Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pag532wX

 

Elles ont l'air Premium les meufs que tu ramènes de boîte 201973687_raffio24.gif.0b8077aef1a20f44b202d39e41be218b.gif

 

 

Je remmene personne de boite ( faudrait déja que je sorte en boite ) les QI d'huitres peu farouches je laisse ca aux proprios d'Italiennes ( qui sortent nombreux la bas généralement il faut dire vince911g.gif.2c9f684e3048fdc23affb1f4e5574108.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

ça me fais bien rire quand je lis FCA est une boite italo américaine, sans doute pour ne pas froisser l'égo des américains, tout le monde ici sait que c'est FIAT aux manettes et que Jeep Dodge Ram Chrysler Alfa Lancia Maserati et bien sûr Fiat..et je prends le pari que d'ici quelques années on y ajoutera Peugeot Citroen et Opel, tout ce beau monde appartient ou appartiendra au Groupe Fiat...pardon FCA je voulais dire !

 

 

Et tous le monde sait également que c'est Jeep / Dodge / Ram qui elevent le groupe tout entier la ou l'égo des Italiens doit etre tout froissé sachant qu'aucune de ses marques ne vend correctement dans le monde ... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

disons que fiat a privilégié ces marques au détriment des autres... l'uchronie c'est marrant mais ça vaut pas tripette :bah:

 

 

Et pourtant Fiat a privilégié Jeep / Dodge à l'international plutot qu'Alfa Romeo / Maserati ? balibran.gif.826524e304040f8356db12d64101f9b5.gif

 

Parce qu'ils sont sur plus de marchés ? Possible !

 

Pace qu'ils ne souffrent pas d'une image desastreuse depuis de nombreuses années ? Sans aucuns doutes ! spliqui.gif.670c08de747e7f6a5b7934ef20b75685.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant Fiat a privilégié Jeep / Dodge à l'international plutot qu'Alfa Romeo / Maserati ? balibran.gif.826524e304040f8356db12d64101f9b5.gif

 

Parce qu'ils sont sur plus de marchés ? Possible !

 

Pace qu'ils ne souffrent pas d'une image desastreuse depuis de nombreuses années ? Sans aucuns doutes ! spliqui.gif.670c08de747e7f6a5b7934ef20b75685.gif

Chrysler et Dodge n'ont pas une super réputation sur le continant Américain, faut revoir tes fiches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant Fiat a privilégié Jeep / Dodge à l'international plutot qu'Alfa Romeo / Maserati ? balibran.gif.826524e304040f8356db12d64101f9b5.gif

 

Parce qu'ils sont sur plus de marchés ? Possible !

 

Pace qu'ils ne souffrent pas d'une image desastreuse depuis de nombreuses années ? Sans aucuns doutes ! spliqui.gif.670c08de747e7f6a5b7934ef20b75685.gif

 

peut-être parce que leur (gros) marché naturel est avant tout amateur de suv ?

autant d'évidence je sais que ça dépasse l'entendement :lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

peut-être parce que leur (gros) marché naturel est avant tout amateur de suv ?

autant d'évidence je sais que ça dépasse l'entendement :lo

 

 

Pourtant Alfa Romeo dispose d'un SUV milieu de gamme équivalent a un Q5 ou X3 qui , tout deux se vendent comme du petit pain non ? timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

Fiat n'avait pas un certain Freemont basé sur le Dodge Journey ?

 

Tu veux bien nous rappeller les ventes du Freemont chez Fiat et du Stelvio chez Alfa ? juliencar.gif.7c951919226af07ce83693d66ccf2b94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieux les gars, vous n'avez pas compris qu'il ne faut pas répondre aux troll ?

 

Laissez le jouer dans son bac à sable et ne mettez pas des pièces à ses provocations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Pourtant Alfa Romeo dispose d'un SUV milieu de gamme équivalent a un Q5 ou X3 qui , tout deux se vendent comme du petit pain non ?

 

Fiat n'avait pas un certain Freemont basé sur le Dodge Journey ?

 

Tu veux bien nous rappeller les ventes du Freemont chez Fiat et du Stelvio chez Alfa ? juliencar.gif.7c951919226af07ce83693d66ccf2b94.gif

 

 

Un voisin a un Fiat Freemont, je regarde toujours ce véhicule comme une curiosité. Un peu passe partout mais plutôt joli

 

Fiat_Freemont_2.0_16V_Multijet_Urban_%E2%80%93_Frontansicht%2C_25._Februar_2012%2C_D%C3%BCsseldorf.jpg

 

 

Bradé en occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi été surpris du manque de succès de ce modèle.

A un moment, j'en voyais de temps en temps sur la route en Italie, mais ca fait un moment que je n'en vois plus du tout, que ce soit en Italie ou en France :/

L'exterieur est pas mal, honnêtement. Surtout dans une autre couleur que ce gris...

L'interieur était moins bon il me semble... ou bien je confonds ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui trouvais déjà de la gueule en version Dodge ! Par contre, le logo Fiat ne lui sied pas :D .

 

L'intérieur a bien évolué avec le changement de logo mais fait très germanique visuellement (noir c'est noir) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas d'info concernant l'hybridation légère avec le Firefly +BVA sur la Tipo ?

 

 

Un restyling très sérieux arrive pour la fin de l'année : nouvelle version Cross, tableau de bord numérique, nouvel UConnect 5 avec tablette de 10,25 pouces, nouveaux systèmes d'aides à la conduite et nouveaux phares LED à l'avant.

 

Pour rester dans les clous des normes (et des malus) pour les motorisations essences, il faut très certainement s'attendre à l'arrivée du Firefly à l'occasion de ce restylage. Par contre, pas sûr qu'il soit hybride pour cette année, en témoigne la gamme essence du Compass qui a été remaniée récemment pour l'homologation en WLTP sans recourir à de l'hybride.

 

Ce qui est sûr en revanche c'est que FCA travaille sur un Firefly 1.5 MHEV 48V, mais les dates de commercialisation n'ont pas encore été annoncées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un restyling très sérieux arrive pour la fin de l'année : nouvelle version Cross, tableau de bord numérique, nouvel UConnect 5 avec tablette de 10,25 pouces, nouveaux systèmes d'aides à la conduite et nouveaux phares LED à l'avant.

 

Pour rester dans les clous des normes (et des malus) pour les motorisations essences, il faut très certainement s'attendre à l'arrivée du Firefly à l'occasion de ce restylage. Par contre, pas sûr qu'il soit hybride pour cette année, en témoigne la gamme essence du Compass qui a été remaniée récemment pour l'homologation en WLTP sans recourir à de l'hybride.

 

Ce qui est sûr en revanche c'est que FCA travaille sur un Firefly 1.5 MHEV 48V, mais les dates de commercialisation n'ont pas encore été annoncées.

 

 

 

Le restyling pourrait être sympa en effet, par contre le 1.5 T4 ne semble pas destiné à la Tipo selon certains sites italiens.

 

Sur Tipo en restant sur un 4 pattes, on va avoir le 1.3 atmo et turbale, quid d'une version MHEV et BVR6 en début 2021 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le restyling pourrait être sympa en effet, par contre le 1.5 T4 ne semble pas destiné à la Tipo selon certains sites italiens.

 

Sur Tipo en restant sur un 4 pattes, on va avoir le 1.3 atmo et turbale, quid d'une version MHEV et BVR6 en début 2021 ?

 

Normalement le 1,5 Firefly hybride est destiné l'Alfa Tonale en 2021 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tipo est une bonne alternative pour un rapport prix/équipement correct.

 

 

Y'a pas photo, en plus les mandataires proposent facile 20-25% de remise selon le moteur-boite/modèle/finition.

 

La Mirror est super bien placé en équipement tout en conservant l'aspect voiture essentielle.

 

Brochure Juin

https://www.fiat.fr/content/da [...] n-2020.pdf

 

Le plus drôle c'est qu'une SW TJet 120, chez le même mandataire (autodiscount pour ne pas le citer) après remise la Lounge coûte moins que la Mirror. Une lounge avec Pack Confort+Flip&Fold+Kit Fumeur et c'est parfait : 17900€ TTC remisé imbattable.

 

Normalement le 1,5 Firefly hybride est destiné l'Alfa Tonale en 2021 .

 

 

C'est ce que j'avais lu, déjà le 1.3 sur la Tipo ça peut le faire même en 130 CV Turbo MHEV 48V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur Tipo en restant sur un 4 pattes, on va avoir le 1.3 atmo et turbale, quid d'une version MHEV et BVR6 en début 2021 ?

 

 

Aucune idée. Mais je crains que la non apparition du 1.3 MHEV sur la nouvelle gamme Compass préfigure également son absence sur la Tipo pour cette année. C'est mon analyse, peut être faudra t-il attendre 2022 ?

 

Les Firefly européens sont ils FlexFuel ?

 

 

 

Le FlexFuel brésilien c'est pour de l'E100. Ce carburant si je ne me trompe pas n'est pas commercialisé en Europe. Les Firefly turbocompressés européens n'en sont pas prédisposés, pour les petits atmo hybrides des Panda-500-Ypsilon je ne sais pas mais cela serait étonnant.

 

Dans tous les cas, rien n'empêche aujourd'hui la conversion avec un kit E85. A titre perso, je roule en FIRE en y mettant de l'E85 je n'ai jamais eu de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucune idée. Mais je crains que la non apparition du 1.3 MHEV sur la nouvelle gamme Compass préfigure également son absence sur la Tipo pour cette année. C'est mon analyse, peut être faudra t-il attendre 2022 ?

 

 

Est ce que l'absence actuelle d'un hypothétique 1.3 MHEV sur le nouveau Compass n'est pas juste lié au fait que la version du système BSG 12V sur le 1.0 des Panda et 500C n'apporterait aucune plus value en terme de couple pour les premières phases de mouvement du véhicule avec un poids plus conséquent, tant qu'une version 48V avec un alterno démarreur plus coupleux n'est pas validé ?

 

 

 

 

 

Le FlexFuel brésilien c'est pour de l'E100. Ce carburant si je ne me trompe pas n'est pas commercialisé en Europe. Les Firefly turbocompressés européens n'en sont pas prédisposés, pour les petits atmo hybrides des Panda-500-Ypsilon je ne sais pas mais cela serait étonnant.

 

 

Yes merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est ce que l'absence actuelle d'un hypothétique 1.3 MHEV sur le nouveau Compass n'est pas juste lié au fait que la version du système BSG 12V sur le 1.0 des Panda et 500C n'apporterait aucune plus value en terme de couple pour les premières phases de mouvement du véhicule avec un poids plus conséquent, tant qu'une version 48V avec un alterno démarreur plus coupleux n'est pas validé ?

 

 

Oui je pense que tu as soulevé le problème. Un MHEV 48V est plus pertinent pour des motorisations supérieures à 100, 120cv.

 

 

Pour des raisons d'économie d'échelle, il faut aussi considérer que les motorisations de la Tipo sont partagées avec le Compass, Renegade, 500X etc. Il serait étonnant de trouver un système 12V développé spécialement pour la Tipo alors qu'il serait inefficace sur un SUV plus lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que tu as soulevé le problème. Un MHEV 48V est plus pertinent pour des motorisations supérieures à 100, 120cv.

 

 

Pour des raisons d'économie d'échelle, il faut aussi considérer que les motorisations de la Tipo sont partagées avec le Compass, Renegade, 500X etc. Il serait étonnant de trouver un système 12V développé spécialement pour la Tipo alors qu'il serait inefficace sur un SUV plus lourd.

 

 

En fait c'est pas tant la puissance du moteur thermique, bien que c'est associé plus ou moins au poids du véhicule, mais c'est surtout que la tension et donc la puissance et donc le couple pouvant être généré pour les phases de relance et de redémarrage soit dimensionné surtout par rapport au poids du véhicule pour que le système soit viable en économie de carburant et donc intéressant à l'investissement pour l'usager.

 

Comme tu le dis, il n'y a aucune chance de voir un 12V et un 48V pour le même moulin, ce qui est assez logique.

 

En gros,le système 12V moins cher et donc adapté aux véhicules plus légers (500 hors L/X, Panda, Punto?, Bref 1-1.2 tonnes max) sera certainement limité au Firefly 1.0. Quid de sa dispo sur une version turbo ?

 

Et si FIAT n'est pas trop con, ils utilisent une version 48V (plus coûteuse pour l'alterno démarreur, la batterie adaptée et le convertisseur de tension) pour le moulbif 1.3 130-150 CV thermique destiné aux véhicules déjà un peu plus lourd 1.2-1.5 tonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que tu as soulevé le problème. Un MHEV 48V est plus pertinent pour des motorisations supérieures à 100, 120cv.

 

 

Pour des raisons d'économie d'échelle, il faut aussi considérer que les motorisations de la Tipo sont partagées avec le Compass, Renegade, 500X etc. Il serait étonnant de trouver un système 12V développé spécialement pour la Tipo alors qu'il serait inefficace sur un SUV plus lourd.

Le Jeep Renegade et le Compass sont disponible a la commande en version Hybride rechargeable 190 et 240 cv a partir de 40000 et 45000 euros en version de base .

La 500 x ne sera pas proposée en version rechargeable pour une question de prix , mais elle devrait avoir le 4 cyl 1.3 atmo Firefly hybride de 101 cv donc système bsg comme la 500 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Jeep Renegade et le Compass sont disponible a la commande en version Hybride rechargeable 190 et 240 cv a partir de 40000 et 45000 euros en version de base .

La 500 x ne sera pas proposée en version rechargeable pour une question de prix , mais elle devrait avoir le 4 cyl 1.3 atmo Firefly hybride de 101 cv donc système bsg comme la 500 .

 

 

Le PHEV coûte la peau des couilles, à ce taro je reprend une Giulia 2.0 T4, bref un vrai châssis avec une vraie motricité et plus performant.

 

Je ne suis pas un ecolobobo non plus ?

 

Si on compare le nouveau Compass sur la base du 1.3 T4 thermique130cv et 150cv BVR6, la version PHEV pour 60 poney électrique sur 45 km représente un surcoût de 11 000€ quasi +33% c'est n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...