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Verso-S

TOYOTA VERSO "S" - 2011


Invité §JAP013go

Messages recommandés

Financier, oui, lors de l'achat... après ? ....

La fiabilité, non, c'est identique.

... et pour l'environnement, chacune des motorisations a ses casseroles écologiques...

 

 

Après l'achat, une consommation supérieure d'un litre environ d'un carburant encore plus couteux que le diesel mais plus pour très longtemps! Autrement dit, à 15000 km/an et vu la différence de prix d'achat entre les 2 versions, il faudra un paquet d'années pour amortir la différence de prix initiale :jap:

Ensuite, il y a la sacro-sainte valeur de revente supérieure du diesel. Sauf qu'à moins d'avoir une boule de cristal, pas moyen de savoir ce que vaudra un Verso-S dans 5 ans en occasion. Et cela d'autant plus avec un prix du diesel rattrapant celui de l'essence à la pompe.

 

Fiabilité : pas de filtre à particules pour la VVT-i, pas d'injecteurs hyper sophistiqués non plus. Donc autant de risques de pannes en moins :jap:

 

Environnement : no comment. J'ai passé l'âge de gober les arguments marketing de diesel propre basés sur le seul CO² que nous rejetons tous en respirant!

 

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Après l'achat, une consommation supérieure d'un litre environ d'un carburant encore plus couteux que le diesel mais plus pour très longtemps! Autrement dit, à 15000 km/an et vu la différence de prix d'achat entre les 2 versions, il faudra un paquet d'années pour amortir la différence de prix initiale :jap:

Ensuite, il y a la sacro-sainte valeur de revente supérieure du diesel. Sauf qu'à moins d'avoir une boule de cristal, pas moyen de savoir ce que vaudra un Verso-S dans 5 ans en occasion. Et cela d'autant plus avec un prix du diesel rattrapant celui de l'essence à la pompe.

 

Fiabilité : pas de filtre à particules pour la VVT-i, pas d'injecteurs hyper sophistiqués non plus. Donc autant de risques de pannes en moins :jap:

 

Environnement : no comment. J'ai passé l'âge de gober les arguments marketing de diesel propre basés sur le seul CO² que nous rejetons tous en respirant!

 

Tu dois en avoir une toi, une boule de cristal...

Ca fait bientôt 20 ans que certains y lisent l'alignement du diesel sur l'essence...

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Tu dois en avoir une toi, une boule de cristal...

Ca fait bientôt 20 ans que certains y lisent l'alignement du diesel sur l'essence...

 

 

A chaque fois que le cours des carburants augmente, la différence entre les 2 se resserent considérablement jusqu'à devenir pratiquement nulle fin 2008. Et comme tous les spécialistes sont d'accord pour une flambée du prix du baril à l'avenir :jap:

 

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Invité §phi057pP

Pas besoin de speculer sur le long terme du tarifs des carburants. Des considerations basiques plus simple montre que audela du cout carburant tout est plus cher avec la version diesel. Que ce soit l'assurance annuelle ( bon ok toutes les assurances ne respectent pas les classement officiels) , le cout d'entretien annuel ( voir tableau officiel des baremes toyota) ou les risques de pannes a long terme ( meme sur une toyota car le d4d a deja montré trop de faiblesse pour etre garantie fiable comme la version essence) font que si on ne roule pas franchement bcp une version a fuel n'est pas interessante d'un point de vue strictement financier.

Mais les preferences perso quand au comportement moteur sont encore autre chose. Moi je prefere le silence et la douceur ,mais d'autre prefere "le turbo" ...

Quand a la pollution je l'ai deja dit et meme si certains sont butés , la composition chimique du fuel fait qu'il sera toujours plus polluant que l'essence quelques soit les systemes de depollution ou normes appliques. Apres on peut faire comme pour les dopés du sport et ne vouloir voir que certains polluants qui arrangent.

Bien entendu pour polluer moins il vaut mieux avant tout rouler le moins possible et garder son vehicule longtemps aussi ( mais la encore on va trouver a redire chez certains helas).

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A chaque fois que le cours des carburants augmente, la différence entre les 2 se resserent considérablement jusqu'à devenir pratiquement nulle fin 2008. Et comme tous les spécialistes sont d'accord pour une flambée du prix du baril à l'avenir :jap:

 

Exact au pic de la fièvre ; les pics étant par définition de durée restreinte

Tant que la fiscalité n'évoluera pas...

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Sur ce type de véhicule, prendre un diesel, c'est uniquement pour une revente rapide dans les 3-4 ans. Et encore...

J'espère juste que les gouvernements vont avoir le courage de monter le prix des taxes du gasoil, malgré les routiers.

J'en ai marre de respirer ce fuel pourri !

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Invité §san741Sd

oui: comme vous laissez entendre le prix au baril du gasoil est plus cher que l'essence, malheureusement profite d'une pression fiscale moindre (pour les routiers?).

sans compter que le fait que le moteur diesel produit moins de CO² c'est un argument bidon car si on y rajoute le co² produit pour raffiner des gasoils pauvre en souffre comme demandent les normes actuelles, la pollution en co² s'avere supérieure à celle d'un moteur essence (...et ne parlons pas de microparticules) :cry:

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Invité §pir178uJ

 

Après l'achat, une consommation supérieure d'un litre environ d'un carburant encore plus couteux que le diesel mais plus pour très longtemps! Autrement dit, à 15000 km/an et vu la différence de prix d'achat entre les 2 versions, il faudra un paquet d'années pour amortir la différence de prix initiale :jap:

Ensuite, il y a la sacro-sainte valeur de revente supérieure du diesel. Sauf qu'à moins d'avoir une boule de cristal, pas moyen de savoir ce que vaudra un Verso-S dans 5 ans en occasion. Et cela d'autant plus avec un prix du diesel rattrapant celui de l'essence à la pompe.

 

Tu as l'air aussi d'avoir ta boule de cristal.... tu te bases sur des "spéculations" pour déterminer si oui ou non, le verso D4D peut-être amorti par rapport à l'essence ??? bizarre....

Tu me rappelles nos "grands stratèges", qui en 1960 nous disaient qu'il n'y aurait plus de pétrole en l'an 2000.... c'était sûr, sûr, sûr.... et ceux qui ne pensaient pas comme eux passaient pour des imbéciles.... ;)

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Invité §pir178uJ

 

A chaque fois que le cours des carburants augmente, la différence entre les 2 se resserent considérablement jusqu'à devenir pratiquement nulle fin 2008. Et comme tous les spécialistes sont d'accord pour une flambée du prix du baril à l'avenir :jap:

 

:lol: tu sais au moins qu'en "euros constants" le prix à la pompe en 2010 est nettement moins cher que celui de 1980 ? puisque tu sembles t'intéresser à l'économie.

Il faut prendre en compte dans tes prévisions, le prix du dollar (si le dollar est toujours la monnaie pour payer le baril dans 20 ans ?), le niveau des inflations (dans 20 ans ?)... etc... etc....

alors dire que le diesel sera plus cher que l'essence.... on verra.

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Invité §pir178uJ

Sur ce type de véhicule, prendre un diesel, c'est uniquement pour une revente rapide dans les 3-4 ans. Et encore...

J'espère juste que les gouvernements vont avoir le courage de monter le prix des taxes du gasoil, malgré les routiers.

J'en ai marre de respirer ce fuel pourri !

 

Dans tous les pays ou l'essence est moins chère que l'essence.... le diesel progresse.... comme quoi le prix n'est peut-être pas l'argument n°1.

 

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Invité §pir178uJ

Sur ce type de véhicule, prendre un diesel, c'est uniquement pour une revente rapide dans les 3-4 ans. Et encore...

J'espère juste que les gouvernements vont avoir le courage de monter le prix des taxes du gasoil, malgré les routiers.

J'en ai marre de respirer ce fuel pourri !

 

? ah bon ?

tu en parleras à ma yaris verso D4D qui vient de passer les 300.000 kms.... et pas encore le moindre euros de frais pour le moment.... sauf les pneus. ;)

 

....et ce serait mieux de respirer l'essence pourrie ? j'ai du mal à comprendre là... à part prendre un vélo, je ne vois pas trop la différence ?

 

Bon, on revient au verso-S maintenant ? là on dévie vers un nième fight diesel/essence qui n'avance jamais d'un pouce.... :non:

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Eh oui, les experts ont un cahier des charges bien précis

Par exemple marginaliser ceux qui nagent à contre courant

Et concernant plus précisément les énergies fossiles

De donner à manger aux bien-pensants du développement durable

Et ceci afin de faire réaliser des profits records par le biais d'une spéculation effrénée aux donneurs d'ordre

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Invité §phi057pP

? ah bon ?

tu en parleras à ma yaris verso D4D qui vient de passer les 300.000 kms.... et pas encore le moindre euros de frais pour le moment.... sauf les pneus. ;)

 

....et ce serait mieux de respirer l'essence pourrie ? j'ai du mal à comprendre là... à part prendre un vélo, je ne vois pas trop la différence ?

 

Bon, on revient au verso-S maintenant ? là on dévie vers un nième fight diesel/essence qui n'avance jamais d'un pouce.... :non:

 

 

J'ai du mal comprendre pourquoi tu ramenes toujours le resultat de ton experience perso pour justifier des verites qui n'ont sont pas? Je l'ai deja dit , les d4d ne sont pas des moteurs sont soucis loin de la et ce sont les donnees officielles de toyota ca ( domande a un cc honnete la liste des infos techniques internes concernant ces moteurs, mais je te rassure il y a en aussi sur les vvti...mais moins simplement et pour memoire en Allemagne les ventes entres les 2 carburant sont a 50/50 chez toyo depuis des annees maintenant).

Apres personne n'a jamais dit que l'essence c'etait le carburant parfait ( seule l'hydrogene l'est d'un point de vue chimique).

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Invité §phi057pP

Dans tous les pays ou l'essence est moins chère que l'essence.... le diesel progresse.... comme quoi le prix n'est peut-être pas l'argument n°1.

 

 

Tu parles gasoil vs essence je suppose? Mais le prix est largement responsable du desequilibre entre les 2 carburants je pense. Sinon les pays comme l' allemagne ou l'italie sont depuis plusieurs annees dans une sorte d'equilbre dans les ventes qui est assez justifiable au dela de l'aspect cout du carburant. La seule moindre consommation devant logiquement surtout avantager les gros rouleurs et pas comme en france inciter le papy voisin a preferer un che 5 hdi parceque son plein mensuel lui revient a 60 euro plutot qu'a 80.

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A mon avis dans les autres pays c'est pas 80% de diesel et faudrait voir qu'elle est l'évolution, a mon avis elle doit pas être spectaculaire, mon père fait 8000 km par an et ne voit que par le diesel, il fait principalement de la ville, et oui le diesel est moins cher a la pompe c'est dur de faire changer les mentalités. :jap:

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Particules fines, NOx, azote... Depuis longtemps le diesel est un véritable poison :(

 

Pour en revenir au Verso S, qui a une vocation urbaine je pense que l'essence s'impose vu le cout à l"achat.

Apres il n'y a que la revente diesel qui est plus facile, vu que cette pauvre France n'achete que du diesel.

Ca, le vendeur n'aura de cesse de vous le répéter, hélas ! :q

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Invité §pir178uJ

Particules fines, NOx, azote... Depuis longtemps le diesel est un véritable poison :(

 

Pour en revenir au Verso S, qui a une vocation urbaine je pense que l'essence s'impose vu le cout à l"achat.

Apres il n'y a que la revente diesel qui est plus facile, vu que cette pauvre France n'achete que du diesel.

Ca, le vendeur n'aura de cesse de vous le répéter, hélas ! :q

 

un complot sans doute ? ... nous ne sommes pourtant pas les pires gazoilleux en Europe... "pauvre monde" alors, qui partout se met au diesel...

Pour le Verso-S je pense qu'il n'est pas urbain du tout "essentiellement" (c'est mon cas) et que le diesel l'emportera largement, je viens d'aller voir sur leboncoin.fr, sur 73 Venga (comparable au Verso-s) à vendre, 70 sont diesel. Mais c'est vrai que les versions essence sont bien moins chères... il faudra faire le calcul du seuil d'amortissement en plus des qualités propres au diesel. ;)

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Invité §pir178uJ

J'ai du mal comprendre pourquoi tu ramenes toujours le resultat de ton experience perso pour justifier des verites qui n'ont sont pas? Je l'ai deja dit , les d4d ne sont pas des moteurs sont soucis loin de la et ce sont les donnees officielles de toyota ca ( domande a un cc honnete la liste des infos techniques internes concernant ces moteurs, mais je te rassure il y a en aussi sur les vvti...mais moins simplement et pour memoire en Allemagne les ventes entres les 2 carburant sont a 50/50 chez toyo depuis des annees maintenant).

Apres personne n'a jamais dit que l'essence c'etait le carburant parfait ( seule l'hydrogene l'est d'un point de vue chimique).

 

Ca s'appelle un "témoignage" ... eh oui, je préfère les gens qui parlent de "ce qu'ils ont" plutôt que "ce qu'on leur a dit"... chacun ses références Phil. :jap:

Je persiste à penser que les D4d font partie des moteurs diesels les plus fiables au monde, sans pour autant affirmer que certains D4d n'ont jamais eu de soucis.

 

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En parlant de "temoignages" je veux citer un compte rendu du magazine "que choisir" le dernier n° je pense, qui traite des graves problemes d'encrassement de tout les diesels modermes je dis bien tous, vanne egr, pot fap qui se generalise, injecteurs etc.. edifiant ! les garages sont semblent depassés a trouver des solutions techniques, j'en ai retenu quelques unes donné par "que choisir" un diesel doit rouler et rouler encore, pas de petits parcours reguliers moteur froid, les decrasser regulierement par de bonnes montées de regimes, se servir essentiellement de carburants aditivés, donc eviter les carburants moins chers des grandes surfaces, injecter regulierement des aditifs decrassant, voir faire effectuer un lavage chimique du moteur ? j'ai connu cela sur d'enormes compresseurs industriels ..et encore celles la, ne pas descendre en dessous du quart du reservoir pour des problemes de rechauffement du gaz oil du au retour permanent pompe / reservoir, raprocher les vidanges ( 5000km ! sur certains moteurs fiat)en cause le lavage de l'huile par des injections de gaz oil repetées pour le decrassement du pot fap.. enfin bref je ne fais que relater ce que j'ai lu car si je roule en vvt-i actuelement j'ai eu de nombreux D4D sans soucis tout du moins avant 100 milles km

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Invité §mor776VK

Oui du coup je m'oriente au vu des avis et témoignages plus vers un moteur essence, reste à voir si la Toyota verso s sera "THE" modèle car franchement dans sa catégorie j'aime pas le C3 ni la modus, le mériva bof bof j'aime vraiment pas ce rail au milieu ni le positionnement du gps bon faudrait le tester quand même car remise actuellement de mini 3500€ et puis le ix20??? Sinon on a toujours une offre sur un verso qui dépasse quand même plus notre budget et puis on a pas d'enfant donc est ce utile d'avoir si grand?

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Invité §pir178uJ

Le modus est actuellement le meilleur selon les tests (encore faut-il aimer le lok...) comparatifs (avant la sortie du Kia Venga).

Non, ne prend pas un verso plutôt qu'un verso-S, les poids, prix, dimensions, performances, etc... ne sont plus les mêmes, et puis le S est craquant je trouve niveau look.

Bon choix, mais un peu cher en effet... un p'tit truc.... j'ai commandé une fois un Toyota "VD" (véhicule de démonstration), j'avais tout choisi, options, couleurs, etc... et Toyota m'avait fait un prix "très très sympa" au bout de 4 mois.... en plus ils me l'avaient bichonné.... au lieu des 5.000 kms max prévus.... j'en avais 1.200.... :) neuf quoi ! :sol:

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Invité §al3554oy

Ca s'appelle un "témoignage" ... eh oui, je préfère les gens qui parlent de "ce qu'ils ont" plutôt que "ce qu'on leur a dit"... chacun ses références Phil. :jap:

 

+1 ;)

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Invité §pir178uJ

Morgane ! la Yaris HSD (hybride) arrive aussi prochainement.... ;)

 

YarisHSDconcept0.jpg.8649c86a0c3fe2777ae53aca69a14de7.jpg

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Invité §mor776VK

Morgane ! la Yaris HSD (hybride) arrive aussi prochainement.... ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/69452/YarisHSDconcept0.jpg

 

 

 

 

Oui mais c'est quand même plus petit une yaris ;) j'ai déjà une corsa 111 acheté en juillet 2010 en diesel :ange: car à ce moment là il était prévue de faire plus de km qu'actuellement donc je veux plus grand :p !!!

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Invité §phi057pP

Ca s'appelle un "témoignage" ... eh oui, je préfère les gens qui parlent de "ce qu'ils ont" plutôt que "ce qu'on leur a dit"... chacun ses références Phil. :jap:

Je persiste à penser que les D4d font partie des moteurs diesels les plus fiables au monde, sans pour autant affirmer que certains D4d n'ont jamais eu de soucis.

 

 

Chacun ses preferences comme tu dis, moi je fais plus confiance a des donnees de sources officielles ( en l'occurrence toyota !!) qu'a des temoignages dont je n'ai aucune preuve de verite ( pour les d4d j'ai vu les notes techniques toyota je precise). Mais que ton vehicule de 300000 km n'ai aucun soucis je te crois volontier.

D'ailleurs papy finalement tu finis par reconnaitre que les D4d sont pas infaillible a ce que je lis ci dessus , donc on est bien d'accord ( pour les fans du hdi celui-ci aussi fait partie des plus fiable au monde .. ce qui ne veux pas dire infaillibe..) :D .

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Invité §al3554oy

Phil, vous êtes très agressif... vous semblez bien mauvais perdant.

Moi, je me méfierais plus des gens comme vous "qui disent qu'ils" ont accès à des notes officielles ( :lol: ), qu'à des vrais témoignages de "vrais" utilisateurs...

Je n'ose même pas vous dire les kilométrages de mes 2 Toyota D4d.... Piraux est battu à plate couture... et sans aucune panne non plus... mais là non plus, vous n'êtes pas obligé de me croire... :jap:

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Invité §pir178uJ

Oui mais c'est quand même plus petit une yaris ;) j'ai déjà une corsa 111 acheté en juillet 2010 en diesel :ange: car à ce moment là il était prévue de faire plus de km qu'actuellement donc je veux plus grand :p !!!

 

Le verso-S est construit sur une base Yaris, mais aura certes plus de volume "en hauteur" pour une surface au sol équivalente.

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Invité §mor776VK

Le verso-S est construit sur une base Yaris, mais aura certes plus de volume "en hauteur" pour une surface au sol équivalente.

 

 

 

Oui c'est tout à fait ça que je recherche: une voiture pas trop imposante mais avec un volume agréable à l'interieur.

On posera la question pour une VD car il y a qq temps on nous avait proposée une verso avec seulement 4000km et une belle remise à la clé donc peut être moyen de faire de même avec une verso s

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Invité §JAP013go

 

 

Oui c'est tout à fait ça que je recherche: une voiture pas trop imposante mais avec un volume agréable à l'interieur.

On posera la question pour une VD car il y a qq temps on nous avait proposée une verso avec seulement 4000km et une belle remise à la clé donc peut être moyen de faire de même avec une verso s

 

 

 

Je pense que tu trouveras plus facilement une Verso en VD qu'une Verso S.

Du moins dans un premier temps, car les concessions ne vont pas s'en séparer tout de suite pour les essais et les futures commandes !!

Sauf si tu n'es pas pressée.....pour l'acheter.

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Invité §pir178uJ

Je suis passé devant ma concession ce midi... ils ont fait de la place !

un nouveau modèle va être bientôt exposé.... :)

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Invité §pir178uJ

belgium, as-tu des "feux de jour" sur ta future Verso-S ? (LED ?)

ils sont obligatoires en France depuis hier sur les voitures neuves....

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Invité §mor776VK

belgium, as-tu des "feux de jour" sur ta future Verso-S ? (LED ?)

ils sont obligatoires en France depuis hier sur les voitures neuves....

 

 

 

Apparemment ce n'est pas sur les voitures neuves mais sur les nouveaux modèles de véhicules (ceux qui recevront leur homologation à partir du 7 février).

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