Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 11 (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Sympa compte rendu d’un essai sur 1800 Km :

 

 

Il est également conquis par le combiné d’instruments full digital de la version Advance 😉

 

Le son de l’accélération dans les 3 modes à partir de la minute 11. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa enfin du concret. 

Bon il va forcément se faire rebomber sur la boîte CVT qui n'en est pas une. Mais sinon c'est très intéressant à regarder. Ça conforte vraiment mon choix d'avoir commandé cette Civic et encore plus le modèle Advance vu son enthousiasme pour le compteur de l'advance en rapport aux autres modèles, je suis vraiment sur la même longueur d'onde !!! 

 

Je profite, hier je suis passé chez honda et le commercial m'a dit que le forfait d'entretien mensuel était toujours de 35€ pour 10000km et 36€ pour 20000km dans la formule 4en1 que je vous joins 

IMG_20220911_131415.jpg

Modifié par Nicoco13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous joins la doc officielle, pour Info le 4en1 + comprend par exemple les disques et plaquettes mais étant un forfait valable 60 mois mon commercial en étant très honnête à mon sens me l'a déconseillé car en 60 mois pour lui ce genre de pièce sera encore plus que bon (selon l'utilisation et le kilométrage parcouru bien évidemment) et le remplacement ne sera pas nécessaire. 

Le surcout donc avec le forfait 4en1 standard ne vaut pas le coup, je vous joins les tarifs qui ne sont pas forcément à jours, ça a un peu augmenté vu ce que m'a annoncé le commercial 

Screenshot_2022-09-11-13-33-43-40_e2d5b3f32b79de1d45acd1fad96fbb0f.jpg

Screenshot_2022-09-11-13-38-05-94_e2d5b3f32b79de1d45acd1fad96fbb0f.jpg

Modifié par Nicoco13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Et le prix des révisions Honda il faut compter combien ? Pour la civic X j'ai cru voir ~300€ pour une révision intermédiaire , et ~500€ pour une grosse révision. 

Ce pack peut se rélever intéressant au final pour ceux qui ne roulent pas au dessus des 20 000/an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Et le prix des révisions Honda il faut compter combien ? Pour la civic X j'ai cru voir ~300€ pour une révision intermédiaire , et ~500€ pour une grosse révision. 

Ce pack peut se rélever intéressant au final pour ceux qui ne roulent pas au dessus des 20 000/an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zouick a dit :

:hello:

 

Et le prix des révisions Honda il faut compter combien ? Pour la civic X j'ai cru voir ~300€ pour une révision intermédiaire , et ~500€ pour une grosse révision. 

Ce pack peut se rélever intéressant au final pour ceux qui ne roulent pas au dessus des 20 000/an

Là est toute la question, impossible d'avoir le tarif pour des révisions payées en une fois mais si il faut réellement faire la vidange tous les 10000 comme mentionné dans le manuel, faut clairement partir sur le forfait 4 en 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2022 à 12:13, GT7 a dit :

Sympa compte rendu d’un essai sur 1800 Km :

 

 

Il est également conquis par le combiné d’instruments full digital de la version Advance 😉

 

Le son de l’accélération dans les 3 modes à partir de la minute 11. 

 

On commence à être un paquet à l'avoir conduite celle-ci... 😄 Faudra être vigilant à ne pas l'acheter... 1ère main... 500 conducteurs...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2022 à 12:00, jef_13 a dit :

 

perso j'ai été decu de la remise pro, le devis du hrv je devais pas avoir plus de 7 points. j imagine que la civic ca va etre la meme.

Merci Ah oui 7%, c'est mesquin quand même.

La différence entre les deux dernières finitions, c'est TO, sono et écran complet et cuir ? C'est tout ?

Je n'ai pas bien réussi à comprendre pour les feux, est ce que la finition sport a également les feux matrix ou c'est juste qu'il s'allume tout seul quand il fait nuit ?

Merci de votre réponse Rapha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, rapha49 a dit :

Merci Ah oui 7%, c'est mesquin quand même.

La différence entre les deux dernières finitions, c'est TO, sono et écran complet et cuir ? C'est tout ?

Je n'ai pas bien réussi à comprendre pour les feux, est ce que la finition sport a également les feux matrix ou c'est juste qu'il s'allume tout seul quand il fait nuit ?

Merci de votre réponse Rapha

 

Tu as les feux adaptatifs sur l'advance, pas sur la sport. 

Ils s'allument seul sur la sport, à voir si il y a la bascule en feux de route automatique ou pas, j'ai un doute 

Modifié par Nicoco13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je trouve par contre intéressant la majeur partie des équipements de sécurité et de confort soient accessibles dès les premiers niveaux, après c'est du cosmétique ou du luxe mais pas indispensable pour finir quand même à 38 k€ ! les voitures neuves sont chères malgré tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’allumage automatique je l’ai sur ma vieille citadine, il n’a rien de spécial (juste une photodiode).  
 

Les feux de route adaptatifs en revanche sont disponibles uniquement sur la version haut de gamme (c’est une option à > 1000€ chez d’autres).  
 

La version Sport a le toit de pavillon noir, perso je déteste, heureusement que sur l’Advance il est gris 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois la taille du moteur électrique qui bouge les 1,5t du machin (sans passagers !), je trouve ça pas mal ! (c’est pour le CR-V, mais le principe est le même, et le moteur a les mêmes caractéristiques, donc sans doute c’est le même sur nos Civic).

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la seule chose que je trouve dommage dans les niveaux de finition avec très peu de choix possibles si ce n'est la couleur et les jantes. 

 

Le cuir étant rédhibitoire pour moi, j'ai basculé sur une version sport, même si certaines des options de la version Advance ne m'auraient pas déplu 

Modifié par Zouick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage que "haut de gamme" = siège en cuir.

Je préférerai largement un tissu de qualité, comme on le faisait dans les années 80 (velour, Alcantara, etc).

D'ailleurs dans les voitures de luxe au Japon ce sont les tissus haut de gamme qui prévalent (ex: Toyota Century, voir vidéo sur POA).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai sympa, mais je reste un peu sur ma faim notamment pour les palettes de régénérations.

 

Lors de mon essai j'ai pu tester rapidement, mais la personne qui m'accompagnait m'indiquait que le réglage de la régénération s'effectuait uniquement à l'instant T, obligeant à jouer avec les palettes assez souvent. 

La documentation n'est pas très fournie sur ce sujet je trouve, si vous refaites un essai sous peu je suis curieux de savoir ce qu'il en est 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite hier et envoi d'une proposition. Aucune remise après ma visite et une reprise sous évaluée ça fait beaucoup, je vais attendre, ou bien j'irai voir ailleurs.

Le vendeur n'a toujours pas réussi à me dire le rythme des révisions, juste proposé la pack ...

Certes c'est un bon produit mais je le trouve un peu trop sur de lui

Sinon, savez-vous si la Civic peut rouler en électrique exclusivement et combien de temps, est ce de l'ordre de 2km comme pour une Toyota ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez civic sport bleu arrivée sur la concession Honda Japazur à Aubagne à côté de Marseille, ça fait du bien de la voir à nouveau en vrai !!! En revanche toit noir sans toit ouvrant c'est vraiment pas possible pour moi tout comme le compteur coupé en deux. 

 

IMG_20220915_133019.jpg

IMG_20220915_132958.jpg

IMG_20220915_132901.jpg

IMG_20220915_132715.jpg

IMG_20220915_133214.jpg

IMG_20220915_133236.jpg

Modifié par Nicoco13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est cool qu’elle arrive en concession, d’autres pourront l’essayer dorénavant !

 

En phase sur ces deux points, l’intérieur noir je ne peux pas non plus, et l’affichage asymétrique c’est à faire tourner Steve Jobs dans sa tombe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là l'effet est caricatural car la photo est surexposée.

Normalement la séparation écran numérique / compteur analogique est peu distinguable.

 

Par contre le tableau de bord "full digital" semble proposer des animations dynamiques représentant les courbes et les véhicules détectés par les différentes systèmes.

Ce qui ne semble pas le cas sur les modèles Sport et Executive.

C'est un réel plus si c'est bien le cas car ça permet de vérifier que l'aide à la conduite a bien cerné correctement la situation.

Modifié par Nem0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...