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Scala

[Topic Officiel] Škoda Scala (2019)


mike29b
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D'ailleurs l'idée ma prit de faire tout les modèles haut de gamme Skoda en gris perle et les réunir sur une même photo

Avec l'option toit ouvrant lorsque c'est possible (Pas possible sur Kamiq et Scala d'ailleurs )

 

 

Gammegrisperle.jpg

 

Qu'est ce qu'ils font tâche les 3 suv. Ils sont vraiment dégueulasses :vomi:

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D'ailleurs l'idée ma prit de faire tout les modèles haut de gamme Skoda en gris perle et les réunir sur une même photo

Avec l'option toit ouvrant lorsque c'est possible (Pas possible sur Kamiq et Scala d'ailleurs )

 

 

Gammegrisperle.jpg

 

 

Sympa, tout le monde y trouve son compte :jap:

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Qu'est ce qu'ils font tâche les 3 suv. Ils sont vraiment dégueulasses :vomi:

 

Il y a 10 ans j étais contre les suv et boîte auto maintenant je roule (en fait pas beaucoup 300 km en 2 mois) en karoq ba er j en suis satisfait à 95%

Pour le gris perle je suis pas fan mais les goûts et les couleurs le principal c'est qu il plaise à ceux qui le choisissent.

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Quand j'y repense a chaque fois mon aventure avec Skoda c'est lh'istoire d'un rendez vous raté.

En 2015 je commande une Fabia Combi tsi 115dsg avec toi pano: Appel de mon vendeur au but d'un mois, on a des problèmes avec le toit pano en production. Résultat je repars avec une Leon TSI 110.

 

En 2018 je roule en 308 SW et j'ai envie de changer, je veux commander un Karoq essence. Zero stock nulle part, délais de 9 mois. Pas possible. Je repars avec un Ateca 1.4 TSI DSG en stock.

 

l'année dernière je devais acheter ENCORE un Karoq Style 1.0 116 DSG . Essai super (les sièges parfaits pour moi), je reste encore étonné aujourd'hui par l'agrément sur ce SUV. Tout est bouclé et au dernier moment embrouille avec le chef des ventes du secteur occasion pour la reprise de ma I30 il veut changer les termes de la reprise au moment de signer. Résultat je roule aujourd'hui en Focus SW :lol: (excellente voiture au demeurant)

 

 

Peut être que l'année prochaine sera la bonne (voire fin, d'année on se refait pas), j'adore les break mais ma femme refuse de la conduire, c'est vrai qu'on est sur un gabarit d'octavia et que pour elle c'est pas simple les places de parkings dans notre lotissement au boulot.

 

Donc si je devais en commander une, le choix du cœur serait une Scala mais ma femme me tanne pour que je reprenne un SUV depuis qu'elle a gouté a l'Ateca.

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Il y a 10 ans j étais contre les suv et boîte auto maintenant je roule (en fait pas beaucoup 300 km en 2 mois) en karoq ba er j en suis satisfait à 95%

Pour le gris perle je suis pas fan mais les goûts et les couleurs le principal c'est qu il plaise à ceux qui le choisissent.

 

y en a qui sont super content de leur Logdy, donc.... pourquoi pas le Karoq :vomi:

 

 

Barney sort de ce corps ! :D

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Invité §Pou072oA

Très belle couleur.

A noter que Skoda sur ses derniers modèles propose de l'éclairage LED (position, code , route) dès l'entrée de gamme.

La Style a le FULL led AFS avec une signature différente mais au moins peu importe la gamme on a du LED pour éclairer la route et plus de H7 jaune qui jure.

Dans les généralistes Skoda est précurseur sur le Kamiq et la Scala et Peugeot a suivit avec le 2008.

 

 

Même sur les Scala Active et Ambition en 2020 ?

 

Car moi j'ai bien les feus de route ampoule jaunâtre. Bon, à 1500€ le feu de route LED, ça faisait un poil cher pour moi donc je ne les aurais pas pris mais s'ils sont de série ça change tout et c'est une bonne nouvelle.

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Non pas de série sur les bdg. Style et MC oui.

 

Dès l'entrée de gamme c'est éclairage LED sauf pour le plein phare(route). Donc en feux de position il ne doit pas y avoir de couleur jaunatre normalement. Apres c'est peut etre arrivé sur la gamme plus tard :jap:

 

scala.png

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Invité §Pou072oA

OK OK, je n'avais pas bien compris le message :jap:

 

Croisement et veilleuses en LED en effet chez moi, mais c’est vrai que quand on passe en plein phares, on sent un décalage de chaleur/couleur et ça fait bizarre.

 

Et l'arrière en FULL LED bien sûr, le clignotant kéké à défilement, c'était non négociable !

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Bonjour à tous,

 

Je vous lis depuis quelques temps mais je n'avais pas pris le temps de m'inscrire et de participer.

 

Possesseur d'une Scala depuis Novembre 2019, commandée en Août.

 

1.0 TSI 116 base Ambition avec quelques options sympas : Pack Look, Jantes Vega en 17, Pack Dynamique, Gris Perle... Je ne suis pas entièrement d'accord avec vos derniers messages, mais peut-être ne suis-je pas objectif :p

 

Je trouve justement que chez Skoda, en étant malin dans le choix des options, on peut se rapprocher du visuel "haut de gamme" pour pas trop cher. Le "Gris Perle" par exemple, s'il ne fait pas l'unanimité, est vraiment sympa visuellement, il me fait penser au gris Nardo de chez Audi et est proposé une misère (le prix d'une peinture blanche chez pas mal d'autres marques), le pack Dynamique qui apporte une sellerie RS aussi n'est pas expansif du tout.

 

Seul truc qui fait tache sur la mienne, cette calandre argentée hors sujet, mais c'est pareil sur la Style qui en plus a des baguettes de portières de la même couleur, je ne comprends pas trop.

 

Sinon j'en suis satisfait globalement, c'est bien fini, très spacieux (impressionnant la place à l'arrière pour une voiture segment C). Le moteur est un poil mou et consomme pas mal mais ayant essayé le 1.5TSI aussi, je ne trouvais pas que la différence valait forcément le prix. Première Skoda et sûrement pas la dernière. Bien meilleure impression que sur mon ancienne Ibiza de 2012.

 

MVIMG_20200426_200731~2.jpg

 

MVIMG_20200426_200649~2.jpg

 

IMG_20200426_200901.jpg

maintenant que tu le dit, c'est vrai qu'on peut trouver la calandre chromée un peu demodée, en tout cas sur la Scala elle est très epaisse et l'effet est un peu mastoc. Sur le karoq elle est plus fine et du coup plus classe, je trouve.

Si non j'aime bien la dernière tendance de remplacer les joints chromées par du noir laqué, mais pas trop fan de la même chose pour la calandre, sauf version ouvertement sportive.

dur de choisir du coup...

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une fois mon frère avait pris une Octavia avec ce gris perle (enfin je crois, une espèce de gris souris, je ne sait pas si il y en avait d'autres) et ses potes se moquaient en lui disant qu'ils avaient oubliez la peinture a l'usine et laissé la caisse nue :lol:

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Invité §Cha614Qh

Pour ma part mes collègues de travail on trouvé la teinte belle et originale. Il y en a même une qui veut cette teinte sur ça prochaine voiture.

 

Maintenant chacun ses goûts et certains aimerons et d'autres pas ... ces aussi pour cela que l'on a pas tous la même voiture. Ok c'est aussi une question de pognon ;)

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Bonjour à tous,

 

Je vous lis depuis quelques temps mais je n'avais pas pris le temps de m'inscrire et de participer.

 

Possesseur d'une Scala depuis Novembre 2019, commandée en Août.

 

1.0 TSI 116 base Ambition avec quelques options sympas : Pack Look, Jantes Vega en 17, Pack Dynamique, Gris Perle... Je ne suis pas entièrement d'accord avec vos derniers messages, mais peut-être ne suis-je pas objectif :p

 

Je trouve justement que chez Skoda, en étant malin dans le choix des options, on peut se rapprocher du visuel "haut de gamme" pour pas trop cher. Le "Gris Perle" par exemple, s'il ne fait pas l'unanimité, est vraiment sympa visuellement, il me fait penser au gris Nardo de chez Audi et est proposé une misère (le prix d'une peinture blanche chez pas mal d'autres marques), le pack Dynamique qui apporte une sellerie RS aussi n'est pas expansif du tout.

 

Seul truc qui fait tache sur la mienne, cette calandre argentée hors sujet, mais c'est pareil sur la Style qui en plus a des baguettes de portières de la même couleur, je ne comprends pas trop.

 

Sinon j'en suis satisfait globalement, c'est bien fini, très spacieux (impressionnant la place à l'arrière pour une voiture segment C). Le moteur est un poil mou et consomme pas mal mais ayant essayé le 1.5TSI aussi, je ne trouvais pas que la différence valait forcément le prix. Première Skoda et sûrement pas la dernière. Bien meilleure impression que sur mon ancienne Ibiza de 2012.

 

MVIMG_20200426_200731~2.jpg

 

MVIMG_20200426_200649~2.jpg

 

IMG_20200426_200901.jpg

 

 

C'est marrant comme une couleur peut changer la gueule dune voiture ! La sincèrement j'aime ! Juste la calandre chrome, mais bon une petite modif est toujours possible ! .

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Invité §Pou072oA

 

C'est marrant comme une couleur peut changer la gueule dune voiture ! La sincèrement j'aime ! Juste la calandre chrome, mais bon une petite modif est toujours possible ! .

 

 

Merci :)

 

Oui, mais au delà de la couleur, c'est un tout, dont l'assortiment avec les jantes.

 

En concession, il y avait une Style en Gris Perle, mais avec des jantes argentées (celles par défaut en 17") : 50 nuances de grey ?

IMG_20190914_100202.jpg

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Invité §Ano477FS

Vraiment sympa comme voiture, j'hésite entre la Scala TSI 150 et la i30 fastback 140 t gdi

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Merci :)

 

Oui, mais au delà de la couleur, c'est un tout, dont l'assortiment avec les jantes.

 

En concession, il y avait une Style en Gris Perle, mais avec des jantes argentées (celles par défaut en 17") : 50 nuances de grey ?

IMG_20190914_100202.jpg

 

 

Oui pour les jantes ;) d'ailleurs si je devais prendre une Scala ca serai en version MC !

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Vraiment sympa comme voiture, j'hésite entre la Scala TSI 150 et la i30 fastback 140 t gdi

 

 

Si tu as des enfants en bas age a installer a l’arrière tu peux oublier la fastback, j'avais fait l'essai c'est a se briser le dos. Et faut pas espérer mettre un adulte de plus de 1.70m a l'arriere on tape le toit. Par ailleurs l'espace aux jambes à l'arriere est clairement moins grand que la scala qui est une vraie compacte familiale.

 

Je donnerais pas mon avis sur le comportement de la scala car je l'ai pas testé mais j'ai eu une i30 N-line 5 portes (du coup je me suis rabattu la dessus) et par contre châssis et moteur ils se sont pas ratés, moteur pétillant et association avec la boite DCT (double embrayage) parfaite.

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Invité §Ano477FS

J'ai un siège rotatif pour le petit et la plus grande 4 ans s'installe toute seule !

A voir faudrait que je test , pas simple a choisir entre les 2.

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Vraiment sympa comme voiture, j'hésite entre la Scala TSI 150 et la i30 fastback 140 t gdi

 

 

Je n'ai pas essayé la i30 mais la SCALA MC TSI 150 oui.

Si tu cherches une voiture typée confort et espace, la SCALA est faite pour toi.

Si tu cherches du dynamisme et des sensations, passe ton chemin.

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....

Croisement et veilleuses en LED en effet chez moi, mais c’est vrai que quand on passe en plein phares, on sent un décalage de chaleur/couleur et ça fait bizarre.

 

......

 

 

... c'est vrai que c'est très surprenant la 1ère fois, et très limite d'un point de vue conception technique (Low Cost).

 

J'essaierai bien de remplacer ces H7, par celles du style Philips X-tremVision G-Force ( https://www.philips.fr/c-e/au/eclairage-automobile/eclairage-avant/x-tremevision-gforce )[h1])[/h1]

Certain d'entre vous ont-ils déjà essayé ?

 

Le tarif/efficacité/différence vaut-il le coup "d'investir" pour palier au problème ?

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... c'est vrai que c'est très surprenant la 1ère fois, et très limite d'un point de vue conception technique (Low Cost).

 

J'essaierai bien de remplacer ces H7, par celles du style Philips X-tremVision G-Force ( https://www.philips.fr/c-e/au/eclairage-automobile/eclairage-avant/x-tremevision-gforce )[h1])[/h1]

Certain d'entre vous ont-ils déjà essayé ?

 

Le tarif/efficacité/différence vaut-il le coup "d'investir" pour palier au problème ?

 

 

Perso, j'avais regardé ces ampoules, pour remplacer celles de notre EX FABIA 3, et son éclairage m......e.

Dans un comparatif, que j'avais visionné, ce ne sont pas celles qui apporteraient l'éclairage le plus blanc.

D'après l'essai, et pour rester dans la gamme Philips, les Racing Vision ou White Vision Ultra apportaient un éclairage plus blanc.

Bon après, je pense que dans tous les cas, il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles.

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Perso, j'avais regardé ces ampoules, pour remplacer celles de notre EX FABIA 3, et son éclairage m......e.

Dans un comparatif, que j'avais visionné, ce ne sont pas celles qui apporteraient l'éclairage le plus blanc.

D'après l'essai, et pour rester dans la gamme Philips, les Racing Vision ou White Vision Ultra apportaient un éclairage plus blanc.

Bon après, je pense que dans tous les cas, il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles.

 

 

 

:bien::jap:

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:jap: tout le monde,

 

 

sur ma Scala DSG7 / 3 Cyl. / 1 litre, un petit détail me perturbe lors de la conduite, lors de décélération sur du plat, le moteur se met en mode "ECO" au TdB

Eco.jpg

... se cale à 1000 tr/min, il n'y a plus de frein moteur, et surtout le véhicule continue à ce régime, obligé d'effleurer la pédale de frein pour supprimer "ECO" et obtenir du frein moteur (même extrêmement faible sur ce 3 cylindres - idem à mon véhicule précédent en BM).

 

La question est: il y a-t-il un moyen de pouvoir déconnecter ce mode "ECO", qui sur un plein ne doit pas faire une différence significative.

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Hello, il suffit de modifier le profil de conduite. Le bouton est vers le frein à main. Tu choisis normal ou sport à la place d'eco.

 

 

plus forcement... sur la mienne il y a de base le mode roule libre en normal ou se créer un profil perso (si la voiture a l'option)

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Bonjour à tous :)

À tout les possesseurs de scala 1.0 TSI 116 boite MANUELLE 6, j'aimerais avoir votre ressenti sur la conduite entre la 1ère et 4ème vitesse (rien en 5 et 6).

Sur le filet de gaz entre 2000 et 2500 tr/min voir plus lorsque je relâche l'accélérateur je peux ressentir un ou deux balancements LEGERS puis le régime continu à descendre.

Le compte tours semble marquer un temps d'arrêt durant le phénomène.

Est ce simplement dû à l'inertie du moteur ? Son couple et architecture (différents du 4 cylindres) qui donne ça ?

Le véhicule est neuf en fin de rodage pas loin de 1700 kms. Le ralenti est parfait, il y a de la puissance/couple et pas de trou à l'accélération.

 

Merci :-)

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Hello, il suffit de modifier le profil de conduite. Le bouton est vers le frein à main. Tu choisis normal ou sport à la place d'eco.

:jap: barney',

 

je n'ai pas ce bouton, j'ai seulement les boutons "START-STOP" & "Assistant d’aide au stationnement" (Finition Ambition). :non:

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:jap: barney',

 

je n'ai pas ce bouton, j'ai seulement les boutons "START-STOP" & "Assistant d’aide au stationnement" (Finition Ambition). :non:

 

Mince. Tu n'as donc pas le driving select... Si tu passes par l'autoradio, tu as des paramètres de conduite ? Si ce n'est pas le cas, il faut passer par vcds.

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plus forcement... sur la mienne il y a de base le mode roule libre en normal ou se créer un profil perso (si la voiture a l'option)

:jap: gueriop,

 

et si la voiture a l'option, où créer un profil perso ? :??:

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Mince. Tu n'as donc pas le driving select... Si tu passes par l'autoradio, tu as des paramètres de conduite ? Si ce n'est pas le cas, il faut passer par vcds.

 

Ok merci, je regarderai à l'occaz dans les paramètres de conduite de l'autoradio, je te tiens au courant ... :bien:

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