Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, auyaja a dit :

 

Merci pour ta réponse détaillée. Me voila un peu plus informé sur le régulateur adaptatif mais c'est embêtant quand les assistances sont un peu trop intrusives. J'ai pu télécharger la doc de la voiture , je vais y jeter un oeil , histoire de voir ce qui est désactivable et comment.

 

Pour la Jazz 4, je pense aussi qu'elle en offre énormément pour une voiture d'a peine plus de 4 m, autant en habitabilité qu'en confort et en performance. Il s'agit pour moi de remplacer 2 véhicules ( une citadine et une compacte) par un seul, en l'occurrence la  jazz parait bien répondre à mes critères.

 

On ne doit pas être les seuls l'avoir remarqué, car les délais commencent à s'allonger il me semble: 4 mois environ d'après le commercial que j'ai vu, pour une exclusive carrosserie classique. Son seul défaut à mes yeux c'est qu'on ne pas y installer de crochet d'attelage, mais je ferai autrement si je pars sur la Jazz 4 à la rentrée, ce qui est assez probable.

Pour ma part, cela va faire un an de Jazz 4 (le 2 ou 3 juillet, je ne sais plus).

 

Moi aussi, j'ai râlé contre ce régulateur adaptatif au départ. Finalement, j'ai choisis de conduire au limitateur simple, très facile à utiliser. Il faut juste garder le pied sur l'accélérateur.

De toutes manières, sur les voitures qui sortent aujourd'hui chez presque tous les constructeurs, ces régulateurs adaptatifs sont partout les mêmes. Ca doit être un prestataire externe qui fournit toutes ces aides à la conduite.

 

Quand au système de maintien sur la voie, qui doit être déverrouillé à chaque démarrage (pareil, norme européenne) , j'ai pris le pli : mise en route, appui sur le bouton idoine, déverrouillage et on part. Il faut dire qu'ici, c'est que des petites routes à 80 partout. On s'y fait.

 

Pour l'espace intérieur, oui, c'est énorme, on a l'impression d'être dans une voiture beaucoup plus grosse.

 

Le seul reproche que je lui fait, c'est un coffre petit (comme toutes les voitures de cette taille) et pas tout à fait plat (batterie).

 

Pour le reste, elle est parfaite, réagit au quart de tour quand on doit doubler (merci le moteur électrique) , est silencieuse, confortable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec toi One 78, Si bien cette Jazz que j'avais acheté pour moi je l'ai "donné à mon épouse en échange de sa Jazz 1,4  iSHift de 2011 car chaque fois que j'avais un "bip" je cherchais sur le TDB pourquoi et donc je quittais la route des yeux , donc je trouvais que trop de sécurité nuisait à la Sécurité et Mon épouse en est enchantée niveau conso presque la moitié moins comparé à sa JAZZ iShift (6l) en usage urbain et beaucoup + confortable comme tu le précise à juste titre ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, auyaja a dit :

Par contre je ne suis pas parvenu à activer le régulateur adaptatif et je n'ai pas trop insisté car je roulais à 130 tout de même. Ca n'a pas l'air d'être très intuitif , pour moi en tout cas ! J'ai lu ici et ailleurs des remarques sur son fonctionnement, comme un risque de  freinage intempestif lorqu'on double sur une autoroute par exemple ?

 

Des utilisateurs peuvent confirmer ou infirmer sur ce point du régulateur adaptatif ?

 

Je confirme cette impression. La décélération du régulateur adaptatif est brusque à l'approche d'un véhicule roulant plus lentement. En revanche, une simple pression sur l'accélérateur "débraye" temporairement le régulateur et permet de dépasser le véhicule en question sans freinage intempestif (il se ré-enclenche automatiquement après le dépassement, contrairement à la pédale de frein ou à la touche "cancel" du volant). Très pratique. Malgré cela je ne l'utilise pas en cas de circulation dense. Et sur voies secondaires, je le réserve aux lignes droites (j'ai eu quelques frayeurs dans des courbes). Dans la pénombre également il lui arrive aussi de mal interpréter la situation, lorsque les phares des autres usagers sont mal réglés/asymétriques.

 

Le maintien dans la voie (différent du franchissement de ligne qui s'active à chaque démarrage) nécessite d'être très attentif, il se déconnecte sans crier gare lorsqu'il ne parvient pas à détecter les limites gauches et droites de la voie (soleil de face, absence de marquage à droite, etc.), et fait dangereusement dévier la trajectoire si les lignes blanches n'ont pas été masquées par les jaunes lors de travaux. Je ne l'utilise que ponctuellement quelques secondes pour me moucher ou attraper mes lunettes dans la boite à gant. D'autant que la détection des mains requiert de continuellement "lutter" contre des oscillations du volant, ce qui devient assez fatigant à la longue.

 

La reconnaissance des panneaux est fantaisiste. Je ne lui fais jamais confiance.

 

En revanche, agréable surprise pour moi, la reconnaissance vocale des destinations du GPS embarqué est pertinente et me fait gagner beaucoup de temps. (en cliquant sur le bouton sur le volant, et énonçant simplement "Aller à 13 rue du Général Y Lyon"). C'est bien moins le cas avec l'initiation des appels téléphoniques via le kit main libre. Il me semble que la ventilation diminue d'intensité lors de l'initiation de la reconnaissance vocale. En parlant de ventilation j'ai aussi l'impression que le désembuage du pare-brise fonctionne mieux du coté droit (car volant à droite au japon ?)

Modifié par lecucurbitacee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, auyaja a dit :

Bonjour,

 

Je viens de m'inscrire ici car je suis pas mal intéressé par la jazz 4 et son système hybride assez radicalement différent des HSD toyota. Cette jazz a aussi comme argument un espace intérieur remarquable pour une petite voiture, notamment à l'arrière. On peut se déplacer à 4 adultes si besoin sans que cela soit une punition pour ceux qui sont à l'arrière, contrairement à la yaris 4 par exemple.

 

J'ai  testé  cette jazz 4 et c'est un mélange assez étonnant de dynamisme et de confort relativement à la catégorie de la voiture. J'ai roulé sur autoroute aussi et ca reste également acceptable aux allures réglementaires. Le moteur thermique reste plutôt discret à allure soutenue stable et sur le plat. ( Seul cas ou il est en prise sur les roues je crois )

Bien sur si on met pied au plancher, le thermique s'entend c'est sur. ( En fait dans ce cas il sert à faire fonctionner un générateur qui alimentera le moteur électrique qui propulse l'auto  si j'ai bien saisi le principe). Mais en général je reste rarement plus de quelques secondes pied au plancher....Conso 5,7 à l'obd sur 20 kms à 130/140 compteur et quelques kms en péri urbain, avec une conduite inutilement énergique, essai oblige ! Le système hybride honda à l'air  de fonctionner plutôt pas mal.

Une dernière remarque: La simulation du passage de rapports de vitesse quand on fait une accélération pied au plancher est très amusante, on se croirait presque au volant d'une sportive ! 🙂 

 

Par contre je ne suis pas parvenu à activer le régulateur adaptatif et je n'ai pas trop insisté car je roulais à 130 tout de même. Ca n'a pas l'air d'être très intuitif , pour moi en tout cas ! J'ai lu ici et ailleurs des remarques sur son fonctionnement, comme un risque de  freinage intempestif lorqu'on double sur une autoroute par exemple ?

 

Des utilisateurs peuvent confirmer ou infirmer sur ce point du régulateur adaptatif ?  

 

Est ce que d'une façon générale ces assistances à la conduite sont faciles à maitriser  et à utiliser ou faut- il potasser la doc de la voiture pendant des heures ?

 

Bref toutes choses prises en compte, ca me semble être une très bonne petite voiture. Comme je l'ai lu quelque part dans ce fil : une voiture d'ingénieur, et pas une voiture du marketing !!!

 

 

 

 

 

JazzCrv a tout dit, il n'y a presque rien a rajouter 👍 

Nous en avons une depuis aout 2020 et le seul bémol pour ma femme est cette assistance active au maintien dans la voie, qui est vraiment pénible quand la route, sort de l'ordinaire comme précisé par JazzCrv, elle est déconnectable, mais à chaque fois qu'on rallume le moteur !

Par contre les gros plus, habitabilité, sièges magiques, et le confort, bien supérieur à toutes les Jazz précédentes (même à mon HR-V) et bien sur, la conso/autonomie (perso 945 km avec 1 plein et 3,6 l en moyenne, route départementale). Pareil que les autres SP95 E10 sans ^soucis !

 

Ah si j'oubliais, la sécurité (10 airbags, dont un central et de genoux) !

Modifié par megalit56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses précises. 🙂.

 

J'en déduis qu'il faut apprendre à gérer ses assistances tout de même. Il vaut mieux être prévenu et éviter de se faire surprendre sans rien comprendre de ce qui se passe.

 

La jazz correspond très bien à mes critères, mais la voiture parfaite en tous points n'existe pas !!!

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Jazz sans toutes ces "aides à la conduite " mais avec des phares led matriciels et un coffre plus grand (allez, je rajoute la trappe à ski sur la banquette arrière histoire d’être exigeant) aurait été la voiture parfaite ;) ; de plus qu’elle n’a pas succombé aux sirènes des jantes inutilement surdimensionnées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c’est pour les échéances de maintenance, mon beau-père a droit à sa première révision dans peu de temps mais l’auto n’indique pas quel type d’entretien il doit faire. Des avis sur la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, one78 a dit :

Par contre c’est pour les échéances de maintenance, mon beau-père a droit à sa première révision dans peu de temps mais l’auto n’indique pas quel type d’entretien il doit faire. Des avis sur la question ?

A priori, elle n'a qu'un an comme la mienne: révision A donc (la "petite" révision).
Perso, à 2300 km en un an moins 15 jours, j'ai pas encore pris RDV. Je le ferais sans doute vers le 30 juin, histoire d'avoir un RDV après le 14 Juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jidge a dit :

A priori, elle n'a qu'un an comme la mienne: révision A donc (la "petite" révision).
Perso, à 2300 km en un an moins 15 jours, j'ai pas encore pris RDV. Je le ferais sans doute vers le 30 juin, histoire d'avoir un RDV après le 14 Juillet.

C’est exactement ça @jidge, l’auto est de novembre 2020 mais arrive bientôt à 16000  kilomètres (encore 2 mois avant l’échéance d’entretien à l’ODB). Merci pour l’info ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, auyaja a dit :

Merci à tous pour vos réponses précises. 🙂.

 

J'en déduis qu'il faut apprendre à gérer ses assistances tout de même. Il vaut mieux être prévenu et éviter de se faire surprendre sans rien comprendre de ce qui se passe.

 

La jazz correspond très bien à mes critères, mais la voiture parfaite en tous points n'existe pas !!!

 

 

 

bienvenu sur ce topic  Auyaja, A mon avis cette Jazz s'en approche beaucoup par rapport à la concurrence ☺️👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mikezbike a dit :

bienvenu sur ce topic  Auyaja, A mon avis cette Jazz s'en approche beaucoup par rapport à la concurrence ☺️👍🏻

Merci.

 

C'est vrai que c'est l'auto qui correspond le mieux à mes critères sur le marché actuel !  Je n'avais pas trop regardé les prix des autos neuves ces dernières années, et je trouve qu'ils ont sérieusement grimpés....On a une "citadine" pour le  prix d'une compacte il  y a 4 ou 5 ans !

Grace à son habitabilité digne d'une compact  et à son confort général (hormis peut être le coffre et encore...) la jazz s'en sort bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finition est nettement meilleure qu'avant. J'ai récemment eu un véhicule de prêt quand j'ai laissé ma Jazz pour sa révision annuelle en concession. C'était une vielle Jazz I 1.4 manuelle de 200 000 km (La douche froide 😁, ça m'a fait penser à ma vielle ZX de 97 avec un compteur kilométrique digital toutefois). Eh bien on se rappelle d'un coup que beaucoup d'options qui n'étaient à l'époque disponible que dans les routières se trouvent maintenant dans ces citadines. Une montée en gamme probablement facilitée par la "magie" de l'informatique.

Modifié par philips
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ainsi qu'à toi mon cher Philips, Il est vrai  que les "citadines" actuelles peuvent servir de routières aussi avec les moteurs proposés (vrais) hybride dans le cas de cette nouvelle Jazz et un équipement de sécurité digne d'une grosse berline Allemande ou autre d'il y a 4' ou 5 ans Voir plus, c'est ce qui surprend quand on essaye en particulier cette jazz qui je constate bluffe et comble tout ses essayeurs et propriétaires,

Encore une fois Honda est en avance comme  en 1990 ils avaient présenté la Prélude 2L 4WS (4'roues directrices que j'avais testé dans un col à coté de chez moi une tenue de route bluffante, Et même l'ALB d'origine sur mon coupé prélude de 1990 trés efficace alors que l'ABS se trouvait uniquement en option sur les grosses berlines,  La politique de ce Grand monsieur : Sohichiro La sécurité pour l'Être humain avant tout et avant les autres👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse murir ma décision sur la jazz 4 , mais plus j'y réfléchis, plus je me dis que sa ligne très classique est finalement plutôt reposante en comparaison avec les lignes torturées, boursouflées ou parfois presque agressives des voitures d'aujourd'hui . Idem pour le tableau de bord au dessin très épuré de la Jazz.

 

Une question pratique que je n'ai pas eu la présence d'esprit de vérifier pendant mon essai:

 

Jusqu'à quelle vitesse stabilisée peut-on rouler ( sur du plat) avec le moteur thermique en prise sur les roues, autrement dit à partir de quelle vitesse environ le mode hybride  reprend la main sur le mode thermique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l’électrique (via la batterie et le moteur qui la recharge) fonctionne jusqu’à 70/80 km/h et au-delà, c’est un embrayage qui relie le moteur aux roues; il y a toujours la possibilité de rouler en 100% électrique à haute vitesse, si les conditions le permettent.

 Je ne pense pas qu’il y ait de fonctionnement en hybride parallèle (comme les HSD par exemple); si je dis des bêtises, n’hésitez pas à me corriger 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, auyaja a dit :

Je laisse murir ma décision sur la jazz 4 , mais plus j'y réfléchis, plus je me dis que sa ligne très classique est finalement plutôt reposante en comparaison avec les lignes torturées, boursouflées ou parfois presque agressives des voitures d'aujourd'hui . Idem pour le tableau de bord au dessin très épuré de la Jazz.

 

Une question pratique que je n'ai pas eu la présence d'esprit de vérifier pendant mon essai:

 

Jusqu'à quelle vitesse stabilisée peut-on rouler ( sur du plat) avec le moteur thermique en prise sur les roues, autrement dit à partir de quelle vitesse environ le mode hybride  reprend la main sur le mode thermique ?

Il faudrait plutôt dire jusqu'à quelle vitesse stabilisée peut-on rouler en mode électrique. Perso, sur 4 voies, à 110 km/h, le mode EV fonctionne encore, pas longtemps, mais quand même.

C'est sur autoroute à 130 que le thermique prend la main et là pas d'hybride !

C'est plus une electrique/thermique que thermique/hybride ! Enfin je le ressens comme ça !

En effet c'est presque toujours, sauf dans les configurations ci-dessus, le moteur électrique qui fait avancer la voiture. Mais le problème c'est que c'est tellement transparent pour le conducteur, qu'on ne voie pas franchement tout le déroulement du système, sauf à afficher le diagramme sur le tableau de bord ! Et encore, comme il faut quand même regarder la route, c'est pas évident !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, one78 a dit :

Il me semble que l’électrique (via la batterie et le moteur qui la recharge) fonctionne jusqu’à 70/80 km/h et au-delà, c’est un embrayage qui relie le moteur aux roues; il y a toujours la possibilité de rouler en 100% électrique à haute vitesse, si les conditions le permettent.

 Je ne pense pas qu’il y ait de fonctionnement en hybride parallèle (comme les HSD par exemple); si je dis des bêtises, n’hésitez pas à me corriger 😉.

Oui c'est tout à fait ça !

C'est Thermique -> générateur -> moteur electrique -> roues

ou thermique -> roues

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous  Jazzistes,  C'est curieux mon pharmacien qui d'ailleurs m'a piqué contre cette saloperie (les 2 fois) m'a posé la même question à propos  de cette Jazz,à laquelle je n'ai pu répondre car comme vous le savez je ne l'ai plus et Myriam n'a pas eu le temps d'aller voir notre fille à Grenoble avec (Mac Queen) car elle veut terminer la restauration de son buffet MADO des années 50 ; en plus elle doit me conduire chez le Prof Neurologie afin de passer un  E.E.G de contrôle (pour Rapport permis)  😉✍🏻️ IL croyait que c'était une de celles qu'il faut brancher ça j'ai pu tout de suite lui dire que c'est une vrai Hybride, comme Honda et Toyota savent les faire depuis des années 1999 les seuls, pas des fausses avec un cable au cul pour faire '40 OU 50Km. Et là ce  sympathique pharmacien a compris la différence quand je lui ai annoncé tes consos mon ami Christian  😲 😯

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

 

Je vais aller tenter ma chance pour faire un autre essai avant de me décider ! De toutes façons cette jazz nous plait bien, et il est assez probable qu'on parte sur cette auto, c'est juste pour être sur vu que jusqu'à présent j'étais fidèle au hsd toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement, il y a la Civic 11 qui sort et le HR-V 3 aussi, et qui fonctionnent sur le même principe.

Perso, quand j'ai vu la photo de la nouvelle Civic, ce matin, je l'ai trouvée encore plus moche que le nouveau HR-V, qui est surtout moche de l'avant.

Ceci dit, une fois dedans, on ne le voit plus, et si elle fonctionne aussi bien que les autres Honda, c'est bon.

 

Ma Jazz 4 va avoir un an dans une dizaine de jours... Va falloir que je prenne RDV pour la révision A (avec 2400 km au compteur !) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, auyaja a dit :

Merci pour les réponses.

 

Je vais aller tenter ma chance pour faire un autre essai avant de me décider ! De toutes façons cette jazz nous plait bien, et il est assez probable qu'on parte sur cette auto, c'est juste pour être sur vu que jusqu'à présent j'étais fidèle au hsd toyota.

Tu connais le HSD et tu dois savoir que maintenant le système est abouti ; entre la J4 et la Y4, la Toyota est plus sobre. Quels sont tes critères principaux pour ton auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes critères ? 

 

Une petite voiture, relativement économique et  fiable, et qui permette de déplacer 4 personnes si besoin dans un minimum de confort, et apte à faire un peu d'autoroute occasionnellement.  C' est pour remplacer 2 autos, une compacte et une citadine, il me faut donc une synthèse des 2.

 

J'ai essayé la Yaris 4, très bonne voiture , progrès énormes par rapport à la yaris 3, mais places arrières très étriquées et elle ne me convient donc pas comme voiture unique. Ca l'aurait fait en deuxième auto.

J'ai aussi  pensé à la Corolla, mais je trouve que toy devient gourmand sur les hsd: 29 000 la finition dynamic 122 cv, moins performante que la jazz d'ailleurs, et avec des places arrières plus confinées, un comble !....Je l'ai essayé aussi.

 

Voila pourquoi je pense que la Jazz nous irait assez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Auyaja et bienvenu sur ce topic de cette nouvelle et Remarquable Jazz, Je pense que lorsque Le commercial Honda vous aura fait une démonstration des capacités et des équipements de sécurité de cette Jazz, Je pense que cette nouvelle Jazz vous conviendra parfaitement, tant au point de vue confort , nous avons eue 4 versions de Jazz dans la famille et question confort celle-ci est pullman) au niveau finitions il n'y a guère que les haut de gamme qui bénéficient de telle finitions, et tous les amis de ce topic qui en possédent une  ne me contrediront pas (au contraire) Tu as juste à ✍🏻️ ce que nous avons tous fait aprés l'essai.😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est à peu prés ca !🙂

 

A ce propos c'est quoi la remise qu'on peut espérer sur une Jazz exclusive  ( pas la cross star) ?   

 

Le vendeur m'a proposé 1600 euros de remise, sans que je demande rien. Ca ne me parait pas énorme comme remise, mais je n'ai pas l'habitude de la marque Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est la Jazz qu’il te fait alors. Son seul point faible étant la capacité du coffre.

Pour les remises, ça dépend où tu l’achètes, je peux juste te dire que mon beau-père a eu un dans les 3000€ de ristourne (en comprenant tout, l’auto, les accessoires, la peinture métallisée prenium et la CG), en gros un prix de 23500€ pour une Jazz Exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci.

Le coffre je peux m'en satisfaire. Ce qui m'embête un peu plus c'est l'impossibilité d'installer un crochet pour une petite remorque ne serait-ce que pour vider des végétaux à la déchetterie ou des trucs de ce genre. 

En revanche c'est possible sur la yaris 4.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te prends pas la tète Auyaja avec tes végétaux trouve toi un grand bidon métallique percé à la base ou 1 gros "Bidon prévu à cet effet dans magasin bricolage et tu tailles en petits morceaux que tu balances avec les feuilles (mortes dans ton bidon  avec un peu d'eau,pour que ça pourisse doucement tu y mets tous les déchets alimentaires (légumes) provenant de la cuisine et à la longue ça te donnera du fumier (gratuit) pour ton jardin (légumes ou fleurs ) Donc pas besoin de remorque sinon  il y a toujours un pote qui a la voiture avec la remorque pour les trés gros déchets; 
 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que sur la Jazz 2 Ima, il y avait le même problème et Honda n'était pas homologué pour la pose d'un attache remorque.
Plus tard, j'avais trouvé un poseur d'attelage sur internet qui le proposait. Mais je ne l'ai jamais fait.
Pour la Jazz 4, cela viendra peut-être aussi, mais pas chez Honda directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, one78 a dit :

Tu connais le HSD et tu dois savoir que maintenant le système est abouti ; entre la J4 et la Y4, la Toyota est plus sobre. Quels sont tes critères principaux pour ton auto?

Mouais !!! Pas sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, auyaja a dit :

D'accord, merci.

Le coffre je peux m'en satisfaire. Ce qui m'embête un peu plus c'est l'impossibilité d'installer un crochet pour une petite remorque ne serait-ce que pour vider des végétaux à la déchetterie ou des trucs de ce genre. 

En revanche c'est possible sur la yaris 4.

 

 

 

Je vide les déchets verts avec un cylindre en toile repliable, je mets le Clubby en break (encore plus facile avec la Jazz et ses magic-seats ;) )et c’est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...