché , point barre . c'est sur , en meme temps les françaises ne sont pas ou peu représenté en states facile donc

 

 

On n'a pas du te prévenir ?

Le diesel Gate a certes été découvert et a démarré aux USA et s'est aussitôt propagé à l'Europe .... ou juste 10 X plus de voitures sont concernées par le logiciel tricheur de VW... donc que les françaises ne soient pas représentées (et d'ailleurs, si Renault l'est via Nissan, qui n'est pas franchement un petit acteur là bas....) n'y change pas grand chose.... preuve en est, ils ont été contrôlés en Europe suite à cette tricherie.

 

 

Renault comme d'autres constructeurs dépassent certaines limites de pollutions et c'est bien pour cela que des évolutions vont etre mis en place a partir de juillet chez Renault . ils auraient aussi put faire comme d'autres et adopter l' ad blue et le problème serait réglé que d"enfumer les gens qui les achètent"

 

Vrai.

Le plus étrange c'est que certaines autos sans système de dépollution évolué ont passé le test (je ne me souviens plus du modèle mais je crois que c'est une Ford) et que d'autres qui ont des super systèmes hightech et chers n'ont pas été bon (je crois que c'est une Toyota ou Mazda ?)

 

 

Pour le reste , je ne vois pas pourquoi une Talisman qui est déjà mieux placé en positionnement prix qu'une Skoda Superb devrait être moins chère qu'une Mondéo ?? ford n'a jamais brillé par sa qualité et sa finition mais la eux ont fait des efforts alors que Renault je dirais ont régressé

 

Euh ???? La tu aurais besoin d'un TRES bon ophtalmo.

Qu'une Talisman ne soit pas encore au niveau de finition d'un A4, OK, mais dire que Renault a régressé, faut vraiment être de mauvaise foi.

Ford n'a jamais brillé, c'est vrai, et a fait des efforts, c'est vrai aussi, mais la différence entre la dernière Mondeo et l'ancienne est moins flagrant qu'entre une Talisman et une Laguna 3 ou l'écart est vraiment énorme.

Donc je vois vraiment pas ou une Talisman est en regression (Idem pour l'Espace 5 ou la Megane 4 au passage) ???

 

 

Ensuite comparé une voiture neuve avec de l'occasion ce n'est pas très judicieux non plus ;

c'est comme si je te comparais une maison déjà construite a l'image de ses anciens propriétaires , qui a déjà été usé par ses habitants face a une construction neuve que tu vas faire a ton gout et personnaliser selon tes envies mais surtout être le premier acquéreur, c'est aussi cela se faire plaisir quand tu y mets de l'argent . je parle d'une premium d'un an max , pas d'une rogne de 5ans , à 1 an une voiture n'est pas usée et sa cote chutera aussi moins vite qu'une talisman ou mondéo 508 ou c5 ,

Je suis d'accord avec Cardream66, la comparaison avec une Premium d'1 an, mieux qu'une Talisman neuve n'a pas de sens (même si l'exemple de la maison ne m'a pas convaincu :D ).

Compare le comparable donc plutôt une Premium d'1 an avec une Talisman/Mondeo/508/C5 d'1 an et l'écart sera encore plus important ....

 

Sinon on va finir par comparer une Premium de 5 ans avec une Clio neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fil de la lecture des différents essais, je suis conforté dans mon choix de ce Tce 150ch.

Reste à me faire une opinion personnelle avec un essai et peut-être dans 2 ans elle sera mienne, en version Intens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas bien compris pourquoi ils n'avaient pas choisi des versions de 150 ch plutôt que des 180/190 pour la concurrence ???

Évidemment qu'au chapitre perf, la Talisman va être à la traîne (même si ça va l'avantager coté prix).

 

Je retiens aussi que la 508 fait plus que se défendre pour une des plus vieilles (avec la C5) de ce comparatif, et que malgré une BVA jugée lente, elle est aussi performante qu'une Mondeo de même puissance ... qui pourtant n'a pas une boite lente ... qu'est ce qu'il faut comprendre ????

 

 

+1 et pas compris non plus pourquoi on met une VW Carat 190 5000€ plus chère comme si l'Initiale n'existait pas, comme si une Passat Tdi 160/170 n'existait pas (j'en sais rien mais j'imagine que oui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux essais comparatif de la Talisman par deux magazine différents, qui en gros place quasiment au même niveau la Skoda, la Passat et la Talisman (les trois à chaque fois sur le podium) Renault aurais arrosé les deux magazines ? Dans ce cas pourquoi Renault n'aurait pas aussi arrosé la presse pour qu'on parle le moins possible du NoxTrap ?

 

 

Ce serait plutôt Ford qui n'aurait pas payé !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que le pot au rose aurait été révélé par le Ségolène , d'ailleurs elle l'avait fait ;)

 

 

 

je préfère une caisse au quotidien ou je me sens bien et ou je prends du plaisir à son bord , qu'une caisse performante avec un 4c qui va me servir à rien , si je veux des performances à 40000eur j'ai une belle bmw de 6mois voir 1 an , c'est comme une maison qui est belle à l'extérieur avec les équipement derniers cris et l'intérieur aucun mobilier de qualité ou de confort et un chauffage peu performant , enfin chacun voit les comme il veut , mes lunettes sont rectangulaire et non losange

pour moi la talisman à se niveau la devrait être moins cher pour lui pardonner cet écart

 

 

Tout ça me semble bien subjectif tout de même !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Tu parles de prendre du plaisir à bord... Pis comme si c'était opposable ensuite du 4C de Talisman performante !! Mais c'est justement cette performance là qui me fait prendre du plaisir...!! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Je me sens super bieng dans le C4 Picasso de 2015... Pourtant il est tout pourri !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut arrêter avec cette histoire de diesel gate , il n'y a que Volkswagen qui ai triché , point barre .

 

Renault comme d'autres constructeurs dépassent certaines limites de pollutions et c'est bien pour cela que des évolutions vont etre mis en place a partir de juillet chez Renault .

 

Pour le reste , je ne vois pas pourquoi une Talisman qui est déjà mieux placé en positionnement prix qu'une Skoda Superb devrait être moins chère qu'une Mondéo ??

 

Car vu ce que tu nous explique , je ne vois pas pourquoi tu ne prendrais pas de plaisir a bord d'une Talisman surtout équipé du 4 Control , je ne vois pas pourquoi non plus tu te sentirais mal a l'aise a bord , alors qu'elle fait partie des autos les plus spacieuses et confortable de la catégorie .

 

Ensuite comparé une voiture neuve avec de l'occasion ce n'est pas très judicieux non plus ;

c'est comme si je te comparais une maison déjà construite a l'image de ses anciens propriétaires , qui a déjà été usé par ses habitants face a une construction neuve que tu vas faire a ton gout et personnaliser selon tes envies mais surtout être le premier acquéreur, c'est aussi cela se faire plaisir quand tu y mets de l'argent .

 

 

Renault est loin d'être exempt de tout reproche après les derniers contrôles où ils ont constaté des différences ENORMES entre la théorie et la pratique contrairement à PSA et BMW...

 

Pas de plaisir à bord de Talisamn à cause des plastiques durs !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Oui pas judicieux de comparer du neuf vs de l'occas... Mais ton exemple, ta métaphore immobilière n'est pas plus heureuse non plus car avec le tps, l'immo monte et la voiture descend... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 et pas compris non plus pourquoi on met une VW Carat 190 5000€ plus chère comme si l'Initiale n'existait pas, comme si une Passat Tdi 160/170 n'existait pas (j'en sais rien mais j'imagine que oui)

 

Si, comme le prétend Jisse33, VW offre toutes les combinaisons possible (ou en tout cas le plus vaste choix du marché) sur une Golf, difficile d'imaginer qu'une Passat 150/170ch en BVA milieu/haut de gamme équivalent à une Intens n'existe pas ....

 

Et pourquoi ne pas comparer sans le 4C qui représente un surcoût non négligeable (et donc la pénalise au chapitre budget), sachant que déjà sans, elle risque fort d'être en tête au chapitre "tenue de route" et simplement signaler que c'est une option recommandable si on veut s'éclater un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'il y a 9 km/h de delta entre le meilleur et le moins bon je dirais la belle affaire!

 

C'est un truc que je ne regarde plus sur les voitures hors sportive. C'est simple j'ignore la VMAX précise de mes véhicules.

 

 

+1 et même sur les sportives cela n'a strictement aucun intérêt. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une voiture de plus de 300 cv bridé à 250 ca ne l'est pas ?

 

 

"j'ai" 420 cv limités à 250 km/h... Ou serait le ridicule ??? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Je m'en tape mais alors tu n'imagines même pas comment !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Au delà du subjectif (beauté de la ligne et pas de plastoc en bas de la console !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif ), ce qui est intéressant sur ce genre de caisse, c'est sa capacité de réaction et sa capacité d'accélération... bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif ... 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

 

Renault est loin d'être exempt de tout reproche après les derniers contrôles où ils ont constaté des différences ENORMES entre la théorie et la pratique contrairement à PSA et BMW...

 

Pas de plaisir à bord de Talisamn à cause des plastiques durs !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Oui pas judicieux de comparer du neuf vs de l'occas... Mais ton exemple, ta métaphore immobilière n'est pas plus heureuse non plus car avec le tps, l'immo monte et la voiture descend... :jap:

 

 

Pour l'immobilier qui monte , c'était vrai quand tu avais acheté une maison y a 30 ans et qu'aujourd'hui tu veux la revendre , la tu y gagne .A moins d'avoir investit dans un très bon quartier , de posséder un bien assez rare , elle sont rare les plus values, tout est trop aléatoire , ce n'est pas une fatalité .Beaucoup de choses peuvent faire vaciller le prix de vente. ;)

 

Mais mon exemple est tout simple tu as d'un coté une maison de 1 a 2 ans déjà faite , et en face une maison que tu vas faire construire , un produit similaire , celle qui se vendra plus cher sera bien la neuve , et le plaisir ne sera pas le même tout comme l'image véhiculé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Peut être mais sans tricher ...........

 

 

fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

S'il ne semble pas avoir de logiciel "truqueur" dans une Renault, les conso réelles relevées vs les théoriques sont au delà de l'erreur... C'est bien de la triche...!!

 

Faut sortir la tête du sac qui lui même est plongé dans le sable !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Renault est loin d'être exempt de tout reproche après les derniers contrôles où ils ont constaté des différences ENORMES entre la théorie et la pratique contrairement à PSA et BMW...

 

 

Il faut quand même nuancer car pour BMW ils fanfaronnent mais 1 seul modèle a été testé ....

 

Et quand on voit les différences ENORMES qu'il peut y avoir entre les modèles d'une même marque dotés du même moteur .... y a de quoi avoir des doutes sur le fait que BMW s'en tire à chaque fois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1682384437_maxou2000.gif.36a694244222d6fbd49323efae9e71db.gif c est pas le problème de la pollution car tous les moteurs pollue (diesel et essence compris) mais c est çe logiciel qui S active au moment des contrôles et la c est plus une histoire de pollution mais de tromperie, nuance :o

 

 

J'hallucine !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.giflexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.giflexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.giflexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.giflexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.giflexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

VW a triché ET Renault AUSSI !! 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...