Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Merci. :jap:

 

On a longtemps hésité pour la couleur mais à la fin, on s'est dit que ça fait des années qu'on a des voitures "grises" (anthracite, gris basalte, vert olive etc.) - la dernière touche de couleur, c'étaient ma Commodore bleue et la R5 verte de ma femme ... entre 1982 et 1985. :roll:

 

 

 

l'Estate rend très bien avec cette couleur 594855.gif

 

moi c'est ma 5em voiture noire .... la prochaine sera Bleu-Alpine ( j'aimerai bien ) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav512aL

Avez vous acheté la vignette Antipollution ?

 

elle est déjà obligatoire à Grenoble et Paris et bientôt à : Avignon, Béthune, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Douai-Lens, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille-Aix-en-Provence, Metz, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Orléans, Pointe-à-Pitre-Les-Abymes, Rennes, Rouen, Saint-Etienne, Strasbourg, Toulon, Toulouse, Tours, Valenciennes.

 

 

 

 

 

J’attends d'avoir la confirmation pour les autres villes. Si c'est confirmé je déménage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Ce matin, de passage en ville, je me suis arrêté à la concession.

 

Et elle est arrivée! :bounce:

 

IMG_20170114_1118333.jpg

 

 

J'ai vraiment eu de la chance, le camion venait tout juste de passer. 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

Donc, bien sûr, elle n'est pas encore préparée.

 

IMG_20170114_1117584.jpg

 

IMG_20170114_1117281.jpg

 

IMG_20170114_1118154.jpg

 

IMG_20170114_1117409.jpg

 

J'ai pu prendre ces quelques photos parce que le commercial m'a laissé aller dans la cour. Mais aucun vendeur n'était disponible - la boutique était pleine malgré le nouveau scandale? daniel94r.gif.ba4af1100c53609e1d1350fa44f51aaf.gif

 

 

 

:buzz:

 

 

Il ne t a rien dit? Ç est pas la tienne mais la sienne adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

 

 

 

Félicitation a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

J attend avec impatience tes retour car çe sera surement ma prochaine l "Estate"

 

 

 

 

Avez vous acheté la vignette Antipollution ?

 

elle est déjà obligatoire à Grenoble et Paris et bientôt à : Avignon, Béthune, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Douai-Lens, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille-Aix-en-Provence, Metz, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Orléans, Pointe-à-Pitre-Les-Abymes, Rennes, Rouen, Saint-Etienne, Strasbourg, Toulon, Toulouse, Tours, Valenciennes.

 

 

 

 

Etant en RP mais n allant jamais à Paris en voiture (j ai développé une allergie :p ) je n en prendrais sûrement pas ces vilain macaron énorme. syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Content pour toi :) Vivement la semaine prochaine dans ce cas :D

 

 

 

 

Je l'ai depuis que j'ai la voiture, mais encore dans la boite à gant ! Trop gros pour coller cette mer** sur le pare-brise !

 

Intérieur ou extérieur la vignette? La taille surement pour les forces de l'ordre à partir de juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor118rN

Merci. :jap:

 

On a longtemps hésité pour la couleur mais à la fin, on s'est dit que ça fait des années qu'on a des voitures "grises" (anthracite, gris basalte, vert olive etc.) - la dernière touche de couleur, c'étaient ma Commodore bleue et la R5 verte de ma femme ... entre 1982 et 1985. :roll:

 

 

Super l'estate dans cette couleur. Et au moins tu seras comme moi, pas une couleur qu'on voit sans arrêt! :p

 

J'ai été exactement comme toi. J'ai longtemps hésité sur la couleur.

En noir vraiment sympa mais je sortais d'une 308 noir métal

Blanc nacré joli en soi, mais j'ai vu en concession ça me bottait pas plus que ça et ce qui me gênait c'est que sur la GT Line le blanc les couleurs clairs cassent le contraste avec les rétros et bouche d'aération gris. Du coup ils sont noyés dans la masse.

Les gris, pas mon truc...ou trop classique ou trop fade et bien triste.

Le bleu Iron pas la peine tout le monde prend cette couleur et il me plaisait pas.

Celui qui m'aurait dit c'était bleu cosmos, mais pas de bol pas dispo sur la GT Line.

J'allais prendre bleu Berlin et c'est ma femme qui m'a dit si pour changer tu prenais en rouge, j'aime bien cette couleur. Et c'est vrai qu'en cherchant des photos ça m'a bien plu.

 

Je regrette vraiment pas et en plus tu es pas emmerdé comme cette couleur plait pas à grand monde tu as l'impression d'avoir un modèle unique quand tu roules en ville et ça, ça me plait bien. :D:W

 

La différence de teinte avec l'éclairage sombre ou lumineux est vraiment sympa. Et l'avantage, je le vois en ce moment, ça se salit vraiment pas beaucoup comme couleur. Même sale ça se voit pas trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor118rN

Intérieur ou extérieur la vignette? La taille surement pour les forces de l'ordre à partir de juillet.

A mettre sur le parebrise...

Roulant à Lyon j'ai la mienne. Un gros macaron jaune bien visible au dessus du papier vert d'assurance. Ça c'est clair que c'est visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava504eA

Merci. :jap:

 

On a longtemps hésité pour la couleur mais à la fin, on s'est dit que ça fait des années qu'on a des voitures "grises" (anthracite, gris basalte, vert olive etc.) - la dernière touche de couleur, c'étaient ma Commodore bleue et la R5 verte de ma femme ... entre 1982 et 1985. :roll:

 

 

http://stkr.es/p/1luvFélicitation, elle est superbe en rouge, bon choix, on est tous les mêmes...on fait des photos avant la date de livraison tellement on la désire cette pu.... de voiture !!!!

Vivement la sem proch pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne t a rien dit? Ç est pas la tienne mais la sienne adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

 

 

 

Félicitation a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

J attend avec impatience tes retour car çe sera surement ma prochaine l "Estate"

 

 

 

 

 

 

 

Etant en RP mais n allant jamais à Paris en voiture (j ai développé une allergie :p ) je n en prendrais sûrement pas ces vilain macaron énorme. syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

Attention car ce n'est pas que Paris mais par exemple l'A86 et certaines villes de la périphérie. Donc même sans aller à Paris il va surement falloir s'y...coller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos félicitations et autres commentaires, ça me touche.

 

Je suis sincère, mais je ne vais pas vous quoter tous, hein. :cyp:

 

On ne change pas de voiture souvent, donc l'arrivée d'une nouvelle, c'est toujours un événement. Et on prend toujours notre temps pour être sûrs de notre choix - demandez à @DinGo1978 qui sait que j'étais déjà sur le coup de la M3 Estate! :W

 

Là, je la trouve juste sublime. Beaucoup plus belle que la 308, c'est sûr. C'te Mégane, z'avez vu le cul qu'elle a? :cubitus:

 

Maintenant, on va voir à l'usage. Et à l'usure. Les enfants ne nous suivent presque plus, les chiens, si. C'est pour ça qu'on a pris le Flexitruc pour le coffre.

 

On verra. Plus qu'une semaine ... maxi deux, la préfecture peut être longue ... :roll:

 

 

Là, c'est l'apéro! wildboar.gif.64f44b1750acb56491bce3d1cfeeb927.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos félicitations et autres commentaires, ça me touche.

 

Je suis sincère, mais je ne vais pas vous quoter tous, hein. :cyp:

 

On ne change pas de voiture souvent, donc l'arrivée d'une nouvelle, c'est toujours un événement. Et on prend toujours notre temps pour être sûrs de notre choix - demandez à @DinGo1978 qui sait que j'étais déjà sur le coup de la M3 Estate! :W

 

Là, je la trouve juste sublime. Beaucoup plus belle que la 308, c'est sûr. C'te Mégane, z'avez vu le cul qu'elle a? :cubitus:

 

Maintenant, on va voir à l'usage. Et à l'usure. Les enfants ne nous suivent presque plus, les chiens, si. C'est pour ça qu'on a pris le Flexitruc pour le coffre.

 

On verra. Plus qu'une semaine ... maxi deux, la préfecture peut être longue ... :roll:

 

 

Là, c'est l'apéro! wildboar.gif.64f44b1750acb56491bce3d1cfeeb927.gif

 

Les chiens laissent les courir derrière :) Sinon achètes leur un Duster http://stkr.es/p/1f88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Attention car ce n'est pas que Paris mais par exemple l'A86 et certaines villes de la périphérie. Donc même sans aller à Paris il va surement falloir s'y...coller :)

 

 

J ai pas du tout suivi l info mais la vignette n est pas normalement juste la pour facillite les contrôle des FDO mais en rien obligatoire a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Pi j la prend pas l A86 ou au pire avec mon vehicule du boulot alors la prune si elle existe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J ai pas du tout suivi l info mais la vignette n est pas normalement juste la pour facillite les contrôle des FDO mais en rien obligatoire a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Pi j la prend pas l A86 ou au pire avec mon vehicule du boulot alors la prune si elle existe :D

 

Obligatoire et "verbalisable" à partir de juillet le temps que les gens prennent le pli. Après si tu prends une prune avec un véhicule de société le patron doit normalement te dénoncer et te faire payer.

 

"Tous les détenteurs d'une voiture de société seront désormais logés à la même enseigne que n'importe quel autre conducteur, dès le 1er janvier 2017. L'Assemblée nationale a en effet voté ce mercredi une loi qui force les entreprises à communiquer le nom des salariés ayant commis une infraction du Code de la route. Si elles refusent de se soustraire à la loi, elles s'exposeront à une amende de 90 à 1875 euros."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Obligatoire et "verbalisable" à partir de juillet le temps que les gens prennent le pli. Après si tu prends une prune avec un véhicule de société le patron doit normalement te dénoncer et te faire payer.

 

"Tous les détenteurs d'une voiture de société seront désormais logés à la même enseigne que n'importe quel autre conducteur, dès le 1er janvier 2017. L'Assemblée nationale a en effet voté ce mercredi une loi qui force les entreprises à communiquer le nom des salariés ayant commis une infraction du Code de la route. Si elles refusent de se soustraire à la loi, elles s'exposeront à une amende de 90 à 1875 euros."

 

 

Pour les excès de vitesse et stationnement (et cela dépend des sociétés ;) ) mais en rien pour la vignette critair ou alors il n y aura plus de vie dans Paris.

Ç est comme le contrôle technique ou l assurance, ç est la société qui paie et encore heureux ^^

Pour revenir à la vignette pour les gens normaux, en tout cas pour moi je ne la prendrais pas et au pire je prendrais mon kangooZe de société pour y aller adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai prise pour ma Talisman mais pas pour la Mégane 4 la question c'est doit on en racheter une a chaque changement de pare brise car une fois collé !!!! pour le moment elle est dans la boite à gant je la collerais si jamais j'en est besoin, du côté de chez moi pas vraiment utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les excès de vitesse et stationnement (et cela dépend des sociétés ;) ) mais en rien pour la vignette critair ou alors il n y aura plus de vie dans Paris.

Ç est comme le contrôle technique ou l assurance, ç est la société qui paie et encore heureux ^^

Pour revenir à la vignette pour les gens normaux, en tout cas pour moi je ne la prendrais pas et au pire je prendrais mon kangooZe de société pour y aller adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

C'est sur que 4 euros ça va te ruiner pour être en règle au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

je l'ai prise pour ma Talisman mais pas pour la Mégane 4 la question c'est doit on en racheter une a chaque changement de pare brise car une fois collé !!!! pour le moment elle est dans la boite à gant je la collerais si jamais j'en est besoin, du côté de chez moi pas vraiment utile.

 

 

Je partage ton avis, soit elle est remplacé gratuitement apres 1 achat ou alors çe doit être déductible des impôts mais nous nous égarons :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je partage ton avis, soit elle est remplacé gratuitement apres 1 achat ou alors çe doit être déductible des impôts mais nous nous égarons :p

peut être pas la couleur de la vignette n'est peu être pas assorti à sa Mégane 4 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

C'est sur que 4 euros ça va te ruiner pour être en règle au cas où.

 

 

Ç est pas une histoire de prix mais je suis dsl ç est pas à moi de payer, ç est pas un choix mais une obligation et la cela concerne Paris ou j y vais seulement avec mon vehicule de société (car le reste du temps j y vais en transport en commun, ç est fait pour^^ ) donc vehicule de société d ou je ne suis pas le propriétaire, d ou je ne paie n y essençe, assurance, entretiens, etc... (n y meme excès de vitesse mais je te rassure je ne suis pas un malade de la vitesse) donc pourquoi devrais je payer 5€ ?

En ce qui concerne mon vehicule perso, je m arrêt largement avant le périph and Co ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ç est pas une histoire de prix mais je suis dsl ç est pas à moi de payer, ç est pas un choix mais une obligation et la cela concerne Paris ou j y vais seulement avec mon vehicule de société (car le reste du temps j y vais en transport en commun, ç est fait pour^^ ) donc vehicule de société d ou je ne suis pas le propriétaire, d ou je ne paie n y essençe, assurance, entretiens, etc... (n y meme excès de vitesse mais je te rassure je ne suis pas un malade de la vitesse) donc pourquoi devrais je payer 5€ ?

En ce qui concerne mon vehicule perso, je m arrêt largement avant le périph and Co ^^

ça je crois que ce soit fini car depuis le 1er janvier 2017, les entreprises ont l'obligation de donner le nom du chauffeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

ça je crois que ce soit fini car depuis le 1er janvier 2017, les entreprises ont l'obligation de donner le nom du chauffeur

 

 

En fait tout dépends de la taille de la société, de la société et du nombre de vehicule de la flotte qui ne sont pas toujours attribué mais ç est pas une mauvaise chose car beaucoup pensent trop etre au dessus des lois :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis sur la région de Grenoble .Je l'ai commandée il y a déjà plus de 1 mois pour ma M4 et ma Twingo. Elle était remboursable en tickets de bus pendant quelques temps .

 

 

 

 

après pour 4.18 € !! même si elle n'est pas obligatoire ( pour l'instant )...mieux vaut l'avoir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DROIT DE L'USAGER - Par Me Rémy Josseaume, avocat à la Cour, président de l'Automobile-Club des avocats.

La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte du 17 août 2015 offre la possibilité aux maires de mettre en place des zones à circulation restreinte (ZCR) visant les véhicules les plus polluants en subordonnant l'accès à la ville à la détention d'une nouvelle vignette. Retour sur cette usine à gaz réglementaire qui va déjà rythmer la circulation à Paris (à l'exception du boulevard périphérique) à partir de la mi-janvier.

1. On distingue donc 6 classes de vignettes (« certificat qualité de l'air » ou pastille Crit'Air) attribuées en fonction de la motorisation et de l'âge du véhicule. Ce dispositif a pour objet de permettre aux collectivités locales de moduler les mesures incitatives ou restrictives de circulation sur une partie ou tout leur territoire et parmi celles-ci de permettre ou non à certains véhicules de circuler et de bénéficier de modalités de stationnement. Après Paris et aussi Grenoble, il faut donc s'attendre à ce que de nouvelles villes l'appliquent.

2. Tous les véhicules motorisés sont concernés par cette réglementation, mais elles ne s'applique pas pour certains (véhicules de secours, de collection, portant une carte de stationnement pour personne handicapée, principalement).

3. Pour les véhicules concernés (voiture d'avant le 1er janvier 1997 et motos d'avant le 31 mai 2000), la pastille doit être apposée à l'intérieur du véhicule, recto tourné vers l'extérieur, sur la partie inférieure droite du pare-brise, ou sur la fourche du deux-roues motorisé, de manière à être visible par les agents verbalisateurs.

4. Le non-respect des restrictions dans une zone à circulation restreinte est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe (soit de 45 à 180 euros), sans retrait de points. Seront aussi sanctionnés le stationnement dans une ZCR sans avoir de vignette ou le stationnement avec une vignette pour laquelle la circulation est interdite.

5. L'opposition d'une pastille autre que celle correspondant aux caractéristiques du véhicule sera sanctionnée d'une contravention de quatrième classe (soit de 135 à 750 euros), sans retrait de point.6. Ces infractions peuvent également entraîner l'immobilisation du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano270fe

Avez vous acheté la vignette Antipollution ?

 

elle est déjà obligatoire à Grenoble et Paris et bientôt à : Avignon, Béthune, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Douai-Lens, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille-Aix-en-Provence, Metz, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Orléans, Pointe-à-Pitre-Les-Abymes, Rennes, Rouen, Saint-Etienne, Strasbourg, Toulon, Toulouse, Tours, Valenciennes.

 

 

C'est une grosse arnaque, une manière de + de se mettre des millions dans les poches....

 

Au début la vignette était gratuite, qui plus est non obligatoire...

 

Maintenant elle est payante, et oh elle devient obligatoire dans les plus grandes villes de France....

 

Alors si ils veulent faire ça ok, mais dans ce cas, qu'ils mettent en place la même période de gratuité pour ces villes comme ils l'ont fait au tout début pour Paris... Et de pas mettre un couteau sous la gorge dans ces nouvelles villes en faisant payer de force...!

 

Bande de voleurs !!!

 

Ils se sont bien abstenus au début de dire que la vignette deviendrait obligatoire... Au contraire, ils affirmaient même qu'elles ne seraient obligatoires que sur Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un rapide tour "du propriétaire" pour voir si je trouve les défauts dont vous parlez ici, le hayon qui frotte, les joints de la porte etc.

 

A prime abord, je n'ai rien vu. Je vais me coltiner les dernières pages ici pour savoir à quoi il faut faire attention à la réception.

 

"Dans la semaine", ils m'ont dit. :miam:

:bien:

D'abord, on réceptionne. :o

 

Après, on roule. :fier:

 

Après, on prend des photos.

 

Et à la fin, on crée un sujet. :oui:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme d'hab. ;)

nickel

....

On ne change pas de voiture souvent, donc l'arrivée d'une nouvelle, c'est toujours un événement. Et on prend toujours notre temps pour être sûrs de notre choix - demandez à @DinGo1978 qui sait que j'étais déjà sur le coup de la M3 Estate! :W

 

Là, je la .....

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

500km dont 300km sous la neige. A environ 80km de l'arrivée voyant orange + message "freinage actif désactivé" puis quelques minutes après "aide au parking à contrôler" avec un voyant clé orange. Je verrai demain si c'est lié au froid et à la neige.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre333VC

Est ce quelqu' un connais le prix des badges GT LINE qui sont sur les ailes avant des megane 4 ? J'aimerais bien pouvoir changer les miens par ceux là. ... partner29.gif.9ee427a5643cb6c48a5099d244f4e070.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

500km dont 300km sous la neige. A environ 80km de l'arrivée voyant orange + message "freinage actif désactivé" puis quelques minutes après "aide au parking à contrôler" avec un voyant clé orange. Je verrai demain si c'est lié au froid et à la neige.

 

Cdt

 

 

de la neige sur le radar nettoie le logo avant et ca devrait rentrer dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...