Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Au contraire c'est le top que la voiture se ferme toute seule, à l'éloignement, rien de débile à tout ça, puisque que c'est un système MAIN LIBRE.

 

Quant t'es chargé, que ce soit en matos ou avec un enfant dans les bras, tu fermes la portière et tu te casse,pas besoin de tout reposer (le gosse dans les graviers) pour appuyer sur un bouton qui ferme la voiture, et ensuite tout reprendre dans tes bras (avec le gosse tout crade et qui hurle).

 

Pardon, mais faut le faire pour laisser sa voiture ouverte, lors de la fermeture tu vois les rétros qui se rabattent et un bip sonore retentit. Après, contre la manque de vigilance, y'a rien à faire...

ça ne marche pas à chaque fois et selon la vétusté de la télécommande ça marche de moins en moins.

le système main libre peugeot ou les autres constructeurs n a rien de contraignant. clé dans la poche le gosse dans les bras et il te reste une main pour appuyer sur la cellule de verrouillage sur la poignée. ça prends 1 seconde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne marche pas à chaque fois et selon la vétusté de la télécommande ça marche de moins en moins.

le système main libre peugeot ou les autres constructeurs n a rien de contraignant. clé dans la poche le gosse dans les bras et il te reste une main pour appuyer sur la cellule de verrouillage sur la poignée. ça prends 1 seconde

 

C est pour ça que sur la 508 d un collègue il n utile plus la fonction car il fonctionne qu en elle le veut sur un autre avec une 308 suivant l

Les conditions climatiques il peut carreser sa poignée elle ne fonctionne pas toujours

Sur mon vieux scenic de 8 ans jamais eu de panne et fonction comme au 1 jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m insupporte sur 3008 II c est que seules les poignées avant dont équipées de capteurs.

quelle radinerie.

J ouvre le.plus souvent d abord une porte arrière pour installer mon fils sur les trajets perso ou mettre ma sacoche sur la.banquette sur les trajets pro.

rien à faire un an après je m y fais toujours pas et gueule de devoir toucher l avant pour ouvrir l arrière.

sur 508 les 4 portieres étaient équipées .

J espère que ce sera encore le cas sur la II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne marche pas à chaque fois et selon la vétusté de la télécommande ça marche de moins en moins.

le système main libre peugeot ou les autres constructeurs n a rien de contraignant. clé dans la poche le gosse dans les bras et il te reste une main pour appuyer sur la cellule de verrouillage sur la poignée. ça prends 1 seconde

 

C est pour ça que sur la 508 d un collègue il n utile plus la fonction car il fonctionne qu en elle le veut sur un autre avec une 308 suivant l

Les conditions climatiques il peut carreser sa poignée elle ne fonctionne pas toujours

Sur mon vieux scenic de 8 ans jamais eu de panne et fonction comme au 1 jour

pour rentrer dans le véhicule le système peugeot marche tout le temps pour le verrouillage je l ai trouvé plutôt bon et réactif par rapport a audi. truc bizarre chez audi la portière conducteur galère mouille mais la portière passager meme mouillé marche toujours du premier coup.

 

tu aimes bien le système renault tant mieux mais pour moi il n est pas sécurisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m insupporte sur 3008 II c est que seules les poignées avant dont équipées de capteurs.

quelle radinerie.

J ouvre le.plus souvent d abord une porte arrière pour installer mon fils sur les trajets perso ou mettre ma sacoche sur la.banquette sur les trajets pro.

rien à faire un an après je m y fais toujours pas et gueule de devoir toucher l avant pour ouvrir l arrière.

sur 508 les 4 portieres étaient équipées .

J espère que ce sera encore le cas sur la II.

+1 je trouve ça dommage. dans quelques mois je serai dans ton cas avec mon premier enfant et je pense pester aussi après ce système de toucher la portière avant et ouvrir la portière arrière pour installer mon gosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

+1 je trouve ça dommage. dans quelques mois je serai dans ton cas avec mon premier enfant et je pense pester aussi après ce système de toucher la portière avant et ouvrir la portière arrière pour installer mon gosse

 

 

Oui c'est vraiment ce que je qualifie d'économie de bout de chandelle. Sur 508 avoir les 4 poignées tactiles était vraiment un gros plus, sur mon futur DS7 il y aura les 4 aussi. Quand au verrouillage bras chargé, vu que c'est tactile, même le revers de la main fonctionne.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ony163dU

Le truc de devoir mettre la main à la porte (pour la fermeture) c'est contradictoire avec un système "main libre"

 

D'ailleurs le coup de devoir mettre la main à la porte ça existe depuis longtemps chez Renault c’était simplement la première version du genre, mon père l'avait sur sa Renault de.. 2004! (Et c’était sur les 4 portes lol bravo Peugeot)

Un Scénic 2 bourré d’électronique malheureusement c’était les débuts et à un moment l'ODB à commencé à lâcher, la voiture est devenu folle (sauf la carte main libre :lol: )

 

La voiture à fini vendu une misère moteur essence/boite auto 4 vitesses/électronique défaillant/boite bloqué 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif , dommage car le moteur était excellent un petit 1.6 atmo

(Il n'a jamais eu aucun souci où bruit avec le moteur :lol: ) plus agréable que le 1.6 TDi actuel du paternel.

 

Ah oui juste un mot sur VW, la DSG7 donne des à-coups horribles au démarrage je comprends pas pourquoi personne n'en parle c'est quand même un sacré défaut je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir conduit pas mal la 407, et avoir eu 508 avec et sans pivot découple, je trouve que dans l’ensemble la 508 est beaucoup plus homogène que la 407.

Et concernant le train avant de la GT...je n’ai pas vraiment trouvé de grande différence avec la non GT d’autant plus que les pneus de la Gt étaient plus bas plus larges et plus durs.

Ça reste quand même une voiture lourde et peu maniable, mais très précise et sécurisante.

 

 

Je trouve la GT plus incisive en berline qu'en SW, tout au moins en ce qui concerne les motorisations 2.2l.

En revanche, il est exact que la raideur des suspensions est vraiment désagréable, et qu'une suspension pilotée comme sur les 607 V6 HDI aurait été bienvenue, au même titre que des matériaux de meilleure qualité dans l'habitacle...

Les images de 508 II me font craindre qu'il n'y ait pas eu d'évolution favorable sur ce dernier point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

Le truc de devoir mettre la main à la porte c'est contradictoire avec un système "main libre"

 

D'ailleurs le coup de devoir mettre la main à la porte ça existe depuis longtemps chez Renault c’était simplement la première version du genre, mon père l'avait sur sa Renault de.. 2004! (Et c’était sur les 4 portes lol bravo Peugeot)

Un Scénic 2 bourré d’électronique malheureusement c’était les débuts et à un moment l'ODB à commencé à lâcher, la voiture est devenu folle (sauf la carte main libre :lol: )

 

La voiture à fini vendu une misère moteur essence/boite auto 4 vitesses/électronique défaillant/boite bloqué 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif , dommage car le moteur était excellent un petit 1.6 atmo

(Il n'a jamais eu aucun souci où bruit avec le moteur :lol: ) plus agréable que le 1.6 TDi actuel du paternel.

 

Ah oui juste un mot sur VW, la DSG7 donne des à-coups horribles au démarrage je comprends pas pourquoi personne n'en parle c'est quand même un sacré défaut je trouve.

 

 

Disons que c'est mains libres dans le sens où il n'y a pas a manipuler la clef. Maintenant le système Renault est totalement mains libres mais pose des problèmes et donc il faut manipuler la carte à la main pour être tranquille. L'un dans l'autre je comprends que ça agace et le système retenu par la plupart des constructeurs dont PSA est finalement, à mon goût, un meilleur compromis.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

 

Ah oui juste un mot sur VW, la DSG7 donne des à-coups horribles au démarrage je comprends pas pourquoi personne n'en parle c'est quand même un sacré défaut je trouve.

 

 

Comment ca personne n'en parle? Il y a pas mal d'articles parlant des divers problèmes de la DSG7 (note: la version qui pose problèmes est celle à embrayage sec pour moteur au couple < 250 Nm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Disons que c'est mains libres dans le sens où il n'y a pas a manipuler la clef. Maintenant le système Renault est totalement mains libres mais pose des problèmes et donc il faut manipuler la carte à la main pour être tranquille. L'un dans l'autre je comprends que ça agace et le système retenu par la plupart des constructeurs dont PSA est finalement, à mon goût, un meilleur compromis.

 

Lionel

 

J'ai eu plusieurs véhicules Renault main libre depuis plus de 10 ans. Si je sors 5,6 fois par an c'est le bout du monde. Et la très grande majorité sont dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

J'ai eu plusieurs véhicules Renault main libre depuis plus de 10 ans. Si je sors 5,6 fois par an c'est le bout du monde. Et la très grande majorité sont dans mon cas.

 

 

As tu rencontré ce problème de véhicule qui ne se verrouille pas en s'eloignant? Et si oui, ne trouves tu pas que ça rend de facto le système inutile car risqué?

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Il suffit de faire attention au bip de confirmation de fermeture de la même manière que tu ferais attention de vérfier que la voiture ait bien recue le signal de fermeture avec une télécommande classique. Je ne vois pas la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc de devoir mettre la main à la porte c'est contradictoire avec un système "main libre"

 

D'ailleurs le coup de devoir mettre la main à la porte ça existe depuis longtemps chez Renault c’était simplement la première version du genre, mon père l'avait sur sa Renault de.. 2004! (Et c’était sur les 4 portes lol bravo Peugeot)

Un Scénic 2 bourré d’électronique malheureusement c’était les débuts et à un moment l'ODB à commencé à lâcher, la voiture est devenu folle (sauf la carte main libre :lol: )

 

La voiture à fini vendu une misère moteur essence/boite auto 4 vitesses/électronique défaillant/boite bloqué 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif , dommage car le moteur était excellent un petit 1.6 atmo

(Il n'a jamais eu aucun souci où bruit avec le moteur :lol: ) plus agréable que le 1.6 TDi actuel du paternel.

 

Ah oui juste un mot sur VW, la DSG7 donne des à-coups horribles au démarrage je comprends pas pourquoi personne n'en parle c'est quand même un sacré défaut je trouve.

 

Dis moi... tu connais une auto ou tu peux ouvrir les portes sans y mettre les Mains?

Je te.mets au défi. Monte sans toucher la porte...

 

J ai dit ouvrir , pas déverrouiller....

Évidement que mains libres des signifie "sans cle"

Dans Une Renault tu peux monter dedans les Mains dans les poches?????

 

Pfffff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

Il suffit de faire attention au bip de confirmation de fermeture de la même manière que tu ferais attention de vérfier que la voiture ait bien recue le signal de fermeture avec une télécommande classique. Je ne vois pas la différence.

 

 

Ah j'ignorais qu'il y avait un bip, ça change un peu la donne. Sur la classe C j'ai activé le bip du klaxon à la fermeture car lorsqu'une portière est mal fermée, la voiture semble se verrouiller mais la portière mal fermée reste ouverte. Par contre pas de "pouet" dans ce cas. Sur mes autres véhicules, la voiture refusait de se verrouiller si toutes les portières n'étaient pas bien fermées. Du coup j'avoue que je vérifie à l'oreille la bonne fermeture.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est le système Renault qui n a aucun intérêt.... sauf à envahir les plus simples...

 

ooooh elle se ferme toute seule. magiiiiiiiie.

 

C est comme les espace 5 qui démarrent tout seuls. sans qu on leur demande. la magie de la régie.

 

allons, soyons sérieux, ne parlons pas de Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ony163dU

Dis moi... tu connais une auto ou tu peux ouvrir les portes sans y mettre les Mains?

Je te.mets au défi. Monte sans toucher la porte...

 

J ai dit ouvrir , pas déverrouiller....

Évidement que mains libres des signifie "sans cle"

Dans Une Renault tu peux monter dedans les Mains dans les poches?????

 

Pfffff.

 

 

C’était surtout pour la fermeture.. parcequ'une voiture tu l'ouvres et tu la fermes.. :lol: on parle bien du verrouillage de Renault qui se fait à distance sans les mains et sur lequel quelqu'un peste.

 

Pour la DSG, effectivement si ça concerne seulement les moteurs qui ne développent pas plus de 250nm je comprends mieux pourquoi on en parle pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac280PZ

Pour l'instant, et pour moi, la meilleur présentation de la 508 II

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam851ab

Bonjour,

 

Cela fait maintenant près de 15 ans que j'utilise une boîte auto et des véhicules allemands en commençant par une DSG VW que je trouvais extraordinaire puis vers Mercedes avec une boîte vraiment plus agréable et beaucoup plus douce.

J'ai depuis 1 an la boîte 9 que ne me convint pas. Sur autoroute au moindre dénivelé le boîte recule souvent de 2 rapports pour se retrouver en 7ème donc côté consommation je m'interroge... Je la trouve également moins douce.

Je viens d'essayer la BMW de mon gendre avec la boîte 8 vraiment merveilleuse, douce, réactive : un vrai régal.

Je m'interroge sur la boîte 8 Peugeot , fiabilité, réactivité, absence d'à coup ?

Y a t'il un retour sur cette boîte ?

J'attends cette 508 pour la tester et revenir chez un constructeur et une fabrication dans notre beau pays ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, pas de vitres feuilletées alors que le 3008 y a droit... C'est dommage c'est très agréable.

 

Et à confirmé, mais j'ai l'impression que la GT n'a vraiment aucune spécificité niveau chassis.

 

Sur l'ancienne 508 on avait la double triangulation et les freins de 340mm, sur la 308 on a la suspensions plus ferme et basse et les freins de 330mm, mais ici ok il y a amortissement piloté mais on reste sur des freins en 304 j'ai l'impression.

 

Sachant que la 308 fume déjà ses freins ne conduite sportive, cette 508 ce sera vraiment pour l'autoroute où on a pas besoin d'utiliser les freins de façon répété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

 

Disons que c'est mains libres dans le sens où il n'y a pas a manipuler la clef. Maintenant le système Renault est totalement mains libres mais pose des problèmes et donc il faut manipuler la carte à la main pour être tranquille. L'un dans l'autre je comprends que ça agace et le système retenu par la plupart des constructeurs dont PSA est finalement, à mon goût, un meilleur compromis.

 

Lionel

 

Il n'y a pas à manipuler la carte : il y a un bouton sur la poignée conducteur qui permet d'activer la fermeture. Le système marche bien mieux que celui de peugeot avec ses poignées sensitives qui ne réagissent pas. Sans parler des boutons de la clé de la 508 qui sont hyper sensibles et peuvent envoyer un signal de déverrouillage/ouverture des fenêtres quand on a la clé dans une poche et qu'on est déjà trop loin de la voiture pour s'en rendre compte.

A chacun sa préférence, aucun système n'est parfait, mais pour ma part je préfère nettement le système Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 je trouve ça dommage. dans quelques mois je serai dans ton cas avec mon premier enfant et je pense pester aussi après ce système de toucher la portière avant et ouvrir la portière arrière pour installer mon gosse

 

 

Oui c'est vraiment ce que je qualifie d'économie de bout de chandelle. Sur 508 avoir les 4 poignées tactiles était vraiment un gros plus, sur mon futur DS7 il y aura les 4 aussi. Quand au verrouillage bras chargé, vu que c'est tactile, même le revers de la main fonctionne.

 

Lionel

si la ds7 la comme tu dis, la 508 l aura aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc de devoir mettre la main à la porte c'est contradictoire avec un système "main libre"

 

D'ailleurs le coup de devoir mettre la main à la porte ça existe depuis longtemps chez Renault c’était simplement la première version du genre, mon père l'avait sur sa Renault de.. 2004! (Et c’était sur les 4 portes lol bravo Peugeot)

Un Scénic 2 bourré d’électronique malheureusement c’était les débuts et à un moment l'ODB à commencé à lâcher, la voiture est devenu folle (sauf la carte main libre :lol: )

 

La voiture à fini vendu une misère moteur essence/boite auto 4 vitesses/électronique défaillant/boite bloqué 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif , dommage car le moteur était excellent un petit 1.6 atmo

(Il n'a jamais eu aucun souci où bruit avec le moteur :lol: ) plus agréable que le 1.6 TDi actuel du paternel.

 

Ah oui juste un mot sur VW, la DSG7 donne des à-coups horribles au démarrage je comprends pas pourquoi personne n'en parle c'est quand même un sacré défaut je trouve.

sa me choque pas de devoir maintenant la main sur la portière et c'est ultra rapide et ay moins on est sur que la voiture soi fermer. c'est quand même bien mieux que de chercher la clé dans une poche la sortir et fermer la voiture.

 

pour la dsg7 aucun coup sur celle que j ai eu.

seul reproche mais comme toute boite auto parfois elle galère a savoir qu il faut envoyer la puissance. un laps de temps de 2 seconde peut se faire ressentir et surtout en reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir conduit pas mal la 407, et avoir eu 508 avec et sans pivot découple, je trouve que dans l’ensemble la 508 est beaucoup plus homogène que la 407.

Et concernant le train avant de la GT...je n’ai pas vraiment trouvé de grande différence avec la non GT d’autant plus que les pneus de la Gt étaient plus bas plus larges et plus durs.

Ça reste quand même une voiture lourde et peu maniable, mais très précise et sécurisante.

 

 

Je trouve la GT plus incisive en berline qu'en SW, tout au moins en ce qui concerne les motorisations 2.2l.

En revanche, il est exact que la raideur des suspensions est vraiment désagréable, et qu'une suspension pilotée comme sur les 607 V6 HDI aurait été bienvenue, au même titre que des matériaux de meilleure qualité dans l'habitacle...

Les images de 508 II me font craindre qu'il n'y ait pas eu d'évolution favorable sur ce dernier point!

pour les suspensions pilotés vous pouvez aller vous gratter. pour psa ce n'est pas utile et pourtant qu es ce que c'est top les suspensions pilotés. un voiture à la carte selon nos envies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de faire attention au bip de confirmation de fermeture de la même manière que tu ferais attention de vérfier que la voiture ait bien recue le signal de fermeture avec une télécommande classique. Je ne vois pas la différence.

l exemple de 206 est parfait. il est au téléphone sort ferme la voiture et part. il ne fait pas attention au bop car occupé au téléphone et la voiture passe la nuit ouverte. il aurait eu le système peugeot, sa voiture n aurait pas passer la nuit ouverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc de devoir mettre la main à la porte c'est contradictoire avec un système "main libre"

 

D'ailleurs le coup de devoir mettre la main à la porte ça existe depuis longtemps chez Renault c’était simplement la première version du genre, mon père l'avait sur sa Renault de.. 2004! (Et c’était sur les 4 portes lol bravo Peugeot)

Un Scénic 2 bourré d’électronique malheureusement c’était les débuts et à un moment l'ODB à commencé à lâcher, la voiture est devenu folle (sauf la carte main libre :lol: )

 

La voiture à fini vendu une misère moteur essence/boite auto 4 vitesses/électronique défaillant/boite bloqué 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif , dommage car le moteur était excellent un petit 1.6 atmo

(Il n'a jamais eu aucun souci où bruit avec le moteur :lol: ) plus agréable que le 1.6 TDi actuel du paternel.

 

Ah oui juste un mot sur VW, la DSG7 donne des à-coups horribles au démarrage je comprends pas pourquoi personne n'en parle c'est quand même un sacré défaut je trouve.

 

Dis moi... tu connais une auto ou tu peux ouvrir les portes sans y mettre les Mains?

Je te.mets au défi. Monte sans toucher la porte...

 

J ai dit ouvrir , pas déverrouiller....

Évidement que mains libres des signifie "sans cle"

Dans Une Renault tu peux monter dedans les Mains dans les poches?????

 

Pfffff.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de faire attention au bip de confirmation de fermeture de la même manière que tu ferais attention de vérfier que la voiture ait bien recue le signal de fermeture avec une télécommande classique. Je ne vois pas la différence.

 

 

Ah j'ignorais qu'il y avait un bip, ça change un peu la donne. Sur la classe C j'ai activé le bip du klaxon à la fermeture car lorsqu'une portière est mal fermée, la voiture semble se verrouiller mais la portière mal fermée reste ouverte. Par contre pas de "pouet" dans ce cas. Sur mes autres véhicules, la voiture refusait de se verrouiller si toutes les portières n'étaient pas bien fermées. Du coup j'avoue que je vérifie à l'oreille la bonne fermeture.

 

Lionel

chez renault il y a un vieux bip infâme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela fait maintenant près de 15 ans que j'utilise une boîte auto et des véhicules allemands en commençant par une DSG VW que je trouvais extraordinaire puis vers Mercedes avec une boîte vraiment plus agréable et beaucoup plus douce.

J'ai depuis 1 an la boîte 9 que ne me convint pas. Sur autoroute au moindre dénivelé le boîte recule souvent de 2 rapports pour se retrouver en 7ème donc côté consommation je m'interroge... Je la trouve également moins douce.

Je viens d'essayer la BMW de mon gendre avec la boîte 8 vraiment merveilleuse, douce, réactive : un vrai régal.

Je m'interroge sur la boîte 8 Peugeot , fiabilité, réactivité, absence d'à coup ?

Y a t'il un retour sur cette boîte ?

J'attends cette 508 pour la tester et revenir chez un constructeur et une fabrication dans notre beau pays ;)

salut.

les seuls retours que j ai eu son mitigé. une bonne boite auto en national autoroute et beaucoup moins bonne en ville avec de bon à coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

l exemple de 206 est parfait. il est au téléphone sort ferme la voiture et part. il ne fait pas attention au bop car occupé au téléphone et la voiture passe la nuit ouverte. il aurait eu le système peugeot, sa voiture n aurait pas passer la nuit ouverte

 

 

Je ne connais pas le système Peugeot mais si l'argument est le fait d'être diverti en étant au téléphone alors dans ce cas n'importe quel oubli est un problème et dans ce cas il y a plus de chance que sa voiture se ferme toute seule avec un système type Renault/Mazda puisqu'il n'y a rien à faire. Ou alors j'ai loupé quelque chose?

 

Et pour les gens qui n'aiment pas, il est possible de désactiver cette fonction sur Mazda en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

chez renault il y a un vieux bip infâme

 

 

Libre aux constructeurs de mettre la cucaracha. :lol:

Sur Mazda, il est possible de désactiver le son pour n'avoir que les clignotants. Je suppose que Renault offre ce choix. Cela dit, le bip à l'avantage de ne pas avoir besoin de regarder la voiture en s'éloignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam851ab

salut.

les seuls retours que j ai eu son mitigé. une bonne boite auto en national autoroute et beaucoup moins bonne en ville avec de bon à coup

 

 

En fait comme je n'utilise quasiment jamais la voiture en ville, mes impressions sur les différentes boîtes autos concernent soit des parcours autoroutiers soit sur National et Départemental.

A tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas tres rationnel, mais j'aime pas, alors... ben j'aime pas ;)

 

 

Ben je suis d'accord avec toi en fait... J’ai une Mégane 4 avec la magnifique carte ( à laquelle on ne peut accessoirement pas accrocher de porte-clés, super pratique... ) avec le verrouillage à l’éloignement, et bien je ne trouve pas ça si génial que ça. Alors oui c’est pratique tout ça, mais il m’est déjà arrivé de laisser la voiture déverrouillée toute la nuit au bord de la rue. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’on prend l’habitude de s'éloigner et qu’elle se verrouille. Sauf que là j’avais mal claqué la portière conducteur, que j’étais au téléphone et que par conséquent, je n’ai pas réellement vérifié qu’elle s'était bien verrouillée quand je me suis éloigné. Aucune raison de le faire puisque d’habitude elle se verrouille tout le temps. Bref, comme toute automatisme : déresponsabilisation. :bah:

 

Et ils ont fait ça bien : il y a aussi la fonction accueil, qui allume les feux diurnes et déploie les rétroviseurs quand on s'approche de l’auto. Sauf que quand elle est garée et que je passe à pied à côté sans vouloir prendre cette voiture là, ça déplie d’office les retros. Du coup, obligé d’ouvrir puis claquer une porte pour que ça se replie au verrouillage... Bref, complètement idiot. :jap:

+1000

le système renault main libre est complètement nul.

combien de fois un pote a pesté avec ce système de merde d éloignement. il s éloigne et pargois ça ne se verrouille pas et il gueule, perd du temps a retourné a sa voiture.

pour moi si les autres constructeurs n ont pas copier ce système main libre ce n'est pas pour rien, c'est qu'il n'est pas bon.

mon pote c'est sur Mégane 3 et selon tes propos, je vois que ce système ne sait pas bonifié, c'est plutot l inverse

 

 

Non mais au bout d'un moment arrête avec tes potes débiles, toi, hein.... Aucun souci en 10 ans, je pense que c'est à peu près parlant.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l exemple de 206 est parfait. il est au téléphone sort ferme la voiture et part. il ne fait pas attention au bop car occupé au téléphone et la voiture passe la nuit ouverte. il aurait eu le système peugeot, sa voiture n aurait pas passer la nuit ouverte

 

 

Je ne connais pas le système Peugeot mais si l'argument est le fait d'être diverti en étant au téléphone alors dans ce cas n'importe quel oubli est un problème et dans ce cas il y a plus de chance que sa voiture se ferme toute seule avec un système type Renault/Mazda puisqu'il n'y a rien à faire. Ou alors j'ai loupé quelque chose?

 

Et pour les gens qui n'aiment pas, il est possible de désactiver cette fonction sur Mazda en tout cas.

ce que je veux dire par la, avec le système peugeot. on est obligé d etre attentif pour verrouiller la voiture, contrairement aux renault avec son côté tout automatiser ou l oubli est plus fréquent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...