Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

J'aime pas trop le terme "bricoleur" pour désigner Gordini. Quand on regarde les plans des châssis, des suspensions et des moteurs on se rend compte de toute l'ingénierie qu'il y avait derrière. Quand on regarde les pièces on se rend compte de leur qualité d'exécution, et toutes les pièces détachées (roulements, coussinets, etc.) étaient de première qualité, c'était ce qui se faisait de mieux à l'époque. C'était au niveau de l'entretien et du changement des pièces d'usure qu'il y avait des manques, faute de moyen les pièces étaient réutilisées et usées jusqu'à la corde...

 

Le "Cigare" que tu nous présentes, qui a un châssis type 16s (identique aux monoplaces des saisons 52 à 54) a terminé 6ème au Mans et premier de sa catégorie de cylindrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

Bon, ben le Cigare est terminé, direction la vitrine

 

 

 

tu ne le fumes pas avant ? :p

 

 

tu as vite fait dis donc mais il est super :bien:

 

pour info il vient de sortir une bd sur gordini dans la collection plein gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

tu ne le fumes pas avant ? :p

 

 

tu as vite fait dis donc mais il est super :bien:

 

pour info il vient de sortir une bd sur gordini dans la collection plein gaz

 

Oui, nous en avons parlé ici. Mais le graphisme m'a beaucoup déçu et le récit en est parcellaire

Quand au Cigare, je vais le reprendre car quelques détails ne me satisfont pas, pare brise trop haut, ronds blancs latéraux trop larges par rapport au n°. Pour tant quand je l'ai repris cela me convenait, mis à le regarder, ça ne le fait pas :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais comme sur la planche de décals de la toyota blanche et rouge il y avait une autre déco (spa 73), et comme

j'ai retrouvé le papy à qui j'avais acheté la 1ere celica sur un autre vide grenier, je lui ai acheté la 2eme, à peu près dans le même état que l'autre.

 

 

IMG_2249.jpg

 

donc re décapage et re apprêt.

 

et juste avant de peindre l'orange, je me suis rendu compte que solido s'était un peu arrangé en masquant l'arrière de la voiture sur le couvercle de la boite, pour cacher le becquet manquant. j'avais déjà fait l'impasse sur le spoiler avant de la blanche, mais là c'est trop. donc petit sinto pour fabriquer un becquet arrière.

 

 

96993.jpg

 

 

f0b3411af26c1d8e7ccc29d4a93b27a542cf4fe3.jpg

 

IMG_2299.jpg

 

IMG_2300.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais comme sur la planche de décals de la toyota blanche et rouge il y avait une autre déco (spa 73), et comme

j'ai retrouvé le papy à qui j'avais acheté la 1ere celica sur un autre vide grenier, je lui ai acheté la 2eme, à peu près dans le même état que l'autre.

 

 

IMG_2249.jpg

 

donc re décapage et re apprêt.

 

et juste avant de peindre l'orange, je me suis rendu compte que solido s'était un peu arrangé en masquant l'arrière de la voiture sur le couvercle de la boite, pour cacher le becquet manquant. j'avais déjà fait l'impasse sur le spoiler avant de la blanche, mais là c'est trop. donc petit sinto pour fabriquer un becquet arrière.

 

 

96993.jpg

 

 

f0b3411af26c1d8e7ccc29d4a93b27a542cf4fe3.jpg

 

IMG_2299.jpg

 

IMG_2300.jpg

 

Cela va faire un beau duo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben le Cigare est terminé :

 

 

Imgp8043.jpgDirection, l'étagére à Gordini

 

 

 

:love:

 

Vache tu montes les kits à la vitesse grand V... et avec succès, elle est magnifique.

 

Je l'ai celle là en je ne sais plus quoi d'ailleurs :??:

 

... :ange: je crois bien que c'est du Topmachin :non:

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:love:

 

Vache tu montes les kits à la vitesse grand V... et avec succès, elle est magnifique.

 

Je l'ai celle là en je ne sais plus quoi d'ailleurs :??:

 

... :ange: je crois bien que c'est du Topmachin :non:

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

 

Merci, mais comme tu as pu le lire plus haut, je n'en suis pas satisfait. Ceci dit le montage en est trés simple, un minimum de pièces. Le vrai défi a été de récupérer les n° de course pour les réimprimer.

J'ai aussi le Cigare en Top Model, la version Panaméricaine. Mais comme souvent avec cette marque, il est faux. La version PM dont le proto est du à notre ami Shelby est beaucoup plus exacte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais comme sur la planche de décals de la toyota blanche et rouge il y avait une autre déco (spa 73), et comme

j'ai retrouvé le papy à qui j'avais acheté la 1ere celica sur un autre vide grenier, je lui ai acheté la 2eme, à peu près dans le même état que l'autre.

 

 

IMG_2249.jpg

 

donc re décapage et re apprêt.

 

et juste avant de peindre l'orange, je me suis rendu compte que solido s'était un peu arrangé en masquant l'arrière de la voiture sur le couvercle de la boite, pour cacher le becquet manquant. j'avais déjà fait l'impasse sur le spoiler avant de la blanche, mais là c'est trop. donc petit sinto pour fabriquer un becquet arrière.

 

 

96993.jpg

 

 

f0b3411af26c1d8e7ccc29d4a93b27a542cf4fe3.jpg

 

IMG_2299.jpg

 

IMG_2300.jpg

 

Attention ! Il faut également élargir les ailes !

 

24 h Spa-73-Toyota-Celica GT-#62-23-9e-Andersson-Kottulinsky.jpg

Et une vue de l'aileron arrière

 

24 h Spa-73-Toyota-Celica-#62-02-9e-Andersson-Kottulinski.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ! Il faut également élargir les ailes !

 

24 h Spa-73-Toyota-Celica GT-#62-23-9e-Andersson-Kottulinsky.jpg

Et une vue de l'aileron arrière

 

24 h Spa-73-Toyota-Celica-#62-02-9e-Andersson-Kottulinski.jpg

 

Très intéressantes, ces photos que je ne connaissais pas. Elles me seront très utiles quand je restaurerai la mienne. Et je vais étudier de près cette histoire d'élargissement des ailes car ça ne me parait évident à première vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus il faut l'équiper de deux rétros, ça va se compliquer...

 

Pas tout à fait d'accord. Mettre en forme correctement le becquet AR me semble un peu plus délicat mais c'est largement à la portée d'un prototypiste comme Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en l’occurrence deux philosophies, la première monter le kit dans l'esprit du kit Solido en lui apportant quelques modifs mineures, la deuxième se servir de cette base pour faire une mini conforme à la voiture échelle 1. Voyons quel choix va opérer notre ami...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

sûrement un peu entre les deux :lol:

 

@oldjack47 m'a gentiment proposé des photos de détail, mais je n'ai pas l'intention d'en faire une miniature "parfaitement exacte" sinon c'est un jeu qui peut s'avérer sans fin. il a fallu se casser la tête pendant 15 ans pour proposer commercialement des miniatures les plus fidèles possibles maintenant c'est détente !

 

j'ai aussi découvert un truc nouveau sur cette vue arrière : une étrange boite en bas de caisse. probablement un réservoir d'essence de grande capacité qui pourtant n'apparait pas sur la photo de oldjack. de plus, le becquet ar est différent.

 

 

1973-Toyota-Celica-1600-GT-04.jpg

 

 

en attendant, les becquets ont pris forme :

 

IMG_2301.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les élargisseurs d'ailes ont l'air aussi différents.

 

 

Beaucoup de différences... la photo me fait plutôt penser à une restauration qu'à une photo d'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sûrement un peu entre les deux :lol:

 

@oldjack47 m'a gentiment proposé des photos de détail, mais je n'ai pas l'intention d'en faire une miniature "parfaitement exacte" sinon c'est un jeu qui peut s'avérer sans fin. il a fallu se casser la tête pendant 15 ans pour proposer commercialement des miniatures les plus fidèles possibles maintenant c'est détente !

 

j'ai aussi découvert un truc nouveau sur cette vue arrière : une étrange boite en bas de caisse. probablement un réservoir d'essence de grande capacité qui pourtant n'apparait pas sur la photo de oldjack. de plus, le becquet ar est différent.

 

 

1973-Toyota-Celica-1600-GT-04.jpg

 

 

en attendant, les becquets ont pris forme :

 

IMG_2301.jpg

 

J'avais oublié une troisième option, se faire plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son propriétaire de longue date est décédé il y a un peu plus d'un an :

 

https://avis-de-deces.ouest-fr [...] aux-613736

 

C'est la seule Gordini à avoir encore une carrosserie en version 52.

 

Hormis celle-ci qui a une horrible caisse neuve au Royaume Uni :

http://www.allsportauto.com/photoautre/2007_gpao/woodcote_trophy/2007_gpao_woodcote_trophy_32_m.jpg

(on dirait une Top-Model 43 fois plus grosse... :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

mise à prix 700000€ ? mazette, il faut être passionné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise à prix 700000€ ? mazette, il faut être passionné !

 

 

Ou fin financier... quand on voit que certains arrivent à doubler leur mise en quelques années...

 

Age d'Or 2009, toujours Prenois

 

 

 

simca gordini 1946.jpg

 

 

Ca c'est une réplique...

 

... de celle là :

 

?u=http%3A%2F%2Fp5.storage.canalblog.com%2F56%2F02%2F568981%2F81324152_o.jpg&f=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens les Gordini font la rumeur (traduction non littérale du vilain mot buzz) en ce moment . C'est vrai que la Gordini britannique est particulièrement ratée.

Celle qui est aux enchères est par contre dans un état remarquable. Je serais curieux de connaître l'enchère finale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou, ton établi semble exigu et particulièrement chargé. Et j'y vois certains outils dont je ne connais pas l'usage.

 

 

Désolé, la photo est un peu floue, mais si y'a des outils sur lesquels tu veux en savoir plus n'hésites pas...

 

Ceci dit y'a rien d'extraordinaire, à part la binoculaire peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé, la photo est un peu floue, mais si y'a des outils sur lesquels tu veux en savoir plus n'hésites pas...

 

Ceci dit y'a rien d'extraordinaire, à part la binoculaire peut être.

 

C'est vrai que la binoculaire m'a interpelé. Mais le truc qui est derrière avec un boitier transparent, c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...