Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 6 heures, frizou a dit :

Question qui revient parfois....avez-vous pû comparer le comportement routier de l'octavia 4 à celui de la leon 4 ?

 

Les essais de l'octavia indiquent une certaine mollesse de suspensions (comportement peu enjoué mais très confort) que le dcc n' améliore que peu

un avis svp ?

En hybride 204, l’offre de l'octavia berline peut régler un défaut de la leon berline...son coffre amputé sur les versions hybrides.

Merci

Je ne pourrais pas te dire pour la L4, mais pour l'Octavia, c'est tout pour le confort.

Suspension réglées très souples, tendance au pompage, un peu de roulis, idem au freinage où l'avant du véhicule plonge un peu

C'est souple, sans être problématique, même en 18 pouces, car le véhicule répond bien et est sain, je n'ai pas eu la sensation d'être sur un bateau non plus.

Si j'ai bien compris, la butée des suspensions est hydraulique, c'est ce qui explique ce typage.

 

La version IV aura des suspensions un peu plus ferme (plus de poids). J'attend la mienne courant Décembre normalement.

 

Pour le DCC, j'ai eu l'impression qu'en mode Sport (essai TDI 150 DSG7) c'était quand même plus ferme, mais très loin d'une planche en bois, ça restait confort même sur petites routes dégradées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, clem2435 a dit :

Je ne pourrais pas te dire pour la L4, mais pour l'Octavia, c'est tout pour le confort.

Suspension réglées très souples, tendance au pompage, un peu de roulis, idem au freinage où l'avant du véhicule plonge un peu

C'est souple, sans être problématique, même en 18 pouces, car le véhicule répond bien et est sain, je n'ai pas eu la sensation d'être sur un bateau non plus.

Si j'ai bien compris, la butée des suspensions est hydraulique, c'est ce qui explique ce typage.

 

La version IV aura des suspensions un peu plus ferme (plus de poids). J'attend la mienne courant Décembre normalement.

 

Pour le DCC, j'ai eu l'impression qu'en mode Sport (essai TDI 150 DSG7) c'était quand même plus ferme, mais très loin d'une planche en bois, ça restait confort même sur petites routes dégradées.

 

 

Au vue de vos différents retours, j'ai du mal  voir un réel intérêt d'investir dans le DCC... Bon au vue de mon budget, ça sera certainement plus le moteur 110ch avec hybridation légère en DSG7 donc pas de DCC disponible sur ce modèle mais plus je lis les avis et les tests, plus je me dis que le DCC n'apporterait pas grand chose (si ce n'est un mode plus ferme mais je n'ai pas pour habitude de rouler de façon dynamique sur route ouverte). Bref, si je l'essaye un jour, j'espère être agréablement surpris par le confort de la suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2020 à 22:36, hugoO1 a dit :

Salut!! 

 

J'aimerais savoir si quelqu'un sait quand va etre disponible le pack dynamique sur la nouvelle octavia.

Il est deja dispo partout sauf en France... 

Salut @hugoO1,

 

Sur le configurateur Skoda ce matin, il y a un bug.

Au niveau du choix de la couleur intérieure, il y a un deuxième noir lié au pack Dynamic Sport. Ça n’abouti à rien car on ne peut pas le sélectionnner.

Arrivée du pack en vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, caffellatte a dit :

sur 1.5 DSG ça reste en essieu rigide même avec DCC?

 

a votre avis sur route défoncée ce sera plus confort une Octavia en 16 ou une Volvo XC40 en 18?

A reconfirmer, mais oui ce ne sera pas un essieu multibras, réservé aux versions de plus de 150 cv.

L’Octavia en 16 pouces sera hyper confort, pas de soucis, la voiture sera plus pataude par contre.

Mais même en 18 pouces sur essieu de torsion, elle filtre très bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non308cv

1.5 TSI DSG e-tec (micro hybridation) disponible en février et au prix fort ! 2300 € par rapport à la boîte manuelle (ca en fait des options 😅).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Nonovonelsace a dit :

1.5 TSI DSG e-tec (micro hybridation) disponible en février et au prix fort ! 2300 € par rapport à la boîte manuelle (ca en fait des options 😅).

la plus value "normale" est de presque 2000e pour la DSG deja...

donc rien d'exceptionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, clem2435 a dit :

Ils serrent la vis ^^

comme dirait @Barney c'est la faute aux SUV ! 

 

j'ai senti le serrage de vis sur la Superb, j'ai d'ailleurs changé de CC, car celui de l'O3 etait completement aux fraises. Il m'a clairement dit que la remise optenue n'etait pas possible et que l'image de marque Skoda a changé de gamme...

(un peu plus de 20% sur l'O3 fin 2015 et peu de plus de 21% sur la Superb fin 2019)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mp4-mcgrana a dit :

si on obtient déjà quelques petit % c'est déjà bien. 

J’ai eu 15% sur une IV combi en pro.

 

Un concessionnaire sur la page Skoda FR sur Facebook disait 11% maintenant sur l’IV, depuis Octobre.

Par rapport à la Léon, l’écart est abyssal, Seat offre 20% sur l’e-hybrid 😲

Mais je ne regrette pas mon choix pour autant, quand je vois les bugs, le confort et la finition un cran en-dessous (subjectif).

Mais tu payes 1/4 de plus au final sur une LOA ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, gueriop a dit :

comme dirait @Barney c'est la faute aux SUV ! 

 

j'ai senti le serrage de vis sur la Superb, j'ai d'ailleurs changé de CC, car celui de l'O3 etait completement aux fraises. Il m'a clairement dit que la remise optenue n'etait pas possible et que l'image de marque Skoda a changé de gamme...

(un peu plus de 20% sur l'O3 fin 2015 et peu de plus de 21% sur la Superb fin 2019)

Une vraie plaie ces SUV ... 

Skoda cartonne en Europe, ils sont en position de force sur les tarifs malheureusement pour nous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non308cv

Tu comptes normalement entre 1200 et 1500 euros pour une boite auto. Là tu paie en plus le système de microhybridation lol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre751BZ
Il y a 3 heures, j0067038 a dit :

Y a déjà eu des Octavia iv livrées en France ?

 

Oui 😊

Je pense pas être le seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fred851 a dit :

 

Oui 😊

Je pense pas être le seul...

Sur un autre forum, on a annoncé 2 mois de retard pour une TDI 150 DSG ...

Ils lancent l’Enyaq dans la même usine que l’Octavia, donc au moins une ligne en moins pour celle-ci.

 

Bref c’est frustrant, mais bon mes 2 voitures roulent bien et il n’y a pas d’urgence ^^

C’était même un projet prévu pour l’été prochain, anticipé pour le bonus et l’opportunité du tarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2020 à 11:16, clem2435 a dit :

Commande toujours pas validée officiellement, mise en production toujours pas prévue 😢

J’espère qu’ils tiendront quand même le délai max 

Octavia arrivée sur le parc auto de ma concession 😃

Je remercie le membre de la concession qui m’a dit que la commande n’était pas validée lundi 😅

Il ne devait juste pas avoir l’info sous les yeux.

 

Je vais attendre le 15 minimum pour la prendre en main, mon contrat en LOA étant en échéance le 15, ce sera plus simple financièrement, quoiqu’un peu frustrant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...