Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

[Topic Officiel] Hyundai Tucson IV (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 22 minutes, franck86 a dit :

Je viens de revoir le replay de Turbo et une chose m'a interpelé, lorsqu'il fait la démonstration du Tucson qui se "pilote" avec la clé de voiture.

Il dit ceci "[...] 2 boutons sur la clé... c'est presque magique, alors le système fonctionne tant que l'on reste avec la clé donc à la main et qu'on se trouve à moins de 5 mètres de la voiture, elle corrige même toute seule sa trajectoire si elle rencontre un obstacle, c'est assez perturbant, on a presque l'impression de promener son Tucson en laisse."

 

J'ai un gros doute sur ça "elle corrige même toute seule sa trajectoire si elle rencontre un obstacle".

 

Oui, j'ai aussi tilté... Si qqn a l'occasion d'essayer ? 

Et s'il y a un obstacle (piéton, mur, ...), elle s'arrête toute seule ou on risque de cogner avec cette fonction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weider45, merci.

Je n'ai pas fait attention, ou alors pas vu encore ces vidéos.

Une des vidéos que j'ai vu, c'était la voiture qui se stoppait nette, dès qu'un obstacle se trouvant devant ou derrière elle (en plein milieu), même si tu continuais à appuyer sur le bouton de la télécommande.

 

Dans ce cas c'est plutôt très pratique, dans le cas ou une voiture est mal garée à côté du Tucson, il pourra sortir de l'emplacement en braquant un peu les roues sans une égratignure 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pendragon a dit :

@Rapsody9

Et oui, que le prix du retro !! Même le magasinier qui a consulté son tarif pour le commander est tombé de sa chaise.

C’était en finition exécutive avec pack sécurité donc :

- Antieblouissement

- Motorisés

- Alarme angle mort

- Clignotants intégrés.

 

Comme le executive acheté cette année.

 

Donc attention à la franchise de votre assurance . Et c'est pourquoi il faut bien réfléchir avant de renoncer à abonnement gravage au bout d'un an car avec cet abonnement il complète le cout de la franchise.

 

 

 

Le nouveau Tucson n'est pas équipé des rétroviseurs extérieurs electrochromatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2021 à 19:07, Pendragon a dit :

5000 euros ? Pour un particulier ou bien êtes vous indépendant ? J'ai appris que de base il font 7% pour les particuliers, 12% pour les independants et 17% pour les entreprises.

Pendragon, vous tenez l'info du concessionnaire pour les remises ?

Surprenant de differencier les indépendants des sociétés, svt c'est particulier ou société.

Par contre je confirme ce que aznyan a dit plus haut, Hyundai demande un siret ou Kbis pour la commande mais n'impose pas que la carte grise soit au nom de la société, je pensais ce genre de pratique révolue...

Chez Pigeot (et sans doute ailleurs) il faut que la carte grise soit au nom de la société). 

Bon ça confirme que le vendeur que j'ai vu peut faire encore un effort pour monter a 17%  😀

surtout avec des tarifs catalogues qui ne veulent plus rien dire car assortie rapidement de grosses remises après qqs mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azn568yl
il y a une heure, gogg a dit :

Pendragon, vous tenez l'info du concessionnaire pour les remises ?

Surprenant de differencier les indépendants des sociétés, svt c'est particulier ou société.

Par contre je confirme ce que aznyan a dit plus haut, Hyundai demande un siret ou Kbis pour la commande mais n'impose pas que la carte grise soit au nom de la société, je pensais ce genre de pratique révolue...

Chez Pigeot (et sans doute ailleurs) il faut que la carte grise soit au nom de la société). 

Bon ça confirme que le vendeur que j'ai vu peut faire encore un effort pour monter a 17%  😀

surtout avec des tarifs catalogues qui ne veulent plus rien dire car assortie rapidement de grosses remises après qqs mois. 

Ah bah si maintenant ce n'est pas obligatoire la CG au nom de la societé..c'est JACKPOT !! 🤑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, aznyan a dit :

Ah bah si maintenant ce n'est pas obligatoire la CG au nom de la societé..c'est JACKPOT !! 🤑

C'est ce que le vendeur m'a indiqué samedi, mais c'est comme les promesses des politiques, elles n'engagent que ceux qui y croient. Moi je suis en Entreprise Individuelle donc pas vraiment concerné, le nom de l'entreprise est mon prenom+nom. Et je récupère pas la TVA car acheté via un compte perso.

Par contre, le vendeur m'a fait 13%, il va falloir que je le rappel pour pousser à 17%.

Tout comme toi, je pars sur une Creative mais j'ai trouvé l'assise en tissu des sièges avant un peu "bas de gamme" (confortable mais le tissu ne fait pas tendu sur la mousse) . Tu en pense quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rapsody9
il y a une heure, aznyan a dit :

Ah bah si maintenant ce n'est pas obligatoire la CG au nom de la societé..c'est JACKPOT !! 🤑

Effectivement chez d'autres marques comme Seat par exemple, c'est le même principe, j'ai acheté mon véhicule l'année dernière en nom propre mais j'ai bénéficié de la remise pro grâce à mon SIRET (-20%).

En fait le SIRET permettait juste de débloquer la remise pro dans le logiciel de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benyoda50

il y  a une zone à coté du rétroviseur pour mettre les badges télépéages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, franck86 a dit :

 Hyundai annonce les spécificités et le tarif de la toute dernière variante du Tucson (hybride rechargeable)

https://www.caradisiac.com/hyundai-tucson-l-hybride-rechargeable-est-disponible-187458.htm

 

Comme d'hab., les constructeurs ont fait rentrer les tarifs français au chausse-pied pour que tout passe sous les 50.000€. Du coup 5900€ de différence en France entre le HEV et le PHEV pour 7000€ en Belgique. Il est temps que la Belgique fasse quelque chose pour promouvoir les PHEV, pour l'instant, il n'y a quasiment aucun incitant, et l'écart de prix est énorme. 

 

Sinon, niveau puissance, le PHEV ne sera pas plus dynamique que le HEV. 35 chevaux en + pour ±250kg supplémentaires, ça ne fera pas une grosse différence. 

 

Les atouts du PHEV

4x4 

- écologie/économie (pour ceux qui peuvent recharger très régulièrement)

- préchauffage via l'app

- silence de fonctionnement sur les trajets en full électrique

- système anti-collision en sortie de parking

 

Mais 5900€ à 7000€ de + donc selon le pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, julien442 a dit :

Bonjour

Je viens d'avoir l'info sur le tarif de l'hybride rechargeable. C'est 5900 euros de plus que l'hybrid 230 mais il est éligible au bonus de 2000 euros donc la différence est de 3900 euros.

 

Donc en France, il aura du succès. Pas en Belgique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, julien442 a dit :

Bonjour

Je viens d'avoir l'info sur le tarif de l'hybride rechargeable. C'est 5900 euros de plus que l'hybrid 230 mais il est éligible au bonus de 2000 euros donc la différence est de 3900 euros.

3900 euros pour rechargeable + htrac, ça se tente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pendragon a dit :

Mon ancien (et actuel Tucson de 2016). Diesel 141cv, boite Auto DCT7.

Oui comptez 7/8 l en circulation mixte. 6/7 sur autoroute.

 

9l en cycle urbain pour l'hybride ne m’étonne pas. Moteur essence qui doit recharger la batterie en plus.

Pour peu que la batterie n’était pas chargée à fond.

Il n'y a pas de secret les 230cv , c'est le carburant qui les fournit...

Le problème n’est pas la puissance mais la technologie utilisée! Hybridation et moteur turbo ne font pas bon ménage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pendragon a dit :

Je ne sais pas si quelqu'un aura la réponse mais combien mon exécutive hydribe 230 sera repris dans trois ans ?

C'est pour faire un petit calcul d'amortissement.

 

cette info peut elle être trouvée sur les valeurs de rachat suite à LDD ou LOA ? une piste sinon c'est boule de cristal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gogg a dit :

cette info peut elle être trouvée sur les valeurs de rachat suite à LDD ou LOA ? une piste sinon c'est boule de cristal

Oui, c'est pour cela que je m'adresse au forum et à quelqu'un qui aurait pris une LOA/LDD sur 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Michel.it a dit :

Le problème n’est pas la puissance mais la technologie utilisée! Hybridation et moteur turbo ne font pas bon ménage,

Je ne suis pas trop d'accord. Sur un hybride non rechargeable, le moteur thermique doit fournir de la puissance pour le véhicule et pour charger les batteries. Cela se traduit par une consommation d'essence plus importante.

Et ajouter les 100/150 kg de batterie en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Pendragon a dit :

Je ne sais pas si quelqu'un aura la réponse mais combien mon exécutive hydribe 230 sera repris dans trois ans ?

C'est pour faire un petit calcul d'amortissement.

 

Il suffit de regarder le coût en LOA/LLD chez arval ou ald pour la durée et le kilométrage, ça te donnera le montant de la reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Liph a dit :

3900 euros pour rechargeable + htrac, ça se tente 

C’est le htrac sur le PHEV ou ils utilisent la partie électrique sur les roues arrières et le thermique sur les roues avant ?

Modifié par Difock788
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Pendragon a dit :

Je ne suis pas trop d'accord. Sur un hybride non rechargeable, le moteur thermique doit fournir de la puissance pour le véhicule et pour charger les batteries. Cela se traduit par une consommation d'essence plus importante.

Et ajouter les 100/150 kg de batterie en plus

Je reposte l’article très bien fait. Vous verrez que tout gabarit et puissance confondu les Phev à moteur atmosphérique consomment moins:

https://www.google.fr/amp/s/www.automobile-magazine.fr/voitures-hybrides/article/28547-les-vraies-consommations-dessence-des-voitures-hybrides-rechargeables.amp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp

Et ça donne quoi Smith concrètement ?  😕

Connexion Bluelink... Ça à l'air sympa mais à vrai dire j'y connais rien... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bluelink permet de

localiser son véhicule 

envoyer des trajets au gps

Recevoir des notifications quand les portes ne sont pas fermées et les fermer

Connaître le niveau d'essence,  l'état des fenêtres du toit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp

Ok, c'est donc un lien via une appli entre ton phone et ta voiture !

Donc ton agenda s'affiche sur l'écran directement ! 😲 Pfouuuuu....

La aussi, pour moi le 22 janvier prochain, ça risque d'être une grosse découverte  😊....

 

Merci Smith pour ton complément d'information.

Modifié par WEIDER45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azn568yl
Il y a 15 heures, gogg a dit :

C'est ce que le vendeur m'a indiqué samedi, mais c'est comme les promesses des politiques, elles n'engagent que ceux qui y croient. Moi je suis en Entreprise Individuelle donc pas vraiment concerné, le nom de l'entreprise est mon prenom+nom. Et je récupère pas la TVA car acheté via un compte perso.

Par contre, le vendeur m'a fait 13%, il va falloir que je le rappel pour pousser à 17%.

Tout comme toi, je pars sur une Creative mais j'ai trouvé l'assise en tissu des sièges avant un peu "bas de gamme" (confortable mais le tissu ne fait pas tendu sur la mousse) . Tu en pense quoi ? 

Bravo, c'est déjà une belle remise 13% ! Au contraire, je trouve les sièges en tissus bien garnis et bien tendus, ça donne envie de s'assoir contrairement à d'autres marques où juste au coup d'oeil on sent que nos fesses vont pleurer 😁

 

Il y a 15 heures, Invité Rapsody9 a dit :

Effectivement chez d'autres marques comme Seat par exemple, c'est le même principe, j'ai acheté mon véhicule l'année dernière en nom propre mais j'ai bénéficié de la remise pro grâce à mon SIRET (-20%).

En fait le SIRET permettait juste de débloquer la remise pro dans le logiciel de commande.

Bien voilà, on passe de kbis+carte grise nom societé à kbis seul puis à SIRET à poil ! Serieusement c'est vraiment LE bon plan !

 

Il y a 10 heures, Smith76 a dit :

Youpi !!! je viens de réussir à associer mon agenda avec bluelink

Je viens d'essayer, effectivement ça remarche !! ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Pendragon a dit :

Je ne sais pas si quelqu'un aura la réponse mais combien mon exécutive hydribe 230 sera repris dans trois ans ?

C'est pour faire un petit calcul d'amortissement.

 

A titre de comparaison avec un apport de 3000 euros + 2000 de bonus sur le modele rechargeable executive au bout de 3 ans et 75000 kilometre l'option d'achat que le commercial m'a chiffré est de 23900 euros.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...