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Les tests de l'élan


damiien
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Invité §phi067qo

Test du beau DS7 Crossback

 

 

A 80 km/h le DS7 passe bien et semble moins piocher que le 3008, probablement grâce à un ESP plus soft ou peut-être les fameuses butées hydrauliques qui freinent mieux les amortisseurs !!!! Dans ce cas, c'est aussi un vrai plus en terme de sécurité.

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A 80 km/h le DS7 passe bien et semble moins piocher que le 3008, probablement grâce à un ESP plus soft ou peut-être les fameuses butées hydrauliques qui freinent mieux les amortisseurs !!!! Dans ce cas, c'est aussi un vrai plus en terme de sécurité.

Pas de doubles butées hydrauliques sur DS7, uniquement C4 Cactus et C5 Aircross pour l'instant.

 

Le DS7 a une suspension pilotée.

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Invité §phi067qo

Pas de doubles butées hydrauliques sur DS7, uniquement C4 Cactus et C5 Aircross pour l'instant.

 

Le DS7 a une suspension pilotée.

 

OK, technique réservée à Citroën dans le groupe PSA.

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Apparemment les VAG ont des barres antiroulis plus rigides, ça permet de diminuer le roulis à vitesse normale et en même temps de réduire la rigidité des ressorts pour un meilleur confort, mais aux limites ça donne des effets inquiétants comme des pneus qui se soulèvent, là ça adhère moins bien à la route :ddr:

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Bonjour à tous :)

 

Au vu du succès qu'a suscité la vidéo du test de l'élan pour le SUV 5008, j'ai décidé de modifier ce topic pour comparer la gamme avec la concurrence

 

damiien.gif.62d348e234392adff0db0f9fddd3d55f.gif

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=ApnjGqjyvIghttps://www.youtube.com/watch?v=oQBdk9GKp_Y

 

 

 

 

Et dire que la XM passait tout ça une seule main sur le volant :bah::mad:

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Ca permet en tout cas de voir le travail de l'ESP

 

 

Oui damiien toutes les voitures récentes essayées sont équipées de l'ESP ainsi que de pneus bien plus performants qu'il y a 20 ans une occasion de

rappeler que la détentrice du record du test de l'élan est une Citroen la Xantia en version Activa qui lors de l'essai en 1999 n'était pas elle équipée de l'ESP et n'était chaussée que de 205/60/15

 

nul doute qu'avec des pneus plus performants et l'ESP elle passerait le test encore plus vite et creuserait encore l'écart et je suis persuadé qu'avec la version 2.0 TCT plus légère elle aurait dépassée les 85 km/h en 99

 

 

 

Xantia.png

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Invité §Sen626Km

 

Oui damiien toutes les voitures récentes essayées sont équipées de l'ESP ainsi que de pneus bien plus performants qu'il y a 20 ans une occasion de

rappeler que la détentrice du record du test de l'élan est une Citroen la Xantia en version Activa qui lors de l'essai en 1999 n'était pas elle équipée de l'ESP et n'était chaussée que de 205/60/15

 

nul doute qu'avec des pneus plus performants et l'ESP elle passerait le test encore plus vite et creuserait encore l'écart et je suis persuadé qu'avec la version 2.0 TCT plus légère elle aurait dépassée les 85 km/h en 99

 

 

 

Xantia.png

Oh purée, dingue qu'une auto de 1999 ait encore le record en 2018 :sol:

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J'ai essayé de voir comment obtenir une liste plus longue pour d'autres classements mais je n'ai pas trouvé ou passer .

Merci @bernard 47c08 pour le lien si c'est possible.

 

Salut,

voilà le lien avec la liste des voitures testées par marques = https://teknikensvarld.se/algtest/

 

la liste est par marques et en cliquant sur la flèche en haut à droite on fait passer à la liste de la plus grande vitesse de passage à la plus petite

 

 

il y a des surprises comme le Berlingo ll qui passe à 74km/h dommage on n'a pas les vidéos

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Les 2 308 SportWagon sont des 308 II à mon avis (le 1.2 130 n'est pas sorti sur la 308 I de mémoire).

Celle de 2014 passe à 78, celle de 2017 à 74, mais on n'a pas le détail des finitions ni des pneus utilisés.

Entre une GT Line en 18" avec des PS3 ou une Active en 16" avec des Energy Saver, le résultat ne doit pas être tout à fait le même.

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Celle de 2014 passe à 78, celle de 2017 à 74, mais on n'a pas le détail des finitions ni des pneus utilisés.

Entre une GT Line en 18" avec des PS3 ou une Active en 16" avec des Energy Saver, le résultat ne doit pas être tout à fait le même.

 

C'est sûr les montes pneumatiques ont une grande importance c'est ce qui doit expliquer certaines disparités dans les essais il faudrait que tous les véhicules essayés soit équipés de la même qualité de pneus pour les juger efficacement mais c'est assez difficilement réalisable.

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C'est sûr les montes pneumatiques ont une grande importance c'est ce qui doit expliquer certaines disparités dans les essais il faudrait que tous les véhicules essayés soit équipés de la même qualité de pneus pour les juger efficacement mais c'est assez difficilement réalisable.

 

 

C'est pas faux

 

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Bonne vitesse de passage max sans être exceptionnelle, mais elle reste stable lorsque l'on va plus vite même si elle renverse des cônes. Grande sensation de contrôle et l'ESP n'intervient pas. Elle prend du roulis car orientée confort.

 

Le Q5 Quattro fait mieux:

 

Le Q2 se fait humilier:

 

Ils ont pas le Q3 apparemment.

 

PS: je parle pas des américains :lol:

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La Xantia Activia etait une super voiture mais fallait etre OK pour ne pas avoir de confort (du tout) et etre pret a changer les pneus tous les 5000 km (j'etais vendeur chez Citroen à l'epoque)

 

 

Pas de confort ? :??:

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La Xantia Activia etait une super voiture mais fallait etre OK pour ne pas avoir de confort (du tout) et etre pret a changer les pneus tous les 5000 km (j'etais vendeur chez Citroen à l'epoque)

 

 

L'Activa (Activia c'est du Yaourt :cyp: ) je ne l'ai pas trouvé inconfortable

 

C'est + ferme qu'une hydractive qui elle même est + ferme qu'une hydro simple mais ça reste très satisfaisant en confort pour une berline familiale à l'efficacité inégalée même par des caisses avec suspensions bout de bois :bah:

 

:mad:

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Invité §Sen626Km

 

L'Activa (Activia c'est du Yaourt :cyp: ) je ne l'ai pas trouvé inconfortable

 

C'est + ferme qu'une hydractive qui elle même est + ferme qu'une hydro simple mais ça reste très satisfaisant en confort pour une berline familiale à l'efficacité inégalée même par des caisses avec suspensions bout de bois :bah:

 

:mad:

Pas vraiment d'accord là dessus.

 

Car l'hydractive n'est actif que si l'on appuis sur le bouton..

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Pas vraiment d'accord là dessus.

 

Car l'hydractive n'est actif que si l'on appuis sur le bouton..

 

C'est l'anti roulis actif qui fonctionne avec ce bouton, mais l'hydractive c'est tout le temps.

 

Je confirme quand la fonction est enclenchée (avec le bouton ou en auto), la voiture est tres tres ferme (comparée aux versions sans). Les clients de l'epoque etaient pas pret a ca.

 

Niveau tenue de route, c'etait (c'est) le top; les pneus fonctionnent toujours a plat, de maniere otpimale.....mais dans ces conditions, leur durée de vie est tres tres faible si on roule un peu fort.

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