Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

:bien: Quelle config exactement ?

 

Merci @gueriop @j0067038 ;)

 

Pour l’instant je pars sur une berline TDI 150 finition ambition en gris météore, jantes Vega, pack visibilité plus, châssis sport, Driving mode sélect, crochée d’attelage, roue de secours temporaire, Pack luminosité, sièges avant chauffant, volant sport 3 branches

 

Je pars sur une ambition car il y a 2000 € de différence avec la finition business qui m’apporte le Colombus, mais je n’en ai pas besoin car depuis que j’ai le countryman avec l’Apple CarPlay sans fil je ne me sers que de ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’instant je pars sur une berline TDI 150 finition ambition en gris météore, jantes Vega, pack visibilité plus, châssis sport, Driving mode sélect, crochée d’attelage, roue de secours temporaire, Pack luminosité, sièges avant chauffant, volant sport 3 branches

 

Je pars sur une ambition car il y a 2000 € de différence avec la finition business qui m’apporte le Colombus, mais je n’en ai pas besoin car depuis que j’ai le countryman avec l’Apple CarPlay sans fil je ne me sers que de ca

Top :bien:

Oui rien ne sert d'être suréquipé si on n'utilise pas.

Je suis content de ne pas être le seul à vouloir les Vega Aero ^^ Ce qui me fait peur, c'est le fait qu'elles soient super exposées aux frottements malgré la protection du pneu.

 

La seule chose que j'avais trouvé bien avec la navigation lors de mon essai, c'était le fait que la voiture vous prévient sur l'ODB que vous pouvez lever le pied car une agglomération approche par exemple, ce qui s'est révélé pertinent sur un trajet que je ne connaissais pas, plus gadget sur un trajet connu par coeur.

Mais on est d'accord que les GPS Waze, Google Maps ou autres sont bien plus avancés que les GPS natifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Oui rien ne sert d'être suréquipé si on n'utilise pas.

 

La seule chose que j'avais trouvé bien avec la navigation lors de mon essai, c'était le fait que la voiture vous prévient sur l'ODB que vous pouvez lever le pied car une agglomération approche par exemple, ce qui s'est révélé pertinent sur un trajet que je ne connaissais pas, plus gadget sur un trajet connu par coeur.

Mais on est d'accord que les GPS Waze, Google Maps ou autres sont bien plus avancés que les GPS natifs

 

Ca dépend, à la revente les options sont souvents plus difficiles à valoriser qu'un niveau de finition. Même en leasing souvent le surcoût d'une option est le cout de l'option. Comme si l'équipement était HS après 3 ans...

 

Sinon oui, un des seuls vrais avantages des GPS embarqués est l'affichage sur le tableau de bord et/ou pare-prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est le cas sur O4, mais sur O3 les sieges etaient différents en terme de forme (moins bien pour moi ) sur ambition/business que sur Style.

C'est le cas, avec le genre de liseret qui parcourt la verticale du siège de la Style.

Après en terme de construction de siège, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, à la revente les options sont souvents plus difficiles à valoriser qu'un niveau de finition. Même en leasing souvent le surcoût d'une option est le cout de l'option. Comme si l'équipement était HS après 3 ans...

 

Sinon oui, un des seuls vrais avantages des GPS embarqués est l'affichage sur le tableau de bord et/ou pare-prise.

Oui je suis d'accord avec toi, sur mon bon de commande par exemple, aucune réduction sur les options, juste sur le prix de base du véhicule.

Ma réflexion était plus dans une utilisation quotidienne.

Plus que l'affichage du GPS, c'est vraiment ce petit logo du "lever le pied" qui apparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si je devais prendre une O4, ce serait aussi une Ambition car la style apporte des options que je trouve inutile et il faut prendre les mêmes options que sur l'Ambition (les seules options qui m'intéressent ne sont pas de série sur Style) donc aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si je devais prendre une O4, ce serait aussi une Ambition car la style apporte des options que je trouve inutile et il faut prendre les mêmes options que sur l'Ambition (les seules options qui m'intéressent ne sont pas de série sur Style) donc aucun intérêt.

Totalement d'accord.

J'ai beau prendre une Style, mais elle a des options mesquines pour une familiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si je devais prendre une O4, ce serait aussi une Ambition car la style apporte des options que je trouve inutile et il faut prendre les mêmes options que sur l'Ambition (les seules options qui m'intéressent ne sont pas de série sur Style) donc aucun intérêt.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations vx31 ! de retour chez Skoda !

 

Barney, comme tu ne veux aucun "gadget", la vie va être compliquée pour toi....

Ambition ca ne me fait pas rêver.

Merci

Honnêtement extérieurement il y a très peu de différence.

Le gris météore sans les chromes me rappelle mon ex rs.

En plus en ambition tu as accès au jantes Vega qui lui donne un côté sportif.

Le seul truc pour moi qui va me manquer c’est le Canton que je ne peux pas prendre en ambition.

Je voulais les sièges chauffants car madame adore et moi aussi.

Le volant 2 branches que je trouve bof j’ai pu le remplacer par 3 branches avec palettes et en plus chauffant pour pas cher du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j’ai fait un essai cet après-midi,

Il y a vraiment un bon en avant au niveau insonorisation moteur et roulement.

Je compare par rapport à un tdi.

Beurkney pas taper svp.

ca c'est bien !

peut etre est ce aussi la monte des pneus ?

 

c'est un des seuls défauts que je trouve à l'O3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est bien !

peut etre est ce aussi la monte des pneus ?

 

c'est un des seuls défauts que je trouve à l'O3

Non aucun rapport, j'ai fait la même constatation avec les 18 pouces en TDI 150 DSG.

On entend juste un léger grondement dans l'habitacle, mais pas les claquements caractéristiques du diesel, presque pas de vibrations.

 

Pas de bruits d'air à 110 km/h au niveau des rétros, qui sont bien grands (venant d'une Leon 3 en même temps ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun rapport, j'ai fait la même constatation avec les 18 pouces en TDI 150 DSG.

On entend juste un léger grondement dans l'habitacle, mais pas les claquements caractéristiques du diesel, presque pas de vibrations.

 

Pas de bruits d'air à 110 km/h au niveau des rétros, qui sont bien grands (venant d'une Leon 3 en même temps ...)

moi c'est les bruits de roulements que j'entends...le moteur aucun bruit chez moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est les bruits de roulements que j'entends...le moteur aucun bruit chez moi :D

En allant sur une PHEV, je devrais être tranquille aussi :D :D :D

 

Les bruits de roulement ne m'ont pas choqué, même sur des routes un peu dégradées, pas plus qu'avec ma Fabia en 16 pouces en tout cas.

Surtout un amortissement hyper typé confort.

 

Le train avant a eu du mal à transmettre toute la puissance à un démarrage, je ne m'attendais pas à déraper autant sur sec avec une DSG, ça ne m'étais jamais arrivé avec un TSI. C'est aussi un peu le problème des PHEV du groupe VAG a priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

En allant sur une PHEV, je devrais être tranquille aussi :D :D :D

 

Les bruits de roulement ne m'ont pas choqué, même sur des routes un peu dégradées, pas plus qu'avec ma Fabia en 16 pouces en tout cas.

Surtout un amortissement hyper typé confort.

 

Le train avant a eu du mal à transmettre toute la puissance à un démarrage, je ne m'attendais pas à déraper autant sur sec avec une DSG, ça ne m'étais jamais arrivé avec un TSI. C'est aussi un peu le problème des PHEV du groupe VAG a priori

 

 

Comparer une citadine avec une compacte/familiale plus récente, encore heureux que cette dernière fasse au moins aussi bien! :D

 

Pour le démarrage, c'est le couple le 'problème' avec 400 Nm. Jamais eu de problème avec quel TSI? Un 2.0 TSI est autour des 350 Nm et pose déjà ce genre de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca peut aussi etre un coup à prendre sur le décollage quand on passe d'une BVM à une DSG.

 

 

j'ai trouvé depuis le début (passage O3 en TSI et DSG) qu'il fallait mettre pas mal d'appui pédale pour décoller, mais on peut etre vite dans l’excès et provoquer un début de patinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comparer une citadine avec une compacte/familiale plus récente, encore heureux que cette dernière fasse au moins aussi bien! :D

 

Pour le démarrage, c'est le couple le 'problème' avec 400 Nm. Jamais eu de problème avec quel TSI? Un 2.0 TSI est autour des 350 Nm et pose déjà ce genre de soucis.

 

Je le suis limité au 1.4 TSI en DSG, bien différent c’est vrai.

Oui par rapport à la Fabia, c’est juste que j’ai des flancs de pneus par trop hauts.

Ma Leon je suis en 16 pouces, je suis tranquille niveau bruits de roulement, pas pour ça que c’est confortable pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si je devais prendre une O4, ce serait aussi une Ambition car la style apporte des options que je trouve inutile et il faut prendre les mêmes options que sur l'Ambition (les seules options qui m'intéressent ne sont pas de série sur Style) donc aucun intérêt.

 

 

Pas certain que le 2.0 tsi 190 sera dispo sur la Ambition :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

Bonjour savez vous si il est possible de lire les vidéos mêlé lorsque le véhicule roule !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...