Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
 Partager

Messages recommandés

Merci Christian, Je demanderai à Jill, Qui avait fait ses études de langues (Anglais, Italien) avec option Japonais,(cours donnés par une Anglaise) pourquoi crois tu que le chien de Myriam s’appelle OODJ  (PRINCE) en français  car il nous fallait un nom commençant par O (perso j'avais pensé à Obi-WAN c'est la qu'elle nous dit au tél OODJ, c'est plus court et en plus ça lui va trés bien Tu sais avec le O qui vient du fond de la gorge.

MAis depuis qu'elle bosse en salle blanche (3ans) malgré le fait qu'elle ai gardé son bouquin le Jap doit être loin. 👩🏻‍🏭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2021 à 11:36, Mikezbike a dit :

Merci Christian, Je demanderai à Jill, Qui avait fait ses études de langues (Anglais, Italien) avec option Japonais,(cours donnés par une Anglaise) pourquoi crois tu que le chien de Myriam s’appelle OODJ  (PRINCE) en français  car il nous fallait un nom commençant par O (perso j'avais pensé à Obi-WAN c'est la qu'elle nous dit au tél OODJ, c'est plus court et en plus ça lui va trés bien Tu sais avec le O qui vient du fond de la gorge.

MAis depuis qu'elle bosse en salle blanche (3ans) malgré le fait qu'elle ai gardé son bouquin le Jap doit être loin. 👩🏻‍🏭

 

En maintenant, "Ou Diji" ça fait très Jawa comme nom ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé  Mitsurugi c'est tout simplement ODJ il suffit de prononcer ces 3 Lettres à la suite, m'enfin ce n'est pas compliqué.

Je viens de jeter oeil sur ce HR-V et bien je n'accroche pas sa calandre en forme de celles de véhicules de l'armée US comme Toyota d'ailleurs  (qui a copié sur l'autre ne passe pas du tout et ce depuis que je l'ai vu  pour moi, trop Armée USA voir d'autres ceux qui ont acheté des véhicules  aux constructeurs USA army; Et je constate encore une fois mon cher Christian qu'il n'y a pas de toit pano ouvrant ou pas. pourtant vous me connaissez je suis vraiment un pro Honda mais là à mon avis ils ont merdés sans doute au point de vue technologie il doit être au top mais l'esthétique on est à des millénaire du 1ER HR-V qui lui sortait de l'ordinaire que j'ai eu aussi (trés joueur en AWD) mais c'était avant, La CIvic 8 a été elle aussi une super réussite sur le point design tout le monde l'a reconnu,  mais là  ils s'égarent Hélas 😩😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mikezbike a dit :

Désolé  Mitsurugi c'est tout simplement ODJ il suffit de prononcer ces 3 Lettres à la suite, m'enfin ce n'est pas compliqué.

Je viens de jeter oeil sur ce HR-V et bien je n'accroche pas sa calandre en forme de celles de véhicules de l'armée US comme Toyota d'ailleurs  (qui a copié sur l'autre ne passe pas du tout et ce depuis que je l'ai vu  pour moi, trop Armée USA voir d'autres ceux qui ont acheté des véhicules  aux constructeurs USA army; Et je constate encore une fois mon cher Christian qu'il n'y a pas de toit pano ouvrant ou pas. pourtant vous me connaissez je suis vraiment un pro Honda mais là à mon avis ils ont merdés sans doute au point de vue technologie il doit être au top mais l'esthétique on est à des millénaire du 1ER HR-V qui lui sortait de l'ordinaire que j'ai eu aussi (trés joueur en AWD) mais c'était avant, La CIvic 8 a été elle aussi une super réussite sur le point design tout le monde l'a reconnu,  mais là  ils s'égarent Hélas 😩😳

Et si, la preuve

Vezel2.thumb.jpg.2d3ac01f5671e91ba95f5799b281453b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon Ami Megalit 56  Il y a sans doute une version avec toit PANO, Pour en revenir sur l’esthétique de ce HR-V, je pense que c'est le même Désigner qui a dessiné ce HR-V ainsi que la JAZZ Crosstar  Celle qui ressemble beaucoup  à une Renault Scenic(les vieilles1990), Alors que la notre a beaucoup plus de Charme (Mac Queen).elle donne envie de la "piloter"  😊😁😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend de la voir "en vrai". moi c'est l'avant de la prochaine Civic qui ne me plait pas du tout...
Sinon je vais demander des action à Honda, car mes beaux-parents viennent de s'acheter la toute dernière Jazz 😆 la version "normale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON je vous laisse Désolé car ce week end il y a le MotoGP d'allemagne, sachant que nos 2 Français sont en tête du classement mondial je ne veux rien loupé, tes beaux-parents ont trés bon goût,  mon cher MItsurugi c'est trés bien quelle couleur et version carrosserie et intérieur ? Tu leurs dira de la part d'un Hondiste depuis 1976 Civic SB1; + des dizaines de Motos ; Qu'ils en profitent longtemps, trés longtemps .🏍️,✌🏻️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mikezbike a dit :

Bonjour mon Ami Megalit 56  Il y a sans doute une version avec toit PANO, Pour en revenir sur l’esthétique de ce HR-V, je pense que c'est le même Désigner qui a dessiné ce HR-V ainsi que la JAZZ Crosstar  Celle qui ressemble beaucoup  à une Renault Scenic(les vieilles1990), Alors que la notre a beaucoup plus de Charme (Mac Queen).elle donne envie de la "piloter"  😊😁😉

Et bien moi je l'aime bien la Crosstar, d'ailleurs si elle avait pas été si chère, on aurait pris celle là ! En plus on voulait une voiture bleue !

Et comme je t'ai dit, j'aime bien les bonnes sonos ☺️

Sinon je trouve qu'elle ressemble plus à un Meriva !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mitsurugi a dit :

J'attend de la voir "en vrai". moi c'est l'avant de la prochaine Civic qui ne me plait pas du tout...
Sinon je vais demander des action à Honda, car mes beaux-parents viennent de s'acheter la toute dernière Jazz 😆 la version "normale".

L'avant de la prochaine Civic c'est l'Accord IV ! C'est normal elle ont presque la même taille 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI mon Ami d'accord avec toi pour ce qui est de la ressemblance avec une Mériva, que veux tu ici sorti des Rinault et Citron ils ne connaissent pas autre chose Sauf les gros pick up Mazout AWD trés utile dans notre village (qui bientôt n'auront plus le droit de rouler)  et emmener les enfants à l'école en dessous de chez moi

☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, megalit56 a dit :

L'avant de la prochaine Civic c'est l'Accord IV ! C'est normal elle ont presque la même taille 😉

 

Je trouve cependant l'Accord plus réussi, et je préfère mon actuelle Civic X également.... là est-ce le fait d'avoir garder la même couleur mais ça fait "lèvre pendouillante" et je n'aime pas du tout oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2021 à 21:34, Mitsurugi a dit :

 

Je trouve cependant l'Accord plus réussi, et je préfère mon actuelle Civic X également.... là est-ce le fait d'avoir garder la même couleur mais ça fait "lèvre pendouillante" et je n'aime pas du tout oO

Un peu comme Jar Jar Bins quoi 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais sur la version Hatchback de la Civic 11 (cf topic dédié) la lèvre pendouillante est moins prononcée ^^'
Ceci étant, autant le profil, l'arrière et l'intérieur me séduisent, autant l'avant est rédhibitoire et ce sera sans moi.
Je garde donc ma Civic X ou prendrai le HR-V 3 si la reprise est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant elle est nettement plus sobre que la 10, ces plaques de plastique façon moule à gaufres ont disparues heureusement. Et la ligne est assez agréable je trouve.

Mais toujours pas de sièges magiques et un tableau de bord assez banal ! Maintenant il faut voir les motorisations et le comportement routier qui si il est comme les autres Civic devrait être très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement elle est trop sobre oO, c'est insupportable une ligne aussi ennuyeuse et commune à mon goût ! Elle est où l'originalité qui différenciait Honda du reste de la plèbe automobile ?
Je trouve le HR-V 3 plus original même si j'attend de voir en vrai évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,  100% d'accord avec toi mon cher MItsurugi quant à l'esthétique des nouvelles Honda (excepté la Jazz HY, qui elle a une bonne "bouille" 👍🏻) Pas la Crosstar qui semble sorti d'un catalogue des années 90 -2000. Où sont les désigners de la Civic 8,(L'ORNI) ,  Civic 9 Tourer , HR-V (Joy Machine)etc,

Ben oui c'était Avant😕

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mitsurugi a dit :

Mais justement elle est trop sobre oO, c'est insupportable une ligne aussi ennuyeuse et commune à mon goût ! Elle est où l'originalité qui différenciait Honda du reste de la plèbe automobile ?
Je trouve le HR-V 3 plus original même si j'attend de voir en vrai évidemment.

Eh oui d'accord avec toi, mais ce sera une voiture "mondiale" donc il faut plaire à tout le monde, et du coup, plus de voiture "clivante" malheureusement, mais si tu regardes, toutes les voitures sont pareilles en règle générale, à part peut-être les Lexus, la Mitsubishi eclipse cross ou les dernières 308 et Citroen C5 X, qui sortent un peu du lot en terme de ligne !

Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur le HR-V 3, qui pour moi est bien moins stylé que le HR-V actuel, avec sa calandre peinte qui pour moi n'est pas une réussite !

Ont-ils voulu que l'on croit à un véhicule électrique, comme les Kona, Mustang e et autre Volvo XC40 ?

Moi je trouve pas ça tellement heureux ! ça ne m'étonne pas qu'au Japon il y a des kits carrosserie avec une "vraie" calandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, megalit56 a dit :

Eh oui d'accord avec toi, mais ce sera une voiture "mondiale" donc il faut plaire à tout le monde, et du coup, plus de voiture "clivante" malheureusement, mais si tu regardes, toutes les voitures sont pareilles en règle générale, à part peut-être les Lexus, la Mitsubishi eclipse cross ou les dernières 308 et Citroen C5 X, qui sortent un peu du lot en terme de ligne !

Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur le HR-V 3, qui pour moi est bien moins stylé que le HR-V actuel, avec sa calandre peinte qui pour moi n'est pas une réussite !

Ont-ils voulu que l'on croit à un véhicule électrique, comme les Kona, Mustang e et autre Volvo XC40 ?

Moi je trouve pas ça tellement heureux ! ça ne m'étonne pas qu'au Japon il y a des kits carrosserie avec une "vraie" calandre.

Oui, pareil c'est pourquoi je disais que j'attend de voir l'avant en vrai mais surtout dans une autre couleur que le blanc, en espérant être agréablement surpris de cette partie General Motors ^^'
Dans ta liste je citerai la dernière C4 qui sort de l'ordinaire aussi et je trouve cela très fort de la part de Citroën, dommage qu'ils n'aient pas de moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mitsurugi a dit :

Oui, pareil c'est pourquoi je disais que j'attend de voir l'avant en vrai mais surtout dans une autre couleur que le blanc, en espérant être agréablement surpris de cette partie General Motors ^^'
Dans ta liste je citerai la dernière C4 qui sort de l'ordinaire aussi et je trouve cela très fort de la part de Citroën, dommage qu'ils n'aient pas de moteur.

Je l'ai vu en noir sur une video japonaise et c'est vrai que dans cette couleur, ça choque moins !

Mais je ne comprends pas pour Général Motors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, megalit56 a dit :

Je l'ai vu en noir sur une video japonaise et c'est vrai que dans cette couleur, ça choque moins !

Mais je ne comprends pas pour Général Motors ?

Camions Pick-up GMC | Poids Léger, Intermédiaires, Poids Lourd | GMC CanadaUne image vaut mille mots 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle Horreur, c'est bien pour les ricains qui adorent les monstres alors que ce sont les constructeurs  de La Ford Mustang et de la Chevrolet Corvette StingRay les seules 2 Américaines qui m'ont fait réver, et je pense que je ne suis pas le seul ici Non?  🤑 En plus j'ai essayé ( en passager) la corvette Wouaou !!!!! impression d'étre à bord d'un jet.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'auras deviné à mon avatar, les muscle (et pony) cars sont mes voitures de rêve. Hélas, elles ne sont pas en odeur de sainteté de nos jours, je suis un vieux dinosaure appelé à m'éteindre.

Pour ce qui est des "Trucks" plus haut, je peux en comprendre l'usage, en revanche, ils n'ont effectivement pas grand chose à faire en zone urbaine ou autoroutière ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mitsubishi:Tu l'auras deviné à mon avatar, les muscle (et pony) cars sont mes voitures de rêve. Hélas, elles ne sont pas en odeur de sainteté de nos jours, Tu l'auras deviné à mon avatar, les muscle (et pony) cars sont mes voitures de rêve. Hélas, elles ne sont pas en odeur de sainteté de nos jours, je suis un vieux dinosaure appelé à m'éteindre.
)Bonsoir mon cher MItsurugi excuse moi , Que veux-tu dire par vieux dinosaure et t'éteindre, on est tous dans le même bain, toi', moi, et tant d'autres, mon ami breton Jidge qui a beaucoup d'humour, comme Megalit 56, Encore un breton, comme mon épouse qui se fait plaisir avec cette Nouvelle Jazz ;👍🏻🤔
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Mikezbike a dit :
Bonsoir mon cher MItsurugi excuse moi , Que veux-tu dire par vieux dinosaure et t'éteindre, on est tous dans le même bain, toi', moi, et tant d'autres, mon ami breton Jidge qui a beaucoup d'humour, comme Megalit 56, Encore un breton, comme mon épouse qui se fait plaisir avec cette Nouvelle Jazz ;👍🏻🤔

 

Tout simplement qu'on est montré du doigt, particulièrement en France, lorsqu'on apprécie un V8.... enfin pire, une Mustang est taxé à 20.000€ soit quasiment la moitié de son prix et une Type-R de 7.000€ soit quasiment 20% de sa valeur ! 
Qu'on ne me parle pas d'écologie car il y a des gabegies ailleurs et bien pire...
Oui, je suis relativement "vieux" avec mes 48 berges... mais ça me fait plus ch*** pour mon fils ainé qui a pris le virus de la "bagnole". Et l'électrique ne le fait pas vibrer.. à juste titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH bon tu me rassures avec tes 48 Berges, pour moi qui ai 68 balais avec des problèmes de santé, t'es qu'un gamin, alors qu'à ton âge je me tapais les 250 Avec ma Honda 800 VFR Vtec sur autoroute en revenant de réunion pour le boulot par du -3°; car j'étais avant tout un motard ( 6 à 700.000 km) et suite santé plus mon permis moto aprés 43ans et 1 seul carton, alors tu vois tes 48 balais me font trés envie hélas; 😭

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! des news de ma HRV... après 3 jours de taff dessus mon CC appelle pour que je récupère la bête. (changement de culasse)

Honda a tout pris à sa charge sauf les fluides, mon vendeur lui ..paie les fluides : donc ça me coute zero !

conclusion je reprends la toto super content, je fais 500 m et BIM !

 

sapin de noël dans la voiture, elle roule plus qu'a 5 km/h max--->> retour chez le concessionnaire !

 

quand je vous dis que j'ai la poisse avec les bagnoles

 

des news au prochain episode!!

 

Modifié par MLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir " MLE",

 

merci de garder le contact,

bien vu le souci après une intervention essentielle,

certainement un petit dysfonctionnement suite aux opérations de remontage.

Un passage avec la tablette de diagnostique devrait régler le problème.

Un régime moteur bloqué en sauvegarde avec voyants activés certainement une réinitialisation à effectuer du module de gestion moteur.

Je le souhaite, pas de chance.

L'atelier aurait pu effectuer plusieurs essais avant de rendre le véhicule.

 

J'ai eu ce problème de sauvegarde il y a peu de temps sur un bloc moteur Volvo 2.4,

le volet du boitier d'alimentation ne revenait pas totalement  au repos.

Le moteur tournait au ralentie, mais refusait de prendre des tours, incohérence avec les paramètres incrémentés, la position de l'axe n'était pas logique avec les autres capteurs.

Vite résolu avec un diagnostique-contrôle.

Bonne soirée à tous

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde !

ça continue...HRV toujours pas réparé car la panne est introuvable ! 

passage à la valise , changement de pièces etc...rien ne regle le problème : la voiture foire dès que le moteur est chaud...

aujourd'hui ils vont essayer de changer les 2 vannes EGR ?!...

 

bon c'est pas tout mais moi je pars en vacances mercredi prochain et je sais pas quoi faire ..vu que la voiture de courtoisie ne doit pas sortir du département...

suis piéton quoi !

 

PS  : ...pour la rigolade....juste avant de me rendre la voiture la dernière fois le CC avait fait 40 km sans AUCUN soucis !...

 

Modifié par MLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'étais arrivé une histoire un peu semblable il y a une vingtaine d'année.

Ma voiture (une Renault R19) perdait ses freins de façon aléatoire. Passée chez Renault, ils ne trouvaient rien, et je partais en vacances 15 jours plus tard dans le Massif Central (réputé plat et ne nécessitant pas de frein).

 

Pour préciser, à cette époque, Renault avait inventé son propre ABS, nommé ABR. Différence avec l'ABS, quand ce dernier tombe en panne, la voiture continue à freiner, mais faut appuyer fort. Avec l'ABR, il n'y a plus de frein du tout.

J'ai changé ma voiture en catastrophe chez Renault (R19 => Scénic 1.1 assez pourri). Je n'avais pas trouvé d'autres solutions et Renault m'a fait un prix assez raisonnable. Sauf que c'était encore une Renault et que celle là perdait de l'huile :( . M'enfin, j'ai pu faire profiter ma famille de ses vacances dans l Puys de Dômes.


Honda ne peut pas te proposer un échange HR-V => HR-V d'occasion pour peu de frais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...