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S-Type

[première jaguar] S-type 2,5 BVM


Invité §fix515EP

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Si je me souviens bien (en France), Total Acess c'est soit SP98 (Excellium) soit E10.

Comme c'est moins cher chez eux, je mets du 98 (j'aime pas l'alcool :lol: ).

Sinon, le 95 de marque (qui, je crois, a quand même plus d'additifs que le 95 noname même s'il part de la même raffinerie) fait l'affaire.

 

Sur les moteurs modernes, le calculateur règle carburation et allumage.

Si on change (du 98 au 95 par exemple), on aura peut-être l'impression au début que ça tourne un peu moins rond.

Mais au bout d'un certain temps (je ne sais pas combien de km), en principe carburation et allumage sont à nouveau réglés.

 

Concernant la onso, je ne pense pas qu'il y aura une différence sensible entre 98 et 95.

Par contre, avec l'E10 c'est sûr, conso augmentée, le pouvoir calorifique de l'alcool est inférieur à celui de l'essence.

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Invité §fix515EP

je dispose effectivement d'une station total access prêt de chez moi et effectivement dans mon coin difficile de trouver du 95 classique, donc ma comparaison ce fait plus entre 95e10 de grande surface et le 98 excellium.

 

Pour la x-type effectivement le couple max ce situe à 3000trs (240NM et environ 103chvx), donc votre ressenti est bon solarwinds

Au niveau de la S-type le couple max tourne à 4000trs (245NM et environ 140chvx).

Je suppose du coup que le ressenti derrière le volant doit être bien différent, mais pour ma conduite habiyuelle nulle besoin de monté à 4000trs.

Mon utilisation principale de la voiture est pour le trajet domicile boulot qui ce compose d'un peut de ville (je dépasse rarement 2000trs surtout que la voiture est froide) puis 20km de 4 voies limitée 70/90/110 sur ce type de route peu chargée on peut rouler sur un filet de gaz je met la 5ème à 70 jusqu'à sortir direct au boulot je ne rétrograde quasi jamais. Dans ses conditions je n'exploite que très peut le moteur, voilà pourquoi le 2.5 me suffit même si le 3.0l aurait été un petit bonus.

Après il me reste de rare trajet un peu plus long sur nationale ou une fois chaude j'aime bien relancé la voiture un peu plus vigoureusement et bien sur quelques dépassements, c'est le moment ou je me fait un peu plaisir, ces épisodes étant rares ils n'influent que très peu sur la conso globale (étonnamment basse d'ailleur pour un véhicule aussi lourd)

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Il est vrai qu'avec mon X-type 3.0L, rouler confort se situe entre 1.500 et 3.000 tr/mn. Dynamique entre 2.500 et 4.000 (autour du couple)... mais le feulement du V6, les meilleures performances et le plaisir du son et des sensations, c'est quand même entre le régime de couple et celui de puissance, soit 3.000-6.800 ! Très belle plage (comme on dirait en Normandie) où on a 3.800 tr/mn de disponible comme terrain de jeu pour le récital.

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Invité §fix515EP

bonjour à tous,

 

Je vais avoir besoin d'aide de la part des spécialistes de S-type.

Je me gare en marche arrière et comme la voiture est quand même longue très prêt de ma haie pour ne pas dépasser de ma place, je peux ouvrir la malle mais pas la refermée par la suite.

Du coup j'ai essayé par deux fois en rentrant des courses de m'arrêté au milieu de ma manœuvre pour décharger le coffre et ensuite finir ma marche-arrière, mais voilà je n'arrive pas à ouvrir la malle moteur tournant et je trouve dommage de devoir stoppé le moteur et redémarré après une poignée de seconde.

j'ai bien sur dévérouillé la centralisation à l'aide du bouton sous l'autoradio, mais ni le bouton d'ouverture de coffre situé à gauche du volant ,celui sur la clé et enfin le bouton de la malle ne me permettent de l'ouvrir .

je suppose qu'il s'agit d'une sécurité visant à ne pas ouvrir la malle en roulant mais je suppose qu'il doit bien y avoir une manipe à faire (enfin j'espère).

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Invité §fix515EP

bonjour paydase,

 

Non je ne peux me mettre en P car boite manuelle, en revanche frein à main enclenché oui

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Invité §fix515EP

bonjour,

 

non, je n'ai pas essayer, je vais faire différents essais cet après-midi.

je n'ai pas fait attention si la poignée porte conducteur agi sur la centralisation ou juste sur la porte conducteur.

 

merci pour la piste

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Invité §fix515EP

bon après plusieurs essais il faut le frein de parking et déverrouillé avec le bouton de la console centrale puis ouvrir le coffre avec le bouton situé à gauche du volant.

En fait à chaque fois que le coffre était bloqué ma femme avait déjà ouvert sa porte pour descendre.

Donc je pense que la poignée agie uniquement sur les 4 portes et pas sur le coffre et après la voiture semble perdue, un bug de la mienne? je ne sais.

 

si cela peut aider quelqu'un.

 

Sinon toujours autant ravie de faire des km à son bord et le point positif la voiture est relativement respectée sur les parkings, je me gare à l'écart et je me retrouve très souvent avec de belles voitures autours quand je reviens et cela est un vrai plus par rapport à mon ex-mondéo (coup de portières à répétition même quand j'étais dedans).

Par contre les grisgris du mobilier intérieur me gonflent et petite nouveauté ma pédale d'embrayage couine :??: .

 

donc pour résumé il faut que je m'occupe de démonté la boite à gant et ajouté mousse ou autre pour supprimé le bruit côté droit.

soufflé du levier de vitesse pour réussir à supprimé le bruit que fait la bague en métal contre le levier.

Pas réussis à identifier d'ou venais le bruit du côté gauche mais bon c'est le moins bruyant.

la pédale d'embrayage je sais pas.

Bref pas super hdg tout cela

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(...) une chose m'a toujours embêté cependant le fait qu'elle soit en traction (remontée de couple dans le volant, grosse perte de motricité au démarrage...) (...)

 

 

À mon sens il faudrait au contraire que toutes les voitures actuelles sortent en traction ou transmission intégrale.

 

Le comportement des propulsions reste vraiment trop aléatoire lors de manoeuvres délicates en conduite vive.

 

Il y aura toujours quelqu'un pour faire de la dérision sur les capacités de pilotage de chacun... mais bon, factuellement : propulsion = délicat.

 

C'est une question de cinétique, de physique, qu'on soit Schumacher ou la mamie du coin :D

 

Les remontées de couple sur les tractions puissantes ne se sentent qu'avec les roues braquées, ou alors c'est du jeu anormal quelque part.

 

C'est sûr que chez Jaguar tu vas être servi niveau propulsion, en dehors de la X-Type 3.0 ou du F-Pace, tout est aux roues arrières.

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À mon sens il faudrait au contraire que toutes les voitures actuelles sortent en traction ou transmission intégrale.

 

Le comportement des propulsions reste vraiment trop aléatoire lors de manoeuvres délicates en conduite vive.

 

Il y aura toujours quelqu'un pour faire de la dérision sur les capacités de pilotage de chacun... mais bon, factuellement : propulsion = délicat.

 

C'est une question de cinétique, de physique, qu'on soit Schumacher ou la mamie du coin :D

 

Les remontées de couple sur les tractions puissantes ne se sentent qu'avec les roues braquées, ou alors c'est du jeu anormal quelque part.

 

C'est sûr que chez Jaguar tu vas être servi niveau propulsion, en dehors de la X-Type 3.0 ou du F-Pace, tout est aux roues arrières.

 

Salut Yankee98,

 

De mon côté, je vois mal une XK de 575 ch en traction avant ;-)

Les aides à la conduite (ESP et antipatinage) aident bien pour rendre les propulsions accessibles au commun des mortels.

De toutes façons, sur neige, il vaut mieux avoir autre chose ...

 

A+

RémiXXXXXJ

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Pour un béotien, la voiture la plus pardonnante est une traction légèrement sous-vireuse (ce qu'elles sont toutes en général).

Maintenant, avec un minimum d'expérience et de cerveau, la voiture la plus facile à rattrapper est une propulsion (en général légèrement survireuse).

Hors assistances à la conduite, les lois de la dynamique font en effet qu'un mobile qui a une capacité de réaction tant à l'avant (la direction) qu'à l'arrière (la propulsion) sera plus facilement mobilisable pour une correction de trajectoire en cas de début de glissade involontaire.

L'idéal étant, pour le conducteur lambda, le 4x4 avec toutes les assistances à la conduite ...tant qu'il ne dépasse pas outrageusement les limites imposées par la physique :lol:

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Salut Yankee98,

 

De mon côté, je vois mal une XK de 575 ch en traction avant ;-) (...)

 

:coucou:

 

La Cadillac Seville STS a bien 300ch en traction, et pourtant c'est pas un modèle très récent, mais bon c'est un peu l'exception.

 

Je pense que concepteurs ont surtout du mal à faire tenir des grosses boîtes + ponts moteur + gros blocs moteur serrés dans les logements avant.

 

J'ai eu pas mal de propulsions puissantes, généralement je n'ai eu aucun souci sauf quelques frayeurs en appuyant vraiment sur les gaz.

 

Fin 2001 je m'étais planté une première fois avec une XJ6 3.6 dans un virage doux en montée sur le sec, genre à 90km/h, elle a décroché d'un coup.

 

Deux ou trois tête-à-queue, ping-pong entre le rail et un mur puis fin de course sur le côté contre le mur de soutènement, voiture à la casse.

 

En automne 2009, sortie de tunnel sur l'autoroute sous la pluie la nuit avec un CL600 en ligne droite, vers 100km/h, il est parti d'un coup aussi.

 

Tête-à-queue, choc contre le rail par l'avant, pas de déclenchement d'airbag, pas trop de casse, je me suis retrouvé face aux voitures qui arrivaient.

 

J'ai redémarré vite fait, demi-tour et je suis rentré, pare-choc arrière, aile arrière droite et bouclier avant à refaire.

 

Là, ça a vraiment commencé à me poser une remise en question de ce genre de voiture.

 

l'XJ6 était de '87, pas d'aide électronique sauf l'ABS, pas d'airbag bref aucun gadget « protecteur ».

 

Le CL600 par contre avait la totale : EPS, ASR, ABC mais ça n'a rien empêché, je roulais au régulateur, apparemment les pneus étaient pas top.

 

Depuis j'ai surtout acheté des tractions ou des transmissions intégrales, sauf une E55K et une S-Type R parce que c'était vraiment des affaires.

 

Je n'ai plus eu aucune perte de contrôle avec des 4x4 ou des tractions, malgré parfois une conduite à la limite.

 

 

(...) Hors assistances à la conduite, les lois de la dynamique font en effet qu'un mobile qui a une capacité de réaction tant à l'avant (la direction) qu'à l'arrière (la propulsion) sera plus facilement mobilisable pour une correction de trajectoire en cas de début de glissade involontaire. (...)

 

Le souci avec les propulsions (surtout automatiques, lourdes et puissantes) c'est que dans les situations de motricité, quand les roues arrières « poussent » la caisse, bref quand on accélère ou qu'on maintient une allure, l'arrière à systématiquement tendance à vouloir « passer » devant.

 

Exemple avec un caddie de supermarché, tu fais monter quelqu'un dedans et tu le pousses, tu le pousses, tu le pousses puis t'essaies de tourner : ça passe mal ou ça passe pas.

 

Même chose en le tirant : ça passe bien mieux.

 

Bon l'exemple est d'une analogie simpliste hein. Mais tout de même, l'effet est là.

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Invité §fix515EP

 

À mon sens il faudrait au contraire que toutes les voitures actuelles sortent en traction ou transmission intégrale.

 

Le comportement des propulsions reste vraiment trop aléatoire lors de manoeuvres délicates en conduite vive.

 

Il y aura toujours quelqu'un pour faire de la dérision sur les capacités de pilotage de chacun... mais bon, factuellement : propulsion = délicat.

 

C'est une question de cinétique, de physique, qu'on soit Schumacher ou la mamie du coin :D

 

Les remontées de couple sur les tractions puissantes ne se sentent qu'avec les roues braquées, ou alors c'est du jeu anormal quelque part.

 

C'est sûr que chez Jaguar tu vas être servi niveau propulsion, en dehors de la X-Type 3.0 ou du F-Pace, tout est aux roues arrières.

je comprend votre point de vue, il y a d'un côté la sécurité et le côté rationnel et d'un autre le plaisir.

IL m'a suffit de prendre un rond point à allure normale pour me rendre compte à quel point je préfère la propulsion à une voiture en traction.

il est vrai que je me méfie énormément avec la S et je roule bien moins vite qu'avec la mondéo sur petite route mais le plaisir est ailleur, pas de remonté de couple parasite dans le volant, bien meilleur filtration des défauts, bref les roues avant ne servent qu'à diriger, c'est confortable et cela ce ressent bien

 

@yankee

pas de chance avec vos propulsions

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L'idéal serait que Jaguar propose un peu plus de transmissions intégrales sur ses modèles.

 

D'ailleurs, je me suis gourré plus haut puisque la F-Type est également proposée en 4x4, ce qui fait donc 3 modèles.

 

Pour ma part j'ai retenu les leçons, désormais c'est à l'avant ou aux quatre roues.

 

Si des fois je devais racheter une propulsion par opportunité d'une belle affaire, je serai vraiment délicat.

 

J'ai eu une S-Type R fin 2013, je ne l'ai pas gardée bien longtemps mais suffisamment pour avoir un peu testé les limites.

 

Je n'ai pas remarqué de tendance exacerbée au survirage, mais j'étais encore dans les Alpes-Maritimes où le climat du littoral est plutôt « facile ».

 

Dans des régions plus sujettes aux conditions neige/givre/verglas, je n'aurais probablement pas testé les mêmes limites :D

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Invité §fix515EP

vous avez bien plus d'expérience que moi au volant on dirai et avez possédé de bien belles voitures mon père pense comme vous il est fan de transmission intégrale, il c'est cependant bien amusé sur petite route et a très vite retrouvé ces reflexes propulsions de l'époque (bmw ancienne sans aides électroniques), il a trouvé la voiture très équilibré, en même temps avec 2 fois moins de chevaux que votre ex R et surtout beaucoup moins de couple la mienne doit-être nettement plus prévenante.

 

En transmission intégrale mon expérience derrière le volant est succinte.

Subaru justy de 1999 e m'amusai beaucoup avec mais je me suis fait méchamment piégé sur gravier ou la voiture était tout simplement incontrôlable???, heureusement parking complètement dégagé donc pas de bobo.

toyota land-crusier kzj 95 et jeep commander, là c'est vraiment pas mon truc.

 

et enfin honda CRV qui n'est pas une transmission intégrale permanente , je ne parle pas des très nombreuses qualités de ce modèle, mais je déteste le système de transmission, les roues arrières qui ce mettent à poussées quand elles veulent est très déstabilisant derrière le volant et j'ai vraiment pas aimé.

 

Malheureusement je n'ai pas pu essayé de berline style X-type , audi quattro, bmw xdrive.... qui a mon avis seraient nettement plus à mon goût.

 

La S est vraiment top à conduire je trouve, elle a un rapport poids puissance plus que moyen ce qui ce revèle être une bonne chose dans mon cas pour apprendre

et je remettrai au prochain changement de pneux des conti sport contact qui devraient encore amélioré les choses.

 

Dans le registre des bonnes nouvelles mon Dsc ne déconne plus du tout

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Invité §lau806dD

Le quatro est bien et sécurisant mais la répartition du couple initial joue beaucoup sur le comportement de la voiture. Le 50 50 sur la mienne fait qu'avec le poids sur l'avant elle a quand même une tendance sous vireuse. J'aurais préféré du 40 % sur l'avant et 60% arrière.

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Invité §fix515EP

bonjour, j'ai démonté ce week-end la boite à gant et j'ai résolu les couinements, grincements et autres bruits perturbant le silence de ma belle.

tout d'un coup on ce coupe du monde lada pour enfin presque rentrer dans le monde du silence jaguar.

Je dis presque car on va dire que 90% des bruits parasites ont disparus, reste le problème de mon soufflet de boite de vitesse et un petit bruit qui vient principalement du plastique noir situé sous la casquette du tdb contre la vitre des compteurs je cherche donc à démonté:

1-le pommeau du levier de vitesse (je rapelle boite de vitesse manuelle)

2-le compteur, je suppose qu'il me faut enlever la boiserie pour y accéder si quelqu'un à déjà fait je suis preneur Merci

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bonjour, j'ai démonté ce week-end la boite à gant et j'ai résolu les couinements, grincements et autres bruits perturbant le silence de ma belle.

tout d'un coup on ce coupe du monde lada pour enfin presque rentrer dans le monde du silence jaguar.

Je dis presque car on va dire que 90% des bruits parasites ont disparus, reste le problème de mon soufflet de boite de vitesse et un petit bruit qui vient principalement du plastique noir situé sous la casquette du tdb contre la vitre des compteurs je cherche donc à démonté:

1-le pommeau du levier de vitesse (je rapelle boite de vitesse manuelle)

2-le compteur, je suppose qu'il me faut enlever la boiserie pour y accéder si quelqu'un à déjà fait je suis preneur Merci

 

Bonjour Fixe49,

 

Pour ces démontages, le mieux est de commander le manuel d'atelier sur DVD, pour une douzaine d'euros,

 

A+

RémiXXXXXXXXXXJ

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Invité §fix515EP

bonjour,

je passe pour donner des nouvelles,

la voiture à dépasser les 160.000km je l'ai donc pas mal utilisée bien plus que prévue preuve que je prend énormément de plaisir à son bord.

Le DSC ne déconne plus depuis que les températures sont bien remontées et moins d’humidité.

j'ai donc fait un test karsher en insistant bien sur les jantes et pas de soucis après donc je suppose que le problème vient d'une infiltration au niveau du coffre et j'ai touvé un "trou" entre le phare arrière droit et la carrosserie non protégé par joint ou autre donc de forte chance que le soucis vienne de là.

 

Sinon le moteur c'est bien libérée et est finalement suffisant pour la voiture, même la sonoritée à changée et est vraiment fort sympathique, c'est la remarque qui revient constamment, de la part de mes passagers occasionnels.

bref voiture qui mérite de rouler au quotidien

 

A part cela je suis plus qu'agréablement surpris du comportement de la voiture sur petite route, confort, précision agilité très étonnante un régal.

 

Seul bémol don les petits couinements de mobilier sur route défoncé, vraiment pénible bien que peu audible mais dans cette gamme d'auto sa énerve

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Invité §fix515EP

petites photos de ma (presque belle)

 

 

mms_img377695528.jpg

 

de loin c'est super bien mais quand on s'approche les surprises

 

20170424_120624.jpg

 

20170424_120627.jpg

là il s'agit bien de deux belles rayures, cailloux qui a suivi les magnifiques courbes du capot :cry: .

 

 

Le pire

 

20170424_120615.jpg

verni qui à sauté en plein milieu du capot :cry: aucune idée de la raison.

 

Dans mon malheur j'ai la chance que le gros des défauts soient concentrés sur le capot, à repeindre donc, si quelqu'un à une idée de tarif et accessoirement connait un bon peintre dans le 49 (Angers ou alentours).

 

La peinture à l'air fort fragile dommage car elle est magnifique à part cela

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Sur ma X, j'ai repeint le capot juste après l'achat il y a 4 ans, car grosse rayure à un endroit, genre caca de pigeon nettoyé au papier de verre ... j'ai un excellent carrossier, environ 300€ pour le capot. Je vais d'ailleurs repeindre le toit et le coffre dont le verni s'écaille, ce qui n'est apparemment pas un fait unique sur nos Jag ... comme sur mon ex-106 au même âge. Décidément Jaguar avait un sacré niveau à remonter !

 

Pour toit et coffre de X, environ 700€, mais c'est à Langres (52), pas la porte à coté ! Dommage

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Invité §fix515EP

merci pour la réponse. 300€ sa va. Je vais voire avec mon mécano si il connait un bon gars

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Invité §ton006xJ

Merci Remixxx.

J'ai récupéré ce matin la S et que dire si ce n'est que c'est le bonheur. J'ai roulé un peu environ 200km en mode super coooooooooool et j'ai bien apprécié.

 

Quelques photos

 

20170107_155458.jpg

 

20170107_155411.jpg

 

20170107_155440.jpg20170107_155434.jpg

whaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu elle et trop belle ; enfin belle sait la voiture que je rechercher en premier mais je suis tombé sur un 3;0 litre mais pas en super état alors me suis rabattu sur la x type mais je la trouve superbe la tienne et surtout ce coté rétro que j"adore fellicitation

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Invité §ton006xJ

Merci tonyjag, j'essaye de la bichonner

oui il faut car je pense que se sont des voitures d 'exeption

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Invité §ton006xJ

oui il faut car je pense que se sont des voitures d 'exeption

en parlant de bichonner il y a til un sujet aborder? car pour moi bichonner n'est pas que de laver sa voiture il ya l’intérieur les cuir le moteur les jantes et je pense que sous la voiture niveau châssis ses important aussi mais quelles sont les bon produits

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Invité §fix515EP

il doit bien y avoir cela quelque part.

Moi je commence par régler tous les petits problèmes elctronique/mécanique/chassis, l'esthétique viendra par la suite avec surtout une peinture du capot

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Invité §ton006xJ

il doit bien y avoir cela quelque part.

Moi je commence par régler tous les petits problèmes elctronique/mécanique/chassis, l'esthétique viendra par la suite avec surtout une peinture du capot

oui tout a fait les problème Electronique et châssis ses bien plus urgent que la nettoyage peut être qu'avec un coup de pouliche le capot peu retrouvé une jeunesse non? je dit cela car je ne vois pas la bête; au fait ses quel type de caisse que tu a?

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Invité §ton006xJ

ouspppppppppppppp excusé moi j’étais dans le nuages oui cette s type et très belle le capot comme si dessus et mentionné doit coûté entre 300 et 350 euros

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Invité §fix515EP

Pour la peinture je prospecte tranquillement surtout pour trouver le bon atelier qui fera un travail nickel.

Puis bon moi je ne vois que cela parce que je le sais (et sa m'énerve à chaque fois), mais finalement pas tant visible au premier coup d'oeil.

il faut d'abord que je fasse contrôler l'avant gauche de la voiture car j'entend des petits bruits sur route défoncé (seulement fenêtre ouverte), donc sans doute pas trop grave pour le moment mais ce sera à faire à un moment ou un autre et cela limitera surement un peu les craquement du mobilier (très léger maintenant) mais qui on l'air de corespondre

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Invité §ton006xJ

Pour la peinture je prospecte tranquillement surtout pour trouver le bon atelier qui fera un travail nickel.

Puis bon moi je ne vois que cela parce que je le sais (et sa m'énerve à chaque fois), mais finalement pas tant visible au premier coup d'oeil.

il faut d'abord que je fasse contrôler l'avant gauche de la voiture car j'entend des petits bruits sur route défoncé (seulement fenêtre ouverte), donc sans doute pas trop grave pour le moment mais ce sera à faire à un moment ou un autre et cela limitera surement un peu les craquement du mobilier (très léger maintenant) mais qui on l'air de corespondre

oui ses sure et moi ce matin je vais aussi voir un carrossier car jai des pic de rouille aux bas des portières pas méchante mais bon je vais me renseigner Resized_20170423_121352.jpgvoila les petite taches la photos de de travers pffffffffffffffffffffffff je te dirais

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