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Cobrasma et sa nouvelle monture

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malouin35
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  1. Posté le 06/10/2018 à 23:08:09  
  2. answer
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Reprise du message précédent :
bravo mon sma bien merité :bounce:

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cobgrey
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  1. Posté le 07/10/2018 à 00:14:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:59marcopolo] Bravo
Elle est magnifique [:bmwz8:2]

Surtout pour la couleur change rien elle est top !
Message édité par Cobgrey le 07/10/2018 à 00:20:41
Profil : Vétéran
salseroloco
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  1. Posté le 07/10/2018 à 05:40:02  
  2. answer
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Magnifique, tu vas te régaler.

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Profil : Routard confirmé
paijorge
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  1. Posté le 07/10/2018 à 15:37:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
in-extrémiste...
tout est bien qui fini bien
te voila propriétaire d une auto magnifique qui va devenir de plus en plus difficile a avoir

passioné
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r-m0
  1. Posté le 08/10/2018 à 21:17:48  
  2. answer
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bonjour et bravo SMA.
hate de voir cette ci belle voiture...
ta persévérance vas te la faire apprécier que de plus...
au plaisir de ce revoir
remy

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CCF Canal historique
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les-fous-du-volant
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  1. Posté le 08/10/2018 à 22:54:57  
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Yeah !
:))


---------------
oh là là !
Profil : Membre confirmé
ricain1
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  1. Posté le 09/10/2018 à 20:15:00  
  2. answer
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Superbe je l'ai bien vue aux 6h historique

Yes

Profil : Membre confirmé
stefun17
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  1. Posté le 10/10/2018 à 08:46:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bien joué SMA, tu as bien fait de contacter Philippe Medard ;-)
Car même si il est décrié parfois par certains pour pratiquer des tarifs élevés, il reste aujourd'hui la seule source fiable et sérieuse capable d'obtenir une CSX avec ses papiers en règle (France,Belgique...). Pour combien de temps ?.....
Hâte de voir ta nouvelle monture :love:
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Message édité par STEFUN17 le 10/10/2018 à 08:49:01
Et si Will Smith avait préféré le bon V8 US au lie
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cobrasma
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  1. Posté le 01/11/2018 à 14:35:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

STEFUN17 a écrit :

Bien joué SMA, tu as bien fait de contacter Philippe Medard ;-)
Car même si il est décrié parfois par certains pour pratiquer des tarifs élevés, il reste aujourd'hui la seule source fiable et sérieuse capable d'obtenir une CSX avec ses papiers en règle (France,Belgique...). Pour combien de temps ?.....
Hâte de voir ta nouvelle monture :love:
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Pas grands changements radicaux mais ce rétro central obus j en rêvais déjà sur ma première cobra.Petit stickers signature Shelby retrouvé dans ma boîte à trésors également. On passe le temps comme on peut car en belgique vu le temps la saison est foutue :sourire:
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CCF Team Calva
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cobra-449
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  1. Posté le 01/11/2018 à 23:41:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très jolie
Hate de te revoir avec cette magnifique Cobra.

Membre Club Cobra France
Profil : Routard
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cobgrey
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  1. Posté le 02/11/2018 à 22:52:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super le rétro c est classe [:fake07:8]
C est l’une des premières modifs que j ai fait aussi sur la mienne
Message édité par Cobgrey le 02/11/2018 à 22:52:45
CCF Canal historique
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les-fous-du-volant
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  1. Posté le 11/11/2018 à 19:40:57  
  2. answer
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Salut Sma, elle est superbe !
Et j'ai hâte de la voir "en vrai"
 :)


---------------
oh là là !
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malouin35
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  1. Posté le 12/11/2018 à 15:55:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
vivement qu elle sorte le bout de son nez :eek:
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Et si Will Smith avait préféré le bon V8 US au lie
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cobrasma
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  1. Posté le 12/11/2018 à 18:51:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

malouin35 a écrit :

vivement qu elle sorte le bout de son nez :eek:
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Ça sera pas pour cette année mon ami.j habite dans le Sud c est vrai mais dans le Sud de la Belgique :sourire:

Hâte de voir mes copaings français mais ça sera en 2019

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Profil : Nouveau membre
gorgonite46
  1. Posté le 24/12/2018 à 19:51:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Cobrasma,
félicitations a toi aussi SUPERBE ta voiture
au plaisir de te rencontrer
Bonne fête de Noël

CCF Canal historique
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les-fous-du-volant
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  1. Posté le 25/12/2018 à 20:25:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cobrasma a écrit :

.j habite dans le Sud ...

Hâte de voir mes copaings français mais ça sera en 2019
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Super Sma, nous sommes voisin :sol:
Au plaisir de te te revoir
 :jap:


---------------
oh là là !
Et si Will Smith avait préféré le bon V8 US au lie
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cobrasma
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  1. Posté le 24/03/2019 à 23:00:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà mes premiers tours de roues avec la bestiole. Ho pas grand chose, j'ai dû vite clôturer la balade (improvisée) car l'auto pétarde et a des trous d'air à haut régime.
A mon avis, c'est la vieille essence qui a séché, encrassé… Nettoyage des bougies la semaine prochaine et on refera un essaie.
Par contre, le plus beau moment fut l'acharnement de mon petit bonhomme pour venir avec moi.
Ca y est, il est mordu je pense… :coolfuck:


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Profil : Lion d'Or 2011
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ched
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  1. Posté le 24/03/2019 à 23:33:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il va falloir installer un réhausseur pour qu'au moins le petit bonhomme puisse voir devant !

 :lol:
Message cité 1 fois
Et si Will Smith avait préféré le bon V8 US au lie
Profil : Membre confirmé
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cobrasma
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  1. Posté le 24/03/2019 à 23:35:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ched a écrit :

Il va falloir installer un réhausseur pour qu'au moins le petit bonhomme puisse voir devant !

 :lol:
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Et pour moi aussi :lol:

Profil : Lion d'Or 2011
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ched
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  1. Posté le 24/03/2019 à 23:39:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tel père, tel fils...

 :lol:

Et si Will Smith avait préféré le bon V8 US au lie
Profil : Membre confirmé
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cobrasma
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  1. Posté le 30/03/2019 à 09:18:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai fait une folie ma chérie…
C'est à dire?
Je me suis acheté de nouvelles godasses… :??: :lol:

20190328_12002220190328_120022Voir l'image en grand0 vote
Par contre, j'ai remarqué que mon aiguille de mon manomètre de température d'huile était décrochée de son son axe donc se balade dans le manomètre.
Rien de très grave mais je souhaiterais la remettre en place.
Problème, avant même de me battre avec le petit anneau chromé à dessertir pour accéder à l'intérieur du cadran, je n'arrive pas à le décrocher.
En partie supérieure, une cosse noire avec 2 câbles élec et en partie inférieure, un câble qui semble vissé.Vous vous doutez bien que je n'ai pas de mou suffisant que pour tirer sur ce manomètre en dehors du tableau de bord.
Il m'est donc difficile de comprendre comment déconnecter ces 2 éléments.

20190328_18350220190328_183502Voir l'image en grand0 vote

Mes manomètre sont à la base des Smith sur lesquels ont a mis un logo Shelby.

Pour ceux qui me connaissent, il savent que patience n'est pas l'une de mes vertues, quelqu'un aurait déjà démonté (ou monté) ce type de mano et pourrait me dire ce que je dois faire?

Merci d'avance
Message cité 2 fois
Profil : Routard
  1. config
marionp01
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  1. Posté le 30/03/2019 à 19:30:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut dévisser le raccord fileté qui permet la connexion avec le circuit d’huile
Attention si je me souviens bien il y a un petit joint ( a ne pas perdre )

Bon démontage
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---------------
Cobramicalement

Patrick
Et si Will Smith avait préféré le bon V8 US au lie
Profil : Membre confirmé
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cobrasma
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  1. Posté le 30/03/2019 à 19:33:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

marionp01 a écrit :

Il faut dévisser le raccord fileté qui permet la connexion avec le circuit d’huile
Attention si je me souviens bien il y a un petit joint ( a ne pas perdre )

Bon démontage
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Merci marion.par contre pour les 2 petits fils tu ne sais pas si il faut juste tirer sur la cosse pour les déconnecter du mano?

Que ça fait du bien, j ai grille un plein compte avec mon gamin ça faisait longtemps. Elle ne petarde plus elle avait besoin d etre dégourdie cette auto c est tout

Message cité 2 fois
Profil : Routard confirmé
nanard289
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  1. Posté le 30/03/2019 à 22:29:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cobrasma a écrit :


Par contre, j'ai remarqué que mon aiguille de mon manomètre de température d'huile était décrochée de son son axe donc se balade dans le manomètre.
Rien de très grave mais je souhaiterais la remettre en place.
Problème, avant même de me battre avec le petit anneau chromé à dessertir pour accéder à l'intérieur du cadran, je n'arrive pas à le décrocher.
En partie supérieure, une cosse noire avec 2 câbles élec et en partie inférieure, un câble qui semble vissé.Vous vous doutez bien que je n'ai pas de mou suffisant que pour tirer sur ce manomètre en dehors du tableau de bord.
Il m'est donc difficile de comprendre comment déconnecter ces 2 éléments.

http://clu​b.caradisi​ac.com/cob​rasma/cobr​asma-97635​/photo/201​90328_1835​02-7737636​.html

Mes manomètre sont à la base des Smith sur lesquels ont a mis un logo Shelby.

Pour ceux qui me connaissent, il savent que patience n'est pas l'une de mes vertues, quelqu'un aurait déjà démonté (ou monté) ce type de mano et pourrait me dire ce que je dois faire?

Merci d'avance
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Sans spécialement te connaitre, l'opération que tu envisages qui consiste à ressertir l'aiguille du manomètre est très délicate à réaliser. Il faut non seulement dessertir la virole pour déposer le verre du cadran, mais il faut ensuite repositionner l'aiguille à la bonne place pour qu'elle continue à indiquer la bonne température (généralement, on met le bulbe dans l'eau bouillante et on resserti l'aiguille en face de la graduation 100°C).


Mano mecaniqueVoir l'image en grand0 vote

Détail d'un mano type mécanique avec sa sonde de mesure.

Cet indicateur de température étant du type "mécanique" (c'est à dire que même contact coupé la mesure reste opérationnelle) il faut d'abord sortir le bulbe et le capillaire avant de pouvoir sortir l'appareil du tableau de bord. Le bulbe est l'élément de mesure qui trempe dans l'huile (généralement dans le carter d'huile). Il se défait en dévissant le bouchon qui le maintient en place. L'ensemble bulbe/capillaire/manomètre est indissociable car il contient un gaz sous faible pression et cette pression conditionne l'étalonnage de l'appareil. Mon modeste conseil sera donc de te suggérer de remplacer cet indicateur HS (tu trouves ça ici par exemple) et ce sera déjà pas mal si tu y arrives tout seul ;)


Cobrasma a écrit :

Merci marion.par contre pour les 2 petits fils tu ne sais pas si il faut juste tirer sur la cosse pour les déconnecter du mano?
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En principe un seul fil sert à alimenter l'ampoule pour l'éclairage interne de l'instrument (le retour se fait par la masse). Toutefois, selon les modèles, on peut avoir une douille d'ampoule à deux fils. Dans tous les cas, il suffit de retirer la douille pour libérer l'indicateur.

Message cité 1 fois
Message édité par nanard289 le 30/03/2019 à 22:37:22

---------------
http://nanard289.unblog.fr/
Et si Will Smith avait préféré le bon V8 US au lie
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cobrasma
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  1. Posté le 30/03/2019 à 22:45:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nanard289 a écrit :


Sans spécialement te connaitre, l'opération que tu envisages qui consiste à ressertir l'aiguille du manomètre est très délicate à réaliser. Il faut non seulement dessertir la virole pour déposer le verre du cadran, mais il faut ensuite repositionner l'aiguille à la bonne place pour qu'elle continue à indiquer la bonne température (généralement, on met le bulbe dans l'eau bouillante et on resserti l'aiguille en face de la graduation 100°C).


http://clu​b.caradisi​ac.com/nan​ard289/nan​ard289-991​76/photo/m​ano-mecani​que-773937​2.html

Détail d'un mano type mécanique avec sa sonde de mesure.

Cet indicateur de température étant du type "mécanique" (c'est à dire que même contact coupé la mesure reste opérationnelle) il faut d'abord sortir le bulbe et le capillaire avant de pouvoir sortir l'appareil du tableau de bord. Le bulbe est l'élément de mesure qui trempe dans l'huile (généralement dans le carter d'huile). Il se défait en dévissant le bouchon qui le maintient en place. L'ensemble bulbe/capillaire/manomètre est indissociable car il contient un gaz sous faible pression et cette pression conditionne l'étalonnage de l'appareil. Mon modeste conseil sera donc de te suggérer de remplacer cet indicateur HS (tu trouves ça ici par exemple) et ce sera déjà pas mal si tu y arrives tout seul ;)


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nanard289 a écrit :


En principe un seul fil sert à alimenter l'ampoule pour l'éclairage interne de l'instrument (le retour se fait par la masse). Toutefois, selon les modèles, on peut avoir une douille d'ampoule à deux fils. Dans tous les cas, il suffit de retirer la douille pour libérer l'indicateur.
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Bonjour nanard.merci pour ta réponse. Je pensais que simplement remettre l aiguille sur 0 tel que c est le cas quand le moteur est coupé suffirait...
Le soucis vois tu c est que tous mes compteurs sont estampillés Shelby et si je dois en racheter un cela fera tâche de ne pas l avoir estampillé au même compte que les autres.
Je vais demander à mon ami Philippe de Gentleman car si il n en aurait pas un identique à celui présent sur mon tableau de bord mais je doute...

Profil : Routard confirmé
nanard289
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  1. Posté le 30/03/2019 à 23:27:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, remettre l'aiguille sur l'indication minimale de 40°C (il n'y a pas de zéro) va fausser ta mesure. A température ambiante, l'aiguille est en buté sous la contrainte d'un ressort antagoniste et sauf à faire cette opération dans un local à 40°C, c'est très délicat à repositionner correctement.

On peut aussi remonter l'aiguille approximativement et mettre ensuite le bulbe dans l'eau bouillante pour contrôler l'erreur de la mesure affichée sur un point (100°C) ou dans l'huile avec un thermomètre étalon pour contrôler toute la plage de la mesure.



Mano mecanique 2Mano mecanique 2Voir l'image en grand0 vote

Quand l'aiguille est en buté, elle est en contrainte sous l'effet du ressort de rappel en spirale.
Message cité 1 fois
Message édité par nanard289 le 30/03/2019 à 23:31:05

---------------
http://nanard289.unblog.fr/
Et si Will Smith avait préféré le bon V8 US au lie
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cobrasma
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  1. Posté le 06/04/2019 à 20:58:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nanard289 a écrit :

Non, remettre l'aiguille sur l'indication minimale de 40°C (il n'y a pas de zéro) va fausser ta mesure. A température ambiante, l'aiguille est en buté sous la contrainte d'un ressort antagoniste et sauf à faire cette opération dans un local à 40°C, c'est très délicat à repositionner correctement.

On peut aussi remonter l'aiguille approximativement et mettre ensuite le bulbe dans l'eau bouillante pour contrôler l'erreur de la mesure affichée sur un point (100°C) ou dans l'huile avec un thermomètre étalon pour contrôler toute la plage de la mesure.



http://clu​b.caradisi​ac.com/nan​ard289/nan​ard289-991​76/photo/m​ano-mecani​que-2-7739​491.html

Quand l'aiguille est en buté, elle est en contrainte sous l'effet du ressort de rappel en spirale.

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Bon en attendant que je commande le nouveau mano trouvé aux US, journée de travail sur la bestiolles comprenant:
-remplacement des bougies
-pose des billboards
-remise en place et remodelage du passage de roue côté conducteur
-réglage des pédales embrayage et accélérateur vu ma petite taille
-vidanges et purge réseau freins et embrayage
-réglage frein à main
-resserages boulonnerie car fuites par si par la

20190406_19312720190406_193127Voir l'image en grand0 vote20190406_19340620190406_193406Voir l'image en grand0 vote20190406_19310920190406_193109Voir l'image en grand0 vote20190406_19305520190406_193055Voir l'image en grand0 vote20190406_10215620190406_102156Voir l'image en grand0 vote

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Profil : Lion d'Or 2011
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ched
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  1. Posté le 06/04/2019 à 21:03:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Prêt pour les prochaines sorties club !

 ;)
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Membre actif
Profil : Membre confirmé
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dfugiergarrel
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  1. Posté le 06/04/2019 à 22:40:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cobrasma a écrit :


Bon en attendant que je commande le nouveau mano trouvé aux US, journée de travail sur la bestiolles comprenant:
-remplacement des bougies
-pose des billboards
-remise en place et remodelage du passage de roue côté conducteur
-réglage des pédales embrayage et accélérateur vu ma petite taille
-vidanges et purge réseau freins et embrayage
-réglage frein à main
-resserages boulonnerie car fuites par si par la

http://clu​b.caradisi​ac.com/cob​rasma/cobr​asma-97635​/photo/201​90406_1931​27-7750142​.htmlhttp://clu​b.caradisi​ac.com/cob​rasma/cobr​asma-97635​/photo/201​90406_1934​06-7750140​.htmlhttp://clu​b.caradisi​ac.com/cob​rasma/cobr​asma-97635​/photo/201​90406_1931​09-7750135​.htmlhttp://clu​b.caradisi​ac.com/cob​rasma/cobr​asma-97635​/photo/201​90406_1930​55-7750122​.htmlhttp://clu​b.caradisi​ac.com/cob​rasma/cobr​asma-97635​/photo/201​90406_1021​56-7750121​.html
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Belle auto et superbes photos, Sma !!

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Et si Will Smith avait préféré le bon V8 US au lie
Profil : Membre confirmé
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cobrasma
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze sujets Les Clubs - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/04/2019 à 21:52:17  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dfugiergarrel a écrit :


Belle auto et superbes photos, Sma !!
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Salut l équipe.
Vous pourriez me confirmer la qualite, et quantité d huile pour ma boîte Tremec TKO et mon pont Dana?
Idem pour l additif à y ajouter?

D avance merci

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Profil : Routard confirmé
nanard289
Coupe bronze Les Clubs Les Clubs - succès bronze nombre de vues Les Clubs - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/04/2019 à 22:34:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cobrasma a écrit :

Salut l équipe.
Vous pourriez me confirmer la qualite, et quantité d huile pour ma boîte Tremec TKO et mon pont Dana?
Idem pour l additif à y ajouter?

D avance merci
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Pour la boite: huile ATF (Automatic Transmission Fluid) Dexron 3 de chez Motul (ou équivalent) qu'on trouve en bidon d'1 litre. Quantité: environ 2,4 litres (remplir jusqu'à débordement par la vis de niveau).
Pour le pont, merci de préciser si c'est un autobloquant ou non pour définir la qualité de l'huile. Indique également son type (Dana c'est trop vague) pour définir sa contenance ... bien que la plupart des ponts soient prévus avec une vis de niveau ;)

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Et si Will Smith avait préféré le bon V8 US au lie
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cobrasma
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  1. Posté le 13/04/2019 à 07:22:49  
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nanard289 a écrit :


Pour la boite: huile ATF (Automatic Transmission Fluid) Dexron 3 de chez Motul (ou équivalent) qu'on trouve en bidon d'1 litre. Quantité: environ 2,4 litres (remplir jusqu'à débordement par la vis de niveau).
Pour le pont, merci de préciser si c'est un autobloquant ou non pour définir la qualité de l'huile. Indique également son type (Dana c'est trop vague) pour définir sa contenance ... bien que la plupart des ponts soient prévus avec une vis de niveau ;)
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Coucou Nanard, selon mon ami bydochon mon pont sétait un Dana 44 mais je ne sais pas comment il a fait pour déterminer ça.Est ce possible via les chiffres inscrits dessus?
Je ne trouve sur le net que la possibilité d identifier les ponts Dana que via la forme qu il a.
20180727_17370320180727_173703Voir l'image en grand0 vote
20180727_17464720180727_174647Voir l'image en grand0 vote
En cherchant hier soir tous les sites disent que pour pont les ponts Dana il faut de la 75w140 avec 120ml d additif apparemment.

Pour la boite j ai recu ceci entre temps mais pas d indications sur la quantité d huile et d additif.
IMG-20190410-WA0000Voir l'image en grand0 vote
Il semblerait que la dextron ne soit pas recommandée pour les boîtes 5 vitesses.

Je dois passer commande des mes huiles en début de semaine pour les avoir à disposition pour samedi, voilà la sources de mes tracas :lol:

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cobrasma
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  1. Posté le 13/04/2019 à 08:54:05  
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Cobrasma a écrit :


Coucou Nanard, selon mon ami bydochon mon pont sétait un Dana 44 mais je ne sais pas comment il a fait pour déterminer ça.Est ce possible via les chiffres inscrits dessus?
Je ne trouve sur le net que la possibilité d identifier les ponts Dana que via la forme qu il a.
http://clu​b.caradisi​ac.com/cob​rasma/cobr​asma-97635​/photo/201​80727_1737​03-7759548​.html
http://clu​b.caradisi​ac.com/cob​rasma/cobr​asma-97635​/photo/201​80727_1746​47-7759547​.html
En cherchant hier soir tous les sites disent que pour pont les ponts Dana il faut de la 75w140 avec 120ml d additif apparemment.

Pour la boite j ai recu ceci entre temps mais pas d indications sur la quantité d huile et d additif.
http://clu​b.caradisi​ac.com/cob​rasma/cobr​asma-97635​/photo/img​-20190410-​wa0000-775​9549.html
Il semblerait que la dextron ne soit pas recommandée pour les boîtes 5 vitesses.

Je dois passer commande des mes huiles en début de semaine pour les avoir à disposition pour samedi, voilà la sources de mes tracas :lol:
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Petits travaux matinaux dans le froid ce matin.
Nous avons remarqué une fuite d essence sous le réservoir, qui coule via le petit trou.
received_845444779142362received_845444779142362Voir l'image en grand0 vote
Suite à mes échanges avec paijorge, il s avéré que le réservoir alu n est qu une boîte dans lequel se trouve une poche souple (d ou le fait que cette boîte alu soit munie de 2trous :lol: )
Comme il l à posté sur l un de ses sujets, il y aurait une double platine et joint qui pince la poche avec le réservoir alu.avant de partir dans des travaux de démontage la semaine prochaine, j ai vérifié si le serrage de cette double platine est suffisant.Évidemment, rien n est serré donc j imagine que l.etancheite entre les 2 n est pas garantie.
20190413_08072320190413_080723Voir l'image en grand0 vote
Espérons que mes coups de clés de ce matin auront permis de régler se problème sinon démontage

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reddiamond
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  1. Posté le 13/04/2019 à 10:16:18  
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Salut
Pour le pont de CSX on a parlé plusieurs fois sur le forum , regarde par exemple le post de présentation de Stefun17
Pour résumer il faut pas remplir jusqu’au trou


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reddiamond
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  1. Posté le 13/04/2019 à 10:30:16  
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2019-04-13_10:32Voir l'image en grand0 vote2019-04-13_10:32Voir l'image en grand0 vote
Message édité par reddiamond le 13/04/2019 à 10:33:03

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nanard289
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  1. Posté le 13/04/2019 à 12:09:42  
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Cobrasma a écrit :


Coucou Nanard, selon mon ami bydochon mon pont sétait un Dana 44 mais je ne sais pas comment il a fait pour déterminer ça.Est ce possible via les chiffres inscrits dessus?
Je ne trouve sur le net que la possibilité d identifier les ponts Dana que via la forme qu il a.
http://clu​b.caradisi​ac.com/cob​rasma/cobr​asma-97635​/photo/201​80727_1737​03-7759548​.html
http://clu​b.caradisi​ac.com/cob​rasma/cobr​asma-97635​/photo/201​80727_1746​47-7759547​.html
En cherchant hier soir tous les sites disent que pour pont les ponts Dana il faut de la 75w140 avec 120ml d additif apparemment.

Pour la boite j ai recu ceci entre temps mais pas d indications sur la quantité d huile et d additif.
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Il semblerait que la dextron ne soit pas recommandée pour les boîtes 5 vitesses.

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Pour la qualité de l'huile de boite, je n'ai rien inventé: il suffit d'aller faire un tour sur le site Tremec et de sélectionner "Oil for TKO pour être renseigné! Après évidemment, tu fais ce que tu veux et mettre de l'huile GM Synchromesh #12345349 ... si tu en trouves! Dans tous les cas, pas d'additifs dans l'huile de boite.



Recommandations TremecRecommandations TremecVoir l'image en grand0 vote

Extrait des recommandations Tremec pour toutes les boites TKO et qui nous rappelle que les boites sont livrées sans huile.

Pour ton pont, Dana 44 est la référence du couple conique (cad l'ensemble pignon à queue plus couronne dentée). Ce type de couple est utilisé sur différents ponts: Ford (essieux rigides), Corvette (bras suspendus), Jaguar et bien d'autres. L'huile proposée (75W140) est excellente mais doit être complétée par un additif anti friction seulement si tu as un autobloquant (dont tu ne parles toujours pas). Pour répondre à cette question si tu n'as pas d'autre précision, tu mets ton essieu arrière sur chandelles de telle sorte que tes roues puissent tourner librement. Ensuite, la boite étant au point mort, tu tournes à la main une des roues dans le sens marche avant. Si la roue opposée tourne dans le même sens, ton pont est équipé d'un autobloquant et il te faut un additif. Si l'autre roue tourne en marche arrière, tu n'as pas d'autobloquant et il ne faut pas mettre d'additif. Pour l'additif d'un pont à glissement limité (c'est pareil qu'un autobloquant), tu peux t'en dispenser si tu choisis une huile qui en comprend déjà comme l'huile Castrol Syntrax Limited Slip 75W140 par exemple, mais il y en a bien d'autres. Pour la quantité, tu remplis jusqu'au trou de surverse prévu par le fabricant qui détermine la quantité d'huile nécessaire. Réduire la quantité d'huile d'un pont pour en limiter les fuites n'est pas une bonne solution: il est préférable de remplacer les joints et/ou de nettoyer le reniflard. Mais là encore bien sur, tu fais comme tu veux.


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