Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bon après, je n’ai pas la chance de conduire ces magnifiques autos tout le temps, maintenant j’utilise le vélo pour aller au travail (chauffeur poids lourd 😅, d’ailleurs je m’amuse à baisser ma conso moyenne par rapport à celles de mes collègues). 
Même si la Y4 est une excellente voiture (il faut l’avouer), à mon grand désarroi, Madame l’a préférée à la J4 (elle ne voulait pas la même auto que son père et se plaint maintenant de l’habitabilité au quotidien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, l'absence de crochet c'est embêtant, mais il y a des alternatives. Et l'habitabilité qui fait la  polyvalence de la Jazz compense largement ce petit inconvénient  ! 

On se sent bien dans la jazz, on n'a pas l'impression d'être dans une "citadine", l'intérieur est assez lumineux ,  plutôt spacieux pour la catégorie voir même par rapport à la catégorie supérieure , et les perfs sont  honorables avec un bon niveau de confort général et une consommation bien contenue.

 

Pour tout dire, avec la Jazz je n'ai pas l'impression de perdre grand chose sur les points que j'évoque ci-dessus par rapport à mon auris hsd actuelle, c'est même le contraire pour la sensation de confort et de facilité de conduite. 

D'ailleurs on préfère  l'ambiance intérieure de la Jazz à celle de la Corolla qui nous parait plus confinée d'une façon générale et moins "moderne".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2021 à 12:54, auyaja a dit :

Mes critères ? 

 

Une petite voiture, relativement économique et  fiable, et qui permette de déplacer 4 personnes si besoin dans un minimum de confort, et apte à faire un peu d'autoroute occasionnellement.  C' est pour remplacer 2 autos, une compacte et une citadine, il me faut donc une synthèse des 2.

 

J'ai essayé la Yaris 4, très bonne voiture , progrès énormes par rapport à la yaris 3, mais places arrières très étriquées et elle ne me convient donc pas comme voiture unique. Ca l'aurait fait en deuxième auto.

J'ai aussi  pensé à la Corolla, mais je trouve que toy devient gourmand sur les hsd: 29 000 la finition dynamic 122 cv, moins performante que la jazz d'ailleurs, et avec des places arrières plus confinées, un comble !....Je l'ai essayé aussi.

 

Voila pourquoi je pense que la Jazz nous irait assez bien.

Bonjour, je me permets de te donner mon sentiment en tant qu'ancien propriétaire d'une Yaris 3 HSD pendant 8 ans et heureux propriétaire d'une Jazz 4 depuis Août 2020. J'ai toujours été ravi de ma Yaris mais là on est dans un autre monde. Certes la Yaris 4 doit faire aussi bien voire un chouia mieux au niveau conso mais au niveau habitabilité y a pas photo la Jazz est royale. Je suis monté hier dans une Clio dernière génération non hybride j'étais à l'arrière c'est pas la joie c'est étriqué au possible c'est tout sombre en plus c'était une diesel plutôt bruyante, pas la joie. Donc soit sans crainte la Jazz c'est vraiment top. Au niveau conso je suis sur une autonomie de 890 kms et une conso de 4l en faisant des petits parcours surtout urbains donc vraiment rien à dire. ET le confort pour moi est excellent. J'ai tenu par contre à avoir l'intérieur clair et je ne le regrette pas c'est très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'avais remarqué, dans la comparaison Yaris/Jazz , (en dehors de l'habitabilité) c'est que la Yaris consomme moins mais affiche des performances aussi en dessous de la Jazz. L'un expliquant sans doute l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui l'intérieur clair, ca parait plaisant sur les photos, mais je n'ai pas pu le voir en vrai dans la concession il n'y en avait pas.

C'est dommage que Honda n'a pas repris la teinte gris plus foncé du Cross Star, qui me parait tout de même moins fragile que le gris clair et blanc disponible  pour  la Jazz exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Jazz avec sièges gris clair. Il n'y a pas de fragilité, semble-t-il jusqu'à aujourd'hui (un an dans 8 jours).

 

L'essayer, c'est l'adopter. J'en suis très content, bien que j'ai hésité au début. Par contre, les tapis de sol sont noirs et ... dégueulasses... Je les aurais préférés gris clairs !!! La moindre poussière grise se voit immédiatement dessus, sans compter les petits cailloux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes Amis j'ai quelque chose à vous demander au sujet de cette Jazz Hy en fait c'est Myriam qui me pose la question: aprés avoir lavé sa Jazz elle a remarqué que le plastique situé sous les essuie glace avant au repos est devenu gris clair ce qui donne un aspect trés usé ; Avez vous cette couleur grise délavée qui jure beaucoup / à du noir normal origine, Sur les vôtres de teintes différentes qui sont grise ou blanche je crois ; La sienne est Midnight Blue. je trouve cela curieux sur une auto neuve de la part de HONDA pourtant Made in Japan ? 🤔 😒

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jidge a dit :

Je crois que je ne l'ai lavée qu'une fois depuis que je l'ai... Je ne peux donc pas répondre (et encore, c'était aux rouleaux automatiques).

Elle aussi c'est en station avec rouleaux automatiques, comme toi, mais jette un coup d’œil et touche sous les essuies glace avant  le plastique fin qui était noir au début; merci à toi mon ami Jacques pour avoir fait diligence pour ta réponse 🤔

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous , Je vous remercie tous cher amis pour vos réponses et vos investigations au sujet de ce "plastique" situé sous les essuies glace avant qui vieilli trop vite à notre gout; bientôt la 1ère  révision, chez nos "Amis" à qui nous poserons la question;

A par cela hier j'ai lu un article sur les autos électrique pour partir en vacance : donc long trajet et faire le "plein"  coute 0,79ct  la minute : En définitive notre Hybride ne nous coûte pas plus cher sur le long trajet des vacances : Perso j'ai toujours été contre ce type de motorisation : préférant l'hydrogène Comme la Honda Clarity 👍🏻

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca manque:

- de bornes de recharges

- de standardisation des bornes (prises)

- de libre service (certaines bornes sont réservées à une ou deux marques)

- de rapidité (30 mn en moyenne pour une demi-charge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2021 à 18:27, auyaja a dit :

D'accord, merci.

Le coffre je peux m'en satisfaire. Ce qui m'embête un peu plus c'est l'impossibilité d'installer un crochet pour une petite remorque ne serait-ce que pour vider des végétaux à la déchetterie ou des trucs de ce genre. 

En revanche c'est possible sur la yaris 4.

 

 

 

 

Le 27/06/2021 à 12:58, Mitsurugi a dit :

Mais justement elle est trop sobre oO, c'est insupportable une ligne aussi ennuyeuse et commune à mon goût ! Elle est où l'originalité qui différenciait Honda du reste de la plèbe automobile ?
Je trouve le HR-V 3 plus original même si j'attend de voir en vrai évidemment.

 

Le 28/06/2021 à 12:25, Mitsurugi a dit :

Tu l'auras deviné à mon avatar, les muscle (et pony) cars sont mes voitures de rêve. Hélas, elles ne sont pas en odeur de sainteté de nos jours, je suis un vieux dinosaure appelé à m'éteindre.

Pour ce qui est des "Trucks" plus haut, je peux en comprendre l'usage, en revanche, ils n'ont effectivement pas grand chose à faire en zone urbaine ou autoroutière ^^'

 

Il y a 1 heure, jidge a dit :

Ca manque:

- de bornes de recharges

- de standardisation des bornes (prises)

- de libre service (certaines bornes sont réservées à une ou deux marques)

- de rapidité (30 mn en moyenne pour une demi-charge)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mikezbike a dit :

Donc 30Mn à 0,79 la Mn= 23,70 Le 1/2 "plein"pour faire+ou- 350 Km au mieux 🤔  Et pour nous 20Là 1,50 30€ pour faire entre 450 & 500km n'est-ce pas mon Ami Megalit56; Quelle arnaque ces électriques  😃😏

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, après un bonjour, une petite colle pour vous, possesseurs de Jazz 4.

Cet aprem, je revenais de faire les courses hebdo quand le symbole "crevaison" s'est allumé.

Je me suis arrêté aussitôt. Rien à voir, les pneus semblaient gonflés normalement. Mais le symbole crevaison est resté allumé tout le temps du retour.

 

Arrivé à la maison, j'ai testé la pression des 4 roues : peu de différences: entre 2,15 et 2,25 kg.

J'ai réinitialisé dans le menu la pression des pneus.

 

Sur le manuel, il est dit que pour déterminer une crevaison, la voiture ne testait pas la pression, mais la différence de rotation entre les roues (ça doit être moins cher).

 

Demain, à froid, je vais remettre les 4 roues en pression 2,3 kg et je vais après réinitialisation aller faire un tour.

 

Ca parle à quelqu'un ce comportement étrange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @jidge ! Oui et bien 0.1 bar de pression entre tes pneus, normal que ça déclenche l'alerte, il faut qu'il soient tous pareil (à moins de 0.,1 de différence) et tu reset 🙂 Attention certains gonfleurs ne sont pas "précis" dans certaines stations selon ma concession, ça doit se vérifier tous les ans minimum.
 

@Mikezbike  Pourquoi toutes ces citations sans commentaires de ta part ? oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, à 68 ans, j'en ai conduit des voitures. Et avec valves wifi (ce qui n'est pas le cas de la Jazz: voir mon message plus haut).
0,1 bar de différence ne change pas le nombre de mètres fait par une roue par rapport à l'autre (seuil de déclenchement du symbole). Surtout avec une pression élevée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mitsurugi a dit :

Bonjour @jidge ! Oui et bien 0.1 bar de pression entre tes pneus, normal que ça déclenche l'alerte, il faut qu'il soient tous pareil (à moins de 0.,1 de différence) et tu reset 🙂 Attention certains gonfleurs ne sont pas "précis" dans certaines stations selon ma concession, ça doit se vérifier tous les ans minimum.
 

@Mikezbike  Pourquoi toutes ces citations sans commentaires de ta part ? oO

Papy Michel s'est emmêlé les pinceaux, c'est les voitures électriques qui l'énervent 😄😄😄

Remarque, moi c'est pareil 🤥 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mitsurugi a dit :

Bonjour @jidge ! Oui et bien 0.1 bar de pression entre tes pneus, normal que ça déclenche l'alerte, il faut qu'il soient tous pareil (à moins de 0.,1 de différence) et tu reset 🙂 Attention certains gonfleurs ne sont pas "précis" dans certaines stations selon ma concession, ça doit se vérifier tous les ans minimum.
 

@Mikezbike  Pourquoi toutes ces citations sans commentaires de ta part ? oO

Pour moi aussi, à chaque fois que je touche à mes pneus j'ai cette alerte qui s'affiche sur le HR-V. Maintenant, je réinitialise tout de suite et plus de problèmes après !

Modifié par megalit56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christian de venir à mon secours, C'est surtout toutes ces Pub à la télé qui prennent les gens pour des cons qui m’exaspèrent; A les croire ils sont des millions a avoir acheté des "hybrides" avec une prise de courant qui traine; Chez vous en Bretagne je ne sais pas mais ici dans mon village je n'en vois pas du tout ou alors elles sont toutes en charge à la maison, et l'installation n'a pas résistée; Mon jeune voisin trés sympa)en a une petite  Renault (les 1ère batteries à louer) pour sa femme qui se rend à son boulot à 20Km d'ici il la met en charge sur une borne situé dans le village en bord de  la route départementale (800m) à pied😉 😑

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jidge a dit :

Ca manque:

- de bornes de recharges

- de standardisation des bornes (prises)

- de libre service (certaines bornes sont réservées à une ou deux marques)

- de rapidité (30 mn en moyenne pour une demi-charge)

Et tu as oublié :

- Les bornes occupées par des voitures thermiques

- Le dépliant de cartes, parce que chaque borne à sa carte

- La lenteur de recharge, si plusieurs voitures rechargent en même temps

- Les bornes hors service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison.
Je ne comprends pas cette lenteur à mettre en place l’infrastructure (car c'est simple à faire, Enedis fait passer ses lignes partout sur tout le territoire).

  • Soit ils vendent des électriques provisoirement en attendant de passer à autre chose (et ils en vendent quand même beaucoup). Pile à hydrogène ?
  • Soit les pétroliers freinent des 4 fers (mais pourtant Total vend de l'électricité - d'origine EDF soit dit en passant - depuis maintenant quelques années ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, c'est encore moi avec mes remarques sur la finition de cette Jazz en vous joignant 2photos :l'une du plastic sous les essuies glace av et l'autre de l'essuie glace AR qui était noir au début et qui vire au griset n'est plus lisse au toucher; Je n'ai pas eu ce "problème" avec le HR-V neuf lui aussi🤔IMG_1804.thumb.jpg.07858fd7861e2a5f1016ec5694a4e34f.jpg

IMG_1806.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Mikezbike a dit :

Désolé, c'est encore moi avec mes remarques sur la finition de cette Jazz en vous joignant 2photos :l'une du plastic sous les essuies glace av et l'autre de l'essuie glace AR qui était noir au début et qui vire au griset n'est plus lisse au toucher; Je n'ai pas eu ce "problème" avec le HR-V neuf lui aussi🤔IMG_1804.thumb.jpg.07858fd7861e2a5f1016ec5694a4e34f.jpg

IMG_1806.jpg

 

Peut-être un produit inadapté dans le laveur automatique, ou un mauvais produit à été mis dans la machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, jidge a dit :

Tiens, après un bonjour, une petite colle pour vous, possesseurs de Jazz 4.

Cet aprem, je revenais de faire les courses hebdo quand le symbole "crevaison" s'est allumé.

Je me suis arrêté aussitôt. Rien à voir, les pneus semblaient gonflés normalement. Mais le symbole crevaison est resté allumé tout le temps du retour.

 

Arrivé à la maison, j'ai testé la pression des 4 roues : peu de différences: entre 2,15 et 2,25 kg.

J'ai réinitialisé dans le menu la pression des pneus.

 

Sur le manuel, il est dit que pour déterminer une crevaison, la voiture ne testait pas la pression, mais la différence de rotation entre les roues (ça doit être moins cher).

 

Demain, à froid, je vais remettre les 4 roues en pression 2,3 kg et je vais après réinitialisation aller faire un tour.

 

Ca parle à quelqu'un ce comportement étrange ?

Pour les explications techniques derrière ça : il n'y a en effet pas de capteur TPMS sur les Jazz 3 & 4. Les capteurs de vitesse utilisés par l'ABS sont utilisés pour déterminer la vitesse de chaque roue et comparer les différentes vitesses de rotation comme ainsi :wheel_comparison.thumb.png.3bee0836e6fed7f0ed2e3578b558039a.png

 

De façon générale une différence de pression entre les pneus de l'essieu moteur est à éviter (résistance excessive d'un côté => excès de couple sur l'autre roue (avec différentiel ouvert) => la voiture tire d'un côté et les pneus avant s'usent vite).

 

Modifié par philips
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, philips a dit :

Pour les explications techniques derrière ça : il n'y a en effet pas de capteur TPMS sur les Jazz 3 & 4. Les capteurs de vitesse utilisés par l'ABS sont utilisés pour déterminer la vitesse de chaque roue et comparer les différentes vitesses de rotation comme ainsi :wheel_comparison.thumb.png.3bee0836e6fed7f0ed2e3578b558039a.png

 

De façon générale une différence de pression entre les pneus de l'essieu moteur est à éviter (résistance excessive d'un côté => excès de couple sur l'autre roue (avec différentiel ouvert) => la voiture tire d'un côté et les pneus avant s'usent vite).

 

Merci pour ces explications très claires.

Ce matin, j'ai refait la pression à froid (et effectivement, il en manquait un peu plus que je pensais; 2,1 bars à l'avant au lieu de 2,3 par exemple.
J'ai mis les 4 roues à 2,5 avant, 2,4 arrière (un peu sur-gonflé pour un usage ville donc). Et après un raz du système, j'ai été rouler sur une 4 voies pendant 10 kms puis une route sinueuse sur 15 km... Ras.

Si j'ai le courage cet aprem, je ferais un second essai, car j'en ai impérativement besoin mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...