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 Sujet :

Renovation d une jaguar type E V12 de 1971

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Profil : Routard
  1. config
pepegrietick
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  1. Posté le 14/10/2019 à 07:48:58  
  2. answer
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Reprise du message précédent :
Crotte, encore un contre-temps.

Pensées pour ton pauvre porte-monnaie....
As tu pensé à la faire réaliser par un tourneur, ta poulie ?

De mémoire de jeune homme ( bac F1 en 1976!) cela ne m'a pas l'air bien difficile à faire aux bonnes côtes, c'te affaire !
Message cité 2 fois
Message édité par PépéGrietick le 14/10/2019 à 07:52:07

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mlbs3v12
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  1. Posté le 15/10/2019 à 10:53:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PépéGrietick a écrit :

Crotte, encore un contre-temps.

Pensées pour ton pauvre porte-monnaie....
As tu pensé à la faire réaliser par un tourneur, ta poulie ?

De mémoire de jeune homme ( bac F1 en 1976!) cela ne m'a pas l'air bien difficile à faire aux bonnes côtes, c'te affaire !
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Oui c est une option a laquelle j ai pensé. Il me faut juste etablir un plan....avant cela j ai quelques autres pistes.
J ai avancé sur le levier de vitesse en attendant

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Message édité par MLBS3V12 le 15/10/2019 à 10:53:59
Profil : Routard
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pepegrietick
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  1. Posté le 15/10/2019 à 12:10:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah là là, le jour où tu vas te mettre au volant et démarrer !!!!!
Si je pouvais être là, nom de dieu !


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dragon-lr
  1. Posté le 21/10/2019 à 10:23:25  
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MLBS3V12 a écrit :


Je l ai par MP. Oui il a de sacrés pb du coup. Il faut qu il change ses joints de culasse.... c est pas une tondeuse l engin.....
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Ça va aller ... ;)

PépéGrietick a écrit :

Les joints de culasse doivent être MONSTRUEUX ! Et pas donné ...Oh là là !
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Pour le prix, le kit haut moteur dont bien sur les joints de culasse est à 120,00€ TTC; chacun se fera son avis sur ce prix...

Message cité 1 fois

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pierregdlj
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  1. Posté le 21/10/2019 à 12:35:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dragon LR a écrit :


Pour le prix, le kit haut moteur dont bien sur les joints de culasse est à 120,00€ TTC; chacun se fera son avis sur ce prix...
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C'est pas cher. :jap:


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 181000km | Lexus RX400h PP 2007 : 195000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
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Profil : Routard
mlbs3v12
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  1. Posté le 09/11/2019 à 13:07:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un peu de news.
J ai dégoté une poulie au us et j ai pu avancer sur le montage de l avant moteur. Poulie alternateur et courroies en place, radiateur et quasi toutes les durites en place.

20191109_121431Voir l'image en grand0 vote

20191109_121410Voir l'image en grand0 vote

Profil : Routard
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pepegrietick
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  1. Posté le 09/11/2019 à 14:02:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Yes, yes yes !
ça avance !
tu imagines démarrer le moulin avant Noël ?
Message cité 1 fois

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mlbs3v12
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  1. Posté le 09/11/2019 à 14:28:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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PépéGrietick a écrit :

Yes, yes yes !
ça avance !
tu imagines démarrer le moulin avant Noël ?
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Ben ça serait bien. La resto/adaptation du faisceau électrique va prendre un peu de temps qd même.

Profil : Routard
mandrake05
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  1. Posté le 11/11/2019 à 19:25:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super j en déduis que c était pas toi qui presentait ta Type E au Sema Show.
Cette phase est à la fois motivante et frustrante, quand on est à ça de demarrer!!
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growler
  1. Posté le 12/11/2019 à 08:06:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello!
J’ai avalé sur 2 jours le récit de la restauration de ta Jaguar! Félicitations pour le boulot accompli! :bien:
Message cité 1 fois
Profil : Routard
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pepegrietick
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  1. Posté le 01/12/2019 à 19:36:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il y aurait-il quelque news de la plus sexy des voitures de ce site?
A bientôt !


---------------
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mlbs3v12
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  1. Posté le 04/12/2019 à 21:24:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mandrake05 a écrit :

Super j en déduis que c était pas toi qui presentait ta Type E au Sema Show.
Cette phase est à la fois motivante et frustrante, quand on est à ça de demarrer!!
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Et pas question de se louper dans les branchements!
Finalement c est un circuit hybride Type E / XJS!
Si derrière il y a une erreur dd fils ou une epissure merdique ce sera la prise de tête.

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mlbs3v12
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  1. Posté le 04/12/2019 à 21:26:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Growler a écrit :

Hello!
J’ai avalé sur 2 jours le récit de la restauration de ta Jaguar! Félicitations pour le boulot accompli! :bien:
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Merci Groler ! Ton retour motive !

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Profil : Routard
mlbs3v12
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  1. Posté le 04/12/2019 à 21:29:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MLBS3V12 a écrit :


Merci Groler ! Ton retour motive !
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Profil : Routard
mlbs3v12
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  1. Posté le 05/12/2019 à 06:06:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut!

ça y est j'ai enfin trouver la place du calculateur d'injection!
Le plus souvent sur ces transfo, il se retrouve dans le coffre arrière ou un espace existe dans l'aile droite. ça évite de se poser la question de la coupe du faisceau d'origine avec ~"à câbles, car il est assez long. Sur la XJS il est aussi à l'arrière à proximité de la batterie.
Il m’embêtait de voir courir ce cordon dans l'habitacle sous les moquettes du fait de son diamètre. De plus il aurait fallu ajouter du fil de grosse section pour alimenter le bazar puisque sur le E la batterie est à l'avant.
Finalement j'ai décidé de placer le bloc EFI sous le tableau de bord côté passager et j'ai coupé


20191129_172411Voir l'image en grand0 vote



20191201_101304Voir l'image en grand0 vote


20191201_104445Voir l'image en grand0 vote

Le rab après la 1ere coupe.... et il n'y a pas tout!

Après il faut raccorder par épissure. La j'ai privilégié un torsadage dans l'axe entre les bouts, une soudure de l'ensemble et le tout protégé par une gaine thermo avec de la colle. J'ai décaler les jonction de façon à ne pas avoir tout au même endroit pour limiter le diamètre.

Les jonctions en cours:


20191202_194220Voir l'image en grand0 vote

20191202_195127Voir l'image en grand0 vote

Je dégaine tout pour éviyer de laisser ce genre de défaut trainer vu le nombre de brins qui restent encore sains


20191201_113814Voir l'image en grand0 vote

Profil : Routard
mandrake05
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  1. Posté le 05/12/2019 à 10:35:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Génial, oui n'hésites pas a tout checker. En général ce qui craint le plus c'est ce qui est exposé aux hautes températures (faisceau injecteur, ce qui est a coté de l'échappement et ce qui est dans les zones de frottement.
C'est quoi comme injection? On dirait un calculateur BOSCH 35 broches? Il y a un débitmètre a palette? Un distributeur d'allumage mécanique ou un système statique avec capteur PMH?
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67patrice
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  1. Posté le 05/12/2019 à 14:07:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Remettre à la longueur ...les épissures c'est toujours un peu la misère

surtout quand le cuivre a parfois pris un peu l'oxydation


J’avais aussi fait comme toi , épissures , soudure etain et gaine thermo

mais il parait que ce n'est pas recommander de souder car cela forme un point rigide et avec les vibrations

ça peu former un point de cassure à la base de la soudure

Mais ça doit bien tenir une bonne quarantaine d'années :ange:

si tu rhabilles ton faisceau il existe du scotch sans colle , c'est beaucoup plus propre

moins rigide et tu peux l'ouvrir si tu as oublier quelque chose

et tu t'en fous pas plein les doigts ;)

Bonne continuation ;) ... ça devient bon tout ça :sol:
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  1. config
parking
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  1. Posté le 05/12/2019 à 15:52:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour raccorder les cables perso je fait comme ça:

https://makezine.com/nasa-wire​-splice/

Et je mets une gaine thermo (enfin plutot je la mets avant, sinon on ne peut pas la passer :D )
Message cité 2 fois
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mlbs3v12
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  1. Posté le 05/12/2019 à 18:27:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mandrake05 a écrit :

Génial, oui n'hésites pas a tout checker. En général ce qui craint le plus c'est ce qui est exposé aux hautes températures (faisceau injecteur, ce qui est a coté de l'échappement et ce qui est dans les zones de frottement.
C'est quoi comme injection? On dirait un calculateur BOSCH 35 broches? Il y a un débitmètre a palette? Un distributeur d'allumage mécanique ou un système statique avec capteur PMH?
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Salut Mandrake,
En fait j'ai 2 calculateurs. Celui en photo pour l'injection, c'est un Lucas. Il prends la température de l'eau et de l'air et gère les injecteurs.
J'ai aussi un plus petit calculateur Marrelli qui lui prend devant le moteur avec un 1er capteur le PMH du cylindre 1, et un 2eme capteur côté volant moteur qui prend la vitesse de rotation. Comme le moteur est un double 6, il gère 2 bobines au travers de 2 amplis et le distributeur mécanique via 1 double doigt et une tête de délco étagée distribue les étincelles. En d'autre terme si 1 ampli lache j'ai un 6 en lignes! c'est d’ailleur un des risques connus sur ce bourrin et le Marrelli. Plus d'allumage sur 6 cylindres et l 'injection qui abreuve toujours les 6 gamelles = gros risque d’incendie !
Il manque une info dans ce descriptif: L'ECU d'allumage pilote celui de l'injection via 1 seul fil blindé relié entre les 2.
Oui j'ai pas encore montré les photos mais j'ai aussi le faisceau de l'allumage avec les 2 amplis et l'ECU à caser quelque part.....

Profil : Routard
mlbs3v12
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  1. Posté le 05/12/2019 à 18:28:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

parking a écrit :

Pour raccorder les cables perso je fait comme ça:

https://makezine.com/nasa-wire​-splice/

Et je mets une gaine thermo (enfin plutot je la mets avant, sinon on ne peut pas la passer :D )
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Salut parking , oui finalement je fait ça entre les fils également et je soude le tout.

Message édité par MLBS3V12 le 05/12/2019 à 18:29:09
Profil : Routard
mlbs3v12
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  1. Posté le 05/12/2019 à 18:31:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

67patrice a écrit :

Remettre à la longueur ...les épissures c'est toujours un peu la misère

surtout quand le cuivre a parfois pris un peu l'oxydation


J’avais aussi fait comme toi , épissures , soudure etain et gaine thermo

mais il parait que ce n'est pas recommander de souder car cela forme un point rigide et avec les vibrations

ça peu former un point de cassure à la base de la soudure

Mais ça doit bien tenir une bonne quarantaine d'années :ange:

si tu rhabilles ton faisceau il existe du scotch sans colle , c'est beaucoup plus propre

moins rigide et tu peux l'ouvrir si tu as oublier quelque chose

et tu t'en fous pas plein les doigts ;)

Bonne continuation ;) ... ça devient bon tout ça :sol:
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Oui tu as raison, j'ai lu quelque part qu'en fait le sertissage est plus sur car la soudure peut finir par casser. Mais en phase avec toi, elle devraient me survivre avec mes bientot 60 balais ! :D

Profil : Routard
mlbs3v12
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  1. Posté le 06/12/2019 à 05:55:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Encore quelques epissures:


20191204_195229Voir l'image en grand0 vote

Et regainage avec un scotch Tesa utilisé chez Audi et Merco


20191205_191016Voir l'image en grand0 vote


20191205_191307Voir l'image en grand0 vote

Le tout passé sous la bras de la tour Eiffel


20191205_201807Voir l'image en grand0 vote

Il me reste les relais à recâbler mais là j'attends du matos pour compléter l'instalation


20191205_201813Voir l'image en grand0 vote
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Message édité par MLBS3V12 le 06/12/2019 à 14:27:56
Profil : Pilote
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xander26
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  1. Posté le 06/12/2019 à 14:21:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tant que c'est pas du scotch Tesla ...
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Talisman Initiale Tce 200 Présentation Talisman : Initiale Tce 200 EDC
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  1. Posté le 06/12/2019 à 14:26:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Xander26 a écrit :

Tant que c'est pas du scotch Tesla ...
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😂😂👍

Profil : Routard
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pepegrietick
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  1. Posté le 07/12/2019 à 09:38:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il en faut de la minutie !

Faut que tu passes l'aspirateur dans la tour Eiffel !


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growler
  1. Posté le 08/12/2019 à 08:21:48  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



Beau boulot!
J’ai dû procéder à quelques réfections électrique sur ma Jaguar XJ6 (faudra que je pense à alimenter mon topic d’ailleurs)
Il a fallu refaire une parti du faisceau du compartiment moteur car les fils se cassaient net. :cry:
La soudure n’a pas grand chose à envier au sertissage, si elle est bien faite, ça ne bougera pas. :wink:

Message cité 2 fois
Message édité par Growler le 08/12/2019 à 08:23:31
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mlbs3v12
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  1. Posté le 08/12/2019 à 10:56:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Growler a écrit :


Beau boulot!
J’ai dû procéder à quelques réfections électrique sur ma Jaguar XJ6 (faudra que je pense à alimenter mon topic d’ailleurs)
Il a fallu refaire une parti du faisceau du compartiment moteur car les fils se cassaient net. :cry:
La soudure n’a pas grand chose à envier au sertissage, si elle est bien faite, ça ne bougera pas. :wink:
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Oui, les fils cassent quand ils ont été trop chauffé. C'est le cas du faisceaux qui alimente les injecteurs. Jag à pris du fil "standard" tenant jusqu'à 80°. Dans le temps le pastique devient cassant.
J'ai acheté des fils gainé silicone avec ne tenue en température jusqu'à 210°, ça devrait tenir plus longtemps! J'ai pas encore refait cette partie là j'attend des connecteurs.

Profil : Routard
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pepegrietick
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  1. Posté le 08/12/2019 à 11:28:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Growler a écrit :

(faudra que je pense à alimenter mon topic d’ailleurs)

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Ah voui alors! :D :p
Dès qu'il y a un félin sur une calandre, moi, je deviens impatient, j'ai des palpitations et l'état de manque me guette et je peux devenir agressif !


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mandrake05
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  1. Posté le 09/12/2019 à 17:43:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oh le bazzard cette injection, Les amplis doivent être sur des plaques alu qui font dissipateur de chaleur sinon ils vont griller. Le câble blinde entre les calculateurs c est le PMH, c est le seul signal entre les boîtiers. Ça me rappel un peu l injection des peugeot 505 turbo. Il y a trois boîtiers Un boîtier d injection 35 broches, un boîtier avec les courbes d allumage, un boîtier détecteur de cliquetis. Vivement le premier démarrage!!
Message cité 1 fois
Profil : Routard
mlbs3v12
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  1. Posté le 16/12/2019 à 11:45:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mandrake05 a écrit :

Oh le bazzard cette injection, Les amplis doivent être sur des plaques alu qui font dissipateur de chaleur sinon ils vont griller. Le câble blinde entre les calculateurs c est le PMH, c est le seul signal entre les boîtiers. Ça me rappel un peu l injection des peugeot 505 turbo. Il y a trois boîtiers Un boîtier d injection 35 broches, un boîtier avec les courbes d allumage, un boîtier détecteur de cliquetis. Vivement le premier démarrage!!
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En phase avec toi Mandrake, c est le bazzard!
J ai casé mon ECU d allumage côté gauche. J ai fini de refaire le faisceaux hier soir.
Par contre je ne sais pas encore sur quoi monter les 2 amplis pour assurer leur refroidissement.
Je suis preneur de proposition si qq un a une idée.
@+

Profil : Pilote
  1. config
xander26
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  1. Posté le 16/12/2019 à 17:54:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Soit une plaque en cuivre, soit un dissipateur type électronique en alu.

https://www.ebay.fr/i/23335922 [...] ypEALw_wcB


---------------
Talisman Initiale Tce 200 Présentation Talisman : Initiale Tce 200 EDC
Profil : Vétéran
  1. config
parking
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/12/2019 à 20:46:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne connais pas le montage, mais c’est clairement l’alu qui transmet le mieux la chaleur. C’est même chiant quand il faut en souder, ça tient pas la chaleur et ça la transmet au moindre bout d’acier en contact, genre étau.

Profil : Routard confirmé
matra530
  1. Posté le 16/12/2019 à 22:40:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La conductivité thermique du cuivre est nettement plus élevée que celle de l'alu.
Les dissipateurs sont le plus souvent en alu pour des raisons de coût du métal.

Profil : Routard
mandrake05
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  1. Posté le 19/12/2019 à 21:39:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D origine c est de l alu, mais il faut bien penser à mettre de la patte thermique entre le morceau d alu et l'ampli. La plaque d alu doit faire environ 2 fois la surface de l ampli et l épaisseur dans les 5mm a la louche faudrait que je mesure précisément.

Profil : Routard
mandrake05
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 19/12/2019 à 21:44:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message cité 1 fois
Message édité par mandrake05 le 19/12/2019 à 21:52:12
Profil : Routard
mlbs3v12
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/12/2019 à 21:12:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mandrake05 a écrit :
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Merci Mandrake,
La tôle support chez jag ressemble étrangement à celle-là.
Bon, j' ai un bout d alu de 10mm d épaisseur. Je vais l utiliser et mettre d un côté les amplis et de l autre des radiateurs.
En attendant je déconditionne les faisceaux électriques.
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