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BMW 324D pour jeune conducteur ?


Invité §Fox803cS

Messages recommandés

Invité §fla288OC

voir aussi les roulements ...

en tout cas une 100 nx est une yountimer sympa pour debuter :miam:

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Ben oui. Il faudra tout vérifier et certainement remplacer les pneus qui doivent être bien sec. Le remplacement de tous les fluides sera nécessaire et certainement de la batterie? Attention si les Japonaises sont très fiables, les pièces ne sont pas données. Attends toi à des frais . Es tu capable de faire cette remise en route seul?

Quelles pièces ne sont pas données ? :voyons:

 

On trouve tout sur le net, en neuf ou occase...

 

A part si il cherche une pièce carrosserie, pour la mécanique, il ne devrait pas y avoir grande différence avec du Renaut. ;)

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Invité §oul767Da

Quelles pièces ne sont pas données ? :voyons:

 

On trouve tout sur le net, en neuf ou occase...

 

A part si il cherche une pièce carrosserie, pour la mécanique, il ne devrait pas y avoir grande différence avec du Renaut. ;)

 

Non! Les Pièces des haut de gamme Allemand sont plus cheres. Donc avant d'acheter une BMW à bas prix ou autre Audi, il est impératif de prévoir un matelas financier en sus non seulement pour l'entretien courant, mais surtout pour les impondérables pouvant survenir sur un véhicule âgé et fortement kilométré! :jap:;)

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Invité §Fox803cS

Je me posais une question : vu que c'est une 100NX de 1991 qui est en carbu ou une injection monopoint, je sais pas entre les 2 mais c'est pas du multipoint ça c'est sûr, est-ce qu'elle passerait le CT surtout pour la pollution ? Si c'est risqué, je préfère pas m'engager à dépenser en pièces et en main-d’œuvre pour me retrouver au final avec une voiture qui passe pas à la pollution. Il y a 6 mois, la Clio I 1.2 monopoint de mes parents est passée 2 fois en contre-visite à cause de la pollution, et quand elle a réussi c'était limite...

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Invité §Fox803cS

Si elle est en bon état et bien réglée, elle respectera la norme en vigueur lors de sa mise en circulation et donc, passera à la pollution.

 

Même avec le nouveau CT ?

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Bon dieu qu'est-ce que c'est agréable de se faire prendre au sérieux par personne sur ce fichu forum... Dès qu'on associe les mots jeune conducteur et BMW là on entend de suite tous ceux qui ont commencé en Clio ou autre et qui sont fermés d'esprit comme jamais... Je suis pas un rêveur non, je suis juste un jeune passionné qui côtoie le monde de la mécanique depuis qu'il est enfant. Je suis pas un Kévin moi, à vouloir d'entrée de jeu une 328i pour drifter sur les parkings de Super U et draguer, non... Je recherche seulement une voiture plaisante, bien faite, qui me procurera du plaisir pas comme celles que tu proposes comme les Clio, Fiesta ou autres C3 qui sont tout simplement atroces, pour en avoir déjà testé.

 

Qu'est-ce que tu sous-entends par de gros frais à faire obligatoirement ? Si c'est une distri, faut arrêter de prendre les gens pour des pignoufs... J'ai déjà fait une distri sur la voiture d'un ami et elle a pas de problème sur ce point-là depuis. J'ai, à la différence de bon nombre de débutants, de quoi faire les réparations d'un point de vue financier aussi bien qu'au niveau outillage.

 

Et puis je le répète, je devrai garder cette voiture au moins 5 ans, et je veux pas qu'elle me pose de grosses emmerdes comme j'ai déjà pu le voir à maintes reprises sur nos chères françaises que tu me conseilles... L'entretien courant et quelques petites pannes de vieillesse, j'estime que c'est normal et j'en tiens compte, t'en fais pas.

 

Lis-bien mon pavé et fais-moi part de ton avis. :jap:

 

Salut foxter,

te pas faire prendre au sérieux, tu fais allusion à notre discussion sur la section smart roadster ?

je te prends au sérieux c'est juste que j'ai l'impression que tu veux le beurre l'argent du beurre et la crémière.... et pour 3000e c'est juste pas possible.

Si j'ai bien compris ,un de tes critères principaux est la consommation, et le dernier choix que tu m'avais montré était un v6 des années 90....

comme je t'ai déjà dit si ça passe niveau assurance regardes les vts s16 etc, ça consomme un peu mais si on veut se faire plaisir faut se qu'il faut, et si tu veux faire de longs trajets c'est plus confortable qu'une vieille.

sans rancune ;)

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Invité §Fox803cS

Salut foxter,

te pas faire prendre au sérieux, tu fais allusion à notre discussion sur la section smart roadster ?

je te prends au sérieux c'est juste que j'ai l'impression que tu veux le beurre l'argent du beurre et la crémière.... et pour 3000e c'est juste pas possible.

Si j'ai bien compris ,un de tes critères principaux est la consommation, et le dernier choix que tu m'avais montré était un v6 des années 90....

comme je t'ai déjà dit si ça passe niveau assurance regardes les vts s16 etc, ça consomme un peu mais si on veut se faire plaisir faut se qu'il faut, et si tu veux faire de longs trajets c'est plus confortable qu'une vieille.

sans rancune ;)

Non, quand je parlais de pas me faire prendre au sérieux je parlais de me faire qualifier de rêveur comme bien d'autres jeunes qui le sont réellement alors que c'est un choix réfléchi mûrement, c'est tout... Rien à voir avec la conversation sur la Roadster qui effectivement est assez dure à trouver à 3000€, celle que j'avais trouvée à 2700 me laissait penser que c'était possible, mais visiblement c'était plus une aubaine qu'autre chose. La MX3 V6 est comme je le disais un coup de cœur qui respecte pas trop mes critères comme la conso ou l'assurance. Je te laisse retracer le fil de la discussion (bonne chance !) pour te remettre en situation ;)

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Invité §Fox803cS

Je me demande si quoi qu'il en soit, il vaudrait pas mieux plutôt prendre une occasion intéressante qui a le CT ok histoire de pouvoir rouler "serein" pour plus ou moins 2 ans...

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Invité §Fox803cS

Je pense qu'on a du te le dire dès la premier page ça :W

 

Relis depuis le début et tu constateras qu'il n'a pas été question de CT jusque là.

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Invité §oul767Da

Je me demande si quoi qu'il en soit, il vaudrait pas mieux plutôt prendre une occasion intéressante qui a le CT ok histoire de pouvoir rouler "serein" pour plus ou moins 2 ans...

 

C'est certain! Le CT est maintenant devenu une obligation pour le vendeur ce que je trouve parfaitement normal. Ce dernier doit te présenter un CT de moins de 6 mois . Si il y a une contre visite tu pourra demander ta CG et tu aura 2 mois pour réparer et la présenter à nouveau au CT qui ne portera que sur les points soumis à contre visite et ce quelque soit le véhicule. Les véhicules de plus de 30 ans ayant une CG collection ont un CT moins contraignant et que l'on ne passe que tous les 5 ans au lieu de 2. ;)

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Pour être précis on peut vendre une voiture sans le ct, par contre pour pouvoir faire la cg il faut obligatoirement un ct de moins de 6mois.

Pour rester dans le sujet une bm pour un jeune conducteur :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

c'est juste un exemple, mais en cherchant tu peux trouver des trucs sympa, après comme je te disais sur l'autre discussion en cas de gros problème ça chiffre vite et les réparations peuvent atteindre le prix d'achat de la voiture....

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Invité §oul767Da

Dès la création du CT, il était une obligation pour le vendeur...

 

Non. La préfecture se foutait complètement de savoir si le CT avait été passé par le vendeur ou l'acheteur du moment qu'il était présent.

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Non! Les Pièces des haut de gamme Allemand sont plus cheres. Donc avant d'acheter une BMW à bas prix ou autre Audi, il est impératif de prévoir un matelas financier en sus non seulement pour l'entretien courant, mais surtout pour les impondérables pouvant survenir sur un véhicule âgé et fortement kilométré! :jap:;)

 

On parle de la Nissan...

 

Je me posais une question : vu que c'est une 100NX de 1991 qui est en carbu ou une injection monopoint, je sais pas entre les 2 mais c'est pas du multipoint ça c'est sûr, est-ce qu'elle passerait le CT surtout pour la pollution ? Si c'est risqué, je préfère pas m'engager à dépenser en pièces et en main-d’œuvre pour me retrouver au final avec une voiture qui passe pas à la pollution. Il y a 6 mois, la Clio I 1.2 monopoint de mes parents est passée 2 fois en contre-visite à cause de la pollution, et quand elle a réussi c'était limite...

 

Aucun problème pour la pollution, si réglé juste normalement. La norme à respecter est celle d'époque.

Je viens de passer une 4L au CT, aucun souci de ce côté.

 

Même avec le nouveau CT ?

 

Rien de nouveau côté pollution pour le "nouveau" CT.

 

Je me demande si quoi qu'il en soit, il vaudrait pas mieux plutôt prendre une occasion intéressante qui a le CT ok histoire de pouvoir rouler "serein" pour plus ou moins 2 ans...

 

Si tu es bricoleur, non c'est pas plus intéressant.

Sinon tu peux prendre une neuve garantie 5 ans, aussi... :ange:

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...choix réfléchi mûrement, c'est tout...

 

 

J'en doute... si c'était mûrement réfléchi, tu prendrais une petite voiture pas trop puissante pour tes années de probation (permis jeune conducteur), qui ne te coûterai pas cher en assurance, en réparations et en consommation, et tu réserverais les délires de youngtimers et autres sportives pour quand tu n'auras plus le "A" au cul et que tu auras un bonus chez ton assurance...

 

On a tous commencé comme ça. Ma première voiture était une Opel Kadett 1.2... pas rapide, pas super look, mais pas chère à l'usage et indestructible.

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J'en doute... si c'était mûrement réfléchi, tu prendrais une petite voiture pas trop puissante pour tes années de probation (permis jeune conducteur), qui ne te coûterai pas cher en assurance, en réparations et en consommation, et tu réserverais les délires de youngtimers et autres sportives pour quand tu n'auras plus le "A" au cul et que tu auras un bonus chez ton assurance...

 

On a tous commencé comme ça. Ma première voiture était une Opel Kadett 1.2... pas rapide, pas super look, mais pas chère à l'usage et indestructible.

Oui, bon, en même temps il visait pas une 330i, mais une 324D. :w:

 

Pour la Kadett, ça rouillait un peu...

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Oui, bon, en même temps il visait pas une 330i, mais une 324D. :w:

 

Pour la Kadett, ça rouillait un peu...

 

Pour les réparations inévitables sur une voiture de cet age, il va douiller avec une BM.

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Franchement les gars, je vois pas où est le problème d'acheter une BMW avec un moteur anémique quand tu es jeune conducteur. Le problème n'est pas là mais plutôt dans les prestations fiabilité / sécurité / confort / coût et disponibilité des pièces pour une si vieille voiture.

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Invité §oul767Da

Franchement les gars, je vois pas où est le problème d'acheter une BMW avec un moteur anémique quand tu es jeune conducteur. Le problème n'est pas là mais plutôt dans les prestations fiabilité / sécurité / confort / coût et disponibilité des pièces pour une si vieille voiture.

 

Comme je l'ai dit plusieurs fois, Il faut aussi s'en donner les moyens pour en assurer l'entretien et les réparations qui peuvent faire doubler le prix d'achat du véhicule. En ce cas , ne vaut t'il pas mieux sit mettre plus cher dans un véhicule sain ou se tourner vers un modèle plus plébéien? :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

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Invité §Fox803cS

Comme je l'ai déjà dit, la 324D est juste un choix parmi d'autres, donc pas la peine de s'acharner sur son sort ! Rien n'est décidé encore, et je sens que ça va être compliqué déjà de savoir si je serai forcé à réparer mon Kangoo ou s'ils veulent bien en acheter une...

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Invité §oul767Da

Comme je l'ai déjà dit, la 324D est juste un choix parmi d'autres, donc pas la peine de s'acharner sur son sort ! Rien n'est décidé encore, et je sens que ça va être compliqué déjà de savoir si je serai forcé à réparer mon Kangoo ou s'ils veulent bien en acheter une...

 

Oui. Il faut commencer par le début! Pose leur déjà la question et revient nous voir! Sinon le Kangoo est très fiable et ne coute pas cher à remettre en état! ;)

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Invité §Fox803cS

Oui. Il faut commencer par le début! Pose leur déjà la question et revient nous voir! Sinon le Kangoo est très fiable et ne coute pas cher à remettre en état! ;)

Le Kangoo est certainement super fiable en diesel ça j'en doute pas, mais en essence et équipé comme le mien c'est un cauchemar... Si je devais lister les emmerdes qu'il a eues en +/- 14 ans :

 

- Moins d'un an après achat neuf : boîtier gestion airbag HS, obligé de lutter avec Renault pour la garantie

- Centralisation HS puis réparée par Renault mais toujours foireuse pour les portes AR (restent ouvertes...)

- Capteur de température moteur HS mais en intermittence -> la voiture qui se coupe n'importe quand (aussi bien en ville à 30 que sur voie rapide à 110) et redémarre quand elle veut, d'immédiatement à dans une heure...

- Pot rouillé du cata à la sortie au bout de 8 ans, obligé de le remplacer intégralement et silencieux remplacé 2 fois pour cette raison, pourtant j'habite pas en région côtière ni pluvieuse... Pour comparaison, la Laguna de mon père a eu aucun problème de corrosion d'échappement en 11 ans

- Clignotants foireux : remplacement commodo et bouton warnings

- Pendant un moment, vers 2015, ne voulait plus du tout démarrer : bobine capricieuse, je l'ai pas changée mais je devrai y faire gaffe

- Capteur PMH ou son câblage foireux qui font qu'ils démarrent pas toujours, d'ailleurs le problème est toujours présent

Et j'en passe bien d'autres...

 

Pour ce qu'il y a à faire actuellement :

 

- Remplacer pompe à essence (a priori) : obligé de mettre 10 coups de contact pour amorcer le circuit d'essence pour démarrer "de suite", ralenti chaotique

- 4 pneus, tous usés et craquelés comme jamais

- Freins AR qui forcent, j'ai essayé de détendre le frein à main et ça n'a rien changé, si vous avez une piste je vous écoute

- Vidange forcément, rien de sérieux

- Essuie-glaces à changer mais c'est anecdotique

- Pas de batterie

- Peut-être la distribution sachant qu'il a pas roulé sur route durant plusieurs années

- Direction assistée qui fait le bruit de Chewbacca et qui des fois est absente, peut-être la pompe ?

- Clim à recharger

- Collecteur échappement craqué de partout

 

Voilà pourquoi je suis pas tenté de le refaire...

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Comme je l'ai dit plusieurs fois, Il faut aussi s'en donner les moyens pour en assurer l'entretien et les réparations qui peuvent faire doubler le prix d'achat du véhicule. En ce cas , ne vaut t'il pas mieux sit mettre plus cher dans un véhicule sain ou se tourner vers un modèle plus plébéien? :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

Oui mais si tu achètes la BM deux fois moins cher ça revient au même. Et tu ne seras pas non plus à l'abri d'une grosse réparation sur un véhicule plus plébéin comme tu dis.

De toute manière un véhicule d'occasion à petit budget quel qu'il soit tu finiras par y mettre le prix d'achat si tu le gardes un peu.

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Le Kangoo est certainement super fiable en diesel ça j'en doute pas, mais en essence et équipé comme le mien c'est un cauchemar... Si je devais lister les emmerdes qu'il a eues en +/- 14 ans :

 

- Moins d'un an après achat neuf : boîtier gestion airbag HS, obligé de lutter avec Renault pour la garantie

- Centralisation HS puis réparée par Renault mais toujours foireuse pour les portes AR (restent ouvertes...)

- Capteur de température moteur HS mais en intermittence -> la voiture qui se coupe n'importe quand (aussi bien en ville à 30 que sur voie rapide à 110) et redémarre quand elle veut, d'immédiatement à dans une heure...

- Pot rouillé du cata à la sortie au bout de 8 ans, obligé de le remplacer intégralement et silencieux remplacé 2 fois pour cette raison, pourtant j'habite pas en région côtière ni pluvieuse... Pour comparaison, la Laguna de mon père a eu aucun problème de corrosion d'échappement en 11 ans

- Clignotants foireux : remplacement commodo et bouton warnings

- Pendant un moment, vers 2015, ne voulait plus du tout démarrer : bobine capricieuse, je l'ai pas changée mais je devrai y faire gaffe

- Capteur PMH ou son câblage foireux qui font qu'ils démarrent pas toujours, d'ailleurs le problème est toujours présent

Et j'en passe bien d'autres...

 

Pour ce qu'il y a à faire actuellement :

 

- Remplacer pompe à essence (a priori) : obligé de mettre 10 coups de contact pour amorcer le circuit d'essence pour démarrer "de suite", ralenti chaotique

- 4 pneus, tous usés et craquelés comme jamais

- Freins AR qui forcent, j'ai essayé de détendre le frein à main et ça n'a rien changé, si vous avez une piste je vous écoute

- Vidange forcément, rien de sérieux

- Essuie-glaces à changer mais c'est anecdotique

- Pas de batterie

- Peut-être la distribution sachant qu'il a pas roulé sur route durant plusieurs années

- Direction assistée qui fait le bruit de Chewbacca et qui des fois est absente, peut-être la pompe ?

- Clim à recharger

- Collecteur échappement craqué de partout

 

Voilà pourquoi je suis pas tenté de le refaire...

 

 

Fuis cette merguez pourrie.

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Invité §Fox803cS

 

Fuis cette merguez pourrie.

 

C'est pas l'envie qui manque, crois-moi !

En plus, tout ça en 107 000km c'est pas normal...

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Invité §rem812Ci

2900€ une Bm sous motorisée de 28 ans, les mecs se touchent quand même...

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Le Kangoo est certainement super fiable en diesel ça j'en doute pas, mais en essence et équipé comme le mien c'est un cauchemar... Si je devais lister les emmerdes qu'il a eues en +/- 14 ans :

 

- Moins d'un an après achat neuf : boîtier gestion airbag HS, obligé de lutter avec Renault pour la garantie

- Centralisation HS puis réparée par Renault mais toujours foireuse pour les portes AR (restent ouvertes...)

- Capteur de température moteur HS mais en intermittence -> la voiture qui se coupe n'importe quand (aussi bien en ville à 30 que sur voie rapide à 110) et redémarre quand elle veut, d'immédiatement à dans une heure...

- Pot rouillé du cata à la sortie au bout de 8 ans, obligé de le remplacer intégralement et silencieux remplacé 2 fois pour cette raison, pourtant j'habite pas en région côtière ni pluvieuse... Pour comparaison, la Laguna de mon père a eu aucun problème de corrosion d'échappement en 11 ans

- Clignotants foireux : remplacement commodo et bouton warnings

- Pendant un moment, vers 2015, ne voulait plus du tout démarrer : bobine capricieuse, je l'ai pas changée mais je devrai y faire gaffe

- Capteur PMH ou son câblage foireux qui font qu'ils démarrent pas toujours, d'ailleurs le problème est toujours présent

Et j'en passe bien d'autres...

 

Pour ce qu'il y a à faire actuellement :

 

- Remplacer pompe à essence (a priori) : obligé de mettre 10 coups de contact pour amorcer le circuit d'essence pour démarrer "de suite", ralenti chaotique

- 4 pneus, tous usés et craquelés comme jamais

- Freins AR qui forcent, j'ai essayé de détendre le frein à main et ça n'a rien changé, si vous avez une piste je vous écoute

- Vidange forcément, rien de sérieux

- Essuie-glaces à changer mais c'est anecdotique

- Pas de batterie

- Peut-être la distribution sachant qu'il a pas roulé sur route durant plusieurs années

- Direction assistée qui fait le bruit de Chewbacca et qui des fois est absente, peut-être la pompe ?

- Clim à recharger

- Collecteur échappement craqué de partout

 

Voilà pourquoi je suis pas tenté de le refaire...

Pour les lignes en gras, je suis sûr que c'est à cause de la bobine.

Elle est réputée foireuse, et j'en ai fait l'expérience sur une Logan 1.4 MPI : bobine poreuse, la voiture avait tous les symptômes cités en gras...

Pour les freins : une bonne vidange et purge, et changement des cylindres de roues, ça devrait déjà aller mieux. Typique d'une voiture qui roule peu, et négligée.

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Invité §Fox803cS

Pour les lignes en gras, je suis sûr que c'est à cause de la bobine.

Elle est réputée foireuse, et j'en ai fait l'expérience sur une Logan 1.4 MPI : bobine poreuse, la voiture avait tous les symptômes cités en gras...

Pour les freins : une bonne vidange et purge, et changement des cylindres de roues, ça devrait déjà aller mieux. Typique d'une voiture qui roule peu, et négligée.

La 1ère ligne, c'était bien le capteur de température, on l'a changé et ça marche depuis. Le capteur PMH, quand je remue son câble ça merdouille donc pas de rapport avec la bobine.

 

C'est noté pour les freins, ça me fait quand même chier d'enlever les tambours serrés avec l'écrou de 30...

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