Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

[Topic Officiel] Citroën C4 III (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 01/07/2021 à 20:25, Tony76600 a dit :

Bonsoir,

Elle est enfin arrivée, je roule avec depuis mardi, je vous expliquerai mon ressentis sur le confort et la boite manuel en 110 ch, pour le moment je n'ose pas appuyer, je pars en vacance donc 2000 km allez retour, j'aurais le temps de la tester.

 

IMG_20210629_153624_002.jpg

IMG_20210629_153728_356.jpg

IMG_20210629_194101_477.jpg

IMG_20210629_194123_681.jpg

Bonjour,


Après plus de 3000 km parcouru, le 110 ch en BM est agréable, cela est suffisant, il y a de la reprise, je ne suis pas déçu de mon choix. Coffre un peu petit pour les vacances mais je le savais, un futur achat de coffre d'attelage pour l'année prochaine sera obligatoire sinon madame devra prendre moins de valise, mais cela n'est pas envisageable:lol:

Comme d'autre avis très confortable que se soit à l'avant ou à l’arrière, et pas bruyante sur autoroute.

Je ne suis pas fan de l'affichage tête haute, la qualité HIFI par contre très correct. L’écran est à la bonne hauteur pour garder les yeux sur la route comparer à d'autre véhicule où il faut baisser la tête pour le regarder.

Pas facile pour fermer le coffre, il faut prendre l'habitude, mais cela le fait. J'ai déjà abîmé le dessus de mon pare-choc arrière en chargeant mes bagages, enfin ceux de ma femme.:chut:

En conclusion ce véhicule est sympas et agréable, je n'était pas fan de Citroën et pourtant j'ai changé d'avis.

Bonne route à tous

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai essayé la C4 en version 130 ch et boite auto EAT8, finition Shine ce matin.

Les seuls points qui m'intéressaient gommage des aspérités de la route, assise, bruit du moteur.

Je ne parlerai donc pas du "look" du véhicule.

Constat :

-   les aspérités sont bien gommées. Pour moi le seul point vraiment positif. Mais quelle aberration de mettre des jantes 18" sur un véhicule typé "confort".  Du 16" aurait apporté un plus au niveau du confort -  Assise :  pas aussi agréable que cela. J'attendais autre chose du "moelleux" annoncé - Moteur : assez silencieux dans l'ensemble, mais l'insonorisation aurait pu être améliorée.  Conclusion : je suis assez déçu, car j'attendais bien plus au niveau du confort  de ce véhicule.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, les jantes 18" ont des flancs plus haut que les 16" de l'ancienne C4. Mais les pneus en 195/60 sont étroits, avec des flancs tendus et les pneus sont cher. Mais on peut les remplacer par du 215/55. Apres, des 17" en 215/60 comme sur 2008 aurait été très bien, pour la protection des jantes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citropapy

Salut,

Par curiosité, j'ai regardé les prix des pneus pour cette génération de C4 et ça fait mal aux yeux pour une voiture qui n'a rien de sportive.

 

De plus, seulement 2 références en été pour les 18 pouces : Goodyear à 106e et Michelin à 190e.

En 16 pouces, plus de références avec par ex. des Hankook à 80e et les Michelin à 110e.

 

Faut qu'ils arrêtent de mettre des jantes aussi énormes sur de simples voitures familiales. Je suis bien content de payer des Goodyear à 50e pièce sur ma C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citropapy
il y a une heure, dufonrafal a dit :

C’est surtout une taille exclusive à cette C4, 195/60 R18, des galettes quoi.

 

Mais on peut mettre du 215/55 R18, c’est ce qu’il faut faire. 

Oui mais ça reste cher quand même avec des Michelin à partir de 140e, même si y a plus de choix.

Et je ne suis pas sûr que ça passe le controle technique même si çà commencera en 2025 pour cette génération de  C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité Citropapy a dit :

Par curiosité, j'ai regardé les prix des pneus pour cette génération de C4 et ça fait mal aux yeux pour une voiture qui n'a rien de sportive.

Bonjour,

Aucun rapport entre voiture sportive et grande roue, la majorité des Kadjar et certain 3008 sont en 19", sans parler du Scénic en 20" :W

Pneus larges et tailles basses OK c'est sportif, ce n'est pas du tout le cas de la C4 au contraire :lol:

J'ai payé plus de 800 boules mes 4 Michelin sur mon ex Kadjar , çà me rassure pour ma C4 😀

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Magnum85 a dit :

Bonjour,

Aucun rapport entre voiture sportive et grande roue, la majorité des Kadjar et certain 3008 sont en 19", sans parler du Scénic en 20" :W

Pneus larges et tailles basses OK c'est sportif, ce n'est pas du tout le cas de la C4 au contraire :lol:

J'ai payé plus de 800 boules mes 4 Michelin sur mon ex Kadjar , çà me rassure pour ma C4 😀

Cette inflation de diamètre de roues (et donc de prix) est ridicule !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, flying38 a dit :

Cette inflation de diamètre de roues (et donc de prix) est ridicule !!!

Cà ne me dérange pas du tout , au contraire , je trouve tellement ridicule les petites roues de 16 ou 17 " :lol:

Modifié par Magnum85
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une question de goût, mais il faut pas oublier les inconvénients :

 

-pneus taille basse plus chers, moins confortable et moins protecteurs...

-masse et inertie de la roue plus importantes, effet de levier aussi, du coup perte de performance, plus de consommation, freins plus gros et plus chers pour compenser...

 

Etc...

 

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus de la C4 ne sont pas tailles basses que je sache ( 195/60) et après 4 mois d'utilisation et 8000 km je peux affirmer que le confort est excellent et la consommation très basses ( 5.88  calculés sur 2400 km d'autoroute à 130 régul)

Pour ton information les disques de freins sur le Kadjar sont les mêmes en 16/17/18 ou 19" :W

Et quelques soit leur taille les pneus existent avec un bourrelet.

Modifié par Magnum85
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Magnum85 a dit :

Les pneus de la C4 ne sont pas tailles basses que je sache ( 195/60) et après 4 mois d'utilisation et 8000 km je peux affirmer que le confort est excellent et la consommation très basses ( 5.88  calculés sur 2400 km d'autoroute à 130 régul)

Pour ton information les disques de freins sur le Kadjar sont les mêmes en 16/17/18 ou 19" :W

Et quelques soit leur taille les pneus existent avec un bourrelet.

Je parlais de manière général, la C4 en 18" n'est pas trop taille basse mais elle l'est quand même un peu. Puis elle a des pneus étroits à flancs tendus, donc niveau protection c'est pas top, ça réduit aussi le confort...

 

La C4 est typé confort évidemment que c'est confortable, ça pourrait être mieux... Notamment avec du 215/60 R17 comme sur 2008 par exemple.

 

Les freins doivent être plus gros par ce que la roue a un grand diamètre (pour pouvoir être pas trop taille basse en 18" il a fallu mettre de grandes roues), en 17" le diamètre de la roue est le même. Mais on a bien des plus gros freins qu'avant en 195/65 R15.

 

Pour moi, sur la C4 le prix est quand même le plus gros point noir alors que Citroën se veux d'être la marque plus "raisonnable" pour le portefeuille.


Prix de 4 Michelin Primacy 4 montés chez Speedy (ils sont à côté de chez moi alors c'est là que je regarde):

 

195/65 R15 (typique compactes) = 325,8€

 

215/60 R17 (compatible C4-III) = 533,4€

215/55 R18 (compatible C4-III) = 641,4€

195/60 R18 (usine C4-III) = 765,4€

 

Bref, ça coûte cher !

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle de dire que le confort pourrait être mieux , alors que t'as jamais roulé en C4 III

 

Coté équipement/tarif je suis désolé elle est extrêmement bien placée ( 25000 € neuf en Shine ) ,  je ne vais pas énuméré l'équipement ce serait bien trop long , 

 

 

Quant aux prix des pneumatiques , j'assumerait leur remplacement , mais dans la mesure ou je change tous les deux ans, je ne le ferai certainement pas.

Je n'ai pratiquement jamais remplacé mes pneus à part mon Kadjar DCI pour la revente.  

 

Si vous êtes autant radin roulez à vélo les gars  :lol:

Modifié par Magnum85
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Magnum85 a dit :

C'est drôle de dire que le confort pourrait être mieux , alors que t'as jamais roulé en C4 III

 

Coté équipement/tarif je suis désolé elle est extrêmement bien placée ( 25000 € neuf en Shine ) ,  je ne vais pas énuméré l'équipement ce serait bien trop long , 

 

 

Quant aux prix des pneumatiques , j'assumerait leur remplacement , mais dans la mesure ou je change tous les deux ans, je ne le ferai certainement pas.

Je n'ai pratiquement jamais remplacer mes pneus à part mon Kadjar DCI pour la revente.  

 

Si vous êtes autant radin roulez à vélo :lol:

Pas besoin de rouler avec pour le savoir.


Et ? Je ne parlais pas du prix d'achat.

 

Bah, avoir des pneus aussi cher sur une voiture qui se veux d'être plus accessibles je trouve ça dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Magnum85 a dit :

C'est drôle de dire que le confort pourrait être mieux , alors que t'as jamais roulé en C4 III

 

 

J'ai roulé également avec cette C4 et nous attendions tellement de son point fort vanté partout que nous avons été un peu déçu, sur qu'une monte plus classique aurait permis, surtout à basse vitesse, d'enterrer la concurrence sur ce point.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, flying38 a dit :

 

J'ai roulé également avec cette C4 et nous attendions tellement de son point fort vanté partout que nous avons été un peu déçu, sur qu'une monte plus classique aurait permis, surtout à basse vitesse, d'enterrer la concurrence sur ce point.

 

Moi aussi je l'ai trouvé raide au début et au fil des km çà s'est nettement amélioré.

J'ai fait 9 heures de route depuis l'Alsace sans fatigue , le silence est parfait , les sièges et la position de conduite idéale dès qu'on l'a trouvée.

 

Maintenant ne me dit pas que ta Skoda est plus confortable et silencieuse , pour le coup je te croirai pas du tout.

Modifié par Magnum85
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Magnum85 a dit :

Maintenant ne me dit pas que ta Skoda est confortable et silencieuse , pour le coup je te croirai pas du tout.

 

En fait, ma Scala est (un peu) moins confortable et (un peu) plus silencieuse (coté moteur). Si on a hésité entre les 2 deux, ce n'est pas pour rien non plus...

D'autres facteurs sont entrés en ligne de compte, mais si nous avions pris la C4, je suis certain que nous aurions été très satisfait, comme je le suis actuellement de ma Scala.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux en rire si tu veux, mais pas besoin de rouler avec pour savoir que des pneus plus confort améliorerait le confort, même si il est déjà très bon. Et vis versa, rouler avec n'est pas ce qui va te permettre de le savoir.

 

Vous parliez d'une sensation de manque de confort au début, ce sont surtout les petites aspérités de la route que vous sentiez non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dufonrafal a dit :

Vous parliez d'une sensation de manque de confort au début, ce sont surtout les petites aspérités de la route que vous sentiez non ?

Oui , j'ai donc vérifié les pressions , elles étaient bonnes,  je pense que çà venait du système de suspension qui demandait un petit "rodage" ........

Idem pour les sièges , il me semble.

En fait le confort c'est très subjectif, je suis remonté récemment dans un Kadjar, je l'ai trouvé ferme alors que je le trouvai confortable.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic456ik

Sujet intéressant car dans ma C4 j'ai les infos ci-dessous concernant les pneus.

 

Mettre du 215 55 r18 m'arrangerai vu le très peu de choix possible en 195 60 r18. Mais est-ce qu'un garage type speedy firststop feuvert ou autre irait à "l'encontre" de la préconisation constructeur ?

PXL_20210915_085948278.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de problème avec ça tant qu'on reste dans la légalité (en France c'est parfaitement conforme aux règles d'équivalences applicable au CT).

 

Par contre, il faudra baisser la pression des pneus (augmentation de l'indice de charge en 215/55 R18), dans ce cas précis on mettra :

 

2.0b / 2.0b (1.9b / 1.9b si on ne dépasse pas les 190km/h)

2.3b / 2.5b

 

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France aussi du coup, mais ce n'est pas proposé en option usine (là bas non plus).

 

Mais même si elle ne l'est pas, à partir du moment où elle est homologuée en 215/65 R16 et 195/60 R18, on peut mettre (à condition de respecter l'indice de charge et de vitesse minimum homologué et que ça loge dans les passages de roues), j'ai ajouté entre parenthèse les dimensions autorisées si le 215/60 R17 est homologué :

 

(265/35 R20)

(255/35 R20)

235/40 R20

225/40 R20

 

(265/40 R19)

255/40 R19

245/40 R19

235/45 R19

225/45 R19

215/50 R19

205/50 R19

195/55 R19

 

(265/45 R18)

255/45 R18

235/50 R18

225/50 R18

215/55 R18

205/55 R18

195/60 R18

 

255/50 R17

245/50 R17

235/55 R17

225/55 R17

215/60 R17

 

255/55 R16

235/60 R16

215/65 R16

 

J'ai mis en gras les dimension intéressantes.

 

Source :

Draft nouveau document TNPF remplace RT02 v3.pdf

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...