Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Bon, si on revient aux Mégane 4, il parait (de source non fiable (Non confirmé encore)) que la boite EDC6 des GT 165 auraient également des problèmes :(

 

J'ai essayer la gt dci de mon commercial lui il n aime pas en plus l EDC 6

A déjà des soucis la 2 et la 3 saute et perd de la puissance c est allucinant sinon sa pousse pas mal quand même elle est agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Ah ok je pensais qu'il partageait 60% de ses pièces avec le nissan Qashqai mais que c'est Renault qui le concevait, dans la logique des choses.

 

dans la finition la plus haute:

pas de réservoir sans bouchon mais une ouverture pas cable de l'interieur et un bouchon a visser

pas tous les vitres à impulsions que la chauffeur et des bouton pas terrible

pas de bouton de vitres éclairées sauf celle du chauffeur

pas de fermeture à l'éloignement (en 2015)

pas de rétro rabattable à la fermeture (en 2015)

pas information de la vitesse sur le gps

pour avoir le retro électrochrome obliger de prendre le toit panoramique

pas de vérins capot moteur

tour ce que j'avais sur mes Renault depuis des années 2001 pour la plus part.

et si on compare au dernière Renault :

pas de grande tablette

pas de multi sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top126ed

une gt Line ne sera jamais une vrai GT seul un aspect extérieur assez proche peut mettre le doute et encore seulement chez les personnes qui ne connaissent pas bien les 2 modèles.

 

Pour ce qui concerne l'extérieur la calandre en nid d'abeille ainsi que les monogrammes Renault sport sont disponible en accessoires tout comme les jantes et le diffuseur arrière donc pour celui qui désire faire ressembler sa voiture à une GT sans avoir l'envie ou le budget de rouler avec 205 cv essence c'est faisable moyennant un certains budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas également, que beaucoup aiment le "look" de la GT, mais n'en n'ont pas l'utilité (Comme moi par exemple, comme beaucoup d'ailleurs).

 

Je doute que quelqu'un qui fait plus de 25000 kms/an achète une GT .. Ou alors, c'est un fan. Je doute du plaisir de conduite (Hors moteur / boite) à la longue avec autant de kms/an.

 

La différence pour moi en DCI 130, c'est l'économie du carburant, et une meilleure revente. En achat, selon les gammes et motorisations, c'est aussi chère qu'une GT, mais avec des CV en moins .. Faut faire avec, et ça ne m'empêche pas de prendre "un autre" plaisir.

 

En revanche, si j'arrive à déménager plus près de mon taff, alors pourquoi pas passer à la GT. Le but étant de réduire ma moyenne de kms/an .. A réfléchir tout de même, car j'aime être bien dans la voiture pour parcourir de longues distances ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top126ed

N'oublions pas également, que beaucoup aiment le "look" de la GT, mais n'en n'ont pas l'utilité (Comme moi par exemple, comme beaucoup d'ailleurs).

 

Je doute que quelqu'un qui fait plus de 25000 kms/an achète une GT .. Ou alors, c'est un fan. Je doute du plaisir de conduite (Hors moteur / boite) à la longue avec autant de kms/an.

 

La seule différence pour moi, c'est l'économie du carburant. Niveau achat, selon les gammes, c'est aussi chère qu'une GT.

 

 

Je suis dans le même cas j'aime beaucoup le look gt mais je roule beaucoup donc le diesel reste mon ami restoreyourmusclecar.gif.87d2a539cb5f42e0175304424419d038.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

dans la finition la plus haute:

pas de réservoir sans bouchon mais une ouverture pas cable de l'interieur et un bouchon a visser

pas tous les vitres à impulsions que la chauffeur et des bouton pas terrible

pas de bouton de vitres éclairées sauf celle du chauffeur

pas de fermeture à l'éloignement (en 2015)

pas de rétro rabattable à la fermeture (en 2015)

pas information de la vitesse sur le gps

pour avoir le retro électrochrome obliger de prendre le toit panoramique

pas de vérins capot moteur

tour ce que j'avais sur mes Renault depuis des années 2001 pour la plus part.

et si on compare au dernière Renault :

pas de grande tablette

pas de multi sens

Tu as parfaitement bien résumé les "problèmes" du kadjar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une gt Line ne sera jamais une vrai GT seul un aspect extérieur assez proche peut mettre le doute et encore seulement chez les personnes qui ne connaissent pas bien les 2 modèles.

 

Pour ce qui concerne l'extérieur la calandre en nid d'abeille ainsi que les monogrammes Renault sport sont disponible en accessoires tout comme les jantes et le diffuseur arrière donc pour celui qui désire faire ressembler sa voiture à une GT sans avoir l'envie ou le budget de rouler avec 205 cv essence c'est faisable moyennant un certains budget...

Le monogramme Renault Sport rien que sur une aile avant vaut 135 euros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement bien résumé les "problèmes" du kadjar

 

et encore j'ai pas tout mis, j'aurai aussi pu dire que le Kadjar n'offre plus la possibilité de fermer les vitres à distance, une fonction que j'utile souvent l'été. bon revenons à la Mégane qui elle a bien toutes ces fonctions de confort et c'est bien le principal :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monogramme Renault Sport rien que sur une aile avant vaut 135 euros ;)

 

certaines personnes sont près a mettre le prix pour "personnaliser" leur auto, je ne souviens une époque ou j'avais changer le pare choc avant et les monogrammes de ma R 21 td pour des turbod mais bon pas de miracle a l'accélération ça rester un diesel avec un turbo asthmatique :ange: mais j'étais beaucoup plus jeune :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

En tout cas celui qui change sa calandre Intens contre une GT, il est perdant. Elle est moins chère celle de la GT massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

 

Et pourtant tellement plus sportive. Ça change complètement la gueule à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore j'ai pas tout mis, j'aurai aussi pu dire que le Kadjar n'offre plus la possibilité de fermer les vitres à distance, une fonction que j'utile souvent l'été. bon revenons à la Mégane qui elle a bien toutes ces fonctions de confort et c'est bien le principal :lol:

 

 

Ce qui aurait été sympa sur les Renault, c'est d'offrir aussi l'ouverture des fenêtres à distance. Pourquoi proposer la fermeture et pas l'ouverture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

N'oublions pas également, que beaucoup aiment le "look" de la GT, mais n'en n'ont pas l'utilité (Comme moi par exemple, comme beaucoup d'ailleurs).

 

Je doute que quelqu'un qui fait plus de 25000 kms/an achète une GT .. Ou alors, c'est un fan. Je doute du plaisir de conduite (Hors moteur / boite) à la longue avec autant de kms/an.

 

La différence pour moi en DCI 130, c'est l'économie du carburant, et une meilleure revente. En achat, selon les gammes et motorisations, c'est aussi chère qu'une GT, mais avec des CV en moins .. Faut faire avec, et ça ne m'empêche pas de prendre "un autre" plaisir.

 

En revanche, si j'arrive à déménager plus près de mon taff, alors pourquoi pas passer à la GT. Le but étant de réduire ma moyenne de kms/an .. A réfléchir tout de même, car j'aime être bien dans la voiture pour parcourir de longues distances ..

 

 

 

 

Prends la GT dCi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top126ed

POUR le prix des monogrammes Renault sport a 135€ par aile c'est le prix public pas celui personnel usine... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une question de gout, perso je deteste les estate et autres "break" en general. autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

ma femme n'aime pas les breaks, moi si

 

je souhaite changer mon Grand Scenic II, on se balade chez les concessionnaires et elle me dit, tiens celle là est pas mal, je lui dis que c'est un break elle me retorque "ah oui on dirait pas" :lol:

 

verdict : on est reparti avec la M€gane III Estate :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui aurait été sympa sur les Renault, c'est d'offrir aussi l'ouverture des fenêtres à distance. Pourquoi proposer la fermeture et pas l'ouverture?

 

 

Salut. J'ai lu quelque part que c'était une sécurité .. En cas de défaillance, ou autres, les vitres restent ouvertes :D ..

 

Prends la GT dCi :D

 

 

J'y ai pensé .. Mais vu que le diesel fait du bruit en ce moment .. Je veux dire par la que bientôt, ni à l'achat, ni à la pompe on y gagnera.. Il ne faudra plus faire 25/30000 kms/an pour que ce soit rentable, mais 60000kms ! Car on y gagnera seulement en autonomie !

Beaucoup de bla bla peut-être autour du diesel, mais ça me fait un peu peur ..

 

ma femme n'aime pas les breaks, moi si

 

je souhaite changer mon Grand Scenic II, on se balade chez les concessionnaires et elle me dit, tiens celle là est pas mal, je lui dis que c'est un break elle me retorque "ah oui on dirait pas" :lol:

 

verdict : on est reparti avec la M€gane III Estate :lol:

 

 

J'ai toujours détesté les break de chez Renault .. Clio ratés, anciennes Mégane ratés, mais la 4 .. Elle sort du lot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Moteur de la DCI 165? :D (Avancez à 0mn50s).

 

 

 

 

 

"Anne Higaldo aime ça" dusson15.gif.bb3d55639b458af24314a5899b25b006.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant tellement plus sportive. Ça change complètement la gueule à l'avant.

 

 

Tu n'as pas tort ;-) Pour ma part, je préfère la version chromée de l'intens. C'est plus classe et ça 'remplit' bien la calandre.

Je trouve que Renault a eu raison de laisser cette calandre pour le pack gtline. Après, comme dit, il semble possible de passer par la case 'Accessoires' pour mettre une calandre de GT.

C'est bien d'avoir le choix ; il en faut pour tous les goûts ;-)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top126ed

Concernant la calandre GT il faut compter 150 € prix PU c'est plus que correct je trouve et le monogramme arrière environ 45 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, de passage en ville, je me suis arrêté à la concession.

 

Et elle est arrivée! :bounce:

 

IMG_20170114_1118333.jpg

 

 

J'ai vraiment eu de la chance, le camion venait tout juste de passer. 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

Donc, bien sûr, elle n'est pas encore préparée.

 

IMG_20170114_1117584.jpg

 

IMG_20170114_1117281.jpg

 

IMG_20170114_1118154.jpg

 

IMG_20170114_1117409.jpg

 

J'ai pu prendre ces quelques photos parce que le commercial m'a laissé aller dans la cour. Mais aucun vendeur n'était disponible - la boutique était pleine malgré le nouveau scandale? daniel94r.gif.ba4af1100c53609e1d1350fa44f51aaf.gif

 

 

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un rapide tour "du propriétaire" pour voir si je trouve les défauts dont vous parlez ici, le hayon qui frotte, les joints de la porte etc.

 

A prime abord, je n'ai rien vu. Je vais me coltiner les dernières pages ici pour savoir à quoi il faut faire attention à la réception.

 

"Dans la semaine", ils m'ont dit. :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, de passage en ville, je me suis arrêté à la concession.

 

Et elle est arrivée! :bounce:

 

IMG_20170114_1118333.jpg

 

 

J'ai vraiment eu de la chance, le camion venait tout juste de passer. 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

Donc, bien sûr, elle n'est pas encore préparée.

 

IMG_20170114_1117584.jpg

 

IMG_20170114_1117281.jpg

 

IMG_20170114_1118154.jpg

 

IMG_20170114_1117409.jpg

 

J'ai pu prendre ces quelques photos parce que le commercial m'a laissé aller dans la cour. Mais aucun vendeur n'était disponible - la boutique était pleine malgré le nouveau scandale? daniel94r.gif.ba4af1100c53609e1d1350fa44f51aaf.gif

 

 

 

:buzz:

Félicitations, c'est la première que vois en rouge et je la trouve magnifique. Ça claque!

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous acheté la vignette Antipollution ?

 

elle est déjà obligatoire à Grenoble et Paris et bientôt à : Avignon, Béthune, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Douai-Lens, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille-Aix-en-Provence, Metz, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Orléans, Pointe-à-Pitre-Les-Abymes, Rennes, Rouen, Saint-Etienne, Strasbourg, Toulon, Toulouse, Tours, Valenciennes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous acheté la vignette Antipollution ?

 

elle est déjà obligatoire à Grenoble et Paris et bientôt à : Avignon, Béthune, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Douai-Lens, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille-Aix-en-Provence, Metz, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Orléans, Pointe-à-Pitre-Les-Abymes, Rennes, Rouen, Saint-Etienne, Strasbourg, Toulon, Toulouse, Tours, Valenciennes.

 

 

 

Vivant en RP et étant souvent en région lyonnaise oui j'ai commandé les miennes ce jeudi. Une pour la Clio et l'autre pour la Mégane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, c'est la première que vois en rouge et je la trouve magnifique. Ça claque!

Bonne route.

 

Merci. :jap:

 

On a longtemps hésité pour la couleur mais à la fin, on s'est dit que ça fait des années qu'on a des voitures "grises" (anthracite, gris basalte, vert olive etc.) - la dernière touche de couleur, c'étaient ma Commodore bleue et la R5 verte de ma femme ... entre 1982 et 1985. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, de passage en ville, je me suis arrêté à la concession.

 

Et elle est arrivée! :bounce:

 

IMG_20170114_1118333.jpg

 

 

J'ai vraiment eu de la chance, le camion venait tout juste de passer. 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

Donc, bien sûr, elle n'est pas encore préparée.

 

IMG_20170114_1117584.jpg

 

IMG_20170114_1117281.jpg

 

IMG_20170114_1118154.jpg

 

IMG_20170114_1117409.jpg

 

J'ai pu prendre ces quelques photos parce que le commercial m'a laissé aller dans la cour. Mais aucun vendeur n'était disponible - la boutique était pleine malgré le nouveau scandale? daniel94r.gif.ba4af1100c53609e1d1350fa44f51aaf.gif

 

 

 

:buzz:

 

 

Content pour toi :) Vivement la semaine prochaine dans ce cas :D

 

Avez vous acheté la vignette Antipollution ?

 

elle est déjà obligatoire à Grenoble et Paris et bientôt à : Avignon, Béthune, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Douai-Lens, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille-Aix-en-Provence, Metz, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Orléans, Pointe-à-Pitre-Les-Abymes, Rennes, Rouen, Saint-Etienne, Strasbourg, Toulon, Toulouse, Tours, Valenciennes.

 

 

 

 

Je l'ai depuis que j'ai la voiture, mais encore dans la boite à gant ! Trop gros pour coller cette mer** sur le pare-brise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...