Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 05/04/2021 à 15:44, jidge a dit :

Moi qui croyait que l'on pouvait faire entrer les vélos à l'intérieur de la Jazz :):):) . Je plaisante. Dommage qu'il n'y ait pas d'attache remorque, cependant.

 

 

Bonjour,

Toi qui est l'heureux propriétaire d'une JH 2020, pourrais-tu regarder ce qu'il y a écrit sur le bouchon d'huile.

C'est la seule façon de savoir si la JH 2020 est équipée ou non d'un filtre à particules.

C'est dans la notice à la page 547.

Si c'est marqué ACEA C2    c'est qu'il y a un filtre à particules.

 

Les propriétaires de YARIS 4 hybride qui font beaucoup de ville ont déjà des problèmes.

Toyota annonce la couleur dans la notice de la YARIS et recommande d'aller faire un tour sur l'autoroute pour purger le FAP.

 

J'ai bien peur que la JH soit équipé de FAP , mais par contre Honda n'en parle pas dans la notice sauf pour dire que ce n'est pas la même huile selon quelle a un FAP ou pas.

Merci d'avance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, eric5271 a dit :

Les propriétaires de YARIS 4 hybride qui font beaucoup de ville ont déjà des problèmes.

Toyota annonce la couleur dans la notice de la YARIS et recommande d'aller faire un tour sur l'autoroute pour purger le FAP.

Il me semblait pourtant que Toyota faisait du double injection (direct & indirecte) sur les modèles normalement à injection directe, mais ce n'est peut-être que pour les modèles plus hauts de gamme.

 

Fait intéressant, l'article Caradisiac de l'essai sur la Yaris indique qu'il n'y a pas d'injection directe, en évoquant le cout. Parles-tu de la Yaris hybride ou de la Yaris thermique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, philips a dit :

Il me semblait pourtant que Toyota faisait du double injection (direct & indirecte) sur les modèles normalement à injection directe, mais ce n'est peut-être que pour les modèles plus hauts de gamme.

 

Fait intéressant, l'article Caradisiac de l'essai sur la Yaris indique qu'il n'y a pas d'injection directe, en évoquant le cout. Parles-tu de la Yaris hybride ou de la Yaris thermique ?

 

Je parle de la YARIS Hybride.

On nous raconte quelle peut être à 80 % de temps en électrique, mais en fait pour les gens qui font beaucoup de petits trajets en ville, au bout d'un certain temps le système empêche le thermique de s'arrêter pour chauffer  et donc purger le FAP.

ça énerve beaucoup les possesseurs de Yaris 4 .

Toyota a déjà répondu que c'était normal vu que c'est dans la notice.

 

Modifié par eric5271
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, eric5271 a dit :

 

Bonjour,

Toi qui est l'heureux propriétaire d'une JH 2020, pourrais-tu regarder ce qu'il y a écrit sur le bouchon d'huile.

C'est la seule façon de savoir si la JH 2020 est équipée ou non d'un filtre à particules.

C'est dans la notice à la page 547.

Si c'est marqué ACEA C2    c'est qu'il y a un filtre à particules.

 

Les propriétaires de YARIS 4 hybride qui font beaucoup de ville ont déjà des problèmes.

Toyota annonce la couleur dans la notice de la YARIS et recommande d'aller faire un tour sur l'autoroute pour purger le FAP.

 

J'ai bien peur que la JH soit équipé de FAP , mais par contre Honda n'en parle pas dans la notice sauf pour dire que ce n'est pas la même huile selon quelle a un FAP ou pas.

Merci d'avance.

 

 

 

ACEA C5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un FAP en essence ne pose pas de problème, les 600°C à l’échappement sont facilement dépassés contrairement à un diesel qui vient accumuler les particules dans son filtre et doit alors lancer des phases de régénérations.

En revanche, une fois que le thermique s’est mis en route une fois, la réglementation impose une certaine thermique pour ne pas polluer si il se remet en fonctionnement bien plus tard par un catalyseur froid.

Toyota doit cumuler cet inconvénient avec la production de chaleur en hiver pour l’habitacle ce qui doit avoir pour conséquence de ne jamais couper le thermique. J’ai eu un Rav4 hybride et par temps froid le moteur tournait presque tout le temps yc aux feux rouges !

Sur la Jazz je met les sièges et volant chauffant jusqu'à l’autoroute où là j’ai du chauffage gratos.

Je n’ai pas essayé de mettre une consigne de chaleur et voir l’impact sur la conso en ville., peut-être demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, megalit56 a dit :

Le FAP est obligatoire sur tous les modèles essence depuis septembre 2017 (norme Euro 6.2)

Pas tout à fait. La norme 6.2 impose des rejets bas mais pas la manière de les atteindre. Le FAP a été la solution mise en place par quasiment tout le monde mais il subsiste un irréductible qui a résisté et continue pour l’instant à vendre des moteurs non fappés : Mazda! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, H-M a dit :

Pas tout à fait. La norme 6.2 impose des rejets bas mais pas la manière de les atteindre. Le FAP a été la solution mise en place par quasiment tout le monde mais il subsiste un irréductible qui a résisté et continue pour l’instant à vendre des moteurs non fappés : Mazda! 

Ah bon, je ne savais pas. Cette marque est vraiment intéressante et au top au point de vue moteur !

Mazda serait-il le Honda du 21e siècle avec toutes leurs innovations ?

Je vais vraiment suivre cette marque car le futur de Honda me laisse un peu perplexe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le seul intérêt est l'absence de Fap, je en suis pas trop sur qu'il faille lâcher Honda :) .

 

Mazda écrit "Mazda a choisi un système de micro hybridation en motorisation essence, appelé "Mazda M Hybrid"" : rien que cela déjà, ça refroidit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jidge a dit :

Si le seul intérêt est l'absence de Fap, je en suis pas trop sur qu'il faille lâcher Honda :) .

 

Mazda écrit "Mazda a choisi un système de micro hybridation en motorisation essence, appelé "Mazda M Hybrid"" : rien que cela déjà, ça refroidit.

Pas que ! Quand on voit les motorisations qu'ils sortent (des 2 L atmosphériques qui ne consomment pas plus qu'un 1.6 L, leur Skyactiv X, même si il est loin des promesses annoncées) ils arrivent à innover, et c'est vrai que leurs véhicules sont sympas, avec un intérieur plus valorisant que chez Honda, notamment le système multimédia des HR-V, Civic et autres.

Espérons qu'à ce sujet, les prochains modèles adoptent celui de la Jazz et s'inspirent de son intérieur. Avec les premières vues du HR-V et de la Civic, c'est sur la bonne voie !

 

Le problème c'est que Honda se concentre trop sur ses marchés porteurs et à force de négliger l'Europe, plus personne ici n'achètera leurs véhicules. Ils serait temps qu'ils y réfléchissent, à moins que ce soit leur but !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, megalit56 a dit :

Pas que ! Quand on voit les motorisations qu'ils sortent (des 2 L atmosphériques qui ne consomment pas plus qu'un 1.6 L, leur Skyactiv X, même si il est loin des promesses annoncées) ils arrivent à innover, et c'est vrai que leurs véhicules sont sympas, avec un intérieur plus valorisant que chez Honda, notamment le système multimédia des HR-V, Civic et autres.

Espérons qu'à ce sujet, les prochains modèles adoptent celui de la Jazz et s'inspirent de son intérieur. Avec les premières vues du HR-V et de la Civic, c'est sur la bonne voie !

 

Le problème c'est que Honda se concentre trop sur ses marchés porteurs et à force de négliger l'Europe, plus personne ici n'achètera leurs véhicules. Ils serait temps qu'ils y réfléchissent, à moins que ce soit leur but !!!

Attention, derrière une faible consommation et une technologie moteur poussée chez Mazda, les essais du Skyactiv parlent d’un moteur mou du genou.

En revanche je suis d’accord sur les intérieurs Mazda qui sont qualitatifs et soignés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honda (comme les autres constructeurs) reproduit dans ses nouveaux modèles les technologies et ergonomies de ses modèles en cours, en les améliorant parfois un peu.
Je pense que, intérieurement, le HR-V (présenté jeudi je crois) sera très proche de la Jazz.
Quand aux modèles suivants, c'est encore loin... On verra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, CruchotCars a dit :

Attention, derrière une faible consommation et une technologie moteur poussée chez Mazda, les essais du Skyactiv parlent d’un moteur mou du genou.

En revanche je suis d’accord sur les intérieurs Mazda qui sont qualitatifs et soignés.

Le 1.5 110 ch sur la Yaris III était assez mauvais. Étonnamment, sur la Mazda 2 il avait nettement plus de répondant à en juger les essais (en 115 ch). Le 2.0 a l'air d'être pas mal à haut régime sur le CX-3 (mais moyennement ailleurs). Je me demande comment ils parviennent à avoir des taux de compression si importants, il y a peut-être quelque chose à voir avec leur énorme cylindrée (pour leur relativement faible puissance) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai563wR

Bonjour à tous,

 

Tout d’abord, Merci aux personnes qui font vivre ce forum qui est une mine d’information!

 

J’ai actuellement une 208 1.2 pure tech 82 Envy de 2014.


Ayant de gros problèmes de santé, je roule très peu (4000 km/an), essentiellement en urbain et péri-urbain, mais également avec des trajets plus longs (400km) 1 fois tous les 2 mois environ.
 

Ma voiture actuelle marche très bien mais, ayant des douleurs articulaires, j’apprécierais vraiment  d’avoir une boite auto et les aides à la conduite me rassureraient également.

 

En 2014, j’avais essayé la yaris hybride mais elle était beaucoup trop ferme pour moi (mon dos se souvient encore d’un dos d’âne 😱)! Et l’effet mobylette m’avait aussi beaucoup déplu. Du coup, mon choix s’était porté sur la 208 qui me convient bien.

 

Avec la sortie de la Clio E Tech et de la nouvelle Yaris Hybride, je commence à me renseigner pour éventuellement changer de voiture d’ici la fin de l’année.

 

Et j’ai donc découvert la Honda Jazz. Bon, je l’avais d’abord éliminée à cause de son physique « pas facile » (😉😅). Mais en y regardant de plus près, le niveau de confort, d’agrément et la fiabilité m’ont fortement intriguée!

 

Du coup, j’irai essayé les 3, mais j’aurais une petite question aux utilisateurs de cette Yazz:

 

- pour ceux qui roulent peu, pouvez-vous ne pas utiliser votre voiture pendant plusieurs jours sans avoir de problème pour la redémarrer? Apparemment, certains propriétaires de Yaris ont des soucis...


- pour ceux qui font des petits trajets en ville, pas de problème avec le filtre à particules? 
 

Merci d’avance

 

Bonne journée 

 

 

Modifié par Raiatea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais parti des très petits rouleurs pour des problèmes de santé (et accessoirement des problèmes de dos).
Chez Honda, j'ai possédé une Jazz 2, un HR-V 2 et aujourd'hui une Jazz 3.
Ce sont des voitures sans problème (la Jazz 2, je l'ai changée à cause de mes problèmes de dos, mais ce problème n'existe plus sur la Jazz 3, bien au contraire, elle est très confortable).

Mes trajets sont, une fois par semaine, 32 km A/R le jeudi. Et 2 km a/R environ 5 fois par semaine. Plus quelques bricoles. Elle a été reçue le 5 juillet 2020. J'ai aujourd'hui 1900 km au compteur (elle atteindra les 2500 pour sa première révision). Et zéro soucis. Vraiment 0 souci.

Il me semble que la batterie secondaire est chargée en même temps que la batterie principale, qui, elle même est chargée à chaque démarrage par le thermique (pendant une à deux minutes). Ce qui fait que les batteries sont toujours chargées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai563wR

Merci pour cette réponse très complète 🙏

 

Ça donne envie de l’essayer 😊

 

Pour vos trajets, je pense que le fait de faire 32km tous les jeudis doit empêcher d’éventuels problèmes de filtre à particule... J’espère avoir d’autres témoignages confirmant le vôtre car cette voiture a l’air top à l’usage!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Raiatea , et Bienvenu sur  ce topic et bonjour à vous tous mes amis Jazzistes de la nouvelle Jazz hybride Honda qui a beaucoup de succés dans le monde des Hondistes, j'avais vendu mon HR-V presque neuf (12.000 Km) pour acheter cette Jazz la version basique Executive bleu nuit intérieur blanc gris (original et pas courant), car la version Crossstar est trés, trés moche à mon gout( ce n'est pas en apposant des morceaux de plastiques Noir un peu partout que l'on a un Véritable (Cross Over) Là j'ai trouvé que Honda se foutait de la gueule de sa clientèle en leur proposant une copie des 1ers Renault Scénic, alors que la version "basique" est trés sympa avec sa "gueule" de la "Mac QUEEN" du dessin animé; raison pour laquelle j'ai craqué pour cette version et sa technologie au niveau mécanique Hybride (une vraie) et efficace par contre perso je n'ai pas pu me faire à tous les systèmes de sécurité embarqués (comme dans certaines Grosse Berlines) si bien que je l'ai donné à mon épouse en échange de Sa Jazz iSHIFT de 2011 Luxury (65.600km)presque neuve, beaucoup moins confortable au niveau de l'assise que l' hybride et plus gourmande aussi : avec l'Hybride elle parcoure entre 850 et 900Km avec 36L le réservoir étant de 40L max tous types de parcours chez nous pas de 4 Voies comme chez nos amis bretons Que des départementales donc 80 Km/h max la Merde quoi; mon èpouse en est enchanté / à la conso (6L Avec L' Ishift au lieu d'à peine 4L avec la Mac Queen avec 4 roues équipées Nokian pneus Neige )Avec en plus le silence et le confort sur les bonnes départementales et une excellente tenue de route même en la provoquant dans les ( "Pif-Paf ) Trés saine car que ce soit moi ou mon épouse on a toujours une tendance à "enquiller" rien que pour se faire plaisir (Ex motards ) Hé ben cette Jazz Hybride est un vrai régal sur beaucoup de points: puissance tenue de cap, le fait qu'elle a remis ses 4 roues origines (pneu été )la conso va baisser (1/2L) . Voilà ce que je peux te dire sur cette nouveauté d' Hybride pour nous une vrai réussite car perso nous avons eus toutes les Hybrides de Honda ( Civic IMa, Jazz Ima, Insight Ima et CR-Z Ima) et notre fille s'amuse bien avec la CR-Z hy et boite Méca 6 vit et en plus on a pas à chercher des prises de courant comme tout les C...avec leurs fausses Hybrides,(50km au lieu de 8..  à 900km Je ne sais pas ce que la nouvelle Toyota Yaris Hybride sa concurrente directe vaut au niveau conso, En plus les Honda ont une garantie de 10 ans au niveau moteur donc nous sommes peinard (comme toujours); j'attends de voir les essais du nouveau HR-V Hy  avec une motorisation identique sans doute +puissante, c'est tout ce que je peux te dire sur les vrais Hybrides Honda; Bon Choix, JE pense que mes Amis breton qui en ont une ne me contrediront pas 😜 👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Jazz 2020 est vraiment une auto formidable ; même si elle "pêche" par son design extérieur (personnellement, ça ne me choque pas du tout) et son coffre, tout le reste n’est que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai563wR

Merci Mikezbike! 
 

C’est sûr que niveau fiabilité, j’irai davantage vers Honda ou Toyota. La clio e tech doit être agréable à conduire sur voies rapides avec ses 140ch mais pas sûre de la garder 10 ans sans A/R au SAV 😬😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai563wR
il y a 3 minutes, one78 a dit :

La Jazz 2020 est vraiment une auto formidable ; même si elle "pêche" par son design extérieur (personnellement, ça ne me choque pas du tout) et son coffre, tout le reste n’est que du bonheur.

C’est clair que c’est pas la plus sexy du marché  (à mes yeux). Mais personnellement,  je n’ai pas choisi ma 208 pour son aspect esthétique, mais vraiment pour l’agrément de conduite, le i cockpit  et le confort des sièges. C’est plus important que le look. Et puis, elle fera moins d’envieux!

 

Niveau coffre, j’ai 285l sur ma clio donc pas de souci avec la jazz 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Raiatea a dit :

Merci pour cette réponse très complète 🙏

 

Ça donne envie de l’essayer 😊

 

Pour vos trajets, je pense que le fait de faire 32km tous les jeudis doit empêcher d’éventuels problèmes de filtre à particule... J’espère avoir d’autres témoignages confirmant le vôtre car cette voiture a l’air top à l’usage!

 

 

Il ne faut pas faire de "fixette" sur le filtre à particule des essences, qui n'a pas grand chose à voir avec les Fap des diesels, qui est beaucoup plus simple aussi. A mon humble avis, toutes les voitures essences vont y avoir le droit obligatoirement qu'ici un ou deux ans.

Si tu roules 30 minutes une fois par mois (à condition déjà d'être un gros rouleur, car sinon, le Fap reste propre très longtemps) , ça nettoiera ton Fap automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai563wR
il y a 7 minutes, jidge a dit :

Il ne faut pas faire de "fixette" sur le filtre à particule des essences, qui n'a pas grand chose à voir avec les Fap des diesels, qui est beaucoup plus simple aussi. A mon humble avis, toutes les voitures essences vont y avoir le droit obligatoirement qu'ici un ou deux ans.

Si tu roules 30 minutes une fois par mois (à condition déjà d'être un gros rouleur, car sinon, le Fap reste propre très longtemps) , ça nettoiera ton Fap automatiquement.

C’est vrai que je ne voudrais pas changer ma 208 qui marche nickel pour me retrouver au garage tous les mois... S’ il suffit de rouler 30 mn une fois/mois, ça devrait le faire 👍

 

Sinon, l’intérieur gris clair est juste sublime! Pas trop salissant?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai563wR

Ok, merci pour les précisions. Il n’y a plus qu’à l’essayer! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Raiatea a dit :

D'accord avec mon Ami Jidge, Pas salissant du tout en plus  ça illumine l'intérieur et invite à s'installer et s'assoir sur ces confortables et nouveaux sièges ; il y manque juste le traditionnel toit pano présent sur les gammes antérieures comme sur celle de mon épouse Jazz iSHift, elle me rétorque que cette couleur des sièges( gris blanc) éclaire bien l'intérieur donc mon cher Raiatéa si ton choix va chez Honda  demande l'option des sièges clairs, tu ne ne le regretteras pas sauf si tu as des enfants en trés bas Ages mon ami Jidge et moi c'est fini Notre Fille Unique n'a pas d'enfant juste un "copain" raison de sa CR-Z   👩🏻  😇.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...